Isaïah & moi

By mynameismrsH

102K 7.8K 1.3K

Quand le plan de l'Eternel s'accomplit.. On fait tous face à des défis, mais Dieu ne nous abandonne jamais. ... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53

29

1.4K 134 35
By mynameismrsH

Le matin je me suis réveillé avant elle. J'ai prié puis je suis allé prendre ma douche.
J'ai regardé l'heure et j'avoue qu'il était tôt.. (7h💀...)

Je suis redescendu et j'ai sorti tout ce dont j'avais besoin pour préparer le petit déjeuner.

J'attendais, le temps passait, et aucun signe d'Hellina. Entre temps j'ai fait un tour dehors pour lui chercher des éclairs à la vanille mais y'en avait nul part à côté😕 du coup je suis allé voir Tim.

Une fois rentré, j'ai réfléchi et au final je me suis décidé à aller voir. Quand je suis rentré dans la chambre, je l'ai vue entrain de dormir. Elle était en boule mdrr.
Je me suis rappelé que y'a une fois, je parlais avec sa mère de quand elle était petite. Elle me disait que petite elle dormait comme ça et elle disait que c'était pour rattraper les mois qu'elle n'a pas passé dans le ventre de sa mère.

Ça m'a fait sourire et je me suis approché pour la regarder un moment.
Quelques minutes plus tard, elle a commencé à s'étirer puis elle a doucement ouvert les yeux.

Moi, en me moquant: Waaa t'as une de ces têtes le matin toi -je lui ai pressé les joues en souriant- Beurk..

Elle m'a bien toisé😂.

Hellina: Toi c'est à longueur de journée.

Moi: (rires) Pourtant tu me trouves trop beau (sourire) -je lui ai pressé les joues à nouveau-

Hellina: Non t'es vilain (rires). Je prie et je vais prendre ma douche, j'arrive.

Moi: Je t'attends en bas princesse (sourire).

Elle a hoché la tête et je suis sorti.

Peut-être 30 minutes plus tard, elle est descendue habillée. Il était 9h30.

Elle sentait différemment.

Hellina: Tu préfères l'autre (sourire)?

Moi: Quel autre ?

Hellina: Je parle de mon parfum (rires). Tu as commencé à réfléchir en fronçant les sourcils après que je sois passée à côté de toi (sourire).

Moi: Je fronçais pas les sourcils (sourire).

Hellina: Si (rires).

Moi: J'ai pas froncé les sourcils (sourire). C'est pas que je préfère l'autre mais c'est différent.. en fait si je préfère l'autre (rires).

Hellina: D'accord (rires).

Elle m'a pris dans ses bras et après elle m'a pincé le bras.

Hellina: La prochaine fois tu critiqueras pas mon visage le matin (rires).

Moi, en râlant: Ça fait mal hein (rires).

Elle m'a fait un « bisou à distance » comme elle dit mdrr et elle s'est fait du thé.

Moi: Y'a des éclairs dans le sachet.

Hellina: Mooh merci (sourire). Toi tu manges pas ?

Moi: Je mangerai plus tard, j'ai pas trop faim.

Hellina: Le moral ça va?

Moi: J'ai vu ta tête ce matin donc oui (sourire).

Hellina: Isaïah...(rires) je te parle sérieusement.

Moi: En toute sincérité ça va mieux je t'assure.

Hellina: T'es sûr ? C'est pas interdit de-

Moi: Oui princesse (sourire). J'en suis sûr, mange en paix (sourire).

Hellina: Pas si tu manges pas.

Elle était en face de moi et elle fronçait les sourcils. Elle s'est levée et a commencé à ouvrir mes placards avant de trouver du pain de mie. Elle a pris un couteau, et ensuite elle a mis du beurre de cacahuète et de la confiture entre deux tranches.
Elle a fait le tour de la table pour me présenter le sandwich devant la bouche.

Hellina: Ouvre la bouche.

Moi: J'ai pas faim je te dis (rires).

Hellina: Si si. En plus on m'a dit que tu mangeais que ça quand t'étais enfant. Tu mangeais jusqu'à en devenir constipé.

Moi: (Rires) Qui t'a-

Elle m'a mis le pain dans la bouche avant de légèrement sourire.

Hellina: Tu sais, je... (soupire)

Elle a baissé la tête en triturant ses doigts pendant que je déposais le reste du sandwich sur la table puis elle m'a regardé dans les yeux.

Hellina: Je peux pas tellement comparer ce que toi tu ressens à ce que moi je ressentais les jours où j'allais mal mais.. ce que je sais, c'est que c'est comme ça que ça commence, puis ça va de pire en pire. Tu commences par ne pas manger le matin, puis tu commences à sauter le déjeuner.. ou des fois, pour pouvoir à peu près tenir la journée, tu manges que le midi.. et tu finis par ne pas manger du tout. Et le pire dans tout ça, c'est que tu n'arrives plus à en sortir. La seule chose dont tu te nourris c'est la tristesse, ou bien l'amertume dans certains cas.. et doucement, tu commences à t'éloigner de Dieu. Tu sais que tu devrais pas, mais t'es déjà loin. Pour certaines personnes, la seule solution est la mort, même si ils savent que c'est Jésus qui restaure. Dans mon cas, je suis pas allée jusque là. J'ai même jamais sû m'infliger des blessures physiques parce que j'avais trop peur (petit rire).. mais c'est vrai que je souhaitais que Jésus revienne déjà (petit sourire). Et dans Sa grâce, un jour, j'étais vraiment au fond du gouffre.. Je crois que je m'en rappellerai toute ma vie. J'étais dans mon lit, entrain de pleurer en silence, en me disant qu'il fallait que personne ne m'entende pleurer. Je l'ai entendu me dire: « Tu es guérie par mes meurtrissures. Le châtiment qui est tombé sur moi te donne la paix. Et cette paix qui surpasse toute intelligence, gardera ton cœur et tes pensées en moi. Maintenant vois, je te donne ma paix et ma joie. » Après avoir entendu ça, c'est comme si un doigt s'était posé sur mon cœur et j'ai senti des bras m'entourer. J'avais l'impression de respirer à nouveau et je me suis sentie revivre (sourire). Isaïah.. il est écrit dans proverbes 17:22 «Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.» Tu vas pas avancer si tu restes dans cet état là. Et moi, je peux pas te laisser comme ça non plus.

J'écoutais ce qu'elle me disait puis elle a caressé ma joue. Elle me regardait puis elle a délicatement posé ses doigts sur mes tempes avant de prier.

Hellina: C'est fini.

Elle m'a pris dans ses bras et pendant quelques secondes, mon cœur battait fort et j'ai cru que j'allais tomber. J'ai ressenti comme une vague d'amour m'envahir. Je l'ai serrée en retour et elle m'a encore dit « c'est fini, ta joie est restaurée »

Moi: Merci Seigneur et merci à toi aussi.

Je l'ai resserrée dans mes bras un moment.

Hellina: T'as pas fini de manger (petit rire).

Moi: Je sais (sourire), je vais manger. Et je crois que je vais même rester ici.

Hellina: Comment ça? Tu dois aller travailler (rires).

Moi: Je sais mais j'ai un impératif familial.

Hellina: Quel impératif ?

Ça me faisait rire parce qu'elle comprenait pas 😂.

Moi: C'est toi mon urgence (sourire).

Comment ça me choque! Je sais très bien que là, mes joues elles sont en feu, mais les mots sortent tout seuls de ma bouche sans que je puisse faire quoi que ce soit. Le pire c'est que je la regarde dans les yeux quand je fais des trucs comme ça. J'ai trop envie de me gifler. On dirait Ephraïm.

Elle me regardait avec la bouche entre-ouverte puis elle a regardé ailleurs avec de grands yeux en gonflant ses joues alors ça m'a fait rire.

On a fini de manger puis on a débarrassé.

J'ai appelé le cabinet pour leur dire que je pourrai pas venir aujourd'hui même si Hellina était contre. D'ailleurs elle fait la tête pour ça depuis 45 minutes maintenant. C'est grave long.

Hellina: Plus jamais.

Moi: Pourquoi?

Hellina, en râlant: Isaïah tu fais trop exprès...

Moi: Boude pas (sourire).

Hellina: Je boude pas, c'est juste que ça m'embête que tu fasses ça.

Moi: Oui, donc.. tu boudes (rires).

Hellina: T'es pas drôle..

Moi: Je te fais rire tous les jours hein (sourire). Je savais pas que tu t'énervais facilement quand t'as tes règles (sourire).

Hellina: Et ça te fait rire en plus.

On a entendu sonner à la porte.

Hellina: Tu attendais quelqu'un ?

Moi: Non du tout.

Hellina: Tu veux que j'aille ouvrir?

Moi: Euh ouais si tu veux.

Je suis allé m'asseoir avec mon téléphone et elle est allée ouvrir. J'ai levé la tête en sa direction parce que j'entendais personne parler puis au même moment elle s'est évanouie devant mes yeux.

PDV Hellina

Je suis allée ouvrir et j'étais trop choquée pour dire quoi que ce soit. Éric était en face de moi et lui-même il était surpris de me voir. Malheureusement j'ai pas vu ça longtemps parce que mes yeux ont fini par tourner et je me suis évanouie piam!

Quand j'ai réouvert mes yeux j'entendais Isaïah s'énerver. J'étais encore un peu sonnée donc je comprenais pas ce qu'il disait exactement. J'étais dans sa chambre.

PDV Isaïah

Quand elle est tombée j'ai lâché mon tel et j'ai fait des grandes enjambées jusqu'à elle. Y'avait le gars de la bijouterie en face. J'avais envie de le boxer mais j'ai d'abord pris Hellina pour aller la poser dans ma chambre. Je lui ai dit d'attendre devant la porte. Quand je suis revenu, je l'ai laissé entrer.

Moi: Qu'est ce que tu fais là? Et comment t'as eu l'adresse?

Éric: J'ai demandé à Amayah. Je suis venu justement pour Hellina. Je l'apprécie vraiment et-

Moi: Je t'arrête tout de suite. Hellina tu l'apprécies pas. Quand je suis là, tu la vois pas, tu l'appelles pas, tu la connais pas. Et est ce que je dois te rappeler que t'es avec Amayah ? Gros fais gaffe à ce que tu dis.

Éric: Tu m'as mal compris. Je veux.. juste qu'elle arrête d'avoir peur en me voyant.

Moi: Comment ça « juste » ?? Tu sais pas à quel point j'avais envie de te frapper la première fois que je t'ai vu. Est ce que tu te rends compte qu'il s'est passé un truc pour lequel elle aurait pu porter plainte? Alors pardon hein, mais c'est absolument normal qu'elle soit pas tranquille en te voyant. T'es là pour me demander de l'aide c'est ça?

Il a hoché la tête.

Moi: Bah désolé mais honnêtement, je sais pas tellement quoi faire pour l'instant. Laisse lui du temps et elle viendra te voir d'elle même.

Éric: Tu sais pas ou tu veux pas ?

Il a osé s'approcher de moi pour m'intimider c'est un ouf lui.

Moi: Qu'est ce que tu veux dire par là?

Éric: Je veux dire que je crois que t'as pas envie qu'entre elle et moi ça aille mieux parce que t'as peur (sourire).

Moi: Et de quoi est ce que j'aurais peur au juste ?

Éric: T'as peur qu'elle finisse avec moi.

Moi: Tu t'es drogué ou quoi?? Je lui ai passé la bague au doigt et je vais me marier avec elle. D'où est ce que tu sors cette dinguerie?? Et d'ailleurs, Hellina elle m'est destinée. À moi. Et pas à toi alors arrête de délirer.

Éric: Ça c'est ce que tu crois. Regarde comment t'as chaud.

Moi: Je vais finir par te tabasser. En fait tu sais quoi, c'est même pas moi qui vais le faire, c'est ta meuf.

Éric: Laisse la en dehors de-

Moi: T'as consommé?? Toi t'as pas à me donner d'ordres !

Éric: Pourquoi tu parles fort d'un coup?

Moi: Parce que t'as une grande bouche. Ce que tu débites depuis tout à l'heure ça me choque.

Éric: Ouais et tu vas juste-

Moi: Ferme la! Déjà à aucun moment j'ai dit que j'étais disponible pour que tu me parles. Tu rends fou! Tu t'es vraiment dit que t'allais débarquer chez moi pour me dire dans les yeux que y'avait moyen que tu me prennes ma femme ??

Éric: C'est pas encore ta femme jusqu'à preuve du contraire. Ni devant les Hommes, ni devant Dieu de ce que je sais. Alors pardon mais-

Moi: Je vais finir par être grossier et t'insulter toi et toute ta lignée. C'est mieux si tu fermes ta grosse bouche.

Il a regardé par dessus mon épaule et je me suis retourné pour regarder derrière et y'avait Hellina.

Éric: Hellina est ce que tu vas bien ?

Sa tête dépassait du mur. Elle s'est approchée mais toujours méfiante.

Hellina, en murmurant: Oui...

Éric: Est ce que-

Moi: Non. Je veux que tu sortes de chez moi. Tout de suite. Sache que j'ai pas oublié ce que j'allais faire. Bouge.

Il a serré la mâchoire puis il a salué Hellina avant de partir.

Moi: Ça va ta tête ? T'as fait une vilaine chute.

Elle a hoché la tête.

Hellina: Pourquoi tu t'es énervé ?

Moi: T'as entendu ce qu'on s'est dit ?

Hellina: Je comprenais rien. J'aurais dû ?

Moi: Non c'est bon. Assieds-toi. Je me suis énervé parce qu'il a dit un truc qui me plaisait pas trop.

Hellina: C'est grave?

Moi: Non, laisse. C'est un clown. On fait quoi aujourd'hui?

Hellina: J'ai envie d'aller au parc cet après-midi.

Moi: Okay, on ira. D'ici là, on fait quoi?

Hellina: J'ai envie de conduire.

Moi: Pas si je suis avec toi (rires).

Hellina: Isaïah purée, s'il te plaît.

Moi: Pourquoi ?

Hellina: Je veux conduire un peu.

Moi: Tu veux conduire jusqu'à où?

Hellina: Je sais pas, je veux conduire.

Moi: D'accord.

Elle m'a montré toutes ses dents avant de sauter sur moi.

Moi: Et là tu vas me dire que je dois rester là à te porter?

Hellina: Oui, tu vas devoir faire ça 8 fois dans la semaine.

Moi: 8? C'est beaucoup nan? Tu vas me porter autant?

Hellina: Non, c'est toi l'homme ici (rires).

Moi: Si on fonctionne comme ça maintenant, tu vas pas conduire (rires).

Hellina: Si (rires). Je t'aime trop toi (sourire).

Moi: Moi aussi (sourire). Mais tu veux pas descendre?

Hellina: Non, je suis bien là.

Moi: D'accord (sourire).

Je me suis assis et elle voulait pas descendre d'ailleurs mdrr.

Moi: Comment tu nous imagines plus tard?

Hellina: Dans une belle maison, sans chats, un beau jardin, avec trois enfants qui vont courir dedans (petit sourire).

Moi: Attends.. trois genre trois en même temps ?

Hellina: (rires) Non, un enfant par grossesse c'est bien.

Moi: Ça me paraît possible.

Hellina: Oh (rires)? Parce que c'est toi qui décides de ça ?

Moi: Personne ne t'en a informé ?

Hellina: N'importe quoi (rires). Toi tu nous imagines comment ?

Moi: Je me suis jamais trop posé de question sur le nombre d'enfants que je voudrais avoir mais trois c'est pas mal. Je veux qu'on habite loin de tout le monde.

Hellina: Pourquoi (rires) ?

Moi: Je veux pas te partager avec les autres (sourire).

Hellina: Roh la la (rires) pas moi.

Moi: Tu veux que je te partage??

Hellina: Non (rires) mais je veux que nos enfants puissent aller facilement voir leurs cousins et leurs grands-parents.

On a continué notre discussion et elle s'est endormie un peu. C'est trop un ours cette fille. Quand elle s'est réveillée elle avait récupéré toute son énergie.

Hellina: Il est quelle heure ?

Moi: Je suis ta montre (rires)?

Hellina: Oui (rires).

Moi: Il est 11h50 presque.

Hellina: On mange dehors?

Moi: Si tu veux.

Hellina: C'est moi qui conduit (sourire).

Moi: Pas trop vite hein.

Hellina: Roh la la toujours plus avec vous tous (rires).

Moi: En vrai j'ai grave la dalle, on mange où?

Hellina: Je crois que j'ai ma petite idée. Et je paye cette fois. C'est pas négociable.

Moi: Ok (sourire), c'est noté. On y va ?

Hellina: Oui monsieur (sourire).

~~~~~~

Coucou!! J'espère que vous allez bien🙃

Moi ça va super, j'ai juste mal aux dents parce que j'ai mis mes bagues en bas💀😭 mais thank God ça va mieux petit à petit.

J'espère que ce chapitre vous a plu😊, on se revoit bientôt,
Hellina 🤍

Continue Reading

You'll Also Like

1M 86.9K 82
{TERMINÉE } Un mariage forcé inattendu ,Kadija Diallo ,une jeune adolescente assez réservée mais avec un fort caractère va se retrouvé contrainte d'é...
121K 10.4K 40
Deutéronome 32v4 : Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes.
15.2K 947 86
Maarseille, 15 ans 🇨🇮🇪🇹 Qu'es ce qu'il cache ? Pourquoi il s'approche pas des femmes ? Mais attend pause ! Je dois pas oublier que c'est pour l...
22.1K 534 22
Il m'a poussé contre la porte en me disant moi je suis en bdg il a posé c'est mains contre la porte au dessus de ma tête et ma embrassé ......