FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘ...

Por leedown

53.3K 6.8K 6.5K

Le voir cogner ce pauvre mec aurait dû donner à Jisung l'envie de s'éloigner le plus loin possible de Minho... Mais

Prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

12

1.6K 231 253
Por leedown

Jisung était toujours entrain de ruminer dans son coin quand il entendit deux coups sur la porte, le forçant à se redresser rapidement. Il paniqua quelques secondes avant d'articuler un "oui ?" incertain. La porte s'ouvrît lentement, et la tête de son colocataire se glissa dans l'entrebâillement :

« - C'est prêt, si t'as faim. Il lâcha platement avant de refermer la porte et Jisung papillonna un instant des paupières en fixant bêtement l'entrée de sa chambre. »

Son cœur battait encore plus vite que quand il était à deux doigts d'embrasser un autre. Même s'il savait que ça ne pouvait être personne d'autre que lui, il était tout de même surpris. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'entendre la voix de Minho, et encore moins quand il ne lâchait pas des réponses cassantes. Il ne savait pas ce qui lui arrivait ces temps-ci, mais ça lui faisait tellement plaisir de voir qu'ils avançaient, rien qu'un petit peu. Il se releva, armé d'un sourire niais au possible et il s'empressa de trouver la salle à manger, où se trouvait l'autre.

Il n'avait pas envie de se nourrir d'espoir, comme si, parce qu'il lui parlait sans l'agresser ça voulait dire que, soudainement, il était entrain de céder à ses charmes, que très bientôt, il serait entrain de profiter de la chaleur de ses bras. Mais même quand il était rigide au possible, il était incapable de le sortir de sa tête, alors s'il agissait comme ça... Il allait avoir du mal à véritablement le voir comme un simple colocataire, et pas l'homme de ses rêves. Ce qu'il était, vraisemblablement. Mais honnêtement, il saurait se satisfaire de la plus insignifiante des amitiés. Le décoloré avait déjà mis la table alors il avait juste eu à s'installer sur sa chaise, où il pouvait déjà dénoter l'odeur prenante de sa préparation. Il y avait toutes sortes d'accompagnements sur la table et le ragoût de tofu et de fruits de mer déposé juste devant lui fumait encore. Il en salivait déjà.

Minho prit place juste devant lui, ses baguettes dans une main. Jisung le lorgna avec attention, il le trouvait vraiment beau, les cheveux toujours un peu mouillés de sa douche intérieure, ses mèches clairs tombaient sur son visage bien proportionné. Il se demandait si ces mêmes mèches se retrouvaient entremêlées et tachées de sang quand il faisait il ne savait trop quoi dehors, il était sûr que ça aussi, ça lui irait bien. Il se mordilla la lèvre inférieure avant de se concentrer sur son repas, il saisit sa cuillère pour la plonger sans attendre dans son petit bol de riz. Il avait encore envie de prendre la parole, dire n'importe quoi, mais encore une fois, il craignait de faire une bêtise. Minho était bien trop imprévisible pour qu'il puisse prévoir la manière dont il lui répondrait, et autant qu'il aimait ça chez lui, ça l'embêtait un peu de douter continuellement. Il mâchouillait distraitement, les yeux braqués sur le mur de la cuisine, qu'il ne fixait pas vraiment.

Minho prendrait probablement la parole de lui-même s'il voulait échanger avec lui. Mais il voulait se rassurer en se disant qu'il n'avait sûrement pas l'habitude mais qu'au fond, peut-être, qu'il ne serait pas si dérangé si Jisung prenait l'initiative... Il ne faisait que de jouer avec le bout de ses orteils, bien au chaud dans ses chaussettes, il ne devrait pas être aussi stressé pour si peu. Hier, il s'était bien amusé en cuisinant avec lui, et peut-être que Minho aussi, avait passé un bon moment. Il ne savait pas exactement de quoi parler, c'était probablement un peu trop direct de lui poser des questions sur sa vie, ils n'étaient pas si proches... Alors finalement, il eut une idée pour initier la conversation :

« - T'es rentré tôt, aujourd'hui. Il s'essaya, le timbre un peu timide, il s'osa un coup d'œil en direction de son vis-à-vis qui était concentré sur son plat. Je t'aurais prévenu sinon, que j'avais invité un- un ami... Acheva le brun, avant de se mordiller l'intérieur de la joue, le regard maintenant un peu fuyant. »

Il mit quelques secondes à déglutir, instant où son anxiété grimpa sans attendre.

« - J'étais fatigué. Et c'est pas grave, ça m'a pas réveillé. Il rétorqua simplement et Jisung retint difficilement un gloussement.

- Peut-être que si tu sortais pas un soir sur deux... Il lâcha avant même d'y réfléchir, et il réalisa un peu trop tard que c'était probablement un peu trop osé, son souffle s'était coupé l'espace d'une seconde, il priait tout ce en quoi il n'avait jamais cru pour qu'il ne s'énerve pas.

- En quoi ça te regarde ? Répliqua son homologue, de son air distant et lassé et Jisung se renfrogna, il se détestait, son flegme ne lui avait pas manqué.

- Je... Il souffla, avouant ainsi sa défaite. Oui, désolé... »

Un nouveau silence berça leur repas tandis que dans le crâne de Jisung tournait en boucle toute sorte d'insultes, il avait gâché sa chance. Il aurait voulu préciser que c'était juste une taquinerie dénuée de tout reproche, mais il n'était pas sûr que ça arrange sa situation. Il joua quelques minutes avec sa cuillère, dépité. Il poussa un long souffle las et il trouva le regard de Minho sur lui, curieux, il s'empressa alors de reprendre son repas, les oreilles brûlantes. Il s'était dépêché pour finir, et il avait affirmé à son colocataire qu'il s'occupait de faire la vaisselle, et il avait été bienheureux de se retrouver enfin seul. Il n'en pouvait plus de la tension sur ses épaules, il avait l'impression d'être jugé et scruté pour chacun de ses mots, de ses gestes. Ce n'était pas le cas, c'était juste lui qui rendait tout dramatique, il le savait, mais pourtant, ça ne l'empêchait pas de rester persuadé que son colocataire examinait tous ses faits et gestes pour conclure toutes sortes de mauvaises choses à son propos.

La vérité, c'était que Minho était totalement désintéressé, il n'en avait rien à faire, comme à son habitude, mais la simple idée qu'il fasse un minimum attention à lui dorénavant, ça lui mettait une pression énorme. Il voulait apparaître sous son meilleur jour devant lui, et il n'avait pas l'impression de vraiment réussir à lui montrer tout ce qu'il avait à offrir, à chaque fois, il se foirait complètement. Minho devait être lassé de lui. La seule chose qui lui faisait croire qu'il était un minimum important pour lui, c'était la façon dont il faisait ces petites choses pour lui, mais à y regarder plus précisément, ça s'apparentait plutôt à de la pitié. Il était obligé d'être assisté, parce qu'il était incapable de s'occuper de lui-même.

Les lèvres pincées, il frottait la vaisselle avec hargne, il ne savait pas pourquoi il avait envie de pleurer, il n'y avait aucun véritable problème, aucun conflit. Mais il était juste mort d'angoisse, à cause des cours, de son examen prochain, puis maintenant qu'il se convainquait que Minho le trouvait ridicule, ça faisait tant sens à ses yeux. Il était dénué d'intérêts, de qualités, mais même quand il essayait de l'oublier, il était contraint de se le rappeler parce que la seule fois où il tentait de se faire une place dans la vie de quelqu'un, ce même quelqu'un le trouvait lamentable. Il secoua vivement sa tête de gauche à droite dans les airs, comme pour se dire non, comme si ça allait faire déserter ses quelques mauvaises pensées.

Une partie de lui voulait encore croire que c'était juste Minho qui était comme ça, et qu'il n'était pas si falot. Tout à l'heure encore il était fier de leur rapprochement, il devait juste mieux le comprendre, mieux le comprendre pour mieux l'approcher. Il n'avait pas la prétention de se convaincre qu'il arriverait à saisir son cœur, mais il avait cette admiration étrange pour lui. Il était si sûr que Minho, si impénétrable, devait cacher tellement, tellement de choses au monde, des merveilleuses, puis des moins. Ça devait être inénarrable, de pouvoir être important aux yeux de quelqu'un de si authentique, il le voulait vraiment. Il voulait découvrir tout ce qu'il ne laissait pas au monde le plaisir d'observer, il voulait entendre ses plus tendres confessions puis le voir quand il ne savait plus contrôler ce qu'il y avait de plus effroyable en lui. Peut-être parce qu'il savait ce que c'était, de se murer, de cacher aux yeux de tous tout ce qu'ils ne veulent pas voir.

Il était venu à bout de sa corvée, il avait retiré ses gants en soufflant sa libération. Ça lui avait permis de réfléchir un peu, ce n'était pas plus mal, il serait retourné relire ses fiches la tête complètement ailleurs, sinon. Il se glissa bien volontiers dans sa grosse couette en attrapant les-dites fiches déposées sur sa table basse, après avoir allumé la petite lampe sur sa table de chevet. Il eut à peine le temps de relire la toute première que son téléphone vibra, il l'avait laissé ici pendant tout son repas. Il s'en saisit d'une main, curieux, puis il remarqua le dernier message de Jeongin sur leur groupe avec Felix. Mais c'est en cliquant sur la notification que d'autres défilèrent, et il notifia seulement maintenant que Jonghwan lui avait envoyé deux messages il y a de ça presque deux heures. Il afficha un sourire sans même le réaliser en les lisant. Il disait simplement avoir passé un bon moment avec lui puis lui demandait s'il voulait se faire ça une autre fois avant le grand jour, chez lui, cette fois, alors il répondit à la positive sans y réfléchir plus que ça.

Après ça, il avait rapidement répondu à ses deux amis puis il avait déposé son téléphone qu'il avait mis en silencieux, s'assurant néanmoins une dernière fois que Jonghwan ne lui ait pas renvoyé de message avant de s'exécuter. Il s'était alors concentré sur ses révisions avant de se faire rattraper pour de bon par le sommeil, il avait hâte d'en avoir fini.

Le lendemain, c'était encore plus ou moins la même chose que la veille, et que les quelques semaines qui s'étaient écoulés. Il avait manqué de s'endormir à l'arrêt de bus pendant les cinq minutes où il avait attendu ses deux amis. Ils étaient arrivés, armés de grands sourires enthousiastes et ça lui avait donné un peu de force, Felix se jeta comme à son habitude dans ses bras et il profita de son étreinte. Dans son dos, il avait vu Jonghwan sortir du bus à son tour, et ils s'étaient échangés de rapides gestes de la main ainsi que des sourires, avant qu'il ne continue sa marche avec la fille à ses côtés. Jeongin lui lança un regard moqueur, et il leva simplement les yeux au ciel quand son ami l'australien se sépara de lui.

« - Il est venu chez moi, hier. Il lâcha simplement, justifiant ainsi pourquoi il semblait un peu plus ouvert à son sujet, à son ami. »

Felix jeta rapidement un regard derrière lui, pour s'assurer qu'il parlait bien de qui il pensait et ses deux amis partagèrent leur surprise.

« - Tu l'as fait !? S'insurgea le lycéen en échange et Jisung ne retint pas sa force quand il lui tapa l'épaule.

- T'es insupportable !

- Mais quoi !? Il rétorqua, confus, et Jeongin, à côté, s'esclaffa sans vergogne.

- On a juste travaillé, il expliqua en levant les yeux au ciel, il m'a aidé en maths. Il conta, d'un sourire sincère au souvenir, puis il se pinça les lèvres, les mains posées sur ses genoux. Puis... Il a peut-être essayé de m'embrasser... Il confia, en abaissant le visage, pour cacher ses quelques rougeurs.

- Essayé ? Répéta Jeongin, un sourcil relevé, alors que Felix avait dramatiquement plaqué ses mains sur sa bouche, comme s'il venait d'apprendre la nouvelle de l'année.

- J'ai paniqué ! Rétorqua Jisung, avant de pousser un long râle. Puis Minho est arrivé, j'allais pas le tromper devant ses yeux ! Il ajouta, et ses deux amis lui lancèrent un regard désabusé.

- On en peut plus de lui... Souffla alors Felix, Jeongin acquiesça à ses mots, visiblement d'accord, Jisung avait juste levé les yeux au ciel. Minho par-ci, Minho par-là alors que t'as un Jonghwan tout entier qui veut te graille ! Puis c'est cramé que tu le kiffes, nous refais pas ton p'tit numéro. Il reprocha en lui donnant un coup d'épaule, Jisung pouffa, ahuri.

- Mon petit numéro ? Il répéta, rouspétant, Felix l'ignora en se relevant pour s'étirer, ses deux amis se relevèrent à sa suite. Genre Jonghwan est tellement trop bien pour moi que je peux pas envisager de le recaler ? Il releva un sourcil en bougonnant, quand ils se mirent à avancer vers leur établissement scolaire.

- J'ai pas dit ça, tu comprends c'que tu veux toi, hein. Reprocha son ami aux tâches de rousseur en lui secouant les cheveux, Jisung pesta en dégageant ses mains. C'est juste que tu parles de ça avec beaucoup d'enthousiaste pour quelqu'un qui le trouve pas à son goût. Il lui glissa un clin d'œil et Jisung se renfrogna.

- J'ai jamais dit que je le trouvais pas à mon goût... Il minauda en fourrant ses mains dans sa poche, Jeongin et Felix se jetèrent simultanément un coup d'œil avant d'éclater de rire au même moment.

- En tout cas c'est sûr qu'il prendra mieux soin de toi que ton crush le maniaque psychopathe... Affirma Jeongin, en poussant la grande porte quand ils arrivèrent à son niveau, encore une fois, Jisung préféra simplement lever les yeux au ciel, ils ne le connaissaient pas, et lui non plus, d'ailleurs. »

~

ptn g direct envie de faire entrer tt les soucis mais ça gâcherait tt, je dois me contenir cv être un mega slow burn je crois ptdrrr

et est-ce que vous aimez bien minho sinon mdrr ou y en a qui le trouvent casse-bonbons 😭 moi jlm mon doudou, mais mon chouchou c hanji ma ptite crème il mérite le monde

bon je vous embrasse il faut que j'aille rien faire :/ mais vous pouvez encore me motiver si vous voulez ça fait tjr plaiz hein :D

Continuar a ler

Também vai Gostar

70.9K 7.1K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
178K 6.2K 57
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
812K 30.6K 52
⚠️ En cours de correction ⚠️ Juste un patron et sa nouvelle assistante.
8.9K 1.6K 33
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...