Chronique d'Inaya: « koulchi...

By yaya_dmr

157K 4.3K 4K

« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. » More

Présentation:
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre6
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
Chapitre15
Chapitre16
Chapitre17
Chapitre18
Chapitre19
Chapitre20
Chapitre21
Chapitre22
Chapitre23
Chapitre24
chapitre25
chapitre26
chapitre27
chapitre28
chapitre29
chapitre30
chapitre31
chapitre32
chapitre33
chapitre34
chapitre35
chapitre36
chapitre37
chapitre38
chapitre39
chapitre40
chapitre41
chapitre42
chapitre43
chapitre44
chapitre45
chapitre46
chapitre47
chapitre48
chapitre49
chapitre50
chapitre51
chapitre52
chapitre53
chapitre55
chapitre56
chapitre57
chapitre58
chapitre59
chapitre60
chapitre61
chapitre62
chapitre63
chapitre64
chapitre65
chapitre66
chapitre67
chapitre68
chapitre69
chapitre70
chapitre71
chapitre72
chapitre73
chapitre74
chapitre75
chapitre76
chapitre77
chapitre78
chapitre79
chapitre80
chapitre81
chapitre82
chapitre83
chapitre84
chapitre85
chapitre86
chapitre87
chapitre88

chapitre54

1.1K 39 38
By yaya_dmr

salam aleykoum wa rathmatoullah wa barakatouh.

le jour du départ,sah j'avais hâte de retrouver ma famille mais ici ça allait me manquer. l'histoire du t-shirt de l'Algérie mon cousin l'a pas oublié et ne compte pas l'oublier je crois. Samir je l'ai pas revu,il voulait pas comprendre que je ne veux rien avec lui,j'ai pus dire au revoir à Amine et Inès. il m'a dis qu'il allait bientôt la khtob,d'ici quelque semaine,j'étais trop contente pour eux sah!!

bref je charge tout dans ma voiture,j'allais faire pas mal de route,la première fois. vue que je suis une meuf cher fragile j'ai bien sûr pleurée en disant au revoir à mon cousin et sa femme. j'ai complètement oublié mais Samir et Sofiane se sont tapé,la bagarre était nul!! les deux se sont fais embarqué par la police,ces hmar aussi se tapent sur une place publique... c'est comme les pelos qui se tapent place bellecour,des idiots!!

sur la route je m'ambiancer toute seule mdrr.la bas faut savoir que j'avais fais un énorme travail sur moi même,déjà d'arrêter de me perdre dans mes pensées car ça c'est pesant,ça me tuait de l'intérieur de toujours repenser au passé,de stresser a longueur de journée et je me suis rappelé qu'on peut partir à tout moment,malade ou nan donc faut profiter de chacun,se rapprocher d'Allah de jour en jour. pour m'aider là dedans même si j'étais pas forcément active dessus j'ai arrêté d'aller sur snap et instagram,à faire absolument pour être bien et surtout pour se rapprocher d'Allah et non s'en éloigner. car ce qu'on voit sur les réseaux,Allah y hdina,vraiment. je dis qu'Allah nous guide car on a tous besoin d'être guidé. j'étais déjà beaucoup dans la religion,j'étais mature mais en allant là bas j'avais vraiment changée et en bien el hamdullilah!!

pour toute celle qui veulent changer dans le bon sens je dis pas forcément de partir 6mois car je sais qu'on en a pas tous forcément les moyens,j'ai connu ça,mais d'au moins s'éloigner des péchés,donc certaine fréquentations qui malheureusement nous aides pas à avancer dans le Dîn et se rapprocher d'Allah soubhana wa ta3la,même si on les aime bien si celle ci ne font pas d'effort pour se rapprocher d'Allah,il faut d'abord penser à sois donc les "abandonner",jugement dernier ça sera chacun pour sois. car cette vie ici bas n'est qu'une épreuve,et le vrai bonheur se trouve au près d'Allah,il éprouve ceux qu'ils aiment pour plusieurs raison:déjà pour qu'on pense à lui car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce,pour nous purifier de nos péchés afin que notre jugement dernier soit plus léger, pour élever nos degrés de paradis puis pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser.

et pour guider ceux qui vont sont cher pour les voire au paradis inşaAllah,faites des rappels, car les rappels profits au croyant et des dou3as

sur la route je pensée pas du tout à ce qui allait se passer là bas,juste je roulais. quand je suis arrivée sur Lyon,c'était pas long du tout le trajet mais bref. je suis partie acheter un cadeau pour ma mère et pour les garçons des gâteaux parce que là j'avais pas forcément le temps d'en faire un avant d'arriver. je ne sais plus si je l'ai dis mais j'avais rendu mon appartement dans le quartier de Sevan.

je me suis garée dans les **********,tout ceux qui étaient dehors m'ont regardé,mais ze3ma de travers. parce que certain me connaissent par mon grand frère,donc ils se sont demandés à qui c'était cette voiture,bref. en ouvrant la porte du bâtiment j'étais stressé d'un coup! je me suis dis belek ils me reconnaissent pas,des pensées débile parce que même des mecs qui rouille dehors m'ont reconnu et même à croire j'étais partie 10 ans!!

je sonne,et c'est Bekir qui m'ouvre. lui il est toujours là,pas de maison!

Bekir:t'es qui ?

...il m'a dis ça moi j'ai vraiment cru qu'il me reconnaissait pas,ben j'ai pleurée...
il savait pas vraiment quoi faire il m'a pris dans ses bras.

Bekir:mais wesh yaya jdahak,calme toi!

moi:gouli wAllah tu me reconnais.

Bekir:wAllah.

j'étais soulagée,avant moi j'étais un coeur de ice,je pleurai pas devant les gens j'avais une fierté,mais le problème c'est qu'avec Achraaf je m'étais trop lâché pour pleurer oklm donc c'était devenu une habitude ge3. j'entre chez moi,l'odeur de javel mélangé à l'ammoniaque et au kolonya turc,l'odeur de chez ma mère quoi!!

je vais direct dans le salon suivit de Bekir,je dis salam à Ibrahim qui demande comment je vais etc. je vais dans la cuisine,là où se trouve ma mère h24,c'est pas un cliché,c'est la vérité pure et dure! a peine mis mon pied dans la cuisine elle commence à crier,y avait Meryem avec elle

yemma:kızım geri döndü!!(ma fille est de retour!

moi:selam aleyküm anne,nasılın ?(comment tu vas)

yemma:sen burada olduğundan beri iyiyim! (je vais bien depuis que tu es là)

moi:el hamdullilah!

j'ai parlé avec ma mère et sa copine puis je suis allée à ma voiture pour remonter mes affaires. j'ai du rassurer ma mère de pourquoi je suis partie à Marseille,elle pensée que c'était à cause d'elle. bref j'étais à ma voiture et y'a un shab à mon frère qui vient me voir.

...:salam aleykoum,t'es de retour toi.

moi:aleykoum salam,oui.

...:c'est la vago à qui ?

moi:elle est volée.

sah il m'énervait à se mêler de ce qui ne le regarde pas. il a pas à savoir ce que je fais,mon frère oui mais pas lui surtout qu'il représente rien pour moi.

...:ton frère serait content de savoir ça ?

moi:mon frère serait content de savoir que tu me ze3ef tout les jours ?

...:jveux juste savoir c'est la voiture à qui.

moi:tu seras pas.

y'a Bekir et Ibra qui descende pour m'aider avec mes affaires donc lui est parti.

Bekir:il voulait quoi ?

moi:juste savoir c'est la voiture de qui.

Bekir:ben répond,c'est ma question aussi.

je lui explique que du coup c'est un cadeaux de Semih puis on rentre chez ma mère,je les ai laissé porter toute les affaires,sans exception.

après avoir tout rangé,on s'installe dans le salon puis j'avais envie qu'ils me donnent la raison de leur vidéo avec le policier,j'avais pas tournée la page moi,ça cogitait dans ma tête depuis la sortie de cette vidéo. j'ai essayé de lancer le sujet.

moi:et du coup,vous avez eu des problèmes ?

Ibrahim:par apport à ?

moi:ben-

Bekir:la vidéo avec le keuf ?

il lit dans mes pensées lui.

moi:oui.

Ibrahim:on va pas parler de ça quand même.

moi:si.

Bekir:vas-y Ibra,on va faire un city.

ils ont commencés à aller se préparer,je les suivais en posant des questions jusqu'à ils sont sortis. j'ai mis un ensemble lacoste d'Achraaf, celui qu'il m'avait prêté au mariage de mon frère. pensez pas je ne sais pas quoi je l'ai mis parce que il est bien large donc on voit pas mes formes,vue que j'avais grossie mes anciens survêtement était serrée.

bref je sors,une dégaine des grands du quartier avec leur gros survette. j'arrive au city y avait cher des gens,donc moi j'ai réussi à m'incruster dans une équipe. j'ai joué et sah mon équipe a perdu... j'avais bien la rage!

on sort du city puis Bekir me prend par les épaules.

Bekir:bon beau gosse,on va gamel un truc,t'es obligé de venir et dans cette tenue. commence pas à faire la princesse.

moi:ok.

on y va avec Ibra,au kebab mais d'une autre ville. on s'assoit puis je sais pas pourquoi je demande ça.

moi:vous traînez plus avec ashe ?

Ibrahim:ben si.

Bekir:juste là il est toujours chez sa mhzez.

ohlalala,j'aime trop me faire du mal sah. j'avais pas envie de pleurer ou quoi,juste envie de le hagar et l'insulter. quand je dis hagar c'est pas ça du tout,lui il m'en met une je dors toute ma vie. sah au début il me faisait vraiment peur, c'est pas du tout de la dehka! a ce moment là j'avais trop la haine contre lui!

moi:ah ok.

Bekir:pourquoi tu te renseignes sur lui ?

moi:y'a tchi,juste je prend des nouvelles!

Ibrahim:görünen o ki(apparemment).

moi:hessoul Yusuf ça va ?

Bekir:ouais ça va hamdullah,juste là en ce moment il prépare cher son mariage!

moi:ah ben c'est normal,j'ai trop hâte sah!

Ibrahim:même moi,j'ai jamais été à un mariage tunisien et ni en Tunisie d'ailleurs.

Bekir:chab moi ce nationaliste!

moi:laisse le.

Ibrahim:tahia türkish on a dis!

mdrrr lui en 6 mois il avait cher changé à cause de Bekir et tout aussi,toujours il lâchait des sah etc. hessoul on finit de manger puis on va se promener dans Lyon.

on marchait,eux deux que il parlait que ze3ma ils voulaient trop se marier.

moi:Bekir tu m'avais pas dis t'avais une mra ?

Bekir:wah laisse betom sah,pas dans mon délire la meuf.

Ibrahim:vas dans un hôpital psychiatrique pour en trouver une dans ton del.

Bekir:parle pas avec moi le bandeur de rebeu.

Ibrahim:mdrr y dis ça à moi ?

moi:sah Bekir ça passe pas trop ce que tu dis.

Ibra toujours il parle de la Turquie,c'est le genre de personne à lancer le débat de qui est le meilleur pays.

Bekir:j'avoue,bref venez on va se poser quelque part.

on s'assoit sur un banc du coup,dans un parc on parlait puis d'un coup les deux se stop. genre ils arrêtent de parler,et là je vois deux filles passer et eux qui regardait.

après qu'elles soient un peu loin,ils se regardent dans les yeux.

Bekir:3endha trma kbira !

Ibrahim:ça veut dire quoi ça ?

moi:Allah y ster !

Bekir:restez là jvais demander leur num. et t'inquiète pas Ibra j'te ramène quelque chose.

...

Ibrahim:ça marche.

moi:starfAllah sah.

Ibrahim:ça veut dire quoi sa phrase.

moi:ze3ma elle a des grosses fesses la fille.

Ibrahim:il est fou mdrr.

moi j'avais pas envie de rire avec eux parce que les bails comme ça ça me fait pas rire. harcheum sah. Bekir est revenu ze3ma en sautillant parce qu'il était content,moi j'étais ze3ef,logique!

Bekir:chouf !!

il a montré son téléphone de lui entrain d'appeler la fille. au bout de quelque temps de sonnerie ça a répondu.

fille:allô ?

Bekir:ouais c'est le pelo d'y a 2 secondes.

fille:hein ok,ben j'enregistre ton num!

Bekir:ça marche,salam.

fille:salam.

il raccroche,moi je demande direct comment elle s'appelle.

Bekir:ça te regarde pas.

j'ai pas calculé puis on est rentré chez ma mère
arrivé chez elle je suis allée faire à manger, genre des gâteaux pour en donner aux garçons puis en ramener à mon frère et ma mère.

j'aime vraiment cuisiner,sah c'est une passion. bref après que j'ai terminée je suis allée leur en donner puis les autres je les ai mis sous scellé parce que eux,aucune pitié et ils mangent tout.

le lendemain avec ma voiture je suis allée chez mon frère,une première fois dans sa nouvelle maison et sah j'avais trop hâte. déjà c'était loin de **********,puis c'était dans une ville mais d'un autre département. bref arrivé chez lui déjà sa maison de dehors c'était un palace ge3. il fait comme les familles turques,c'est à dire il n'a pas fais la façade... les turcs connaissent et savent que si elle n'est pas faite au début elle se fera jamais!! comme au bled,la maison de ma grand mère il y a jamais eu de façade.

neyse je me gare puis je toque. mon frère il a ouvert la porte de manière énervée. sa tête il avait les sourcils froncés mais en voyant que c'est moi il s'est calmé.

Chakib:salam aleykoum,c'est la voiture que Semih t'a offert ?

moi:aleykoum salam,oui!

bref j'entre et y avait le thé de fait! trop fière d'Alice depuis que j'étais partie elle s'était améliorée en cuisine! elle avait fais plein de gâteaux,et avait gérée la décoration de la maison,je supposais que c'était elle parce que sah Chakib à part monter les meubles il s'en fous.

c'était une décoration turque,comme les canapés etc,c'était très jolie. je m'assois on mange tout ça,moi j'étais avec Ahmed dans mes bras,mon chouchou!! Alice était heureuse ça s'est voyait,donc moi ça me rendait contente pour elle de savoir que tout allait bien dans sa vie.

on parlait tout ça puis Chakib voulait me dire quelque chose,ça se voyait. c'est comme nous quand on voulait demander quelque chose à notre mère,la même façon de se comporter.

moi:y'a quoi ?

Chakib:bon avec Alice on veut un autre enfant...

moi mon cerveau il s'est arrêté là,J'ÉTAIS TROP CONTENTE!!!

Alice:Inaya ?

moi:c'est trop bien!!!

j'avais pas écouté la suite mais en gros il voulait savoir si je trouvais que c'était une bonne idée,j'ai bien évidemment dis que oui!

bref après je suis rentrée chez moi,j'avais postuler dans des jobs qui me prendrait à la rentrée,j'attendais juste leur réponse. moi mon but dans la vie c'était de travailler et la prochaine personne que ma mère me présenterait j'accepte direct. mon rêve c'était d'avoir une bonne vie de famille,pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu.

Le compagnon Anas (رضي الله عنه) a dit : « Certes vous commettez des actes (péchés) qui semblent à vos yeux aussi petit qu'un poil, alors que nous avions l'habitude de considérer ces actes au temps du Prophète () comme des péchés menant à la perte. » [Sahih al-Bukhari 6492]

Continue Reading

You'll Also Like

22.6K 526 13
« C'est ton cœur qui me séduira toujours, pas ton physique »
85.7K 7.6K 197
Issue d'une des familles les plus bourgeoise des Émirats Arabe 🌴 Nesrine-Nûr, une louve solitaire emirati blessé par un passé des plus sombre qu'ell...
157K 4.3K 89
« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. »