FAVELAS T1

By nadji08

6M 394K 71.9K

Plongée dans l'enfer des favelas de Rio, la jeune Jade Mickelson doit composer avec cette dure réalité ainsi... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17 : "Rikers Island"
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31 partie 1
Chapitre 31 Partie 2
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 66 Partie 2
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Epilogue

Chapitre 3

130K 7.6K 2.4K
By nadji08

VOTEZ ET COMMENTEZ

BONNE LECTURE!

Point de vue de Jade :

La casa de María est plutôt petite. Il y a en tout trois pièces si on peut appeler ça comme ça... La première fait office de salle à manger/salon/cuisine...couloir...enfin bref...c'est assez spécial... Il y aussi une petite pièce avec juste un robinet et une douche...il y a un réservoir qui alimente toute la maison en eau car évidemment il n'y a pas l'eau courante. La chambre de María, petite elle aussi avec un lit, une petite commode en bois et une chaise en métal, il y a une fenêtre qui donne sur l'arrière de la casa. Enfin, ma chambre...pareille que celle de María sauf qu'il y a un miroir et une petite plante en plus.

-Installe toi. Je vais te faire quelque chose à manger. Tu dois avoir faim.
-Merci...Dis je en posant mon sac sur le lit.

C'est vrai que j'ai faim...il est presque 20h et je commence déjà à somnoler. Il faut que je parle à María. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mes journées...Il est hors de question que j'arrête le lycée. Il me reste un an et je compte bien terminer.

Je commençai à déballer mes affaires et à les ranger dans la petite commode. J'entendis le bruits des assiettes dans la cuisine, je me changeai et filai à la salle de bain me laver. Dès que je ressortis 30 minutes plus tard, María était entrain de mettre la table. Je partis donc la rejoindre pour voir si elle avait besoin d'aide...

-Tu veux que je t'aide? Demandai je en m'avançant vers elle.
-Non c'est bon, c'est prêt ! Assied toi et mange! Dit elle le sourire au lèvres.

Je m'exécutai et pris place autour de la salade qu'elle a préparé. J'étais sur le point de mettre la première bouchée dans ma bouche quand soudain elle abattu sa main sur celle qui tenait la fourchette en me lançant un regard noir. Du genre comme un enfant à qui on rappelle les bonnes manières. Je haussai un sourcil et reposai immédiatement la fourchette.

-Les grâces Jade. Dit elle en me tendant sa main.

Les grâces? J'ai jamais été élevé dans la religion. Mes parents étaient beaucoup trop rationnels pour croire en Dieu. J'ai jamais du dire les grâces. Je saisis finalement sa main et fermai les yeux. Elle dit les grâces en portugais puis finit par dire amen. Je fis pareil par respect, même si ça sonnait faux venant de moi... J'avais pas spécialement envie de la mettre en colère.

-Tu ne faisais pas les grâces chez ma sœur ? Demanda t elle en se versant un verre d'eau.
-Non. Répondis je simplement. Je commençai à nerveusement jouer avec la fourchette.
Je mangeais rarement avec eux de toute façon. Repris je. Je restai volontairement assez vague sur ma vie à New York, j'avais juste pas envie d'en parler.
-Je ne comprends pas...pourquoi? M'interrogera t elle confuse.

J'haussai les épaules puis amenai le verre d'eau à mes lèvres. Je crois qu'elle saisit le message.

Elle fronça légèrement les sourcils puis prit une bouchée de viande avant de reposer son regard sur moi.

-Je sais que c'est difficile...mais tu t'y feras... Je ferais tout pour que tu te sentes comme chez toi ici.

Je lui souris timidement, j'étais surprise, agréablement surprise qu'elle se soucie de mon bien être à ce point.

-María...Qu'est ce que je vais faire de mes journées ici? demandai je en posant la fourchette.

-Tu iras au lycée américain de Rio, j'en ai déjà parler avec Antonio. Il travaille en ville, donc il te ramènera et te cherchera. La rentrée est dans deux semaines. dit elle un léger sourire sur les lèvres.
-Merci...dis je en finissant mon assiette.
Tu n'as pas d'enfants ? Repris je en posant ma fourchette dans le creux de l'assiette vide. Son regard s'assombrit d'un coup... Je me sentie soudainement mal d'avoir poser la question...
-Mon mari est mort assassiné il y a 5 ans, juste à l'entrée de la favelas. A l'époque, j'étais  enceinte de mon premier enfant. Mais mon bébé n'a pas survécu... Ma grossesse s'est très mal déroulée... J'étais rongée par le trop de chagrin et de douleur... J'ai fait une fausse couche à 7 mois de grossesse, les médecins n'ont pas pu sauver le bébé... Je ne me suis pas remariée depuis.

Je baissai les yeux vers mes mains. J'étais vraiment mal pour elle...cette femme a traversée tellement de choses difficiles...

-Je suis désolée María...

Je ne savais pas quoi dire d'autre... C'est dur de trouver les mots juste pour ce genre de situation. Je sais de quoi je parle...

Elle se contenta d'acquiescer lentement, un petit sourire forcé sur le visage.

-C'est aussi pour ça que j'ai voulu t'accueillir chez moi Jade...Tu seras peut être la fille que je n'ai jamais eu... Même si je sais très bien que je ne pourrais jamais remplacer ta mère.

Je relevai la tete vers elle, j'étais tellement surprise par sa bonté d'ame. Malgré tout une pointe de tristesse me traversa le coeur à l'évocation de ma mère et du fait qu'elle ne soit plus là...

Je lui souris puis me levai pour débarrassai la table. Je me proposai pour faire la vaisselle mais elle m'ordonna d'aller me coucher. Je ne bronchai pas, j'ai vraiment pas envie de discuter ces ordres et puis j'aurai d'autres occasions de l'aider. Je m'allongeai sur le lit, j'entendais encore María faire la vaisselle mais au bout de quelques minutes le bruit cessa et les lumières s'éteignirent.

Je commençai a somnoler, mes paupières devinrent lourdes et se fermèrent pendant pendant quelques instants.

J'ouvris brutalement les yeux dès que j'entendis le bruit des coups de feu déchirant l'air de la nuit. Ils n'étaient pas loin du tout. Je me recroquevillai sur moi même puis plaquer les mains sur mes oreilles en serrant les dents. Je commençai à légèrement trembler...J'avais peur, vraiment peur. Je fermai les yeux et sursautai à chaque nouveau coup de feu...C'était vraiment horrible...
María vint me rejoindre au bord du lit, pour elle cela semblait tellement normal, rien que la routine.

-Ça va aller...Dit elle tout bas pour me rassurer. Ça arrive souvent...c'est le gang...il faut juste s'y habituer et prier pour que ce ne soit pas nous ou quelqu'un d'innocent qui mourra sous l'impact de ces balles.

Au bout de quelques minutes qui me parurent durée une éternité les coups de feu cessèrent et le calme regagna les rues.

-C'est fini maintenant...Essaye de te rendormir Jade.

J'acquiesçai lentement. J'étais encore secouée et je ne me rendis pas compte tout de suite à quel point j'étais crispée. Le bruit des détonations résonnait encore dans ma tete. Je tenais fermement ma couverture et mes mains étaient devenues moites. Quand María ressortit de la chambre, je me redressai et m'assis en tailleur sur mon lit. Je crois j'ai jamais autant flipper de ma vie... Je passai mes mains sur mon visage, soufflai un coup puis me recouchai. Cette fois ci je m'endormis immédiatement.

Le lendemain matin, je fus réveillée par un coq. Je me penchai pour attraper ma montre qui affichait 6h45... J'entendais déjà María dans la cuisine.

Je mis la couverture sur le coté puis sortis difficilement du lit. J'ai mal dormi pour pas changer. Les coups de feu de la nuit dernière m'ont vraiment marqué. J'enfilai rapidement une robe blanche, serrée a la taille avec de fines bretelles qui m'arrive mi cuisses. Je farfouillais mon sac à la recherche de ma trousse de toilette puis filai vite dans la salle de bain. Je me lavai, et me maquillai comme d'habitude très légèrement. Je retournai dans ma chambre et m'inspectai dans le miroir. Je suis pas bronzée du tout, je fais carrément tâche dans le décor...

Je détachai mes cheveux qui retombèrent en cascades sur mes épaules et passai l'élastique autour de mon poignet.

-Jade ! Viens ici j'ai quelqu'un à te présenter !

Je fronçai légèrement les sourcils en pensant qui ça pouvait bien etre.

Je passai mes mains sur les plissages de la robe puis partis rejoindre María. Elle se tenait debout près d'une jeune très belle jeune fille. Elle avait de longs cheveux bruns ondulés, le teint basané, des lèvres pulpeuses mise en valeur par son gloss, des yeux bruns en amandes, elle devait avoir à peu près mon âge je pense...
Dès qu'elles me virent, elles cessèrent aussitôt de parler et se tournèrent vers moi. La fille ne semblait pas du tout contente d'être la...

-Olá Jade, voici ma nièce, Selina. dit elle en posant une main sur l'épaule de la fille. Elle restera avec toi pendant que je serai au travail. Elle ne parle pas très bien ta langue, donc soit indulgente, j'en suis sure que vous allez vous entendre. reprit elle. Bon je dois vraiment y aller, je vais finir par être en retard. Fais attention à toi.

Je me contentai d'acquiescer en la regardant ranger quelques trucs son sac. Elle le passa sur son épaule puis s'en alla après nous avoir dit au revoir.

J'étais à présent seule avec Selina. J'ai pas spécialement besoin d'une baby-sitter. Elle me dévisagea longuement du regard, je peux pas lui en vouloir parce que je faisais un peu la meme chose.

-Qu'est ce qu'une américaine vient faire dans les favelas brésiliennes? Dit elle un sourire espiègle sur les lèvres.

Elle avait un très fort accent, mais je comprenais ce qu'elle voulait dire.

-Découvrir du pays je suppose. Répondis je platement.

Elle plissa légèrement les yeux. Je la sens pas... Si on avait été dans une série, elle tiendrait sûrement le rôle de la pétasse superficielle.
Elle continua à me dévisager en jouant avec une mèche de cheveux. Ses yeux de braise m'analysaient. Elle mâchait lentement son chewing gum.

-Ça se voit que t'es une blanche toi... Dit elle un léger sourire en coin.

-Faut pas être extra lucide pour deviner ça. Répliquai je sans hausser le ton.

Elle fronça les sourcils en faisant une bulle avec son chewing-gum rose bonbon.

-Relaxe, bon tu viens? J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Ça te fera un peu visité au passage. Dit elle en avançant vers la sortie.
-Je préfère rester ici si ça te dérange pas. Dis je en croisant les bras sur la poitrine. Je me sentais pas en sécurité dehors.

Elle s'arrêta net et haussa un sourcil.

Je voulais pas faire l'enfant, mais j'avais juste pas envie de me balader dans ces rues comme si rien ne s'était passé la nuit dernière...Je sais pas,je suis très mal a l'aise. Je préfère largement rester enfermée ici...

-Tu n'as pas vraiment le choix. Ma tante veut vraiment que je t'emmène avec moi. Aller bouge toi sinon je vais encore le rater. Dit elle légèrement agacée.
-Ok...Cédai je en soupirant.

Je n'avais pas remarquée hier soir que la casa de María se situait tout en haut d'une allée. Il y a une pente qui donne sur une place en bas. J'entendais les enfants y jouer. Selina s'arrêta net devant moi, j'ai failli lui rentrer dedans. On a pas fait vingt mètres qu'elle m'agace déjà. Elle est restée assez évasive sur ses plans.

-Fais gaffe merde. Dit elle en passant ses doigts dans sa longue chevelure brune.
-Qu'est ce que tu fais ? Demandai je en fronçant les sourcils.

Elle ignora royalement ma question et continua à se recoiffer. Elle sortit son gloss de la poche arrière de son skinny jeans et en remit une couche avant de réajuster son soutif. Le bustier noir qu'elle portait lui compressait déjà assez la poitrine...

Elle se tourna vers moi.

-Alors comment je suis là ? Demanda t elle satisfaite.
-Vulgaire ? Répondis je sur un ton monotone.

Elle l'était carrément...

-Tu comprends rien aux mecs toi...dit elle en soupirant.

Visiblement ma remarque lui a pas fait plaisir. Je secouai légèrement la tete puis fourrai une main dans la poche de ma robe.

-Tu vois le groupe de mec en bas là? Dit elle en m'indiquant d'un geste du menton un groupe en bas.

Je plissai les yeux pour essayer de mieux voir ce qu'elle me montrait... Je me figeai net. Je déglutis difficilement puis posai les yeux sur elle.

-Tu veux dire ceux avec les kalashs ? Demandai je en espérant qu'elle me dise non.
-Fais pas cette tête. C'est les membres du gang, je les connais tous si tu vois ce que je veux dire...

Ma bouche s'entrouvrit légèrement, j'allai lui dire qu'elle était folle puis me ravisai, on est dans une favelas dirigé par un gang après tout... Le fait que Selina soit leur jouet ne devrait même pas m'étonner et pourtant je le suis... Je secouai légèrement la tête et reposai les yeux sur le groupe d'hommes. Ils devaient tous avoir dans la vingtaine à peu près.

-Mais moi c'est pas eux que je veux... Dit elle les yeux fixés sur quelqu'un en particulier.

Nous étions presque arrivées à leur hauteur, puis elle s'arrêta a nouveau.

- C'est lui... Chuchota t elle un léger sourire sur les lèvres.

Je posai à mon tour les yeux sur un grand brun musclé, il avait les yeux bleus. Ses bras étaient recouverts de tatouages. Le groupe nous avaient à présent remarquer. Je voulais mettre le plus de distance possible entre eux et moi. Ils me fixaient tous, même celui avec les tatouages, c'est sur qu'une nouvelle tete doit pas passer inaperçue ici... Selina était pas du tout contente vu l'expression sur son visage. Je finis par détourner les yeux, non pas par soumission mais parce que mon attention fut attirée vers un petit garçon qui venait de tomber juste devant moi. Il me rappelait tellement mon petit cousin, je me sentis obligée d'aller l'aider.

-Reste ici toi. Dit elle froidement avant de partir rejoindre les mecs. Elle me laissa en plan.

Tous les autres suivaient du regard Selina sauf le tatoué qui continua à me fixer malgré les tentatives de Selina pour attirer son attention. Son regard était glacial... Il me faisait peur, tout ici me faisait regretter New York. Sérieux c'est quoi son problème... Mon regard croisa le sien pendant un court instant, puis je partis aider le petit à se relever. Je m'agenouillai devant lui, il s'était un peu éraflé le genou mais rien de grave.

- Voilà ça va aller... Dis je après lui avoir essuyer le pantalon pour retirer le sable. Je sais qu'il ne comprenait pas ce que je disais, mais bon l'intention était là.

Il arrêta aussitôt de pleurer et au même moment une femme arriva un tablier à la main, elle prit le garçon par le bras et l'engueula en portugais. Elle me lança un regard par dessus son épaule. Ça devait sans doute être sa mère... Je me relevai puis fourrai les mains dans les poches de ma robe puis shootai dans un caillou. Je sentais les regards insistants des gens autour de moi. Selina me lança un regard bizarre qui voulait dire "qu'est ce que tu fous ?! "

Je l'ignorai elle et tous les autres. Mes yeux firent le tour des environs, il faisait une chaleur étouffante. Le soleil tapait déjà fort alors qu'il est meme pas midi.

-Jade ! Cria Selina.

Je me retournai vers. Elle me fit signe de les rejoindre. J'hésitai un long moment avant de prendre mon courage à deux mains et de marcher vers eux.

Le tatoué me suivit des yeux. Dès que je fus arrivée à leur hauteur, il s'en alla en me jetant un regard qui me glaça le sang.

-Espera Rocco ! S'écria Selina en l'attrapant par le bras. (Attends)

Rocco? Maria m'a parlé de lui... Ça ne peut etre que ce Rocco... Je déglutis difficilement puis fis un pas en arrière. J'étais prete à me barrer aussi loin possible de lui.

Il lui lança un regard de travers et elle le lâcha aussitôt en baissant la tête comme si le contact lui avait brûler la paume.

-Selina, presta atenção, eu não vou repetir! dit il en se rapprochant d'elle, la main sur son arme. Ça sentait pas bon, meme si il n'avait pas haussé le ton de sa voix, quelque chose de menaçant et d'extremement dangereux émanait de lui. (Ecoutes moi bien Selina)

-Nunca mais volte a fazer isso! Entendeu?...Vamos! (Ne refais plus ça, compris?)

J'avais absolument rien compris à la conversation. Selina osait même plus le regarder dans les yeux. Elle se contenta juste d'acquiescer.

Je fixai ce Rocco, il ne m'intimidait pas plus que ça au final. Je m'attendais plus à un baron de la drogue de 40 ans, du style Al Capone. Mais lui, il doit avoir quoi...22 ans au maximum..23 peut etre ? Tous les gars s'en allèrent, un d'eux se pencha vers moi avant meme que je ne puisse réaliser.

-Adeus gostosa...chuchota t il avant de s'écarter.

Il avait un sourire pervers sur le visage. Le tatoué contracta sa mâchoire et resserra instantanément l'emprise sur son arme. Il me jeta un dernier regard puis s'éloigna à son tour.

-C'était quoi ça ? Demandai je en les regardant s'éloigner.

Selina ne me répondit pas, elle restait la tête baissée vers le sol, les poings serrés.

-Selina...
-Toi ferme la ! Dit elle en se retournant brusquement. Elle était rouge de colère et ses joues étaient humides.
Regarde ce que Rocco m'a dit a cause de toi ! fulmina t elle.

Elle partit en courant, j'étais trop choquée pour courir après elle sur le coup. Elle est folle ou quoi...C'est elle qui m'a appelé à la base. J'ai pas envie de me retrouver mêler a ces affaires foireuses de gang...

Je pris une profonde inspiration. Au meme instant une mobylette passa devant moi en klaxonnant. Je sursautai légèrement et fis un pas en arrière.

Ça commence bien.

Continue Reading

You'll Also Like

164K 5K 20
Kamila entre à la fac et chercher une colocation car c'est parent partent tout deux en voyage et elle ne veux pas dormir sur le campus La jour de la...
118K 1.5K 4
Alyana est une jeune fille qui peut paraître banale. Un boulot d'étudiant, une amie, quelques problèmes familiaux. Tout ce qu'il y a de plus normal p...
3.9K 229 7
Salut moi c'est Lisa et j'ai 15 ans. Ma vie ne se passe pas comme je le voudrais mais qui a tout ce dont il rêve ? Je suis malheureusement en pension...
204K 5.5K 97
🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑 ليوم جبت ليكم رواية نارية من اول كتاباتي 🔥🔥🔥 رواية مختلفة على باقي الروايات قصة فريدة من نوعها خفيفة على القلب و اهم...