Aïdah ✨ : Pour la vie ? 🙌🏾...

By Lanah-06

17.8K 1.4K 126

(Pour comprendre l'histoire, et surtout pour ne pas se faire spoiler 😂, il faut commencer par lire le Tome I... More

1.
2.
3.
4.
6.
7. 🇫🇷 🛫 ➡️❓
8.
9.
10.
11. ❓🛬 🇫🇷
12.
13.
14.
15. 🇻🇳
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35. 🛫🇮🇨
36.
37.
38.
39. 🛫🇦🇪
40. 🛬🇫🇷
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.🇨🇭
59.
60. 🇲🇹
61.
62.
63.
64.
65.🇨🇭
TOME III

5.

225 23 0
By Lanah-06









~~~       L     U     A     N       ~~~




Ça fait déjà presque deux semaines. Deux semaines que j'ai... Non.. je n'arrive pas encore à le dire. Je n'arrive même pas à expliquer ce que je ressens actuellement. En fait, pas seulement actuellement, mais depuis plusieurs semaines déjà.

Ils m'ont gardé 2-3 jours à l'hôpital, parce que ma tension était trop élevée. Seyni est passé me voir mais on ne se parlait pas plus que ça. Il échangeait plus avec les infirmières qu'avec moi.
Je m'en veux tellement. Et à chaque fois que j'essaye de parler avec lui, il coupe court à la discussion.

Et cela fait une semaine que je suis rentrée et depuis silence radio... C'est comme si je n'existais pas pour Seyni. Je suis encore en arrêt pour une semaine, mais je ne sais pas si je vais tenir.. si la situation reste comme ça. Je vais finir par craquer. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi et moi seule qui ai créé cette situation. J'aimerais la résoudre.. mais je ne sais pas comment.. je commence même à me demander si c'est possible de le faire.

Je me sens mal... Je ne suis pas du tout soulagé, loin de là... J'ai beaucoup de mal à réaliser cette...perte, surtout parce que j'ai l'impression autour de moi que personne n'ose en parler. Après, il n'y pas grand monde au courant, pour ne pas dire personne. Mais c'est justement ce dont j'ai besoin. Ça m'aidera.. On n'a toujours pas abordé le sujet Seyni et moi, alors il faut bien qu'on le fasse. Alors je décide de prendre mon courage à deux mains et d'aller lui parler.

Moi : Seyni ?

Seyni : ...

Moi : Alfouseyni ?

Seyni : Qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Es ce qu'on peut... parler s'il te plait ?

Seyni : Tu veux parler de quoi là ?

Moi : ... Hum.. Bah de-

Seyni : Eh Luan on l'a déjà assez fait ça a rien changé

Moi : Donc c'est tout, on ne va pas en reparler ?

Seyni : Mais tu veux parler de quoi !? Eh me rend pas fou fait comme si j'étais pas la

Moi : Seyni s'il te plait...

Seyni : ...

Moi : Cette situation ne me plait pas vraiment.

Seyni : Et à cause de qui on est dans ça ?

Moi : De moi.. je sais. Mais es ce que tu peux au moins m'écouter

Seyni : Que je t'écoute pourquoi !? Pour que tu me dise encore que t'es pas prête ? Que tu veux pas d'enfants maintenant !? Franchement si c'est pour ça, ne te fatigue même pas. Avec ce que t'as fait j'ai très bien compris.

Moi : Quoi ? Ce que j'ai fait ? Alors tu penses que j'ai fait exprès.. c'est ça ?

Seyni : ...

Moi : Seyni j'te parle. Vas y dis le.

Seyni : Tu ne veux pas de cet enfant, et bizarrement il se passe tout ça. C'est bon on a compris t'inquiète, t'as eu ce que tu voulais, tu devrais être soulagé là. Alors ne viens pas essayer de me retourner le cerveau encore.

Moi : T'es sérieux !? Tu penses vraiment que j'ai fait exprès ? Que ça me fait plaisir ? Mais Seyni tu ne vois pas comment je suis !?

Seyni : Et tu crois que j'suis comment moi !? Je n'ai même pas pu me réjouir du fait qu'on attend.. qu'on attendait notre premier enfant parce que tu m'a enlevé ce plaisir Luan

Moi : T'as pas le droit de me dire ça

Seyni : Parce que je mens là !? Je mens !?

Moi : ...

Seyni : Tu comptes assumer un jour ou pas ? Ou ce que t'as prévu c'est de me rendre ouf ? Tu veux me faire peter les plombs c'est ça ? Tu cherches vraiment à me pousser à bout. Pousse pas trop Luan. J'ai déjà été trop patient, j'ai trop pris sur moi.

Moi : Mais je veux juste que tu me parles Seyni ! Tu m'ignores depuis qu'on a appris que j'étais enceinte !! Tu ne me parles pas, on dirait que je n'existe même plus pour toi. Et ça peut pas continuer comme ça.. Je ne le supporte plus.

Seyni : Je n'aime vraiment pas ce que je suis en train d'apprendre sur toi...

Moi : Quoi ?

Seyni : T'es une putain d'égoiste Luan wAllah. Le temps passe et ça devient de pire en pire.

Moi : J'suis égoïste ? C'est ce que tu penses de moi ?

Seyni : Mais qu'est ce que tu veux que je pense d'autre !? Je t'ignore ouais totalement ! Mais c'est le problème pour toi !? Que je t'ignore !!??

Moi : ...

Seyni : T'es pas prête pour avoir un enfant d'accord je l'ai compris, j'ai attendu Luan, j'ai été patient. Au final t'as pris la décision d'arrêter la pilule toute seule, loin de moi l'idée de te forcer à quoique ce soit, je ne ferais jamais ça. Mais t'as quand même continué à la prendre dans mon dos !? Encore une fois tu m'a rien dit !!

Moi : ...

Seyni : En fait c'était quoi le plan la je comprends pas ? Continuer de me faire espérer qu'un jour peut-être la pilule perd de son efficacité ou que tu l'oublie pour que tu tombes enceinte c'est ça !?

Moi : Seyni non... Je voulais vraiment te le dire je te jure ! Je n'ai vraiment pas réussi à l'arrêter... Mais je le voulais aussi pour toi ! Je sais à quel point t'as envie d'avoir des enfants

Seyni : Eh arrête de te foutre de moi la c'est bon.

Moi : ...

Seyni : Je n'en peux plus de parler Luan. Et franchement j'suis épuisé. Tu ne veux pas d'enfants ok.. au point ou j'en suis tu peux même demander le divorce je ne ferais pas de manière.

💭 Attendez il vient de dire quoi là ?

Moi : Le divorce !? Seyni on est vraiment en train d'en arriver là ? Alors que ça fait seulement deux ans qu'on est marié t'es sérieux !?

Seyni : Peut être que c'est ce que tu veux mais t'as juste pas le courage de me le dire alors je le fais pour toi Luan

Moi : Mais arrête de dire n'importe quoi !! C'est loin d'être ce que je veux !!

Seyni : (En tapant du point sur la table) MAIS ALORS QU'EST CE QUE TU VEUX PUTAIN LUAN !?

Je ne m'attendais pas à ça... c'est vraiment la première fois... et je voyais dans son regard qu'il était au bout... J'en ai sursauté et reculé... Ça se voyait qu'il avait mal et je m'en voulais tellement de lui infliger ça.

Moi : Seyni...

Seyni : Par Allah Luan je n'arrive plus à te suivre. J'ai l'impression qu'on ne se connaît plus... On ne se comprend plus ! Ce n'est pas la Luan que j'ai épousé là... ce n'est pas elle que j'ai en face de moi.

Moi : ...

Seyni : Explique moi ! Qu'est ce que t'attends de moi !?

Moi : ...

Seyni : PARLE MOI PUTAIN !! T'ATTENDS QUOI DE MOI ?

Moi : Je sais pas...

Seyni : Tu sais pas !? TU SAIS PAS !?

Moi : ...

Seyni : Alors on va continuer comme ça encore combien d'années ? On fonce dans un mur la Luan tu vois pas ? Tu dis que je t'ignore mais tu penses que ça me plait !? Tu penses vraiment que je me suis marié avec toi pour ça ? JE VEUX QUE TU RÉALISES CE QU'IL SE PASSE LA !!

Moi : J'suis désolé Seyni... J'te jure.. Je ne voulais pas... perdre cet enfant. D'accord j'avais pas encore pris mes rendez-vous et tout mais ça veut pas dire que je ne voulais pas de cet enfant ! J'avais besoin de temps pour le réaliser

Seyni : Eh je t'en ai donné Luan. J'ai fait de mon mieux pour respecter ta décision... mais jamais il t'arrive de prendre en compte la mienne.. Oui je veux un enfant avec toi, mais je ne peux pas te forcer. J'en peux plus de tout ça. Si tu ne veux pas d'enfants dis le moi clairement. Mais arrête de me faire espérer, arrête de me mentir. T'es en train de me tuer interieurement Luan...

Moi : ...

Seyni : Réponds-moi Luan, tu ne veux pas d'enfants c'est ça ?

Moi : Bien sûr que j'en veux...

Seyni : J'arrive même plus à te croire. J'ai l'impression que tu me dis tout ça juste pour me faire plaisir. C'est bon j'suis arrivé au bout la.

Moi : Seyni.. T'es pas en train de dire que... tu veux qu'on arrête ?

Seyni : J'suis en train de me poser la question Luan !! J'comprends plus rien ! Ce bébé est.. était là. Toute la joie que je ressentais... c'était waaaw.

Il me regarde avec les larmes aux yeux...

Seyni : Et j'aurais tellement aimé que tu sois dans le même état que moi... oui je me suis dit elle va avoir peur.. au début quand t'as pas réagi je ne l'avais même pas mal pris, je voulais seulement te rassurer, je me disais qu'on avait plusieurs mois pour se préparer... mais quand t'as enfin réagi j'ai compris. J'ai fait le lien direct dans ma tête.

Moi : ...

Seyni : Après je me suis dit non.. elle n'a pas pu me faire ça.. pas encore. Mais il s'avère que si ! J'suis réellement en train de me demander si j'te connais vraiment... Je suis en train de tout remettre en question.. j'suis allé jusqu'à me dire que les doutes que t'as eu avant notre mariage, c'était peut-être parce que tu ne voulais plus te marier avec moi.. ou que tu ne l'a simplement jamais vraiment voulu.

Moi : J'veux pas que tu penses ça Seyni ! Bien sur que j'suis heureuse d'être ta femme, j'ai toujours voulu me marier avec toi, j'étais juste stressée et j'avais peur !! Mais je ne regrette rien !

Seyni : Peut-être que t'as juste pas envie de me blesser dans le fond..

Moi : Seyni s'il te plait arrête de parler comme ça... J'ai perdu cet enfant et je m'en veux tellement Alfouseyni si tu savais ! Et je sais aussi que tu m'en veux et t'as tous les droits pour ça. Mais si tu penses que j'ai fait quoi que ce soit pour ne pas garder cet enfant, détrompe toi. Je ressens un vide en moi, tu ne peux pas savoir à quel point !

Seyni : ...

Moi : Laisse moi juste un peu plus de temps... après on recommencera et qui sait peut-être qu-

Seyni : Non.

Moi : N.. non ?

Seyni : J'peux plus Luan... t'es encore en train de me balader là ! C'est encore et toujours les mêmes discussions mais y a rien qui change !!

Moi : Mais pourquoi tu me laisse pa-

Seyni : Je t'ai déjà trop laissé Luan.

Moi : Alors quoi ? T'es pas prêt à m'attendre c'est ça que je dois comprendre !?

Seyni : Parce que je ne l'ai pas déjà assez fait ?

Moi : MAIS J'AI PEUR SEYNI TU VOIS PAS !! JE M'EN VEUX JE SUIS PAS FIÈRE DE MOI !!

Seyni : Commence pas à crier Luan, on s'est jamais crier dessus on ne va pas commencer aujourd'hui

Moi : PARCE QUE TU M'A PAS CRIER DESSUS TOI !?? TU NE VEUX PAS M'ÉCOUTER ÇA Y EST JE CRAQUE !

Seyni : EH ARRÊTE DE CRIER LA !!!

Moi : ...

Seyni : Tu cherches vraiment à ce que je pète les plombs c'est ça ? J'ai crié oui mais tu vois pas que j'essaye de garder mon calme la ?

Moi : Je-

Seyni : C'est en train de me PETER LES COUILLES LA C'EST BON !!

Moi : Seyni je me suis excusée... s'il faut je m'excuse encore ! Mais ce n'était pas voulu... ce n'est vraiment pas ce que je voulais.. Surtout quand je vois le mal que ça te fais...

Seyni : Ce n'est même pas ça le problème carrément ! LUAN TU M'A MENTI !! ENCORE !!! TU M'A CACHÉ DES CHOSES ENCORE !! C'est trop facile de dire tout ça maintenant.

Moi : ...

Seyni : Tu t'excuses et je dois tout oublier c'est ça !?  Si tu me mens sur ça tu peux me mentir sur pleins d'autres choses. Le mal est déjà fait Luan.

Moi : J'te demande juste de me parler, de m'expliquer, de me dire ce que tu ressens... je veux te comprendre..

Seyni : Eh c'est pas déjà ce que je suis en train de faire !? Combien de fois on en a parlé !? Le pire c'est que je le vois.. quand tu veux me dire quelque chose. Je le vois quand t'es dans le mal, mais je sais que si je te demandes tu peux te braquer alors je te laisse venir vers moi à chaque fois, mais tu le fais pas !!

Moi : Parce que j'ai peur de tes réactions, j'ai peur que tu me comprenne pas

Seyni : MAIS SI T'AS PEUR DE MOI ALORS POURQUOI T'AS ACCEPTÉ DE M'ÉPOUSER HEIN !?

Moi : Arrête de crier s'il te plaît Seyni

Seyni : Eh j'ai assez parlé. La c'est bon. LA C'EST BON LUAN T'AS RÉUSSI !! T'AS RÉUSSI.

Moi : Arrête s'il te plaît ! Arrête !

Seyni : Ouais je vais arrêter. Je vais être très clair Luan.

Moi : Alfouseyni..

Seyni : Nan mais écoute moi. Tu veux qu'on parle mais ça tourne en rond depuis tout à l'heure. Tu fais ce que tu veux. Tu peux même prendre tes affaires et te barrer, j'te retiendrais pas.

Moi : Quoi ? C'est fini c'est ça !?

Seyni : Je n'ai plus rien à te dire. Comprends ce que tu veux, c'est ce que tu fais de mieux. Et j'veux pas que tu me parles non plus. J'ai assez donné.

Il m'a regardé une dernière fois... Puis il est sorti en claquant la porte. Je me suis encore effondrée. Je n'en peux plus... Mais qu'est ce que j'ai ? Pourquoi j'suis comme ça ? J'suis complément perdue et je ne sais même pas vers qui me tourner.

J'ai pleuré un bon moment puis j'ai décidé d'aller me doucher. Puis je me suis couchée. Bien évidemment je n'arrivais pas à dormir. Je vois qu'il est plus de minuit et toujours pas de Seyni. J'ai commencé à m'inquiéter que je l'ai appelé, au début ça sonnait puis rien. Il a dû éteindre son téléphone...

Au final je ne sais même pas comment j'ai fait, mais j'étais tellement épuisée que j'ai fini par m'endormir.. pour finalement me réveiller en sursaut. Je regarde à côté de moi et personne. Je regarde l'heure, 3h du matin. Je me suis levée direct, pour aller voir dans l'appart. Puis je l'ai trouvé en train de dormir... dans la chambre d'ami.


Alors on est là maintenant ? On fait chambre à part ?



J'ai vraiment tout gâché... je ne vais jamais me le pardonner.




[...]






~~~      N    A    O    U    M    I    E      ~~~





Aujourd'hui journée au caaaaaalme avec mes coupines. Bon ce n'est plus mes cousines, Ndeye et Rocky. Il est déjà 18h mais j'ai passé une trop bonne journée. On s'est promené un peu dans la France puis on est allé se poser chez moi.

Y a personne, Issa est parti en mission avec Ousmane. Ça fait un peu longtemps que je n'ai pas fait de plat Vietnamien, donc c'est ce que j'ai décidé pour aujourd'hui. Je suis actuellement dans la cuisine en bonne compagnie.

Ndeye : Rocky au fait Souhaila va bien ?

Moi : Oh

Rocky : 🤨

Ndeye : Mais pourquoi tu me regardes comme ça ?

Rocky : Tu veux vraiment savoir où c'est juste du commérage

Ndeye : Bon j'vais pas mentir, c'est un peu des deux hein

Moi : T'es chiante, mais j'avoue moi aussi je veux bien savoir

Rocky : Je dis pas

Ndeye : Nan sérieux ? Elle et son bébé vont bien ? C'est parce que je sais que c'est compliqué pour eux

Rocky : Toujours aussi compliqué.. mais oui ils vont bien.

Moi : Ah je vois.. J'espère que ça va aller hein

Rocky : Je pense que ça s'apaisera seulement quand son gars, enfin son ex viendra demander sa main, parce que ma mère ne veut pas lâcher

Moi : Mais Souhaila a dit que c'était mort non ?

Rocky : Elle ne veut rien entendre. Là pour elle c'est déjà chaud parce qu'elle est à la maison avec le bébé.

Ndeye : Miskine...

Rocky : Parlons d'autres choses..

Moi : Ouais t'as raison

Rocky : Ndeye c'est comment avec Monsieur ?

Ndeye : 🤫 Faut pas dire

Moi : Pourquoi tu fais genre on est entre nous

Ndeye : Même ! Et puis c'est même pas monsieur, moi je vois rien à mon doigt

Rocky : Comment tu bombe toi

Ndeye : Mais parce que je peux

Moi : Tu vas sortir toi

Ndeye : Non j'ai pas envie.

Moi : Tu me saoule.

Ndeye : Bisou.  Mais et toi Rocky ?

Rocky : Comment ça et moi ? Vous savez très bien que y a rien

Ndeye et moi : Heeeein boooon

Rocky : Mais je vois très bien pourquoi vous faites ça arrêtez hein

Moi : Ah mais on a rien dit de spécial hein

Ndeye : C'est juste qu'on vois des regards par ci par là des fois

Rocky : Mais c'est lui qui me regarde

Ndeye : Lui ? Mais c'est qui Lui ?

Moi : On a dit le prénom de personne nous

Rocky : Arrêtez votre comédie la, je sais très bien que vous parlez d'Ousmane

Ndeye : Ah bon ? On parlait de lui Nao ?

Moi : Je me pose la même question tiens

Rocky : Continuez vous quand je vais vous frapper

Ndeye et moi : 😂😂😂😂😂

Rocky : De toute façon y a rien

Ndeye : Oui oui

Rocky : J'vous calcule même pas

On parle d'autre chose, puis j'entends la porte à ce moment-là.

Issa : Nao bébé ?

Moi : Cuisine le plus beau

Il arrive dans la cuisine tout sourire, et devinez qui se trouve derrière lui. Ndeye et moi grand sourire à Rocky, mais c'est souper ça.

Ousmane : Aiiiiiie les plus belles sont là

Ndeye : Dis bien la plus belle toi

Ousmane : Mais ça revient au même non

Ils se font leur tchek et leur accolade. Oui, entre eux c'est repartie de plus belle. Ils se sont expliqué et tout se passe bien entre eux maintenant.

Ousmane : Rocky bien ? 😉

Rocky : Ça va et toi ? ☺️

Ousmane : On est là hein. LA BELLE SŒUR

Ndeye : Mais elle est à 2cm de toi tu cries pourquoi ?

Issa : Depuis avec lui t'as pas encore compris

Ndeye : Nan mais c'est grave Orh

Ousmane : Tu me laisse dire Salam à ma belle sœur comme il se doit d'accord, merci

Moi : Ça va Ouss ?

Ousmane : Ça va et toi Nao ?

Moi : Ça va ça va

Ndeye : Il a le droit de l'appeler Nao Issa ?

Issa : Si je dis il peut pas c'est comme ça il va l'appeler

Ousmane : Totalement mon comportement

Issa : On te connaît

Ndeye : Mais vous venez d'où comme ça ?

Ousmane : Mission tu connais, c'est la dernière étape la

Issa : Ouais attends j'te donne le truc maintenant

Ousmane : Ouais comme ça je vais bouger

Moi : Mais tu restes pas manger Ouss ?

Ousmane : Tu nous prépare quoi de bon ?

Issa : Eh ça sert à rien de demander tu rentres

Ousmane : Mais Orh

Moi : Mais Issa laisse le 😂. De toute façon tu reste t'as pas le choix

Ousmane : Voilà t'as entendu Madame

Issa : C'est ça vous. Bon viens j'te donne tu descend dans ta voiture t'es trop capable d'oublier

Ousmane : J'te suis, on arrive

Ils sortent de la cuisine, et Ndeye et moi on regarde Rocky en souriant.

Rocky : Ça sert à rien de me regarder comme ça

Moi : Mais on a rien dit nous

Rocky : Vous êtes grave

Les garçons reviennent et vont se poser au salon devant la play. Quand je finis on les rejoint dans le salon en attendant 20h.

Ousmane : C'est comment les filles vous jouez ?

Ndeye : Nan merci, vous allez éteindre oui

Ousmane : T'inquiète bientôt. La belle sœur tu joue ?

Moi : Je passe mon tour

Ousmane : Et toi Rocky ?

Rocky : Nan merci

Ousmane : T'es sûr ? Si c'est parce que tu connais pas je t'apprends en vite fait

Rocky : Nan c'est bon t'inquiète 😂 sinon on va dormir ici

Ousmane : T'inquiète j'suis pas pressé

Ndeye : Pourtant tout à l'heure c'est toi qui voulait bouger

Ousmane : Ndeye pas de ça entre nous

Ndeye : Je ne fais que citer les faits

Ousmane : Ah laisse ça

Ndeye : J'ai déjà laissé même

Ousmane : 😂. Mais Nao tu m'a pas dit c'était quoi le menu là

Moi : T'inquiète pas tu vas vite savoir

Ndeye : C'est un plat vietnamien

Ousmane : Mais non je vais enfin pouvoir goûter la ?

Rocky : T'as encore jamais manger vietnamien ? Tu rates

Ousmane : Nan à chaque fois c'est quand j'suis pas la c'est trop, je vais commencer à croire tu fais exprès Nao

Moi : Mais non toi aussi, aujourd'hui t'es là c'est bon

Ousmane : Très bien

Rocky : Bah tu pourras goûter cette fois

Ousmane : Ouais enfin, on dirait tu me porte chance un peu

Rocky : Ah bon ?

Yiiiiih. 👀

Ousmane : Ah oui oui, je vais taper ça fort

Rocky : Mais on dirait que t'as même hâte

Ousmane : Mais j'en salive même tu me vois

Rocky : J'te dis déjà bonne appétit 😂

Ousmane : Merci 😂

Issa, Ndeye et moi on se regarde. J'aime trop ce que je vois. Ah on est passé au niveau au-dessus, celui d'avant c'était seulement les regards et ça s'arrêtait au salam.  J'ai hâte de voir la suite.

20h arrive et je vais servir à manger, Ndeye et Rocky m'aident à mettre la table. Puis on s'installe pour manger.

Ousmane : (En se frottant les mains) Ah ça va se donner la

Rocky : Tout ça ? 😂

Ousmane : Vous allez plus m'entendre là

Rocky : Juste fait doucement, faut pas t'étouffer ici pardon

Ousmane : Nan t'inquiète, on est des mangeurs de compétition nous, des vrais sportifs

Rocky : Ah ouais tu fais du foot toi c'est ça ?

Ousmane : Exactement

Rocky : Je vois 😂😂

Ousmane : Allez bonne appétit à toi Rocky

Rocky : Merci 😂, bon je ne te dis pas toi aussi

Ousmane : Nan t'as déjà dit c'est bon, sur je vais bien manger

💭 Mais comment j'aime trooooooop 🥰

Issa : Hum donc y a que Rocky ici qui a le droit à un bon appétit mbon

Ousmane : Mais c'est parce qu'elle aussi elle m'a dit Orh

Ndeye : Nan mais au calme, on accepte

On a commencé à manger, au début on entendait personne. Puis après ça commence à discuter en tranquillité. Bon ça veut dire que j'ai dead ça hein. Les filles m'ont menacé pour que je touche à rien et elles ont débarrassé et tout. Puis on s'est posé au salon, on a fini par jouer au Uno.

Et entre Rocky et Ousmane mais ça s'embêtait de ouf. J'aime vraiment trop ce que je vois. 23h arrive, on vient de finir une partie. Je vois qu'Ousmane se lève. Bon ça sent le retour.

Issa : Tu bouges là ?

Ousmane : Ouais j'ai trop fait le ouf, je dois repartir Lundi la, j'ai même pas encore fait ma valise

Issa : Depuis ça te dis rien de changer

Ousmane : On dirait hein

Ndeye : Ah ouais c'est vraaaai, mais j'avais zappé. Tu pars combien de temps déjà ?

Ousmane : 1 mois normalement

Ndeye : C'est loooooin

Ousmane : T'inquiète on s'appelle

Moi : Qui ? Toi quand t'es là bas on t'entends plus

Ndeye : Comment t'es un menteur toi

Ousmane : Nan c'est un truc c'est calme donc je vais répondre

Ndeye : T'as intérêt

Ousmane : Vous êtes venues comment ?

Ndeye : Tu me connais mais tu pose quand même la question

Ousmane : Transport ?

Ndeye : C'est qui transport ? Toujours côté passager moi. Grâce au beau frère on roule en merco

Issa : J'espère au moins vous payez l'essence

Ndeye : C'est le problème du conducteur ça

Moi : Toi tu monte plus

Ndeye : Orh mais non, c'est ma compensation, les trajets gratuit côté passager, j'ai été la sécu oubliez pas

Issa et moi : 😂😂😂

Ousmane : Bon je vous dépose, ou Rocky toi aussi t'es sous permis ?

Rocky : Oui mais je n'ai pas de voiture en ce moment, c'est Nao qui nous avait récupérer

Ousmane : Ah bien, c'est pas comme ta copine là

Ndeye : Ousmane c'est comme ça entre nous maintenant ?

Ousmane : Nan wesh, (il la prend dans ses bras) Ndeye ma gars

Ndeye : En plus j'ai le permis hein

Ousmane : Mais t'aime pas conduire toi

Ndeye : Nan ça m'énerve, les gens sont trop insolent sur la route j'ai pas de patience

Ousmane : Bon venez je vous dépose, c'est qui la plus près déjà ?

Ndeye : C'est moi, mais je pense on va déposer Rocky dans sa campagne déjà

Ousmane : Eh 😂😂

Rocky : T'as vu tu commences

Moi : Carrément c'était bizarre, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas dit

Ndeye : Mais es ce que je mens ?

Rocky : Bien sur tu mens

Ousmane : T'habite ou Rocky ?

Rocky : A ***********

Ousmane : Eh mais c'est où ça ?

Rocky : Dans le 9*

Ousmane : Eh loin la bas ? Ça va passer mettre de l'essence hein

Rocky : Ah donc toi aussi tu gaze ? Ça y est je prends les transports

Ousmane : Nan toi aussi, j'vais pas te laisser prendre les transports alors que j'suis là

Moi : Huuuuuum

Ousmane : Mais c'est ça ou pas Nao ? Quand même

Moi : C'est ça keh

Ndeye : Comment j'suis refaite laaaa j'aime trop

Moi : Et moi donc

Ousmane : Vous parlez de quoi là ?

Moi : Nan t'inquiète. Venez on vous accompagne en bas

Issa : Ouais venez

Donc ils récupèrent leurs affaires et on les accompagne. C'est une bonne petite journée. Quand on revient, je range un peu, et puis je vais me doucher etc, avant de me poser dans le lit. Issa lui était déjà dedans. 

Moi : Pas trop galère vos missions ?

Issa : Nan ça va et toi ta journée ?

Moi : On a bien rigolé comme d'habitude

Issa : Tant mieux 😘

Moi : Nan la Is faut qu'on débrief

Issa : Sur quoi ?

Moi : Rocky et Ousmane ! T'as vu non ?

Issa : Mais la question c'est qui n'a pas vu même

Moi : Ehhhhh comment j'aime trop

Issa : Au calme on va laisser fort. Mais je pense qu'il l'aime vraiment bien

Moi : Et je pense que Rocky aussi

Issa : Très bien alors

On a continué à parler encore un peu et puis on a dormi. Le lendemain on a passé notre journée en amoureux, ce n'est pas plus mal.






[...]





~~~ L A N A H ~~~





Je n'ai vu Luan qu'une seule fois depuis qu'elle est sortie de l'hôpital. J'essaye de la joindre depuis plusieurs jours mais rien, et même Seyni il est difficilement joignable. Carrément j'ai essayé de passer une ou deux fois mais pareil, personne. Je ne suis pas rassuré la, ça ne leur ressemble pas.. et vu comment la situation est compliquée.

Donc comme c'est le week-end, j'ai décidé d'aller là-bas à l'improviste. Umar ne travaille pas alors je l'ai laissé avec Ali. Il a dit qu'ils allaient peut-être faire une sortie entre père et fils.

Là j'suis déjà en route, et je ne vais pas du tout tarder à arriver. J'espère qu'ils sont là, après il n'est même pas encore midi alors je me dis qu'il n'y a pas de raison. Mais je n'aime vraiment pas ça. 10 min après j'y suis. Je sonne à l'interphone en bas. 1.. 2 fois pas de réponse.

Puis la, quelqu'un sort du bâtiment. Elle me laisse passer, je la remercie et prend l'ascenseur pour monter. J'arrive à leur porte, je sonne, je sonne mais rien. Je me dis je vais quand même attendre un peu. J'appelle Luan rien. J'essaye Seyni rien. Je commence réellement à me poser des questions. Et puis je vois que Seyni me rappelle.

📲 : Seyni l'ennemi 🇸🇳🤞🏾🖤

Moi : Seyni ?

Seyni : Ouais excuse moi... je n'avais pas mon tel sur moi

Moi : C'est pas grave t'inquiète

Seyni : Hum..

Moi : Ça va ?

Seyni : Mouais..

Moi : Hum, t'es chez toi ?

Seyni : Ouais ouais j'suis là. Tu.. veux passer ?

Moi : Bah en faite... je suis déjà devant votre porte

Seyni : Ah. C'est toi qui a sonné ?

Moi : Oui désolé.. je n'ai pas appelé avant de venir.

Seyni : C'est rien, je viens t'ouvrir, j'arrive.

Moi : D'accord, à tout de suite.

☎️


Il vient m'ouvrir 5 min après, on se fait la bise et je rentre au salon. Personne. Bon peut être que Luan dort encore.

Seyni : Tu veux quelque chose Lanah ?

Moi : Nan t'inquiète, ne t'embête pas pour moi. Sinon toi ça va ?

Seyni : ...

Il ne me répond pas et s'assoit sur le canapé.

Moi : Seyni... tu peux me parler tu sais..

Seyni : C'est... compliqué.

Moi : Elle est où Luan.. elle dort encore ?

Seyni : Je ne pense pas... mais tu peux aller la voir.

Moi : T'es sur ?

Seyni : Ouais vas y..

Moi : Okay j'y vais...

Je le prends le temps de l'observer, il avait le regard dans le vide. Il ne va pas bien, mais je sais que ce n'est pas seulement à cause de cette perte.. aussi tout ce qu'il y a eu autour.

Donc je vais en direction de leur chambre, je toque à la porte. Une fois.. pas de réponse.. une deuxième fois... pareil. J'entre ouvre la porte, je vois qu'elle est allongée dans le lit. Mais d'où j'étais, je ne pouvais pas voir si elle était réveillée.

Moi : Luan ?

Luan : (Elle relève un peu la tête vers moi, me regarde, mais aucune réaction, puis se recouche).

💭 Elle ne va pas bien. Mais genre vraiment pas.

Moi : Luan....

Luan : ...

Je finis par m'approcher d'elle, elle me suit du regard, puis au fur et à mesure, ses yeux se remplissent de larmes.

Moi : Non stp Luan...

Luan : ..j'en peux plus... j'y arrive plus..

Elle a dit ça dans un murmure... mais carrément on dirait que c'était dur pour elle de le dire.. elle était à moitié dans le noir mais je la voyais quand même. Elle semblait épuisée..

Moi : Parle moi Luan.. dis moi..

Luan : ...je comprends rien... pourquoi ça doit se passer comme ça.. pourquoi hein ? Je le mérite c'est ça ?

Je l'ai prise dans mes bras et elle s'est blottie contre moi, elle a pleuré mais en silence... Je ne supporte pas de la voir comme ça... mais je ne sais même pas comment est- ce que je pourrais l'aider. Je n'ai rien dit et j'suis juste resté là pour elle..

Puis j'ai vu qu'elle s'était endormie.. elle devait vraiment être épuisée. Mais ça m'a quand même surpris. Je vais la laisser, j'essayerais de lui parler tout à l'heure. Donc je retourne au salon et je ne vois personne. Je suis passé devant les toilettes et la salle bain, les portes étaient ouvertes. Je regarde dans la cuisine, le dressing, personne..

Moi : Seyni ?

Silence...

Puis je me dis qu'il y a une seule pièce dans laquelle je n'ai pas regardé. La chambre d'ami. La porte est entrouverte, je l'aperçois. Il était assis, les mains sur la tête. Puis je vois que le lit est défait, et qu'il y a des affaires à lui. Ok, j'ai compris.

Moi : Seyni ?

Seyni : (Il me lève la tête vers moi)

Moi : J'te cherchais...

Seyni : Désolé..

Moi : Je peux ?

Seyni : (Il me fait oui de la tête)

Je vais m'asseoir à côté de lui.. je le regarde... lui il regardait devant lui, le regard dans le vide. Je ne veux pas le brusquer.. je vais attendre de voir s'il me parle.. Parce que j'ai l'impression que ça ne va vraiment pas, autant eux même ne vont pas bien.. et j'ai l'impression que dans leur couple non plus.. ce n'est pas trop ça. Mais je pense honnêtement que je ne réalise pas encore à quel point ça ne va pas.

Seyni : Elle était réveillée ?

Moi : Oui.. mais elle s'est rendormie..

Seyni : Elle n'a sûrement pas dû dormir de la nuit... comme ces dernières nuits.

💭 Sûrement ? Hum..

Moi : Tu penses ?

Seyni : Oui.. les nuits sont.. un peu compliqué en ce moment. Pour elle comme pour moi

Moi : Vous... en avez parlez.. ?

Seyni : Ça n'a servi à rien... comme à chaque fois.

Moi : Pourquoi tu dis ça ?

Seyni : Parce qu'on ne s'écoute pas.

Moi : ...

Seyni : J'aimerais que ça ne soit pas le cas... mais c'est plus fort que moi Lanah.. je lui en veux..

Moi : ...

Seyni : Et je m'en veux aussi.. peut-être que je lui ai trop mis la pression... peut être que j'ai été dure avec elle.. elle ne va pas bien.. je pense que tu l'as vu. Et c'est à cause de moi qu'elle est dans cet état..

Moi : Seyni tu peux pa-

Seyni : Elle fait une dépression, Lanah.

Moi : Quoi ?

💭 Une dépression...

À ce point là ?

Seyni : Depuis elle n'arrive pas à remonter la pente.. et je n'arrive pas à aller vers elle.. À lui parler..

Moi : C'est pour ça.. qu'elle ne me répondait pas..

Seyni : Non.. elle n'a pas réussi à reprendre le travail.. depuis que.. hum.

Moi : ...

Seyni : ...

Moi : T'en a parlé à ces parents ? Ou même au tiens ?

Seyni : Je voulais.. mais je ne sais même pas comment leur dire... son père va me détester. Déjà qu'au début il n'était pas vraiment pour notre relation

Moi : Non, il peut comprendre la situation

Seyni : Comprendre qu'à cause de moi sa fille fait une dépression ? Je ne pense pas...

Moi : Mais c'est grave à quel point ?

Seyni : Elle ne mange rien.. elle reste au lit toute la journée.. comme si elle n'avait plus la force de rien.. plus envie de rien.. je.. ne la reconnais pas.

Moi : Ça fait combien de temps ?

Seyni : 5 jours.

Moi : Seyni.. et vous n'avez rien dit à personne ? Vos parents ne sont pas au courant de ce qu'il se passe ? Que Luan était à l'hôpital ?

Seyni : Non.. on n'a rien dit. Y'a que toi qui est au courant Lanah. Et Umarah aussi du coup. Et Souley aussi... il a vite compris que quelque chose n'allait pas.

💭 Je ne sais même plus quoi dire...

Moi : ...

Seyni : Je lui fait trop de mal.. c'est peut être mieux si...

Moi : Si... ?

Seyni : Si je mets fin à tout ça.

Moi : Quoi ? Seyni arrête

Seyni : Je te parle sérieusement Lanah. J'ai l'impression d'être arrivé au bout, que y a plus de solutions. Je me dis qu'elle ne veut pas d'enfant, je ne peux pas la forcer

Moi : Ce n'est pas ça... ce n'est pas qu'elle ne veut pas d'enfants. Elle a besoin de temps, elle n'a pas assez confiance en elle

Seyni : Mais ça ne sert plus à rien d'attendre. J'suis sur qu'elle ne changera pas d'avis et que dans le fond elle ne veut pas, elle ne veut juste pas me le dire

Moi : Alors c'est quoi la solution pour toi ? Mettre fin à votre relation ? Divorcer ? Tu pense vraiment que ça va aller mieux après ?

Seyni : Je commence à me dire que c'est la meilleure chose à faire.

Moi : Prend le temps d'y réfléchir, ce n'est pas une décision que tu peux prendre comme ça

Seyni : Mais tu penses que j'sais pas !? EH c'est en train de me CASSER les couilles !

Moi : ...

Seyni : Excuse-moi...

Moi : C'est rien..

Seyni : ...

Moi : Ne prend pas de décision à chaud... là t'es énervé... tu lui en veux.. prend du recul.. d'accord ? Je sais que ce n'est pas facile. Mais je ne veux pas que tu prennes une décision que tu vas regretter..

Seyni : ...

Moi : Je pense que ça lui ferait du bien de parler à sa mère... mais toi aussi Seyni.. parle à tes parents.. malheureusement c'est des choses qui arrivent...

Seyni : Pourquoi elle ne me l'a pas dit... ? J'comprends pas.. Je lui fais peur à ce point ?

Moi : Non c'est juste qu'elle ne voulait pas te blesser. Je ne lui donne pas raison. Je lui ai moi même dit qu'elle aurait dû t'en parler..

Seyni : ...

Moi : Et puis soit patient.. s'il est écrit que vous devez avoir un, ou même plusieurs enfants, c'est écrit Seyni.. Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime.

Seyni : Je sais... mais c'est dur..

Moi : Je sais...

Seyni : ...

Moi : ...

Seyni : Sa mère devait normalement.. rentrer ce week-end..

Moi : Tu veux que j'appelle ?

Seyni : C'est.. à moi de le faire non.. ?

Moi : Tu fais comme tu le sens.

Seyni : Je vais l'appeler

Moi : J'te laisse alors

Seyni : Tu peux.. rester là s'il te plaît ?

Moi : D'accord...

Il prend son téléphone et appelle. J'étais à côté et le son était un peu fort, alors j'entends sonner.

Seyni : Oui allo ?

Ma tante : ...

Je l'entendais parler, mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait.

Seyni : Hum oui et toi ?

Ma tante : ...

Seyni : Es ce que t'as pu rentrer finalement ?

Ma tante : ...

Seyni : Euh d'accord.. Je sais que tu dois être fatiguée, mais es ce que tu penses que tu pourrais passer à la maison aujourd'hui ?

Ma tante : ...

Seyni : (En me regardant) C'est... compliqué. Je ne peux pas t'expliquer tout ça au téléphone. Mais Luan a vraiment besoin de toi

Ma tante : ...

Seyni : Nan elle est là, elle est en train de dormir.

Ma tante : ...

Seyni : D'accord j'te remercie, on se dit à tout à l'heure alors

Il raccroche.

Moi : Alors ? Qu'est ce qu'elle a dit ?

Seyni : Elle venait de descendre de l'avion. Mais elle a dit qu'elle venait directement.

Moi : D'accord.. alors on a plus qu'à l'attendre..

Seyni : Ouais.

Moi : T'as mangé quelque chose ?

Seyni : Non...

Moi : Tu veux que je fasse un truc vite fait ?

Seyni : Nan ne te fatigue pas.. c'est bon.

Moi : T'es sur ?

Seyni : Ouais... merci petite sœur

Moi : C'est normal t'inquiète

Il me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front, je lui souris.

Seyni : Et ton mari, et ton fils ? Ils vont bien ?

Moi : Oui Al HamdouliLlah

Seyni : Okay..

On s'est mis à parler un peu d'autre chose. J'ai réussi à lui changer les idées un peu. Entre temps on est parti se poser au salon. Puis là je vois Luan passer devant la porte du salon.

Moi : Luan ? Ça va ?

Luan : Hum.. je voulais juste.. boire un peu d'eau..

Moi : Okay...

Elle va dans la cuisine, et repart aussi vite qu'elle est venue...

Moi : (A Seyni) Tu ne vas pas la voir ?

Seyni : Pas maintenant...

Moi : Elle a besoin de toi Seyni.. et je suis sûr que toi aussi t'as besoin d'elle.

Seyni : ...

Moi : Ça fait combien de temps que vous ne parlez pas... réellement ?

Seyni : Je sais plus...

Moi : Si tu t'en rappelle plus, ça veut dire que ça fait vraiment longtemps..

Seyni : ...

Moi : Je vais aller la voir je reviens.

Seyni : Ok...

Je retourne dans la chambre et elle est de nouveau allongée. Elle regardait le plafond... le regard dans le vide encore une fois. De les voir comme ça, chacun de leur côté.. Ça me tue. Surtout qu'en vrai, je ne vois même pas comment je peux les aider.

Moi : Lu ?

Luan : Hum ?

Je vais me poser à côté d'elle...

Moi : Pourquoi tu m'a rien dit...

Luan : Je... j'y arrivais pas... j'ai l'impression de suffoquer Lanah... d'être incomprise... je.. 

Moi : ...

Luan : Je n'ai plus envie de rien... plus la force de rien... je ne vais jamais m'en sortir.

Moi : Nan Luan.. ne dis pas ça...

Luan : ...

Puis on est resté là à rien se dire... pendant un moment. Et on a entendu toquer à la porte. Luan n'a pas réagit.

Moi : (En me relevant) Oui ?

Et je vois la mère de Luan rentrer dans la chambre. J'étais tellement contente de la voir. Je me suis levée et elle m'a prise dans ses bras...

Ma tante : Lanah... merci d'être toujours là

Moi : C'est normal

Luan : (En se levant à son tour) Maman !?

Elle a couru dans ses bras et elle s'est remise à pleurer...

Ma tante : (En lui faisant des bisous sur le front) Non non... j'suis là Lu.. je suis là...

Luan : ...

Moi : Je vous laisse parler, je reviens après

Ma tante : Tu peux rester Lanah

Moi : Non je pense qu'elle a besoin de toi surtout...

Ma tante : Encore merci...

Je lui sourit et je sors de la chambre. Elle me remercie mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment été là pour elle. Je vais rejoindre Seyni au salon. Puis on regarde la télé en silence. J'en ai profité pour appeler Umar, ils sont bien sortis Ali et lui. Il en a profité pour passer le Salam à Seyni.

Au bout d'un certain moment, la mère de Luan revient, mais toute seule.

Ma tante : Pourquoi vous nous en avez pas parler.. ?

Seyni : ...

Ma tante : Vous savez qu'on est là pour ça non ? Pour vous aider à passer ce genre d'épreuves quand ça vous dépasse ?

Seyni : Hum... oui.. on sait.

Ma tante : Alors n'hésitez pas, vous êtes nos enfants. Même étant à distance si y a urgence je viens, et je l'ai toujours dit à Luan ça.. et Seyni pareil pour toi, t'es mon fils

Seyni : Merci...

Ma tante : Je vais rester quelques jours à Paris... mais je pense que tu ne l'as pas dit à tes parents.. tu devrais peut être

Seyni : Ok.. je vais les appeler.

Ma tante : Et Seyni ?

Seyni : Hum ?

Ma tante : Ma fille t'aime, tu peux avoir aucun doute là dessus. Dans chaque mariage y a des moments compliqués, mais t'es quelqu'un de bien, je n'aurais pas pu rêver meilleur mari pour elle.

Seyni : Même après ce que je lui ai dit ?

Ma tante : On sait tous comment nos mots peuvent vite dépasser nos pensées, surtout quand on est contrarié. L'important c'est de se rendre compte de son erreur. Et visiblement tu l'as déjà fait.

Seyni : ...

Ma tante : Je suis là mais... c'est surtout de toi qu'elle a besoin.. vous devez vous soutenir mutuellement, même si c'est dur.. ça ne veut pas du tout dire que vous n'allez pas avoir le bonheur d'être parent

Seyni : Mais ça c'est seulement si Luan le veut.. elle ne s'en sent pas capable. Je me demande si elle est à envie..

Ma tante : Elle a besoin de reprendre confiance en elle...

Seyni : Hum.. je reviens..


Il a appelé ses parents et il est revenu. Ensuite est venu l'heure de manger. Il y avait déjà de quoi alors j'ai réchauffé... Luan n'a pas mangé avec nous, mais sa mère a dit qu'elle ne rentrerai pas tant qu'elle n'aura pas mangé ça me rassure. Je suis resté encore un peu, et vers 17h je me suis dis que j'allais rentrer. J'étais soulagé de savoir que la mère de Luan était là. Son père aussi avait prévu de passer, comme ma tante l'a appelé.

Je vais dans la chambre pour dire au revoir à Luan.

Moi : Lu ?

Luan : (Elle me regarde)

Moi : J'y vais.. y a ta mère et Seyni au salon...

Luan : Ok...

Je vais me poser à côté d'elle, elle m'a suivi du regard.

Moi : Tu sais que je suis là hein, à n'importe quel moment... À n'importe quelle heure..

Luan : (Elle me fait oui de la tête)

Moi : Prend soin de toi Luan... s'il te plaît, on a encore besoin de toi. T'es une femme forte t'inquiète pas, je sais que tu vas remonter la pente

Luan : Je.. je ne suis pas comme toi, Lanah.

Moi : C'est normal tu l'es encore plus...

Luan : ...

Moi : Je repasserais dans la semaine.. mais essaye au moins de répondre à mes messages..

Luan : J'essayerais.

Moi : Si t'arrive pas, appelle-moi, même si c'est pour rien dire, ou bip moi même, je comprendrais le message et je viendrais au plus vite ok ?

Luan : Ok...

Moi : Je t'aime ma sœur

Luan : Moi aussi... jumelle

Elle me fait un petit sourire.. Bon c'est déjà ça. Je pense que la présence de sa mère y est pour beaucoup. Je la prend dans mes bras et je m'en vais, après avoir dis au revoir à Seyni et ma tante.

J'étais prête à monter dans ma voiture quand j'entends.

... : Lanah ?

Je me retourne, mon oncle, le père de Luan.

Moi : Oh tonton, t'es déjà là ?

Mon oncle : Oui, j'ai essayé de faire vite. Tu vas bien ?

Moi : Oui ça va merci Tonton et toi ?

Mon oncle : Ça va...

Moi : ☺️

Mon oncle : Et ton fils, ton mari ?

Moi : Ça va merci, ils vont bien

Mon oncle : Et.. comment ils vont ?

Moi : Je vais être honnête tonton.. je ne les avais jamais vu comme ça..

Mon oncle : D'accord... je vais y aller alors

Moi : Oui à la prochaine

Mon oncle : Rentre bien

Moi : Merci

Mon oncle : Eh Lanah ?

Moi : Oui ?

Mon oncle : Merci de continuer à être là pour elle

Moi : C'est normal, c'est ma jumelle. Et puis elle est toujours là pour moi.

Mon oncle : C'est vrai...

Il me prend rapidement dans mes bras et puis je monte dans ma voiture.. pendant que lui rentre dans le bâtiment. Le trajet n'a pas été très long. Quand j'arrive chez moi personne. Bon je ne sais pas encore à quelle heure Umar a prévu de rentrer, mais je vais faire à manger quand même.

J'suis encore dans la cuisine quand j'attends la porte puis :

Ali : Mamaaaaaaan

Moi : Oui mon fils j'suis là

Il court vers moi dans la minute qui suit, je le porte et je le bombarde de bisous. Il rigole. Oh ma vie ça. Umar vient et on se dit bonjour.

Moi : C'était bien avec Papa ?

Ali : (Il me fait oui de la tête)

Moi : T'as le droit de dire non hein, t'inquiète t'es en sécurité la

Umar : Il ne peut pas dire non, c'est toujours bien avec moi

Moi : Oui oui, bien sûr. Mais vous avez fait quoi même ?

Umar : Alioune on lui dit ou pas ?

Alioune : Ouiiii

Umar : Orh mais fallait dire non toi aussi

Moi : Ah mais tu lui as demandé il t'as répondu hein

Umar : Bon j'te vais poser ça, et après on te raconte notre journée

Moi : Attends j'ai bientôt fini, comme ça on se pose au salon

Umar : D'accord Madame. Viens Ali, Maman elle va finir d'abord, je vais t'aider à te déshabiller

Il descend et il suit son père. Je finis rapidement et puis je vais au salon. On se pose, Il me raconte leur petite journée, ça leur a fait beaucoup de bien on dirait et j'suis bien contente. Je vais suggérer à Umar de le faire plus souvent. Même si le week-end c'est plus des journées en famille mais bon ça me dérange pas. Si ce n'est pas trop longtemps, ou si j'ai prévu quelque chose à côté. Parce que j'ai vraiment perdu l'habitude d'être toute seule à la maison.

Umar : Et.. Luan et Seyni.. comment ils vont ?

Moi : Au plus bas... et je ne sais pas quoi faire pour les aider...

Umar : C'est le temps qui pourra réellement les aider. Après oui on sera là pour eux. Mais Dieu est grand, s'ils doivent avoir un enfant ils l'auront In Shaa Allah

Moi : In Shaa Allah. Mais du coup y a mon oncle et ma tante qui sont venus

Umar : Pour voir Luan ?

Moi : Ouais... déjà juste avoir vu sa mère, ça se voit que ça lui a fait beaucoup de bien. Et puis Seyni aussi a parlé avec elle. Je pense qu'elle a eu les bots mots

Umar : Tant mieux.. si ça peut les aider. On ira les voir dans la semaine

Moi : Sans problème... J'avais jamais vu Luan comme ça.. ça me fait tellement mal

Umar : Elle va remonter la pente, fait lui confiance

Moi : J'aimerais y croire, mais elle est en train de perdre espoir...

Umar : Alors on va l'aider. On ne va pas la laisser comme ça t'inquiète pas

Moi : Merci...

Umar : C'est normal, Luan et Seyni c'est la famille.

Moi : Oui... mais même Seyni.. ça se voit qu'il est complètement perdu.

Umar : Ça doit être dur pour eux...

Moi : Ça l'est... et ça se ressent. Luan et Seyni quand tu les entends pas.. c'est qu'il y a quelque chose

Umar : J'ai remarqué ça aussi...

Puis on a parlé d'autre chose.. et on a passé la soirée tranquillement en famille. Alioune commence à placer de plus en plus de mots, je fooooond.



[...]


On pensait que Luan commençait à aller mieux... mais elle a fait une « rechute » si on peut appeler ça comme ça... au début Seyni ne voulait pas me dire à quoi c'était dû... mais après il a fini par m'avouer qu'ils ont essayé d'avoir une discussion.. parce qu'ils commençaient tout doucement à se reparler... Enfin, c'était plus une dispute...

Et que de nouveau elle s'est renfermée, mais que c'était pire. Elle ne mangeait rien, ne buvait pas. Elle passait ses journées à pleurer. Et même aller la voir et essayer de lui parler ça n'a rien arrangé à son état. Elle a carrément passé plusieurs jours à l'hôpital.

Là elle est sortie.. mais honnêtement.. elle ne va pas mieux. Ils lui ont donné des médicaments.. elle n'a pas voulu les prendre au début.. Ça commence vraiment à me faire peur.. à nous faire peur. Parce qu'elle ne parle pas, alors on ne sait pas ce qu'elle a dans la tête. Entre Seyni et elle ça s'est de nouveau dégradé....

J'espère de tout cœur que ça va s'arranger.. j'ai encore envie d'y croire.

Ce qui me remonte un peu le moral dans tout ça, c'est que c'est enfin l'été ! Les vacances en famille dans le sud let's go. Mais avant ça :

Mon petit bébé souffle sa deuxième bougie.

Ça passe vraiment trop vite je vais pleurer. En plus maintenant il parle un taaaaas. Parfois même il cale des phrases, je réfléchis même à son âge. Bon je dis des phrases, elles ne sont pas forcément correctes, on ne comprend pas tout, mais je sais que vous voyez ou je veux en venir.

J'suis passé voir Seyni et Luan avant de descendre dans le sud. Je ne sais pas du tout dans combien de temps je vais revenir sur Paris. Mais je compte bien en profiter. Je voulais même proposer à Luan de venir.. mais... ça n'a pas fonctionné. Pas cette fois, mais j'ai un autre plan en tête, je ne me fais pas de soucis pour ça.

En attendant, DIRECTIOOOON LE SUD. Pour vous dire on a déjà nos sorties et tout. Il n'y a plus qu'à planifier correctement et surtout APPRÉCIER.

Continue Reading

You'll Also Like

17.8K 1.4K 66
(Pour comprendre l'histoire, et surtout pour ne pas se faire spoiler 😂, il faut commencer par lire le Tome I et II : Lanah ✨ : Et si c'était lui ? �...
13.2K 546 25
Les històries d'adolescents no sempre són les mateixes. L'Alèxia viu un problema molt greu que la obliga a mudar-se amb la seva tieta inspectora. En...
1.8M 71.9K 51
Ce mariage j'en voulais pas et il n'en voulais pas non plus. Maintenant je suis mariée à lui, vais-je l'aimer? Histoire Terminée. Deuxième #mariagefo...
8.5M 530K 71
L'histoire de deux âmes unies par la force divine ... une histoire d'amour dans le dine. [Récit fictif] *** © Par propriété exclusive de l'auteur, l...