Chronique d'Inaya: « koulchi...

By yaya_dmr

158K 4.4K 4K

« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. » More

Présentation:
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre6
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
Chapitre15
Chapitre16
Chapitre17
Chapitre18
Chapitre19
Chapitre20
Chapitre21
Chapitre22
Chapitre23
Chapitre24
chapitre25
chapitre26
chapitre27
chapitre28
chapitre29
chapitre30
chapitre31
chapitre32
chapitre33
chapitre34
chapitre35
chapitre36
chapitre37
chapitre38
chapitre39
chapitre40
chapitre41
chapitre42
chapitre43
chapitre44
chapitre45
chapitre46
chapitre47
chapitre49
chapitre50
chapitre51
chapitre52
chapitre53
chapitre54
chapitre55
chapitre56
chapitre57
chapitre58
chapitre59
chapitre60
chapitre61
chapitre62
chapitre63
chapitre64
chapitre65
chapitre66
chapitre67
chapitre68
chapitre69
chapitre70
chapitre71
chapitre72
chapitre73
chapitre74
chapitre75
chapitre76
chapitre77
chapitre78
chapitre79
chapitre80
chapitre81
chapitre82
chapitre83
chapitre84
chapitre85
chapitre86
chapitre87
chapitre88

chapitre48

1.5K 39 44
By yaya_dmr

c'était le jour où je partais,j'en avais même pas parlé avec les garçons de la vidéo. ils m'avaient tous déçu à faire de la khra comme ça. c'était Chakib qui me déposait,il avait forcé tah sah. moi j'avais même pas envie,j'étais mega ze3ef contre eux tous,je leur parlais pas et ils se demandaient pourquoi. j'avoue ils connaissaient pas vraiment la raison mais quand même il savait que la vidéo était partagée parce que eux carrément ils ont créé un groupe,dedans y'a tout les garçons du quartier,c'est: « *** **********,la3iate » c'est vraiment ça le nom. donc il savait que la vidéo avait tournée dans tout le quartier. mais bon ze3ma une fierté pour eux,aujourd'hui moi je m'en fous mais quand même il faut laisser Allah azawajel s'en occuper,c'est la meilleure des vengeances. Achraaf savait même pas que je partais,j'avais bien fais exprès de pas lui dire ça y est lui carrément je m'étais dis que je l'aimais plus,mais c'était juste la colère qui parlait. moi ça m'arrangeait comme ça je pouvais me reposer sans penser à tout ce haram,les problèmes de Lyon fin bref tout ça.

j'étais dans la voiture de Chakib il y avait que lui et moi. toute mes affaires ça prenez beaucoup de place. Lyon Marseille ça se fait tranquille,il doit y avoir 3h mais avec mon frère qui fait que de me demander pourquoi je suis énervée,c'est pas la même temps.

Chakib:t'es trop bizarre comme meuf,t'as vue j'ai pas envie tu pars et qu'on soit en mauvais thermes on sait pas de quoi demain est fait Inaya. faut pas rester en mauvais thermes avec ses proches.

moi:j'ai pas envie d'en parler Chakib.

en plus lui il a cru on allait au bled,ze3ma son énorme bus,il écoutait que des musiques turques ou marocaine. il avait une playlist ge3.

comme j'ai dis le voyage il était pas long mais lui il faisait exprès d'être lent pour que je craque et que je lui dise ce qui ne va pas. il s'était arrêté à un truc pour manger. il m'avait pris plein de chose.

Chakib:mange.

moi:j'ai pas faim.

Chakib:ze3ma j'ai acheté tu manges rien ?

moi:je t'ai pas demandé de m'acheter tout ça, mais merci quand même. garde pour toi.

il a tout mangé lui. dans la voiture y avait 0 ambiance c'était trop horrible. avant de partir j'avais même pas vue Sirine,elle savait pas non plus que je partais. nan mais moi je suis la pire amis que vous pouvez avoir. j'avais trop hâte de me refaire une nouvelle vie là bas mais ces hmar ils allaient quand même me manquer. ça faut pas leur dire sinon ils prennent la confiance.

bref après des années de route en voiture on est arrivé,mon cousine il habite pas du tout dans un quartier,il habite vraiment dans un appartement de "luxe" y'a certes mieux mais où il est c'est déjà incroyable et y'a la plage à côté en plus. à Lyon on a la mer aussi,le rhône, mais sah yen a plein qui se baigne dedans. exemple:Bekir,lui dès que l'été il arrive il saute directement,tout les 21juins il y saute.

bref,son appartement il était trop beau,trop bien décoré tout ça. sa femme je lui avais jamais parlé. j'étais jamais venu chez lui vraiment c'était la première fois. à chaque fois que lui je le voyais c'était quand il venait en Turquie chez ma mère,pendant les mariages mais y avait jamais sa femme. comme je l'avais dis c'est mon frère de lait donc trop bien je pouvais enlever mon voile,mes cheveux allaient pouvoir respirer!!!!

ils avaient monté mes affaires moi malheureusement je ne pouvais pas les aider.

Semih:questa fais bonhomme pour être en fauteuil ?

moi:cette maladie!

Semih:ouais,tranquille tu seras bien là.

j'étais un peu stressé parce que avec Semih on est proche mais qu'il y ait sa femme ça me gênait du coup. elle était gentille,elle nous avait fais des gâteaux. j'ai complètement oubliée de la présenter,sa femme c'est une turque,on va dire elle s'appelle Elif,de long cheveux blond puis rien d'autre à dire.

Semih:ta chambre c'est celle du fond.

j'y vais et je commence à installer toute mes affaires dans l'armoire,sah j'étais trop bien,là vue que fou que j'avais de la fenêtre. je recevais plein de message venant de Bekir,Yusuf,ma mère etc. moi j'ai direct appelé Sirine pour qu'elle soit au courant.

moi:salam aleykoum.

Sirine:aleykoum salam,ça dis quoi ?

moi:attend je t'envoie une photo.

j'ai envoyé une photo de ma vue.

Sirine:tu pars en vacances meme pas tu préviens ?

moi:nan j'habite à Marseille.

je lui explique tout,que c'est temporaire tout ça le pourquoi je suis allée la bas etc. pas longtemps après on raccroche car elle a une vie de famille. j'ai envoyé une photo de la vue à Yusuf,Bekir,Sofiane et Ibrahim. ils avaient trop la rage. bref après que j'ai fini de m'installer je les rejoins dans le salon,mon frère allait rester dormir ce soir là. donc on est sorti sur Marseille,c'était pas vraiment dans le centre mais tranquille.

on a mangé puis on est allé un peu sur la plage. Semih et sa femme sont rentrés car le lendemain ils travaillaient,donc j'étais qu'avec mon frère.

Chakib:Inaya hechek dis sque t'as.

j'en avais marre donc je lui ai dis. en plus le bruit des vagues m'apaisaient de fou.

moi:j'ai vue la vidéo.

il a direct compris.

Chakib:il méritait Inaya.

moi:fallait laisser Allah s'en occuper! la cité ça vous ronge le cerveau ou quoi ?

Chakib:j'ai une fierté,j'allais pas me laisser faire.

moi:pour ta fierté t'es près à aller à l'encontre de la religion ?

Chakib:j'veux pas parler de ça avec toi.

moi:qui a eu cette idée ?

mdrr il est parti se mettre plus loin sur la plage moi en attendant je me renseigné sur internet un travail qui prend avec le voile,y'en avait pas mal. j'avais décidé de me débarrasser de ce fauteuil,combattre le mal par le mal. mes jambes allaient très bien c'était surtout pour pas me fatiguer donc dès que j'ai regardé sur internet je me suis levée et j'ai plié le fauteuil.

j'ai direct trempé mes pieds dans l'eau,il faisait un peu froid mais ça passe. peu de temps après Chakib m'a dis qu'on y allait,il a rien dis pour mon fauteuil. je marchais je me tenais à son bras mais je sentais que ça allait le faire, j'en avais les capacités et el hamdullilah. moi j'avais surtout peur que quand j'allais m'en débarrasser j'aurais besoin de rééducation pour mes jambes,je suis restée quand même longtemps dessus.

on se parlait pas,on est rentré à pied c'était vraiment pas loin,je dirais 15 minutes. Chakib est directement allé dormir,sur le canapé. il voulait pas leurs faire préparer une chambre juste pour une nuit. il a 4 chambres dans son appartement,vraiment grand.

{...}je passe un peu car les premiers jours j'ai juste fais des cv pour les magasins qui prenaient avec le voile. après je suis allée directement en magasin pour leur donner,j'ai fais des entretiens d'embauche et là ben j'attendais qu'il me donne réponse. ça devait être ce jour donc j'attendais devant l'ordinateur de mon cousin toute la journée.

à un moment j'en ai eu marre d'être enfermé donc je suis partie sur la plage lire le coran. j'avais toujours voulu faire ça. ça faisait 1 semaine que j'étais là bas et ça allait déjà un peu mieux,je mangeais plus,j'arrivais mieux à dormir mais j'avais toujours mal au coeur,mais vraiment! c'était pire qu'à Lyon.

arrivé sur la plage c'était trop agréable,il faisait beau,un temps de printemps,le bruit des vagues,le sable fin bref j'étais trop bien! j'envoyais plein de snap à Sofiane,ça l'énervait de fou. mon frère m'appelait tout les jours savoir comment j'allais. il avait sûrement dû expliquer pourquoi j'étais ze3ef contre eux car Bekir,Yusuf et Ibrahim plus de nouvelle d'eux.

après mettre posé je suis allée chez mon cousin j'ai regardé l'ordinateur et h&m m'avait pris pour travailler chez eux! nan sah j'étais trop contente,je commençais la semaine qui suivait.
le mois qui suivait j'allais m'acheter directement une voiture,même qu'elle soit pas belle je m'en fichais,il faut bien commencer avec quelque chose.

j'étais folle je commençais déjà à faire des tenu bg avec des abaya,jilbab,khimar,voile! j'étais trop contente. ça allait me changer de regarder la télé. j'allais tout faire pour me reprendre en mains,je voulais redevenir la Inaya qui pèse presque 90kg et cette fois ci j'allais pas pleurer. la femme de Semih était rentrée.

Élif:selam aleyküm.

moi:aleyküm selam. tu vas bien ?

Elif:oui et toi ?

moi:hamdullah,tu veux je fasse à manger ?

Elif:nan t'inquiète pas,je fais. y'a quelque chose ou tu es allergique,que tu aimes pas ?

moi:nan.

elle fait à manger puis je lui ai annoncé où j'allais travailler,elle avait dis qu'elle allait m'emmener pour que je sache où il est et me dire qu'elle ligne de bus je devais prendre.

bon je passe plein de jours désolé mais quand j'étais là bas c'est pas vraiment intéressant à raconter. moi ça me faisais du bien d'être loin de tout,changer d'air mais bon il y a plus vraiment les personnes qui animent mon histoire🙂. sah ils me manquaient,tous même Achraaf,le garçon au quel je voulait pas penser et encore moins au moment où j'essaye de prendre soin de moi.

bref là c'était mon premier jour de taff. j'avais trop hâte mais j'étais stressé quand même,je voulais bien faire puis le fait de rencontrer de nouvelle personne je suis pas alaise avec ça. arrivé la bas on m'a dis que je devais mettre en rayon et j'étais avec 3 personnes.

patron:donc tu vas travailler avec Aliya,Amine, Samir.

après il m'a expliqué comment ça se passait. qui devait faire quoi etc.

bref je vous les présentes,les deux avaient mon âge. Amine c'est un rebeu,1m80 lacosté dégradé,marocain,ma sha Allah. Aliya s'est clairement une bourgeoise, déjà elle travaillait habillé en LV. sinon ma sha Allah très jolie,c'est une congolaise,tunisienne. cheveux bouclés mais par contre elle est cher petite. Samir un tunisien,pareil que Amine 1m80 etc.

bref on a pas vraiment tous parlé juste on s'est organisé à savoir qui allait où en premier etc. je passe parce que c'est pas du tout intéressant. a part des clients qui manquent de respect parce que y'a pas cet article en rayon,parfois même des racistes. je me suis dis qu'ici c'était pas ma place,c'est pas possible que juste le fait d'être pudique puisse déranger autant de gens. ma tête les dérangeait aussi,je m'en rappel car ça m'a marqué,ça m'avait dis « avec ton nez d'arabe. » mdrr je savais pas quoi faire de cette information,oui et madame ? bon bref là c'était la pose du midi,je m'étais installé à une table toute seule puis y'a Amine et Aliya qui m'ont rejoins.

Amine:salam aleykoum.

moi:aleykoum salam.

Amine:t'es d'où à Marseille.

mdrrr mais je savais même pas,l'adresse je la connaissais mais comment expliquer.

moi:euh-

Amine:prend moi pas pour un forceur,juste j'tai jamais vue dans mon quartier.

Samir:même moi j'lui jamais vue au quartier. sinon ça se serai y'a des meufs c-.

moi:donc je viens forcément d'un quartier ?

mdrrr  moi j'avais dis ça pour les embêter mais eux ils savaient plus où se mettre.

moi:ça va je dahak. nan j'habite ******** à peu près.

Amine:t'es une goibour toi aussi ?

ça changeait de Lyon,ils avaient des expressions cher différentes.

moi:mdrr nan c'est compliqué à expliquer.

Amine:tranquille on a 2 heures de poses.

avec un énorme sourire il me dit ça.

moi:je pense pas que tu es près à tout entendre Amine.

ma passion déstabiliser les gens !!!

Amine:dis moi t'es quelle origine déjà parce que sah ton accent il me perturbe.

Samir:j'avoue!

moi:devine.

Amine:ben Inaya c'est rebeu mais ton accent il met sur une fausse piste je pense. j'dirai marocaine.

moi:presque.

Samir:t'es turque aussi.

moi:oui!

Samir:subhanAllah la puissance!!

Amine:chavais! tahia maghreb! mais comment le Maroc et la Turquie ils se sont rencontrés.

Samir:tahia tounes!!

Aliya regardait son téléphone.

moi:et toi t'es d'où dans Marseille ?

Aliya:********.

Amine:quartier de che-ri.

moi:mdrr t'es d'où toi ?

Amine:************.

moi:et toi Samir ?

Samir:pareil qu'Amine.

moi:hum.

Amine:tu vois pas c'est où ?

moi:les deux que vous m'avez dis je vois pas. je suis arrivée y'a 1 semaine sur Marseille.

Aliya:donne ton numéro,comme si y'a heja tu m'appelles.

Amine:donne moi ton num aussi,si y'a heja tu m'appelles.

Samir:envoie à moi aussi,m'oublie pas.

complètement fou ces gars,ils étaient drôle. Aliya super sympa vraiment,elle parle pas beaucoup mais très gentille. je leur donne du coup mon numéro,on continue à parler puis on se remet au travail. le reste de la journée était sympa, des personnes normales el hamdullilah

en sortant du travail mon bus mettait un moment avant d'arriver du coup j'attendais à l'arrêt,et là y'a Amine,Aliya et Samir qui me rejoignent.

Amine:il arrive dans combien de temps ?

moi:40 minutes.

Samir:vas-y viens on va te faire visiter.

moi:ok.

ils étaient trop bon délire,ils étaient cher pas françisé et ça c'était bien. je me posais une question depuis que je les avais vue.

moi:vous êtes ensemble,Amine et Aliya?

Aliya:jamais de la vie,un renoi ou rien.

Amine:chut. c'est pas mon type de meuf elle. pas une riche qui a tout. pourquoi tu viens travailler même ?

Aliya:je veux pas l'argent de mon père!

Samir:elle préfère le miens,tunisienne avec tunisien on a dis!

Samir c'était le pelo il cheb tout le monde,pas pour draguer mais pour gêner.

c'était plutôt joli Marseille. on était assis dans un café,Amine était à côté de moi et Aliya en face avec Samir à côté. là je reçois un appel sur snap en facetime de Yusuf!

Amine:Yusuf ?

tellement je stressais mes jambes elles tremblaient tah sah!! je pouvais même pas me lever,si ils savent je suis avec un garçon même si y'a rien entre lui et moi,ils vont dire à Semih et lui,mais alors lui il va m'égorger tah un mouton à l'Aïd! c'est pas les "petits" coup de poing de mon frère,lui il me prend et je fini dans un méchoui. là j'en rigole mais j'avais vraiment peur,je pense que Amine,Samir et Aliya l'avaient compris,j'étais devenue toute blanche,je tremblais eh bref. belek il me dit: « montre t'es avec qui » et il voit 2 rebeu!! ça aurait été la fin avec mon zink. même avec mon frère je serai rentré à Lyon,alors là.

Samir:répond tranquille.

Amine s'est décalé puis j'ai répondu,trop gênant c'était en haut parleur du coup...ça va qu'il y avait que ma table qui pouvait entendre.

moi:salam aleykoum.

j'ai collé en voyant que dans l'appel,il y avait tout le monde,Bekir,Yusuf,Ibrahim et mon frère.

eux:aleykoum salam.

Chakib:pelo tu fais quoi là ?

moi:je suis posée en attendant mon bus.

Yusuf:pas de connerie hechek.

moi:plutôt à vous qu'il faut dire ça. plus votre maman Inaya.

Yusuf:tu me manques omri.

l'appel ça commençait à être n'importe quoi,en fond il y avait Chakib et Yusuf entrain de se taper.

Bekir:bon tu vas bien sinon ?

moi:hamdullah et vous ?

Bekir:ça va posément. tu rentres quand ?

moi:ça fait qu'une semaine Bekir.

Bekir:qu'une semaine ?! chab j'ai l'impression ça fait des années !

moi:je te rappel quand je rentre,je monte dans le bus j'ai pas d'écouteur.

Bekir:vas-y prend soin de toi et prend tes me-

moi:oui oui t'inquiète pas,passe le salam à maman.

Bekir:vas-y à plus tard inshAllah.

c'était mignon mais en même temps j'étais gêné vue qu'il y avait les autres à table. ils m'ont appelés en mode je suis leur maman, leur tête toute serrée pour que je les vois tous dans l'appel. bref.

Aliya:pourquoi tu stressais autant ?

Amine:mdrrr 4 rebeu et turc,j'comprend. t'es lyonnaise toi ?

moi:mdrrr comment tu sais ?

Samir:vos expressions. t'es toute seule sur Marseille ?

moi:nan,je suis chez mon frère de lait.

Amine:ah ça tue.

on a continué à parler,Amine lui il a 3 grands frères,Aliya 1 petit frère et 1 soeur puis Samir il a 1 petit frère et 1 petite sœur,comme Aliya. les trois habitent avec leur parents hamdullah. je leur avais pas dis qui c'était pour moi les gens au téléphone. bref après c'était l'heure du coup ils m'ont accompagnés à l'arrêt de bus.

j'arrive chez mon cousin,vue que je suis toute seule sans Samir,Aliya et Amine j'en profite pour prendre mes médicaments,je sais pas je pense j'avais honte à l'époque d'être sous traitement. où j'avais pas envie de parler de ce problème qui me ronge de l'intérieur,pas avoir le regard de pitié que toute ma famille a envers moi. me sentir normal. je ressentais vraiment le besoin de les prendre en plus.

on mange tous ensemble. ils me demandent comment c'était ma première journée. pas folle certes les collègues sont sympas mais les clients sont désagréables mais vraiment. j'allais pas lâcher,c'est leur donner raison puis je suis motivé donc c'est pas des vieilles personne comme ça qui vont gâcher mon travail. bien sûr je n'ai pas dis ça à mon cousin, c'est limite il va les retrouver. il est très fort pour ça et ça fait très peur d'ailleurs.

après je vais me poser dans ma chambre et je reçois un appel d'un numéro inconnu.

moi:huhum ?

...:même pas salam oukhty,t'es ze3ef ?

mais nan,c'était tout sauf Achraaf.

moi:ah smehli Amine. salam aleykoum.

Amine:aleykoum salam,t'attendais un appel ?

moi:nan,juste j'ai dis ça comme ça. pourquoi tu m'appelles ?

Amine:comme ça t'as mon numéro. et je voulais te demander si ta journée c'était bien passé.

Amine il était vraiment trop sympa,à l'intention etc.

moi:(j'ai expliqué tout,je sais pas je voulais me confier à lui. ce que les clients ont fais etc.)

Amine:fallait me dire j'me serais occupé d'eux.

moi:mdrr oui bien sûr.

on a parlé un moment,il me racontait des blagues puis après j'ai raccroché et je suis allée essayer de dormir. j'avais mieux réussi que d'habitude,ici j'avais moins de stresse donc ça jouait aussi je pense mais la nuit était quand même horrible.

Continue Reading

You'll Also Like

158K 4.4K 89
« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. »
2.1K 164 19
Bienvenue dans mon univers j'espère que l'histoire te plaira...🩷 « Assume dis leurs que tu m'aimes... » « Si ils te parlent si ils me cherchent dis...
279K 5.8K 58
Il est tombé pour moi comme moi qui suit tombée pour lui Il reste et il restera ma plus belle histoire à raconter. Chronique réelle avec quelques pas...
232K 6.8K 81
Jusqu'où vas mener cette haine ? الله u a3lem... 100% réel