Au delà des regards

By My_baekhyun_oppa

175 46 15

Baekhyun et Chanyeol font partie d'un des plus grand groupe du monde la Kpop, EXO. En plus d'être dans le mêm... More

Prologue
Chapitre 1: Connaissance
Chapitre 2 : Pré- début
Chapitre 3 : Commencement
Chapitre 4 : Début
Chapitre 5 : Nouvelle vie
Chapitre 6 : Premier titre
Chapitre 7 : Déception
Chapitre 8 : History
Chapitre 9: MAMA
Chapitre 10 : 2013
Chapitre 11: Départ
Chapitre 12 : Adieu
Chapitre 14: Concrétisation
Chapitre 15 : Nouvelle Page
Chapitre 16 : Hesitation

Chapitre 13 : Difficile acceptation

7 3 0
By My_baekhyun_oppa

Pdv de Chanyeol 

Je n'aimais pas voir mon meilleur ami dans cet état là, depuis que Tao était parti il ne mangeait plus, et il s'entrainait comme pas possible au chant et à la dance. D'habitude quand un entrainement dure trop longtemps c'était le premier a s'arrêter au bout de quelques heures mais là depuis son départ il restait quasiment toutes la journée a l'agence et continuait de s'entrainer encore et encore. On avait bien essayer de le faire s'arrêter mais rien n'y faisait il continuait, les autres ne comprenaient pas du tout pourquoi il était comme ça y a que moi qui en savait la cause mais si on devait en parler alors ce n'étais a moi de la faire mais a Baekhyun. 

Alors tout ce qu'on pouvait faire c'était de veiller sur lui, pour pas qu'il s'effondre. Au dortoir dans notre chambre je me sentais seul car Baekhyun rentrait très tard le soir et partait tôt je ne sais ou soit il restait allonger sur le lit et ne faisait rien. J'avais bien tenter d'engager la discussion avec lui une fois mais je me suis fais refouler en beauté. 

Franchement je n'étais pas surpris parce qu'on se doutait tous que soit Lay ou soit Tao allait parti, avec tous ce qui se passe depuis un an ça en était devenue prévisible même si on voulait a tous prix éviter cela. Personnellement je n'en voulais pas du tout a Tao d'être parti parce que je comprenais un peu la situation et que cette solution soit la seule possible. Une personne sadique aurait jubiler que son rivale amoureux mais pas moi, je ne suis pas comme ça, en plus Baekhyun était heureux avec lui. 

C'est d'ailleurs pour cela que dès que j'ai vu mon meilleur ami partir en larme, j'avais compris ce qu'il se passait, je savais qu'a ce moment là Tao avait annoncer a Baekhyun qu'il allait partir du groupe. Je ne savais ce qu'ils s'étaient dis exactement mais une chose était sure ça n'a pas du tout du être agréable pour Baekhyun, je me demandais même  comment allait évoluer leurs couple.

Peu de temps avant de partir Tao était me voir pour discuter avec moi, de quoi, je ne savais pas vraiment même si j'avais ma petite idée sur le sujet. 

" Chanyeol, je peux parler s'il te plait ? 

-Ouais bien qu'est qu'il y a? 

-Eh bien comme tu le sais, je vais quitter le groupe, et je vais repartir en Chine pour essayer une carrière solo là-bas. 

- Je vois, c'est cool si t'as des projets pour l'avenir mais est ce que je peux te demander ce que va devenir votre couple avec Baekhyun ? 

-Enfaite avec Baekhyun on va se séparer. 

- Quoi? 

- Ouais, pas tout de suite, on reste ensemble jusqu'à ce que je parte et une fois partis notre relation sera terminé car c'est la seule solution qu'on a ? 

-Attends mais que ça comme solution, tu ne pourrais pas rester en Corée et chercher une autre agence pour performer en solo. 

-Non c'est pas possible car tu sais très bien comment cet industrie fonctionne et a quel point c'est dure de percer dedans, donc c'est vrai je pourrais tenter de rejoindre une agence et tenter le coup mais ça serait trop risquer. Baekhyun a proposé de quitter le groupe lui aussi pour qu'on reste ensemble mais je ne peux pas lui imposer ça, parce que c'est son rêve depuis qu'il est gosse et il est hors de question qu'il sacrifie ça pour moi, surtout maintenant qu'EXO est sur le point de dominer le monde de la Kpop. 

-Dominer le monde de la Kpop je pense que tu exagère un peu .

- Toi, tu ne fais pas assez attention au choses autour de toi car tu n'as pas vu comme la popularité d'Exo augmente a toutes vitesse, donc je pense que c'est tout à fait probable que vous dominiez le monde la Kpop.  Mais pour en revenir a Baekhyun, je lui ai proposé qu'on se sépare le plus rapidement possible pour éviter que la douleur soit trop forte a encaisser au moment de mon départ mais il a refusé parce qu'il sait qu'il ne pourrait être au même endroit que moi en empêchant ses sentiments de sortir alors c'est pour ça qu'on reste ensemble jusqu'à mon départ et qu'après entre nous ça sera finis. 

-Je vois, je comprend

- C'est pour ça que je voudrais te demander quelques chose si possible. 

-Bien sur c'est quoi ? 

-Une fois que je serais parti je voudrais que tu veille sur Baekhyun, je ne veux pas qu'il déprime trop longtemps a cause de moi. 

- Bien sûre y a pas de souci je veillerais sur lui. 

-Et quand il sera prêt pour aimer a nouveau, déclare lui tes sentiments. 

-Hein mais de quoi tu parles, j'ai pas de sentiment pour Baekhyun, c'est juste mon meilleur ami. 

-Peut-être mais la manière dont tu le regardes ne dis pas du tout que tu le considère QUE comme ton meilleur ami et que tu le considères bien plus que ça. Et ne fais pas l'innocent avec moi car je l'ai deviné depuis longtemps que t'étais amoureux de lui. 

-De...Depuis combien de temps? 

-Depuis que Baekhyun t'a annonce que lui et moi on était en couple, t'a réaction en disait long. D'ailleurs je voudrais m'excuser auprès de toi. 

-Bah pourquoi ? 

- Quand on t'a dis pour nous avec Baekhyun, en voyant ta réaction et cette pointe de tristesse dans tes yeux j'avais compris que tu avais des sentiments pour lui alors je pense que ça a du te faire très mal quand on t'a annoncé ça. Je me sentais sincèrement désolé pour toi, car avant que je me déclare a lui, je n'avais aucune idée que toi aussi t'avais des sentiments pour lui. J'aurais voulu te le laisser mais je ne pouvais pas parce que je l'aimais. Et j'avoue que j'ai été surpris des jours qui on suivie l'annonce car je pensais que tu allais me détester ou je ne sais quoi encore mais tu l'as pas été, je ne sais pas comment ça se fais d'ailleurs que tu est pu te retenir a ce point car moi a ta place j'aurais tout fais pour me venger. 

- Y' a plusieurs raisons a cela la première c'est que je ne suis pas quelqu'un qui exprime mes sentiments facilement alors c'était de ma faute si Baekhyun était avec toi et pas de la tienne et puis je t'avoue que intérieurement en plus du fait que ca me fasse mal, j'étais vraiment en colère et jaloux aussi. En colère parce que je m'en voulais de ne pas avoir assez de courage pour lui dire ce que je ressentais envers lui, et la jalousie envers toi pour avoir eu ce courage que je n'avais pas, mais je ne pouvais pas te le reprocher car de un je n'ai pas eu le courage de m'nerver contre ça publiquement et de plus je sais très bien que l'amour ça ne se contrôle pas donc si ti avais des sentiments pour lui c'était un peu normal a cause de ce phénomène. 

- Tu m'impressionne car moi je n'aurais jamais eu un recul pareil. Mais n'empêche dès qu'il ira mieux fonce et déclare toi car vous devez être ensemble. 

-ok merci"

"Prendre soin de lui " c'était facile a dire mais pas a faire parce que quand votre meilleur ami vous évite pour ne pas parler de ce sujet là ça devient très compliqué. Surtout que d'autant plus je ne savais pas trop comment faire, mis a part garder un œil sur lui, je ne voyais pas ce que j'avais la capacité de faire.

Du coup j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi, je lui avais proposé de se faire un ciné, d'aller dans notre salle d'arcade habituelle, allez mangez du poulet frit, bref j'avais essayé de lui proposé plein de sorti mais a chaque fois j'avais toujours le droit au même réponse: "désolé je dois m'entraîner" ou soit " désolé je suis fatigué". On s'était même disputer tout les deux a propos de ça, parce qu'il me reprochait de lui proposer de faire plein de sortie alors que je savais très bien qu'il n'avait pas le temps. Sur le coup je n'ai pas cherché a envenimer la situation alors je suis juste parti. 

J'avais compris que les propositions de sortie ne marchait pas avec lui alors j'ai essayé de demander a Kyungsoo de m'apprendre a cuisiner car la cuisine n'était pas un domaine ou j'excellais. 

Et comme je n'arrivais jamais a croisé Baekhyun au moment des repas, comme les autres d'ailleurs qui demandaient de plus en plus ce qui se passait étant donné qu'il ne savait pas  propos de la relation entre Baekhyun et Tao. Alors un jour après avoir mangé avec les autres je m'étais mis en cuisine avec Kyung pour qu'il me supervise. Comme Baekhyun adorait les nouilles et les ramyeons j'avais décidé de lui faire un Japchae avec un peu de légume pour que cela soit plus sain que des ramyeons. 

NDA: Le japchae est un plat coréen de nouille sauté accompagné de légumes et/ou de la viande sauté, c'est un plat qui était autrefois destiné au roi mais qui aujourd'hui est un plat qui se cuisine pour les fêtes traditionnel ou les occasions spéciale. 

Une fois finis, j'ai mis le bol de japchae sur la table en attendant que Baekhyun revienne en laissant un petit post-it pour lui dire de réchauffer le plat au micro-onde et qu'il prenne soin de lui. Je ne savais pas s'il allait manger le plat que j'avais fais car avec lui en ce moment je n'étais plus sur de rien mais j'essayais quand même car je me disais que peut-être un jour il finirait par aller mieux. 

Le lendemain je m'étais réveillé tôt, avant même que Baekhyun se réveille. Quand j'étais arrivé en bas j'avais vu que le bol de Japchae n'était plus là donc il a du le manger. C'est là que j'ai eu l'idée de faire des pancakes pour Baekhyun car je savais qu'il allait se réveiller dans une heure alors comme il adore ça je lui en ai fais quelques uns que j'ai laissé aussi sur la table en prenant soin de mettre a coté sa confiture préféré, celle au prunes puis  j'ai fais comme la veille je lui ai laissé un post-it e lui souhaitant bonne journée et je suis simplement parti me rendormir. 

Les jours qui ont suivie j'ai continué a lui faire ça le matin et le soir en essayant d'alterner des plats différents malgré notre emploi du chargé a cause de notre nouveau titre Love me Right, mais malheureusement avec Baekhyun j'en étais toujours au même point il ne faisait que de m'éviter, on ne se parlait toujours pas, mêmes lors de pauses aux entraînement je n'arrivais a lui parler, et même avec les autres il ne parlait pas beaucoup avec eux et ils avaient bine remarqué que Baekhyun avait changé qu'il n'était plus comme avant mais ils ne savaient pas non plus ce qui se passaient. 

Un soir on avait quitté le studio sans Baekhyun car il voulait, comme d'habitude ces temps ci continuer a s'entraîner, sauf que en sortant de l'agence je me suis rendu compte que j'avais oublié mon téléphone dans la salle de danse. J'ai hésité a aller le récupéré parce que je me suis dis que si il me voyait revenir on allait encore se disputer pour une raison futile, mais d'un autre coté ma mère devait m'appeler dans la soirée et si je ne répondais pas qui sais dans quel état elle pourrait se mettre alors après un moment de réflexion je m'étais quand même décidé d'y retourner peut importe les remontrances que Baekhyun allait me faire. 

Je pensais a rentrer dans la salle et récupérer mon tel discrètement et repartir ensuite, mais ça n'a pas été du tout ce que je pensais parce que lorsque je suis rentré la musique était toujours en train de tourner mais Baekhyun, lui, était au sol, il ne bougeait plus. Et quand j'ai vu ça j'ai tout de suite paniqué, je l'ai pris dans les bras et j'ai tenté de le réveillé mais ça ne marchait pas alors j'ai couru vers mon téléphone et j'ai tout de suite appelé l'ambulance. J'avais peur et je m'en voulais aussi car je me suis dis que j'aurais du faire plus gaffe a lui, je savais pourtant très bien qu'il était fragile, j'aurais du le surveiller plus. 

Les médecins n'ont rien dis de plus de ce que je me doutais déjà, il en avait encore fait trop, dès notre arrivée au urgences j'avais appelé notre manager pour qu'il fasse en sorte que cet incident ne soit pas dévoiler a nos fans. Et pour cela on n'avais pas prévenue les autres non-plus car si eux n'était pas au courent alors y avait peu de chance que nos fan le soit aussi. Mais il fallait tout de même trouver une excuse a donner au autres pour expliquer l'absence de Baekhyun.  L'excuse qui disait que Baekhyun était aller quelques jours chez ses parents semblait une bonne idée mais le pb c'était qu'elle était facile a démentir. 

C'est simplement au bout de quelques heures que j'ai eu l'idée de penser au fait que Baekhyun était au Japon ou en Chine pour un photo shoot pour magazine national, elle pouvait sembler bidon car Baekhyun n'avais pas vraiment l'allure d'un mannequin comme Jongin mais cela restait tout de même crédible, car Baekhyun n'allait pas rester très longtemps a l'hôpital mais quelques jours tous au plus. Donc je pense que ça irait, et si les autres demande la raison de mon absence je trouverais bien quelques chose a inventer. 

Et justement le lendemain Baekhyun s'était réveiller mais les médecins avaient décidé de le garder quelques jours de plus. Lors de sa sortie de l'hosto notre manager lui avait expliquer la situation et l'excuse qu'on avait du trouver pour que tout cela passe inaperçu. Et d'ailleurs pour que notre excuse soit crédible que je suis resté au dortoir au lieu d'aller le chercher a sa sortie de l'hôpital car les autre se serait sûrement demandé pourquoi on rentre ensemble alors Baekhyun était censé revenir du Japon. 

Heureusement notre mensonge est plutôt bien passé auprès des autres, donc a propos de cet histoire il n'y a que Baekhyun. Je voulais lui parler et lui dire que j'étais désolé mais je ne savais pas comment aborder le sujet et en plus je me dis qu'il ne voulait peut-être pas en parler avec moi. Alors je faisais comme avant, je lui faisais quelques petits plats. 

Avec notre manager on s'assurait qu'il ne fasse pas autant d'entrainement qu'auparavant et je gardais tout de même un œil sur lui, sans trop le déranger car je pensais qu'il voulait probablement rester seul. Cependant un jour, je voulais simplement récupérer mes affaires, je comptais simplement m'en aller après comme il était déjà dans la chambre, mais en repartant j'ai pris mon courage a deux main et je lui ai demandé pardon. 

" Je suis désolé 

- Désolé de quoi ? 

- Je suis désolé de ne pas avoir su et de ne pas savoir comment t'aider pour passer cette mauvaise passe. 

-Non Chanyeol, tu n'as pas à t'excuser c'est à moi de le faire, c'est moi qui t'ai fais du mal donc c'est à moi d'être désolé et pas l'inverse. 

-C'est pas grave ça, je peux comprendre que tu n'étais dans ton état normal depuis qu'il est parti. 

- C'est vrai tu as raison mais ça n'explique pas tout, je n'aurais pas du me comporter comme ça avec toi, parce toi tu as tout essayé pour m'aider,  et moi pour te remercier j'ai fais quoi, je t'ai juste repoussé et j'ai été méchant avec toi, même si c'est vrai que depuis que Tao est parti je me sens vide, c'est comme si plus rien n'avais de sens pour moi, comme si je me cherchais et je sais que ce n'est pas une excuse  alors je voudrais te dire que suis désolé pour ça. Et je voudrais aussi te remercier pour ce que tu as fais, le manager m'a raconté que c'est toi qui appelé les secours y a quelques jours et qui a inventer un excuse pour personne s'inquiète et pour éviter un autre scandale, et même avant avec les plats. 

-Je te l'ai dis tu sais je pouvais comprendre ce que tu ressentais alors pour moi tu n'as pas a t'excuser d'avoir été comme ça car a ta place moi non plus je ne sais pas comment j'aurais face a une nouvelle pareille. Mais si tu tiens vraiment a me présenter tes excuses alors dans ce cas je te pardonne. 

-Alors on redevient comme avant ?

-Yep, avec plaisir

-Au fait je peux te poser une question

- Laquelle ? 

-Est ce que notre petit Satansoo t'a aidé a cuisiné ? 

-Co... Comment tu le sais ? 

- C'est simple parce que a nous deux en cuisine on fait des recettes plus que douteuse comme des gâteau chocolat-kimchi, et que toi tout seul tu est capable de transformer un simple œuf en morceau de charbon dans une poêle donc je me doute bien que Kyung est derrière. 

-Bon, d'accord je l'admet c'est vrai que Kyungsoo m'a supervisé pour les plats, sauf pour les pancakes. 

-Alors comment il se fait qu'elles n'était pas carboniser ou avec un odeur de brûler dedans ? 

-C'est simplement parce que tu n'as pas mangé les premières. "


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Hello tout le monde !! J'espère que vous garder toujours la forme. Alors j'ai une annonce a vous faire: je pense que ce chapitre est le dernier que je sors de manière régulière car j'ai beaucoup de travail dans mes études et je n'ai plus trop le temps d'écrire la suite donc je n'abandonne pas cet fanfic, je continuerais toujours d'écrire dès que j'aurais le temps, mais ne vous étonnez pas s'il n'y a plus le système de un chapitre par semaine. Sur ce je vous embrasse.  


Continue Reading

You'll Also Like

159K 7.2K 49
Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deux adjectifs qui lui correspondent le mie...
370K 20.1K 188
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
45.8K 1.5K 19
مقتطف من القصة .. ✍🏻 تعمد السير باتجاهها...سحبها من يدها و همس في أذنها آزر :ان اخترقت مجال نظري مرة أخرى ستصبحين خاصتي يا صغيرة نظرت إليه بخوف و...
130K 8.3K 32
Charlie Rousseau a fait une promesse. À 23 ans et des rêves plein la tête, elle est déterminée à passer la meilleure année et sa vie. À bord de son v...