Belahan Jiwa

By _Hnbdg

45.4K 2.1K 224

Une adolescente entourée de mystères débarque à Poudlard. Veut-elle réellement découvrir d'où elle vient ? Et... More

Prologue. 2015.
Chapitre 1. 15 ans plus tôt.
Chapitre 2. (toujours 15 ans plus tôt)
Chapitre 3. 2015 ... Quelques mois plus tard
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Charpitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Epilogue

Chapitre 27

1.2K 53 2
By _Hnbdg


Partie 2. Chapitre 5.

"You're part of me
and though You're invisible
I'll trust the unseen..."

Jared passa sa main dans ses cheveux pour la millième fois en une heure à peine. Un affreux mal de tête le tiraillait depuis la veille... Il avait un peu trop bu. Un peu trop fumé. Un peu trop...

« Jared ? »

La voix de la jeune demoiselle avec qui il avait convolé toute la nuit augmenta brutalement son mal au crâne. Il émit un son proche du grognement mécontent et tourna son regard sombre vers elle. Brune, petite, mignonne tout simplement... Élève de dernière année à Beauxbâtons sans doute, même si elle lui avait dit être déjà employé à la Gazette française. Il savait qu'elle lui avait menti... et il s'en moquait. Complètement. Tout le monde ment.

« Salut. »

Il ne se souvenait plus de son prénom. Encore une chose dont il se moquait. Il avait commencé la soirée à l'eau avec Megan, ils s'étaient - encore - disputés, il s'était mis à la vodka... et à la charmante étudiante qui le contemplait à l'instant, un sourire coquin sur les lèvres.
Il s'approcha d'elle, et s'allongea sur le lit. Elle s'appuya contre lui, et commença à l'embrasser. Il passa sa main sur sa cuisse...
Depuis qu'il avait couché avec Layla, le sexe normal ne lui paraissait plus si intéressant. Pas d'électricité, pas cette impression de flotter... Pas la même fille surtout, aucun doute là-dessus.

« Tu as quel âge ? »

Le cerveau de Jared se remit en place un instant en voyant la jeune fille étendue là face à lui. Elle haussa les épaules.

« Je te l'ai dit. Je sors de...

- Je sais ce que tu m'as dit hier soir. Répliqua-t-il. Mais j'étais saoul... et... Je ne me souviens même plus de ton prénom ! »

La jeune fille fronça brièvement les sourcils avant de recommencer à l'embrasser, ne voyant apparemment pas l'utilité qu'il sache qui elle était. Il se détacha d'elle, sa main pourtant toujours sur sa hanche.

« Tu t'appelles comment ?

- Marie.

- Et tu as quel âge ? Soupira-t-il.

- Seize ans. » Avoua-t-elle finalement.

Il balança sa tête en arrière, s'appuyant contre l'oreiller de plumes et enfouit son visage entre ses paumes en balançant des tas d'insanités.

« Géant ! J'vais aller en prison... »

Elle grimaça distraitement, et se releva pour se rhabiller, sachant qu'il aurait trop de scrupules à coucher avec elle maintenant qu'il connaissait son âge. Il se leva à son tour, observant brièvement la chambre d'hôtel délabré. Était-il tombé si bas ? La réponse était clairement positive et il essaya de la fourrer dans un coin de son crâne et de ne plus y repenser.

« Tu es mineure ! Tu foutais quoi dans un bar ? S'énerva-t-il finalement, devenant de plus en plus impoli, se moquant des termes qu'il utilisait, ne prêtant plus garde à parler aussi aimablement que d'ordinaire. Et pourquoi tu m'as sauté dessus ? Et...

- Ce n'est pas si grave. Coupa-t-elle en enfilant négligemment son t-shirt, ne se rendant pas bien compte de la colère du jeune homme.

- Bien sûr que si ! Je pourrais finir en prison juste à cause d'une petite conne qui ramasse des mecs dans les bars ! »

Elle leva les yeux au ciel, et se planta face à lui, embrassa doucement ses lèvres et récupéra son sac par terre.

« On se revoit plus tard, Jared... »

Elle quitta la chambre d'hôtel sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit de plus. Il s'avachit sur le lit, dans un mouvement si las qu'il sembla avoir cent ans. Quelques temps plus tôt, il aurait accordé plus d'importance à la drague qu'à ce qui en résultait... Le charme, la séduction, voilà ce qui lui plaisait. Désormais...
Il s'empara de son téléphone portable et appela directement Megan qui décrocha après quelques sonneries.

« Salut. »

Elle était froide, glaciale même, et il comprit qu'elle lui en voulait encore pour la veille. Il ne se souvenait pas vraiment de ce qu'il lui avait dit.

« Désolé. » Bredouilla-t-il.

Il y eut un silence, pesant, gêné, puis finalement en bonne amie qu'elle était, elle souffla :

« Tu es où ?

- Dans un hôtel miteux... je ne sais pas où est ma voiture... et je ne crois pas que transplaner dans mon état soit une bonne idée. Je risque d'atterrir chez toi par inadvertance... »

Sa voix s'était faite plus douce, plus maligne, plus sensuel aussi. Il l'entendit rire, se moquant sans doute du fait qu'il soit encore capable de la draguer alors qu'il avait Dieu sait combien de grammes d'alcool dans le sang.

« Prend le risque... » chuchota-t-elle.

Il esquissa un sourire, et répondit sur le même ton :

« J'arrive donc.

- Elle avait quel âge ? »

La réplique cingla l'air et il s'empourpra, bien que personne ne puisse le voir. Avec une grimace il avoua :

« Seize ans.

- Tu tapes dans les collégiennes maintenant ? Remarqua-t-elle, railleuse.

- Je peux venir ou pas ? »

Il l'entendit souffler à l'autre bout de la ligne puis elle sembla réfléchir et finit par lui accorder :

« Ramène-toi. »

Il raccrocha rapidement, se rhabilla, prit son sac et transplana - avec un peu plus de difficultés que d'habitude. Il atterrit dans la petite chambre étudiante, sur le lit de Megan qui retint un sursaut alors qu'il s'écroulait sur elle en un fou rire.

« Dis-moi que tu t'es écrasé sur moi involontairement ! S'exclama-t-elle en le poussant.

- Tu veux que je te mente ? » Pouffa-t-il avec malice.

Elle le fusilla du regard, et l'observa quelques instants, passant du rouge à lèvres dans son cou, à ses yeux sombres - plus que d'habitude. Il avait l'air éreinté.

« Besoin d'un café ? »

Il baissa la tête, puis acquiesça plusieurs fois. Elle pinça les lèvres et marmonna :

« Je n'en ai pas. »

Il étouffa un rire et l'embrassa doucement sur le front, comme pour l'excuser. Elle passa ses bras autour de sa nuque, et planta son regard dans le sien, le jaugeant soigneusement.

« Alors... vas-tu enfin te décider à me dire ce qu'il se passe dans ta petite tête ? »

Il soupira, pauvre martyr qu'il était et elle se serra un peu plus contre lui, lui transmettant autant d'amour qu'elle le pouvait - et qu'il en voulait. Elle s'était depuis longtemps faite à l'idée qu'il ne l'aimait pas - et ne l'aimerait sans doute jamais. Il n'y pouvait rien... Il était emprisonné. Son cœur, son corps... et sûrement son âme d'avantage, appartenaient déjà à quelqu'un. Une personne qui hélas n'en voulait pas. Elle caressa ses cheveux, regrettant de ne pas être à la place de cette maudite Layla.
Jared s'appuya contre la poitrine de la jeune femme, qui embrassa le sommet de son crâne avec douceur.

« J'ai revu Layla.

- Quand ? S'étonna Megan en se penchant un peu vers lui pour voir son visage, torturé comme toujours.

- En Angleterre.

- Et ? Elle est toujours avec son petit copain ? Vous avez pu discuter tous les deux ? »

Il resta silencieux un moment, et finit par chuchoter d'une voix faiblarde, comme si ces mots n'avaient de sens pour personne, et n'en auraient jamais.

« J'ai fait l'amour avec elle. Et oui, elle est toujours avec son petit copain. »

Elle se figea. D'abord parce qu'il avait employé l'expression « faire l'amour » au lieu de « coucher », et ensuite parce qu'il avait toujours dit qu'il attendrait que Layla soit seule pour tenter quoi que ce soit. Ce moment de stupeur et de réflexion passé, Megan tenta d'analyser la situation.

« Et, elle l'aime toujours ?

- Oui. Ils finiront sûrement mariés avec plein de gosses...

- Je ne pensais pas que c'était son genre. Soupira Megan. Je veux dire... je croyais qu'elle était du style « acharnée du travail, bossant jusqu'à pas d'heure, plus boulot que famille ». C'est ce que tu avais dit.

- Ouais. Mais on parle d'un Weasley là. Alors bon... Et Layla sera du genre à vouloir faire plaisir à tout prix. Elle est comme ça...

- C'est pour ça qu'elle a accepté de coucher... de faire l'amour avec toi ?

- Oui. Plus ou moins. Surtout à cause de la pression. La Tekanan di Asmara... Surtout à cause de ça... C'était... explosif. Incroyable. Enivrant.

- Mieux que le sexe en général ? S'étonna Megan, stupéfaite.

- Mille fois mieux... Une impression... »

Il sembla réfléchir aux meilleurs termes qu'il aurait put utiliser pour décrire ce qu'il avait ressenti - et ne ressentirait sans doute plus jamais.

« Une sorte... de... je crois que c'est ce qu'on pourrait appeler... un orgasme à long terme. »

Il esquissa un sourire et elle éclata de rire en balançant sa gorge en arrière. Il pouffa à sa suite, trouvant lui aussi que ce qu'il avait dit paraissait bien étrange. C'était pourtant exactement ce qu'il avait ressenti. Peut-être était-ce simplement parce qu'il avait attendu ça pendant très longtemps. Peut-être juste parce que c'était Layla. Ou - et il pensait sérieusement que la raison de son plaisir était celle-là - faire l'amour avec son Belahan Jiwa était simplement le summum du plaisir...

O0°0O

« J'ai envie de faire autre chose... » marmonna Layla.

Alex jouait déjà avec les boutons de sa jupe, mais elle n'était pas d'humeur câline. Elle n'était plus d'humeur câline depuis des jours déjà, et ça commençait sérieusement à angoisser le jeune homme. Il avait pourtant tout essayer, allant jusqu'à demander conseil à son oncle Bill. Il était marié à une Vélane, il devait bien avoir quelques techniques à lui proposer... Malheureusement, rien ne fonctionnait. Absolument rien.

Layla releva son regard triste vers lui et il baissa la tête, l'appuyant contre le ventre de l'adolescente. Elle caressa doucement ses cheveux et finit par balbutier.

« Je suis vraiment désolée... »

Il se redressa pour la regarder dans les yeux, et haussa les épaules, comme s'il s'en moquait - ce qui n'était évidemment pas le cas.

« Pas grave. Je comprend. Tu stresses, avec les ASPICS, toutes ces choses-là...

- Il n'y a pas que ça. » Grommela-t-elle, retenant ses larmes.

Elle avait l'impression de bloquer des litres d'eau salée derrière ses paupières depuis le départ de Jared. Le manque qu'elle avait ressenti la première fois n'était rien par rapport à celui qu'elle discernait maintenant. Elle le sentait encore, contre sa peau... le suivant comme une ombre. Pourtant, il n'était pas là. Elle essayait de se persuader que c'était ce que lui ressentait, mais savait que non... Chaque émotions lui appartenait. Elle aurait voulu se débarrasser de son odeur, des sensations qu'elle avait ressentit lors de leur première - et dernière ? - nuit ensemble. Mais rien n'y faisait. Et elle se dégoûtait d'être là avec Alex, dans la salle sur demande, sa chemise déjà à terre. Elle n'aurait pas dû être là...

« Alors, que t'arrive-t-il ? » S'enquit gentiment Alex en l'observant.

Elle détestait qu'il s'inquiète de ce qu'elle ressentait. Il était trop gentil... trop... Parce qu'elle ne le méritait pas.

« Rien... chuchota-t-elle, dans un abominable mensonge. Rien... J'ai... Je dois aller finir mon devoir. »

Elle se leva d'un bond, récupéra sa chemise et l'enfila promptement. Le regard d'Alex lui vrilla le dos jusqu'à ce qu'elle quitte la salle mais il ne tenta pas de l'arrêter.
Elle marcha à une allure folle jusqu'aux quartiers de ses parents, entra sans frapper et s'étala sur le fauteuil le plus proche. Gabriel, assis à terre donnait des coups à son balai volant pour enfant. Apparemment, lui non plus n'aimerait pas le Quidditch...

Drago releva la tête de son journal pour contempler sa fille qui, les dents serrées, retenait ses larmes.

« Un problème, ma puce ? » demanda-t-il avec un sourire adorable.

Elle contempla son petit frère qui continuait à frapper le balai contre le sol. Il était drôlement violent pour un bébé.

« Il se dépense. Pouffa Drago en suivant le regard de sa fille. Ça lui passera...

- Pourquoi... ne vérifie-t-on pas tout de suite quelle quantité de magie il a en lui ? Demanda-t-elle, ne désirant pas trop penser à elle-même pour le moment.

- Je ne saurais pas lancer ce sort... Il y a une certaine préparation avant. C'est loin d'être simple. Mais... J'ai demandé à Théo de s'en charger. Il doit passer ce week-end. On ne sait pas encore si on va le faire ou non. Mais c'est possible... »

Il parut soucieux un instant mais se reprit, quittant son fils du regard pour s'attarder sur sa fille.

« Comment te sens-tu ?

- Pas très bien. Avoua-t-elle en se blottissant dans le creux du canapé, retirant ses chaussures afin de pouvoir poser ses pieds dessus. Où est maman ?

- Tu préférerais lui parler. » Souffla Drago.

Il comprenait qu'une discussion mère/fille soit plus bénéfique - et Hermione était plus qualifiée, mais aurait parfois voulu que Layla lui parle d'avantage. L'adolescente haussa les épaules.

« Pas spécialement... Juste... à vous deux peut-être. J'ai choisi mon deuxième sujet d'étude. Et je pense que je vais le faire sur... vous.

- Sur ta mère et moi ?

- Non, sur... Harry, Ron, maman... toi... Théo... Sur vous tous. Sur... l'enfance d'Harry, sur vos années Poudlard. Et je me disais... que... vous pourriez peut-être tout me montrer. Avec une Pensine. »

Drago fit la grimace.

« Sans vouloir t'offenser, ma puce... Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Je veux dire...

- Papa, je sais que tu étais un crétin à l'époque de Poudlard. Je le sais. Donc... ne t'inquiète pas de l'image que ça me renverra de toi. Tu étais jeune, et stupide. Ça arrive à tout le monde... »

Drago étouffa un rire, étonné qu'elle découvre si vite ce qui lui posait problème. Il ne voulait pas qu'elle le voit enfant et adolescent. Elle ne voulait pas qu'elle voit le jour où il avait traité sa mère de Sang-de-Bourbe ou encore celui où elle l'avait giflé après qu'il ait fait de stupides réflexion sur Hagrid. Il n'avait simplement pas envie qu'elle le découvre autrement. Car quoi qu'elle en dise, ça changerait pas mal de choses.

La porte de la salle de bain s'ouvrit brusquement et Hermione apparut en souriant.

« Tu es là ma chérie! Qu'y a-t-il ?

- Rien... Juste... pour le devoir... »

Drago se passa nerveusement la main sur la nuque et Hermione écouta sa fille, exposant son projet, avec plus de détails encore. Elle acquiesça plusieurs fois et finit par jeter un coup d'œil à son époux.

« Néanmoins... il y a certaine choses... Commença Hermione.

- Oui ? Bredouilla Layla, inquiète que sa mère refuse.

- Ton père et moi en septième année... Nous passions... Je veux dire...

- Pas besoin de détails! Maugréa Layla. Et puis, ce sera dans la Pensine ! Vous y mettrez ce que vous voulez ! S'il te plaît, maman ! »

Elle fit la moue, une moue adorablement Malefoy à laquelle personne ne pouvait résister. Et sûrement pas Hermione. Drago pourtant lui lança une œillade aussi charmante et elle resta sans voix un instant. Le regard azur de son époux ou la tendre moue de sa fille ? Le regard de l'ancienne Gryffondor oscilla entre l'un et l'autre, comme si elle s'était égarée, doutait vraiment. Elle finit par observer son fils qui s'était arrêté de bouger. Il dut sentir qu'elle se posait des questions, car c'est avec un haussement d'épaule bienfaiteur qu'il ne répondit pas à sa question. Elle souffla :

« Drago, nous nous arrangerons pour qu'elle ne voit que des moments de nos vies que nous désirons partager avec elle. D'accord ?

- Mais... Potter et ... Enfin Harry et Ron seront d'accord ? »

Malgré le fait qu'il les appelle par leurs prénoms la plupart du temps, il avait toujours des difficultés à le faire en période de stress. Hermione haussa un sourcil et avec un rictus désolé, répliqua :

« Ils seront complètement d'accord. Et puis... c'est l'anniversaire de Gabriel ce week-end. On sera avec les Weasley, on aura tout le temps qu'il faut pour faire ça. »

Drago maugréait quelque chose en se cachant derrière son journal et Gabriel se mit à rire, trouvant la situation désopilante sans aucune raison particulière. Drago baissa un peu le journal, et l'enfant se mit à applaudir en le regardant. Drago étouffa un rire, comprenant que Gabriel pensait qu'il jouait à cache-cache. Il disparut donc à nouveau derrière le journal.
Hermione esquissa un sourire en voyant son fils mettre ses mains devant ses yeux, mimant le jeu lui aussi. Drago baissa à nouveau un peu le journal et Gabriel rit encore en gazouillant presque. Il se mit debout et s'approcha de son papa en riant.

« Papa caché ! » Brailla-t-il soudainement.

Drago lança le journal à l'autre bout de la pièce et s'empara de l'enfant, le soulevant dans les airs.

« Dis donc, tu arrives à aligner deux mots maintenant ? » Pouffa Drago en tendant l'enfant au-dessus de sa tête.

L'enfant répéta « papa caché » avant de rire à nouveau, provoquant des rires chez sa mère et chez sa sœur. Layla put enfin penser à autre chose, profitant d'un après-midi paisible avec sa famille.

O0°0O

« Il est si mignon... » roucoula Molly en regardant Gabriel qui était bringuebalé à droite à gauche par son père.

Hermione fronça les sourcils en dévisageant son époux et demanda à Mrs Weasley.

« Vous parlez de Drago ou de Gabriel ? »

Molly se tourna vers elle avec un rictus circonspect.

« Hermione, chérie, si je regardais ton époux en me disant qu'il est mignon, j'aurais un gros problème ! »

Ginny près de sa mère éclata de rire et Hermione s'empourpra.
Layla et Agathe étaient assises sur un carré d'herbe, discutant tranquillement. La rouquine chuchota sur le ton du secret :

« J'ai une grande nouvelle. »

Layla fronça les sourcils et fit la moue.

« Si t'es enceinte, autant te dire que je n'encouragerai pas l'abandon de tes études. Ou du bébé. L'orphelinat...

- Je ne suis pas enceinte! » S'esclaffa Agathe.

Sa voix porta un peu trop, et Harry - qui buvait - s'étouffa avec sa bièraubeurre. Ron dut lui taper dans le dos, ce qui parut très divertissant pour Franck et Alex. Layla esquissa un sourire.

« Donc, tu n'es pas enceinte ? Alors quoi ?

- Franck. Chuchota Agathe.

- Franck ? Quoi, Franck ? S'enquit Layla.

- Franck... »

Agathe semblait au bord de la crise d'hystérie ou de l'explosion de joie. Layla parut circonspecte.

« Qu'a fait Franck, Agathe ?

- Il m'a demandé de l'épouser ! »

Si elle avait pu le faire sans être repérée par ses parents et oncles et tantes, Agathe aurait sans doute hurler cette phrase. Layla ouvrit plusieurs fois sa bouche en grand avant de siffler :

« Tu plaisantes ?

- Non. Enfin... après les diplômes bien évidemment! Mais... j'ai dit oui!

- Sans blague ? Pépia Layla. C'est génial ! Je veux dire... c'est fou... et rapide... Mais géant ! Tu l'as dit à qui ?

- Victoire. Juste Victoire et toi... Franck a dû le dire à Alex... Et puis voilà. »

Layla affichait désormais un immense sourire qui se fâna brusquement en voyant trois personnes entrer dans le jardin du Terrier. Elle savait que Théo viendrait... elle ne savait pas que Jared l'accompagnerait. Et ne connaissait pas la jeune fille qui était à ses côtés.
Agathe suivit son regard, et soupira :

« Tu savais qu'il venait ?

- Non. Bredouilla Layla en jetant un coup d'œil à son père qui avait l'air aussi étonné qu'elle.

- Et ça va aller ? Qui sait la fille avec lui ? Elle est mignonne... »

Elle jeta un coup d'œil gêné à sa meilleure amie et marmonna :

« Désolée... elle n'est pas si jolie que ça. »

Théo, Jared et la jeune fille qui l'accompagnait avancèrent vers Drago qui sortit de sa torpeur et s'approcha d'eux.

« Eh ! Je ne savais pas que ... vous veniez... tu... Jared! Bafouilla-t-il.

- Salut. Pouffa Jared face au tergiversions de son parrain.

- Et... qui est cette jeune fille ? Il afficha le sourire publicitaire qu'il avait dans les réceptions que tenait son père auparavant.

- Megan. Présenta Jared. Une amie à moi.

- Une amie ? Répéta Drago.

- Oui, une amie. » Sourit Megan.

Il y eut un moment de blanc, interrompu par Hermione qui s'approcha du groupe.

« Jared ! On ne s'est pas vu la dernière fois que tu es venu !

- Non... j'ai été... tu n'étais pas... enfin...

- Tu étais occupé, elle était occupée. Proposa Megan avec un sourire.

- Oui, c'est ça. On était occupés. »

Un autre moment de silence s'imposa et ce fut au tour de Lucius et Narcissa d'interrompre ce silence incroyablement pesant en venant saluer Jared. Ils furent suivis par la quasi-totalité des personnes présentes.
Alex finit par s'approcher :

« Salut.

- Alex. » Salua Jared.

Megan étouffa un rire en observant l'étrange poignée de main que s'accordèrent les deux hommes. Puis Layla et Agathe s'avancèrent vers le petit groupe. L'électricité fut immédiatement présente, sans qu'ils ne puissent rien y faire. Megan écarquilla ses yeux, si bien que Layla s'imagina ce qu'elle pourrait faire avec des pieux... dans ces yeux ? Elle enleva cette répugnante image de son esprit. Megan s'exclama :

« Ouah ! Je ne pensais pas que c'était si... pour nous... Enfin pour les gens autour...

- Oh ! Tu es... au courant ? Soupira Layla.

- Oui. Layla, c'est ça ? Jared m'a beaucoup parlé de toi. »

Alex se racla la gorge et fut rapidement très attiré par les whiskys pur feu. Jared leva les yeux au ciel, et Megan s'excusa d'avoir dit ça en un seul regard.
Le regard d'Agathe oscilla entre Megan et Jared, et d'une voix chantante - complètement inhabituelle, un peu trop aiguë.

« Alors... vous êtes amis ?

- Tu ne m'avais pas dit qu'ils étaient si curieux ? S'esclaffa Megan à l'adresse de Jared.

- Un truc... de Weasley. Marmonna Jared.

- Désolée. Je ne voulais pas être indiscrète... »

Agathe s'empourpra légèrement. Megan prit brutalement le bras de Jared et s'exclama :

« En fait... Jared et moi, on est ensemble. On va se marier. Je suis enceinte. »

Le monde sembla se figer, et Layla blêmit violemment, si bien qu'Agathe passa son bras dans son dos au cas où elle s'évanouirait. Puis Jared éclata de rire, et Théo reprit son souffle qui lui avait tant manqué pendant les dernières secondes.

« C'était de l'humour, remarqua Megan. Juste... de l'humour purement français, je vous rassure. Oui, Jared et moi... on est amis. »

Layla reprit brusquement sa respiration et Megan s'exclama :

« Et puis, ça ferait trop de personnes à éliminer pour votre histoire d'âmes sœurs !

- À quoi ? Grogna Alex.

- Quand je dis « éliminer », je veux dire... partiellement. Enfin, je ne parle pas de meurtres. Juste...

- Meg... » coupa Jared avec une grimace.

La brune cessa de parler, et haussa les épaules, pas gênée pour un sou. Elle jeta un coup d'œil à Gabriel qui la dévisageait en souriant.

« Alors, c'est lui le grand garçon dont on fête l'anniversaire ? » Gazouilla-t-elle en se penchant vers le bout de chou.

Gabriel acquiesça vigoureusement en lui accordant un éblouissant sourire. Il l'aimait bien...

O0°0O

Théo posa Gabriel sur le canapé. L'enfant avait soufflé ses bougies près d'une heure plus tôt et la plupart des personnes présentes étaient au jardin. Seuls Drago, Hermione, Layla, Théo et le bambin s'étaient installés dans le salon du Terrier afin de procéder au sortilège du baromètre.

Théo tendit à l'enfant un biberon où une potion reposait, et s'empara de sa baguette. Attendant que l'enfant boive, il se concentra un peu, ne voulant pas rater le sort plus d'une fois en prévision.

Gabriel se mit à téter distraitement la tétine de son biberon et une lueur bleue apparut. On aurait dit qu'elle sortait de lui, émanait entièrement de son tout petit corps. Thé leva sa baguette vers lui, et marmonna :

« Waarius Numerus ! »

Il ferma les yeux alors que la lumière s'accentuait autour du bambin, devenant de plus en plus forte, presque aveuglante. Théo lâcha sa baguette au sol et sembla complètement ailleurs. Les yeux fermés, il semblait voir des choses que personne dans la pièce n'imaginait. Des milliers de nombre se bousculaient dans son crâne, jusqu'à ne plus s'arrêter que sur un chiffre.

Il rouvrit brutalement les yeux et la lumière disparut alors que Gabriel se mettait à pleurer. Hermione se rua sur lui pour le prendre dans ses bras, alors qu'il ne comprenait sans doute pas ce qui lui était arrivé. Drago s'approcha de Théo qui sembla émergé d'une sorte de transe.

« Dis-moi qu'il n'est pas trop puissant !

- Il est puissant. Éluda Théo avec un sourire, s'amusant presque à torturer son meilleur ami.

- À quel point ? S'inquiéta Layla.

- Juste... »

Théo posa une main sur l'épaule de son meilleur ami.

« Tu sais, il te ressemble encore plus que ce que je pensais. 9500. Juste comme toi. »

Drago poussa un profond soupire de soulagement. Et Hermione souleva Gabriel dans ses bras :

« Espérons que tu n'aies pas hérité de son aptitude à draguer, mon ange !

- Espérons qu'il n'ait pas hérité de sa non-aptitude à mentir... » grommela Drago avec un sourire.

S'en suivit une longue discussion sur les possibles défauts et qualités du petit Gabriel.

O0°0O

Dans le jardin, Megan et Jared s'étaient installés dans un coin, sous un arbre, à l'abri des regards. Ils n'avaient aucune envie de se mêler aux autres jeunes qui les regardaient comme s'ils venaient d'une autre planète.

« Elle est mignonne... souffla Megan en buvant un peu de sa bièraubeurre.

- Layla ? S'enquit Jared en faisant de même, l'électricité le dérangeant depuis des heures entières.

- Oui. Une vraie poupée. J'aurai peur de la briser... »

Elle hoqueta un rire et il la suivit de peu. En effet, il avait peur de la briser, et l'avait déjà fait plusieurs fois. Il se demandait même comment il avait fait pour ne pas la casser en milles morceaux lorsqu'ils avaient fait l'amour. Mais il s'était parfaitement contrôler ce soir-là... Megan appuya distraitement son front contre l'épaule de Jared.

« Tu as raison d'être amoureux d'elle. Elle est parfaite... Tu as tout du grand costaud prêt à tout pour la protéger. Vous feriez... un beau couple... »

Elle sembla si triste de prononcer cette phrase, qu'il eut de la peine pour elle.

« Je suis vraiment désolé, Meg...

- Ce n'est rien. Je comprend. Ça m'a fait... du bien de la voir en vrai. De vraiment saisir ce qui vous unis tous les deux. Je ne comprend pas véritablement cet Alex par contre... Pourquoi persiste-t-il à croire qu'ils vont pouvoir passer leur vie ensemble ?

- Sans doute parce que c'est le cas. »

Megan releva la tête, les sourcils froncés.

« Qu'est-ce que tu racontes ?

- Il est toujours avec elle alors qu'elle a couché avec moi. Il l'aime. Elle l'aime. Et même les Belahans Jiwa ne peuvent rien contre ça. »

Agathe se figea alors qu'elle avançait vers Megan et Jared. Les deux jeunes relevèrent la tête, et le garçon comprit qu'il avait fait une erreur. Agathe articula distinctement :

« Vous avez ... coucher ensemble ? »

Jared fut heureux que les autres soient beaucoup trop éloignés pour entendre. Il se leva, et attrapa le bras d'Agathe pour l'attirer vers lui.

« Vous n'étiez pas au courant ? (elle fit signe que non) Alex non plus ?

- Il m'en aurait parlée ! Chuchota Agathe d'une voix faiblarde. En même temps, je pensais aussi que Layla m'en aurait parlée...

- Elle n'a pas dû en parler à qui que ce soit. Alors, je t'en prie, ne le dis à personne !

- Mais... bredouilla Agathe.

- S'il te plait. Ce... ça n'avait pas d'importance... c'était à cause de la pression... il n'y avait rien... Je t'en prie, ne le dis à personne! »

Megan s'était levée à son tour et Agathe baissa la tête.

« Tu n'aurais jamais dû venir! Cracha Agathe à Jared. La première fois, et aujourd'hui non plus.

- Je... je sais. »

Il baissa les yeux, vraiment troublé et penaud. Il ne comprenait pas comment Layla avait pu ne rien dire... Peut-être à ses parents ? Il ne savait pas exactement ce que son silence voulait dire. Qu'elle avait honte ? Qu'elle souhaitait oublier ? Ou... que ça avait de l'importance ?
Layla apparut brusquement à leur côté.

« Agathe... »
Elle allait parler à sa meilleure amie quand celle-ci tourna un regard noir à faire peur vers elle. Layla se figea et son regard oscilla entre Jared, Megan et Agathe. Elle saisit rapidement quel était le sujet de discussion quelques secondes plus tôt, avant son arrivée inopinée

« Tu n'aurais pas su te taire, hein ? » Ragea-t-elle à l'adresse de Jared qui s'avança vers elle.

Elle se recula d'un bond, se cognant contre quelqu'un. Alex. Il les dévisagea tous, vaguement surpris par la tension entre chacun... et d'avantage encore par Agathe, qui semblait très amère ce qui était rare chez elle.

« Il y a un problème ? »

Ils restèrent tous silencieux, attendant qu'Agathe crache ou non le morceau. Mais Layla la supplia du regard et elle finit par balbutier :

« Aucun problème. Layla et moi... on allait discuter, un peu plus loin. »

Elle saisit la main de Layla dans la sienne, et soupira :

« Ravie de t'avoir revu, Jared. Megan... c'était sympa de te rencontrer. »

Elle n'avait pas l'air de penser ce qu'elle disait mais disparut avec Layla sans que quiconque eut le temps de rajouter quoi que ce soit. Alex planta son regard sur Jared qui paraissait agacé ou déçu, puis lui tourna le dos, comme ne voulant pas savoir les raisons du malaise... Il ne voulait rien savoir.
Agathe tira Layla jusqu'à l'intérieur de la maison et l'enferma - avec elle-même - dans l'ancienne chambre de Ginny.

« Je n'en reviens pas ! » s'égosilla-t-elle après un court silence.

Layla s'installa sur le lit, le dos au mur - dans tous les sens du terme.

« Je... c'est arrivé comme ça... je...

- Ce n'est pas ça qui importe ! Enfin si aussi... Mais ce qui... Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Je pensais que c'était le genre de choses dont on pouvait parler toute les deux ! »

Layla releva les yeux, les plantant dans ceux émeraudes de celle qu'elle considérait depuis longtemps comme sa meilleure amie. Alors c'était donc ça qui l'énervait ? Pas le fait qu'elle ait couché avec Jared, mais le fait qu'elle ne lui en ait rien dit ? Agathe parut chagrinée et baissa les yeux.

« Tu... Tu ne voulais pas m'en parler ?

- C'était... j'avais peur que... tu me... bredouilla Layla.

- Juge ? Tu crois vraiment que je pourrais te juger ?

- Alex est ton cousin. Remarqua la blonde en rougissant. Alors... je pensais que ça te dérangerait.

- Alex est mon cousin. Mais toi tu... »

Elle rejoint Layla sur le lit et posa sa main sur la sienne en soupirant.

« Layla, tu es ma meilleure amie. Tu es... ma petite sœur, à égal avec Victoire. C'est le genre de choses dont on peut parler. Dont on doit parler. Je te le dit quand j'ai des doutes concernant telle ou telle chose. Alors tu dois pouvoir me le dire si tu as des doutes sur ta relation avec Alex.

- Je n'en ai pas. Répliqua Layla.

- Tu as le nez qui s'allonge, Pinocchio ! Pouffa Agathe. Ça se voit. »

Layla commença distraitement à se ronger les ongles, inquiète. Ça se voyait ? Agathe passa son bras par-dessus son épaule en soupirant.

« Tu as le droit de douter. Tant que tu ne seras pas vraiment installée avec quelqu'un, tu pourras te demander avec qui tu serais prête à passer ta vie...

- Je ne connais pas Jared. Enfin... je...

- Alors, qu'y a-t-il ? »

Layla se tourna vers elle, le regard empli de larmes.

« Je me sens ... coupable.

- C'est normal. Ça passera. Tu n'es pas la première à tromper son petit-ami.

- Ce qui veut dire ? Marmonna Layla.

- On parlera de moi plus tard... rougit simplement la rouquine. Mais, ça passera pour toi. Je te le promet. »

Layla resta silencieuse et Agathe comprit qu'il y avait autre chose, un autre souci. Elle insista donc :

« Alors ? Qu'y a-t-il d'autre ?

- Avec... avec Jared, c'était... mieux. Je sais que c'est censé l'être. C'est normal... Mais... à chaque fois que je couche avec Alex... je ne peux pas m'empêcher de comparer. »

Elle devint aussi rouge que l'affiche des Gryffondor dans son dos et Agathe dut retenir un éclat de rire.

« C'était si bon que ça ?

- Oui. Marmonna Layla, comme si c'était un problème, ce qui apparemment ne l'était pas pour Agathe.

- Bon à quel point ?

- Vraiment bon. » Confia Layla.

Agathe la contempla soigneusement, et finit par comprendre.

« Tu veux dire... que tu... as... orgasme ? Haleta-t-elle sous le coup de la surprise. Ouah... je voudrais bien avoir un Belahan Jiwa moi aussi. »

Layla lui donna une tape sur la tête et Agathe éclata de rire.

« Sérieux. C'est génial... tu auras au moins su ce que c'était... au cas où Jared et toi ça ne devait plus se reproduire.

- C'est ça qui est... troublant. Avoua Layla. Je ne veux pas forcément que ça se reproduise... c'est juste que... Savoir que ça peut-être si parfait, si fusionnel, si... animal... Je veux vivre ça avec Alex. Je ne peux même pas les comparer tous les deux. Alex et Jared. Je ne pourrais jamais...

- Choisir ? Chuchota Agathe, plus sérieuse.

- Ils n'ont pas les mêmes armes pour se défendre... Alex ne fait pas le poids. Et pourtant... c'est lui que j'aime. Ce qui est stupide quand on y pense. Illogique.

- Et depuis quand l'amour est une question de logique ? »

Layla n'eut pas le temps de répondre car la porte s'ouvrit et Hermione apparut.

« Théo, Jared et Megan s'en vont. Vous venez dire au revoir ? »

Layla chassa les larmes qui avaient débordés de son regard plus gris que bleu et Agathe prit sa main pour la mettre debout. Elles suivirent toutes deux Hermione jusqu'au jardin où Drago saluait son meilleur ami.
Layla s'approcha de Megan et Jared. Il y eut un petit moment de silence gêné, interrompu par Megan.

« J'espère qu'on n'a pas trop créer de problèmes en venant. Désolée si c'est le cas...

- Non. Non, ça va aller. Chuchota Layla, croisant le regard d'Alex un peu plus loin qui ne la lâchait pas des yeux.

- Alors, je suis très heureuse d'avoir enfin fait ta connaissance. » Sourit Megan avec sincérité.

Sans qu'elle ait eut le temps de bien le réaliser, Megan l'enlaça. Elle sentit une main glisser dans la poche de sa veste, comprenant que la brune y déposait quelque chose. Megan la lâcha, et lui accorda une sorte de sourire, très semblable à une grimace avant de s'écarter. Jared se planta face à Layla, ne sachant pas exactement quelle sorte d'adieu lui serait accordé cette fois-ci. Voyant qu'il semblait embarrassé, Layla se mit sur la pointe des pieds et embrassa doucement sa joue, sa peau s'embrasant à ce contact pourtant si simple.

« Je suppose qu'on se reverra... Souffla-t-elle finalement.

- Oui, sûrement. » Sourit simplement Jared.

Il eut envie de rajouter qu'il l'espérait même, mais Drago s'approcha pour lui dire au revoir et Layla disparut, retournant à l'intérieur.
Attendant que les battements de son cœur reprennent leur rythme normal, elle s'appuya contre un mur. Sa peau s'enflammait toujours... Elle essaya de rejeter les souvenirs que le contact de ses lèvres sur la peau de Jared avaient ravivés.

Les doigts frémissants, elle glissa sa main dans sa poche, en extirpant un petit morceau de parchemin froissé. Elle le déplia, ne cessant de trembler. Elle inspira profondément avant de lire les quelques mots écrit de la main de Megan.

Il t'aime vraiment. Au-delà de cette histoire d'âmes sœurs. Je ne sais pas si tu le mérites encore après tout le mal que tu lui as fait, mais il semble penser que oui... Si c'est le cas, j'espère que tu ne le réaliseras pas trop tard pour rattraper tes erreurs.

Layla appuya l'arrière de sa tête contre le mur, les larmes aux yeux. Elle avait tant d'erreurs à rattraper en effet... Mais elle ne savait toujours pas si elle en avait réellement envie...

Continue Reading

You'll Also Like

3.1K 128 7
Comment une simple mission pouvait engendrer autant de catastrophes ? Il avait toujours été téméraire et puissant. Il se cachait derrière un sourire...
1.2K 79 20
Après la fin de la guerre, notre trio s'est vite investi dans le travail pour oublier ce qu'ils avaient vécu. Mais il leur manquait une chose essenti...
17.9K 745 27
Fubuki Itsuki est une otaku qui est plus ou moins associal et qui passe le plus clair de son temps à lire des mangas et jouer à des mmorpg en ligne...
1.5K 50 15
Hermione apprend que les Granger ne son pas ses vrai parents. DSL je suis nul pour les description 😋🥺😊🥲😽 Les image que j'ai prise ne son pas de...