JE LE PROMETS (Divergente)

By RosieDullytim

1.7K 195 48

A quel point êtes-vous divergents ? C'est ce que vous allez découvrir au fil des pages et de l'histoire incro... More

Couvertures du livre
Préface
Prologue - La Cérémonie du choix
Chapitre 1 - La Marge
Chapitre 2 - Le Bureau de Bien-être génétique
Chapitre 3 - Divergents
Chapitre 4 - Le rendez-vous
Chapitre 5 - Je le promets
Chapitre 6 - La préparation
Chapitre 7 - Le départ
Chapitre 8 - L'intégration
Chapitre 9 - Les Audacieux
Chapitre 10 - Des amis et une famille
Chapitre 11 - Chicago
Chapitre 12 - Confidences
Chapitre 13 - Audacieuse
Chapitre 14 - L'adaptation
Chapitre 15 - La rencontre
Chapitre 16 - Entraînements
Chapitre 17 - La fontaine de Buckingham
Chapitre 18 - Amour et combat
Chapitre 19 - Jalousie
Chapitre 20 - Le sauvetage
Chapitre 21 - La nouvelle inattendue
Chapitre 22 - Le test d'aptitude
Chapitre 23 - Retour à la cérémonie du choix
Chapitre 25 - Altruiste
Chapitre 26 - Vérités
Chapitre 27 - Nouvelle vie
Chapitre 28 - Visite inattendue
Chapitre 29 - Invités surprise
Chapitre 30 - La famille Eaton
Chapitre 31 - Naissances secrètes
Chapitre 32 - Visite surprise
Chapitre 33 - Grandes nouvelles
Chapitre 34 - Une maison
Chapitre 35 - La famille s'agrandit
Chapitre 36 - Tristes nouvelles
Chapitre 37 - La boîte
Chapitre 38 - La fuite
Chapitre 39 - Dernier repas
Chapitre 40 - La cérémonie du Choix, 19 ans plus tard
Chapitre 41 - Le jour des visites
Chapitre 42 - L'héritière Divergente
Chapitre 43 - La fin

Chapitre 24 - La nouvelle faction

12 2 0
By RosieDullytim

Mon nom vient de raisonner dans la grande salle silencieuse. Quelques regards se posent sur moi, notamment quelques-uns de ma faction, celle des Audacieux.

Je respire un bon coup, sentant mon cœur battre à tout rompre puis je me lève lentement. Les personnes assises dans ma rangée rangent leurs jambes pour me permettre de passer. Personne ne dit mot et je suis trop angoissée pour les remercier.

Je descends ensuite les escaliers menant au centre de la pièce où sont alignées cinq grandes coupelles, en sentant tous les regards posés sur moi. Je n'ai pas l'habitude d'être au centre de l'attention et cela me rend nerveuse. J'avance précautionneusement en essayant de ne pas trébucher. Ce n'est vraiment pas le jour où tomber devant toute la ville réunie.

Après un temps qui me parut interminable, j'arrive enfin en bas des escaliers. Je ne m'étais pas rendue compte de la distance qui me séparait du centre de la pièce. Je franchis quelques pas et me retrouve devant la table sur laquelle sont posées les coupelles.

Mon regard passe des unes aux autres.

Altruiste, Érudit ou Audacieux ?

J'hésite quelques secondes. J'ai longtemps réfléchi sur la faction que j'allais choisir. J'ai pesé le pour et le contre et évalué les différentes possibilités qui s'offraient à moi. Je ne sais pas pourquoi je doute encore.

Je prends le couteau posé au milieu de la table. Je l'approche de ma main et m'en sers pour faire une entaille dans ma paume. J'ai les mains qui tremblent et cela ne m'aide pas. Je sens à peine quand la lame s'enfonce dans ma peau un peu brutalement.

Une goutte de sang perle à ma main. Je tends le bras, entre Altruistes et Érudits. Mon regard va de l'un à l'autre. Mon avenir et ma vie se jouent maintenant. C'est cette petite goutte de sang qui va tout déterminer.

Je reste immobile durant quelques secondes, puis sûre de moi, je décale mon bras et la goutte de sang tombe sur les galets gris.

Des cris résonnent derrière moi.

Je regarde une dernière fois les charbons, puis l'eau, que j'ai failli choisir, puis je rejoins ma nouvelle faction, à savoir, les Altruistes. Andrew est là, lui aussi, et me regarde, en souriant. En m'essayant à côté de lui, je me dis que je n'aurais pas pu faire meilleur choix. Pour mon avenir, et celui de mon enfant. En pensant à l'être qui vit en moi, je repense à Andrew. Il n'est pas au courant. Il faudrait peut-être que je lui dise. Mais pas maintenant en tous cas.

Après moi, il y a encore un garçon, puis la cérémonie prend fin. 

– Voilà ! déclare le maître de cérémonie. Vous êtes tous dans une faction, que se soit celle d'origine ou bien une nouvelle. Bon courage à tous, j'espère que vous vous intégrerez facilement. Les factions vont maintenant sortit les unes après les autres pour éviter les embouteillage. Les Audacieux, vous pouvez y aller ! Les novices, dit-il en regardant les nouveaux Audacieux, nous comptons sur vous pour protéger votre ville et lui faire honneur. 

Tous les Audacieux se lèvent, et sortent de la salle en parlant joyeusement. Parmi eux, je vois Béatrice qui me fait un signe de la main avec un petit sourire. Je lui réponds. Tori me sourit elle-aussi et m'adresse un petite signe de tête. Avec Béatrice, elle sort de la salle. Je sais que je la reverrai, mais je ne suis pas sûre que je reverrai Béatrice. Je ne pense pas qu'elle prendra le risque de revenir à Chicago, et je ne souhaite pas retourner au Bureau. Ma vie est à Chicago maintenant, et même si le Bureau souhaite que je revienne, je resterai ici. Chicago est ma ville, et puis ça sera compliqué avec Andrew, et mon enfant. 

Une fois les Audacieux sortis, c'est au tour des Érudits. Une foule bleue se masse aux portes de la salle, et diminue au fur et à mesure que les gens sortent. À côté de moi, je sens Andrew bouger. Je lui jette un coup d'œil. Il regarde les gens de son ancienne faction, celle qu'il a rejetée. J'aperçois dans la foule un homme et une femme qui regardent Andrew. Ce sont sûrement ses parents. Andrew a les mêmes cheveux que son père, et les yeux de sa mère. Son père lui lance un regard noir, mais sa mère lui sourit. Je remarque qu'Andrew tient son beau sourire de sa mère. Le père d'Andrew ne serait pas sortit de la salle si sa mère ne l'avait pas poussé vers la sortie. Andrew regarde ses parents sortir de la salle, sans rien dire. 

Puis c'est à notre tour. 

– Les novices et les natifs, suivez-moi, dit une femme. 

Nous nous levons. Je remarque que nous ne sommes que six à avoir choisi les Altruistes, dont une fille qui était native. Nous sortons en silence de la salle, suivis par les Altruistes venus assister à la Cérémonie du Choix. Je marche à côté d'Andrew, mais aucun de nous deux n'osent jeter un coup d'œil à l'autre. J'avoue que je suis un peu déçue. Je m'attendais à un plus grand accueil de la part d'Andrew. Après, il est vrai que nous sommes entourés par des gens qui, pour la plupart, ne disent pas un mot. Nous marchons donc en silence, sans adresser la parole à qui que se soit. 

Après avoir marché pendant cinq minutes environ, nous arrivons dans le quartier des Altruistes. Rien n'a changé depuis ma visite avec Béatrice. En pensant à elle, je me dis qu'elle doit sûrement être en route vers la Clôture. Peut-être qu'elle est déjà passée. Je suis triste qu'elle soit partie... c'était comme une mère pour moi : elle m'a considérée comme sa fille, et je pouvais tout lui confier : mes inquiétudes, mes doutes, mes joies... sauf ma grossesse... 

À ces mots, je jette un coup d'œil discret en direction de mon ventre. Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à cacher ma grossesse... Et il faudra bien que je mette Andrew au courant, dès qu'une occasion se présentera. 

Pour l'instant, la femme nous conduit à l'intérieur d'un bâtiment gris, à l'aspect ancien. L'intérieur fait plus moderne que l'extérieur, même si ce n'est pas le luxe auquel j'étais habituée chez les Audacieux, ou au Bureau. 

Après avoir monté deux étages, nous arrivons dans une grande salle, dans laquelle sont disposés des bancs et des chaises. 

– Asseyez-vous, nous dit la femme. 

Je m'assois sur une chaise, et les cinq autre jeunes m'imitent. 

– Nous espérons que vous avez fait le bon choix, et que vous vous plairez ici. Je m'appelle Elisabeth, et c'est moi qui serait votre responsable. Cette salle, c'est votre salle de réunion, et de classe. Chaque matin, vous aurez des cours, avec des matières et sujets différents à chaque fois. Ils ont pour but de vous former afin que vous intégriez le gouvernement, ou d'autre métier dont nous reparlerons plus tard. Ensuite, vous mangerez au self qui se trouve au rez-de-chaussé de ce bâtiment. Vous aurez une table réservée, mais vous pouvez manger avec d'autres personnes de la faction si vous le désirez. Je vous encourage même à le faire, afin de mieux vous intégrer. Après, vous aurez un peu de temps libre, où vous pourrez faire ce que bon vous semble. Bien sûr, dans la limite du raisonnable, et si possible dans le quartier des Altruistes. Après, vous devrez effectuer des tâches. Durant le premier mois, vous changerez de tâche tous les deux jours, et à la fin de ce mois, vous choisirez les tâches que vous souhaitez garder. Elles ne seront pas définitives, par conséquent, vous pourrez revenir sur vos choix quand bon vous semblera. Nous verrons cela en temps voulu. Et enfin, une fois par semaine, vous mettrez vos talents à disposition. Je m'explique : durant la journée du talent, vous montrerez aux autres comment vous faites, et vous les utiliserez ensuite afin de répondre le bien autour de vous ou bien vous, les choses qui peuvent servir, vous les apprendrez aux autres. Vous pourrez exploiter vos connaissances, vos travaux, vos pratiques... de votre ancienne faction. Comme par exemple, pour les Érudits, dit-elle en regardant en direction d'Andrew et d'une fille, vos connaissances scientifiques, et informatiques, pour les Sincères, (elle fait un signe de tête en direction de deux garçons), vous pourrez nous expliquer comment vous faites pour savoir si quelqu'un ment, etc... Ce sera comme des cours, des exposés, que vous ferez devant vos camarades. Bien sûr, pour ceux qui sont en binômes, vous pourrez les faire par deux. 

Elisabeth fait une pause, puis reprend : 

– Ça fait beaucoup d'information d'un coup, et j'en suis consciente, mais c'était nécessaire. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. Et sinon, pour ce que vous n'avez pas compris, je répliquerai en temps et en heure. Il me semble que j'ai tout dit ... Ah non ! J'ai oublié quelques détails importants. D'abord, vous êtes comme une famille, donc j'attends de vous que vous vous respectiez, et que vous vous aidiez. Pas de disputes, pas de méchanceté. Vous avez choisi cette faction, donc nous nous attentons à ce que vous soyez exemplaire, et que vous oubliez vos coutumes et autres de vos anciennes factions. Vous êtes tous égaux, et vous êtes tous des Altruistes. Est-ce claire ? 

– Oui, nous répondons. 

– Bien ! Maintenant, je vais vous faire visiter votre nouvelle maison. Suivez-moi. 

Nous montons à l'étage supérieur, constitué d'un couloir, avec de nombreuse portes. 

– Du côté droit, nous avons les filles, et du côté gauche les garçons. Chacun aura sa chambre. Les filles, vous partagerez la salle de bain qui se trouve au milieu de vos chambres, et les garçons, la salle de bain qui se trouve au fond du couloir à gauche. Je ne veux pas voir de garçon s'aventurer dans les sanitaires des filles, et les filles dans ceux des garçons. Gare à celui ou celle qui désobéit. Les filles d'un côté, les garçons de l'autre. Me suis-je bien fait comprendre ? 

– Oui. 

– Bien ! Je vais maintenant vous attribuer une chambre. 

Après qu'Elisabeth nous ai répartit, nous redescendons au rez-de-chaussé, et nous asseyons dans le self. 

– Maintenant, nous allons faire un jeu, afin que vous vous présentiez. Il est important que vous vous connaissiez un peu. Comme vous n'êtes que six, cela ne va pas être trop compliqué. Qui veut commencer ? 

Comme personne ne se désigne, je décide de lever la main. 

Continue Reading

You'll Also Like

612K 27.6K 58
[COMPLÈTE] Romance lesbienne. Craquer sur une prof, ça nous est tous déjà arrivé. C'est en tout cas ce qu'affirment les amis de Leila. Quand on est...
27.2K 1.7K 41
⚯ ͛ •suite du Tome 1 et du Tome 2 disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. E...
94.6K 3.1K 80
"-Réécris les étoiles, avant qu'elles ne s'éteignent. Il y eu un petit silence avant que Bellamy n'intervienne. -C'est beau. -C'est mon père qui m'a...
5.8M 415K 189
A lire..📖💍❤ LA CHRONIQUE A ÉTÉ ECRITE LORSQUE J'ÉTAIS JEUNE ÉNORMÉMENT DE FAUTE !! Histoire terminer [Correction a Venir]