D'une pierre deux coups [Term...

Da fanofniallsmile

39K 1.8K 1.1K

« - Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai po... Altro

.Ligne de départ.
Chapitre .1.
Chapitre .2.
Chapitre .3.
Chapitre .4.
Chapitre .5.
Chapitre .6.
Chapitre .7.
Chapitre .8.
Chapitre .9.
Chapitre .10.
Chapitre .11.
Chapitre .12.
Chapitre .14.
Chapitre .15.
Chapitre .16.
Chapitre .17.
Chapitre .18.
Chapitre .19.
Chapitre .20.
Chapitre .21.
Chapitre .22.
Chapitre .23.
Chapitre .24.
Chapitre .25.
Chapitre .26.
Chapitre .27.
Chapitre .28.
Chapitre .29.
Chapitre .30.
Chapitre .31.
Chapitre .32.
Chapitre .33.
Chapitre .34.
Chapitre .35.
Chapitre .36.
Chapitre .37.
Chapitre .38.
Chapitre .39.
Chapitre .40.
Chapitre .41.
Chapitre .42.
Chapitre .43.
Chapitre .44.
Chapitre .45.
Chapitre .46.
Chapitre .47.
Chapitre .48.
Chapitre .49.
Chapitre .50.
Chapitre .51.
Chapitre .52.
Chapitre .53.
Chapitre .54.
Chapitre .55.
Chapitre .56.
Chapitre .57.
Chapitre .58.
Chapitre .59.
Chapitre .60.
Dernier Chapitre .61.

Chapitre .13.

747 43 24
Da fanofniallsmile

Maxime venait de se jeter à l'eau à son tour. Elle n'était pas aussi aventurière que les garçons avec qui elles passaient la journée mais l'était malgré tout plus que Jeannie.

- Tu n'y vas pas ? Lui demanda Charles qui arriva à sa hauteur, l'eau dégoulinant de son short.

Elle le regarda de haut en bas avant de se rappeler qu'il lui avait posé une question. Elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle faisait mais ça s'apparentait clairement à une contemplation de son physique.

- Je ne suis pas trop à l'aise dans la mer. Avoua-t-elle.
- Ah... même si on est tous avec toi ? Tenta-t-il.
- Tu sais te battre et gagner face à un requin ?
- Alors non. Sourit-il. Mais je peux lui proposer ma jambe à la place de la tienne. Haussa-t-il les sourcils.
- Tu ferais ça pour moi ? Arqua-t-elle un sourcil.
- Je suis quelqu'un de bien. Lui fit-il un clin d'œil.

Elle ne voulut pas le contredire sur le moment mais ses pensées ne validaient pas à 100% ses dires. Enfin, c'est juste qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'il avait toujours été bienveillant avec elle. Certes il s'était toujours rattrapé après avoir déconné mais le problème c'est qu'il déconnait.

- Alors ?
- Tu me promets que tu donnes ta jambe ?
- Je te le promets. Lui tendit-il son petit doigt.
- Vraiment ? Sourit-elle face à son geste enfantin.
- Vraiment. L'agita-t-il pour qu'elle vienne serrer son petit doigt autour du sien.

Jeannie aima ce côté de Charles qu'elle connaissait beaucoup moins. En dehors des circuits il était beaucoup plus détendu et elle avait plus le sentiment de côtoyer un jeune homme à la profession normale et à la vie presque normale. Presque normale parce que ce n'est pas commun de pouvoir louer ce genre de chose à cet âge-là. Bien qu'il s'agissait sûrement d'un des nombreux partenariats du pilote.

Charles se rapprocha du bord avec Jeannie et attendit sagement qu'elle saute. Elle lui fit signe d'y aller d'abord mais il lui répondit qu'il savait très bien que s'il sautait d'abord elle n'irait jamais. Et il avait raison, à croire qu'il la cernait plutôt bien à la différence d'elle qui essayait encore de comprendre qui il était vraiment.

Elle finit par sauter et Charles la suivit. Il s'empressa par la suite de lui demander si ça allait ou si elle souhaitait remonter auquel cas il l'aurait ramené. Mais Jeannie lui indiqua que pour le moment ça allait et que l'eau était bonne. « Ça aurait été dommage que tu loupes ça quand même » lui fit-il un clin d'œil avant de nager vers un de ses amis dont la jeune femme avait déjà oublié le nom. Elle ne resta cependant pas longtemps seule puisque sa meilleure amie qui connaissait très bien les craintes de Jeannie vint la rejoindre pour éviter qu'elle se retrouve seule en cas de panique soudaine.

***

- Jeannie ? Se pencha Maxime vers sa meilleure amie.
- Oui ?

Les deux jeunes femmes étaient assises sur une des banquettes du yatch et avaient les yeux rivés sur Arthur et ses amis qui essayaient de démarrer le barbecue électrique. Au menu ce midi : poulet, saucisses et merguez accompagnés de chips et de crudités. Enfin ça c'était à condition qu'ils arrivent à démarrer l'appareil.

- Tu savais qu'on pouvait faire un barbecue sur un yatch ? Lui chuchota-t-elle à l'oreille.
- Non. Dit-elle avant de rire.

Jeannie et son amie riaient parce que la situation était improbable. Dans quel monde deux jeunes femmes françaises ayant des vies de plus banales pouvaient se retrouver à cet endroit, accompagnées de ces personnalités, à faire un barbecue ? En tout cas elles ne l'auraient jamais envisagé quelque mois auparavant. Et c'est en partie parce qu'elles ne savaient même pas que l'on pouvait faire un barbecue sur un yatch.

- Qu'est-ce que vous avez à rigoler vous deux ? Leur demanda Arthur une fois son attention portée sur les filles.
- Rien. Sourit Maxime.
- Aller dites-moi. Supplia-t-il.
- Non ça craint je te jure. Ajouta Jeannie.
- Hey qu'est-ce qui se passe ici ? Arriva Joris.
- Les filles se moquent de nous. Répondit Arthur.
- N'importe quoi. Répondit Maxime.
- C'était quoi alors ? Demanda Joris.
- Est-ce qu'on peut vous faire confiance ? Demanda Maxime.
- Bien sûr. Répondit Arthur.
- Non. Commenta Jeannie.
- Quoi ? S'offusqua Arthur.
- T'es un Leclerc. Tu sais rien garder pour toi. Se justifia Jeannie.
- Outch. Rit Joris.

Il fut vite accompagné par Maxime et même Arthur qui devait savoir qu'une grande part de vraie se cachait dans la réponse de Jeannie. Vu les confidences que Charles faisait à Pierre ou son frère et certainement à Joris, Arthur ne pouvait pas nier que les choses avaient du mal à rester secrètes chez eux. Du moins entre eux. Et Jeannie ne voulait justement pas que Charles sache qu'elles n'avaient pas connaissance du fait que l'on pouvait faire un barbecue sur un yatch.

Les garçons abandonnèrent l'idée d'avoir le fin mot de l'histoire et invitèrent les filles à rejoindre le barbecue afin qu'ils puissent le surveiller en même temps qu'ils discutaient.

***

Jeannie était installée sur une partie du matelas qui était étendu sur tout un coté du yacht. Elle avait ses écouteurs sans fils dans ses oreilles et se laissait bercer par les sons qui défilaient. Elle avait enduit sa peau de crème solaire pour ne pas finir rouge et ne plus pouvoir s'exposer. Et malgré ces précautions elle sentait quand même sa peau lui brûler légèrement. Ses lunettes de soleil et ses yeux fermés elle était bien là toute suite. Elle était heureuse d'avoir ce temps seule, où elle n'avait pas à réfléchir au travail, pas à réfléchir à ce qui allait se passer le lendemain. Aujourd'hui rien n'était planifié et elle aimait ça finalement, elle qui faisait attention à beaucoup de choses.

Elle sentit du mouvement à ses côtés puis quelqu'un attrapa un de ses écouteurs. Elle tourna la tête du côté où on venait de lui dérober son écouteur. C'est comme cela qu'elle aperçut le numéro 16. Il était allongé en short de bain juste à côté d'elle.

- Qu'est-ce que tu fais ? Le regarda-t-elle poser sa tête sur ses bras puis croiser ses jambes.
- Je m'installe. Sourit-il. Alors ne ronfle pas.
- Tu avais besoin de mon écouteur pour ça ? Baissa-t-elle ses lunettes.
- Je voulais savoir quelle musique tu écoutais.
- Un peu tout et n'importe quoi. Répondit-elle. Je peux récupérer mon écouteur ?
- Non j'aime bien cette musique.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Se tourna-t-elle vers lui pour être plus à l'aise.

Elle avait un peu de mal à comprendre la raison de sa bonne humeur du jour. A part sa réaction lorsqu'il avait vu la jeune femme et sa meilleure amie, il avait été gentil tout du long. Elle pourrait très bien se laisser aller et profiter de sa bonne humeur mais elle ressentait le besoin de se méfier. Elle avait peur de se prendre sa mauvaise humeur quelques heures plus tard ou bien plus tard dans la semaine.

- Alors comme ça tu suis le championnat de Formule 3 ? Changea-t-il de sujet.
- Vite fais. Dit-elle.
- Tu n'es pas une débutante en Formule 1. T'es pas juste une employée lambda. Dit-il.
- De quoi tu parles ? Fronça-t-elle les sourcils. T'as pris une drogue ? Sourit-elle.
- T'es un numéro tu le sais ça ? Sourit-il à son tour.
- Dit-il. Répondit-elle.
- Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai pourquoi. Finit-il voyant qu'elle ne répondait rien.
- T'as pas un championnat à gagner ? Tenta-t-elle.
- Puisque t'es là, je peux faire d'une pierre deux coups.

***
~ Dimanche 17 avril ~
Monaco

Les filles étaient restées au lit toute la matinée ayant besoin de rattraper le sommeil dont elles n'avaient pas pu profiter durant la nuit. En effet, elles étaient restées jusque tard sur l'embarcation des pilotes monégasques afin de profiter avec eux. Ce n'était évidemment pas prévu dans le programme de leurs vacances mais elles s'étaient bien amusées, elles avaient passé une vraiment belle soirée clôturée par une balade en voiture avec Pierre à l'aube du jour. Les filles n'auraient jamais vécu une chose pareille si la brune n'avait pas réalisé son rêve d'intégrer une écurie présente en Formule 1. Elle vivait clairement de nouvelles expériences depuis qu'elle portait les couleurs grises et oranges.

Lorsque les deux jeunes femmes avaient fini par se réveiller de leur courte nuit, il était déjà 11 heures et le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Elles s'étaient donc mis d'accord pour se préparer lentement avant de se dénicher un petit restaurant recommandé sur Instagram dans lequel manger ce midi avant de visiter la ville. Toujours les bons conseils de Maxime la passionnée du réseau social Instagram.

Elles avaient décidé de visiter la ville aujourd'hui puisque comme c'était dimanche, il y aurait moins de circulation, la ville serait plus calme et elle pourrait mieux profiter des lieux et du paysage urbain mais typique de Monaco.

***

Maxime et Jeannie étaient toutes les deux installées à la table du restaurant qu'elles avaient réservé deux heures plus tôt. Il faisait bon à Monaco en ce dimanche du mois d'avril et elles pouvaient ainsi profiter de la terrasse pour leur plus grand bonheur. Jeannie profitait de chaque moment auprès de sa meilleure amie car elle savait qu'avec l'emploi du temps qu'elle avait désormais, elle ne pourrait pas la voir aussi régulièrement qu'elles en avaient l'habitude auparavant. Et pour dire, le dimanche suivant Jeannie serait en Italie et Maxime serait de retour chez elle.

- Merci pour hier. Lui déclara Maxime.
- Ne me remercie pas, j'y suis pour rien. Haussa-t-elle les sourcils.
- Arrête, toi et moi on sait très bien qu'on aurait pas vécu la journée d'hier si tu n'avais pas été embauchée par McLaren. Dit-elle la fin de sa phrase plus bas pour ne pas que des oreilles mal intentionnées entendent.
- Oui d'accord mais bon ils nous ont invité toutes les deux. C'est qu'ils se sont bien entendus avec toi vendredi soir. Dit-elle.
- Dans tous les cas merci d'avoir réalisé mon rêve.
- Qui était ?
- Voir les abdos de Pierre de mes propres yeux. Dit-elle faisant rire Jeannie qui mit sa main devant sa bouche pour se retenir de rire trop fort.

Elle ne s'attendait pas du tout à ce rêve-ci. Certes, elle avait connaissance depuis un moment de l'envie de sa meilleure amie de rencontrer Pierre et si possible dans des circonstances qui feraient qu'elle le voit topless. Mais elle aurait pensé à un rêve du genre « passer quelques heures sur un yacht », « visiter Monaco » ou autre. Pas ça.

- Arrête de rire. Sourit Maxime. Chacun ses rêves. Ajouta-t-elle.
- C'est clair. Rit-elle à nouveau.
- Genre t'avais pas envie de voir les abdos de Charles ? Haussa-t-elle un sourcil.
- Je les avais déjà vu. Lui rappela-t-elle. Et non. Sourit-elle. Je ne fais pas ce job pour ça tu le sais très bien.
- Ça n'empêche pas de profiter des à-côtés. Lui fit-elle un clin d'œil.
- T'es pas possible. Sourit-elle. Mange ton plat au lieu de dire des bêtises.
- Genre tu as pas louché sur son corps d'athlète quand il est venu bronzer avec toi ? Relança-t-elle le sujet.
- Non. Je le regarderai quand son respect envers moi sera constant.
- Comment ça ?
- C'est pas parce qu'il est gentil une journée qu'il ne va pas faire une rechute vers son personnage irrespectueux. Lui expliqua-t-elle.
- Laisse-lui une chance. Lui suggéra Maxime.
- J'ai pas besoin de lui tu sais ? Conclut Jeannie.

Maxime décida pour le bien de leur repas de changer de sujet. Elle avait bien vu que sa meilleure amie était fermée à l'idée de découvrir un peu plus le pilote monégasque alors que de son point de vue externe à elle, lui n'était pas contre l'idée de découvrir Jeannie. Mais peu importe, elle décida d'enchainer sur la suite du programme de ces vacances.

Il leur restait à parcourir le circuit emblématique et à ressortir blindées du casino. Vu leur état de fatigue elles décidèrent de repousser au lendemain la sortie casino. Elles savaient l'une comme l'autre que leur capacité à être concentrée ne serait pas optimale et mettrait à mal leurs chances de remporter le jackpot. Pour ce qui était du circuit, la visite de la ville leur permettrait d'en voir des bribes mais elles n'avaient pas envie de se lancer dans ce périple à vélo aujourd'hui.

***

Jeannie se trouvait devant un stand d'aimants de toutes tailles représentants les coins emblématiques et très touristiques de Monaco. Maxime avait pour intention de dépenser quelques euros dans ces petites babioles qui décorent les frigos de nos grands-parents. Jeannie s'était bien évidement d'abord moquée gentiment de sa meilleure amie en pensant que c'était pour elle puis avait accepté d'écouter sa justification. Ah les grands-parents...

- Décide toi Maxime. Lui demanda-t-elle gentiment. On ne peut pas passer l'après-midi ici quand même. Je crois que je vais m'endormir sur place.
- Aide-moi à choisir alors ! C'est trop dur...
- C'est vrai qu'ils sont tellement magnifiques. Ironisa-t-elle.
- C'est pour mamie, je te l'ai déjà dit.
- Je ne pense pas que mamie sera exigeante. Sourit-elle.

Cela fit sourire Maxime qui malgré son problème à choisir LE bon aimant, comprenait et riait, elle aussi, de la situation. Elle les trouvait sûrement moches également. Cependant elle se devait quand même de ramener un souvenir à sa grand-mère qui faisait la collection de cet attrape touriste. Jeannie finit alors par l'aider à choisir voyant bien la difficulté dans laquelle se trouvait sa meilleure amie. Puis, elle était consciente que si elle l'aidait, elle perdrait moins de temps et pourrait passer à la boutique suivante. Elle ne savait cependant pas que dans ladite boutique, Maxime ferait un caprice pour qu'elles s'achètent la robe parfaite pour leur soirée casino du lendemain.

Il est vrai que Jeannie avait connaissance de l'existence d'un dress code pour avoir accès à ce genre d'endroit mais pour elle, elle était déjà en possession d'une pièce qui lui permettrait de rentrer. Elle avait prévu le coup disons. Cependant, Maxime était d'un autre avis et avait vu LA robe et souhaitait absolument que sa meilleure amie l'essai.

Au début elle était assez réticente puis finalement elle se dit que quitte à être à Monaco autant faire comme si elles venaient d'ici et qu'elles avaient les moyens des habitants du pays. Elles choisirent ainsi trois robes qu'elles trouvaient belles et filèrent dans les cabines d'essayages pour les enfiler et faire un défilé.

- Jeannie ? L'interpella Maxime.
- Oui ?

***
~ Treizième chapitre terminé ~
2480 mots

Bonsoir toi ! Merci d'avoir lu le 13ème chapitre d'une pierre deux coups. Ça me fait grave plaisir. 🫶🏼

Dis moi, t'aurais sauté toi dans la mer comme ça ? Même avec Charles à côté ? Perso je suis une flipette 😅😂

Est-ce que vous aimez les moments de complicité entre Maxime et Jeannie ?
Et les tentatives de Charles pour se rapprocher de franco-britannique ? 😏

Je vous laisse avec la nouvelle couverture, je me suis chauffée à la place de bosser mon mémoire 😅 :

Continua a leggere

Ti piacerà anche

6.2K 228 19
- Laisse moi t'aimer, je t'en supplie. Nisrina x Lando
421K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
13.8K 487 29
Addie Gasly, petite sœur du très connu, pilote de formule 1, Pierre Gasly s'est promis seulement une chose, qu'elle ne remettrait plus jamais un pied...
40K 1.7K 15
TRADUCTION Ace, Sabo et Luffy vivent seuls dans les montagnes de Goa. Jusqu'au jour où les pirates de Barbe blanche accostent sur l'île pour échapper...