Folly Island

By Clarouuu12

11.1K 898 22

Cinq ans après l'accident de voiture tragique qui a coûté la vie à sa sœur, Charlie retourne avec sa famille... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29

CHAPITRE 3

368 32 0
By Clarouuu12

J'entends tout un tas de bruit mais je leur fais confiance. Après un petit moment à attendre, Vicky me donne l'autorisation d'ouvrir les yeux. C'est avec grande surprise et beaucoup d'émotions que je découvre ma planche de surf que j'ai laissé il y a maintenant 5 ans. Scott, Jude et Vicky se trouve tout autour mais Zach regarde la scène de loin assis sur une chaise de camping abimée.

- Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Vous l'avez gardé depuis tout ce temps. Dis-je en me baissant afin de pouvoir la toucher.

- Et tu remarqueras qu'elle est en superbe état. Dit Scott en faisant un clin d'œil à Vicky.

- Effectivement, Zach en a pris le plus grand soin depuis que tu es parti. Je pense qu'il espérerait en cachette que cela te ferait revenir étant donné la valeur sentimentale que cette planche a pour toi. Cri assez fort Vicky, de sorte que Zach entende.

- Au lieu de dire de la merde, va chercher ta planche qu'on aille se taper deux trois vagues ! Cri à son tour Zach afin de s'extirper de cette situation, tout en se levant de sa chaise.

De savoir tout ça me fait chaud au cœur. Moi qui pensais qu'il m'avait oublié, je faisais fausse route. Mais son comportement avec moi ne me prouve toujours pas qu'il soit heureux de me voir. Vicky lui court après avant de se jeter sur son dos. Et c'est là que j'entends pour la première fois depuis 5 ans son rire. Toujours accroupie devant ma planche, je penche légèrement la tête et ne peux m'empêcher de sourire. Je sens alors une main se poser sur mon épaule ce qui me fait tourner la tête.

- Il ne t'a pas oublié Charlie. Au contraire, il t'a attendu tous les jours depuis 5 ans. Aller vient, on va voir si tu es toujours la meilleure sur une planche. Me dit Scott avec un sourire.

Je lui souris à mon tour et me relève. Je me dirige vers une sorte de porche un peu délabré et pose mon sac à dos. Je retire mes vêtements afin d'être en maillot de bain. Une fois mon tee-shirt retiré, je constate que Zach me regarde de haut en bas. Sans le vouloir mes yeux se posent automatiquement sur ses abdos bien dessinés et la contracture de tous ses muscles lorsque nos regards se croisent une seconde fois. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer et une chaleur intense dans mon ventre. J'essaye de détacher mes yeux mais rien ni fait, je reste paralysé devant lui.

- Bon au lieu de vous dévorer, vous ne voulez pas venir ?! Les vagues ne vont pas vous attendre ! S'écrit Vicky.

Zach est le premier à détourner le regard et à partir rejoindre les autres. Aller Charlie, reprends tes esprits. J'attrape ma planche et cours vers la petite plage « privé » que nous avions trouvée étant petit. Avant d'entrer dans l'eau, je prends un moment pour ressentir toutes ses sensations qui m'avaient manqué. Je sens l'eau tiède venir embrasser mes pieds et l'air frais faire voler mes cheveux en arrière.

- Me revoilà Folly Island, me dis-je avant de me lancer à l'eau.

Allongée sur la planche, j'essaye à l'aide de mes bras de rejoindre le reste du groupe qui a déjà commencé à surfer. Maintenant assise, je regarde au loin et vois LA vague. Je commence à me mettre en position pour prendre de l'élan. J'essaye de calculer la distance qui nous sépare et lorsque je sens que c'est le moment, je me lève aussitôt sur la planche et savoure l'instant. Je n'ai rien perdu malgré 5 années sans pratiquer. J'entends les autres crier et m'applaudir derrière ce qui me fait rire.

- Serait-ce un sourire Zachary ? Dis-je sarcastiquement.

Zach perd littéralement ce sourire. Je sais qu'il déteste que nous l'appelions comme ça mais j'avoue que l'occasion était trop bonne. Le voilà qui me sort son plus beau doigt d'honneur et nous voilà tous en train de rire aux éclats sauf Zach bien sûr.

Pendant une bonne heure nous surfons sans s'arrêter. Finalement, je suis la première à revenir sur le rivage. Je marche jusqu'au porche où j'avais laissé mon sac à dos. Je pose ma planche contre les quelques marches en bois et prends ma serviette pour me sécher. Une fois terminé, je décide de m'aventurer dans la cabane et voir si elle est restée intacte. Sans le vouloir, je ne fais aucun bruit comme si je devais être la plus discrète possible. Tout de suite en arrivant, je découvre la petite kitchenette qui est beaucoup plus fonctionnelle, avec tout le nécessaire pour cuisiner. Un peu plus loin en avançant, une longue table rectangulaire en bois se avec des chaises dépareillées tout autour pour finir sur ce qui nous servait de salon. Deux canapés avec une palette en face qui doit servir de table basse. En face d'un des canapés se trouve un tourne disque avec tout un tas de vinyles. Et dire qu'avant il n'y avait même pas de quoi s'assoir. En tournant sur la droite, je découvre un petit couloir. Sur ma gauche, une première chambre avec deux lits simples complètement défaits. Je pense que quelqu'un a fini sa nuit ici. En sortant de celle-ci, je continus de longer le petit couloir et vois au bout de celui-ci une autre chambre un peu plus grande que la première. Comparé à la première, celle-ci a l'air d'être habitée. En effet un lit double trône au milieu de la pièce. Au-dessus de la tête du lit se trouve une grande fenêtre qui donne la seule source de lumière pour éclairer la pièce. Des vêtements sont un peu étalés de partout et je remarque qu'ils appartiennent à un garçon. Sur la droite de la chambre se trouve un bureau tout désordonné par des bouquins de mécanique de voiture et des feuilles volantes. Au-dessus de celui-ci, se trouvent des photos de Scott, Jude Vicky et Zach et une de moi lorsque j'avais 13 ans. Je me rapproche le cœur serré. J'ai tellement manqué de bons moments... En me tournant pour continuer ma visite, je sursaute en remarquant que quelqu'un est adossé à la porte de la chambre que j'avais laissée ouverte.

- Oh non surtout ne te gêne pas pour moi, continu ta visite, fais comme chez toi. S'exclame Zach froidement les bras croisés.

Je sens le rouge me monter aux joues et me voilà en train de jouer avec mes mains ne sachant plus trop où me mettre. Zach pose ses yeux sur mes mains et décide de rentrer dans la chambre.

- Donc je te mets mal à l'aise. Dit-il en s'avançant.

- Euh, non pas du tout... Je ne savais pas que quelqu'un vivait ici c'est tout. Dis-je en essayant de changer de sujet.

Zach continu à s'avancer et sans m'en rendre compte je recule jusqu'à ce que mes jambes touchent le bureau qui m'empêche d'aller plus loin.

- Et bien comme tu peux le voir, nous n'avons pas tous des millions sur un compte et des parents pour subvenir à nos besoins. Dit-il en s'arrêtant à quelque mètre de moi pour mon plus grand bonheur.

Ses yeux me regardent intensément sans se détourner pour une fois. Je ne le reconnais plus... Ce n'est plus la même personne que j'ai laissée il y a 5 ans.

- Mais ton père ? demande-je en regardant tout autour de moi un moyen de m'échapper.

- Charlie ne joue pas à ça, tu sais très bien que je n'ai aucune relation avec mon père. Après ce qu'il s'est passé il m'a mis dehors et la seule personne qui aurait pu être là pour moi était partie. Dit-il toujours aussi froidement.

Mes mains sont sur le dossier de la chaise du bureau qui se trouve derrière moi. Plus je sens les larmes monter, plus je resserre ma poigne.

- Ne fais pas comme si tout était ma faute Zachary. J'ai autant souffert que toi. Dis-je en ravalant toute cette peine.

- À la différence que tu n'étais pas seule ! Tu avais tes parents, ton frère ! J'avais quoi moi ?! hein, dis-moi ce que j'avais ! Cinq ans putains Charlie ! Dit-il en criant dans la pièce.

C'est bien trop dur d'entendre tout ce qu'il me dit. Je ne peux plus rien retenir et voilà que mes larmes sortent. Zach recule et je sens à son changement d'expression de la peine dans son regard. Je ne peux plus sortir un mot de ma bouche et pars en courant de la chambre ainsi que de la cabane. J'attrape mon sac et enfile mes vêtements lorsque je croise Vicky.

- Qu'est-ce que tu fais Charlie ?! demande-t-elle inquiète.

- Ma présence a l'air de déranger ici. Si c'est pour être un rappel constant d'une souffrance, je préfère me casser d'ici plutôt que tout prendre dans les dents ! Dis-je d'un coup avant de partir sans attendre sa réponse.

Avant de partir je vois Zach arriver assez rapidement dehors. Il me regarde et je ne sais pas, j'espère au fond de moi qu'il va me prendre dans ses bras pour me calmer. Mais non, rien. Il reste là, sur le seuil du porche en train de me regarder. Je lui laisse en cadeau une dernière larme et pars au plus vite.

Sur la route, j'essaye de garder que les bons souvenirs de cette journée mais à chaque rire que j'entends, chaque phrase, je l'entends lui. Je secoue la tête pensant que tout va partir mais rien n'y fait. Je sors mon téléphone pour voir l'heure et savoir dans combien de temps j'arriverais chez moi. 14h45. Étant donné que j'en ai pour au moins une trentaine de minutes de marche, je n'arriverais pas en retard pour le dîner de ce soir...

Continue Reading

You'll Also Like

1M 87K 82
{TERMINÉE } Un mariage forcé inattendu ,Kadija Diallo ,une jeune adolescente assez réservée mais avec un fort caractère va se retrouvé contrainte d'é...
74.5K 2.6K 47
Deux personnes opposés comme l'eau et le feu pourront-ils bien s'entendre et peut être finir par s'aimer ? Jeu passionnel et désir impurs, Anna et Ry...
173K 13.4K 52
L'amour possède tant de définitions diverses. Entre l'amour vrai, l'amour destructeur, l'amour éphémère, l'amour bienfaiteur, l'amour à sens unique e...
28.1K 3.3K 122
Quand l'amour frappe à la porte de Luisa Silva, en la personne de Fabio Monteiro, un homme arrogant, prétentieux et trop sûr de lui, Luisa n'a qu'une...