Elite || Minsung

By leemiini

102K 9.3K 3.3K

L'Elite de Sanwoo est composée des quinze plus beaux élèves du lycée. Ce classement, publié au début de l'ann... More

Résumé
Note de l'auteur
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28 [BONUS]
Epilogue
Remerciements 🫶🏼

Chapitre 5

3K 296 150
By leemiini


Chapitre 5 :

I live it in fear that I'll be left alone
Je vis dans la peur qu'on me laisse seul.
Stray Kids - Star Lost.

« Pourquoi moi? » Minho réagit directement. « Prenez Hongjoong, je veux rien avoir là dedans »

Jisung était aussi perdu. Pourquoi Bang Chan proposait cela comme gage? Il aurait pu proposer que Jisung fasse vingt fois le tour de la piscine en caleçon ou alors proposer qu'il aille sonner à toute les maisons de la rue.

« C'est une bonne idée en réalité! » Felix se releva en souriant. « Depuis le début tu es froid avec Jisung, Minho. Et il l'a surement remarqué! Ça va surement briser la glace et vous rapprocher! »

Jisung vit Minho lever les yeux au ciel. Il baissa la tête et tortilla ses doigts.

« Super! Personne ne rouspète! » S'exclama Felix après quelques secondes de silence. Tout le monde avait ressentit le froid et la gêne de cette proposition. « Vous allez rester dans ma chambre, elle est toute propre! »

Felix prit d'abord le bras de Jisung et le força à se lever. Il allait le faire également pour Minho mais Chan le fit plus rapidement. Il chuchota quelque chose dans l'oreille de son ami. Minho semblait en colère.

Tout le groupe les suivit, comme si un spectacle allait avoir lieu à l'étage. Le coeur de Jisung battait vite. Il redoutait en réalité ce moment. Qu'allait-il se passer? Minho allait lui crier dessus? Jisung pourra enfin poser les questions qui le hantaient depuis tant d'années?

Pourquoi m'as-tu laissé seul?

Felix les amena donc dans sa chambre. C'était une petite pièce avec son lit et son bureau qui prenaient déjà beaucoup de place. Il avait une grand fenêtre qui donnait sur la rue. Ses murs étaient peints en noir et blanc. Il avait également une grande étagère où des mangas s'empilaient. Quelques cadres avec des photos de lui avec sa famille ou avec Changbin étaient posés sur son bureau ou sa table de nuit. Une petite armoire se trouvait dans le coin de la pièce avec un grand miroir à côté.

« Bon, on revient dans trente minutes » Fit Felix en enclenchant le chronomètre de sa montre connectée. « Ne vous étripez pas! »

Et la porte claqua.


Les dix premières minutes furent très, très pesantes. Personne n'avait parlé. Jisung avait regardé chaque recoins de la chambre de Felix et Minho était couché sur le lit, les jambes pendues dans le vide, un bras sur ses yeux. Il semblait dormir.

Jisung avait fini son tour et ne savait pas où se mettre. Il n'osait même pas faire de bruit, pas peur d'énerver le prince au bois dormant. Alors, délicatement, il s'assit sur le bureau, ses pieds ne touchaient pas le sol.

Il tortilla ses doigts nerveusement et lança quelques fois des regards à Minho. Il ne bougeait pas. Sa respiration était lente.

« Minho? »

Rien, aucun mouvement. Aucun bruit. Aucun signe de vie.

« Tu dors? » Cette fois-ci, Minho grogna.

« Devine » Attendit Jisung.

« Désolé » Fit Jisung. Le silence pesant repris. Jisung se mordilla la lèvre. « Tu me détestes? »

Jisung crut que Minho s'était rendormi. Il ne réagissait plus à nouveau. Il n'avait toujours pas bougé.

« Pourquoi tu demandes ça? » Demanda Minho après quelques secondes.

« Tu sais pourquoi » Jisung soupira inconsciemment.

Jisung sentit son coeur se comprimer. Il détestait se remémorer des moments où lui et Minho étaient meilleurs amis. Des moments où ils riaient, où ils se souciaient de personne, où le monde n'était rien qu'à eux.

« Oui »

Jisung ferma les yeux en entendant ce simple mot. Il le savait, pourquoi il réagissait ainsi?

« Pourquoi? »

A nouveau, quelques secondes de silence s'écoulèrent. Puis, Minho se redressa en soupirant. Il passa ses mains sur son visage, dans ses cheveux mais ne regarda pas Jisung assit à l'autre bout de la pièce.

« Je ne veux pas avoir cette conversation »

Jisung releva immédiatement la tête en entendant cette réponse. « Et pourquoi? » Il se releva et mit les pieds à terre. « Dis moi ce que j'ai fait de mal pour que tu me détestes! »

Jisung sentait son sang bouillir. Il réagissait rarement comme ça. Il préférait rester calme mais là, c'était plus fort que lui. Les paroles de Minho le frustrait. Normalement, lorsqu'une personne demande pourquoi on déteste, on lui répond!

Minho ne prononça aucun mot. Il avait les mains sur son visage, comme s'il était dépassé par la situation.

« Minho! Réponds moi! »

Et enfin, Minho regarda Jisung droit dans les yeux. Jisung se sentit frémir. Son regard était meurtrier, il semblait vraiment énervé. Cependant, le plus petit aussi était énervé! Pourquoi Minho réagissait ainsi?

Il allait répliquer mais Minho le stoppa net dans son intention en disant : « Je te jure Jisung, tais toi »

Il recula, comme si ces paroles lui avaient donné un coup dans le ventre. Il sentit une boule se former au fond de sa gorge. Il baissa la tête.

Il fronça les sourcils et il sentit son sang bouillir à nouveau : « Je t'interdis de me dire de me taire! Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme un gamin qui veut éviter de répondre à une bête question! »

Minho s'était relevé. Jisung avait fait pareil. Ils se tenaient tous les deux au milieu de la pièce, ils se toisaient du regard.

« Donc je me répète à nouveau mais pourquoi tu me détestes Minho? Tu ne peux pas ignorer une amitié comme la notre comme ça! Il y a bien eu une raison qui t'a poussé à couper les points! »

Minho prit une grand inspiration. Jisung le savait, les mots qui allaient prononcer allait le détruire : « Peut-être que notre amitié était importante pour toi mais pas pour moi. Tu m'ennuyais. Tout était ennuyeux avec toi. Alors maintenant que tu sais la raison, ne m'adresse plus la parole »

Jisung soutenu le regard de Minho. Très peux d'espace les séparait. Il avait dit ces paroles sans sourciller, en regardant Jisung droit dans les yeux. Mais rien dans ceux-ci traduisit qu'il mentait ou se moquait de lui. Non, il pensait réellement ce qu'il venait de dire.

Ils restèrent quelques secondes à se regarder. On pouvait entendre que leur respiration et la musique en bas en arrière plan.

Jisung baissa le regard, recula et au même moment, Felix ouvrit la porte, un grand sourire aux lèvres.

« Alors? Comment c'était? » demanda-t-il innocemment.

Jisung bouscula violemment Minho avant de quitter la pièce en un coup de vent.



Jisung regardait les étoiles, couché sur un des transats au bord de la piscine de Felix. Il ne savait pas pourquoi il n'était pas parti de cette maison après son altercation avec Minho.

Rien qu'en y pensant, il soupira bruyamment. Il avait déjà séché ses larmes, pourquoi recommencer?

Tout était ennuyeux avec toi.

Le coeur de Jisung se serra en se remémorant cette phrase. Minho avait raison. Il était ennuyeux et c'était pour ça qu'il avait arrêté d'être son ami. Et c'était aussi pour ça que depuis, Jisung n'avait plus d'ami et était tout le temps seul.

Personne ne le trouvait intéressant.

« Salut »

Jisung se releva précipitamment, comme s'il avait été pris sur le fait alors qu'il ne faisait qu'observer les étoiles et à s'apitoyer sur son sort.

C'était Bang Chan qui était devant lui, cigarette à la main.

« Désolé je ne voulais pas te faire peur! » S'excusa Chan. « Je t'ai vu ici. Tout le monde croit que tu es rentré chez toi tu sais »

« Oh » Fut la simple réponse de Jisung.

« Si tu veux que je parte, j'y vais hein! » Chan fit mine de s'en aller. Jisung l'interpella rapidement : « Non reste. Tu peux fumer ici, si tu veux »

Chan lui fit un grand sourire et prit place sur le transat à côté de celui du plus jeune. Silencieusement, il commença à fumer tout en regardant les étoiles, comme Jisung il y a quelques minutes.

Jisung le regarda du coin de l'oeil. Chan était un garçon mignon, assez charismatique. Il ne portait que du noir et avait même mis une casquette pour le style. En plus, ça se voyait qu'il allait régulièrement à la salle de sport car il avait les bras et les jambes musclés. Jisung en devenait presque jaloux.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la chambre? »

Jisung détourna rapidement le regard lorsque Chan tourna sa tête vers lui. « Comment ça? »

« Quand on est venu vous chercher, vous étiez à deux doigts de vous étrangler. Tu es parti si vite que tout le monde croit que tu es rentré. Minho tire la gueule dans le canapé et attend que je termine ma cigarette pour partir » Expliqua le brun.

Jisung lâcha un léger 'oh'. Il regarda ses chaussures et répondit : « Je lui ai posé une question et il n'a pas voulu y répondre. Il a été assez méchant dans ses propos »

« Hm... Je vois tout à fait » Fit simplement Chan. Jisung lui était reconnaissant de ne pas demander plus d'explications.

Chan continua de fumer tour en évitant que la fumée aille dans la direction de Jisung. On pouvait entendre l'eau de la piscine remuer et la musique ainsi que les rires à l'intérieur.

« Tu sais, Jisung, ce n'est pas la première fois qu'on se rencontre » Jisung fronça les sourcils. Chan, voyant qu'il ne comprenait pas, enchaîna : « J'ai été à la même école que toi que Minho, au début des primaires »

Jisung entrouvrit ses lèvres, complètement surpris.

« Je savais que tu ne m'avais pas reconnu. Je suis resté moins d'un an à cette école. La titulaire de notre classe avait dit à mes parents que je pouvais très bien m'entendre avec Minho mais que malheureusement, ça allait être difficile d'être ami avec lui car toi et lui vous étiez inséparable. »

Jisung se souvint soudainement de Chan. Il était si petit et maigre par rapport à aujourd'hui. Il avait aussi une coupe très courte. Il ne l'avait pas reconnu car il avait tellement changé!

« Le lendemain, j'ai essayé de venir vous parler mais quand je vous ai vu à deux, en train de jouer dans la cours de l'école, j'ai remarqué que vous étiez dans votre propre monde. J'ai alors abandonné et deux mois plus tard, mon père changeait de boulot et j'ai donc déménagé »

« Je m'en souviens! Tu étais doué en géographie et tu n'arrêtais pas de me sourire! » Chan sourit en entendant les paroles de Jisung. « Si j'avais su... on aurait pu être ami depuis si longtemps! »

Chan haussa les épaules : « De toute façon, je ne suis pas resté longtemps. Je suis revenu en ville qu'à partir de la deuxième secondaire. Et c'est là que j'ai connu Minho. J'ai été étonné quand j'ai su que vous n'étiez plus amis »

Jisung baissa les yeux pour ne pas montrer à Chan que tout ça le touchait profondément.

« Je ne sais même pas pourquoi il a arrêté de me parler. Et maintenant, il est froid et méchant avec moi »

« J'ai essayé au tout début que je connaissais Minho de lui soutirer des informations. Je lui ai demandé si il avait encore des nouvelles de toi ou si vous continuez à vous parler par message, il m'a toujours répondu sèchement. Au bout d'un moment, j'ai abandonné. C'est de ça que vous aviez parlé, dans la chambre? »

« En partie. Je lui ai demandé pourquoi il avait coupé les ponts avec moi. Il a dit qu'il ne voulait pas avoir cette conversation. J'ai forcé et il est devenu méchant avec moi » Jisung avala difficilement. Le boule au fond de sa gorge revenait. Des larmes se formaient. « J'abandonne aussi. »

Chan écrasa sa cigarette avec son talon et prit son mégot pour surement le jeter plus tard, en rentrant.

« Ecoute, Minho est très renfermé sur lui-même. Il laisse passer aucune émotion » Jisung fut quelque peu surpris. Lorsqu'ils étaient encore meilleurs amis, Minho était quelqu'un de très joyeux. « Cette conversation aurait bien lieu un jour, qu'il le veuille ou non. En plus, tu vas rester tout le temps avec nous maintenant. Il ne pourra jamais l'éviter »

Chan avait raison. Jisung et Minho allaient se croiser plus souvent qu'ils ne le pensaient. Maintenant que le plus jeune avait rejoint l'Élite, il devait passer le reste de l'année avec eux.

« J'espère que tu as raison. Je veux savoir ce qui l'a poussé à me détester comme ça »

Chan se leva. Il tendit sa main à Jisung gentiment et il l'aida à se lever à son tour.

« Tu veux que je te reconduise? Changbin peut raccompagner Minho chez lui, ils sont pratiquement voisins »

Jisung allait répondre que c'était gentil de sa part mais qu'il allait réserver un Uber mais, il entendit quelqu'un derrière lui dire : « Non, je vais le raccompagner, moi »

Jisung se retourna et fut surpris de voir Hongjoong.




C'est un long chapitre mais un de mes préférés!

Je poste plus tôt car j'avance bien dans l'écriture de la fiction! Je ne vais pas pouvoir poster samedi mais je le ferai surement lundi!

Merci de lire ma fiction et à bientôt 👋🏻

Continue Reading

You'll Also Like

14.2K 1.3K 31
"Avant de te rencontrer, je ne connaissais pas cette sensation de regarder quelqu'un et de sourire sans raison." Hyunjin est harcelé à l'école et n'a...
66.7K 1.7K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
2.8K 478 21
Minho a pour habitude de se rendre à la ferme de ses grands-parents à chaque vacances. Seulement, cette fois, il ne s'y rend pas tout seul. Au milieu...
12.4K 1.1K 20
Minho et chan avaient une vie plutôt similaire, mais ils ne se connaissaient pas, jusqu'au jour où ils tombèrent tout les deux, par hasard, sur quelq...