Isaïah & moi

By mynameismrsH

91K 7.1K 1.2K

Quand le plan de l'Eternel s'accomplit.. On fait tous face à des défis, mais Dieu ne nous abandonne jamais. ... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53

17

1.7K 133 7
By mynameismrsH

PDV Isaïah

J'avais tellement hâte de la voir. Ça me dérange déjà un peu que Zack l'ait vue avant moi.
Oui je suis jaloux de mon cousin mdrr. C'est ridicule je sais mais je peux rien y faire.

Elle est bien arrivée et apparemment elle boudait un peu. Du coup d'un côté je me sentais mal mais de l'autre j'étais content parce que je lui prépare une surprise et je peux pas mentir elle m'a manquée. Je peux même pas faire le gars.
En fait, là je suis devant un champ avec des fleurs d'hiver et j'ai prévu de lui faire faire un tour en ballon. Sarah m'a dit qu'elle aimait trop ça quand elle était plus jeune.

Ephraïm devrait arriver dans pas longtemps.

Je me suis mis à bénir Dieu pour la journée puis j'ai entendu ces mots en mon esprit:
Ça ne sera pas aussi facile, très prochainement arriveront les jours d'épreuves mais seulement, tiens bon mon fils. Ces choses doivent arriver afin que je me glorifie.

Dans ces moments , j'ai juste envie de lâcher un « Hein? ».

Mais qu'il en soit fait selon la volonté de Dieu.

J'ai vu la voiture de mon frère arriver. Il est descendu et il m'a dit qu'elle dormait.

Isaïah: Quand elle va se réveiller elle va rien comprendre mdr (rires).

Ephraïm: Ils ont mis le ballon en place déjà ?

Isaïah: Ouais ouais, on part quand on veut. Ah oui c'est vrai, j'allais oublier.

J'ai sorti mon porte feuille avant de lui donner un billet.
Faut voir comment il m'a regardé 😂.

Ephraïm: Bouge ta main, t'es mon frère hein. Et l'autre c'est ma p'tite . Si demain je dois déposer l'un de vous en Alaska je le ferai.

Je l'ai serré dans mes bras comme jamais (il m'a tiré l'oreille pour ça d'ailleurs mdrr)

Ephraïm: J'ai envie de lui faire peur (sourire)

Il a pris des petits cailloux et il s'est amusé à les jeter contre la voiture.

Elle est sortie méfiante et quand elle a vu Ephraïm elle l'a tchippé😂.

Hellina: T'es archi pas drôle.

Ephraïm: Moi je suis pas ton camarade pour que tu me tchippes à tout bout de champ (rires).

Elle a tourné la tête vers moi et elle s'est mise à sourire. Elle a commencé à courir puis d'un coup elle s'est arrêtée et elle a croisé les bras.

Hellina: Pourquoi je t'ai pas vu avant ?

Moi: J'avais un truc à faire (sourire)

Elle commençait à bouder alors j'ai commencé à rire.

Ephraïm: Bon, vous m'appelez quand vous avez fini. Je fais un tour.

Moi: D'accord.

Il est parti et elle croisait toujours les bras mdrr.

Moi: T'as deux ans (rires) suis moi. Je vais te montrer pourquoi j'étais pas là.

Elle a arqué un sourcil puis elle m'a suivi jusqu'à voir le ballon.
Je me suis tourné vers elle et elle avait des étoiles dans les yeux.
Le monsieur à qui appartenait le ballon nous attendait.

Moi: Allez viens (sourire).

Elle m'a rejoint en courant puis son sourire m'a fait un truc. Je sais pas vraiment comment expliquer mais mon cœur s'est mis à battre fort.

On est montés à bord elle faisait que sautiller😂.

Moi: Bah arrête de sauter nan (rires)? Tu vas nous faire chuter.

Hellina: Je suis tellement contente (sourire) tu peux pas savoir! C'est tellement beau..

Son sourire était devenu plus mince et elle s'est mise à regarder les fleurs. Et c'est vrai qu'on s'en rend pas compte mais c'est vraiment beau. Elle prenait des photos comme une touriste c'était drôle. Quand on est redescendus on a dit au revoir au monsieur et on s'est mis à marcher.

Hellina: Comment t'as su que j'aimais ça ?

Moi: Je me suis renseigné (sourire).

D'un coup, elle avait les yeux larmoyants alors on s'est arrêtés.

Moi: Pourquoi tu pleures?

Hellina: Pour rien (sourire) merci Isaïah (sourire).

Moi: Tu peux pas me dire que tu pleures pour rien.

Hellina: C'est que... jusqu'à mes 15 ans ou 16 ans à peu près je faisais ces tours en ballon avec une fille à qui je disais tout. Elle s'appelle Gloria. Si par moment j'ai du mal à dire ce que je veux ou ce que je ressens.. c'est à cause de ce qui s'est passé..

Elle commençait à jouer avec ses doigts et je voyais très bien qu'elle était pas à l'aise alors je lui ai pris la main et on a recommencé à marcher doucement. Bien sûr que j'ai envie de savoir ce qui s'est passé. Mais si elle change d'avis et qu'elle me dit qu'elle veut pas en parler j'accepterai.

Hellina: Avant d'être aussi proche d'Amayah et Sarah, j'étais super proche de Gloria. On se connaissait depuis que j'avais 9 ans je crois (sourire triste).. elle avait un frère aussi. D'ailleurs on est plus ou moins « sortis ensemble » mais c'était pas trop clair de son côté donc bon.. mais c'est pas le sujet. C'était comme ma soeur et pour le coup, c'est pas comme Sarah et Amayah. Gloria c'était un peu comme si elle prenait la place que mon frère ne voulait pas puisqu'on s'entendait pas bien. Et un jour, elle est venue chez moi avec ses parents... On est montées dans ma chambre et on riait mais on entendait nos mères pleurer. Du coup, on est sorties discrètement mais on entendait que la moitié. Et c'est là qu'on a compris que ses parents voulaient commencer un ministère à part. On essayait de nous réconforter en nous disant que ça va pas arriver vite, ça allait prendre du temps et tout ça..

Elle s'est rendue compte qu'elle commençait à pleurer avec une voix un peu tremblante et elle a vite essuyé ses larmes du revers de la main.

Hellina: Quand il était temps pour elle de rentrer chez elle, les parents ont fait comme si il s'était rien passé.. Et une semaine plus tard.. -sa voix était presque inaudible- ..elle était plus là. J'avais perdu la seule personne à qui j'arrivais à parler. Ils sont partis très vite parce que mon père voulait préparer sa mère au ministère mais elle, au lieu d'attendre, elle tenait à être consacrée tout de suite. Du coup, elle et sa famille sont allés dans une assemblée où on l'a consacrée directement sans qu'elle y soit préparée et Gloria et moi on pouvait pas se voir parce que ses parents voulaient pas qu'elle me voie. Et dès que je l'invitais, ils trouvaient toujours une excuse. Quand on s'est dit au revoir après la visite de ses parents, on essayait de nous convaincre que ça n'allait pas arriver de suite. Mais ça s'est fait trop brutalement. Beaucoup trop. Et c'est comme ça que j'ai arrêté de parler quand j'avais un souci. Et au fur et à mesure que le temps passe, je savais plus comment on faisait. Et même à Gloria je savais plus parler. Mais dans sa grâce, Dieu a mis sur ma route mes deux petites sœurs (petit sourire). Maintenant tu sais à peu près tout... ça a l'air super ridicule.

Elle tremblait un peu alors je l'ai serrée dans mes bras en priant que Dieu la réconforte. Son cœur battait fort, elle a resserré l'étreinte et doucement, elle a arrêté de trembler.

Moi: C'est absolument pas ridicule. T'as le droit de tenir à quelqu'un. Et.. t'es à l'aise à l'idée de m'en parler?

Hellina: Je mentirais si je disais « oui à 100% ». Mais il faut bien un jour ou l'autre que j'en parle. Et puis depuis un certain temps déjà t'es quelqu'un à qui je crois que j'arrive à parler sans avoir envie de fuir ou vomir. Encore merci (sourire).

Moi: C'est rien. Mais je veux surtout pas que tu te sentes forcée de me dire des choses qui te semblent dures à dire hein.

Elle a hoché la tête et j'ai appelé Ephraïm. Il est revenu et j'ai pris Hellina avec moi pour qu'Ephraïm n'ait pas à faire de détour. Pour ces vacances, il est chez mes parents. 

On était sur la route et j'avoue que j'étais un peu distrait parce que je pensais à ce que Dieu m'avait dit et j'étais un peu fatigué à cause du travail. On a failli faire un accident sur l'autoroute. Vraiment, c'est Dieu qui préserve. Par contre, Hellina m'a fait m'arrêter sur l'aire de repos la plus proche.

Hellina: Je conduis.

Moi: N'importe qu–

Hellina: Isaïah t'as entendu ça comme une question? C'en est pas une. Donc tu vas descendre gentiment et toi et moi on va échanger de place. Je sais pas à quoi tu penses mais cette nuit là, tu conduiras pas jusqu'à chez moi alors qu'on est loin. Je prendrai un uber arrivée devant chez toi.

Moi: C'est bon ça–

Hellina: Non. -elle fait non de la tête-

Moi: Pourquoi tu te fâches d'un coup comme ça?

Hellina: Je suis pas fâchée Isaïah mais tu vas quand même descendre. On vient tout juste de frôler la mort, j'ai eu peur et t'es perdu dans tes pensées. Donc tu vas doucement lâcher ce volant que tu agrippes fort -elle pose sa main sur ma main pour que je l'enlève- et tu vas faire ce que je te dis.

J'ai pas insisté longtemps parce que elle attendait fermement et on a échangé nos places.

Hellina: T'imagines si y'avait du verglas? Repose toi un moment d'accord ?

Je l'ai regardée et j'ai hoché la tête avant de regarder par la fenêtre. En vrai, elle avait raison. Je me suis endormi très rapidement.

PDV Hellina

J'ai repris la route et quelques minutes après il s'est endormi.

Seigneur, je ne sais pas à quoi il pense mais accorde lui ta paix.

J'étais entrain de chantonner quand j'ai entendu en mon esprit ces mots:
Je me glorifierai Hellina.

Qu'il en soit ainsi alors. Je ne sais pas vraiment pourquoi est ce que Dieu me dit ça mais je le verrai bien. Je l'ai réveillé quand on approchait de sa maison pour lui demander si je devais l'amener chez lui ou chez ses parents et je l'ai amené chez lui.

Moi: Et voilà (sourire)

Isaïah: Tu conduis vraiment comme une dingue (sourire).

Moi: Pff tout ça parce que je prends mes virages vite. Au moins c'est maîtrisé et je cale pas comme toi (rires).

On est sortis et il a pas voulu rentrer chez lui tant que le chauffeur arrivait pas.

Je suis rentrée à la maison et j'ai salué ma famille avant d'aller prier pour que Dieu m'éclaire. Je m'attendais à une indication claire et regardez seulement 😂:

«Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.» Jean‬ ‭13:7‬ ‭

J'ai remercié Dieu pour sa réponse parce que je ne m'inquiète pas, pour la journée etc... puis j'ai prié pour la nuit avant de m'endormir.

Les jours sont passés et me voilà à l'église, le 31 décembre. J'ai fini l'année en priant et je l'ai commencé en priant avec ma famille, mes frères et mes sœurs😊. Ça nous a vraiment fait du bien, Dieu a agi parmi nous et nous avons pu entendre beaucoup de témoignages par Sa grâce.

Vers 14h, Joy m'a appelée pour que je vienne avec Amayah et Sarah demain parce que ils font une fête avec les jeunes adultes de leur église. Isaïah était tellement occupé qu'il a oublié de me le dire apparemment mdrr.
Du coup, on s'est préparées toutes les trois et j'ai conduit jusqu'à chez Isaïah.

Quand on est arrivés il y avait des gens que j'avais déjà vu auparavant du coup je leur ai fait coucou. Anna est arrivée avec le sourire aux lèvres et elle nous a fait la bise.

Anna: Passez une bonne année ! Je suis contente de vous voir (sourire)! Vous allez bien?

Sarah: Toi aussi!

Amayah: Bah oui écoute (sourire) et toi ?

Anna: Oui ça va. Sarah il va falloir que tu me racontes tout à propos d'Elias (sourire).

Je suis morte😂 Anna la regarde comme une hystérique et Sarah elle fait les gros yeux. Je me suis tournée et j'ai vu Joy. Les trois étaient déjà en plein dans leur conversation alors je suis allée la voir.

Moi: Joy! Punaise ça fait beaucoup trop longtemps (sourire) -elle m'a prise dans ses bras- comment ça va?

Joy: Ça va bien (sourire) je suis heureuse de te voir. Il est toujours pas au courant c'est trop drôle (rires).

Moi: Et tu comptes garder la surprise ou tu lui diras (rires)?

Joy: Je vais l'emmener faire l'échographie sans qu'il le sache ça va être trop drôle (sourire). Il est en haut d'ailleurs, si tu le cherches.

J'allais regarder en direction des escaliers mais il est descendu avec son frère et ses cousins. Je les ai salués les uns après les autres.

Quelques temps après, Ephraïm est arrivé avec Tina 💀???

J'avais trop envie de rire mais Ephraïm me regardait trop mal alors je me suis retenue. Les filles m'ont rejoint pour qu'on dise bonjour.

Moi: Coucou (sourire)

Ephraïm nous a saluées mais comme d'habitude, l'autre là elle m'a regardée. Cette fois ci elle a vite souri.

Amayah, en murmurant: C'est une ouf elle faut la frapper..

Sarah, en murmurant: Ta bouche (rires)

Elle a salué les filles ??
Bon..

La soirée se passait bien mais je devais aller au toilettes alors j'ai laissé mes affaires avec Sarah avant d'y aller.
Je suis sortie en regardant l'état de ma robe et quand j'ai levé la tête j'ai cru que j'allais faire un malaise.

PDV Isaïah

Ma tête en ce moment c'est pas possible. On me charge de partout: au travail je fais qu'enchaîner patient sur patient, à l'église mes parents m'ont dit que j'allais très prochainement suivre une formation biblique et je sais très bien ce qui m'attend au bout.

Tina est venue me voir pour que je lui montre où se trouvent les toilettes. Du coup on marchait en parlant puis arrivés devant elle était un peu bizarre.
Elle me fuyait du regard et lorsque nos regards se sont croisés j'ai compris qu'il y avait un réel problème. Quand Dieu nous dit de veiller c'est vraiment pas une blague. Le temps que j'ouvre la bouche elle s'est jetée sur moi pour m'embrasser.

Je l'ai repoussée et en même temps, Hellina était là et elle est repartie...
j'irai la voir plus tard. Pour l'instant il faut prier. Je lui ai imposé les mains et thank God en même temps, mes frères sont arrivés parce qu'ils ont senti que quelque chose n'allait pas et on s'est mis à prier.

Moi: Tina je sais pas d'où vient l'esprit qui t'oppresse mais il va très vite sortir au nom puissant de Jésus!

Et le travail a commencé.

PDV Hellina

Je sais pas si mon cœur s'est arrêté mais en tout cas il a raté un battement.

J'ai vu Isaïah et Tina s'embrasser devant mes yeux.
J'ai failli tomber comme j'étais sous le choque.
Il faut que je sorte parce que je suis à deux doigts de faire une crise de panique. Je me suis dépêchée et j'ai pris mes affaires chez Sarah.

Joy: Pourquoi t'as les yeux larmoyants Hellina?

Moi: Tenez c'est pour le uber, je dois rentrer -j'ai tendu des billets à Amayah et Sarah et je suis sortie rapidement pour respirer quelques secondes.

Je suis montée dans ma voiture et j'arrivais presque plus à respirer. Pourtant j'ai aucun problème cardiaque ou respiratoire.

J'ai démarré et je suis arrivée devant chez moi.
Et c'est là que j'ai pleuré. J'avais trop mal au cœur. Je crois que je suis restée à pleurer dans la voiture pendant 10 bonnes minutes. Je suis rentrée et tout était éteint. Mes parents doivent être entrain de dormir. Mon téléphone ne faisait que sonner mais j'entendais plus rien et j'ai commencé à paniquer.

Seigneur si tu ne calmes pas mon cœur, je vais m'évanouir.

Juste au cas où je me sentirais submergée, je me suis dépêchée de me changer et j'ai passé ma tête sous l'eau froide.

En même temps, je suis un peu bête de penser que tout allait bien se passer entre lui et moi. Et puis peut-être que c'était pas lui dans le songe que j'ai fait. Je n'ai jamais vu le visage de cet homme que j'ai vu.

Il faut que j'aille dormir, mon corps va me lâcher sinon.

J'ai rapidement prié et je me suis endormie.


PDV Isaïah

Merci Seigneur parce que tu agis encore et parce que tu as encore humilié le diable aujourd'hui.
Des alliances avaient été faites sans qu'elle ne le sache sur sa vie. Le but c'était qu'elle meure, qu'elle ne se marie pas, et qu'aujourd'hui elle devait tuer Hellina parce que le monde des ténèbres sait que Dieu l'utilise comme un puissant instrument.
Vraiment faisons attention et brisons ces alliances qui sont faites dans le secret.

Tina: Elle est où?? Dites moi où elle est. Je dois la voir. Elle s'apprête à faire une chose qui pourrait la détruire.

Ephraïm: Hellina?

Tina: Oui.

On est revenus vers le salon et elle était pas là.

Amayah: Qu'est ce qui s'est passé ? Hellina est partie en courant presque.

Moi: Je vais l'appeler.

Je l'ai appelée une fois, trois fois, huit fois et rien.
Je voulais aller chez elle mais Isaac m'a dit de rester et de donner son numéro à Tina. Et ça m'a frustré de ouf qu'il me dise de rester.

Tiens ferme mon fils.

PDV Hellina

Le lendemain je suis restée dans mon lit.
Quand je me suis réveillée j'avais 47 appels manqués de Amayah, Sarah, Joy, Isaïah et Ephraïm.

J'ai jeté mon tel de l'autre côté du lit et je suis restée là.

Ma porte s'est ouverte et j'ai entendu Sarah et Amayah.

Amayah: Attention les yeux je lève les stores.

Moi: Noooon....

Trop tard.

J'ai levé la couverture sur moi et elle se sont assises de chaque côté du lit.

Amayah: Dis nous ce qui s'est passé.

Moi: J'ai même pas la force d'en parler ou de l'insulter. Vous voulez pas me laiss–

Amayah: Donc tu te sens mal, tu m'as moi comme amie et tu penses que dans ma folie je vais te laisser ici? Je préfère tout balancer à ta mère.

Sarah: Avant que tu commences à paniquer, on a rien dit. Ton frère est pas là et ton père et déjà au travail. Ta mère elle s'apprêtait à partir.

Je leur ai raconté ce qui s'était passé et elles essayaient tant bien que mal de me réconforter mais ça marchait pas.
On a sonné et Sarah est descendue.

***

Le chapitre est un peu plus long que d'habitude 😏
J'espère que l'histoire vous plaît pour l'instant, n'hésitez à commenter, voter, partager autour de vous ✨!

Soyez abondamment bénis et on se retrouve très prochainement,

Hellina ❤️.

Continue Reading

You'll Also Like

3.5M 80.7K 162
Entre lui, la cité, la rue et la famille...
44K 1.9K 44
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
43.3K 3.5K 56
©DALIYAH_MY PRESENT : - histoire d'amour chrétienne Début d'écriture : { 24/09/2022 } Fin d'écriture : { .../06/2024}
52.9K 1.6K 51
C'est l'histoire d'une jeune femme nommé isra qui as 17 ans. un beau jour elle rentre chez elle apprenant qu'elle doit déménager. dans sa nouvelle vi...