Amina

By Lanonimeuse_888

5.7K 773 389

Tu connais le Sรฉnรฉgal ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ณ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ณ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ณ ??? Je vais te faire visiter๐ŸŒนโœจ More

p1๐Ÿ‚
p2๐Ÿ‚
p3๐Ÿ‚
p4๐Ÿ‚
p5๐Ÿ‚
p6๐Ÿ‚
p7๐Ÿ‚
p8๐Ÿ‚
p9๐Ÿ‚
p10
p11๐Ÿ‚
p12๐Ÿ‚
p13๐Ÿ‚
p14๐Ÿ‚
p15๐Ÿ‚
p16๐Ÿ‚
p17๐Ÿ‚
p18๐Ÿ‚
p19๐Ÿ‚
p20 ๐Ÿ‚
p21๐Ÿ‚
p22 ๐Ÿ‚
p23๐Ÿ‚
p24๐Ÿ‚
p25๐Ÿ‚
p26๐Ÿ‚
27๐Ÿ‚
p28๐Ÿ‚
p29๐Ÿ‚
p30๐Ÿ‚
p31๐Ÿ‚
p32๐Ÿ‚
p33๐Ÿ‚
p34๐Ÿ‚
p35๐Ÿ‚
Thiรจs "capitale du rail"๐Ÿšž๐Ÿš‰
p36๐Ÿ‚
M'bour ou Mbour๐Ÿ‚
p37๐Ÿ‚
Sรฉdhiou๐ŸŒบ
dรฉbatons๐Ÿ—ฃ๏ธ
Ziguinchor ๐Ÿฒ๐Ÿ›
Casamance ๐Ÿž๏ธ
Kolda๐ŸŒพ๐ŸŒง๏ธ
Kwin_221๐ŸŒนโœจ๐Ÿ”ฅ
p38๐Ÿ‚
Fatickโ˜€๏ธ
Sine-Saloum ๐ŸŒ…โ›ฑ๏ธ
p39๐Ÿ‚
p40๐Ÿ‚
Kaolack ๐Ÿฅœ
Diourbel๐Ÿ›ฃ๏ธ
p41๐Ÿ‚
p42๐Ÿ‚
p43๐Ÿ‚
Louga๐ŸŒค๏ธ
p44๐Ÿ‚
p45๐Ÿ‚
p46๐Ÿ‚
Kรฉdougou ๐Ÿž๏ธ
Tambacounda ๐ŸŒณ
Kaffrine ๐Ÿ
Matam
p47๐Ÿ‚
p48๐Ÿ‚
p49๐Ÿ‚
50๐Ÿ‚
p51๐Ÿ‚
Saint-Louis ๐ŸŒ…
p52๐Ÿ‚
p53๐Ÿ‚
p54๐Ÿ‚
p55๐Ÿ‚
p57๐Ÿ‚
p56๐Ÿ‚
p58๐Ÿ‚
p59๐Ÿ‚
new year๐ŸŒน๐Ÿ’ฏโœจ
Dakar ou Ndakaaru๐ŸŒ†โœจ
SENEGAL๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ณ
hello ๐Ÿ‘‹

p60๐Ÿ‚

112 11 25
By Lanonimeuse_888

Amina................

Mardi 13 Août 2***

GM: bon je vais te le dire. Ta mère avec son travail, au début, lui demander beaucoup d'efforts vu qu'elle venait de se lancer. Elle voyageait aussi énormément même quand elle était enceinte de toi. Un jour ton père a reçu un appel lui disant qu'elle était dans un hôtel avec un homme.

Moi: c'est vrai ??

GM: laisse moi continuer. Bon après cet appel ton père n'a pas hésité une seule seconde à aller la retrouver et n'a fait que se fier à qu'il a vu. L'homme en question était ton grand-père.

Je la regarde du genre "explique vite"

GM: ton grand-père a mal pris le fait qu'il avait un cancer des os. Il n'y croyais pas et n'a pas été capable de l'affronter. Il s'est effondré suite à cette nouvelle. Ce jour là ta mère l'avait retrouvé vraiment très mal en point et l'avait par la suite amener dans l'hôtel où elle était. Faut savoir que ton grand-père n'aimait pas vraiment les hôpitaux et Sokhna n'a rien pu faire pour le convaincre. C'est là qu'un ami de ton père avait téléphoné ce dernier pour lui dire que des bêtises. Sokhna et Rassoul, ton grand-père, n'ont jamais rien fait de mal. C'était juste des suppositions toutes faites. C'est de là qu'est venu tout ces problèmes avant même ta naissance.

Moi: comment ça peut être possible que après tout les années passées ce problème persiste encore ??

GM: si ton père et ses frères m'avaient écoutés comme j'ai écouté Sokhna on n'en serai pas là aujourd'hui. Ils ont eu une haine immense envers leur père. Seule Alima m'a écoutée. J'ai une confiance aveugle pour mon défunt mari et j'ai cru en sa version sachant qu'il ne pouvait pas faire une chose pareille. Ton père est allé beaucoup plus loin en disant que ton grand-père était ton père. C'était vraiment difficile à gérer et cela a aussi en grande partie pousser plus vite ton grand-père dans sa tombe. Ils l'ont achevés on va dire.

Je n'en reviens pas enfaite. Tout n'est que mal entendu. Parfois j'entends dire que la communication peut tout résoudre mais plus on avance plus on sait que c'est faux. Tu peux expliquer une chose avec la plus claire des manières mais si la personne qui t'écoute s'est déjà fait une idée bien à lui tu ne fais que gâcher ta salive.

Quand je pense qu'il a suffit de peu pour que tout chamboule c'est vraiment désolant en faite. Mais bon à quoi bon resté dessus. J'ai tout fait pour faire parler grand-mère et je m'attendais vraiment pas à cette histoire. Je pensais plutôt............. bref rien d'important.

GM: ça va ??

Moi: oui ça va. Dit moi tu étais aussi amoureuse de grand-père pour m'avoir même donner son prénom??

GM: naleu niouss deh (je vais te taper deh)

Moi: c'est bon. J'y vais.

GM: reste pas trop longtemps dehors il peut pleuvoir à tout moment.

Moi: d'accord

Je prends mon téléphone et sort. Hier c'était la Tabaski j'ai pas vraiment eu envie de sortir mais Aziz a insisté ce matin pour qu'on sorte ensemble. Khadija ne pourra pas venir elle est chez ces grands parents.

Un bon moment s'est déjà écoulé depuis mon accident. J'ai réussi avec l'aide d'Aziz à valider mon année scolaire sinon je serai perdu. S c'est pas facile deh. Et puis depuis lors j'ai plus revu Yass. Elle me manque comme pas possible cette meuf. D'habitude on passe les fêtes ensemble mais cette année a été vraiment exceptionnelle. Je me suis rendu compte que Yass compte beaucoup plus que je le croyais. 15ans c'est pas 15secondes.

Mais bon j'espère la revoir un jour. Malgré tout je peux pas lui en vouloir sérieusement. Je retrouve Aziz et ensemble direction Tacos de Thiès. C'est vraiment cool là-bas.

Aziz: vas-y on se prend aussi des fataya complets

Moi: mais frère tu as fait la grève de faim ou c'est comment ??

Aziz: ça fait longtemps j'ai pas mangé à tout ça.

Après cela on est parti à Sam's prestige. Pendant qu'il attend la commande je patiente à une des tables qui se trouve juste à côté. D'un coup y a une main qui m'attrape le poignets. Elle est enceinte et dans un état vraiment déplorable.

Moi: je peux vous aider ??

Elle dit rien et garde toujours la tête baissée puis elle lâche mon poignet.

Moi: je peux vous aider ??

Et elle lève la tête. J'ai cru pendant un instant faire un AVC. C'est même bien plus pire. La douleur à la poitrine s'amplifit au fur et à mesure qu'on se regarde. WHAT ?? Elle s'en va me laissant encore sous le choc. J'ai pas tardé à la rejoindre le plus vite possible.

Moi: arrête toi. Toi même tu sais que tu ne peux pas m'échapper

Yass: laisse moi

Moi: qu'est-ce qui t'es arrivé ?? Je veux dire comment............. comment on en es arrivée là ??

Yass: je veux pas te parler

Moi: quand il s'agit d'être têtu je surpasse tout les niveaux. Tu ne vas plus m'échapper crois moi

Yass: laisse moi partir

Moi: je viens avec toi alors

Yass: tu veux me suivre ??

Moi: peu importe où tu iras.

Et comme dit je la suis mais j'étais loin de me douté dans quel genre d'endroit j'allais tomber. Depuis le temps que j'habite à Thiès j'ai jamais vu cet endroit. J'ai peur de toucher les murs sinon je pense que ça va s'effondrer. C'est dégueulasse, y a beaucoup de gars vraiment.............. putain c'est quoi cet endroit mal propre ?? On arrive dans ce qui doit probablement être la chambre. Il y a rien enfaite juste des cartons par terre des toiles d'araignée de la poussière des déchets.

Moi: tu vivais ici ??

Yass: je vis ici

Elle enlève le grand voile qui était sur sa tête. Ces cheveux qui auparavant étaient bien traités sont devenu du n'importe quoi. Yass est vraiment dans un état critique en plus de son gros ventre. Je m'assis par terre en face d'elle en essayant d'être la plus sereine possible.

Moi: bon je crois qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Mais dit moi pourquoi tu t'es mis dans ces conditions ?? Pourquoi n'es-tu pas venu me voir ?? Tu croyais peut-être que j'allais plus être avec toi ou quoi ?? Tu me connais si mal que ça ??

Elle ne dit rien et se contente de souffler en passant une main sur son visage.

Moi: parle moi parce-que moi j'ai envie de comprendre comment on en est arrivé là. Dit moi stp. Tu étais si jalouse et envieuse que ça ?? J'ai été aussi stupide que ça de n'avoir rien remarqué ??

Yass: j'ai fauté je sais.

Moi: non pas que toi mais moi aussi. Ça a toujours été un duo et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter.

Yass: t'es sérieuse ??

Moi: oui

Yass: t'es vraiment sérieuse ?? Malgré tout.

Moi: non mais tu m'as oublié ou c'est comment ?? Arrête de faire semblant pour un moment et mettons les points sur les i. Vas-y dit moi tout.

Yass: Amina je sais vraiment pas où commencer.

Moi: par le début

Yass: j'aimais pas ma situation. Je veux dire comment je vivais mais je me suis toujours dis que je pourrais le changer puis tu m'as dit pour toi et Cheikhou alors que le gars dont je te parlais c'était Cheikhou.

Moi: .....................

Yass: on peut dire que ça a été l'élément déclencheur et Faby en a profité aussi.

Moi: donc toutes les fois où je t'ai trouvé dans un état pas bien c'était à cause de ça ??

Yass: oui

Moi: c'est pathétique Yass

Je me suis levé et suis resté prêt de la fenêtre. J'ai aperçu Aziz en bas téléphone à la main. J'ai sortie le mien et j'ai plusieurs appels manqués de lui. Je lui envoie donc un message pour le rassurer et lui dit de lever la tête. Nos regards se sont croisés que je suis fait signe de m'attendre.

Moi: si ce n'était que pour ça je pouvais bien te le laisser. Tu aurais pu me le dire ça n'aurait rien changé. J'allais même me débrouiller pour qu'il te remarque.

Yass: oui je sais, je sais aussi que c'est pas totalement la faute de Faby car j'ai même appuyer ces propos. C'est vrai je me sentais mal à l'aise quand tout le monde ne faisait que s'intéresser à toi mais j'ai jamais rien dit.

Moi: que tout le monde s'intéresse à moi ne veux pas dire que moi je m'intéresse à eux. Je suis entourée par plein de personnes mais tous n'ont pas autant de valeur à mes yeux. Regarde ce que je suis devenu avec Cheikhou. Il a même changé de club.

Yass: c'est ma faute

Moi: .........................

Yass: je me suis laissée aller par toutes les choses que m'offraient Faby. 😭😭ça a commencé par des sorties puis les hommes ensuite le luxe et les voyages. J'avais tout ce que je voulais

Moi: et enfin ??

Yass: je me retrouve enceinte et seule

Elle s'est mise à pleurer. Je déteste la voir comme ça. Je suis directe aller vers elle mais elle me repousse. Je me suis plus senti mal.

Moi: quoi ?? Il reste quelque chose ??

Ces pleures redoublent de plus belle.

Yass: j'ai été mauvaise Amina😭😭 je suis aller trop loin et toi t'es encore ici. 😭😭 pourquoi tu peux pas me laisser comme tout le monde. C'est sûr tu as vu toutes ces choses que Faby a publié 😭😭je vaux plus rien dans ce monde 😭😭j'ai été et je suis encore la pire personne qui puisse exister 😭😭. Je t'ai envié alors que je ne devais pas le faire😭😭j'ai cherché les pires manières possible pour te faire du mal😭😭. ALORS AMINA QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI😭😭?? ABANDONNE MOI ET LAISSE MOI AVEC MES REMORDS😭😭.

Moi: si tu penses que je vais encore te laisser tu te trompes sur toute la ligne. Tu as été la personne qui m'a le plus fait mal mais crois moi quand je te dis que je peux passer au dessus de tout ça pour toi. Tu es une grande partie de moi et ta place reste toujours la même

Yass: toujours ??

Moi: oui Yass

Yass: j'ai tué ma grand-mère

Choque.

Yass: et je suis enceinte de ?????????

Double choque. Non c'est même pas double. Là j'ai l'impression que tout tourne autour de moi. Je ferme fort les yeux et me tiens la tête. Mais je suis quand-même tomber sur les genoux.

Yass:😭😭j'ai pas fait exprès 😭😭 c'était pas mon intention 😭😭jamais j'aurais penser faire une chose pareille 😭😭 je suis pas une bonne personne 😭😭c'est pas ce que je voulais 😭😭crois moi😭😭. Maintenant je réalise que toutes ces choses n'étaient que éphémère 😭😭je regrette vraiment tout ce que j'ai fait😭😭je suis désolé😭😭je regrette vraiment 😭😭

C'est difficile à croire. Mon Dieu ma tête. Je me lève et fais les cent pas. On dirait que j'ai des tambours dans ma tête. Ça fait beum beum beum sans arrêt. Yacine, grand-mère Wouly et l'autre. C'est un mélange de catastrophe. C'est quoi cette situation je sais même plus si c'était une bonne chose de la suivre mais une chose est sûre j'aurais préféré ne rien savoir de tout cela.

Yass: 😭😭et maintenant ?? Tu me veux toujours ?? Je crois que c'est mieux que tu partes😭😭 va t'en d'ici

Je sais pas quoi dire. Je me sens très mal. Pourquoi il y a pas de retour en arrière possible. Se sont les cris de douleur de Yass qui me font sortir de mes pensées.

Moi: Yass Yass, Yass parle moi où tu as mal ??

Yass: mon bébééé 😭😭😭

Elle souffre vraiment et ne cesse de répéter "mon bébé". Pendant un instant je suis prise de panique en même temps c'est pas tout les jours qu'on assiste à ce genre de situation. Elle va accoucher ??

Moi: tu........ tu vas accoucher ?? Sort pas le bébé ici on va d'abord à l'hôpital

Je sors avec les mains tremblante mon téléphone et appele Aziz.

Moi: Aziz monte m'aider au plus vite

Aziz: qu'est-ce qui se passe ??

Moi: MONTE VITE ELLE SOUFFRE

Je peux vraiment pas contrôler ma panique. Je suis paniqué, angoissé ou tout ce que vous voulez mais Yass est plus importante. Je suis sortie pour chercher Aziz avant qu'il ne se perd.

Moi: vas-y aide moi on l'améne à l'hôpital.

Aziz: Yacine !!!

Il est tellement surpris et j'ai du le secouer bien fort pour qu'il revient sur terre. Ensemble on a pris un taxi et direction l'hôpital où travaille Ass son grand frère. Ça va pas lui faire plaisir mais avant tout c'est sa sœur j'ai confiance qu'il va prendre soin d'elle et faire tout le nécessaire.

En chemin je fais mon mieux possible pour la calmer. Elle est vraiment très mal en point.

Yass: Amina aide moi

Moi: ça va allez t'inquiètes pas. On est plus très loin

Elle me tenait si fort que j'en ai des frissons. Je lui parle et la rassure jusqu'à ce qu'on arrive. Elle reste devant l'hôpital le temps que j'aille chercher Ass. Le chauffeur de taxi n'a pas voulu nous aider à la porter jusqu'à l'intérieur et le fait qu'on la bouge lui fait plus de mal. On sait pas comment s'y prendre.

Moi: je veux voir le docteur Ass ***** au plus vite

Infirmière: patiente là-bas

Moi: TU M'AS PAS ENTENDU OU QUOI JE VEUX VOIR ASS AU PLUS VITE C'EST URGENT

Infirmière: éh tu parles autrement dégage d'ici

Moi: TU CAPTES PAS OU C'EST COMMENT APPEL ASS ***** ET DIT LUI QUE SA SŒUR EST SOUFFRANTE ET A BESOIN DE SOIN

Infirmière: MAIS SORT D'ICI SÉCURITÉ

Elle est folle la meuf. Juste en entendant le mot "urgent" elle devrait être alertée mais non elle fait aucun effort. Non mais elle a pas vu comment je suis entré ici ou quoi ??

Moi: NON MAIS JE M'EN FOU DE VOTRE SÉCURITÉ APPELE ASS ET DIT LUI QUE JE L'ATTENT C'EST TRÈS URGENT. C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT. ÇA TU PEUX LE COMPRENDRE. TU L'APPELES OU AUJOURD'HUI TU VERRAS CE QUE TU N'AS JAMAIS VU. JE RETOURNERAI MÊME CET HÔPITAL POUR LE RETROUVER. APPELE LE JE M'IMPATIENTE VRAIMENT TU M'ÉNERVE

Je lui laisse même pas l'occasion d'en placer. Yass va très mal et elle, elle cherche les problèmes. Je peux crier jusqu'à demain même m'en fou Yass a besoin de soin. Au final même la sécurité n'a rien fait c'est un homme âgé qui est venu et leur a dit de me lâcher.

L'homme: qu'est-ce qui se passe ??

Moi: mon........ Yass .........je veux dire

Je suis à deux doigts de pleurer et vraiment le faire devant le people j'aime pas. C'est pas moi.

Moi: Yacine va pas bien elle a besoin de soin. C'est la sœur de Ass ***** il faut l'appeler sa sœur a besoin de lui.

L'homme: d'accord on va l'appeler et elle est où cette Yacine ??

Moi: juste à l'entrée

Je lui est pris la main et couru avec lui jusqu'à l'entrée. Yass va de plus en plus mal. Ils aménent un brancard et s'en vont. Ass n'a pas tardé à venir.

Ass: Amina toi ici ?? Qu'est-ce qui ne va pas ??

Moi: Yass................

L'homme: il faut faire vite. APPELEZ MOI UNE SAGE-FEMME

Ass: Yacine, sage-femme c'est quoi tout ça ??

Moi: je t'en supplie pose pas de question et aide la elle va vraiment très mal.

Lui non plus n'a pas perdu de temps et est rentré dans le bloc. Mon cœur palpite comme jamais. Je tremble comme une feuille.

Aziz: essaie de te calmer stp

Comment faire pour me calmer ?? J'appelle grand-mère sans plus perdre de temps.

GM: Ami............

Moi: vient vite à l'hôpital j'ai besoin de toi

GM: tu vas bien ?? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?? Parle moi.

Moi: c'est pas moi c'est Yacine. Grand-mère fait vite stp elle va vraiment très mal.

GM: Yacine ?? Et vous êtes où??

Moi: là où travaille Ass fait vite d'accord ??

GM: j'arrive

Et se fut les 2h les plus longues de ma vie. J'ai fais des aller-retour le long du couloir je me suis ronger les ongles j'ai récité sans exception tout les sourates que je connais tout les dou'as. Pour la première fois de ma vie j'ai conversé avec le très haut pour une fois que je lui parle. Entre temps grand-mère est arrivé avec la maman de Yass. J'aurais aimé qu'elle ne vienne pas. Elle est là à pleurer alors qu'elle même a participé à la chute de sa fille.

Ass sort enfin de cette salle. Je suis directe aller vers lui.

Moi: comment elle va ??

Ass: rentre elle veut te voir

J'ai pas perdu une minute de plus et suis rentré dans la salle. La voir dans cette état me brise. Elle est tellement faible et tout ce sang...............

Yass: c'est une fille

Elle me fait un petit sourire. Je m'approche d'elle et lui prend la main. Elle est froide.

Moi: se sera notre princesse. Je suis tata tu imagines ça. On va tellement la gâtée.

Je m'efforce de pas pleurer mais mes larmes en ont décidé autrement.

Yass: pleure pas. Je sais que je t'ai déçu alors pardonne moi stp 😭😭

Moi: j'ai rien à te pardonner on va faire comme si c'était une petite bêtise et on avance.

Yass: elle s'appellera Amina

Moi: tout comme moi

Flashback..................

Yass: ...........mais par dessus tout si j'ai une fille in cha Allah elle portera ton prénom

Moi: et elle sera comme moi ??

Yass: mouk si aduna (jamais de la vie )

Moi: ya bone loutax ( t'es méchante. Pourquoi ??)

Yass: être comme toi pour qu'un jour elle se met à me bastonner et même avant je vivrai avec une fille rebelle

Moi: topal feulé (vas là-bas)

Yass: mais quand-même c'est une promesse que je jure devant Allah de tenir et tu feras de même gloutonne

FIN FLASHBACK

moi: et dire que nous avions seulement seulement 11ans quand tu as fait cette promesse

Yass: au moin j'aurais accompli quelque chose de bien.

Elle sert d'avantage ma main.

Yass: écoute je sais que j'ai fait trop de mal je t'ai blessée aussi tu es même aller à l'hôpital à cause de moi et je suis vraiment désolée

Moi: parlons plus ça

Yass: je te confie la petite Amina. Prend bien soin d'elle je sais que tu en seras capable. Qu'elle ne sache jamais qui est sa vraie mère car elle aura surement honte de ma réputation. Tu ferais ça pour moi stp??

Moi: pourquoi tu me dis tout cela ?? On va tout faire pour lui donner le meilleur des éducations tu seras là et moi aussi. On va s'en sortir ai confiance. Tu as juste à te rétablir au plus vite.

Yass: prend soin d'elle stp

Moi: arrête de somnoler je vais dire qu'on l'amène moi-même je l'ai pas encore vu

Yass: Amina est ta fille désormais. Je suis désolée

Moi: t'inquiètes pas y a rien à pardonner ne dort pas comme ça on va la voir

Yass: Amina...........

Moi: vas-y dort pas j'arrive

Je suis sortie pour appeler Ass.

Moi: vas-y amène la petite on veut la voi.................

Bip Bip Bip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je me suis retournée et j'ai juste eu le temps de voir son sourire avant que Ass ne me tire vers l'extérieur. Ça sent pas bon. Un silence s'installe. J'ai l'impression que si je bouge se sera la fin.

Debout à quelques centimètres en face de cette porte. J'attends qu'on l'ouvre pour la revoir. Pouvoir encore encore et encore parler avec elle, établir tout les projets qu'on a pour notre fille. C'est sûre je vais lui faire aimer le basket.

J'ai le sourire quand je pense à tout ces moments on va bientôt passer ensemble. On est plus un duo mais triplé. On va faire tellement de choses ensemble. J'ai la tête qui va exploser tellement j'ai énormément d'idée.

Maintenant je crois que c'est le moment de devenir un peu mature de calmer mon tempérament et être plus douce. C'est sûre se sera tu travailles mais Yass et on s'en sortira.

La porte s'ouvre enfin sur Ass et...........

FIN DE TOME

















_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Rdv au Tome2 in cha Allah

C'est pas pour rien que j'ai choisi un 13 Août. Exactement à cette date j'ai aussi perdu une amie formidable.

Continue Reading

You'll Also Like

94.3K 4.3K 38
๐—ฆ๐—ฎ๐—น๐—ฎ๐—บ ๐—ฎ๐—น๐—ฒ๐˜†๐—ธ๐˜‚๐—บ ! ๐—ฉ๐—ถ๐—ฒ๐—ป๐˜€ ๐˜† ๐—ท๐—ฒ๐˜๐˜๐—ฒ๐˜‡ ๐˜‚๐—ป ๐—ฐ๐—ผ๐˜‚๐—ฝ ๐—ฑ'๐—ผ๐—ฒ๐—ถ๐—น ๐˜๐˜‚ ๐˜ƒ๐—ฎ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ด๐—ฟ๐—ฒ๐˜๐˜๐—ฒ๐—ฟ. ๐— ๐—ฒ๐—ธ๐˜๐—ผ๐˜‚๐—ฏ~ ู…ูƒุชูˆุจ ๐—”๐—ฐ๐—ฐ๐—ฒ๏ฟฝ...
1.1M 46.1K 75
LA CHRONIQUE EST ACTUELLEMENT EN Rร‰ร‰CRITURE ๐Ÿ“ข Uษดแด‡ แด„สœส€แดษดษชqแดœแด‡ แด…แด‡ แด‹ษชแด…ษดแด€แด˜แด˜ษชษดษข แด˜แด€s แด„แดแดแดแด‡ สŸแด‡s แด€แดœแด›ส€แด‡sโ€ผ๏ธ Venez dรฉcouvrir l'histoire de Tessnim, une jeune fi...
10M 394K 198
[ TOME 1] EN Rร‰ร‰CRITURE.๐š„๐š—๐šŽ ๐šœ๐š’๐š–๐š™๐š•๐šŽ ๐š™๐šŽ๐š๐š’๐š๐šŽ ๐šŸ๐š˜๐š’๐š•๐šŽฬ๐šŽ ๐šš๐šž๐š’ ๐šœ๐šž๐š›๐š–๐š˜๐š—๐š๐šŽ ๐š๐šŽ๐šœ ๐šŽฬ๐š™๐š›๐šŽ๐šž๐šŸ๐šŽ ๐šš๐šž๐š’ ๐š›๐šŽ๐š—๐šŒ๐š˜๐š—๐š๐š›๐šŽ ๐šœ๐šŽ...