TUTEUR

By _Eclipsis_

42.3K 2.7K 6.7K

Lui est studieux et bon en cours, il vise une grande université, sa professeure principale va lui demander de... More

Chapitre 1 - Ezel.
Chapitre 2 - Ezel.
Chapitre 3 - Lizéa.
Chapitre 4 - Lizéa.
Chapitre 5 - Ezel.
Chapitre 6 - Lizéa.
Chapitre 7 - Lizéa.
Chapitre 8 - Ezel.
Chapitre 9 - Lizéa.
Chapitre 10 - Ezel.
Chapitre 12 - Ezel.
Chapitre 13 - Ezel.
Chapitre 14 - Lizéa.
Chapitre 15 - Lizéa.
Chapitre 16 - Lizéa.
Chapitre 17 - Ezel.
Chapitre 18 - Ezel.
Chapitre 19 - Lizéa.
Chapitre 20 - Lizéa.
Chapitre 21 - Lizéa.
Chapitre 22 - Ezel.
Chapitre 23 - Lizéa.
Chapitre 24 - Lizéa.
Chapitre 25 - Lizéa.
Chapitre 26 - Ezel.
Chapitre 27 - Ezel.
Chapitre 28 - Ezel.
Chapitre 29 - Lizéa.
Chapitre 30 - Lizéa.
Chapitre 31 - Lizéa.
Chapitre 32 - Ezel.
Chapitre 33 - Lizéa.
Chapitre 34 - Lizéa.
Chapitre 35 - Lizéa.
Chapitre 36 - Catherine.
Chapitre 37 - Ezel.
Chapitre 38 - Ezel.
Chapitre 39 - Ezel.
Chapitre 40 - Lizéa.
Chapitre 41 - Ezel.
Chapitre 42 - Lizéa.
Chapitre 43 - Ezel.
Chapitre 44 - Menzy.
Chapitre 45 - Ezel.
Chapitre 46 - Tristan.
Chapitre 47 - Ezel.
Chapitre 48 - Lizéa.
Chapitre 49 - Maxime.
Chapitre 50 - Ezel.
Bonus 1 - Ezel.
Bonus 2 - Gabriel.

Chapitre 11 - Lizéa.

948 69 334
By _Eclipsis_

« Ou peut-être que si, peut-être que c'est davantage toi... Ne te sens pas obligée de jouer un rôle avec moi. »
___________________________________________

Mes pleurs s'intensifient alors que je m'installe sur mon lit avec honte. J'ai appelé mon rival et tuteur pour pleurer sous ses yeux mais après tout, c'est lui qui m'avait dit qu'au besoin il serait chez moi. Et c'est bête mais actuellement j'en ai besoin. Je suis pathétique.

- « Tu n'es pas obligée de m'expliquer. » finit par ajouter Ezel. Son regard sombre reste sur moi, malgré mes larmes il ne me lâche pas. Qui l'aurait cru ?

- « Je t'ai fait venir... Tu mérites bien de savoir. » répondis-je en tentant de me calmer. Il patiente à côté de moi avant de répondre.

- « Tu sais... Tu ne me dois rien, nous pouvons simplement rester ici silencieusement. »

Et je suis surprise de voir ce côté de la personnalité d'Ezel qui d'habitude est si froid et si distant. Ici, à mes côtés, il se montre hésitant.

- « J'ai besoin d'en parler... Je crois, enfin je comptais t'en parler demain mais... l'occasion... »

- « S'est présentée plus vite que prévue ? » complète-t-il intelligemment avec un léger sourire. Ce à quoi j'hoche la tête en sa direction faute de mieux, avant de reprendre.

- « En fait, depuis la naissance de mon petit frère, Oscar... Mes parents m'oublient. Au début ce n'était pas trop grave, juste de petits détails comme mes couverts à table ou mon goûter oubliés, vois-tu..? Puis comme j'avais des bonnes notes et un comportement exemplaire... Ils n'avaient pas besoin... de se soucier de moi. »

Ezel hoche la tête, parfaitement silencieux, il m'écoute et me regarde. Je sais pour quelles raisons je lui ai demandé à lui de venir. Face à moi, je le réalise complètement, c'est pour son regard. Le même qu'il avait mercredi et jeudi, le même qu'aujourd'hui et en ce moment. Il me regarde comme s'il s'intéressait vraiment à moi et mon état... Comme si j'étais réellement importante pour lui... Comme si ses yeux noirs me regardaient différemment, me sondaient.

Pendant un instant, je meurs d'envie de le serrer contre moi en m'abandonnant dans ses bras. De lui, c'est tout ce dont j'ai besoin actuellement. Mais je me reprends aussitôt.

- « Tout va bien Lizéa..? Tu peux t'arrêter-là si jamais. » finit-il par demander au vu de mon silence.

- « Oui... Pardon, Je reprends. » soufflai-je pour m'apaiser.

Ezel reste parfaitement attentif comme en cours, attendant toujours patiemment que je parle.

- « Progressivement, c'est devenu bien plus grave. Ils m'ont déjà oubliée dans un magasin par exemple... » continuai-je doucement.

- « Comment est-ce possible ?! » s'indigne Ezel en me regardant. Un état que je ne lui ai jamais vu.

- « Je n'existe plus... Ou du moins plus vraiment depuis sa naissance, il y'a un peu plus d'un an. Donc, j'ai cherché à me démarquer... D'où ma baisse scolairement parlant. » avouai-je.

C'est la première fois que je l'avoue à quelqu'un et c'est à lui que je l'avoue...

- « Ou... Comme ton insolence en cours ? » me questionne Ezel. Au moins, il comprend vite pensai-je.

- « Exactement. » acquiesçai-je en me frottant les yeux.

- « Mais ce soir, c'est la goutte de trop et ne n'arrive pas vraiment... À le digérer même si je devrais y être habituée à la longue. » repris-je.

Je me lève pour aller chercher le petit mot que m'ont laissé mes parents précédemment afin de le lire à haute voix.

- « Coucou. Nous sommes allés manger au restaurant avec Oscar. Vu que tu as école, que tu es plus grande et que tu rentres plus tard, il y'a des restes dans le réfrigérateur si tu as faim. » lis-je, blessée et meurtrie. Sur mon visage, les larmes coulent de nouveau tandis que je tente de les ravaler.

Ezel se rapproche légèrement de moi, sa chaleur m'englobant sans même qu'il ne me touche.

- « Je suis désolé pour toi Lizéa. Tu ne devrais d'ailleurs pas t'y habituer car ce n'est pas normal. » murmure-t-il en un souffle qui me paralyse presque.

Suffisamment proche de lui, je replace en un geste rapide l'une des mèches de ses cheveux tombant sur son front. Puis je retire rapidement ma main comme si son contact m'avait brûlé. Néanmoins il ne recule pas, restant à mes côtés dans le noir complet. Avant même que je ne le comprenne, il essuie mes larmes avec ses pouces. Ses gestes sont doux et calculés comme s'il ne voulait pas me blesser.

- « Ezel... J'ai l'impression que depuis que tu es dans ma vie, tout va mieux au lycée... alors merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux. » avouai-je.

Il me sourit.

Pas un petit sourire.

Un vrai sourire, sincère.

- « Ce n'est rien Lizéa. » répond-il.

Je secoue négativement la tête même si je sais qu'il le pense vraiment. Même dans cette obscurité, je le vois. C'est comme si les masques tombaient entre nous, progressivement et lentement.

- « Au contraire ! Tu n'étais pas obligé de jouer au tuteur et encore moins de proposer ce défi. » chuchotai-je tandis qu'il est toujours proche de moi.

- « Je n'avais pas de raison de refuser. » réplique-t-il sur le même ton. Je sens alors son souffle chaud sur ma peau.

- « Menteur, soufflai-je, je suis sûre que tu ne pouvais pas me voir... La fameuse journaliste qui capture tous les ragots du lycée. »

Il se met à rire et cela me coupe le souffle. Il a enfin rigolé à une de mes blagues, c'est la première fois.

- « Un point pour toi. Mais ce n'est pas la vraie Lizéa. La vraie Lizéa, je l'apprécie volontiers. » répond-il au creux de mon oreille, ses paroles me déstabilisant. Mes larmes ne coulant plus, il se recule légèrement.

- « Pourquoi es-tu venu aussi vite..? » questionnai-je alors mon invité.

- « Ce n'était pas prévu mais il faut croire que toi et ton impulsivité vous m'influencez bien plus que de raison. » chuchote-il à nouveau, comme un secret.

Un secret que je veux garder précieusement.

- « Encore désolée que tu m'aies vu dans cet état. »

- « Désolé de ne pas l'avoir vu avant. Pourtant je sentais bien que quelque chose clochait quand je suis venu chez toi. »

Je reste à l'observer voire même à le contempler, lui qui est injustement beau. Il se préoccupe de moi depuis mercredi ? Bon sang, il est affreusement attentionné et charmant. Cela devrait en être autrement...

- « Tu me fais un peu penser à Harry Potter. » lâchai-je sans réfléchir.

L'air d'Ezel se fige, visiblement il ne sait pas comment réagir.

- « Ehh c'est carrément un compliment ! Il est super beau Harry Potter ! » continuai-je. Je me déplace pour aller chercher tous les DVD de la collection dans une caisse pas loin de mon lit.

- « Dans le premier, il n'est pas forcément très beau et pas très intelligent. » répond-il, dos à moi tandis que je ramène les DVD vers lui.

- « Assis-toi sur le lit ! Je vais mettre le deuxième. Moi vivante il est hors de question que tu loupes un tel classique ! » m'exclamai-je.

Il aurait pu protester, me dire qu'il devait rentrer mais il n'en est rien. Il s'assoit sagement sur mon lit pendant que je récupère le deuxième DVD et le lance à la télévision.

C'est ainsi que ma soirée qui devait être faite uniquement de pleurs et de colère envers mes parents, se transforme en une soirée Harry Potter avec mon tuteur et rival qui les découvre.

- « Je n'avais jamais regardé le deuxième. » conclut-il quand le deuxième film se termine.

- « Tu es clairement un serdaigle toi ! » répliquai-je en mettant le troisième dans le lecteur.

- « C'est bien, je suis d'accord avec toi. » m'avoue-t-il.

Il commence à être davantage tard, l'heure passe en même temps que les films mais Ezel ne semble pas se décider à partir. Je l'ai d'ailleurs vu éteindre son téléphone à la fin du deuxième. Mais je ne dis rien, je le laisse rester avec moi.

Mais au fur et à mesure que nous enchaînons les films côte-à-côte, je sens la fatigue me gagner et je somnole à côté de lui. Bien que lui semble finalement très absorbé dans son visionnage. Dans cette ambiance, près de lui, je ne lutte pas très longtemps avant de fermer les yeux un peu trop longtemps. Ma tête penchant progressivement vers Ezel. Celui-ci ne dit pas un mot quand ma tête se pose sur son épaule, me laissant ainsi son épaule comme oreiller.

- « Bonne nuit Lizéa, merci de me faire autant confiance et de me laisser être près de toi. » murmure-t-il, d'un ton rassurant me berçant.
___________________________________________

NDA : Et voilà, il a enfin regardé Harry Potter ! J'espère que le chapitre vous a plu et encore une fois que l'histoire continue de vous plaire !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours que ce soit pour des avis sur certains passages ou des conseils

Je suis toujours preneuse 🤍

PS : Si vous voyez des fautes, elles seront sans doute corrigées par ma relectrice en chef -Dark_CleVer-

Continue Reading

You'll Also Like

166K 4.1K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
3.8K 98 18
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Si vous comptez lire mon histoire vous devriez commencer par mon ancien compte @princesshipsi ou...
242K 13.5K 49
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
206K 4K 39
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...