Les Limbes

By Carameljuice

2.6K 25 7

Ariana Lupin a un tragique passé et un traumatisme qui la suit comme la peste. Un traumatisme d'enfance qui l... More

Note de l'auteur
Cast
~
Avertissement
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Chapitre 95
Chapitre 96
Chapitre 97
Chapitre 98
Chapitre 99
Chapitre 100
Chapitre 101
Chapitre 102
FIN.
L'enfer
Le paradis
Les limbes

Chapitre 57

15 0 0
By Carameljuice

La neige craquait sous les bottes d'Ariana. Le vent glacial la faisait trembler, elle commençais même à avoir les lèvres bleues. Elle était sortie de la tête de sanglier car elle ne se sentait plus vraiment à sa place, elle se sentait terriblement de trop, alors pour ne pas déranger plus qu'elle ne le faisait déjà, elle s'était en aller. Elle a vite regretter ce choix, elle aurait préféré rester au chaud, la température dehors était insoutenable. Elle traversa Pré-au-lard complètement seule, le vent la faisait beaucoup ralentir, et il avait quasiment réussi à la faire s'envoler tellement elle était légère. La seule chose qu'elle voulait vraiment faire était dormir, mais elle si elle succombait à son désir, elle savais qu'elle allait faire un terrible cauchemar. Si elle allait dans les dortoirs, elle savais qu'elle se serai endormi directement après que sa tête ai touché son oreiller, elle était vraiment exténué. Qui disais dormir, disais cauchemar. Et il en était hors de question.

Alors, elle décida de rester en cette fin d'après-midi, à Pré-au-Lard. Et en y pensant, ça ne pouvais pas lui faire du mal. Elle avait passé à présent bientôt deux semaines dans son lit à ne rien faire. Alors, un peu d'air frais n'allait certainement pas la tuer. Mais elle n'était tout simplement pas capable d'aller dans un pub avec des vingtaine et des vingtaine d'autres personnes, à les regarder s'amuser et partager des bièraubeurre. Elle n'était déjà même pas capable de rester debout alors que la salle commune était occupé par quelques amis qui rigolaient sur les canapés. Alors imaginez vous bien que dans un restaurant, plein à craquer, elle n'allait pas faire long feu sans faire une énième crise d'angoisse. De plus, elle aurai risquer de croiser des personnes dont elle ne voulais vraiment pas se faire voir, dans cet état pitoyable.

Malgré le froid, elle était déterminer à rester dehors. Elle ne voulais pas rentrer au chaud, même si son corps la suppliait. Finalement, pour être à l'écart de tout le monde, elle trouva un petit banc en bois qui était recouvert de neige et de glace, et s'installa dessus. C'était tout à fait inconfortable. Le froid n'aidait en rien. Elle pris quelques inspiration profondes, avant de regarder les gens autour d'elle. Ça lui fit rire de voir des troisième années découvrirent encore Pré-au-lard. Et comment ils s'amusaient entre eux à se lancer des boules de neige. Un groupe de filles de septième années rigolaient joyeusement devant Zonko. L'esprit d'Ariana pensa aussitôt à comment elle sera en septième années. Elle espérait prendre quelques centimètres d'ici là.

Une plénitude envahi son corps de la tête aux pieds. Elle se sentais bien. Malgré la fatigue, la faim, la tristesse, la culpabilité, l'angoisse, le stresse, l'ennui et le désespoir, elle se sentait relativement bien. Bien mieux que depuis des jours. Elle se sentais quasiment calme. Un flocon de neige atterri pile poile sur le bout de son nez, elle en rit. Puis, étonnement, Ariana aperçu Nate. Il était caché entre deux petites maisonnette, et se bécotaient avec une blonde. Ariana fronça des sourcils. Elle n'avait jamais vu cette fille auparavent.
-Il préfère passer du temps avec celle là, plutôt qu'avec moi ? Pensa t-elle plutôt vexée. Puis elle se souvint qu'il la regardait à peine depuis le drame. Elle pensa qu'il était tout à fait légitime de la haïr, mais elle pensa à une autre fille. Qui, elle, ne méritait pas ça. Pas de voir son ex, embrasser fougueusement une autre fille devant son nez entre deux maisonettes.

Nate était devenu totalement froid et sans émotion depuis la mort d'Osleya. Il ne parlait même pas à Nick ou Noah, et encore moin à Ariana. En deux semaines, il ne lui avait jamais adressé la parole. Soit il la regardait de travers, ou bien il l'ignorais, tout simplement, aussi facile que ça.
Alors c'est ça qu'il faisait de son temps libre ? Il s'envoyait en l'air avec la première fille qu'il lui passait sous le nez ? Et Celeste dans l'histoire ? Il n'était pas amoureux d'elle ?

Ariana était passé de l'incompréhension à une rage ultime. Comme souvent, ses émotions ont pris le dessus. Elle se leva du banc, et s'avança timidement mais sûr d'elle-même vers Nate et la blonde aux yeux bleus.
Finalement, enfin arrivé juste devant eux, ni Nate ni la fille n'avait remarqué sa présence. C'était assez vexant. Déjà qu'elle se sentais suffisamment inutile et invisible à la vue de tout le monde, là, venu de son frère, était une sensation horrible.

-Hum. Hum. Toussa timidement Ariana en regardant ses pieds, au lieu des mains baladeuses de Nate sur la fille en face de lui.
Nate et la blonde décolèrent leur lèvre l'une de l'autre, et tournèrent leur regard vers Ariana, qui était juste en face d'eux, légèrement rosée sur les joues à cause du froid ou de la gêne. La fille blonde la dévisagea avec un dégoût total et Nate était plutôt mal à l'aise. Il se grattait la nuque sans donner un regard droit à sa petite sœur.
-On peux t'aider par hasard ? Cracha la blonde en roulant des yeux.
-C'est presque de l'exhibitionnisme ce que vous faites. Conclu Ariana sans même se rendre compte de ce qui sortait de sa bouche. Nate et sa "copine" se regardèrent, la fille paraissait irrité par la présence d'Ariana et folle de rage. Et aussi malpolis que ça l'était, elle ne le cachait absolument pas. La blonde soupira, puis redevisagea Ariana avant de prendre Nate par son col de chemise et de l'embrasser à nouveau. Nate la repoussa aussitôt.
-Tu fais quoi là ? Tu fais pas ça devant ma...
-Quoi ?! La blonde lui coupa la parole complètement exaspérée et impatiente. Avant tu voulait bien de moi ! Qu'est-ce qui a changé ?! Et toi là ! La petite ! La fille interpella Ariana du doigt. Qu'est-ce que tu fais encore là ?! Regarde ailleurs !
-Je... La voix d'Ariana était tremblante.
-Stacy stop...
-Non! Nate, toi aussi tu te tait ! Répond, toi ! C'est quoi ton problème à nous regarder espèce de sale...
-Je... Je voulais parler à mon frère. Ariana baissa les yeux totalement dénué de toute confiance en elle.
-Oh ! Ton frère ? Et toi tu n'aurai pas pu me le dire plus tôt ?!
-Figure toi, chérie, que c'est ce que j'allais te le dire, en fait. Nate se détacha de Stacy la regardant avec médiocrité. Maintenant tu devrai t'en aller. Et ne t'avise plus de parler comme ça à ma sœur. Nous deux, ça ne vas pas le faire de toutes façons.
Stacy fronça les sourcils et marmona quelques chose sur l'apparence d'Ariana avant de s'en aller honteuse et énervée. Nate se retourna vers Ariana l'air fâché.
-Tu fais quoi ici, Ariana ? Tu devrais pas être dans ton lit comme je ne sais pas... Les trois quart du temps ? Nate avait certe pris parti pour sa sœur, comme il l'avait toujours fait, mais il était encore très froid et distant. Il était déjà prêt à la laisser seule ici. Il allait partir.
-Attends, Nate ! Ariana accourue presque pour le rattraper et l'empêcher de la laisser seule. Je... Je... Voulais te dire que... C'était impoli.
-Oh ! Tu vas me faire la leçon pour comment je dois m'envoyer en l'air avec une fille ? C'est ça ? C'est malpoli de prendre son pied dans une ruelle maintenant ?! Demanda Nate sur un ton impassible.
-Non. Vis-à-vis de Celeste. C'est impoli. Tu ne peux pas faire ça, alors qu'elle est juste en face, avec ses amies. Ariana jeta un coup d'œil au-dessus de son épaule gauche, pour voir le même groupe de fille qu'avant, toujours à bavarder, avec en premier plan, l'ex de Nate, Celeste, qui regardait Nate avec beaucoup de rancune. Elle avait vue toute la scène.
Nate sourit sournoisement à Celeste, comme si il était content qu'elle soit jalouse, puis quand il regarda Ariana à nouveau, il se figea. Et, par la suite, ses yeux s'obscurcient de pur rage.
-Et depuis quand j'en ai quelques chose à faire?! De ce qui est poli ou non ? Et en fait, c'est depuis quand que tu es qualifiée pour dire ce qui est impoli, toi? Je veux dire... Toi... Tu es tout sauf polie, alors de quel putain de droit tu oses me faire la leçon ?!!! Hurla Nate. Il faisait les cent pas devant Ariana, il avait changé d'expression facial en deux secondes. Cela avait beaucoup apeuré et étonné Ariana. Par précaution, elle recula de quelques pas pour s'éloigner de lui. Son propre frère l'effrayais, lui et ses réactions disproportionnées.
-Nate... Je...
-NON! TOI TU LA FERME ! Nate lança un regard noir à Ariana et s'éloigna d'elle. Il allait cogner son poing contre un mur.
-Nate, arrête ! Ne fais pas ça !
Ariana se tut à la seconde où il l'avait rejeté son attention vers elle plutôt que sur son poing qui était rentré en collision avec le mur. Un jet de sang atterri sur le mur. Il n'avait même pas broncher à la douleur. Comme si il avait l'habitude.
-TOI TU LA FERME ! Répéta Nate. Les larmes d'Ariana commençaient à monter. JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE !
-NATE ! Arrête de te faire ça ! Tu me fais peur ! Ariana recula encore plus et sa respiration devint irrégulière.
-TU LA FERME ! JE NE VEUX NI TE VOIR, NI T'ENTENDRE ! CASSE-TOI !
-QU'EST CE QUE JE T'AI FAIS ?! Hmm ? Maintenant Ariana pouvais dire qu'elle était vraiment tombée bien bas, puisque elle pleurait. Qu'est ce que je t'ai fais Nate pour que tu me déteste tellement ? Ariana avait planté ses ongles dans sa paumes de mains, elle pouvais dire qu'elle saignait aussi maintenant. Son frère, lui était encore rouge écarlate de fureur. Pour détendre l'atmosphère, elle essaya de se concentrer pour adoucir sa voix, qui tremblait car elle était horrifié de voir son frère se frapper lui même contre un mur. Hmm ? Je t'ai fais quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de si mal, pour que tu ne sois même plus capable pour me regarder en face, Nate ?!
-TU VEUX QUE JE TE LE DISE, C'EST ÇA ? Nate rit sans humour, en s'approchant dangereusement de sa sœur. Très bien ! Il fit une pause. À chaque fois que je te vois, je la vois, elle.
-Quoi ?...
-Je ne peux pas te regarder Ariana. Il essaya de détourner le regard alors qu'une larmes coulait. Je n'y arrive pas. Je.. Je n'y arrive pas. C'est trop dur. A chaque fois... constamment... Je la vois, elle, alors que c'est toi. J'ai l'impression de devenir dingue. Nate changea d'humeur directement, durant un instant il s'était calmer, il était devenu vulnérable, il s'était ouvert à sa sœur, mais la rage repris le dessus. MAINTENANT QUOI ? TU ES CONTENTE ?! C'EST ÇA QUE TU VOULAIS ? QUE JE TE LE DISE ! Arrête de me regarder comme ça !
Ariana était restée bouche bée. C'était absolument de sa faute et rien que de la sienne si son frère se faisait du mal, si il faisait du mal à Celeste par la même occasion.
-Je suis désolée Nate. Vraiment. Ses larmes coulaient encore, elles ne s'arrêtaient plus. Je le suis vraiment.
-Ouais... Eh ben ce n'est pas suffisant. Et il s'en alla, la laissant seule dans la ruelle, en pleure.

Si avant Ariana se détestait déjà assez, là, à ce stade, chaque once d'estime de sois s'était complètement évaporé. Pour le peu qu'elle ne le voyais déjà, à chaque fois qu'elle voyais Nate, lui n'osait même pas la regarder. Et maintenant elle comprennait pourquoi. Parce qu'elle ressemble à sa mère. Tout simplement. Elle était déjà au courant qu'il y avait une certaine ressemblance, mais à ce point là ? Certainement pas.
Durant cette dispute avec son frère, elle n'avait pas vraiment compris ce qui s'était passé, tout était encore un peu flou. Elle était encore sous le choc. Elle se rappelait qu'elle s'était dirigé vers Nate et Stacy, que la fille lui avait mal parler... Et que Nate s'était fâché soudainement. Nate était de nature quelqu'un au sang chaud, c'était tout à fait normal. Mais de passer du calme, à la tempête puis après sangloter et montrer sa faiblesse à sa sœur pour après encore l'engueuler, ça ce n'était pas du tout Nate. Il avait été à peine compréhensible dans ses propos, d'ailleurs. Il n'avait même pas clairement dis qu'elle ressemblait à sa mère, elle a dû le supposer.

Ariana sécha ses larmes et se calma avant de partir de la ruelle. Elle jeta un dernier coup d'œil vers le groupe de fille, et elle remarqua que Celeste n'était plus avec ses amies. Elle était nulle part. Elle avait certainement dû partir après le départ de Nate, qu'elle avait dû rattraper.
Même Nate avait quelqu'un à qui vraiment se confier, à qui donner et recevoir de l'amour. Même après être presque passé à l'acte avec une autre fille, devant ses yeux, Celeste était allée sans hésitation consoler Nate. Même si elle ne le lui devais rien, même si elle ne l'aurais certainement pas dû, elle l'avais fait. Parce qu'elle l'aimait. Ariana elle, avait l'impression d'avoir absolument personne. Si même sa propre famille la détestait, alors personne ne serai jamais là pour elle. Maintenant, elle devait se fier plus qu'à elle même.

Le chemin pour rentrer au château fut vraiment difficile, autant moralement que physiquement. Finalement cette sortie avec Lexie et Elena était devenue un vrai fiasco. Elle avait fait une nouvelle crise d'angoisse, avait pleurer d'innombrables fois, s'était disputer avec son frère, et tout ça, en l'espace d'une après-midi.

Continue Reading

You'll Also Like

4.8K 203 18
Les cauchemars. Voilà ce qui trouble le sommeil de Sophie depuis quelques semaines. Depuis que Keefe est dans le coma enfaite. L'événement de Loamor...
156K 8.5K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
42.7K 1.3K 67
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
106K 8.6K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...