Le triangle de poudlard (Roma...

بواسطة unRandomSuperBeau

903 54 13

/!\ personnages de "Harry potter" par Jk.Rowling Nous suivons l'histoire d'un triangle amoureux entre Olivie... المزيد

1987. ami et ennemi
Halloween 1987 🎃
1987-1988- À notre amitié
1988- Le grand retours
1988-Plus de peur que de mal
1988- Tu mérites plus
1988-Joyeux Noël
1989-Problèmes d'ado
1989-Tu fais peur parfois.
Come back
1989-Troisieme année
1989-Des hauts et des bas

1987. Une rentrée surprenante

205 9 6
بواسطة unRandomSuperBeau

Pov externe.

Marcus Flint était un jeune sorcier de 13 ans au moment de l'histoire, au visage déformé entre ses oreilles de lutin et ses dents de lapin qui faisaient rire la plupart des gens qui croisaient son chemin.

Ce matin là, il passa la porte en jetant un coup d'œil furtif vers son père qui ronflait bruyamment sur le canapé avec une bouteille à moitié vide à la main.

Il porta sa valise à bout de bras de peur que le bruit des roulettes réveille l'homme endormi. Il traversa le salon et sortit, fermant la porte derrière lui et se retrouvant seul dans le froid et le silence assourdissant de la rue à 5heure du matin.

Il ne se levait pas pour rien mais bien pour entamer sa deuxième année à l'école de sorcellerie "Poudlard" dans la maison Serpentard, connue de beaucoup de gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez comme "la maison des méchants".
Cette année il passerait les sélections pour l'équipe de quidditch pour avoir enfin des regards admiratifs sur lui.

Ses cheveux noirs se dendinaient dans le vent, sa peau blanche comme la neige frissonait au contact de la légère pluie.

Sa première année s'était bien passée, il partageait son dortoir avec deux autres garçons de son âge, il avait des notes moyenne et s'entendait plus où moins bien avec la plupart de ses camarades. Il aimait martyriser les autres élèves de première année, pour lui, c'est un jeux. Un jeux qui le fait exister aux yeux des filles de Poufsouffle qui accélèrent le pas en le voyant arriver, aux yeux des garçons de Gryffondor qui évitent son regard,...

-----

Percy Weasley, lui, était déjà debout, excité de rentrer à poudlard cette année, il n'avait pas fermé l'œil. Il s'était levé de son lit d'un bon en entendant son réveil sonner. Toutes les vacances il avait appris des choses dans les manuels de ses frères, cette année, c'est sa première année et il compte bien profiter à fond de tous ce qu'il apprendra.

C'était un jeune rouquin, né dans une famille où tout le monde était roux. Il avait des lunette ronde, les cheveux frisés et des jeux entièrement recouvertes de taches de rousseur.

Ce matin, il s'assit à la table de la salle à mangé entre son grand frère, Bill et son petit frère George. Mais ne vous y méprenez pas, il n'avait pas deux ni trois frères et sœurs mais bien 6. Il y avait Bill, le plus âgé, Charly, le deuxième puis Percy, les jumeaux Fred et George et enfin les petits, Ron et Ginny.

-"Percy, tu vas enfin rencontrer le professeur Rogue, tu regretteras d'être rentré à Poudlard, c'est moi qui te le dis !"
Déclara Bill Weasley. Le nouveau préfet de Gryffondor cette année.

Percy ne répondit pas. C'était un enfant plutôt calme quand il n'avait rien d'intéressant à dire. Il s'assit devant son bol de lait. Tout à coup, il vit quelque chose bouger au millieu du bol, une masse couverte de poils mélangée à du lait.

-"Maman ! Fred et George ont mit quelque chose dans mon bol"

-"chut" répliqua un des deux jumeaux de 10 ans en plaquant son doigt sur sa bouche

Molly arriva et prit le bol de percy, une petite queue, un petit nez et des moustaches en sortaient, Molly prit avec soin le rat par la queue et le posa sur la table.

-"Croutard !" Percy regarda avec horreur son pauvre rat que sa famille avaient acheté spécialement pour son entrée à poudlard

-------

Olivier Dubois, le troisième garçon que nous suivront, fut réveillé ni par le son d'un réveil ni par des ronflement disgracieux mais bien par un cris.

-"Oli, on est en retard pour ta rentrée, dépêche toi !"

Steve, le grand demi frère du jeune garçon entra en trombe dans la chambre secouant le corps à moitié endormi de son petit frère.

Olivier s'assit dans son lit le temps de remettre son cerveau en place

Il se débarrassa de sa couette laissant apparaître au grand jour son pyjama préféré aux motifs de vif d'or, une balle de quidditch. En regardant un peu mieux sa chambre, on pouvait facilement deviner qu'il aimait le quidditch. Sur les quatre murs, des poster de quidditch, dans les étagères, des livres sur le quidditch, un pyjama quidditch, des draps quidditch, des chaussons quidditch.
Tout.
Tout quidditch.

Olivier Dubois. Tout chez lui était Quidditch.

Le garçon n'eut même pas le temps de poser la moindre question que son frère était déjà entrain de l'aider à enfiler un t-shirt et un pull bien trop grand pour un petit garçon comme lui.
Il était ridiculement petit. 1m35. À son âge, il devrait mesurer au moins 1m40. Il avait des cheveux coupés en une petite frange châtain claire qui tombait presque sur ses yeux.

Son grand frère le prit par la main et souleva facilement sa valise pour la descendre.

Le plus grands avait finit sa dernière année à poudlard l'année passée. Il était très grand aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi sombres. Son corps était athlétique, sa mâchoire carrée, tout le contraire de son petit frère, celui-ci lui répétait toujours "plus tard je serai plus grand et plus fort que toi."

-"Mon petit frère à Poudlard ! Qu'est ce que je vais m'ennuyer sans toi ... qui je vais bien pouvoir embêter ?"

Le grand adressa un sourire au petit garçon et descendit les escaliers suivit de celui-ci

-"Tu embêtera le chat !" Répondit Oliver avec un grand sourire fatigué.

L'animal ouvrit un œil pour les observer du canapé.

-"Tu appelles cette grosse bête "un chat" ? "

L'énorme matou noir et blanc grogna comme si il avait comprit

Olivier se précipita à petit pas rapides pour lui faire une caresse sur la tête.

Steve regardait son frère. C'était un enfant.... spécial. Mais dans le bon sens. Il parlait, parlait et parlait encore, tout le temps, il ne laissait aucun silence, jamais. Il avait une sale habitude de toujours courir partout et de souvent crier.
Le pire c'était sa voix. Une petite voix forte mais aigüe capable de faire s'évanouir une mandragore.

-"En route pour le chemin de traverse ! Il ne faudrait pas que tu sois en retard pour aller acheter ta baguette ." Annonça le plus grand en tirant sur le bras de son frère.

Oliver rejoint la voiture avec un grand sourire et monta à la place passager.

-------

_Au chemin de traverse_

Les Weasley arrivèrent dans la rue principale. Seulement Percy, Bill et Charlie étaient présents. Les autres... ils étaient à la maison avec leurs parents. Bill et Charlie avaient la responsabilité de leur petit frère pour son premier jour d'école à Poudlatd.

D'un côté de la rue, Marcus flint était seul, regardant la vitrine d'un magasin de quidditch. Les balais coûtaient une fortune.

Charlie traîna Bill et Percy vers le petit magasin que contemplait le jeune Serpentard.

-"Le quidditch ! La seule chose que tu ne pourras pas apprendre dans le livres percy ! Tu ferais mieux de pratiquer, à ton physique, tu ferais un bon attrapeur" Dit Charlie comme si il faisait un exposé.

La vitrine se reflétait dans les lunettes rondes du garçon aux cheveux roux et bouclés.

-"Ça ne m'intéresse pas" répondit-il d'une voix calme

Marcus reconnu tout de suite la famille Weasley. Il s'approcha de percy pendant que ses deux grands frères entraient dans la boutique. 

-"Encore un Weasley ? Motivés les parents ! C'est vrais que tu récupère les vieilles chaussettes sales de tes grands frères, Weasley ?"

Percy recula d'un pas

-"Non. Et ne parle pas comme ça de ma famille !" Répliqua le jeune garçon qui faisait une tête de moins que Marcus.

-"Sinon ? Qu'est ce que tu vas faire ? Me jeter un sort ? Sans baguette ça va être compliqué"

Heureusement, un jeune homme posa une main sur l'épaule de Percy et s'adressa à Flint.

-"Et si tu allais embêter quelqu'un d'autre mon petit Marcus, qu'est ce que tu en penses ?"

Marcus soupira mais ne prit pas le risque de s'opposer au jeune homme qu'il semblait connaître. Il grogna et se retourna pour partir dans l'allée. À cet instant, Bill et Charlie sortirent de la boutique.

-"Steve Dubois ! Un plaisir de te voir ici mon vieux ! Tu essaye de digérer ta vieillesse en te rappelant de tes beaux souvenirs de jeunesse à poudlard ?" Dit Charlie d'un ton moqueur

-"Figure toi, mon petit Weasley que j'accompagne mon petit frère !" Répondit Steve le sourire aux lèvres.

Il se retourna pour présenter Olivier mais... Il avait disparu

-"Il- il était là il y a une minute, il était là en train de bloquer devant CE balais" Dit il en montrant un balais dans la vitrine.

-"Tres bon grand frère Dubois !" Se moqua Bill

Steve commença à chercher son frère des yeux.

-"Putain, c'est pas possible ! Où est-ce que j'ai foutu mon petit frère !? Il était juste là"

Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux et expira

-"Olivier..."

-"Calme toi mec, tu sais où il aurait pu vouloir aller ?" Demanda Bill en touchant l'épaule du jeune homme

-"Partout ! Il est insupportable ce mioche il court partout !" Répondit Steve avec désespoir

-"On va le chercher ?" Suggéra Charlie comme une évidence

Puis les 4 furent partis à la recherche du jeune garçon

-"Il est chatin claire, il a les yeux marrons claire, il est tout petit, environ 1m35 !" Dit steve toujours paniqué

Bill, Charlie et Steve arrêtaient les passants
"S'il-vous-plait ? Est ce que vous avez vu un jeune garçons haut comme ça qui se promène tout seul ?" Toutes les réponse était "non", "pleins d'enfants se promènent seuls"

Puis au loin, Steve entendit une petite voix familière, une voix perçante.

-"Moi quand je serai en septième année je serai le capitaine de quidditch" dit la petite voix suivit du rire d'un homme et d'une femme.

Steve, Charlie et Bill suivit de Percy se glissèrent au milieu de la foule pour atteindre la voix. Une fois arrivés ils trouvèrent Olivier debout devant un couple entrain de leur raconter des choses : il disait qu'il entrait à poudlard, qu'il adorait le quidditch, que chez lui il avait un énorme chat,...

-"Olivier !"

Le concerné tourna la tête vers son frère.

-"J'au cru que je t'avais perdu !" Dit steve soulagé

L'homme et la femme rirent ensembles

-"Vous avez un petit frère très... énergique" dit l'homme

-"Ouais, je sais " Steve adressa un sourire au couple et fronça les sourcils à destination de son frère. Il lui prit la main et Olivier se retourna en agitant sa petite main libre.

-"Au revoir !" Dit il avec un sourire

Steve s'arrêta devant les 3 Weasley cette fois sans lâcher son frère.

-"Et voici mon petit frère ! Il rentre en première année, comme Percy !"

Olivier salua Bill et Charlie et tendit une main vers Percy avec un grand sourire

-"Bonjour Monsieur Percy Weasley"

Percy lâcha ses livres d'une main et serra celle d'olivier en silence.

Le groupe parti après que Charlie ai suggéré d'aller chez ollivanders.

Devant la petite boutique, les 3 grands s'arrêtaient.

-"Rentrez tout les deux, on vous attend dehors" dit Bill et tapotant le dos de Percy pour l'encourager

-"Ne touche à rien si on ne te le dit pas." Précisa Steve à son frère.

Olivier acquiesça et les deux jeunes garçons entrairent dans la boutique. Le silence était presque troublant et de sa petite voix moins assuré qu'avant, Olivier brisa le silence.

-"Bonjouuur"

Ollivanders sortit sa tête d'une pile de boîtes de baguettes.

-"Un Weasley, n'est-ce pas ?" Il regarda percy

Celui-ci fit un signe de tête pour approuver.

-"Et toi ?" Il se détourna vers le plus petit des deux.

-"Olivier Dubois, monsieur"

Les deux garçons semblaient intimidés mais après un signe de main du vendeur, ils s'avançairent tout les deux.

-"Weasley ! J'ai la baguette qu'il te faut !"

Il prit une boîte, l'ouvrit soigneusement et plaça la baguette dans la main du jeune garçon qui l'agita légèrement. Une autre baguette se mit à virevolter dans la boutique.

-"Parfait ! Parfait !!" Dit olivanders surexcité

Il monta sur une échelle et prit une baguette en haut d'une pile.

-"Steve, essaye celle la !"

-"Olivier !" Repondit-il en prenant la baguette

Il l'agita dans tout les sens avec beaucoup moins de soin que son camarade et dans il gros bruit sourd, une latte du plancher se brisa et la baguette s'envola pour aller se replacer d'elle-même dans sa boîte avec mécontentement.

Olivier lanca un regard interrogateur au vendeur.

-"Soit plus délicat avec celle-ci" il lui donna une autre baguette au manche remplit de petits trous.

Le garçon l'agita plus doucement et cette fois, dans une source de vent venu de la baguette, sa frange se souleva laissant apparaître son front.

-"Parfait" Repondit olivanders

Puis il repartit dans le fond de sa boutique

-"Au revoir ...?" Dit Percy avec une voix tremblante

-"Viens, on s'en va" Oliver prit le poignet de Percy et le traîna hors de la boutique.

Les deux avaient déjà acheté tout leurs livres, tout les élèves allaient alors à la voie 9¾.

Percy et Oliver passairent à la suite dans le mur. Issues tout les deux de familles de sang pure, rien ne les choquait particulièrement.

Ils entrairent dans les premiers dans le poudlard express et s'assirent dans une cabine vide l'un en face de l'autre.

Percy croisa les jambes et commença à lire un livre.
Olivier balança ses jambes en regardant par la fenêtre du train.

-"Tu penses que tu va être envoyé dans quelle maison ?" Demanda-t-il pour briser le silence

Percy leva le nez de son livre

-"Gryffondor comme mes deux frères ou peut-être Serdaigle mais surtout pas Serpentard ! Tu sais ce qu'on dit sur les sorciers qui ont mal tourné" répondit Percy

-"C'est que des bêtises ! Répliqua Olivier. C'est pas parce qu'on est à Serpentard qu'on deviendra méchant !

Percy replongea le nez dans son livre

-"Moi je pense que je serai à Gryffondor !" Dit Olivier d'un ton plus calme.

Le trajet de passa dans le calme pour le plus grand désespoir d'Olivier qui essayais de parler avec Percy sans succès.

Quand le train s'arrêta, les deux garçons maintenent vêtus de robes de sorciers sautairent de leurs sieges.

Ils sortirent du train ensembles.

-"Les premières années suivez moi !" Annonça un grand homme barbu

Les deux garçons de regardèrent et suivirent l'homme, ils prirent une barque qui les emmena au château.

Quand ils arrivaient dans poudlard, une grande femme les accueilla.

-"Je suis le professeur McGonagall. Je vous ensaignerai la métamorphose. Tout de suite, nous allons entrer dans la grande salle où vous serez placé dans différentes maison. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je vous demanderai de rester calme durant la cérémonie. Suivez-moi."

Les élèves suivirent le professeur Mcgonagall dans la grande salle. Olivier et Percy étaient impressionnés.

-"Regarde ! Regarde ! C'est Albus Dumbledore!" Dit olivier surexcité en le montrant du doigt à percy.

À la table des Serpentards, Marcus Flint regardait les premières années mais son regard fût directement attiré par le petit garçon débordant d'énergie. Il ressentait une étrange haine en le regardant. Son comportement était juste insupportable. Il était émerveillé de tout et criait comme si personne n'avait vu qu'il y avait un chapeau sur la chaise devant la salle.

Le professeur McGonagall commenca à appeler les élèves.

-"Pénélope Deauclaire !"

Une jeune fille s'avança et le Choixpeau ne tarda pas à annoncer

-"Serdaigle"

Quelques élèves plus tard, McGonagall regarda de nouveau sa liste.

-"Olivier Dubois"

Le jeune garçon s'avança en trottinant et s'assit sur la chaise.

Quand le professeur posa le chapeau sur la tête du garçon, Marcus espérait qu'il annoncerait "Serpentard"

-"Gryffondor !" Cria le Choixpeau

Olivier rit sous les applaudissements des Gryffondor et il rejoint, en trottinant encore, la grande table où les Gryffondor étaient assis.

Percy fut envoyé à Gryffondor lui aussi et il soupira en constatant qu'il allait être seul avec Olivier dans le dortoir.

Olivier se sentit observé et en se retournant, il croisa le regard de Flint. Il se remit en place instantanément et prit un petit sandwich en triangle qui était apparu sur la table.

L'année semble commencer à merveille pour Olivier Dubois et Percy Weasley


واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

30.7K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
5K 269 12
Bonjour, ce livre ne m'appartient pas et il y a déjà une traduction en français sur Wattpad mais elle n'était pas claire et pas terminé non plus. Cet...
34.4K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
350K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...