Calendrier de L'avent 2021

By LaPlumedePoudlard

3.8K 173 28

Parce que c'est noël, nous souhaitons vous partager quelques fanfictions créées par vos plumes et plumettes d... More

Prologue
1 : Douce Soirée
2 : Des marques des ténèbres comestibles au goût de tractopelle
3 : Y-a-t-il encore un espoir ?
4 : Un serpentard et une gryffondor sous une pluie d'étoiles
5 : Le fruit défendu
6 : Un voyage de noce réussi
7 : Les citrouilles débarquent à Poudlard
8 : Les maraudeurs
9 : Le procès
10 : Un bal pour Noël
12 : Le corbeau
13 : Les bonbons Weasley
14 : La naissance d'un miracle
15 : Azkaban
16 : Adieu Minerva
17 : Le boursoufflet chante le lendemain de Noël
18 : La reconnaissance d'un ami
19 : De belles vacances au terrier
20 : Harry doit mourir
21 : Un serpent passa par là
22 : L'anniversaire de Dobby
23 : Cookies
24 : Hors du temps
25 : Nouvel an

11 : Le repas d'anniversaire

141 6 2
By LaPlumedePoudlard

Drago est adossé sur le mur du couloir du septième étage. Le pied contre le mur, il passe la main dans ses cheveux en grimaçant. Le sort de cet idiot de Potter lui laisse un goût amer, il ressent encore la peau de son corps tirer à chaque endroit où une plaie s'est formée suite au Sectum sempra que lui a lancé son ennemi. Chaque mouvement est sensible dans sa chemise noire cintrée et son pantalon à pince, bien que les sortilèges de Rogue et de Mme Pomfresh aient fait leur travail et ne laissent quasiment aucune cicatrice sur sa peau.

Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait fait comprendre à ce Potter qu'il ne savait pas à qui il avait affaire, lui qui avait été choisi par le Seigneur des Ténèbres lui-même pour une tâche des plus risquée.

Une tâche qu'il doit accomplir seul. Être seul, cela fait un moment qu'il l'est. Il évite ces derniers temps ses « amis » Crabbe et Goyle. Leur absence ne lui déplaît pas, après tout, ces idiots passent leur temps à vouloir manger et le dérangent constamment dans ses recherches pour accomplir ce que Le Seigneur des Ténèbres lui a demandé d'accomplir. Il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur car sa vie ainsi que celle de sa famille en dépendent. Il doit rester concentré sur sa mission pour redonner à la famille Malefoy la prestance et la grandeur qu'elle a perdu aux yeux des autres Mangemorts.

Mais ce soir, il compte accomplir une mission bien différente et bien plus agréable.

Il entend des pas se rapprocher et tourne la tête. Il croise une tignasse brune et épaisse, qui porte dans ses bras de lourds volumes anciens.

Elle semble plongée dans ses pensées, mais lorsqu'elle relève la tête et croise son regard, elle se fige.

- Alors Granger, on traîne dans les couloirs seule le soir ?

- Qu'est ce que tu veux Drago ?

- J'ai quelque chose à te dire, Granger, un message à transmettre à ton cher Potter...

Et sans lui laisser le temps de rétorquer, il lui attrape le poignet et se dirige vers la porte de la Salle sur demande qui vient d'apparaître juste devant eux.

Elle n'a pas le temps de se débattre qu'ils se retrouvent dans la salle, qu'il referme derrière eux d'un coup sec.

Elle réussit à retirer sa main et pose les livres sur une table près d'eux.

Il lui tient le menton pour lui relever la tête afin de la regarder droit dans les yeux :

- La prochaine fois, Granger, je ne serai pas aussi indulgent avec tes am...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle se jette sur lui, l'embrasse avec fougue, le frappe, le serre contre elle, le frappe encore.

- Hermy, tu me fais mal...

- Oh si tu savais comme je suis désolée Drago, j'ai eu si peur, et toi qui ne voulait pas que je vienne te voir à l'infirmerie, cela fait des semaines que je n'ai pas de tes nouvelles et je n'ai personne à qui en demander ! Pourquoi ne m'as-tu pas envoyé le chuchoteur, pourquoi...

Drago ne lui laisse pas le temps de poursuivre son monologue de question. Il lui passe avec douceur la main dans les cheveux pour dégager son visage fin, ce qui la fait taire instantanément. L'arrêter dans son élan le fait sourire, de faire taire la mademoiselle je sais tout, comme dirait Rogue. Il pose alors délicatement ses lèvres sur les siennes. Puis il la serre de nouveau dans ses bras et la berce doucement tandis qu'elle se met à pleurer contre sa poitrine.

- Tout va bien, Hermy, je suis là. Je n'ai rien tu vois, je vais bien. Tu pourras dire à ton idiot d'ami qu'il devrait revoir ses sortilèges avant de les lancer... Et qu'il a raison de douter de la légitimité de sa maison, parce que m'envoyer un sort de la sorte alors que je ne lui ai rien fait, c'est digne d'un Serpentard !

- Oui je sais Drago, quand j'ai appris ce qui s'était passé dans les toilettes, j'ai accouru mais le professeur Rogue t'avait déjà amené à l'infirmerie. Harry a lancé ce sort sans savoir ce qu'il provoquait ! Il était choqué et avait l'air désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'injurier en lui rappelant la gravité de ce qu'il avait fait ! Il aurait pu te tuer Drago...

- Ne t'en fais pas Hermione, il m'en faut plus pour mourir, ton Potter n'est qu'un débutant, il m'a eu par surprise.

- Mais pourquoi ne m'as-tu pas donné de nouvelles ? j'étais morte d'inquiétude...

- J'étais surveillé Hermione, Rogue devait craindre que je sois de nouveau attaqué dans les couloirs et m'a fait surveiller de près. Et tu sais tout comme moi les risques que tu encours si ma famille ou qui que ce soit de mon entourage est au courant pour nous. Je ne veux pas mettre ta vie en péril, tu m'es trop précieuse.

Il continue de la bercer doucement contre son cœur, et repense à la tournure qu'à pris sa vie depuis qu'il a embrassé Hermione pour la première fois. Si le professeur Trelawney lui avait prédit il y a quelques années dans ses boules de cristal ou dans ses tasses de thé qu'il sortirait avec la sang de Bourbe, la meilleure amie de son pire ennemi, la sorcière la plus intelligente et énervante de Poudlard, il aurait ri et aurait insisté pour que son père la fasse interner à Ste Mangouste.

Jamais il n'aurait imaginé ressentir ce qu'il ressent aujourd'hui pour cette fille aux cheveux trop épais et focalisée sur les études.

Tout cela avait commencé au début de quatrième année, lors du Tournoi des Trois Sorciers. Il s'était mis à admirer en plus de détester son intelligence et sa vivacité d'esprit. Car il fallait bien le reconnaître, cette sorcière née de parents moldus était bien plus intelligente que la plupart des sorciers au sang pur de cette école. Il s'était mis à jalouser ces débiles de Potter et Weasley, qui ne méritaient clairement pas d'avoir une telle amie auprès d'eux, qui leur offrait un soutien sans faille, qui les aidait en toute situation. Ça l'avait fait bien rire d'entendre que Weasley s'était fait rabroué en lui demandant d'aller avec lui au bal, mais le déclic s'était fait lorsqu'il l'avait vu à cette fameuse soirée de Noël. Elle avait arrangé ses cheveux, sa robe épousait les formes de jeune femme qu'elle devenait et la mettait considérablement en valeur. Elle était sublime. La voir danser avec Krum toute la soirée l'avait énervé et il avait refusé de danser avec Pansy Parkinson alors qu'elle l'avait invité.

Il était resté toute la soirée assis contre une colonne et l'avait admiré discrètement. Au matin, alors que Krum était parti et qu'Hermione se dirigeait, le sourire aux lèvres, vers les escaliers pour retourner à son dortoir, seule, il s'était approché d'elle sans bruit. Il l'avait suivi sur quelques mètres dans un couloir désert puis l'avait interpellée. Elle avait été surprise et immédiatement sur la défensive.

La querelle Gryffondor Serpentard au sommet de sa gloire. Il avait vu son corps se raidir à sa vue, ses traits se crisper, et en avait été affecté. Une émotion qu'il ne connaissait pas avait vu le jour en lui. Il s'était retrouvé face à elle sans savoir quoi lui dire. Pour la première fois de sa vie, il s'était retrouvé sans répartie. Car ce soir-là, il ne voulait pas lui dire de méchanceté. Il ne voulait pas la blesser, car ça, il savait comment faire, il était doué pour ça. Ce soir-là, il voulait juste lui dire ce qu'il ressentait en la voyant mais les mots n'étaient pas venus. Elle s'était impatientée et avait voulu partir, mais il l'avait plaquée contre le mur derrière elle et l'avait embrassée. Il avait posé doucement ses lèvres sur les siennes. Il avait vu la stupeur dans ses yeux.

Sans lui laisser le temps de le frapper comme l'année précédente, avant l'exécution de l'hippogriffe, il lui avait dit qu'elle était magnifique puis il était parti rapidement sans se retourner. Plusieurs jours s'étaient passés avant qu'elle ne demande à le voir pour lui demander des explications. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il réussit à s'ouvrir à elle, et ils purent avoir une véritable discussion sur de nombreux points de leurs vies respectives.

La relation amicale s'était établie tout en douceur, et elle accepta qu'ils apprennent à se connaître davantage, jusqu'à ce que des sentiments plus forts éclosent. Drago avait fait preuve de beaucoup de patience pour contrôler son envie de l'embrasser une nouvelle fois, mais cela valait la peine d'attendre. Ils se mirent d'accord dès le début que cette relation devait rester dans le secret le plus absolu. Personne ne devait savoir ce qu'il se passait entre eux, et ils décidèrent que chaque rencontre devait se dérouler de façon aléatoire, grâce à l'intervention d'un chuchoteur, ce minuscule rongeur qui se faufile vers le destinataire lorsque l'un des deux est seul, pour délivrer son message et prévenir l'autre d'un lieu et d'une heure de rendez-vous. Jusqu'à présent, rien ne laissait paraître que quelqu'un ait découvert leur relation et c'est ce qui importait le plus à Drago.

En effet, sa famille, en plus de le renier comme sa cousine Tonks et sa tante Andromeda, risquait surtout de faire du mal à Hermione, à cause de son rang, de son amitié pour Potter et Weasley, de sa maison et de son implication dans le combat entre le Seigneur des Ténèbres et Harry Potter.

Hermione était pourtant son plus grand soutien, sa raison d'avancer. La douceur qu'elle pouvait apporter à sa vie était un baume sur son cœur abimé de frustrations. Il ne se sentait pas inférieur comme avec son père, ni idolâtré comme avec sa mère. Il pouvait être lui-même, ouvrir son cœur et il se sentait bien avec elle. Elle était devenue son amie, sa confidente. Malgré son immense intelligence, elle n'en faisait pas trop avec lui et restait humble. Elle l'aidait dans ses recherches et le soutenait dans ses choix et ses décisions. Elle lui permettait aussi de relativiser vis-à-vis de Potter et Weasley, qu'il n'appréciait quand même pas, mais qu'il ne haïssait plus. Cependant, une ombre des plus sombres planait au-dessus de ce bonheur fragile. Il était faible et n'avait pas pu lui avouer ce que le Seigneur des Ténèbres avait ordonné. Elle ne comprendrait pas. Et elle ne lui pardonnera jamais.

Leur relation est impossible aux yeux du monde. Car sans sa famille toxique, il n'est rien. Il ne peut pas lutter contre le Seigneur des Ténèbres, la quête de Potter est vaine. Mais il a un plan pour sauver Hermione, même si elle le détestera. Il ne peut rien pour les autres, mais il fera ce qu'il faut pour la sauver, elle, sous le règne du Seigneur des Ténèbres.

Cependant, il préfère penser au jour le jour, profiter du bonheur qu'il a à ses côtés même s'il sait que ce bonheur ne pourra pas être éternel.

Mais ce soir est un jour spécial. Ce soir, cela fait deux ans qu'il a embrassé Hermione. Il continue à la serrer contre son cœur avant que celle-ci ne se dégage un peu de ses bras. Ils s'embrassent de nouveau avec douceur avant qu'elle ne lui demande pourquoi se retrouver dans cette salle, et si proche de Noël.

Drago se met à rire et Hermione le regarde, attendrie. Elle ne doit pas l'entendre très souvent rire, mais il aime le regard qu'elle lui porte à ce moment précis. Il essaie de marquer dans sa mémoire chacun de ses traits, chacun de ses instants. Il sait qu'ils ne dureront bientôt plus.

- Pour une sorcière aussi intelligente et perspicace, je suis un peu déçu...

- Qu'est-ce que... Oh !

L'émotion qu'il voit briller sur le visage d'Hermione est le plus beau des cadeaux. En effet, elle vient de remarquer la table dressée pour eux, avec des plats qu'il a fait préparer par un des elfes de cuisine. Des bougies flottent au-dessus de la table, ainsi qu'une multitude tout autour d'eux, dans des petites sphères en verre, ce qui donne à la table un côté très romantique. Des piles de livres et de parchemins à l'écart, ainsi que des petits ballots d'herbes coupés et des bols dans lesquels il a vidé des tubes de dentifrice à la menthe. Il n'a pas manqué ces détails qu'elle avait confiés lors du cours de Slughorn en début d'année sur le filtre d'amour. Il utilise sa baguette pour ensorceler un piano ancien présent dans le fond de la salle, qui commence une douce mélodie. Elle se rapproche et il voit les larmes couler le long de ses joues. Elle se tourne vers lui et lui sourit avec tellement d'amour :

- Je t'aime Drago, merci.

- Je t'aime aussi Hermy, joyeux anniversaire à nous.

Ils s'embrassent de nouveau avant de s'attabler. Le repas est divin. A la fin du repas, il se rapproche d'elle et se met derrière sa chaise. Il dégage sa nuque délicate avant de l'embrasser doucement. Il sort alors de sa poche une chaîne en or avec un pendentif, qu'il lui met autour du cou.

Hermione regarde le pendentif dans ses mains : il s'agit d'une longue plume fine à côté de l'insigne de Gryffondor. Alors qu'elle le rapproche de plus près pour l'admirer, la plume bouge avant de se transformer en un serpent qui vient enrouler la tête de lion en formant un cœur autour. De minuscules inscriptions s'illuminent alors dans un H et un D entrelacés avec la date du début de leur relation. Alors qu'elle relâche le pendentif, celui-ci reprend la forme d'une tête de lion et d'une plume.

- C'est magnifique Drago, c'est de la très belle magie.

- J'ai fait quelques recherches dans des ouvrages... Vois comme tu me transformes...

- Merci Drago, c'est vraiment trop... Tu es vraiment parfait. Tout est parfait ce soir, je suis tellement heureuse.

Le cœur de Drago se serre. Elle se lève pour le prendre dans ses bras.

- Non Hermione, je ne suis pas parfait, loin de là.

Le regard de Drago s'attriste, mais Hermione le rappelle à elle :

- Drago, tu es ...

- Chut Hermione, n'en dis pas davantage. Merci d'être là aujourd'hui Hermione. Et des rayons de soleil que tu apportes à ma vie.

- Merci à toi aussi Drago, tu me rends heureuse, même si j'aimerais que notre relation soit plus simple. Je n'ai même pas eu le temps de t'offrir de cadeau, je suis désolée, j'étais tellement inquiète que je n'y ai pas pensé.

- Le seul cadeau que je souhaite, Hermione, c'est que tu ne me détestes pas.

- Mais je ne peux pas te détester, je te prom...

- Ne me promets rien Hermione. Embrasse-moi.

Une unique larme coule sur la joue de Drago tandis qu'il sent tout l'amour d'Hermione dans son baiser. Il l'embrasse comme si sa vie en dépendait. Avec l'espoir que leur futur ne sera pas trop sombre. Et qu'elle se souviendra de tout l'amour qu'il lui porte aujourd'hui et qu'il lui portera toujours.

Julie K

Contrainte : Couple Hermione Drago durant leurs études 

Continue Reading

You'll Also Like

1M 75.1K 127
Yu est une jeune actrice qui a obtenu un rôle principal pour la première fois dans sa carrière. Elle va devoir jouer un personnage amoureuse du rôle...
140K 10.6K 81
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
35.9K 2.3K 77
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
42.8K 3.6K 72
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...