Folly Island

By Clarouuu12

11.1K 898 22

Cinq ans après l'accident de voiture tragique qui a coûté la vie à sa sœur, Charlie retourne avec sa famille... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29

CHAPITRE 6

383 32 2
By Clarouuu12

« Soirée à la cabane ? » 11 :04 PM

Vicky. Si tu savais comme j'en ai besoin. Mais le temps que j'arrive, nous serons déjà au petit matin... Bon j'abuse un petit peu en disant ça mais je suppose que leur soirée sera peut-être finie. Je ne prends pas la peine de répondre et continue de marcher avec ces stupides sandales qui me font horriblement mal aux pieds. Je décide de m'arrêter un moment pour les retirer afin de couper par la plage et être plus à l'aise. À ce moment-là un vieux van bleu passe devant moi pour s'arrêter quelques mètres plus loin.

- Charlie ?

Je marque un temps d'arrêt avant de reconnaitre cette voix. Je me relève et aperçois Zach à la fenêtre côté conducteur, un coude à l'extérieur. Je reste complètement immobile et le regarde sans dire quoi que ce soit.

- Laisse-moi deviner, tu étais chez les Jones et tu n'as pas su te tenir, comme d'habitude ? Dit-il avec une pointe d'humour qui bizarrement ne m'amuse pas.

- Au moins la situation amuse quelqu'un. Dis-je froidement en reprenant la marche.

J'entends une portière se fermer ainsi que des pas se rapprochant de moi. Je n'y prête pas attention et avance.

- Je plaisante Clark ! Monte, je te dépose ! Dit-il plus sérieusement.

Je finis par me retourner. Il est là, pas très loin de moi en train de me regarder de haut en bas comme il l'a fait cet après-midi. Ses biceps se contractent et même s'il n'est pas aussi près, je sens une chaleur étrange dans le corps. Ces cheveux sont toujours en bataille ce qui le rend... attirant... bien trop attirant. Je ne contrôle plus vraiment mes pensées et me sens gênée de l'imaginer...

- Euh... je t'attends dans le van. Dit-il en passant une main dans ses cheveux avant de partir.

Cette phrase me fait revenir sur terre. La nuit est bien tombée et heureusement qu'elle cache certaines parties de mon corps qui réagissent fortement au regard de Zach. Je remets une mèche de cheveux derrière mes oreilles, respire un grand coup avant d'aller le rejoindre dans le van. Je monte côté passager et m'installe sans le regarder. Une petite musique de fond retentit ce qui comble un peu ce silence. Discrètement je me tourne légèrement pour le regarder sans vraiment savoir pourquoi et s'est alors que je le vois regarder ma cuisse découverte par la fente de ma robe. Zach remarque que je l'ai vu et, relève la tête en se raclant la gorge.

- Du coup, tu étais chez les Jones ? dit-il soudainement.

- Oui tout à fait. Dis-je simplement toujours gênée d'être aussi proche de lui.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Depuis quand je n'arrive plus à parler à mon pote ?! Je me trouve ridicule d'être aussi mal à l'aise.

- Et toi tu faisais quoi dans les parages ? Demande-je pour faire la conversation.

- Je taffais. Dit-il en tournant dans une rue que je ne connais pas.

- Ah oui ?! Où travailles-tu ? Dis-je assez surprise d'apprendre qu'il a un travail.

- Le garage de la ville, je l'ai récupéré. Je suis le propriétaire et les gars viennent travailler de temps en temps pour me donner un coup de main et se faire un peu d'argent. Dit-il très naturellement.

Jamais je n'aurais pensé qu'il reprendrait ce garage. Enfin je savais que c'était un de ses rêves lorsque nous étions enfants mais dans la plupart des cas, ces rêves ne se réalisent jamais. Je suis heureuse pour lui de savoir qu'il a réussi.

- Si ça ne t'embête pas je vais aller acheter des bières et reprendre de l'essence. Dit-il en s'arrêtant à la station-service.

- Non, je t'en prie. Je t'attends ici. Dis-je en souriant légèrement.

Zach sort et part chercher ce qu'il lui faut sans se retourner. Je me surprends d'ailleurs à regarder ce que je ne devrais pas...

- Mais qu'est-ce que tu fabriques ?! Me dis-je à moi-même en détournant les yeux.

En examinant mon environnement, je remarque des initiales gavées à l'intérieur du van au-dessus de la fenêtre. Je me lève légèrement et lis à voix haute : « L&J ». Je me demande ce que cela peut bien vouloir signifier. Zach a dû le rénover dans son garage, il peut appartenir à n'importe qui. À moins que ça ne soit lui qui a écrit... Peut-être la fille avec qui il est ?

- Non mais sérieux tu t'entends ! Dis-je à voix haute.

- À qui fais-tu la conversation comme ça ? S'exclame Zach qui vient de rentrer dans le van sans que je ne l'entende arriver.

La main sur le cœur, je sursaute et me cogne contre le plafond. Quelle gourde ! Zach laisse apparaître un petit sourire avant de mettre la clé dans le contact. Il m'a donné les packs de bières et nous voilà repartis. Une question me brûle les lèvres mais celle-ci ne me regarde pas... Mais j'ai tellement envie de savoir.

- Tu as depuis longtemps ce van ? Dis-je d'un coup sans contrôler ce qui sort de ma bouche.

- Ce n'est pas le mien. Il était à Luke. Dit-il tout en restant concentrant sur la route.

Bravo, les pieds dans le plat... Je savais qu'il ne fallait pas que je pose cette question. Charlie ta curiosité te mènera à ta perte. Après avoir posé cette question complètement déplacée, je nose plus parler et Zach reste tout autant silencieux. Voyant ma maison, je sens le van ralentir avant de s'arrêter devant le portail blanc. Je constate que mes parents ne sont pas encore rentrés. Cependant, j'ai une étrange sensation lorsque mes yeux se posent sur Zach. Il finit par me regarder à son tour et sans que je ne dise rien, il me fait un signe de la tête avant de démarrer le van pour m'éloigner de cette maison.

Le reste du trajet, c'est fait dans le silence jusqu'à ce que nous arrivions à la cabane où je remarque au loin la lueur d'un petit feu de camp et le son d'une musique. Nous descendons du van avant de nous diriger vers la cabane.

- Merci Zach. Dis-je derrière lui.

Il se retourne, me fait un léger sourire avant de sortir une cigarette et de s'avancer vers le feu. Je le suis de près et constate que tout le groupe est présent.

- Charlie ! S'écrit Vicky en me voyant.

Celle-ci se lève de sa chaise mais marque un temps d'arrêt comme Scott et Jude. Son doigt va de Zach à moi sans vraiment comprendre pourquoi nous sommes ensemble, étant donné la dernière image qu'ils ont eue de nous, plus tôt dans la journée.

- Ne va pas t'imaginer n'importe quoi. Elle marchait en direction de la cabane, je l'ai récupéré, c'est tout. Dit Zach froidement avant même que Vicky ne dise quoi que ce soit.

Vicky ne dit rien et le regarde s'assoir près du feu. Cette réponse me peine et je ne devrais pas le ressentir comme ça pourtant... Pourtant après les regards que nous nous sommes lancés, cette attirance électrique dès que nous nous voyons, je ne sais pas... c'est tout simplement mon imagination, je n'ai pas à chercher bien loin...

J'affiche un sourire pour ne rien montrer et m'approche à mon tour du groupe. Scott arrive vers moi et me prend dans ses bras et me faisant tourner.

- Toujours aussi belle princesse. Dit-il en me reposant.

- Une vraie déesse avec cette robe ! S'écrit Jude.

C'est bon de les retrouver. Vicky s'approche et récupère les packs de bière que je tiens depuis que nous sommes arrivés en me lançant un regard que je ne comprends pas du tout.

- Aller vient t'assoir boire un coup ! Dit Jude en s'installant à côté Zach.

Je récupère une bière et m'assois entre Scott et Vicky. Je la vois en train de préparer ce qui s'apparenterait à un joint. Il est difficile de croire que nous avons grandis, enfin, qu'ils aient grandis sans moi... Vicky le fait tourner jusqu'à ce que celui-ci arrive à moi. En relevant la tête, je remarque que Zach me regarde et je sens comme s'il me lance un défi. Je ne détourne pas les yeux et prends une grande inspiration qui finit par me faire tousser.

- Les bourgeois ne fument pas ? S'exclame Scott en rigolant.

Tout le monde rit à cette remarque, sauf Zach bien entendu. Il me jette un dernier regard et se lève subitement en reprenant une cigarette.

- Oh ça va ! On rigole ! revient Zach ! Cri Jude avant de se précipiter vers lui.

Je dois admettre que je ne comprends pas vraiment son comportement mais après tout, qu'est-ce que ça peut bien me faire ?! Je suis là pour m'amuser et ça n'est surtout pas son caractère de merde qui va m'empêcher de m'éclater avec mes amis.

Continue Reading

You'll Also Like

156K 12.6K 15
Swann est une jeune femme qui manque de confiance en elle. À quel point laissera-t-elle ses peurs entraver son histoire naissante avec "le mec de l'a...
186K 27.1K 80
Danika est la fille du pasteur. À l'église on la connait en tant que la jeune fille modèle. Dehors on la connait en tant que fêtarde qui ne respecte...
101K 8.6K 14
Yoan craque pour Sacha depuis qu'ils sont enfants. Mais il n'a jamais osé lui dire... Depuis qu'ils se sont perdus de vue en entrant au collège, il n...
221K 3.7K 6
Sortie aux éditions Addictives le 25/05/2021 ✨ Personne ne s'oppose à lui. Sauf elle. Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvell...