Folly Island

By Clarouuu12

10.3K 805 22

5 ans après l'accident de voiture tragique de sa sœur, Charlie et sa famille décident de revenir passer leur... More

CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29

CHAPITRE 1

795 40 0
By Clarouuu12

Ce vent frais qui se calque sur ma peau, l'odeur salée de la mer et les vagues qui dansent, m'avait manqué. En regardant le soleil se couchait petit à petit sur l'horizon, je respire à plein poumon en me donnant la force nécessaire pour affronter ces trois mois d'été que nous allons passer dans la maison de vacances... Voilà maintenant 5 ans que je n'étais pas revenu à Folly Island. 5 ans que j'essaye de supporter cette douleur... La douleur d'avoir perdu une partie de soi, un pilier, un repère. 5 ans que ma sœur Jenna a perdu la vie dans un accident de voiture.

- Charlie ! Nous passons à table ! S'écrit ma mère à travers la cuisine.

Accoudée au ponton, je finis par rejoindre mes parents et mon grand frère dans la salle à manger. En marchant, je regarde l'impressionnante maison qui nous sert de « cottage » pour les vacances. La plus grande de la côte d'après mon père. Comme cela m'est égal si vous saviez. Si je pouvais donner tout ce que j'ai pour la revoir juste une fois...

- Attention ! Chaud devant ! S'exclame ma mère en posant un plat qui s'apparente à un gratin.

- Ça sent divinement bon Amanda. Dit mon père en regardant tendrement ma mère.

Je finis par m'installer à table, au bout, plus précisément et regardant en face de moi, je m'aperçois du vide qu'occupe cette place. À ma droite se trouve mon père, Tom, et en face de lui ma mère.

- Où est Warren ? Demande-je voyant que mon frère manque à l'appel.

- Il est sorti revoir ses amis. Je trouve ça super qu'ils aient gardé contact avec eux après toutes ces années. Tu devrais aller faire un tour après le repas. Si je me rappelle bien, il y a une soirée sur la plage. Me répond ma mère avec un sourire.

Effectivement, la soirée d'ouverture des vacances d'été. J'ai toujours trouvé cette tradition ridicule étant donné qu'on dirait que nous sommes en été toute l'année. Habituellement, c'était Jenna qui m'emmenait, mais les parents ne le savaient pas. J'étais beaucoup trop jeune à l'époque. Maintenant j'ai 18 ans et disons que mes libertés se sont un peu plus élargies. J'ai d'ailleurs l'âge que ma sœur avait lorsqu'elle... Bon aller Charlie, tu viens tout juste d'arriver, ne vas pas te flinguer le moral alors que tu dois tenir 3 mois.

- Oui pourquoi pas. Dis-je en rendant le sourire de ma mère.

Le repas se passe dans la bonne humeur même si je sais que mes parents souffrent au plus profond d'eux. Quel parent pourrait se remettre de la mort d'un enfant ...

Une fois terminé, mon père reçoit un coup de fil et se dirige dans la pièce d'à côté qui est son bureau. J'aide donc ma mère à débarrasser la table.

- Laisse ma chérie, je vais terminer. Profite un peu de tes vacances et vas à cette soirée. Warren m'a dit qu'il s'y rendait, vous n'aurez qu'à rentrer ensemble. Dis ma mère en essuyant les assiettes.

- Comme si Warren allait me laisser rester avec lui. Dis-je en rigolant.

Ma mère m'accompagne dans mon rire et me fait signe de partir. Je l'embrasse, prends un pull en laine que j'attache autour de ma taille et part en direction de la plage. Je décide de sortir par la porte de la salle à manger qui donne sur l'océan. Je préfère marcher sur le sable et puis je tomberais directement sur la fête comme ça.

La nuit tombe peu à peu mais le paysage reste encore bien éclairé par la luminosité naturelle. En regardant l'océan, près de la maison, j'aperçois quelqu'un qui fait du surf. Je le regarde tout en continuant à marcher. Il se débrouille plutôt bien. Ai-je parlé trop vite ? le voilà qui tombe de sa planche. Sans pouvoir contrôler, un rire s'échappe de ma bouche. Je mets aussitôt mes mains sur celle-ci, en espérant qu'il ne m'a pas entendu.

Après avoir marché une bonne quinzaine de minutes, je commence à entendre la musique et aperçois la lumière d'un feu de camp. Une fois devant, une vague de chaleur me prend dans le corps et à cet instant précis, je ne saurais l'expliquer mais je sais que Jenna est à mes côtés. Je prends une grande inspiration et me lance à l'intérieur de cette soirée. Je zigzag entre les groupes de personnes. Certaines me reconnaissent et je sens des regards insistant sur moi, d'autres me saluent mais personne n'ose m'approcher. Dans un coin, j'aperçois mon frère avec son groupe d'ami en train de boire et de fumer. Je ne relève pas et continu mon chemin. Warren a, comment dire, disons qu'il a vraiment mal tourné après le décès de notre sœur. Mes parents le laissent faire pensant qu'il redeviendra comme avant mais sincèrement, j'ai peu d'espoir et je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Après avoir traversé la foule, je repère enfin, ce qui ressemble à un bar et me dirige vers celui-ci. Disons qu'il y a juste un bidon pour se servir de la bière. Je prends un gobelet et me serre un verre.

- Charlie Clark ! S'écrit une voix derrière moi.

En me retournant, j'aperçois une jeune fille à la peau halée, de long cheveux blonds ondulés et des yeux bleus. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour la reconnaitre et cours vers elle pour la prendre dans mes bras.

- Vicky ! Tu m'as tellement manqué ! Dis-je en la serrant dans mes bras.

Vicky me rend mon étreinte en me serrant à son tour. Vicky et moi sommes amis depuis que nous sommes enfants. Même si je ne venais que les étés, j'étais plus proche d'elle que de mes amis du lycée à Manhattan.

- Bon et bien je pense que je te dois un verre ! Me dit Vicky en rigolant tout en me montrant mon gobelet rouge par terre.

- Effectivement ! dis-je à mon tour en rigolant.

Une fois mon verre remplit à nouveau, Vicky me dit de la suivre et nous voilà un peu plus éloigné de la fête, assis sur des troncs d'arbre abimés par l'eau salée de l'océan.

- On peut dire que l'adolescence t'a bien réussi ! S'exclame Vicky en me regardant.

- Ne dit pas de connerie oui ! Bon alors raconte-moi ! Qu'est-ce que tu deviens ? Dis-je surexcitée.

- Oh et bien rien de spécial. Je travaille au bar de ma mère et je surf toute la journée ! C'est plutôt toi qui devrais tout me raconter ! Cinq ans quand même ...

Vicky marque un temps d'arrêt se rendant compte de ce qu'elle s'apprêtait à dire. Elle boit une gorgée essayant de combler ce silence pesant qui venait de s'installer entre nous.

- Tu peux le dire, cinq ans. Eh bien tu te doutes que ça n'a pas été facile mais c'est comme ça. J'ai fini le lycée, je me suis inscrite à l'université même si je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie. Dis-je en rigolant ce qui détend aussitôt l'atmosphère.

Vicky me sourit et pose sa main sur la mienne avec un sourire compatissant. Elle est l'amie que je n'ai jamais eue et le fait de la revoir me fait tellement de bien.

- Tu traines toujours avec les garçons ? Dis-je pour changer un peu de sujet.

- Eh oui ! Inséparable, tu le sais bien. Mais le groupe était bien vide sans toi. Eux aussi ont bien changé, me dit-elle avec un clin d'œil, disons que depuis ton départ, plus rien n'est comme avant ... Dit-elle.

Je m'apprête à lui répondre lorsque trois personnes s'approchent de nous.

- Les gars, regardaient qui est de retour ! S'écrit Vicky en se levant.

S'est alors que les deux premiers garçons, Scott et Jude, accourent vers moi en me prenant dans leurs bras.

- Charlie ! Putain ça fait tellement plaisir de te revoir ! S'écrit Scott en me faisant tourner avec lui.

Je suis tellement contente de les revoir. Et Vicky n'avait pas tort, ils ont beaucoup changé... Je mentirais si je disais que je ne rougissais pas mais heureusement pour moi, il fait nuit. Scott me repose au sol et c'est là que la troisième personne sort de l'ombre avec une planche de surf sous le bras. Les cheveux blonds humides et en batailles qui tombent sur son visage et ce bracelet que je reconnais parfaitement bien... Il a une chemise ouverte sur son torse où des gouttes d'eau qui tombent de ses cheveux viennent donner du reflet sur sa peau bronzée. Je n'ose pas le regarder dans les yeux et j'avoue ne pas me sentir très à l'aise. Voilà qu'un grand blanc s'installe une seconde fois.

- Clark. Me dit-il simplement.

- Zach. Dis-je à mon tour pour le saluer.

Il pose sa planche et part se chercher un verre. Tout le monde le regarde et Jude décide de le suivre.

- À ce que je vois, ma venue ne fait pas plaisir à tout le monde. Dis-je sarcastiquement en prenant une gorgé de ma boisson.

- Laisse-le, ça va lui passer. Il a bien morflé depuis que ... S'apprête à répondre Scott mais Vicky lui donne un coup dans les côtes avant qu'il n'aille au bout de sa phrase.

- Tu peux le dire, je me doute bien que ça n'a pas dû être facile pour lui aussi dis-je en baissant la tête.

Zachary Morgan ou Zach comme j'aime à l'appeler, a perdu son frère, Luke, dans l'accident où ma sœur est décédée. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était à travers de la fenêtre de la voiture de mes parents où j'avais pu lire sur ses lèvres : « ne m'abandonne pas ».

Nous n'étions que des gamins et pourtant je me souviens encore de ce regard remplit de souffrance et de peur qui me hante chaque nuit depuis que mes parents m'ont annoncé que nous irions passer l'été à Folly Island...

- Bon alors les gars, on fait la fête ou quoi ? s'écrit Jude en ramenant un pack de bière.

- Aller ! s'écrit Vicky.

Je respire un grand coup, affiche un sourire et essaye de ne pas croiser le regard de Zach. Nous voilà tous les cinq, enfin réunis, comme au bon vieux temps.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Me revoilà après une très très très longue absence... Voici une nouvelle histoire, qui j'espère vous plaira.

Celle-ci est déjà terminée, cependant je ne publierais pas tout d'un coup. Pour commencer, je vais mettre les 5 premiers chapitres et ensuite, j'en publierai 2 par jour. 

J'attends vos retours avec impatience et vous laisse plonger dans l'univers de Charlie!

Continue Reading

You'll Also Like

267K 22.9K 112
La caresse du vent frais sur les feuilles de palmiers de Los Angeles avait le pouvoir de rendre toute vie idyllique. Vicky avait une vie idyllique. E...
2K 103 5
Héra Hamilton, fille du grand célèbre Lewis Hamilton, elle est viens de finir ses études de journalisme, elle décide de prendre une pause, et rejoint...
422K 34.9K 46
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi l...
210K 8.8K 61
Après le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son f...