Elite || Minsung

By leemiini

102K 9.3K 3.3K

L'Elite de Sanwoo est composée des quinze plus beaux élèves du lycée. Ce classement, publié au début de l'ann... More

Résumé
Note de l'auteur
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28 [BONUS]
Epilogue
Remerciements 🫶🏼

Chapitre 3

3.2K 309 95
By leemiini

Chapitre 3

Je ne vais jamais pleurer en sachant que jamais, ça ne changera. Je vais rester dans ce lieu inconnu et l'endurer. Il y aura tellement de moment où je vais presque tomber mais seul, je tends la main. Seul, je me relève.

(Scars de Stray Kids)



Jisung regardait les élèves passer devant lui. Son casque sur les oreilles, la tête dans les nuages.

Il pensait à la proposition de Felix : devait-il aller manger avec l'Elite? Devait-il continuer à les éviter comme il l'avait fait ces dernières jours?

Depuis sa discussion au café avec Felix, Jisung évitait le groupe. Il disait simplement bonjour à Felix en classe mais faisait exprès de sortir en premier pour éviter toute discussion. Felix n'était jamais venu vers lui et l'obliger à rester avec eux. Il lui était très reconnaissant pour ça.

Cependant, Jisung savait très bien qu'un jour, il allait devoir se jeter à l'eau.

Le lendemain des résultats, il avait reçu du secrétariat de l'école son nouvel uniforme. Il avait refusé de le porter jusqu'à aujourd'hui. Il devait avouer que ça lui allait bien mais il se démarquait tellement des autres élèves de l'école que ça le gênait. Il avait même reçu une broche en or avec le symbole de l'école. Sa mère l'avait trouvé très beau et très chic. Il avait rougit.

Et depuis qu'il avait posé un pied dans l'enceinte de l'école, tout le monde le regardait.

Et au point où il était, pourquoi il n'irait pas retrouver son « nouveau groupe d'amis »?

Il prit une grande inspiration, ferma la porte de son casier et s'élança. En rentrant dans la cafétéria, il retira son casque. Le bruit des bavardages des élèves qui résonnait dans la grande salle l'assaillit. Il fit une petite grimace. Il se mit alors à chercher le fameux groupe mais qui était en réalité très facile à repérer. Des uniformes rouges contre des uniformes bleus ternes, c'était assez voyant.

Alors qu'il s'avança vers eux, Jisung remarqua que les élèves le regardaient en se taisant ou alors en murmurant des paroles à leur voisin. Le rouge monta rapidement à ses joues.

Jisung vit directement Felix. Il était en train de parler avec Changbin de manière très enthousiaste. Il ne le remarqua pas directement. C'est seulement lorsque Jisung s'arrêta devant la table que le groupe remarqua sa présence.

« Oh Jisung! » S'écria Felix avec un large sourire.

Mais le principal intéressé ne réagit pas directement. Ses yeux étaient ancrés dans ceux de Minho. Jisung remarqua que son regard était rempli de colère, comme si sa présence le dérangeait fortement. Il fronça les sourcils avant de continuer sa conversation avec son voisin.

« Viens t'assoir à côté de moi! »

Jisung réagit enfin et se mit timidement entre Felix et son voisin qu'il ne connaissait pas.

« Je suis trop content que tu sois venu et que tu aies mis ton uniforme! Avec Changbin on se demandait justement si tu allais un jour venir »

« Désolé, j'ai mis du temps à me lancer » Instinctivement, Jisung regarda ses mains sur ses genoux. Il était nerveux mais il ne savait pas pourquoi. Personne n'allait le manger.

« On s'en fout maintenant! Tu es là, c'est le principal » Felix mit sa main sur l'épaule du nouvel arrivant et lui ouvrit un sourire très chaleureux. « Je vais te présenter d'abord Seungmin, le garçon à côté de toi »

Jisung se retourna vers son voisin de table, un grand garçon aux cheveux bruns, plutôt mignon. Enfin, il trouvait que tout le monde à cette table était plutôt mignon.

« En face de lui, c'est Jeongin, un amour » Jisung lui fit un timide sourire.

« Salut! Félicitations pour ton classement, on ne s'y attendait pas! » Fit Jeongin. Il le remercia.

« Et puis il y a Chan et Changbin mais tu les reconnais peut-être. Ils restent très souvent avec moi » Felix lui montra son petit-ami et le garçon placé à côté de lui, au bout de la table.

« Oui, oui. Je m'en souviens » Jisung sourit à Chan qui lui même lui souriait.

« Et puis en face de Chan, c'est Minho »

Jisung n'osa pas à relever son regard mais lorsqu'il le fit, sans surprise, il tomba sur le regard froid de Minho. Jisung déglutit et détourna le regard.

« Hé, Minho, sois gentil avec le nouveau au moins » Ce ne fut pas Felix qui prit la parole mais Changbin. Minho leva les yeux au ciel.

Jisung fut légèrement vexé de la réaction de Minho. Peut-être est-ce vrai qu'il était comme un intrus dans ce groupe mais même lui, ne voulait pas être là. Ce serait plutôt sympa que Minho ne soit pas désagréable comme ça. En plus, tous les deux partageaient un passé commun. Il ne comprenait pas sa réaction.

Alors que Felix annonça qu'il allait avoir une soirée ce weekend chez lui pour que Jisung puisse faire connaissance avec tout le groupe mais aussi pour fêter ce classement tous ensemble, une fille, très jolie, fit son entrée dans la cafétéria. Elle avait un léger maquillage, les cheveux lisses et avait mis son uniforme selon son style. C'était Min Sunhi, réputée pour sa beauté. Elle n'avait pourtant jamais réussi à rentrer dans le groupe de l'Elite.

Elle rejoignit directement Minho, sans même prêter attention aux autres.

Alors que Felix continuait à parler en long et en large de la future soirée, Jisung regarda discrètement la nouvelle venue avec Minho. Ils étaient très proches. Minho avait une main sur une de ses hanches et elle, sa main était sur l'épaule de Minho. Leur visage était assez proche. Pour une fois, Jisung le vit sourire.

« Jisung! » Celui-ci sursauta et regarda Chan qui venait de l'appeler. « Ne leur prête pas attention. Dans deux semaines, Minho en sera lassée » Jisung rougit en se rendant compte que Chan avait remarqué qu'il les regardait. Par chance, il passa vite à autre chose : « On te demandait si tu étais libre ce weekend pour la soirée? »

Jisung n'aimait pas les soirées. Il n'avait jamais été à une soirée mais il se connaissait. Il n'aimait pas socialiser, il préférait rester chez lui, dans sa chambre.

« Heu... Je ne sais pas, je n'aime pas trop ça » Avoua-t-il timidement au groupe.

« Oh si, viens! De toute façon tu es obligé de venir » Felix affirma. « C'est un passage obligé pour les nouveaux de groupe! »

Jisung savait pertinemment, à ce moment-là, qu'il ne pouvait pas refuser.


Jisung ne savait pas quoi se mettre. Il était debout, face à sa penderie. Devait-il porter ce pull noir? Non, il le mettait quasiment tout le temps. Alors ce pantalon noir? Non, il devrait essayer de mettre un peu plus de couleur. Mais le problème était qu'il n'avait que des vêtements sombres.

Il grogna de frustration et alla s'assoir sur son lit. La soirée commençait dans moins d'une heure, il devait se dépêcher.

« Sungi? »

Jisung releva le visage en entendant la voix de son grand frère, Hanbin. Il était revenu pour le weekend. Il avait six ans de plus que Jisung, avait un travail et une maison en dehors de Séoul.

« On part quand? » Hanbin rentra dans la chambre de son frère pour le voir en pyjama, assis sur son lit. « Pas tout de suite en tout cas »

Hanbin voulait bien conduire son petit frère chez Felix pour sa fête. Ils auront l'occasion de parler pendant le trajet.

« Je n'arrive pas à trouver des vêtements qui me conviennent » Avoua timidement Jisung.

« Woah, depuis quand tu prêtes attention à ton apparence Sungi? »

Tout le temps.

« Mais ils s'habillent tous très bien dans ce groupe, je ne veux pas faire tâche »

Jisung avait expliqué à son frère ce qu'il s'était passé depuis la rentrée. Hanbin n'avait pas connu ce système lorsqu'il était au lycée. Il trouvait ça très bizarre et discriminatoire.

« Viens, on va te trouver un truc chez moi » Fit Hanbin. Jisung le regarda avec des yeux de biche. « Et prends ce pantalon noir à trous que tu mets jamais »

Jisung sauta hors du lit, attrapa son jean noir caché au fond de l'armoire et suivit son frère.


Jisung attendait bêtement devant la porte de l'immense demeure de Felix. Il n'osait pas sonner. Il avait froid pourtant.

Hanbin lui avait donné un t-shirt blanc qu'il avait rentré dans son pantalon. Par dessus, il portait une chemise à carreaux rouges et noires. Il portait des bagues et un collier. Ce collier, il le mettait rarement. C'était l'alliance de son papa qui était décédé il y a cinq ans. Sa mère lui avait donné car Jisung était très proche de son père.

Jisung sursauta en entendant des pas derrière lui. Il n'eut pas le temps de se retourner qu'un bras passa par-dessus son épaule pour appuyer sur la sonnette. Instinctivement, Jisung inspira l'odeur de la personne dans ses poumons. Ça sentait bon.

Felix ouvrit la porte violemment, un large sourire au visage. Il avait les joues légèrement rougies et avait un verre en main.

« Jisung? Minho? Vous êtes venus ensemble? »




Continue Reading

You'll Also Like

755 88 8
Seungmin traine une énième fois Hyunjin en soirée étudiante, celle où le plus âgé fini à coup sur la tête dans la cuvette. Cette fois ne loupe pas H...
56.5K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
19.6K 1.1K 17
Athena est une jeune égyptienne sa mère l'a vendu au palais royal et donc elle doit être esclave. Mais elle ne le sais pas encore, mais son destin es...
9.1K 1K 8
Sous vos yeux bleuissants toisant au-dessus du vulgaire, les fiers amants de la Bastille s'assiéront sur vos valeurs. Enfermez-les, ces amours vandal...