UNE DERNIERE FOIS

By Cafe_des_Ecrivains

28 3 0

L'archéologie, c'est génial. Visiter des temples mayas, c'est merveilleux. Ce qui se passe dedans, par contre... More

UNE DERNIERE FOIS

28 3 0
By Cafe_des_Ecrivains

Le défi: 1h pour écrire une nouvelle sur le thème "vacances d'été".

Nouvelle écrite par : Coco

Wattpad : @Timewithcoco

Une dernière fois

Le voyage s'annonçait sensationnel. C'était la première fois que je partais aussi loin pour les vacances d'été. Le billet d'avion était pris depuis plusieurs semaines déjà et je m'apprêtais à rejoindre deux personnes exceptionnelles : un explorateur et une archéologue.

Je me rendais au Mexique pour explorer une toute nouvelle découverte Maya. Je n'avais pas dormi de la nuit, l'excitation était à son comble.

Après des heures d'avion interminables et trois heures de bus chaotiques sur des pistes en terre en pleine forêt tropicale, j'arrivais enfin au point de rendez-vous.

Le chauffeur me fit signe de descendre du bus, ou plutôt, me fit des grands gestes, les yeux effrayés. De toute évidence, il ne souhaitait pas s'éterniser dans le coin.

Mon sac pesait une tonne. L'épaisse végétation et l'humidité qui régnait dans l'air, m'empêchait de respirer correctement. Quelqu'un me fit signe au fond du site de fouille, sous une immense tente blanche.

— Louise, vous voilà enfin. Je suis Tom, votre humble explorateur. Et voici Elena, notre archéologue en chef, dit-il en levant la main vers une femme blonde un peu plus au fond de la tente.

— Bonjour, ravie de vous rencontrer enfin.

J'étais là pour étayer mes recherches et enfin terminer ma thèse sur les méthodes de découvertes des différents sites archéologiques dans le monde. Après quinze jours en Égypte, j'avais appris que ce groupe de chercheurs avait découvert un site en sondant les sols avec de toutes nouvelles technologies qui permettaient notamment de déterminer l'emplacement d'anciennes constructions. Après quelques jours de prise de contact, le groupe m'avait cordialement invitée à les rejoindre.

Mes cours étant terminés pour l'année, je profitais de mes vacances pour vivre cette dernière expérience sur le terrain. Après quelques jours au milieu de la jungle, un hôtel luxueux sur la côte m'attendait pour clôturer cet extraordinaire voyage.

— Vous pouvez vous installer dans cette tente et préparer votre sac pour la randonnée de demain matin, nous partons à l'aube.

Une nuit agitée plus tard, une bataille avec les moustiques et le dos en compote, je rejoignais le groupe d'explorateurs et d'archéologues sous la tente principale.

— Tom et moi partons en premier avec notre invitée, déclara Elena d'une voix forte et claire. Les autres, vous restez ici pour contact radio et analyse des données. Le deuxième groupe, Sylvia, Laurent et Noa, vous partirez vers midi en passant par le nord du site de fouille. Aujourd'hui, j'essaie le nouveau passage dégagé vers l'est.

Un immense homme à la peau de bronze et au regard haineux me tendit un talkie-walkie.

— Essayez de revenir vivante, cet endroit est maudit, me murmura-t-il en faisant une grimace de dégoût.

Puis il repartit équiper mes coéquipiers avant de s'enfermer dans un mobile home équipé d'une antenne disproportionnée. Je restais la bouche entrouverte sans comprendre.

Le cœur battant, je rejoignis Tom.

— Ce type vient de me dire que l'endroit était maudit, de quoi parle-t-il exactement ?

— Oh, ne faites pas attention à lui, ce sont des superstitions locales.

Dans quel endroit je m'embarquais ? Je n'étais plus certaine de vouloir à tout prix faire ce voyage.

Deux heures de marche plus tard, nous atteignîmes enfin la face est d'une pyramide quasiment invisible. Si je n'avais pas su de quoi il s'agissait, j'aurai supposé à un énorme tas de branches, de terres et de végétaux.

Une entrée se dessinait au fur et à mesure que nous avancions vers le monticule.

— C'est ici, m'indiqua Elena. Nous avons dégagé l'entrée hier, nous sommes les premiers à entrer ici depuis des milliers d'années.

J'avalais ma salive difficilement. La malédiction annoncée ne me rassurait en rien. Je repensais à la rapidité à laquelle le chauffeur de bus m'avait fait descendre avec le reste des chercheurs et stagiaires qui étaient arrivés en même temps que moi.

Tom sortit une machette de son sac et nous guida vers l'entrée en coupant ardemment de grands végétaux. Un froid glacial me prit à la gorge et mes poils se hérissèrent sur la totalité de mon corps.

Le petit short de randonnée que je portais me parut tout à coup trop peu couvrant. Elena et Tom portaient eux aussi des shorts et des chemises beiges et kakis, je me demandais s'ils avaient ressentis ce froid glacial en passant sous l'arche qui servait d'entrée.

Nous avancions lentement dans l'étroit tunnel avec nos torches qui se croisaient dans tous les sens. La lumière du jour était désormais très loin derrière nous. L'odeur de renfermé et de mousse boisée me chatouillait les narines. J'observais Elena qui notait en sténographie sur son carnet, si bien que je ne comprenais rien.

— Vous voyez des choses intéressantes ? Demandais-je pour briser le silence.

— Ces pierres gravées indiquent un passage vers la tombe d'une reine ou d'une princesse peut-être. Je vais devoir faire quelques recherches, les symboles sont à moitié effacés et d'autres me sont inconnus.

— Et ce hiéroglyphe en haut ? Indiquais-je en montrant du doigt un symbole effrayant.

— Il pourrait s'agir d'un avertissement. Les mayas protégeaient leurs tombes parfois.

— Vous ne trouvez pas étrange que les locaux aient peur de cet endroit ? Si c'est une tombe, elle semble très éloignée des sites connus actuels.

— Effectivement c'est assez mystérieux et c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui, répondit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Elena rejoignit Tom un peu plus en avant. Mes yeux se posèrent sur le hiéroglyphe synonyme d'avertissement. Ma peur s'accentua, j'avais du mal à réfléchir et mes mains tremblaient.

Je sentis quelque chose passer dans mon dos et je criais en me retournant.

— Il y a quelqu'un ? Questionnais-je le souffle court.

Seule une brise de vent glacial me répondit. Tom se retourna vers moi, me questionnant du regard. Je lui répondis par un signe de négation.

Je continuais d'avancer, buttant sur chaque pierre et me coupant la paume des mains sur les rochers aiguisés. Dix mètres plus loin, quelque chose m'agrippa le bras et me fis tomber en arrière. Je laissais échapper un cri en tombant, Tom et Elena m'envoyèrent des éclairs, je les dérangeais avec mes éclats de voix incessants et mes questions idiotes. Je regardais partout autour de moi, je transpirais à grosses gouttes et la tension qui s'accumulait en moi devenait palpable. Il fallait que je sorte d'ici.

— Je vais aller m'aérer quelques minutes, lançais-je aux deux chercheurs qui prenaient des photographies et notaient tout ce qu'ils voyaient dans un carnet.

Je n'eus aucune réponse, ils étaient bien trop occupés. Je me relevais, mon poignet était rouge, je n'avais pas rêver. Quelque chose m'empêchait d'avancer dans ce couloir sombre et humide.

Je commençais à reculer, Elena effectua un prélèvement avec un coton tige pour le mettre dans un petit récipient hermétique.

Au pas suivant, je hurlais. Encore.

Une lance venait de transpercer la tête de Tom, aspergeant de sang le buste et le visage d'Elena.

La terreur qui m'envahît était telle que je courais vers la sortie aussi vite que je le pouvais en sommant Elena de me suivre.

Le froid me parcourait les os à mesure que j'arrivais vers la sortie, encore quelques mètres et je pourrais sentir l'air frais.

J'arrivais enfin à l'arche de pierre et me retournais pour voir si Elena suivait. Le souffle court, les pensées incohérentes, la peur au ventre, je vis Elena arriver, les yeux rouges, couverte de sang et la machette de Tom à la main.

Je restais immobile un court instant, pétrifiée, puis elle se mit à courir vers moi.

Je criais aussi fort que mes poumons me le permettaient.

Continue Reading

You'll Also Like

6.6M 179K 55
⭐️ ᴛʜᴇ ᴍᴏꜱᴛ ʀᴇᴀᴅ ꜱᴛᴀʀ ᴡᴀʀꜱ ꜰᴀɴꜰɪᴄᴛɪᴏɴ ᴏɴ ᴡᴀᴛᴛᴘᴀᴅ ⭐️ ʜɪɢʜᴇꜱᴛ ʀᴀɴᴋɪɴɢꜱ ꜱᴏ ꜰᴀʀ: #1 ɪɴ ꜱᴛᴀʀ ᴡᴀʀꜱ (2017) #1 ɪɴ ᴋʏʟᴏ (2021) #1 IN KYLOREN (2015-2022) #13...
11.5M 298K 23
Alexander Vintalli is one of the most ruthless mafias of America. His name is feared all over America. The way people fear him and the way he has his...
4.8M 255K 34
Those who were taken... They never came back, dragged beneath the waves never to return. Their haunting screams were a symbol of their horrific death...
152K 31.6K 98
Title - Dangerous Personality Author - Mu Gua Huang MC- Xie Lin x Chi Qing Chapter 161 + 2 extras ထူးဆန်းသည့် ပြန်ပေးဆွဲမှုတစ်ခုအပြီးတွင် ချီချင်းတစ်...