Os Wandanat 🖋️

By Imakoso

6.3K 410 51

De base, ceci ne devait jamais voir le jour. Et puis par un concours de circonstances me voilà à écrire ces p... More

En secret
Parallèle
Westview
L'espionne
Pole dance
Le temps qu'il faudra (1)
Le temps qu'il faudra (2)
Le temps qu'il faudra (3)
Le temps qu'il faudra (fin)

Dans le noir

632 45 9
By Imakoso

Chronologie : entre Black Widow et Infinity War

Jamais Clint n'aurait utilisé Rick pour lui faire passer ce message si ce n'était pas urgent. Et jamais Rick n'aurait accepté une telle mission si Clint n'avait pas été très persuasif.

Son ami devait se douter qu'elle passerait par l'homme lors de sa cavale. Tous les deux le connaissent bien et l'archer reste son meilleur ami malgré leur différent et la division des Avengers.

Rapidement, Natasha arrive dans une petite ruelle sombre et abandonne sa moto. Il ne lui faut que quelques secondes avant d'atteindre le toit, à l'affut du moindre mouvement suspect. C'est ici qu'ils sont censés se rencontrer, elle en est sûre et certaine. Le seul problème, c'est qu'elle ne sait pas s'il est toujours dans le coin. Après tout, pour un fugitif rester trop longtemps au même endroit peut être rapidement dangereux.

La blonde jette un oeil au soleil qui va bientôt atteindre son zénith. Encore quelques minutes et elle partira, quitte à les chercher ailleurs dans le monde. Ce n'est pas quelque chose qui lui fasse si peur que ça. Retrouver quelqu'un n'est pas si compliqué en utilisant les bonnes méthodes.

- Sympa ta nouvelle coupe.

- Tu es en retard l'ancêtre.

Natasha se retourne, faisant face à son ami.

- On n'a pas tous les mêmes facilités que toi.

- Tu n'es pas si rouillé pour avoir réussi à t'échapper.

- J'ai eu de l'aide. J'adorerais continuer à discuter avec toi, mais là on est à découvert. Et je ne veux pas que quelqu'un nous suive.

Hochant simplement la tête, l'espionne suit l'archer. Les deux empruntent un nombre incalculable de ruelles et passages à peine visible. Ne jamais aller directement à l'endroit souhaité.

Finalement, ils arrivent devant un bâtiment à l'apparence plus qu'ordinaire. Quoi de mieux que de se cacher à la vue de tous après tout ?

A peine la porte refermée que la blonde se tourne vers son ami.

- Bon, si tu m'expliquais maintenant ? Aux dernières nouvelles, tu étais prisonnier dans ce sous-marin.

- En fait...

Mais l'homme n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un cri déchirant coupe le silence. Avant même que Natasha ne puisse analyser la situation, Clint se précipite à l'étage. Sans perdre de temps, elle le suit.

Il ne leur faut pas longtemps pour atteindre une porte grande ouverte devant laquelle Sam et Scott sont placés.

- Bordel qu'est-ce qui se passe, s'exclame l'archer en arrivant à leur niveau.

Ant-man ouvre la bouche, prêt à répondre, mais Steve sort à cet instant, l'air coupable. Les cris se sont maintenant arrêtés.

- Elle a paniqué en coinçant ses cheveux. J'ai juste voulu l'aider mais... je n'ai eu d'autre choix que de la mettre sous sédatif... encore. Nous ne savions pas quand tu reviendrais.

C'est à cet instant que le super soldat remarque la présence de l'ancienne rousse.

- Natasha, heureux de te revoir.

- Je dirais bien la même chose si je comprenais ce qui se passe.

Au fond d'elle, Natasha a peur de savoir. De toutes les personnes emprisonnées, il n'y en a qu'une qu'elle n'a pas encore aperçu.

Les garçons et elle se dirigent vers la cuisine, non sans avoir soigneusement fermé la porte. Tous s'installent en silence autour de la table. Silence qui commence à mettre à rude épreuve les nerfs de l'espionne.

- Est-ce que l'un de vous va m'expliquer pourquoi vous m'avez fait venir ici ou je vais devoir enquêter par moi-même ?

Son meilleur ami soupire lourdement.

- C'est Wanda.

Et juste avec ce nom, l'estomac de la blonde se resserre. Un lien très fort s'était noué au fil du temps entre les deux femmes. Passant d'ennemies à coéquipières à amies à confidentes. Sans les accords de Sokovie et tout ce qui en a découlé, sans doute leur relation aurait pu encore plus évoluer.

Elle ne saurait l'expliquer, mais il y a ce lien tellement fort avec la brune qui n'a cessé d'exister depuis leur rencontre.

L'amour c'est pour les enfants. Et peut-être qu'au contact de la sorcière, Natasha se permet d'être une enfant.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Nous ne savons pas précisément, murmure-t-il. Nous étions dans des ailes différentes jusqu'à notre évasion. Quand nous sommes allés la chercher... elle portait une camisole et un collier. On pense qu'ils s'en servaient pour la contrôler d'une manière ou d'une autre. Il nous a fallu une éternité pour que Steve s'approche assez d'elle et détruise ce truc. Et depuis que nous sommes arrivés ici, je suis le seul à pouvoir l'approcher sans qu'elle ne commence à hurler.

Clint est comme un père pour la jeune fille. Sans doute est-ce pour cette raison qu'elle se sent plus en confiance en sa présence.

- Mais parfois, ça ne suffit pas. Et alors il faut la mettre sous sédatif pour éviter qu'elle ne se blesse elle-même. C'est le seul moment où elle dort paisiblement. Le reste du temps, elle est soit recroquevillée dans un coin de la pièce, soit en train de faire des cauchemars à répétition. Elle n'a plus utilisé ses pouvoirs depuis l'évasion.

- Donc si je résume bien, cet enfoiré de Ross l'a certainement traumatisée et vous espérez que je puisse y faire quelque chose ?

- Tu es notre seul espoir, confirme captaine america. Vous étiez très proches au campus.

- Vous savez que je ne suis pas une magicienne ?

- Pas plus que nous.

La blonde soupire avant de se lever.

- Je suis ici de toute façon, alors autant essayer.

Elle allait retourner voir la brune lorsque Barton la rattrape.

- Je ne suis pas sûr que la surprendre soit ta meilleure idée.

- Et moi je ne suis pas sûre que la mettre sous sédatif va vraiment la calmer à terme.

- Nous n'avons pas d'autre solution.

- Il me semble que c'est pour ça que tu m'as appelée non ? Maintenant, laisse-moi faire.

D'un mouvement presque brusque, elle se dégage de l'emprise de son ami, lequel reste sur place en la regardant s'éloigner.

Il ne lui faut pas longtemps avant d'atteindre la chambre. Inspirant doucement, la blonde entre. La pièce ne comporte qu'un simple lit au centre, une étagère ainsi qu'un bureau.

Attrapant la chaise, Natasha se rapproche de la petite brune, allongée sur le matelas. Difficile d'imaginer que quelques instants plutôt, elle poussait des cris à vous glacer le sang. Son souffle est régulier et son visage détendu. Seul ses cheveux collés à son front par la sueur témoignent de l'agitation dont elle doit être quotidiennement victime.

Elle va tuer Ross. Et tous ceux qui ont contribué à la détruire d'une manière ou d'une autre, peu importe ce qu'ils ont fait.

De longues minutes s'écoulent avant que Wanda ne remue doucement.

Ce n'est pas grand-chose au début. Et sans son entrainement, il y a fort à parier que Natasha n'aurait rien remarqué.

La blonde laisse son regard se perdre par la fenêtre, ne voulant pas que son amie se sente trop observée.

Le premier signe qui montre que Wanda se rend compte d'une autre présence est un tremblement. Ensuite, pas besoin d'être un super espion entrainé pour entendre le corps de la sorcière se tendre, s'éloigner et son souffle se saccader.

- Salut petite sorcière.

Elle ne répond pas, se contentant de la fixer. La brune est désormais debout à l'opposé de l'espionne, les bras relevés semblant se défendre d'une attaque inconnue. Au moins elle ne crie pas.

- C'est sympa ici, continue-t-elle comme si de rien n'était. Il y a pire comme planque.

Toujours aucune réaction, positive ou négative.

- Je vais me joindre au groupe pour un petit moment. Je voulais simplement te dire bonjour.

Sans faire le moindre geste brusque, Natasha se relève, prête à partir. Inutile de pousser trop loin.

- Je passerai te revoir plus tard. Peut-être qu'on pourra manger un peu ? Tu sembles avoir perdu depuis la dernière fois.

Sa main est sur la poignée, prête à repartir.

- Juste, tu n'y es plus Wanda. Tu n'y retourneras pas, promis. Et personne ici ne te veux du mal.

En sortant, Natasha se fait une promesse. Celle de ramener la Wanda qu'elle a connu. Peu importe ce que cela lui coutera.

- Comment va-t-elle ?

Bien sûr, Hawkeye devait l'attendre à la sortie.

- Elle est détruite. Et le collier n'est pas la seule raison.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Si elle avait uniquement peur de ce collier que vous avez vu, elle aurait dû porter les mains à son cou.

- Tu penses qu'ils sont allés plus loin ?

- Je ne pense pas, j'en suis sûre.

- Ces enflures.

- Crois-moi, j'ai très envie d'aller leur donner une bonne leçon. Mais pour l'instant, tout ce qu'on peut faire c'est être là pour elle.

- Tu tiens à elle, pas vrai ?

- Sans doute. Je n'aime pas la voir dans cet état.

- Elle te fait confiance. Tu es la première personne à pouvoir l'approcher autant sans que ça ne finisse mal.

- Et j'espère ne pas être la dernière.

Le reste de la journée se passe assez calmement. Chacun raconte comment ils ont vécu jusqu'à présent.

Au moment de manger, Natasha aperçoit Clint préparer un plateau repas.

- Rajoute une assiette, je vais aller manger avec elle.

- Je ne suis pas sûr...

- Est-ce qu'elle se nourrit au moins ?

- Le strict minimum.

Ce qui confirme son intuition. Sans se démonter malgré les avertissements de la bande, la blonde ajoute un second repas avant retourner à la chambre.

Toquant doucement, elle n'attend pas une réponse avant d'entrer. Wanda est maintenant recroquevillée contre la tête de son lit. Son regard vide suit les mouvements de l'espionne, se rétractant un peu plus lorsqu'elle dépose une portion sur le matelas.

- Steve a passé l'après-midi à cuisiner. Je suppose que ça ne doit pas être si horrible. Tu le sais certainement mieux que moi.

Aucune réaction. On dirait une marionnette à laquelle on aurait coupé les fils.

Sans se démonter Natasha attrape son propre repas afin de l'entamer. Son regard se perd simplement dans le dehors. Elle se demande comment son autre famille se porte, s'ils ont réussi à dupliquer le sérum.

Au bout d'un moment, un mouvement attire son attention. Presque craintivement, Wanda s'est approchée de la nourriture.

La sorcière avale presque la moitié avant de laisser retomber sa fourchette. Ce n'est pas énorme, mais c'est un début.

Les jours se succèdent de cette manière. Natasha prend toujours ses repas en compagnie de la brune et passe le reste de son temps avec le reste du groupe, sortant de temps à autre afin de se réapprovisionner.

Une semaine s'est écoulée lorsque la blonde est réveillée au milieu de la nuit par des hurlements. Son sommeil est de toute manière très léger, au cas où ils seraient retrouvés et devraient s'échapper rapidement.

Il ne lui faut que quelques secondes pour identifier l'origine du vacarme. Elle a été accueillie ici par des cris semblables.

Lorsqu'elle atteint la chambre de la brune, les garçons sont déjà rassemblés. Steve a à la main une seringue pleine d'un quelconque sédatif et semble prêt à entrer.

- Dites-moi que vous n'allez pas faire ce que je crois.

Le super soldat se tourne vers elle, l'air résigné.

- Il n'y a rien d'autre qui puisse la calmer quand elle est dans cet état.

Il lui faut tout son sang-froid pour ne pas jeter l'aiguille par terre. Elle a toujours détesté l'utilisation de ce genre de produit. Dans la chambre rouge, c'était rarement bon signe de se retrouver sous l'influence de cette substance.

- Range-moi ça tout de suite et dégagez tous.

- Natasha, tente d'intervenir Clint, nous avons vraiment tout essayé et...

- Et j'ai déjà réussi à la faire revenir alors qu'elle me lançait la moitié de sa chambre à la figure. Tu crois que c'est un peu de bruit qui va me faire peur ?

Lorsque la jeune fille est arrivée pour la première fois au campus, les cauchemars à propos de Pietro et de la Sokovie étaient récurrents. Et avec ces mauvais souvenirs, ses pouvoirs étaient régulièrement hors de contrôle.

- D'accord, intervient cap. Mais s'il te plait, prend quand même ça.

- Je te jure que si tu me parles encore une fois de ce truc je t'expédie au Wakanda, et pas de la manière douce.

Devant le ton sec de l'espionne, tous se reculent. Seul Hawkeye ne semble pas impressionné par son mordant, connaissant mieux que n'importe qui son passé.

- Bonne nuit les gars.

Sans attendre la moindre réponse, elle entre dans la chambre en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Si elle veut aider la sorcière, un public n'est pas vraiment le bienvenu.

Ce n'est pas la première fois que Wanda fait un cauchemar violent dont elle n'arrive pas à se réveiller. C'était même plutôt courant sur le campus et Natasha finissait toujours par serrer la jeune fille dans ses bras jusqu'à ce qu'elle puisse se rendormir.

Cette fois, c'est totalement différent. Certes, elle ne doit pas tenter d'éviter tous les objets que lui lance inconsciemment la sorcière, mais maintenant le moindre contact ou rapprochement la fait paniquer.

La brune est dans son lit, les couvertures enroulées autour d'elle. Ses cris se sont calmés au profit de petits gémissements entrecoupés de supplications. Elle supplie, supplie que tout cela s'arrête, qu'on la laisse tranquille, qu'elle ne bougera plus. Ses joues sont baignées de larmes et son souffle est erratique.

- Wanda, c'est moi, s'approche Natasha pas vraiment sûre de la méthode à adopter.

Elle faisait la fière devant les garçons mais n'a en réalité aucune idée de comment faire. Bien qu'il soit de toute manière hors de question de la droguer.

Soudain, la jeune fille se redresse en inspirant brusquement. Ses yeux sont ouverts et, lorsqu'ils croisent ceux de l'espionne, elle recule un peu plus, se recroquevillant sur elle-même.

- Tout va bien, elle tente de la calmer. Ce n'était qu'un rêve. Tu es en sécurité ici. Plus personne ne te fera du mal.

Le plus jeune tremble comme une feuille morte et Natasha n'a qu'une envie, la prendre dans ses bras pour l'aider comme elle en avait l'habitude auparavant.

- C'est Natasha. Il n'y a que moi. Nous avons mangé ensemble il y a quelques heures, tu te souviens ?

La jeune femme se contente de la fixer, le regard empli de terreur.

- Wanda, s'il te plait, essaye de respirer avec moi d'accord ? Inspire puis expire. Doucement.

Il faut plusieurs minutes avant que sa respiration ne se stabilise un petit peu.

- C'est très bien petite sorcière. Tu t'en sors très bien.

Un long moment s'écoule avant que Wanda ne semble retrouver un minimum le contrôle de son corps. Elle a l'air complètement épuisée.

- Je vais te chercher un verre d'eau, d'accord ?

Seul un petit hochement de tête lui répond. Venant de la brune, c'est déjà énorme.

Lorsqu'elle revient, l'espionne dépose doucement la boisson sur la table de nuit en faisant bien attention à rester le plus loin possible.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que la brune se jette littéralement dans ses bras alors qu'elle était sur le point de s'éloigner.

Les bras de la plus jeune sont encore tremblant tandis qu'elle resserre sa prise autour de la taille de l'espionne.

Doucement, celle-ci enlace la petite femme en caressant ses cheveux. Les sanglots reprennent de plus belle à cette simple action, cependant elle ne semble pas vouloir s'éloigner.

- Nat...

- C'est bon petite sorcière, je te tiens.

Et elle n'est pas prête à la lâcher, tout du moins pas tant que la brune ne le voudra pas.

Le chemin jusqu'à la guérison est encore long, mais cette nuit prouve à l'espionne que tout espoir n'est pas encore perdu. Il y a toujours une petite partie de Wanda qu'ils n'ont pas réussi à détruire.

La jeune femme ne sera plus jamais la même, mais elle peut s'en sortir. Elle est forte.

- Je te tiens, murmure-t-elle à nouveau.

Continue Reading

You'll Also Like

91.5K 8K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
193K 5.8K 51
Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom.
312K 10.5K 57
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
45.8K 1.4K 55
Entre un pilote surchargé et une jeune femme sans grandes intentions d'être en couple, ce sera difficile de tenir plus d'une journée mais malheureuse...