D'une pierre deux coups

De fanofniallsmile

29.9K 1.5K 930

« - Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai po... Mais

.Ligne de départ.
Chapitre .1.
Chapitre .2.
Chapitre .3.
Chapitre .4.
Chapitre .5.
Chapitre .6.
Chapitre .7.
Chapitre .8.
Chapitre .9.
Chapitre .10.
Chapitre .11.
Chapitre .12.
Chapitre .13.
Chapitre .14.
Chapitre .15.
Chapitre .16.
Chapitre .17.
Chapitre .18.
Chapitre .19.
Chapitre .20.
Chapitre .22.
Chapitre .23.
Chapitre .24.
Chapitre .25.
Chapitre .26.
Chapitre .27.
Chapitre .28.
Chapitre .29.
Chapitre .30.
Chapitre .31.
Chapitre .32.
Chapitre .33.
Chapitre .34.
Chapitre .35.
Chapitre .36.
Chapitre .37.
Chapitre .38.
Chapitre .39.
Chapitre .40.
Chapitre .41.
Chapitre .42.
Chapitre .43.
Chapitre .44.
Chapitre .45.
Chapitre .46.
Chapitre .47.
Chapitre .48.
Chapitre .49.
Chapitre .50.
Chapitre .51.
Chapitre .52.
Chapitre .53.

Chapitre .21.

575 28 18
De fanofniallsmile

Elle l'avait informée qu'elle passait dans les gradins un court instant. Il avait connaissance de son rituel et comme la réunion qu'ils avaient prévue n'était qu'à 9 heures il ne s'opposa pas à cela.

Elle y passa alors quelques minutes, juste le temps de s'imprégner des lieux et de se rappeler la chance qu'elle avait. Elle se rappela de profiter de sa journée au maximum puis quitta les lieux pour retrouver les paddocks et pouvoir rejoindre son motor home. Sur le chemin elle rencontra un certain pilote qui la salua bizarrement.

- Bonjour Rose, comment tu vas ? La questionna-t-il, tout sourire.

Elle ne s'attendait clairement pas à ce que sa soirée de la veille ne ressorte sur les paddocks et encore moins aussi vite. La journée venait à peine de commencer. Est-ce que Pierre avait installé des caméras dans la chambre de la brune ou bien est-ce que Charles l'avait appelé pour débriefé sa soirée juste après ? Certainement la deuxième option c'est sûr mais bon. On dit des femmes mais les hommes ne sont apparemment pas mauvais dans le domaine.

- Eh beh, il a pas perdu de temps. Commenta-t-elle.
- On a déjeuné ensemble. Lui fit-il un clin d'œil.
- La prochaine fois invitez moi que tu ais toute l'histoire. Lui dit-elle.
- Comment ça ? Fronça-t-il les sourcils.
- Il t'a dit qu'il avait imité Céline ? Le questionna-t-elle. Ah c'est bien ce qui me semblait ! S'exclama-t-elle en voyant sa réaction. Faut que j'y aille on se voit plus tard. Le salua-t-elle.

Elle le laissa seule avec cette information mais était contente qu'il l'ait. Si Charles voulait tout raconter à Pierre il ne fallait pas qu'il oublie de détails. Elle n'en avait que peu à faire que le pilote de chez Alphatauri découvre par Charles qu'elle avait pleuré devant le film. Elle était prête à prendre ce risque. Et puis, de toute façon, Pierre ne serait certainement pas étonné en apprenant cette information. S'il n'était d'ailleurs pas déjà au courant. L'information qu'elle venait de lui fournir en revanche valait bien plus.

Elle finit par rejoindre son bureau où Mike l'attendait patiemment. Curieux comme il l'était, il lui demanda ce que lui voulait Gasly qu'il avait aperçu avec elle quelques minutes plus tôt. Elle trouva alors une excuse afin que personne d'autres ne soit au courant de cette soirée entre le pilote Monégasque et elle-même. Elle espérait d'ailleurs secrètement qu'il n'ait pas été bavard avec une autre personne.

En soit, elle savait qu'ils n'avaient rien fait de grave ni même de problématique. Mais elle ne voulait pas que ça remonte à tout le monde parce que malgré le fait qu'elle n'avait fait que quelques semaines sur les paddocks, elle savait parfaitement comment cela se passait. Elle ne voulait pas être la source de rumeurs ou bien de bruit de couloir. Elle avait toujours voulu être discrète, passer inaperçue mais réussir à vivre sa passion.

Maintenant qu'elle était arrivée jusqu'ici, elle ne souhaitait pas que des gamineries n'interfèrent dans la poursuite de sa carrière. Elle ne souhaitait pas que son image sur le paddock change, voire que ses moments partagés avec un pilote d'une écurie concurrente ne remontent à son patron.

Mike lui indiqua l'heure de début de la réunion et elle prit le temps de préparer les documents qu'elle devait apporter avec elle afin de pouvoir en parler au groupe et les présenter. Elle prit également connaissance des sujets qui seraient discutés lors de cette demie heure puis se rendit au bon endroit.

***
~ Mercredi 4 Mai ~
Miami

- Du coup est-ce que c'est assez clair pour vous ? Vérifia Jeannie.
- Oui chef. Daniel mit sa main horizontalement face à son front.
- N'importe quoi. Sourit-elle. Mike je te laisse mettre la première musique.
- C'est parti.

La première vidéo que voulaient filmer Mike et Jeannie était un blind test. Les règles qu'avait donné Jeannie aux garçons étaient les suivantes : 1 point accordé si le titre de la chanson et le nom de l'artiste étaient donnés. S'il manquait un de ces éléments alors seulement un demi-point serait accordé.

Cela semblait assez simple mais les garçons lui avaient malgré tout demandé de réexpliquer les choses. C'était certainement pour embêter la jeune femme mais comme elle tenait à ce que la vidéo soit facile à tourner et que ça ne fasse pas prendre de retard, elle leur avait clarifié à nouveau.

Les premières minutes de la chanson de Drake résonnèrent dans les enceintes disposées sur une table devant les deux pilotes. Ils étaient d'ailleurs tous les deux assis sur des tabourets. Mais ils n'allaient certainement pas rester assis longtemps. C'est Daniel qui se leva le premier pour demander la possibilité de donner sa réponse.

Jeannie leur avait demandé de lever la main dès qu'ils avaient la réponse mais leur niveau de compétitivité et leur engagement agissait avant qu'ils ne réfléchissent à leurs actions. Le duo avait prévu de passer 15 chansons afin qu'il puisse y avoir un gagnant mais clairement un vainqueur se distinguait facilement.

- Lando, tu veux que je te paye un abonnement spotify ? Le taquina Daniel.
- T'inquiètes pas pour moi. Lui répondit le britannique.
- Ou bien c'est que tu traines avec trop de Dj pour avoir une culture plus large. Continua Daniel.
- Mets la suivante ! Ordonna Lando.

Mike fit alors ce qui venait de lui être demandé et lança Clarity de Zedd. Autrement dit, une musique accessible pour Lando vu son intérêt récent pour le mixage et les platines. Malheureusement pour lui, Daniel fut plus rapide que le britannique et donna la bonne réponse. Faut dire que Daniel était certes réactif mais avait surtout une très bonne culture.

Lando était dégoûté et Jeannie prit un malin plaisir à laisser la caméra de son téléphone professionnel continuer à tourner la scène alors même que le jeu était terminé puisque les 15 chansons étaient passées. Lando n'ayant pas compris demanda d'ailleurs à Mike de mettre la suivante ce qui fit d'autant plus sourire Daniel, grand vainqueur de ce blind test.

- Bon vous avez prévu un gage au moins ? Leur demanda Daniel une fois la caméra coupée.
- Vu ce qu'il vient de se passer devant la caméra tu crois vraiment que c'est nécessaire ? Demanda Mike.

En effet, un gage serait peut-être de trop au vu de l'humiliation que venait déjà de vivre Lando. Daniel finit par concéder réalisant qu'avec seulement 5 bonnes réponses, Lando était suffisamment punis.

- Bon on se retrouve cette après-midi pour le deuxième challenge. Les informa Jeannie.
- Je suis pas sûr de venir. Commenta Lando.
- Mais si ! Je te laisserai gagner t'inquiètes.
- C'est quoi le challenge ? Les questionna Lando.
- Un match de babyfoot. Répondit Mike.
- Vraiment ? Vérifia Lando.
- Yes. Confirma Jeannie. Tu sais y jouer ?
- Je ne dis plus rien parce que après ça va se retourner contre moi. Dit-il.
- Calimero. Sourit Daniel.
- Bon allez récupérer des forces, on se retrouve tout à l'heure.

Les garçons quittèrent la pièce et laissèrent Mike et Jeannie tous les deux. Dès qu'ils ne furent plus présents, les deux collègues se mirent à rire. Jeannie ne pensait pas que ce challenge se passerait comme cela. Elle qui subissait les playlists de Lando en salle de sport, elle n'aurait pas imaginé qu'il aurait autant de difficulté. Et encore moins qu'il serait si mauvais perdant.

Ils éteignirent les différents matériels utilisés pour le challenge et les rangèrent puisqu'ils changeaient de lieu de tournage. Le babyfoot n'était pas situé à cet endroit-là. Ils allèrent également enregistrer les vidéos sur leur ordinateur afin de ne pas perdre leur travail. Jeannie et Mike auraient par la suite la mission de regarder les rushs et de monter la vidéo qui serait postée sur Youtube. Ils auraient tout le temps de faire ça lorsque les garçons seraient dans leur voiture respective.

***

L'après-midi venait juste de débuter, Jeannie avait mangé avec ses collègues, les pilotes ayant pu manger plus tôt qu'eux. Elle était passée à son bureau pour récupérer le matériel nécessaire avec l'aide de Mike puis ils s'étaient dirigés dans la salle de repos. Et c'est là qu'ils retrouvèrent Lando et son physiothérapeute en train de s'affronter au babyfoot. Il faut croire que sa défaite au blind test l'avait marqué et qu'il ne souhaitait pas encaisser une deuxième défaite aujourd'hui.

- T'es en avance. Sourit Mike.
- Je m'entraine.
- On voit ça. Commenta Jeannie.
- Vous voulez jouer ? Proposa le physiothérapeute.
- Non, on va installer les caméras. Au contraire vous allez nous être utile. Répondit Jeannie.

Leur présence allait permettre de pouvoir installer correctement les caméras comme il fallait. C'était finalement parfait et si ça pouvait redonner un peu de confiance et de bonne humeur au pilote britannique c'était un plus.

Daniel arriva presque trente minutes plus tard et sourit en voyant son camarade en plein échauffement. Daniel était beaucoup plus décontracté, peut-être qu'il prenait moins au sérieux ce challenge. Son seul but à lui était d'amuser les personnes qui regardaient les vidéos de l'écurie. Les scores il s'en fichait un peu bien qu'il était compétitif.

- C'est parti les garçons ! Mike lança la partie.

Il y avait une caméra qui les filmait de loin et une go pro qui faisait un plan direct sur le « terrain ». Les garçons étaient énergiques, Lando voulant gagner et Daniel ne souhaitait pas faciliter la tâche à son cadet. La partie dura un petit moment quand même mais cela ne fut pas ennuyant pour Jeannie et son collègue aux vues de remarques faites. Il allait falloir faire des choix lors du montage mais c'était tant mieux. Mike et Jeannie étaient contents du contenu que les garçons leur apportaient.

- BAMMMMM ! S'exclama Lando après avoir marqué le point de la victoire.
- Je t'avais dit que je te laisserai gagner. Commenta Daniel.
- Arrête, je t'en ai mis 3 de plus.

Il était tellement content de sa victoire. Cela faisait un équilibre avec sa large, désolé Lando, défaite lors du blind test effectué dans la matinée. Jeannie était d'ailleurs contente que les deux challenges soient ainsi équilibrés. Elle ne savait pas si effectivement Daniel avait laissé gagner son camarade mais peu importait. Sa journée se passait comme prévue.

- Du coup est-ce qu'il y a un troisième challenge pour départager ? Questionna Daniel une fois les caméras coupées.
- Tu veux ? Demanda Mike.
- Bah oui on s'est bien amusé non ?
- C'est vrai. Commenta Lando.
- On peut voir ça pour la prochaine semaine de grand prix non ? Demanda Jeannie à son collègue.
- Oui pourquoi pas ? Un pictionnary ? Proposa Mike.
- Vous avez quelques jours pour vous entrainer au dessin du coup. Jeannie leur fit un clin d'œil.

Elle ne disait pas ça avec le plus grand des sérieux mais elle savait que Lando en revanche le prenait lui très sérieusement. Vu l'importance qu'avait pour lui sa victoire au babyfoot elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il s'entrainerait à dessiner pour le prochain challenge.

***

Jeannie était actuellement toute transpirante, les pieds cognant le tapis de course en rythme avec la musique qui résonnait dans ses écouteurs sans fils. Elle avait choisi un tempo pas trop rapide pour pouvoir suivre et tenir dans la durée. Vu ses camarades de salle, elle ne souhaitait absolument pas montrer les lacunes qu'elle avait en sport. Bien que ses capacités s'amélioraient à mesure que la saison de F1 défilait. Un jour elle remercierait Lando pour l'avoir trainé à la salle de nombreuses fois. Aujourd'hui elle avait accepté de le suivre suite à sa défaite ce matin. Il ne s'en était toujours pas remis le pauvre malgré sa victoire, bien que serrée, au babyfoot.

Une main vint stopper la machine qu'elle utilisait et la fit s'arrêter brusquement. Heureusement qu'une sécurité existait sur ses engins sinon elle serait probablement parterre. La machine l'avait faite ralentir avant de la stopper complétement. La personne qui l'avait stoppé dans son élan connaissait bien ces outils et savait ce qu'elle faisait.

- T'es pas bien ! Dit-elle maintenue debout par les bras de la machine.
- Qu'est-ce que t'as raconté à Pierre ? La questionna-t-il.

Il était lui aussi en tenue de sport mais n'avait pas une goutte de transpiration sur le visage ou sur les bras. Il venait juste d'arriver apparemment. Cela rassurait quelque peu Jeannie qui se dit qu'il n'était pas venu à la salle de sport de l'hôtel simplement pour la faire tomber de son tapis.

- Rien de plus que toi j'imagine pourquoi ?
- A chaque fois qu'il me croise il me parle en québécois. Expliqua-t-il, faisant exploser de rire la jeune femme qui s'imaginait très bien la scène. Aller qu'est-ce que t'as fait ? Lui redemanda-t-il.

La jeune femme ne pouvait s'empêcher de rire à cause du français. Elle pensait qu'il lui dirait simplement qu'il était au courant, elle ne pensait pas qu'il irait jusqu'à lui aussi lui démontrer ses talents d'imitateurs. Bon, son plan avait malgré tout fonctionné puisque Pierre savait que Charles chantait du Céline Dion et Charles savait que Jeannie était la traitresse. Elle devait maintenant assumer qu'elle l'avait dénoncé mais surtout, elle voulait désormais voir Pierre faire ses imitations. Parce que là toute de suite elle rigolait en l'imaginant mais elle était certaine que l'image qu'elle se faisait de la scène était moins hilarante que la réalité des faits. Surtout quand on n'a pas le contexte comme Charles avant qu'il ne fasse le lien.

- Je pensais que ça devait rester entre nous. Dit-il.
- C'est toi qui est allé raconter la soirée à Pierre.
- Je ne lui ai rien dit d'exceptionnel. Se justifia-t-il.
- La prochaine fois tu ne lui diras rien du tout comme ça.
- Tu ne m'avais pas dit qu'on devait se voir en secret. Lui fit-il un sourire plein de sous-entendus.

***
~ Vingt-et-unième Chapitre Terminé ~
2310 mots

Bonjour toi ! Merci pour vos commentaires sur les chapitres précédents 🫶🏼 J'espère que ce chapitre t'a plu bien que Charles ne soit pas trop présent.

Est-ce que toi aussi tu veux entendre Pierre imiter l'accent québécois ? 😅

Je vous dis à bientôt ! 😘

Continue lendo

Você também vai gostar

7.8K 377 11
Son objectif à lui : Gagner le pari de faire succomber cette fille qu'il déteste tant. Ce qu'il va vraiment se passer : il va en tomber raide dingue...
3K 207 15
Lieven Verstappen, qui est la sœur du célèbre pilote de Formule 1 Max Verstappen, a érigé une carapace émotionnelle après des traumatismes survenus d...
6.2K 570 7
on a eu un accident à cause d'une blondasse sans vagin
93.9K 2.3K 115
Elle devient pilote de Formule 1 chez McLaren mais se fait détester par son coéquipier, nommé Lando Norris. Mais celui-ci semble très vite comprendre...