Chronique d'Inaya: « koulchi...

By yaya_dmr

158K 4.4K 4K

« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. » More

Présentation:
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre6
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
Chapitre15
Chapitre16
Chapitre17
Chapitre18
Chapitre19
Chapitre20
Chapitre21
Chapitre22
Chapitre23
Chapitre24
chapitre25
chapitre26
chapitre27
chapitre28
chapitre29
chapitre30
chapitre31
chapitre32
chapitre33
chapitre34
chapitre35
chapitre36
chapitre37
chapitre38
chapitre39
chapitre40
chapitre41
chapitre42
chapitre43
chapitre44
chapitre45
chapitre46
chapitre47
chapitre48
chapitre49
chapitre50
chapitre51
chapitre52
chapitre53
chapitre54
chapitre55
chapitre56
chapitre57
chapitre58
chapitre59
chapitre60
chapitre61
chapitre62
chapitre63
chapitre64
chapitre65
chapitre66
chapitre67
chapitre68
chapitre69
chapitre71
chapitre72
chapitre73
chapitre74
chapitre75
chapitre76
chapitre77
chapitre78
chapitre79
chapitre80
chapitre81
chapitre82
chapitre83
chapitre84
chapitre85
chapitre86
chapitre87
chapitre88

chapitre70

1.2K 37 75
By yaya_dmr

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

j'étais chez moi avec Bekir posé dans le salon. Achraaf trainait chez ma mère,on ne se calculait pas. j'avais bien sûr gardé ses bijoux parce que c'est significatif quand même.

moi ma mère elle me manquait trop. j'aimais pas ça elle était énervé contre moi pour aucune raison et sah c'était pas la première fois. elle me faisait trop de mal à être sur les cotes de mon frère comme ça. lui et moi était en tord dans l'histoire,y'a pas que Inaya. j'avais pas vraiment de famille à mes côtés. j'allais surtout pas me plaindre à mon cousin parce que si il sait la raison pour laquelle mon frère et moi somme en embrouille ça allait pas le faire. en vrai je suis vraiment désolé envers mon frère pour ce que j'ai fais mais lui je ne sais pas si il est vraiment désolé pour ce qu'il m'a fais. parce que en plus garder notre mère,la mettre de son côté vAllah c'est pas bien. une mère c'est très important dans la vie et dans l'islam. déjà le paradis se trouve sous leur pieds,pour vous montrer l'importance!

hassoul,j'étais avec Bekir posé,et d'un coup il se tape une frappe.

Bekir:vas-y viens on va faire un foot!

il faisait hyper chaud dehors mdrr avec mon gros jilbab la ?! bien sûr que j'ai accepté mdr j'aime trop. on allait faire un 1vs1.

je pars mettre mon vieux jilbab noir,des basket puis je le rejoins dans le salon.

moi:on y va ?

Bekir:azy.

on descend les escaliers,il dit salem au tdm puis on sort devant le bâtiment. en gros en face de la porte de mon bat à l'extérieur y'a des petits escaliers où y'a souvent des mecs qui se posent dessus. là,y avait une chicha,Bekir est passé hyper vite et hassoul il l'a fais tomber du coup cassé.

Bekir:wah zebi court Inaya!

moi je comprenais pas mais il commence à me prendre le bras et à courir super vite. puis après j'ai regardé derrière et c'était la chicha d'un grand du quartier.

on est arrivé loin dans le quartier,on s'assoit parce que c'est essoufflant de courir en vrai mdr. ça date j'avais pas couru autant.

on commençait à reprend notre souffle et y'a quelqu'un qui prend l'épaule de Bekir,le fameux ancien.

ancien:salem.

Bekir:salam chef,t'as besoin de quelque chose ?

ancien:toi tu te fous de ma gueule là!

Bekir:y se passe quoi ?

ancien:ma chicha batard,tu crois jla reconnais pas ta copine avec sa cape ?

Bekir:tu parles mal là par contre. chef moi j'te respecte mais respect nous aussi. ouais j'ai cassé ta chicha j'ai pas fais exprès. j'vais aller t'en racheter une çà y est.

ancien:j'parle mal si j'veux.

Bekir:nan,wAllah tu parles pas comme tu veux tu la respecte c'est tout!

ancien:c'est quoi elle c'est ta mhzez pour que tu portes tes couilles comme ça ?

Bekir:rien à voir,c'est la reuss de Chakib et c'est comme ma soeur.

ancien:la soeur de Chakib,Chakib le quetur ?

Bekir:ouais. hassoul j'vais aller t'en acheter une.

Bekir m'a pris le bras et l'ancien nous a regardé de haut en bas. un peu plus loin il m'a lâché puis on a pris son scooter.

on est allé à un magasin pas important. il a acheté sa chicha puis arrivé au quartier il l'a donné à l'ancien.

Bekir:vas-y tiens.

ancien:j'ai dis à Chakib que tu traînais avec sa reuss.

Bekir:ouais et ?

ancien:pour le prévenir.

on a rien dis puis on est parti dans le parc avec le scooter. sah c'est fou comment au quartier les gens se mêlent de tout! ça parle trop c'est har.

hassoul après on est rentré. arrivé chez moi Bekir est allé se doucher puis il est directement sorti sans rien me dire. moi je suis allée me doucher puis je me suis posée dans le salon. j'avais trop envie d'aller chez mon frère pour aller parler à ma mère de tout ça. vAllah c'était pesant de fou,j'avais le coeur lourd vraiment et j'avais surtout trop peur qu'ils partent alors qu'on était pas en bonne entente. ça vraiment toute ma jeunesse je l'ai grandie avec la boule au ventre que je me lève un matin et qu'il y ait plus ma mère. qu'Allah nous les préserve le plus longtemps possible!

je vais faire à manger pour Ibrahim et moi. lui pendant ce temps là il jouait à fifa. sah c'est bien mais expliquez moi comment ils peuvent passer des journées complète dessus!

hassoul j'avais presque fini de faire à manger et j'entends des coups de feu. donc logique je regarde par la fenêtre je vois que dans le ciel il y avait des mortiers(feu d'artifice). au quartier quand y'a ça on sait directement c'est parce que y'a la police. c'était le soir en plus.

je vais dans le salon pour parler à Ibra mais je vois qu'il met ses chaussures.

moi:tu vas où ?

Ibrahim:jvais en bas. ferme la porte d'entrée mais si t'entends c'est nous ouvre vite!

moi:mais je vais pas rester toute seule,imagine la police ils viennent ici!

Ibrahim:ferme la porte t'auras rien wesh. vasy tu m'appelles si y'a quelque choses.

puis il est vite sorti en claquant la porte. moi je ne savais pas quoi faire mdrr j'étais là devant la porte. j'avais fais à manger j'allais manger toute seule miskina!

ben du coup je me sers à manger et je me pose devant la télé. sah ça faisait des gros bruits moi à certain moment je sursautais.

j'étais posée tranquillement mais à un moment j'entendais ça tape à la porte et ça dit: « Inaya ouvre! »

donc j'y vais. c'était des shab à mon frère. ils entrent tous et referme vite la porte à clef.

...:heureusement t'étais là. sah merci oukhty.

moi:y'a quoi ?

...:la police tu connais.

yen a un qui est parti éteindre toute les lumières de l'appartement. moi je savais pas quoi faire et eux je les connaissais pas tellement je leur faisais pas du tout confiance.

au bout de 10 minutes ils sont partis. hamdullah! j'ai continuée à regarder la télé. ça a durée encore 2 heures puis j'ai entendu quelqu'un entrer dans l'appartement et aller dans la cuisine.

j'y vais du coup et je vois personne. donc je vais sur le balcon et je vois Achraaf qui était de dos. en entrant sur le balcon,j'entends des reniflements. je le retourne et je vois qu'il a les yeux hyper rouge.

moi:t'as quoi ?

il prend sa main et se gratte les yeux.

Achraaf:ils ont brûlée ma voiture.

mais là je le regarde hyper choquée. déjà comment ça c'est passé mais surtout il pleure pour ça ? Achraaf ?!

moi:mais dis vAllah tu pleures pour ça ?

Achraaf:...

moi:déjà explique moi comment ça c'est passé.

Achraaf:ben enfaite j'étais dans l'euphorie de tout le monde avec les mortiers,et là je vois y'en a un il tire sur ma voiture. et je sais pas ça a dérapé elle a brûlée. les pompiers ils sont venus.

moi:mais à ton grand âge tu fais encore parti des émeutes ?

Achraaf:vas-y ta gueule.

moi:donne la vrai raison de tes larmes.

il prend mes épaules pour me mettre face à lui puis il me dit de m'asseoir,ce que je fais. pendant 1 minute au moins il y a un blanc,on se regarde juste lui et moi dans les yeux puis il se met à parler.

Achraaf:Inaya,mon père il est mort.

après cette phrase,y'a tout mes souvenirs de quand Chakib m'a appelé pour m'annoncer la mort de mon père. lui comme moi avons pas du tout connu nos pères mais normal que ça nous touche. la seule fois où il a vue son père il lui a fait plein de reproche et les deux s'étaient embrouillé.

moi:Allah y rahmo.

Achraaf:amin. y'a son enterrement en Algérie et sah je sais pas si j'y vais. il a jamais été présent pour ma mère,il est même pas venu à sa salât janaza!

moi:vraiment Achraaf faut que tu ailles,tu vas regretter après.

Achraaf:Inaya sah le truc qu'il me fait le plus de mal c'est de me dire que j'ai plus aucun parents dans cette dunya. même si il a jamais été présent ça me rassurait un peu de me dire qu'il est ici. là chu tout seul maintenant! si je me mari jamais il y aura mes parents ça veut dire.

vAllah il me faisait trop de peine. je ne savais même pas quoi lui répondre tellement cette souffrance elle est insoutenable.

moi:j

Achraaf:je sais que tu connais ça toi aussi. je suis la entrain de pleurer comme un 3atay devant toi.

il pleurait pas des grosses larmes,elles étaient juste au bord de ses yeux.

moi:mais vAllah c'est normal Achraaf! t'as un coeur comme tout le monde,tu ressens des émotions arrête de croire que tu dois toujours être le mec qui doit tout surmonter sans conséquences.

il a mis son visage dans ses mains. il parlait pas je l'entendais juste souffler super fort. il a commençait à me parler mais toujours le visage dans ses mains.

Achraaf:chu désolé Inaya. wAllah je m'excuse de tout ce que je te fais. chab je te fais les pires choses mais toi t'es là à me parler gentiment. subhanAllah t'es vraiment une fille bien.

moi:si Allah nous pardonne moi je suis qui pour rester rancunière envers toi ?

Achraaf:sah je pense toi et moi on serait déjà marié si je ferais pas toute ma merde la!

je le regardai puis d'un coup il relève sa tête. il avait les yeux super rouge. sur le balcon il n'y avait pas de lumière donc c'était juste les lampadaires de dehors qui nous éclairaient. dans le quartier il y avait toujours le hela en bas.

Achraaf:t'as vue y'a plein de pelo qui s'amuse à faire la rue alors que nous,les vrais mecs de la rue,qui ont connus tout ce qu'on a vécu,wAllah on ferait tout pour y sortir et plus jamais y entrer! moi j'ai pas envie que toute ces futilité m'amène à la perte! wAllah que j'veux me marier avec toi et fonder une famille Inaya. j'ai trop envie d'être là et jouer le rôle de père qu'on a jamais connu toi et moi. j'ai envie de te donner l'amour que t'as pas connu et je veux que tu me donnes de l'amour que j'ai pas reçu aussi.

ses paroles vAllah qu'elles me touchaient en plein cœur. après qu'il ait parlé on sait rien dis, on s'est juste regardé droit dans les yeux. il s'est levé et m'a demandé de me lever également. j'ai bien sûr fais ce qu'il m'a dis et il m'a pris dans ses bras,il a collé ma tête à son torse.

moi:vas à l'enterrement de ton père.

il m'a lâché,il m'a regardé droit dans les yeux et a dis oui en hochant la tête. après ça je suis rentrée et je me suis posée dans le salon.

pas longtemps après y'a Bekir et Ibrahim qui sont rentrés dans l'appartement.

Bekir:Inaya il est où ashe ?

moi:sur le balcon.

Bekir:saha.

ils ont courus sur le balcon. moi je regardais mon téléphone et d'un coup j'entends crier: « je sais! ». puis juste après y'a Achraaf qui arrive dans le salon d'un pas énervé.

moi:y'a quoi ?

Achraaf:rien.

il s'assoit sur le canapé en se rongeant les ongles. moi je suis partie dans la cuisine pour lui servir à manger. vAllah ça fait de la peine il était pas bien. déjà que toute l'année il se sent pas bien dans sa vie mais là en apprenant le décès de son père ça facilite pas les choses.

je lui ramène une assiette,et deux autres pour Ibrahim et Bekir. je pose tout sur la grande table basse du salon.

Achraaf:pourquoi tu me ramènes ça ?

moi:mange,t'es maigre.

il m'a regardé les sourcils levés.

moi:nan j'avoue j'ai menti mais mange quand même.

Achraaf:3endek le shour.

moi:pourquoi faire même ?

Achraaf:ah ouais c'est vrai chu un clochard smehli.

il a commencé à manger. les autres l'ont rejoints. je voulais trop aller voir mon frère et ma mère pour qu'on parle de toute cette histoire.

moi:y'a moyen on va chez Chakib demain ?

ils m'ont tous regardés en arrêtant de manger.

Ibrahim:tu s-

Bekir:ils sont partis en Suède.

moi:comment ça ?

Bekir:Chakib taffe en Suède maintenant donc Alice,Ahmed,ta mère,la yeurk à Ibra et Chakib sont partis là bas.

je savais même pas comment réagir. j'étais pas triste juste j'étais dépassé mdrr. nan en vrai c'était vraiment chiant qu'il fasse ça. sah une famille un peu spécial,j'ai jamais vue ça mais vraiment. a quel moment ma mère part avec mon frère dans un autre pays qui est quand même loin sans me prévenir.

hassoul après qu'il met dis ça je suis partie dormir.

{...}quelque jours après j'étais toute seule chez moi. les garçons je ne savais pas où ils étaient mais me3lich ils allaient revenir c'est toujours comme ça.

je faisais mon ménage,je nettoyais tout l'appartement. après avoir fini je suis allée me poser dans la cuisine et j'ai vue sur mon téléphone plein d'appel sur whatsapp d'un +213. je rappel sur whatsapp du coup.

moi:salam aleykoum ?

...:aleykoum salam.

ça parlait avec une toute petite voix douce et super calme.

moi:Achraaf ?

Achraaf:ouais.

moi:tu vas bien ?

Achraaf:el hamdullilah et toi ?

moi:hamdullah. t'es en Algérie ?

Achraaf:hum,je t'ai écouté et chu allé à l'enterrement de mon père.

il parlait en étant hyper apaisé subhanAllah.

moi:je suis super contente Achraaf! et du coup ?

Achraaf:j'ai beaucoup parlé avec un imam de la bas. il m'a dis que vivre avec ses parents c'était un vrai trésor. « 17 : 23 - et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » et d'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le père est la porte du milieu des portes du paradis. Ainsi si tu veux laisse cette porte ou prends en soin ». il m'a appris plein de hadith et de sourate sur les parents et subhanAllah ça m'a vraiment fait réfléchir. si j'aurais su tout ça avant j'aurais fais tout les efforts pour rencontrer mon père. la première fois que je l'ai vue Inaya,je me suis embrouillé avec lui starfAllah!

pendant des heures il m'a parlé de tout ce qu'il avait appris. c'était des paroles qu'il disait sincèrement avec le coeur c'était trop touchant
il m'a cité énormément de hadith ainsi que des sourates par apport à ça.

Achraaf:wAllah je te remercie d'avoir insisté pour que j'y aille.

moi:moi j'aurais aimé aller à celui de mon père donc quand tu m'as dis ça j'étais obligé de te forcer.

Achraaf:t'as bien raison. mohim je pense que je vais me reposer puis je rentre bientôt en France in shaa Allah.

moi:tu vas pas voir ta famille ?

Achraaf:nan,ils veulent pas me voir donc je vais juste aller dans mes endroits préférés d'Oran puis je rentrerais.

moi:d'accord. à plus tard in shaa Allah.

Achraaf:salam Inaya.

puis il a raccroché. moi je suis retournée à mes occupations. j'étais grave pensive par apport à tout ça mdrr.

en fin de journée je reprend mon téléphone et je vois que j'ai plein de message. 1 de Bekir qui m'a dit qu'il mangeait pas ici,un autre de Sirine qui m'envoyait des vidéos de sa fille <3. et l'autre c'était d'Achraaf.

il me disait : « Inaya dernière chose à régler et on se mari in shaa Allah❤️ »

avec vraiment un cœur à la fin. je précise mdrr parce que venant de lui! carrément j'ai failli demander si c'était bien Achraaf ******.

Le Messager d'Allah a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah (le Coran) obtient pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ». [At-Tirmidhi 2910, authentifié par sheikh al Albani]

Continue Reading

You'll Also Like

2.3M 192K 36
Dua, une fille turque ayant une vie banale, essaye de vivre dans le hlel en s'approchant du mieux qu'elle peut d'Allah. Mais comme chaque être, elle...
23.4K 540 13
« C'est ton cœur qui me séduira toujours, pas ton physique »
232K 6.8K 81
Jusqu'où vas mener cette haine ? الله u a3lem... 100% réel
158K 4.4K 89
« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. »