Il Suffit d'une vague {Minsun...

By Forever_Stars02

114K 10.2K 6.5K

-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers l... More

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre spécial anniversaire
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre spécial Noël
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Épilogue n°1
Épilogue n°2
Épilogue n°3
Bonus : Contrat
Bonus 1 (Spécial 77K)
Bonus 1 (Spécial 77K)

Chapitre 57

1.1K 111 104
By Forever_Stars02


Jisung se tenait debout près de la barre, en train d'observer avec un tendre sourire Lee Know qui conduisait le navire et Chris pas loin qui faisait sans arrêt des commentaires. Le brun semblait excédé et ne cessait de lever les yeux au ciel, le blond lui ne s'en rendait pas compte et continuait de donner des conseils joyeusement.

À cette vue, il se pinça les lèvres et il sentit son ventre se tordre. Les paroles d'un des capitaines du Tribunal tournaient en boucle dans sa tête. « Pourquoi on laisserai quelqu'un comme toi nous diriger ? On ne sait même pas d'où tu viens, tes parents t'ont abandonné, tu ne dois même pas avoir une goutte de sang de pirates dans les veines, ni même de sang noble, ce qui pourrait être tolérable. Tu prends de grands airs, mais au départ tu n'étais qu'une erreur, tu n'étais pas voulu et tu n'aurais jamais dû naître ».

Il fixa intensément le capitaine, et se demanda ce que ça devait faire de ne pas connaître ses origines, de ne pas savoir d'où l'on vient, d'avoir été abandonné dès la naissance et d'avoir grandis sans figure parentale pendant une partie de l'enfance. Ressentait-il encore de l'amertume ? Se posait-il des questions ? Ou bien trouvait-il ça "normal", dans le sens où il avait toujours vécu ainsi et s'était dit qu'il n'aurait de toute façon jamais de réponse ?

-Tu veux prendre ma place ?! Craqua Minho en se tournant brusquement vers le blond.

-Si t'es fatigué, oui je veux bien. Sourit le blond et l'autre leva les yeux au ciel.

-Vous êtes tous tellement adorable ici c'est incroyable ! Reprit Chris avant de lui tirer la joue puis de lui faire un câlin.

-Donne moi une bonne raison de ne pas le jeter par dessus bord. Soupire-t-il en levant les yeux au ciel puis en se dégageant.

Jisung se mordit la lèvre, hésitant, puis bredouilla :

-À vrai dire ... Il faut que je vous dise quelque chose à tous les deux ... Je suis vraiment désolé de pas l'avoir fait plus tôt d'ailleurs ...

Les deux autres tournèrent la tête vers lui, étonnés par son ton sombre. Le plus jeune se rapprocha à petits pas et leur jetait de petits regards.

-En réalité ... En fait ... Quand j'étais à Bbama mes ... Mes parents m'ont dit qui étaient tes parents Minho.

Le Brun écarquilla légèrement les yeux et fronça les sourcils.

-Quand j'ai appris la vérité j'étais anéanti parce que ... Il se trouve que ta mère est aussi celle de Chris. On nous a toujours dit à tous les deux que la mère de Chris était morte à sa naissance, mais c'est faux, elle s'est suicidé trois ans après ta naissance, quand elle a découvert qu'on lui avait enlevé son second fils qu'elle avait eu avec un pirate lors d'un pillage de trois semaines quand mon oncle était absent.

Les deux autres le fixaient avec de grands yeux. Ils étaient totalement perdus.

-Au début mes parents m'ont dit qu'elle avait été violée, que par conséquent elle devait se suicider et tuer l'enfant qu'elle portait car elle était impure, mais elle a refusé et tu es né et elle ne laissait personne s'approcher de vous, puis les pirates sont revenus alors que mon oncle, qui était partit en voyage pendant presque 4 ans sous les ordres de mon père, était toujours absent. Mais mes parents étaient là cette fois-ci donc ils ont tués les pirates, kidnappé le bébé qu'un domestique a abandonné dans une petite ville et ... Mia n'a pas supporté.

Il se stoppa en sentant des larmes lui monter aux yeux et sa gorge se nouer.
Il voyait de l'incompréhension dans les yeux des deux autres, ainsi que des larmes, et il fixa quelques secondes les yeux sombres de Minho car il ne les avait jamais vu humide comme cela.

-Mais quelques semaines après je suis tombé sur des lettres de Mia, qui expliquait qu'elle avait aimé le pirate et que ce dernier avait été très gentil et très doux avec les enfants, il s'était occupé avec elle de Chris pendant trois semaines et il aurait vraisemblablement été ravi d'élever son fils mais ... Mes parents ont ... Il a été pendu avec les autres pirates parce que mes parents estimaient qu'un pirate et un fils de pirate ne méritaient pas de vivre. Ils ont continué à faire pression sur Mia, et après la disparition de son fils elle a craqué. Termina-t-il d'une voix brisée.

Il releva la tête vers Lee Know pour voir sa réaction. Ce dernier fixait le vide, semblant se répéter ses paroles dans la tête, l'air complètement chamboulé, des larmes perlant à ses yeux mais ne coulant pas.

Il y eut un long moment de silence. Minho sentait son cœur battre très vite, sa tête le lançait et il avait l'impression de tomber dans le vide. Ses mains resserrèrent leurs emprises sur la barre, s'en servant comme un point de repères.

Il avait l'impression que le ciel lui tombait sur la tête. Il s'était toujours demandé d'où il venait, et pourquoi il avait été abandonné. Et maintenant, il avait les réponses. Mais le découvrir ainsi, si brusquement ... Son père était donc un pirate ? Jisung connaissait-il son nom ? Avait-il un moyen de retrouver sa trace, de retrouver un parent, d'en apprendre plus sur son histoire ? Et sa mère, pouvait-il trouver des informations sur elle à Bbama, ou dans la ville natale de Chris ? Était-elle noble, ou l'était-elle seulement devenu en épousant le père du blond ? Il avait tellement de questions, il se sentait pris d'un vertige ainsi que d'une nausée. Une question surtout revenait en boucle. Il avait un frère ? Et Jisung, étaient-ils du coup ...

-Mais juste pour info nous deux nous avons aucune goutte de sang en commun, précisa Jisung comme s'il lisait dans ses pensées, Mia était noble mais elle n'avait aucun lien avec notre famille, elle a épousé mon oncle mais vu que tu es le fils d'un pirate techniquement on est pas lié par des liens du sang. Et même si on en avait, c'est tout à fait normal d'être avec son cousin ou sa cousine, tous les rois et reines épousent leurs cousins, parfois même leurs frères et sœurs !

Il tenta un sourire, et Minho le lui retourna faiblement, blanc comme un linge.
Il se mit de nouveau à fixer le vide, tout comme Chris qui semblait aussi troublé que lui. Ils avaient du mal à y croire. Quelle histoire épineuse.
Ils s'échangèrent tous les deux un regard, et le blond s'approcha de lui.

-J'ai toujours voulu un petit frère. Sourit-il avant de le prendre délicatement dans ses bras.

Toujours perdu, il répondit à son étreinte par automatisme, passant ses bras autour de lui sans s'en rendre compte. Le blond lui le serra fort contre lui, retenant tant bien que mal ses sanglots. Il venait d'apprendre que sa mère s'était suicidée quand il avait trois ans à cause de son oncle, et qu'il avait un petit frère. Il n'en revenait pas.
Il sentait ce dernier trembler légèrement contre lui, comme s'il avait froid.

-Jisung, est-ce que tu ... Est ce que tu sais si mon père était au courant pour ...

-Non, mon père lui a dit que ta mère avait été tuée par des pirates et n'a jamais mentionné d'enfant.

Il hocha la tête et serra encore plus fort le brun contre lui.
Le châtain s'approcha d'eux, mais n'osa pas s'ajouter à l'étreinte. Il ne savait pas trop quoi faire, il se doutait bien que c'était une sacré révélation pour eux deux, et il se dit qu'il aurait peut-être dû leur dire plus tôt, ou ne pas leur dire tout de suite.

Ce fut Chris qui mit fin à l'étreinte. Le capitaine était comme dans un état second. Quand le blond le lâcha, il reposa ses mains sur la barre, reporta son regard sur l'horizon, et continua à diriger le navire.
Les deux autres le regardèrent, puis échangèrent un regard.

-Euh ... Tu veux qu'on demande à HyunJin de te remplacer ? Demanda doucement Jisung.

Il secoua la tête.

-Non non c'est bon.

Nouvel instant de silence.

-Vous comptez me regarder encore longtemps ou vous allez enfin vous rendre utile et vaquer à vos tâches de la journée ?

Sa voix était incroyablement neutre, ne laissant transparaître quasiment aucune émotion. Seul le châtain ressentait à travers son attitude, sa voix et ses yeux qu'il était encore chamboulé, perdu, et qu'il voulait être seul.
Il attrapa donc le bras de son cousin et le traina sur le pont principal. Ils croisèrent alors Felix qui passait par là, un grand sourire sur le visage comme à son habitude.

-Bah, pourquoi vous faites cette tête là ? Quelqu'un est mort ?

Le châtain se pinça les lèvres et le blond laissa échapper un sanglot.

-Oui, il y a 20 ans. Dit-il tristement avant de le dépasser et d'aller aider un des pirates à lever une voile.

Felix se tourna vers Jisung sans comprendre.

-Euh ... Y'a un problème ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?

-Non, ne t'inquiètes pas, c'est juste que ... Ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de savoir, c'est pas à moi de le dire en tout cas.

-Super, maintenant je suis inquiet, c'est quoi le problème ? Pourquoi vous êtes aussi moroses alors que vous venez de voir Minho ? Il a un problème ?! Il a annoncé une mauvaise nouvelle ?!

Sa voix commençait à devenir trop haute et l'autre se mit à redouter qu'il attire d'autres personnes.

-Non vraiment ne t'inquiète pas, fais moi confiance, ça ne concerne pas le navire, y'a pas de problème de ce côté là.

-Mais y'en a un avec Minho ? S'inquiéta l'autre.

Il le fixa quelques secondes.

-Peut-être, mais c'est mon rôle d'être là pour lui, toi tu dois faire en sorte que le navire continue de fonctionner comme d'habitude.

Le blond le dévisagea, milles questions lui brûlant la gorge, mais il se contenta d'hocher la tête.

-Merci. Sinon, t'aurais pas une tâche à me confier ? J'ai besoin de m'occuper l'esprit.


*****

-Merci du coup de main Chris ! Le remercia le pirate en haut d'un mat.

Il lui fit un signe de main et poussa un petit soupir en parcourant le pont principal du regard.
Il alla s'assoir sur une caisse près d'un rebord et se mit à fixer le vide.
Il se sentait très fatigué, alors qu'il n'avait pas fait grand chose aujourd'hui. Il essaya de se souvenir sans succès de sa mère. Peu de gens avait des souvenirs d'eux avant leur 5 ans, et il ne connaissait son visage que grâce aux portraits qui ornaient le château dans lequel il avait grandit. Il se sentait envahi par la tristesse, mais par la colère aussi. Comment son oncle avait pu faire ça à sa mère ? Et à son propre frère ? Et leur mentir à tous, sans jamais ressentir aucun remord !

Il avait passé toutes ses vacances avec son oncle et son cousin, son père étant souvent absent pour mener des guerres et des conquêtes, et son oncle l'avait toujours accueillit avec le sourire, l'avait choyé, couvert de cadeaux, tout en sachant pertinemment qu'il avait tué sa mère. Quoique, selon lui, il ne devait pas l'avoir tuée, mais plutôt avoir sauvé l'honneur et la pureté de la famille.

Il n'en revenait pas. Il comprenait maintenant l'état de torpeur dans lequel s'était retrouvé Jisung à Bbama. Il ne lui en voulait pas de ne pas le lui avoir dit avant, comment pouvait-il lui en vouloir alors qu'il n'avait joué aucun rôle dans cette histoire ?
Il frissonna. Il n'aurait jamais cru que les parents de ses cousins auraient pu aller aussi loin. Et donc, depuis tout ce temps, il avait un frère ? Ça n'avait aucun sens.

-Chris ? Ça va ?

Le blond releva la tête et remarqua enfin JeongIn, assit pas loin en train d'accorder sa guitare. Ce dernier se leva et s'approcha de lui.

-Hein ? Euh o-oui oui ça va.

-T'es sûr ? Si t'as besoin de parler je suis là, je suis déjà le confident de la quasi totalité des pirates ici.

Le blond le fixa un long moment, puis un tendre sourire apparut sur son visage.

-Oui, oui je suis sûr. Mais merci, si jamais j'ai envie de me confier j'irai te voir en premier.

Le plus jeune afficha un sourire sincère presque enfantin qui lui réchauffa le cœur.

-Ça me va. Je peux faire quelque chose pour toi ?

L'autre mit encore un temps à répondre, son regard se posant sur l'instrument qu'il avait dans les mains.

-En réalité ... Oui, tu accepterais de me prêter ta guitare ?

Le brun pencha la tête sur le côté, surpris, mais hocha vivement la tête.

-Oui bien sûr ! Tiens. Sourit-il en la lui tendant.

L'autre le remercia et le plus jeune, après lui avoir tapoter le dos, se releva pour se balader sur le pont et voir où il pourrait se rendre utile.
Il le regarda partir, puis reporta son regard sur l'instrument. Il finit par fermer les yeux, laissant l'inspiration mélanger plusieurs phrases dans sa tête.

Les paroles de Jisung se mêlaient à des mots qui s'assemblaient pour essayer de décrire les émotions qu'il ressentait. Il laissa un moment le tout se mélanger, puis il prit une grande inspiration et commença à gratter les cordes de la guitare, laissant sa voix s'envoler dans un murmure :
-인정하기 싫어 ... 이해하기 힘들어 how could I forget ... the day you lied to me ....[paroles de I don't want to admit]


*****

Minho ne quitta pas son poste lors du déjeuner, restant muet devant les questions de son équipage. Il ne lâcha la barre que quand un de ses hommes vint le remplacer comme ils l'avaient prévu la veille.
Il s'attabla à sa table habituelle, avalant quelques bouchées plus par habitude que par envie.
Il se leva et quitta la table alors que son assiette était encore à moitié remplie et s'en alla sans dire un mot. Jisung ne l'avait pas quitté des yeux, et les autres personnes à table s'interrogèrent.

-Il a quoi Minho ? S'étonna JeongIn.

-Je sais pas, il est comme ça depuis ce matin. Observa Felix.

-Vous pensez que le navire a un problème ? Tenta SeungMin.

-Non, je pense pas, il nous en parlerait, au moins à moi. Déclara HyunJin.

ChangBin regarda tour à tour Jisung et Chris, qui restaient étonnamment silencieux.

-Vous nous cachez pas quelque chose vous deux ? Demanda-t-il alors.

Les deux cousins sursautèrent et se jetèrent un regard.

-Non, enfin c'est pas vos affaires. Répondit le blond un peu durement, surprenant tout le monde.

Lui qui était habituellement doux et prévenant, il paressait assez susceptible.
Le châtain se releva soudainement.

-Je vais le voir. Dit-il simplement avant de se précipiter vers la cabine du capitaine.

Il toqua et attendit une réponse qui ne vint pas. Il entra timidement et trouva Minho assit à son bureau, le regard fixé dans le vide, caressant distraitement Soonie allongé sur ses genoux.
Il s'approcha doucement et s'assit sur la table, caressant un petit peu le chat avant de lever la tête vers Le Brun.

-Ça va ? Demanda-t-il d'une voix basse.

Minho tourna la tête vers lui comme s'il le remarquait seulement maintenant.

-Oui oui, ça va. Je suis fatigué, je vais me coucher.

Il lui adressa un petit sourire, puis se redressa, ne se rendant pas compte que son chat dégringolait pour retomber sur ses pattes, et alla se coucher sans plus de cérémonies.
Jisung le suivit des yeux, puis se pencha pour caresser Soonie et ses frères qui regardaient le brun avec étonnement, comme s'ils sentaient qu'il y avait un problème.

Il passa un moment avec eux, puis alla à son tour se coucher. Minho était dos à lui, immobile. Il hésita à se coller à lui, mais il sentait qu'il avait besoin d'espace.
Il dormit très peu cette nuit là, et pour la première fois de sa vie il se réveilla avant lui. Enfin, peut être, il ne savait pas s'il était réveillé ou endormi, il ne semblait pas avoir bougé depuis la veille au soir.

Il se prépara en silence, continuant de lui jeter quelques coups d'œil, puis sortit de la cabine pour commencer ses tâches du jour.
Il croisa Felix qui semblait surpris de le voir debout d'aussi bonne heure et ils prirent leurs petits déjeuners ensemble.

Minho apparut quelques heures après, une fois que tous les pirates soient levés.
À peine sortit de sa cabine il se dirigea vers la barre. Tous les passagers se rassemblèrent instinctivement sous la barre, sur le pont principal.
HyunJin s'écarta précipitamment pour lui laisser la barre qu'il prit avec une détermination nouvelle. Il la tourna et le navire changea de direction.
Intrigué et attiré par cette nouvelle aura, Jisung grimpa les marches qui reliaient les deux ponts. Il s'approcha de lui sans le quitter des yeux.

-Minho ? Où allons nous ?

Il laissa planer un long silence avant de répondre, augmentant l'attention des personnes rassemblées autour de lui.

-Au bout du monde. Je veux aller au bout du monde.


*****

Coucou !!!!!

Alors vous en pensez quoi de ce chapitre ? ;-)

Pour vous ils l'ont plutôt bien pris ou mal pris ? C'est quand même une sacrée révélation ... Qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ^^' jsp si vous vous demandiez si un jour Jisung allait leur dire alors que ça fait presque 20 chapitres qu'il le sait x) mais bon mieux vaut tard que jamais ...

Par ailleurs, j'ai une requête à vous demander qui n'a pas de lien avec cette histoire. Est-ce que vous pouvez (si vous avez le temps et l'envie):

-poster un commentaire en imaginant que vous venez de voir Minho et Jisung performer une/deux chansons d'amour où ils finissent par se tenir la main et se regarder dans les yeux en pleurant ? En mode performance super touchante qui pourrait être un signe de l'amour incommensurable qu'ils se portent ?

Votre commentaire devra être sur cette performance en mode : "waouh cette performance était incroyable ! Ils sont très touchant !, bref un truc du genre. N'hésitez pas à mettre plein de cœurs et dites vraiment ce que vous voulez (tout en restant polis bien sûr).

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai utiliser ces commentaires pour une prochaine histoire, et si vous êtes d'accord, je citerai vos pseudos wattpad dans le chapitre en mode :

@uninconnu : "Votre commentaire"

Voilà ^^' je vous dérange pas plus longtemps (aussi dite moi si mon petit charabia ne veut rien dire, j'essayerai de reformuler ;-) ) <3

A vendredi ! <3

Continue Reading

You'll Also Like

25.4K 3.4K 60
La Saint Valentin, une fête créée pour les couples. Une fête que tout le monde aime. Une fête qui rend tout le monde heureux. Une fête qui dégoûtait...
29.7K 2.5K 41
Mingi a décidé de se faire des amis, et surtout, il veut un mec. Depuis le temps qu'il est célibataire, il en a bien besoin. Il trouve finalement un...
147K 13.2K 48
Jisung est un jeune homme pleins de tocs et de principes. Le nouvel an approchant, ses amis l'ont mit au défi de chambouler ses codes, chose qu'il fi...
26.8K 2.5K 68
" Even if you hate me, I love you and I will always stay by your side. " Ans 3045, dans une autre dimension. " Le roi est mort ! " Personne pour r...