Chronique d'Inaya: « koulchi...

By yaya_dmr

157K 4.3K 4K

« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. » More

Présentation:
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre6
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
Chapitre15
Chapitre16
Chapitre17
Chapitre18
Chapitre19
Chapitre20
Chapitre21
Chapitre22
Chapitre23
Chapitre24
chapitre25
chapitre26
chapitre27
chapitre28
chapitre29
chapitre30
chapitre31
chapitre32
chapitre33
chapitre34
chapitre35
chapitre36
chapitre37
chapitre38
chapitre39
chapitre40
chapitre41
chapitre42
chapitre43
chapitre44
chapitre45
chapitre46
chapitre47
chapitre48
chapitre49
chapitre50
chapitre51
chapitre52
chapitre53
chapitre54
chapitre55
chapitre56
chapitre57
chapitre58
chapitre59
chapitre60
chapitre61
chapitre62
chapitre63
chapitre64
chapitre66
chapitre67
chapitre68
chapitre69
chapitre70
chapitre71
chapitre72
chapitre73
chapitre74
chapitre75
chapitre76
chapitre77
chapitre78
chapitre79
chapitre80
chapitre81
chapitre82
chapitre83
chapitre84
chapitre85
chapitre86
chapitre87
chapitre88

chapitre65

1.3K 38 51
By yaya_dmr

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

après la conversation,presque tout allait mieux je sentais qu'il était toujours énervé mais il m'a dis qu'il allait faire des efforts et moi aussi. el hamdullilah,c'est la chose à faire car une famille on en a qu'une. moi mon père je l'avais jamais vue mais même quand il est décédé Allah y rahmo ça m'a rendu triste. donc imaginez seulement quelqu'un de votre famille proche.

hessoul,le mariage de YUSUF!!!! le chouchou des nanas ce mec c'est har. j'ai cru qu'il allait jamais se marier mais hamdullah il a trouvé une femme qu'il lui correspond,qu'il l'aime et bien éduqué.

depuis qu'on était arrivé en Tunisie on avait pas vue Yusuf 1 seul fois. il me manquait mais un tout petit peu...

les autres se préparent moi j'ai mis mon caftan rouge. il représentait les couleurs de la Turquie du Maroc et même la Tunisie si on veut. d'ailleurs je vais passer un message,hechek arrêtez de confondre le drapeau de la Turquie et la Tunisie, 🇹🇷🇹🇳 vAllah il se ressemble pas !!

j'avais pris ma douche,je me suis maquillé mis mon caftan et vue qu'il avait des dorures j'ai mis un voile un peu doré mais pas trop.

j'avais mis longtemps en vrai à me préparer. comme d'habitude les mamans étaient déjà là bas depuiiiiiiiiis longtemps. du coup je vais dans le salon et mdrr je vois les garçons entrain de dormir. je les réveille et leur coiffure était tout abîmé.

moi:vos coupe au pento toute abîmé là!

ils se regardent dans les yeux.

Bekir:t'es trop lente aussi!

moi:regarde ashe on dirait mowgli.

d'ailleurs,Achraaf avait coupé ses cheveux qui arrivait aux épaules et il avait fais un dégradé. quand j'ai vue qu'il a fais ça je les hagar comme y faut.

Achraaf:que elle ment,j'ai les cheveux court maintenant arrêtez de vouloir vous racler sur moi.

Ibrahim:t'étais mieux avant.

Achraaf:askip hein.

moi:hessoul va remettre ta cire et nous soule pas.

il se lève en plissant les yeux et me regarde. bref après qu'ils se recoiffent on part. ils avaient encore fais des grosses loc. cette fois ci ils en avaient pris 2. une avec Achraaf et Ibra puis l'autre avec Bekir et moi.

Bekir:accroche tes drapeau sur le capot.

en gros sur le capot j'avais le Maroc et accroché au coffre j'avais mis celui de la Turquie. c'est mort moi je sors pas aux fenêtre puis Bekir me faisait conduire.

il avait pris une voiture avec un bout de toi qui s'ouvre, donc il allait se mettre là. je conduisais on venait juste de partir qu'ils commençaient déjà à faire nimp. on est vite arrivé en ville donc là c'était vraiment la3iate.

Bekir:1 2 3 VIVA l-

Achraaf:L'ALGÉRIE!!!

Bekir:LA TUNISIE!!!

au feu y avait plein de jeune qui ze3ma venait s'ambiancer avec nous. les garçons ils savent pas doser donc il voulait pas que je parte tout de suite quand c'était vert.

Bekir:montée derrière les kho.

il s'était fais des shab au feu mdrr. donc eux ils montent directement,5 à l'arrière...

moi en plus première fois en Tunisie donc je savais pas si c'était comme au Maroc ou en Turquie. en Turquie par exemple les taxis ils grillent les feu normal,tu mets pas ta ceinture la police s'en fou. donc je stressais.

on était en double file et y'a Achraaf qui regarde la voiture et qui me regarde moi. il me fais des appels de phare pour que je me mette sur le côté. ce que je fais.

moi:y'a quoi ?

Achraaf:monte avec moi.

il me parlait grave énervé,j'avais compris que c'était parce que y avait plein de garçons mais sah moi je voulais pas arriver avec lui ça allait énerver mon frère.

je savais pas quoi faire,je voulais pas qu'on arrive en retard donc je lui ai juste dis qu'on parlera quant on sera au mariage.

le reste de la route ashe faisait que de coller ma voiture,les autres faisaient toujours le hela.

au bout de 20 minutes on arrive. je met 1 seul pieds dehors que Achraaf me tire le bras.

Achraaf:pourquoi t'es pas monté avec moi ?

moi:ça va parler ici. j'ai réussi à me réconcilier avec mon frère c'est pas pour qu'on se re embrouille là et surtout pas au mariage de yu.

je suis partie récupérer mes drapeaux qui étaient attachés et j'ai rejoins ma mère. la c'était comme pour celui de Sirine,ils avaient mis des tn.

Achraaf voulait plaire je sais pas à qui mais il avait mis un costard blanc avec des tn blanche. tout ça pour faire ressortir son bronzage.

je dis pas ça par hasard car déjà ça n'existe pas mais aussi parce que des filles alors je ne sais pas qui c'était faisaient que de le regarder. elles regardaient Ibrahim et Bekir aussi.

le soir on était dans une grandes salles,cette fois je n'avais pas raté l'entrée de Yusuf et Marwa. j'avais tout filmé pour Sirine bien sûr.

pour vous décrire l'entrée de Yusuf,alors avec Bekir je ne sais pas ce qu'ils ont mais il a dansé halay. ils kiffent cette danse c'est trop.

je regardais Achraaf mais faut savoir que au tout début vAllah je le détestais,je l'aimais pas du tout il m'énervait à vouloir faire le malin,a insulter tout le monde,je le détestais. plutôt son comportement que je détestais,son but c'était pas que les gens aient une bonne image de lui.

hessoul on était à table comme d'habitude. Achraaf et moi on ne se calculait pas et c'était mieux comme ça. pour éviter de faire encore des embrouilles.

c'était Marwa qui avait choisi la déco et sah c'était vraiment très beau!! j'aimais trop,et je m'en rappelle car je l'ai toujours,avec les dragées y avait un mini coran!!

au début moi je voulais aller avec ma mère mais elle m'a dis de partir. mdrr du coup je retourne à la table des garçons.

Bekir:on pue que tu changes de table ?

moi:surtout toi Bekir.

Achraaf:il met du parfum scorpion respecte.

Bekir a jeté sa fourchette sur Achraaf et mdrr y'a une maman qui est directement venu le taper!

...:tu fais les bêtises comme ça ?!

Bekir:pardon khalti.

elle l'a regardé de haut en bas puis elle est partie. il était traumatisé mdrr pendant un moment il osait plus rien faire le pauvre. on a bien mangé et à table on rigolait bien, l'ambiance était hela mais il manquait Sirine!! c'était cher dommage qu'elle y soit pas,jusqu'à maintenant elle est toujours dégoûté de n'avoir pas pue venir!

a 00h les salles se séparent,ze3ma les parents sont allés dans une autre salles. sah j'avais jamais vue ça,c'était la première fois que j'étais allé à un mariage où c'était comme ça. on était que entre "jeune" ze3ma.

y avait des musiques hela,genre récente on va dire. donc tout le monde part danser,Ibrahim et même Bekir qui se lève. moi je suis restée assise et Achraaf je ne sais pas où il était.

j'étais seule à la table,je tapais dans mes mains car je m'amusais bien mais pas aller danser quand même. je vois du coin du regard quelqu'un s'asseoir à la table. je me retourne pour la voir mais je ne reconnais pas du tout.

c'était une fille,cheveux blond,yeux bleu.

elle:salam aleykoum.

moi:aleykoum salam.

je la regarde avec interrogation pour qu'elle se présente car j'aimerais savoir ce qu'elle veut mdrr.

elle:je me présente,Rania et toi ?

moi:Inaya.

Rania:t'es de quelle origine ?

moi:marocaine,turque. et toi ?

je lui parlais mais je sais pas c'était trop bizarre elle était suspecte !!

Rania:tunisienne. j'étais venue te parler de-

elle se fait couper la parole par Bekir le bœuf qui tombe sur la table. il avait failli la casser premier degrés.

moi:tu fais quoi ?

Bekir:wesh smehli mais j'avais oublié mes béquilles!!

...sah...a quel moment tu peux oublier ça. comment il a fais pour marcher jusqu'à la piste et se dire: « ah mince mes béquilles »! c'est n'importe quoi ce mec.

il repart avec ses béquilles puis la fille me regarde dans les yeux en souriant. j'aimais pas parce que ça se voyait que c'était un faux sourire!

moi:hessoul,tu voulais me parler de ?

j'essayais d'écourter le plus possible pour pas passer par je ne sais combien de chemin aussi!

Rania:oui,ben justement le garçon qui est venu tu le connais d'où ?

moi:d-

Rania:et les autres aussi,lui avec le mono sourcils,le costard blanc.

...

moi:ils sont de mon quartier.

j'étais froide d'un coup,déjà pour Bekir ça me soûlait pour sa copine mais Achraaf. qu'elle vienne me parler de lui devant moi... sah elle ne sait pas elle mais quand même!

Rania:d'accord,t'aurais pas leur numéro du coup ou snap ?

moi:pourquoi ?

Rania:avec mes copines on les trouve mignon.

et là,je me rappelle que c'est la fille qui faisait que de les regarder au début de la journée!! y'a toujours quelque chose qui vient gâcher.

au début je me souciais pas de savoir où était Achraaf mais là c'était long donc dès qu'elle partait lui j'allais le hagar!!

moi:hum. dommage ils ont tous fais leur hlel.

elle me regarde avec ze3ma déception.

Rania:oh nan,bon tant pis. salam.

moi:salam.

elle se lève toujours avec son faux sourire, vicieuse. hessoul je me lève pour aller faire le tour de la salle. j'arrive dans une pièce avec ze3ma que des canapés donc je me pose dessus

je sens une présence derrière moi donc je me retourne.

moi:enfin!

Achraaf:oui sel3a!

moi:t'étais où ?

Achraaf:chepa j'étais parti faire un tour. et toi ?

moi:pareil.

il me prend mes joues et les pinces.

Achraaf:questa ?

j'enlève ses mains.

moi:tu iras voir une blonde au yeux bleu qui veut ton numéro.

il me regarde en levant seulement 1 sourcil.

Achraaf:qu'est ce que je m'en fous.

moi:pas elle.

Achraaf:wesh ça y est,viens on profite me parle pas des tass qui veulent nous couler.

moi:en plus je sais pas quoi elle te trouve depuis que t'as coupé tes cheveux t'es moche!

il me colle contre le mur en mordant sa langue.

Achraaf:chu moche ?

je hoche la tête pour dire oui. il me lâche et me fait signe avec sa main de m'approcher de lui.

Achraaf:on retourne là dedans,sinon je vais faire un homicide volontaire.

moi:t'oserais même pas.

il me regarde en ricanant avec un rire maléfique ze3ma.

arrivé dans la salle lui il est parti dansé,la fille faisait que de le regarder. je déteste les embrouilles pour des mecs mais là ça m'énervait trop!! j'allais rien faire bien sûr car comportement mais bon...

Bekir,Yusuf,Ibrahim et Achraaf sur la piste dansaient la funk...je trouvais nécessaire de le préciser pour montrer qu'ils sont vraiment aberrant jusqu'au bout.

enfaite moi je n'allais pas danser car il n'y avait pas mes partenaires,Sirine et Hawa. j'ai filmé le mariage et j'ai envoyé à Samir vue qu'il aime trop ça!! j'ai rangé mon téléphone puis à un moment je vais quand même danser un peu car c'était tentant sah.

je met à peine un pied sur la piste que j'ai une envie de vomir!! mais c'était har,je cours au toilette et je me "pose". je vous passe les détails au bout de 30 minutes je sors et je tombe sur qui entrain de se laver les mains...A.

Achraaf:wesh encore toi ?! tu me pistes c'est ça ? ahhh ze3ma ça me suit!

je le regarde avec mon visage blanc de ouf mdrr trop la honte!! j'étais tombée ko d'un coup pour aucune raison en plus.

moi:...

Achraaf:t'as quoi ?

moi:rien.

il lève son sourcil pour m'interroger et moi je fais juste un faux sourire et lui prend le bras pour qu'on sorte des toilettes. je me retourne pour le regarder et il souriait en me regardant de haut en bas. on va se poser à la table,mon frère était déjà dessus.

Chakib:t'es blanche!

moi:je sais.

Chakib:questa ?

moi:mes origines turques qui ressortent.

il me regarde dépassé mdrr puis il se lève et me parle dans l'oreille.

Chakib:faudra qu'on parle demain in shaa Allah.

je lève la tête et dis oui en hochant. il me fait un sourire et part. a peine retourné que Achraaf tire ma chaise pour la coller à la sienne.

il pose sa tête sur mon épaule,moi je voulais l'enlever mais mdrr je me rappelle de l'autre qui voulait son numéro!!! mon moment de la soirée,je fais en sorte qu'elle voit sans être griller non plus.

a un moment elle me regarde,mais en voyant Achraaf elle me dévisage!! ses sourires avaient disparu bizarrement.

a un moment il lève sa tête parce que il était plus d'humeur à être hnine askip hein. me3lich on a grandi sans amour nous!

il part sur la piste. bref le reste de la soirée se passe super bien!! c'était vraiment hela bien. je vois au loin de la salle quelqu'un me regarder avec insistance mais bon j'ai pas plus calculé.

c'était le moment des photos,le meilleur et pire moment! c'est à ce moment là que tu ne peux pas être discrète. les garçons font exprès de passer les premiers pour que TOUT le monde les voit faire le hela.

sur les photos ze3ma c'était des positions de fou mdrr. pour donner une idée sur une qui d'ailleurs et chez Yusuf,c'est Bekir,Yusuf, Ibrahim,Achraaf,Chakib et moi en position accroupie du bled...ils m'avaient forcés à être dessus!

en vrai c'était drôle mais sans abusé pendant 30 minutes ils monopolisaient le photomaton. après ça on part,en félicitant bien sûr Marwa et Yusuf pour ce magnifique mariage! c'était vraiment le feu sah.

arrivé à la maison tout le monde dors directement,sauf moi bien sûr. j'étais vraiment au plus mal! j'avais l'impression que mon ventre se broyer,carrément j'arrive pas à décrire mais juste dites vous que c'était une sensation HORRIBLE!! j'avais super mal au crâne aussi,ça je me disais que c'était par apport au mariage.

j'arrive à m'endormir au bout de treeeeees longtemps.

au bout de quelques jour mon état se dégradait de plus en plus. mon ventre c'était pas du tout amélioré et j'avais développé une douleur dans le torse aussi. je demande à Alice de m'accompagner en lui disant bien qu'elle ne prévienne pas les garçons. ce qu'elle fait,donc on part direction l'hôpital.

on patiente longtemps mais au bout de 4 heures!! hamdullah s'occupe de moi. il m'ausculte,puis on devait encore attendre les résultats dans la salle d'attente.

Alice:in shaa Allah ça va aller.

moi:in shaa Allah.

Alice:si c'est grave Inaya j'appelle ton frère.

moi:quand on parle de grave,c'est ze3ma quoi ?

elle me tape doucement le crâne.

Alice:arrête. allez de toute façon ça va aller.

ça me faisait de la peine d'entraîner mes proches dans ma chute. de les voir se mettre dans tout ces états pour moi c'était dur à supporter.

hessoul au bout d'une heure ils nous rappellent. le docteur nous parle.

docteur:mme *****,vous nous aviez dis que vous étiez atteinte d'une insuffisance cardiaque ?

moi:oui.

docteur:nous allons être obligé d'augmenter vos médicaments puis j'ai la malheureuse nouvelle à vous annoncer.

il me stressait trop à employer des mots de fous comme ça !!

docteur:nous allons être obligé de vous hospitaliser,votre état ne fait que de chuter. si vous continuez comme ça vous allez vous tuer!

j'écris comme ça mais c'est des vrais paroles rapportées. il me parlait cru et méchant un peu moi j'étais choquée de ouf de ses paroles.

il a vue dans mon regard que ses paroles m'avaient touchées complètement touché alors il commence à me parler plus calmement.

le reste de la discussion il m'a expliqué comment ça allait se passer,quand aussi. j'allais devoir expliquer tout ça à mes proches, ce que je redoutait le plus!!

en sortant de l'hôpital avec mes nouveaux médicaments,Alice me tient le bras pour m'aider à marcher. j'étais déboussolée,j'étais choquée de tout ça j'aurais jamais dis. je passais des super vacances et ça me tombe dessus.

on monte dans la voiture et pendant tout le trajet Alice me réconfortait. vAllah c'était trop mignon mais je ne lui répondais pas,j'avais pas du tout la force de parler.

arrivée à la maison je rentre en faisant un faux sourire pour rassurer tout le monde. mon frère me demande où j'étais mais je ne répond pas et monte directement prendre une douche.

après 2 heures j'étais habillée et posée sur mon lit il y a quelqu'un qui rentre dans ma chambre

moi:salam aleykoum.

Chakib:aleykoum salam.

il s'assoit à côté de moi. au début personne parle puis il finit par briser le silence.

Chakib:tu faisais quoi aujourd'hui ?

meme si ça me faisait de la peine je lui ai tout dis,parole par parole que le médecin m'avait dis. il regarde ses pieds en ne disant rien. il y a eu un blanc d'au moins 5 minutes.

Chakib:et du coup,l'autre soir où t'es rentrée chez anne et que t'es tombée cash. tu le savais déjà ?

il parlait du soir ou le mec m'avait poursuivi. je regarde mes mains sans savoir quoi dire. il cherche mon regard mais moi j'esquivais le siens. j'ose enfin ouvrir ma bouche pour parler.

moi:nan- je lui dis tout ce qui c'était passé le soir,en ne disant pas bien sûr que juste avant j'étais avec Achraaf.

il me regarde,je ne saurai même pas dire ce qu'il ressentait tellement il est pas expressif. dans cette conversation,il y avait beaucoup de blanc,mais j'attendais que lui parle car moi je me sentais pas bien. je sais pas mais j'avais honte de cette situation,devant mon frère,alors que en vrai dans l'histoire j'étais la victime!

il se lève et me dit: « jlaisse passer ça chu là plus grosse des salopes ». puis il sort de ma chambre. j'étais pensive et j'avais surtout peur de ce que mon frère allait faire arrivé en France. fallait que j'oublie,que je pense à autre chose car cette journée n'était clairement pas la meilleure!!

je fais une sieste toujours en pensant à cette information qui me faisait peur. car je ne savais pas trop comment ça allait se passer,très peur,très soucieuse. je me suis endormie le coeur lourd,à penser à tout.

sah presque toute les nuits j'avais la phrase d'Achraaf qui m'avait vraiment retournée le cerveau: « on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté ». ça m'avait retournée le cerveau car cette phrase elle est complètement vrai!!


Le Messager d'Allah a dit: « Il n'est pas deux musulmans qui se rencontrent et se serrent la main sans que leurs péchés ne leur soient pardonnés avant même qu'ils ne se
séparent. » (Abu Dawud, riyad as-salihin n°887, authentifié par sheikh al Albani)

Continue Reading

You'll Also Like

1.3M 33.5K 80
Selem aleïkoum. Je m'appelle Leïla, 19 ans, algérienne et je viens de Marseille. C'est mon histoire. Mon passé, mon présent et peut être un futur. Ce...
2.3M 192K 36
Dua, une fille turque ayant une vie banale, essaye de vivre dans le hlel en s'approchant du mieux qu'elle peut d'Allah. Mais comme chaque être, elle...
83K 1.5K 78
Salam,je m'appelle Aya j'ai 19 ans au moment des fait j'ai actuellement 23 ans l'histoire que je vais vous raconter est vrai c'est mon histoire .Je t...
25.8K 2.1K 89
Un livre sur le shifting qui tentera de démêler le vrai du faux car trop d'infos fausses circulent ! Et je vous donnerai en plus des conseils qui son...