Isaïah & moi

By mynameismrsH

91K 7.1K 1.2K

Quand le plan de l'Eternel s'accomplit.. On fait tous face à des défis, mais Dieu ne nous abandonne jamais. ... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53

14

1.7K 151 25
By mynameismrsH

La journée du lendemain était peut-être la plus longue. En plus, j'ai fini tard, à 21h. Je pensais pas que ça serait aussi dur. Le soir quand je suis rentrée, j'ai pensé à ma discussion avec Isaïah par rapport aux textes que j'ai pu écrire, et je me suis mise à chercher mes vieux cahiers.
Ça a pris du temps mais je les ai finalement trouvés. J'ai commencé à les feuilleter et je me suis rappelée à quel point j'aimais faire ça. J'ai vraiment aimé mes années collège et mon année de seconde. C'est vraiment là que j'ai commencé à construire une relation solide avec Dieu.

Tout ça m'a fait sourire et ça m'a donné envie de prendre une feuille, et un stylo.

Et tout naturellement, les mots me sont venus. J'ai rangé la feuille et mes cahiers dans ma chambre le sourire aux lèvres et j'ai mangé avant de faire ma toilette et d'aller dormir.

Et le mois s'est écoulé lentement mais sûrement grâce à Dieu. Isaïah et moi on s'appelait souvent et on se racontait ce qui se passait de notre côté, on priait ensemble, et on rigolait entre nous. Il me manque quand même bien plus que ce que je pensais. Du coup ici, les dimanches j'allais à l'église avec Ephraïm. C'était trop drôle, il a pris sa mission grave au sérieux mdrr. Isaïah l'a menacé apparemment😂. Le dernier dimanche du mois, le pasteur Emmanuel voulait me voir. Ephraïm a dit qu'il attendrait alors j'y suis allée.

Pasteur E: Hellina, comment se sont passées tes vacances à la maison?

Moi: Tout s'est bien passé (sourire) c'est gentil de demander.

Pasteur E: Gloire à Dieu alors. Je t'ai appelée pour te dire que j'ai eu tes parents au téléphone récemment. Et bien que ta maison soit à Lille(sourire), tu seras toujours la bienvenue ici. Je ne sais pas exactement quand est ce que tu repartiras mais, ici, c'est ta maison aussi. Sois en sûre et certaine.

J'étais un peu gênée et il l'a vu alors il a ri un moment.

Pasteur: N'affiche pas cette tête là. Rappelle toi que tu m'as dit dès notre première rencontre que tu avais déjà une église. Je savais que tu repartirais puisque tu m'as dit que c'était ton désir. Et je sais que tu sers Dieu, alors je ne m'inquiète pas, je sais que tu ne partiras pas pour te perdre.

Il m'a souri et on a discuté très brièvement avant que je ne sorte de son bureau.

Ephraïm: T'es prête ?

Moi: Oui mais... j'ai envie d'aller manger dehors (sourire). Tu veux pas ?

Ephraïm: -il m'a mal regardée- Eh on ira pas chez la tante frère.

Moi: Roh t'abuses (rires) j'ai même pas mentionné de nom ou quoi. Ça veut dire que t'y pensais. Et moi tu m'appelles pas "frère".

Ephraïm: Mais vas y toi (rires) c'est parce que je sais que tu penses à ça. La fille là on se connaît de vue c'est tout.

Moi: C'est trop nul (rires)

Ephraïm: Arrête de parler là (rires) azy viens on bouge. Si tu veux on va à BK.

Et on s'est mis en route.

Moi: T'es vraiment trop méchant, je vais te trahir à Isaïah (sourire).

Ephraïm: Fais donc (rires) oublie pas que c'est mon p'tit hein. Moi je vais lui dire que tu fais chauffer la tête pour rien et que tu bosses les samedis entiers aussi (rires). On va voir qui va s'attirer le plus de problèmes ici.

Ephraïm et moi on s'est beaucoup rapprochés ces temps-ci. C'est devenu un véritable ami. Et puis il prend très au sérieux son rôle de "baby-sitter" 😂. Je lui en suis reconnaissante d'ailleurs. Toujours entrain de vérifier que je vais bien pour aller faire un rapport à Isaïah.

Ephraïm: Par contre sœurette mettons nous d'accord. Si un jour il me pose des questions sur ce que tu fais de tes samedis, je vais devoir lui dire.

Moi: Je sais...

Ephraïm: Mais en vrai, pourquoi tu passes autant de temps au travail?

Moi: Parce que j'aime ça (rires). Ça me plait vraiment de soigner et d'aider les autres. Et puis au moins, j'ai le luxe de décider de quand je pose mes jours.

Ephraïm: Mais quel intérêt si t'en poses jamais (rires) ? T'es ouf toi. Je suis persuadé qu'il y a autre chose.

Il m'a regardée dans les yeux un moment puis il m'a mis une pichenette.

Moi: Laisse moi (rires). Oooh laisse moi conduire ta voiture pour une fois s'il te plaît.

Ephraïm: Pour que je meure avec mon beau visage?

Moi: Mais allez, s'il te plaît Ephraïm-J'ai fait une tête de petit chien alors il a souri-

Ephraïm: Pas d'accident.

Et il m'a tendu les clés et j'ai sautillé avant qu'on monte.
À la fin du trajet il m'a balayée.
C'est devenu son habitude maintenant.

Ephraïm: Plus jamais.

Moi: Mais aaargh ! Ça fait mal! Purée! En plus je suis en robe là t'abuses..

Ephraïm: Tu peux pas respecter les limitations de vitesse toi?? Tout le monde roule à 40 et toi tu te permets de rouler à 180 (rires). Tu vas m'abîmer mes pneus en plus. À croire que le code c'est une option. Si ça se trouve t'as même pas au moins ton ASSR (rires). Rends moi mes clés là (rires).

Il m'a aidée à me relever et je lui ai rendu ses clés. On est allés s'asseoir après avoir passé nos commandes et pendant qu'on mangeait, il m'a dit qu'il devait me dire un truc. On est partis et on est allé au parc juste derrière chez nous.
On s'est assis et j'attendais ce qu'il avait à me dire.

Ephraïm: C'est grâce à moi si ils se sont rencontrés. Au départ ils se connaissaient pas du tout. Et en fait y'avait rien d'officiel mais c'était tout comme si j'avais prévu de faire ma vie avec elle. Le truc c'est que je l'ai présentée à mon frère et ça a tout de suite matché entre eux. Et très rapidement ils ont commencé à se voir et tout. Jusqu'au jour où Isaac est venu me dire qu'il l'aimait. Il savait pas qu'elle me plaisait et ils ont avancé à deux. J'avais parlé à Joy, et elle a fait son choix (petit sourire). Aujourd'hui je suis vraiment content pour eux (petit sourire). Mais je sais que quelques temps en arrière j'avais encore mal. J'ai préféré rien dire à Isaac et de toute manière j'aurais pas su lui dire.

Il avait le regard tout triste d'un coup. Ça m'a fait trop mal au cœur.

Moi: Ephraïm.. tu es.. encore amoureux de.. Joy?

Ephraïm: Honnêtement..? Je sais que j'ai pas totalement tourné la page. Mais la voir heureuse et voir mon frère heureux ça me suffit. C'est un peu pour ça que j'ignore un peu Tina.

Je l'ai pris dans mes bras un instant et il s'est mis à regarder le sol.

Moi: Je comprends mieux.. excuse moi de t'embêter avec ça.

Il a rivé ses yeux sur moi et a souri.

Ephraïm: T'inquiètes pas.

On s'est regardés dans les yeux quelques secondes puis il a ri.

Ephraïm: Qu'est ce que t'as fait à mon p'tit frère punaiiiise (rires) ?

Moi: Comment ça?

Ephraim: Avant il s'en foutait des meufs (rires) c'était tellement pas son problème. Et en peu de temps il a découvert que les femmes ça existait (rires).

Moi: N'importe quoi toi (sourire).

Ephraim: Je rigole pas (rires) je suis sincère. En tout cas il est bien piqué par toi là. Faites même pas n'importe quoi. Sinon c'est moi même qui vais vous taper.

Moi: Ok le daron.

Il m'a tiré l'oreille😭.

Ephraim: Moi je suis pas ton ami pour que tu me parles comme ça hein (sourire)

Moi: Et me faire mal ça te fait rire? T'es pas bien (rires). Et bien sûr que si, t'es mon ami. Et t'es un grand ami déjà.

Il m'a pincé la joue avant de me sourire.

Moi: T'es obligé de me faire mal comme ça?

Ephraim: Bah je sais pas (rires) c'est une habitude. Isaïah je le frappe pour rien des fois (sourire). Des vraies patates en plus (rires). C'est affectif t'inquiètes pas. Y'a qu'à Isaac que je fais pas ça.

Moi: T'es bizarre (rires).

Ephraïm: Bla bla bla.. tu crois t'es normale peut-être (rires)?

Moi: Déjà plus que toi (rires).

Ephraïm: Bof hein. Allez viens je te raccompagne à la maison.

Moi: D'accord.

Ephraïm: Demain tu taffes?

Moi: Nope, j'ai ma journée.

Il a hoché la tête et on s'est mis en route.

Arrivés devant mon appartement, j'ai senti que y'avait quelque chose de bizarre.

Ephraïm: Qu'est ce qu'il y a?

Je lui ai fait signe pour qu'il chuchote et on est entrés en silence. Y'avait une odeur de parfum qui flottait dans l'air. J'ai entendu du bruit venant d'en haut et du coup j'ai sorti ma batte de baseball d'en dessous du canapé.

Ephraïm, en chuchotant: Espèce de grosse folle! Tu sors ça d'où??! (rires silencieux)

Moi, en chuchotant: Ça fait longtemps maintenant. Viens et suis moi sans faire de bruit. Y'a quelqu'un chez moi.

On est allés à l'étage et j'ai mis un coup dans ma porte pour l'ouvrir et j'allais frapper la personne qui était dans ma chambre sauf que elle a esquivé le coup. J'ai voulu lui remettre un coup et le temps que je le rende compte de qui c'était, la personne m'a fait une clé de bras avant de me faire un bisou sur la joue???

Je me suis retournée et j'ai vu...

Moi: ISAÏAH!!

Isaïah: T'as failli me tuer là (rires).

Je lui ai sauté dans les bras en lâchant la batte puis je me suis tourné vers Ephraïm.

Moi: C'est pour ça que t'es parti avec ma clé l'autre fois?

Ephraïm: Bingo (sourire). Et c'était parfait parce que tu t'en es pas rendue compte tout de suite. Du coup quand je t'ai dit que j'allais à la salle de sport, je suis passé faire la clé. Et Isaïah il est arrivé hier (sourire).

Isaïah: Surprise (rires). Je t'ai ramené des fleurs. Tu les as vues ou t'es directement venue me frapper (rires) ?

Moi: C'est pas drôle hein (rires). Tu peux pas rentrer chez les gens comme ça (rires) Et non, je suis pas allée voir puisque y'avait un intru chez moi (rires).

Isaïah: Bah le truc c'est que t'as gâché le plan (rires). Je croyais que vous rentreriez plus tard parceque quand Ephraïm il dit qu'il arrive dns 5 minutes, il vient 15 minutes après d'habitude. Du coup je me suis baladé dans l'appartement en attendant.
Comment t'as sû que j'étais là?

Moi: Ça sentait l'homme dans mon appartement. Et puis t'as fait du bruit aussi (rires).

On est redescendus et il m'a montré mes fleurs préférées: de jolis tournesols.

Je me suis mise à sourire comme jamais 😂.

Ephraïm: Eh c'est bon, range tes canines la zoz (rires). On a compris que t'étais contente (rires).

Moi: Ta bouche toi (rires) t'es juste jaloux parce que toi t'as pas eu de fleurs. Je pensais pas que t'aimais les fleurs (rires).

Ephraïm: Isaïah je vais l'enclencher ta meuf (rires).

Isaïah: En vrai de vrai je sais pas hein (rires) parce que j'avoue j'ai eu peur quand elle a jeté sa batte tout à l'heure. T'as fait du baseball toi?

Moi: À part sur la Wii jamais (rires).

Ephraïm: (rires) Elle vient d'où alors ??

Moi: Bah je l'ai achetée.

Faut voir comment ils m'ont regardée🤣.

Moi: Me regardez pas comme ça (rires) c'est au cas où. Je vais la ranger d'ailleurs.

Je suis remontée pour la chercher et je l'ai faite rouler sous le canapé. Ils se sont regardés et ils se sont tapés une grosse barre.

On a parlé et vers 17h Ephraïm est parti.
J'étais assise dans mon canapé et Isaïah m'a sauté dessus.

Moi: T'es lourd (rires)

Isaïah: Je sais, c'est pour ça que je t'écrase.

Il m'a fait un gros bisou sur la joue puis il a posé sa tête sur mes jambes.

Isaïah: Tu m'as trop manqué. C'est pas bien. Qu'est ce que tu m'as fait?

Moi: J'ai rien fait moi. Ta barbe elle a vite poussé.

Isaïah: T'as vu? Je suis trop beau gosse là.

Moi: N'importe quoi (rires)

Isaïah: T'es trop compliquée (rires) tu peux pas me complimenter?

Moi: Non (rires).

Isaïah: T'abuses, j'ai fait le trajet, je t'ai acheté tes fleurs préférées, je t'ai dit que tu m'as manquée, je t'ai pris une mangue aussi–

Moi: C'est où??!

Isaïah: T'es sérieuse là ?

Moi: Dis moi où c'est.

Il s'est redressé et il m'a ignorée.

Moi: Isaïah où est ce que tu l'as mise ?

Il m'a regardé puis il a regardé son tel.

Je suis allée voir dans la cuisine mais rien du tout. Je suis revenue au salon et j'allais me rasseoir. Mais je suis passée par le côté où y'avait Isaïah. Du coup j'ai voulu passer par dessus ses jambes mais il en a levé une au moment où je suis passée et je suis tombée.
Il m'a regardée avec un petit sourire en coin puis il a continué ce qu'il faisait.

Moi: T'es pas drôle. Purée Isaïah arrête de m'éviter..

Il m'a encore regardée puis il s'est levé avant d'aller dans la cuisine alors je l'ai suivi.

Moi: Isaïah ?

Il a ouvert son sac et a sorti un petit sac où y'avait la mangue avant de me le tendre. Je l'ai pris en souriant puis je l'ai posé avant de passer mes bras autour de son cou. Je riais intérieurement. Il avait les mains dans ses poches et il me regardait en étant blasé.

Moi: Tu m'as manqué tu sais. Tu m'as fort manqué même.

Il a enlevé mes bras et il a pris des biscuits de l'armoire avant de repartir s'asseoir au salon. À croire que c'est sa maison.

Moi: Là tu vas me dire que c'est ça notre première embrouille ?

Il a haussé les épaules et il faisait sa vie.

Moi: Pff.. je sors. Si tu pars, ferme la porte derrière toi.

J'étais entrain d'ouvrir la porte mais il s'est levé et il s'est mis devant la porte.

Moi: J'existe ?

Isaïah: Tu vas où?

Moi: Mais ça te regarde même pas un peu déjà.

Il voyait que ça me soûlait alors il a soupiré avant de me tirer par le bras. Du coup j'ai mis de la résistance et il m'a soulevé comme les princesses sauf que ça le faisait pas sourire. Il s'est assis sur le canapé avec moi sur ses jambes et il m'a regardée un moment avant de nicher sa tête dans mon cou.

Isaïah: J'étais venu te voir parce que je voulais te dire que je suis allé voir tes parents la semaine dernière. Désolé si ça t'a soûlée que je t'ignore mais sur le coup ça m'a juste frustré que tu t'intéresses à ton fruit plus qu'à la raison pour laquelle je suis là.

Bon.. ça prend tout son sens maintenant. Oups..
J'ai relevé sa tête et il était ennuyé.

Moi: Je voulais pas te fâcher... Est ce que tu me pardonnes?

Isaïah: Je réfléchis.

En plus je peux même pas savoir si il est sérieux ou si il rigole parce que son visage est tout neutre.

Moi: Je le ferai plus promis (bisou sur sa joue)

Aucune réaction. Il m'a regardée deux secondes et il a regardé au loin.
Du coup je lui en ai fait un deuxième.
Pareil.

Moi: Je t'en ferai 30 si il faut hein. Tant que tu me parleras pas je t'en ferai. Je vais te perforer le visage.

J'ai attrapé son visage et je lui ai fait des bisous partout sur le visage. Au départ il bougeait pas et il s'est tapé une barre tout seul.

Isaïah: C'est bon c'est bon, je suis pas fâché (rires).

Moi: (sourire) D'accord. Tu restes un moment?

Isaïah: Je repars mercredi. Je dois aller revoir tes parents, mais ça dépend de toi.

Moi: Comment ça?

Isaïah: Je suis allé les voir et je leur ai parlé de toi. Je leur ai dit que tu me plaisais, qu'on s'entendait bien et que je souhaitais te courtiser et envisager de me préparer au mariage si eux et toi étiez d'accord et bien sûr si Dieu permettait.

Moi: (rires) Et tu leur as dit tout ça sans bégayer (rires)?

Isaïah: Ouais (rires) moi même ça m'épate. Dans la voiture j'étais entrain de réviser mon texte carrément.

Moi: En toute honnêteté, je suis plutôt impressionnée (sourire).

Isaïah: Et est ce que t'es d'accord pour que je te courtise de manière officielle?

Moi: C'était pas déjà la cas (sourire)?

Isaïah: Nan, parce que les parents ils en savaient rien (sourire). Là on m'en a donné l'autorisation et t'es d'accord avec ça. Ma mère elle va pas te lâcher quand tu reviendras (rires). La discussion elle devait durer 10 à 15 minutes dans ma tête, ma mère elle a tellement kiffé le sujet qu'on en a parlé 3 heures (rires).

J'ai mangé avec lui et après que je l'aie frappé à NBA 2K il est rentré (chez son frère du coup).

Continue Reading

You'll Also Like

12.3K 1K 21
New York. Columbia. Copenhague. Il existe une corrélation positive, entre les quotidiens de deux élèves de l'unes des meilleures universités au mo...
44.3K 1.9K 45
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
45.2K 3.4K 34
Proverbes 2 Bienvenue !!!!
34.1K 3.1K 38
Tome 2🥳 (Pour comprendre, lisez Isaïah & moi🥰) Le temps file mais c'est le même Dieu qui agit dans nos vies. Même lorsqu'une famille est bousculée...