Je t'ai aimé malgré tout

By a_ky24

62.3K 1.5K 455

En résumé, j'étais une fille banale avec une vie banale au cœur d'une cité. Une Banlieusards. Je t'ai aimé ma... More

Présentation
Parti 1
Parti 2
Parti 3
Parti 4
Parti 5
Parti 6
Parti 7
Partir 8
Parti 9
Parti 10
Parti 11
Parti12
Parti 13
Parti 14
Parti 15
Parti 16
Parti 17
Parti 18
Parti 19
Parti 20
Parti 21
Parti 22
Parti 23
Parti 24
Parti 25
Parti 26
Parti 27
Parti 28
Parti 29
Parti 30
Parti 31
Parti 32
Parti 33
Parti 34
Parti35
Parti 36
Parti 37
Parti 38
Parti 39
Parti 40
Parti 41
Parti 42
Parti 43
Parti 44
Parti 45
Parti 46
Parti 47
Parti 48
Parti 49
Parti 50
Parti 51
Parti 52
Parti 53
Parti 54
Parti 55
Parti 56
Parti 57
Parti 58
Parti 59
Parti 60
Parti 61
Parti 62
Partir 63
Parti 64
Parti 66
Parti 67
Parti 68
Parti 69
Parti 70
Parti 71
Parti 72
✨Fin ✨

Parti 65

519 16 0
By a_ky24

Salam aleykoum comment vous allez moi Al Hamdu Lilah

. Nous sommes donc début novembre 2017, quelques jours avant que je débutes la chronique. Avec Lyam c'est toujours pareil c'est à dire le néant et avec Abdel on ne s'adresse toujours pas la parole.
Va alors débuter une "période noire" comme on la surnomme avec la Team et qui va notamment me faire prendre conscience de beaucoup de choses et notamment me permettre la réconciliation avec Abdel...

Je n'allais plus en cours parce que je sais pas, peut-être par cause de découragement ou alors parce que je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose.
Je ressentais un profond mal-être mais mettre des mots dessus m'était alors impossible et encore aujourd'hui je ne sais comment définir cette sensation qui envahissait mon corps tout entier, cette sensation qui me faisait sentir faible et mal dans ma peau.

Petit à petit, je me coupais du monde qui m'entourait pour faire face à ma solitude. Lors de ma rupture avec Fays, je redoutais d'être seule, je peux même dire que j'avais peur de me retrouver seule face à moi même mais à ce moment précis de ma vie, je ne voulais qu'une chose: être seule.

Je me renfermais sur moi même et je m'étais en quelques sortes crée une sorte de bulle comme pour me protégér de tout le mal extérieur, me protéger de tout ce qui était négatif autour de moi comme ma dispute avec Abdel, l'imcompréhension qui règnait entre Lyam et moi, le manque de Marwan, de Nawal etc... Tous ces éléments auxquels je ne cessais de penser, m'empêcher de "respirer". J'avais donc un besoin d'évasion...


Mais un événement marquant va me faire prendre conscience de la vrai valeur de la vie, des choses vraiment importantes...

Je prie salat Maghreb quand j'entends mon téléphone sonner. Par réflexe je décides de ne pas répondre j'avais comme un mauvais pressentiment. Les appels se suivent, les messages aussi mais je décides de ne quand même pas répondre.
C'est quand même bizarre qu'ils insistent tant alors que d'habitude quand je ne réponds pas 10minutes après ils me laisse tranquille.
Je me connectes sur Fb et la je vois la plupart de mes amis mettre des statuts "Repose en paix mon frère" "Allah y rahmo *****"...
Mon coeur se serre et je décide donc de me déconnecter.

Subhanallah mais dès la première seconde où j'ai lu tous ces messages, j'ai tout de suite senti que cet événement allait en quelque sorte beaucoup m'affecter.

Mon téléphone continue encore et toujours de sonner mais cette fois ci ce n'est pas n'importe qui mais c'est Abdel.
Bizarre lui qui ne m'adresse pas la parole depuis plus d'une dizaine de jours se met à me harceler d'appels c'est qu'il doit y avoir quelque chose de grave.

J'inspire un grand coup et je décroches avec une voix tremblante au bord des larmes

Moi: Aallô

Abdel (reniflement).................

Moi: Abdel qu'est-ce qui se passe tu me fais flipper hambouk réponds moi

Il ne m'a pas répondu et a raccroché. S'en était trop pour moi je fonds en larmes. Abdel, Mon Abdel, Mon Amour qui pleure non ce n'est pas possible. Abdel c'est un homme fort jamais je ne l'ai entendu pleurer donc la c'est qu'il doit vraiment se passer quelque chose.
Je me décides alors à appeler Sisi pour lui demander si elle est courant de ce qu'il se passe.
Je vous épargne le dialogue parce qu'on pleurait plus qu'autre chose.
Elle me disait qu'un gars de la cité voisine venait de perdre la vie et que c'était une connaissance d'Abdel.Quand je lui ai demandé de qui il s'agissait et que j'ai entendu le prénom de cette personne je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher mon téléphone et de rester figé sans rien faire.

J'ai du rester comme sa une bonne dizaine de minutes avant de réaliser que le gars qui venait de décéder était dans mon bahut et que quelques jours auparavant je l'avais aperçu dans le centre ville avec ses potes tout souriant etc.
L'heure du Maghreb arrive e ce n'est qu'en prononcant "Allah u Akbar" que j'ai pris conscience de ce qu'il venait de se produire.
Cette prière je penses que je m'en souviendrai toute ma vie j'ai versé toutes les larmes de mon corps mais vraiment j'implorais de tout mon coeur Alah Azzawajel de nous guider nous Musulmans dans le droit chemin, de nous préserver des ruses du Cheytane ahudubillah etc..
Je me suis rendu compte que c'étais des duuas que je disais à chacune de mes salat mais ce jour la, les duaas sortait vraiment du plus profond de mon coeur parce que je venais seulement de réaliser qu'une personne que je connaissais de vue seulement mais quand même venait de quitter ce bas monde en espèrant qu'Il soit désormais aux côtés d'Allah Subhanou Wa Ta'Ala.

Ma mère qui m'a entendu pleurer lors de ma salat est alors venue me prendre dans ses bras et me répéter qu'ainsi était faite la vie, que son heure était arrivée, que personne ne pouvait rien y faire et que c'était sûrement mieux pour lui de rejoindre Allah.

Quand elle m'a dis tout sa, j'ai eu une sorte de déclic dans ma tête je me suis dis que si je réagissais de cette manière à cause du décès de cette personne que je connaissait simplement de vue, comment est-ce que je réagirai si c'était un membre de ma famille ou de la Team qui venait à partir lui aussi?

Le premier réflex que j'ai eu c'est d'envoyer un message à Abdel pour lui demander de me rejoindre en bas de mon bâtiment et je savais bien qu'il allait venir. Je me prépares donc à partir et donc je vais prévenir mon père que je sors vite fait en bas et alors la j'ai vu une image qui m'a tout juste briser le coeur c'est celle de mon père les yeux rouges avec Shériane et Maëla dans ses bras j'les a alors tous pris dans mes bras comme pour me rassurer et profiter d'eux un maximum.

C'est triste à dire mais on se rend compte de l'importance d'une personne seulement quand elle nous quitte et c'est ce qui s'est passé ce soir la. Ma famille comme tout le monde je supposes c'est ma vie sans eux je suis rien mais ce tragique événement m'a fait encore plus prendre conscience de l'importance qu'il représentait à mes yeux et surtout combien je les aimait.

J'ai les yeux rouges sang et la tête qui va exploser à force d'avoir trop pleurer.
Je descends donc les escaliers et je vois Abdel la tête dans les mains assieds sur les marches. Il m'entend arriver et je n'ai même pas le temps de réaliser quoi que ce soit que je me retrouves étouffer dans ses bras. Il me serre fort dans ses bras comme pour me montrer qu'il était toujours la malgré tout pour me protéger.

Je lui répétais "smeh Abdel wallahi je suis désolée pour tout" et il me disais que tout était de sa faute.

On s'est assis j'étais entre ses pieds une marche au dessous de lui et j'avais mes coudes sur ses genoux (je sais pas si vous voyez).
On est restés quelques minutes comme sa et la tout m'est revenu et je recommençais à pleurer mais cette fois ci Abdel ne pouvais rien contre mes larmes. En temps normal, il arrive toujours à me consoler mais la même lui n'y pouvais rien c'est vous dire!

Je pensais à Marwan qui était à l'armée et s'il ne revenait jamais? Et si moi aussi demain je perdais quelqu'un de mon entourage qu'est-ce que je ferai? Après tout chacun connaît sa date de début mais personne ne connaît celle de la fin.
Abdel lui se frottait les yeux comme pour me cacher que lui aussi versait des larmes de tristesse mais comment ne pas voir ses perles salés rouler sur ses joues...
Il me parlait un peu du défunt car il se connaissait un peu et sa se voit que c'était quelqu'un de bien ma sha Allah qui aidait son père dans l'entreprise familial. Nous sommes restés 1heure ou 2ensemble à parler, à se remémorer tous nos souvenirs d'enfance et on s'était finalement jurés de ne jamais plus de faire la tête aussi longtemps.

Quelques jours sont passées et j'avais décider de retourner en cours comme pour me changer les idées parce que rester chez moi ne me faisait que déprimer.

Je suis donc en cours avec Sisi Bocar Saïd Kelim et Burak personne ne parle contrairement à d'habitude chacun est plongé dans ses pensées.
Ce silence me pèse je sors donc mes écouteurs et la première musique qui défile c'est "On ne t'oublie pas" de Mister You donc automatiquement mes larmes se sont mises à couler. Je suis sortie en furie de l'amphi et je me suis réfugiée dans les toilettes. Sa faisait déjà quelque jour que le jeune homme nous avait quitté mais je pleurais toujours autant. Je pensais à sa mère qui n'accepte pas les visites chez elle elle criait que son fils n'était pas mort, qu'il allait revenir d'un instant à l'autre dans la maison, à son père qui lui na parlait plus et à ses soeurs et frères qui ne vivait plus depuis le décès de leur frère.

Pendant un court instant je me suis imaginée la douleur que peut éprouver la famille d'une personne décédée mais personne ne peut réellement connaître cette douleur avant de l'avoir vécu.

Sisi est venue me rejoindre et m'a alors suggérer de rentrer chez moi me reposer un peu car tout le monde me demandait ce qui n'allait pas.
Je voulais me reposer mais impossible j'avais comme un besoin de vider tout ce que j'avais sur le coeur alors j'ai sorti un cahier tout neuf et j'ai commencer à écrire dessus. J'y mêlais l'encre de ma tristesse avec mes larmes mais cela me faisait un bien fou.
Ce triste évenement m'a aussi un peu plus rapprochée de la religion je faisais mes salat à l'heure et pleins de petites choses comme sa qu'on néglige mais qui sont si importantes et qui renforce la foi.

Je passais mes journées entière à écrire dans mon cahier qui était mon défouloir pas que j'étais en colère mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais au travers de quelque chose qui ne me porterai aucuns jugements.
Je lisais aussi beaucoup de chronique sa me permettait de ne pas penser à sa pendant quelques minutes seulement mais au moins pendant ce court instant je pensais à autres choses et je n'étais pas occupé de noyé mon cahier de larmes.

Un matin en me réveillant j'ai eu l'idée d'écrire moi aussi une chronique? Au départ, je voulais simplement mettre des textes comme certains que j'ai posté mais en y réfléchissant bien je me suis dis que raconter ma vie me permettrait peut-être d'oublier même si cela est impossible mais au moins de penser à autre chose que ce décès qui m'a littéralement anéanti...

Je suis désolée de ne pas avoir fait une plus longue partie mais la je suis en pleurs donc vaut mieux que je m'arrête et désolé pour les fautes

A suivre

Continue Reading

You'll Also Like

192K 4.6K 59
Je n'aurais jamais pensé qu'un déménagement puisse changer ma vie.. cela fait partie de la vie « tout est écris » Tiktok : nora.wattpad2 Snap : nora...
70K 1.1K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
2M 17.5K 22
Moi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère...
1.3M 52.4K 53
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...