Realm Breaker- 1 - Illusions...

By Imagination_7

4.6K 318 22

Prête à commencer une nouvelle vie loin de son passé trouble, jamais Sage ne se saurait douté que sa vie pouv... More

Prologue
Chapitre 1-One last dance
Chapitre 2-Le calme avant la tempête
Chapitre 3- Adieu
Chapitre 4-Duel
Chapitre 5-En route vers la liberté
Chapitre 6-Retour à la réalité
Chapitre 7-Joyeux anniversaire
Chapitre 8-Discussion
Chapitre 9-L'intrus
Chapitre 10-Amis de longue date
Chapitre 11-Fae
Chapitre 12-L'éveil
Chapitre 13-Turbulences
Chapitre 14-Savior mode
Chapitre 15-Perte et changement
Chapitre 16-L'inconnu
Chapitre 17-La boite de nuit
Chapitre 18-Le traitre
Chapitre 20-Nightmare
Chapitre 21-La pratique
Chapitre 22-Seul à seule
Chapitre 23-La confrontation
Chapitre 24-Le désarroi

Chapitre 19-La mission

75 9 0
By Imagination_7


Sage

Je cherchais à parler à Hatch depuis deux jours et je ne le trouvais pas nulle part. J'essayais de ne pas laisser l'inquiétude me ronger pour rien alors qu'il devait probablement rester dans son coin. Après tout, il ne devait pas se sentir à ça place, mais j'aurais préféré le savoir. Fitz ne savait pas où se trouvait sa chambre et j'osais encore le demander au fils du High King. Pensant à celui-ci, je le vis arriver du coin de l'oeil alors que j'essayais de me concentrer dans ma lecture.

Sa voix était douce lorsqu'il me demanda—''Est-ce que vous dormez de temps en temps ?'' Laissant mon livre de côté, je levais les yeux vers lui. Contrairement à d'habitude, ses cheveux détachés. Les breloques dorées qui retenaient certaines mèches ensemble me firent automatiquement penser à ces yeux. Je fronçais les sourcils en le regardant avant de penser à voix haute. ''Vous êtes habillé normalement.'' Pendant une seconde, je regrettais mon commentaire ayant peur de sa réaction, mais je me détendu lorsque son rire résonna dans la bibliothèque. Il prit place sur la chaise à mes côtés et reporta son attention sur moi. Je le regardais presque en le dévisageant. ''Est-ce que vous m'espionner ?'' Demandais-je en hésitant. Il rit de nouveau et hochait la tête. ''Non, mais je pourrais vous demander la même chose.'' Dit-il en plissant les yeux. ''Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?'' Demandais-je en essayant d'analyser le comportement que j'ai eu en sa présence depuis mon arrivée. ''Et bien, simplement le fait que vous vous retrouviez dans ma bibliothèque personnelle.'' Admit-il enfin et ma bouche tomba. ''Quoi.'' M'exclamais-je beaucoup trop fort en laissant tomber ma main sur la table. Je m'excusais ensuite de nouveau malaisé par mon manque de savoir-vivre. Après tout, je devais faire un minimum attention, il était quand un prince... en quelque sorte. Son sourire m'aida à me détendre. ''Vous n'avez pas remarqué que personne d'autre que vous se trouvait ici. Que personne n'est même essayé d'entrée.'' Dit-il en regardant autour de lui. À y penser, je me sentais idiote. Il avait raison, pas une seule fois depuis hier, je m'étais demandé pourquoi j'étais seule. Et j'étais resté presque toute la journée et une partie de la nuit. Désireuse, de me soustraire du malaise que j'éprouvais, je pris le livre devant moi et me levait pour m'apprête à partir. ''S'il vous plait.'' Commença-t-il en retenant mes mains. ''Si votre présence m'aurait offusqué ou déranger, je vous aurais fait sortir par les gardes il y a un moment.'' Son ton était léger et son sourire se propageait dans ses yeux. Je me détachais de l'emprise de ses mains et déposais le livre sur la table. Il se levait à son tour, proche comme nous l'étions, je pouvais vraiment voir la différence de grandeur que nous avions. Je devais vraiment lever la tête pour continuer à le regarder dans les yeux. La lumière de la chandelle sur ces cheveux me donnait presque l'impression qu'ils étaient eux-mêmes une flamme vive. Enfin, il brisa le silence—''Vous pouvez venir ici quand bon vous semble, je ne voudrais simplement pas que vous vous épuisiez à cause de vos lectures.'' Je souris malgré moi. Puis, me rendant mon sourire, il prit ma main et y déposait un baiser comme la première fois qu'il m'avait rencontré. ''Bonne nuit, Sage.'' Ajouta-t-il avant de me laisser cloué sur place.

***

J'ouvris les yeux brusquement lorsque je sentis quelque chose, ou plutôt quelqu'un, me secouer. Lorsque mes croisèrent le visage fin et doux de la fille qui m'avait réveillé, je me calmais. Elle fit un pas de recule et me dit d'une toute petite voix—''Le prince réclame votre présence immédiate à sa bibliothèque personnelle.'' Je fronçais les sourcils confus de ce qu'il pouvait me vouloir. Une partie de moi avait peur qu'il revienne sur ces mots de la veille. ''Je crois que vous devriez portez cela.'' Continua-t-elle en me montrant d'une main les vêtements qu'elle avait présélectionnés.

''Merci énormément'' lui dis-je en lui offrant un grand sourire. ''Tu peux m'appeler Sage et me tutoyer.'' Ajoutais-je d'une voix dont j'espérais paraissait invitante. Lorsque je vus bien qu'elle ne m'en apprenait pas plus sur elle, je décidais d'au moins apprendre son nom.

''Je m'appelle Gwendolyn.'' Dit-elle timidement. ''Enchanté.'' Luis répondis-je en souriant. Elle acquiesça de la tête puis fit un petit mouvement en signe d'au revoir et sortie en refermant la porte derrière elle.

Je voulais me familiariser avec les gens d'ici, mais pour l'instant, ce n'était pas aussi simple que je le croyais. Je chassais mes pensées négatives et me levais en me changeant rapidement. C'était la première fois de ma vie que je portais un ensemble complet de pantalons et de hauts corsets en cuir. Quoique le matériel ne semblait pas complètement être du cuir en même temps. Je me sentais presque comme un pirate habillé ainsi avec une chemise noire en dessous du corset ajusté à ma taille. Me regardant dans le miroir, je trouvais que ce look m'allait plutôt bien tout compte fait. Je sortis de la chambre avec un noeud d'angoisse dans la gorge. Je finissais d'arranger ma longue natte lorsque j'arrivais enfin devant la porte de la bibliothèque. Puisque c'était le seul endroit que je connaissais après ma chambre, je connaissais déjà tout les détours pour m'y rendre.

Expirant en espérant évacuer le plus de nervosité possible, j'entrais et m'avançais tranquillement dans l'aller principal en regardant entre les rayons pour savoir si le prince y était. Je le trouvai cependant, à la même place que la nuit dernière et hésitais à avancer plus. Lorsqu'il remarquait ma présence, son visage s'éclaira alors qu'il se levait en fermant son livre.

''Sage, vous êtes venus.'' Dit-il en contournant la table pour venir me rejoindre. Hésitante, je répondis—''Vous m'avez demandé...''

''En effet.'' Commença-t-il. ''À ce propos, j'ai remarqué que vous avez déjà commencé à en apprendre plus sur vos origines.'' Dit-il en pointant le livre derrière lui. Il était donc entrain de lire ce que je lisais hier soir. Ne sachant pas vraiment où il voulait en venir, j'hochais simplement la tête. ''Je voulais donc vous proposer un marché.'' Son sourire et ses yeux étaient empreints de mesquineries.

''Quel genre de marché.'' Répondis-je hésitante, mais curieuse. Son sourire s'élargit lorsqu'il répondit—''Vous venez dans ma bibliothèque quand vous voulez en échange de séances d'entrainement avec moi.'' Ça demande me surprise. Je m'étais bien dit qu'il ne pouvait pas sérieusement penser à me laisser airer* dans ses quartiers sans rien en retour. ''Et pourquoi aurais-je besoin de m'entrainer exactement ?'' Demandais-je en cachant ma déception. Aussi, quelque chose me disait que ce n'était sans doute pas les séances d'entrainement que je pouvais avoir au gym.

Il me fit signe de le suivre alors qu'il répondit—''Nous offrons l'entrainement de combat à tous ceux et celles qui le désirent pour la simple et bonne raison que quelque chose se prépare et nos gens doivent être prêts.'' Je fronçais les sourcils en enregistrant ses paroles. Je le suivais du mieux que je pouvais alors qu'il marchait rapidement d'un couloir à un autre. ''Mon peuple c'est caché dans l'espoir de reprendre des forces alors que les autres créatures surnaturelles étaient littéralement entrain de nous tués les uns après les autres.'' Choqué, je demandais—''Est-ce que ça fait longtemps ?''

''Oui.'' Répondit-il avant de continuer—''Mais encore aujourd'hui certaines de nos sentinelles disparaissent de temps à autre et cela devient de plus en plus fréquent.''

''Je ne comprends pas...'' Commençais-je en m'arrêtant. Il se rendit compte assez vite que je ne le suivais plus et revint sur ces pas pour me faire face, le visage concerné. ''Pourquoi certaines personnes voudraient-elles nous... nous exterminés'' M'exclamais-je avec réalisation.

''Ils nous veulent pour nos pouvoirs avant tout, si nous ne leur offrons pas ce dont on possède, à quoi bon nous garder en vie.'' Répondit-il froidement, sa mâchoire se contractant alors qu'il devait penser aux personnes qu'il avait perdues. Je remarquais ça main s'apprêtant agripper la mienne, mais il se désista à la dernière seconde. ''C'est pourquoi, je désire que vous sachiez vous défendre sous le plus de méthodes possibles.'' Dit-il enfin alors qu'il me regardait dans les yeux à nouveau. Je hochais la tête. ''Allons-y.'' Finissais-je par dire alors que nous reprenions notre chemin.

Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtions devant deux grandes portes blanches. Lorsqu'il les ouvrit, j'entrais dans une énorme salle. Bouche ber*, s'était facilement quatre terrains de basket ou plus. La salle était divisée en section. Dans certaines, des tapis se trouvaient placer par terre. Dans deux autres, plus grandes, une section du sol avait été remplacée par du sable et vu les nombreuses formes et sortent d'épées sur les murs près de celles-ci je pouvais rapidement déduire à quoi ils servaient.

Des portes en vitres menaient à l'extérieur et je pouvais apercevoir des cibles à plusieurs mètres. Les arcs se trouvant sur un mur près des portes. Osant m'avancer un peu plus, je remarquais que cette salle n'était qu'une infime partie de leurs lieux d'entrainement. Droit devant mes yeux se trouvait une porte entrouverte et je pouvais apercevoir une autre salle.

La vue de toutes ses armes me fit me questionner si Hatch se savait senti un peu à sa place grâce à cette salle. C'était sans doute cliché, mais je ne pouvais m'en empêcher. Hésitante, je me retournais vers Drystan qui enlevait son veston et demandais—'' As-tu vu Hatch depuis que nous sommes arrivés?'' Je réalisais mon erreur en le regardant les yeux grands lorsqu'il répétait ''Tu?'' Un sourire aux lèvres. ''Je suis désolé, je sais que vous êtes strictes sur les étiquettes ici, mais ce n'est pas dans mes habitudes.'' M'empressais-je d'ajouter essayant de réparer mon erreur. Il ria de mon moment de panique avant de répondre—''Je préfère qu'on ne soit pas si formel de toute façon . Tu peux simplement m'appeler Drystan.'' Soulagé, je riais de ma propre maladresse avant de revenir à la charge concernant Hatch. À quoi il répondit—''Je ne l'ai pas revu, mais je suis rarement à l'extérieur de mes quartiers habituellement. Je suppose qu'il est à sa chambre.'' Proposa-t-il en haussant les épaules. Je le regardais aller chercher deux bouts de bois. ''C'est justement ça le problème, je l'ai cherché, mais je n'ai aucune idée ou elle se trouve.'' Commençais-je alors que l'inquiétude recommençait à me prendre par la gorge. ''Et c'est juste pas dans ses habitudes de ne pas se mêler de mes choses... ce n'est pas dans son caractère.'' Finissais-je en prenant le bâton qu'il me tendait. Il hocha la tête en me scrutant minutieusement.

''Allons voir mon père alors.'' Répondit-il après un moment.

''Maintenant ?'' Demandais-je avec espoir. Il hocha la tête avant d'aller placer les bâtons et de me montrer le chemin. Il ne parla pas en chemin, mais ne semblait pas contrarié non plus. Moi en revanche, l'idée de refaire face à son père ne me plaisait pas tant que ça. Les quartiers de son père étaient remplis de peinture et de sculpture toutes les plus belles et grandes que les précédentes. Le corridor resplendissait l'opulence et ce, jusqu'aux poignées de porte en or. Une fois devant sa porte, il m'indiqua de l'attendre alors qu'il se chargerait de parler à son père. Ce qui me soulageait tellement que je le remerciais comme s'il venait de me sauver de ma mort imminente.

Je marchais de long en large le corridor en me rongeant la peau du bout de mes doigts de façon inconsciente. Puis je revenais sur mes pas et marchais. Encore et encore. Lorsque leur voix se levèrent derrière la porte, je m'éloignais ayant peur que son père ouvre la porte et tombe sur moi les écoutants. De toute façon, je ne comprenais pas un mot de ce qu'il se racontait avec la langue qu'ils utilisaient. Ce qui était cinq minutes se changea rapidement en plus de trente. À un moment, je cessais me demander j'attendais depuis combien de temps. Je voulais juste que Drystan sorte et m'annonce que nous allions voir Hatch.

Pendant trois jours, je m'étais convaincue que c'était normal et j'avais refusé de me dire que quelque chose pouvait lui avoir arrivé, et ce juste après qu'il m'est carrément sauvé la vie d'un vampire. L'inquiétude me rongeait de l'intérieur et il était impossible de l'éviter maintenant. Le High King avait fait quelque chose pour m'empêcher de le voir ou l'empêcher de sortir. Ça ne pouvait être que ça. Je ne comprenais juste pas pourquoi. Je mourrais maintenant d'envie d'entrer les rejoindre et lui dire ma façon de pensée. Le coeur battant la chamade, la nervosité au plafond, je m'armais tout de fois de la volonté qui m'avait soudain pris et revenait sur mes pas. Si j'hésitais, je ne le ferais pas alors une fois de nouveau devant la porte ma main se rendit naturellement sur la poigne même malgré ma petite voix intérieure qui me criait de ne pas faire ça, et j'entrais.

Les deux Faes se retournèrent et me regardèrent surpris. L'un d'eux se mit à avoir un regard inquiet alors que l'autre semblait vouloir m'étrangler sur place. M'armant de courage avant qu'il se dissipe de mon corps, je demandais— ''Où est-il ?'' Ma voix avait sonné plus sérieuse et grave que je l'aurais pensé, mais j'en étais agréablement surprise. Le High King cria quelque chose d'incompréhensible à son fils. Lorsqu'il me pointa du doigt, je m'avançais vers eux alors qu'ils se trouvaient vers un grand bureau. Je pris l'un des gros livres et le jetais fortement sur le bureau pour ravoir leur attention. ''J'ai posé une question.''Dis-je maintenant plus confiant que jamais alors que la peur s'était transformée en colère. ''Où est Hatch ?'' Les yeux du High King brulaient de rage alors qu'il rapportait son attention sur moi. D'une voix froide, il répondit—'' Hatch est un traitre aux yeux de la Couronne et si vous continuez vos enfantillages, vous vous retrouverez à la même place que lui.'' Je ne sais pas ce qui me prenait, mais je me surprise à lui sourire au lieu de me renfrogner sur moi-même. Voyant sans doute que la situation s'apprêtait à dégénérer, Drystan s'interposait et mentionnait— ''Pourquoi ne pas lui donner une deuxième chance.'' Son père le foudroyait du regard. '' Fais lui repasser le test, cette fois par quelqu'un d'autre, après tout il ne connait rien de nos coutumes.'' Je voyais bien que chacun de ses mots était calculé avec soin et chaque son sortant de sa bouche parfaitement contrôlé. Le High King frappait son poing fermé sur le bureau et nous criait de sortir. Drystan s'apprêtait à bouger, mais lorsqu'il remarquait que je restais immobile, il en fit de même. Impatient, le High King me menaça d'une voix extrêmement calme et froide— ''Si vous ne disparaissez pas de mon visage dans les trois prochaines secondes, ce sera le corps sans vie de votre petit ami que vous allez revoir.'' Un frisson me parcourait le dos alors que je suivais Drystan à l'extérieur de la pièce somptueusement sombre. 

___________________________________________________________________

Salut Salut!

J'espère que ce chapitre vous as plus. N'hésitez pas à m'en faire par dans les cmmentaires. 

Je vous souhaites de bonnes lectures et sur ce, au prochain chapitre ! <3

Continue Reading

You'll Also Like

412K 36.6K 68
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...
908K 96.4K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
488 54 4
Après 8 ans, Emma retrouve sa maison d'enfance et tous ses souvenirs. Qui plus est, beaucoup de choses ont changer. Comme le petit louveteau qu'elle...
536K 32.8K 33
Version Française du livre de Sydney724 : "All I Wanted Was A Mate". Tous les crédits reviennent à Sydney724. French Version of Sydney724 's book : "...