Que des mots d'amour » Nekfeu

By kplem_

224K 6K 512

* anciennement To be young Passionnée de mode, May quitte la campagne pour s'installer en ville, à Paris. Ell... More

1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 - part. 1
22 - part. 2
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 - part. 1
65 - part. 2
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98

6

3.2K 96 2
By kplem_

May
Paris - appartement de Adèle


Trois semaines sont passées depuis que j'étais arrivée.

Nous étions maintenant au mois de septembre. Je commençais à stresser car ma rentrée se déroulait déjà demain. Je ne savais pas comment m'habiller. Je ne voulais pas en faire trop ni avoir une tenue trop simple. Devrai-je mettre des pièces fortes car j'entrais dans une école de mode ? Et puis c'était la saison où il fait frais le matin mais chaud en fin d'après-midi. Ça me compliquait encore plus la tâche. Il était minuit passé et je n'arrivais pas à trouver le sommeil, alors j'avais appelé mon meilleur ami pour qu'il m'aide à choisir ma tenue.

- Lucaaaas ! Aide-moi !

- te casse pas la tête, habille-toi normal.

- Non, dis-je en remettant l'écran devant mon visage. Je veux être fraîche !

- t'es fraîche avec n'importe quelle tenue May !

- tu dis ça parce que t'es mon meilleur ami, dis je blasée.

Après de multiples fouilles, je trouvais mon bonheur. C'est bon, je sais comment je vais m'habiller ! J'allai dans la salle de bain, enfilai la tenue et la montrai à mon meilleur ami.

- t'en pense quoi ?

- j'aime bien. En plus t'auras ni trop froid, ni trop chaud dans cette tenue.

- bien vu.

- "bien vu" ?

- désolée je traîne trop avec Moh.

Il roula des yeux. Lucas n'appréciait pas trop mon ami Mohammed alors que je suis sûre qu'ils s'entendraient bien. Mon meilleur ami me disait que c'était un forceur et qu'au fond il voulait juste coucher avec moi... Bien évidemment j'étais tout sauf d'accord avec ça. S'il avait voulu me mettre dans son lit, je pense que ça se saurait tout de suite vu. A son comportement je voyais bien qu'il me considérait comme une amie, voire même comme une sœur.

- Tu vas être fatiguée demain matin, me dit-il.

- Ouais je sais que je vais le regretter, dis-je en haussant des épaules.

Je sais qu'il a raison mais dans tous les cas je n'arriverai jamais à m'endormir étant donné que je stressais pour demain. Il faut savoir qu'à chaque veille de rentrée, j'ai du mal à trouver le sommeil et cette fois-ci c'était deux fois pire. C'était une nouvelle école dans une nouvelle ville avec une nouvelle mentalité donc j'avais peur qu'ils me prennent comme la "ptite campagnarde" cheloue...

- tu stresse trop pour rien May. Je suis sûr que ça va bien se passer ! Et puis s'il y en a un qui te fais chier, tu m'appelle !

Je riais. Ca me faisais rire la façon dont il agissait avec moi, on dirait un père qui rassure sa fille. J'aurai tellement aimé qu'il soit là avec moi, à Paris.

- aller je vais raccrocher et tu vas aller dormir, d'accord ?

- j'y arriverai jamais. Tu veux pas rester avec moi ?

Il leva les yeux au ciel avant d'accepter. Sous les draps, je tenais mon téléphone sur le côté pour qu'on puisse se voir. Lucas choisi de me raconter sa vie pour me bercer. Mais ça ne marchait pas. Le sommeil ne venait toujours pas.

Je décidais de mettre fin à la conversation quand j'entendis Lucas bailler. Il avait beau me dire qu'il n'était pas fatigué, je ne le croyais pas et puis il fallait que lui aussi soit en forme demain car il reprendrait les cours.


2h58



Bientôt trois heures du matin et je n'arrivais toujours pas à dormir. Soudain, une idée me vint en tête : écouter l'album de Ken ! Il y a quelques jours je lui avais promis d'écouter son album et c'est ce que j'allais faire. J'ouvrai Spotify et le recherchais.

1h19. J'allais consacrer 1h19 à écouter toutes ses musiques. Plus elles défilaient dans mes oreilles, plus j'étais surprise. Je m'attendais à un style un peu vulgaire au niveau paroles -un peu comme B2O- mais c'est tout l'inverse qui se produisait. Certes il utilisait des mots forts mais il transmettait des émotions tellement puissantes. Tu ne pouvais pas rester de marbre en écoutant ce qu'il disait. Je ne pouvais pas le nier, il avait une jolie plume.

Je fus surprise de voir qu'il avait fait un son en collaboration avec Ed Sheeran. Ah ouais le mec c'est pas un ptit joueur !

Après ça je n'allais toujours pas me coucher. Au contraire, j'alla sur YouTube et recherchais tous ses clips et ses interviews. Je m'arrêtai sur Princesse. Ca me faisait bizarre de le voir blond. Mais je trouvais quand même qu'il restait frais. Quand j'entendis pour la deuxième fois "je suis le premier ex pauvre qui t'emmène voir des expos", je souriais. Ca me faisait penser à notre sortie au musée. J'adorais le visuel et les tenues de Ken !

4h26. C'est l'heure à laquelle je fini pas verrouiller mon téléphone. Le réveil allait piquer ! Il ne me restait que 2 heures pour finir ma nuit. Heureusement que ma rentrée ne durait que la matinée. C'était sûr que demain je ferai une sieste dans l'après-midi.



[...]



Sans surprise, mon réveil me piqua fortement mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même ! La fatigue se transforma rapidement par de l'excitation mélangée à du stress. Je me préparais tout en réécoutant quelques sons de Feu.

Quand j'ajoute des nouveaux sons à ma playlist, ils deviennent mes sons du moment alors je les écoute plusieurs jours d'affilés. J'augmentai le son de mon enceinte quand Ma dope passait. Je bougeais devant ma coiffeuse tout en me maquillant.

Ça, c'est ma dope, ça, c'est ma dope
Ma ville, mon clan, mon style, mon flow, ça, c'est ma dope
Ta petite amie m'appelle "mon beau", ça, c'est ma dope

Comme touche finale, j'ajoutai du highlighter au même moment où la musique se terminait.

- Salut Adèle !

- alors, pas trop stressée pour ton premier jour ?

- Un peu je t'avoue, je pris un verre de jus d'orange. J'ai l'impression que je ne vais rien pouvoir manger.

- Mange au moins une tartine, la brune me tendit une tartine de pain au Nutella. C'est moi ou j'ai entendu du Nekfeu de ta chambre toute à l'heure ?

- Oui, riais-je. J'ai écouter ses sons toute la nuit.

- C'est cool ! Dit-elle avant de boire son café. T'en as pensé quoi ?

- j'ai été agréablement surprise. Franchement j'ai bien aimé. Au fait, pourquoi t'es réveillée si tôt ?

- j'arrivais plus à dormir. Et puis je voulais te voir avant de partir.

Je souris. C'est trop mignon. Elle agissait comme une mère pour moi et c'est vraiment ce dont j'avais besoin, surtout ce matin. Intérieurement, je la remerciais.

- t'en penses quoi de ma tenue Adèle ? Ça va ? C'est pas trop simple ?

- non, j'aime beaucoup ! Ça met ton cors en valeur. D'ailleurs j'allais te dire que j'allais te piquer ton pull un jour !

- Merci, souriais-je. Et avec plaisir !

- Tu veux que je t'accompagne en voiture pour ton premier jour ?

- Non t'inquiète je vais prendre le train. Faut bien que je m'y habitue.

- d'accord, comme tu veux.

Je quittais la table et allais finir de me préparer. J'enfilais mes chaussures et pris mon sac.

- bon j'y vais. A toute à l'heure !

- à toute à l'heure chérie ! Bon courage !

Je pris la première bouche de métro se trouvant près de chez moi. Je suivais les indications du gps, mais très vite, je me perdais.

Qu'est-ce qui m'avait pris de refuser l'aide de ma tante ? C'est la première fois que j'utilise ces transports en commun comme il n'y en pas là où je vis. La gare se trouve à quarante-cinq minutes de la maison de mes grands-parents alors en général je marche ou ils me déposent en voiture.

Mon stress s'agrandit quand je me rends compte que si je n'arrive pas dans moins de 30 minutes, je serai grave en retard ! J'essaye d'appeler Adèle mais elle ne répond pas. Alors j'appelle la deuxième personne que je connais sur la capitale.

- Allo ? Répond-il d'une voix fatiguée.

- Oh je te réveille ? Désolée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Baille-t-il.

- Moh... Je crois que je me suis perdue dans Paris. J'ai ma rentrée dans 40 minutes et je ne sais même où je suis, en plus Adèle ne répond pas et je n'ai pas le numéro de Doums, paniquai-je.

- Ok déjà détends-toi. T'es où là ?

- Je crois que je suis près de Rivoli, reconnais-je.

- Ok donne moi l'adresse, je vais regarder sur Internet.

Je lui donne l'adresse et en moins de cinq minutes il me donna l'itinéraire. Après me l'avoir envoyé par messages, il me l'expliqua en même temps. Je l'écoutais attentivement et suivais ses indications.

- Bon tu me rappelle si tu t'es encore perdue et si c'est pas le cas, tu m'envoie un message pour me dire que t'es bien arrivée.

- D'accord, merci Sneaz. Et désolée de t'avoir réveillé.

- vasy tranquille. Bon courage May.

Finalement grâce à lui je suis arrivée pile à l'heure. Comme convenu, je lui envoie un message pour le prévenir. Je doute qu'il me réponde dans la seconde mais au moins je suis sûr qu'il le verra à son réveil. Bref, je souffle un bon coup et me dirige vers l'entrée.

Sans grande surprise, je me retrouve avec une majorité de filles dans ma classe. Les garçons se trouvent en minorité. Je m'en fiche un peu, tout ce que je veux c'est avoir une bonne entente avec les élèves et approfondir mes connaissances en mode.

Une blonde s'assoit à côté de moi en souriant. Quand elle ouvre la bouche, je me rends compte qu'elle a un léger accent mais je ne saurais dire d'où.

- salut, je m'appelle Louise et toi ?

- May. Enchantée.

- j'adore ton collier, dit-elle.

- merci. Y'a une question que je me pose. Je ne veux pas te gênée ou quoi mais je voulais d'où tu venais parce que tu as un léger accent ?

- oh ! Elle sourit grandement. Je viens du Canada !

- trop bien ! Et ça va t'aime bien Paris ?

- oh mais j'adore cette ville ! Franchement je ne regrette pas du tout de m'être installée ici. Et toi tu as toujours vécu ici ?

- non. Comme toi je m'y suis installée pour mes études mais sinon je suis bretonne.

- hmm d'accord. Ça te dis qu'on aille manger ensemble après tout ça ?

- oui bien sûr, dis je ravie.

Et c'est comme ça que je fais la connaissance de cette blondinette. On est parti manger et on a appris à se connaître en même temps. J'ai découvert qu'elle a 22 ans et que c'est la première fois qu'elle part aussi loin de chez elle. Si elle parlait aussi bien français c'est parce que son père l'est. Mais elle avait un léger accent anglais que je trouvais mignon. D'ailleurs, il lui arrivait de mélanger ces 2 langues.

Après ça, on s'est quitté pour rentrer chez nous.

- Alors ta rentrée ? Me demande Adèle, alors que je viens à peine d'arriver.

C'est avec surprise que je découvre tous les amis de Doums et lui-même dans son salon.

- bah c'était bien. J'ai rencontré une fille trop gentille. D'ailleurs on est partis manger ensemble cet après-midi.

Je m'approche du petit groupe et les tchèque. Avant je prenais le temps de leur claquer une bise mais maintenant j'ai la flemme. Ils sont trop nombreux.

- Tu ne t'es pas perdue cette fois ? Se moque le maghrébin.

- nop, je suis rentrée comme une grande ! souriai-je fière de moi.

Je m'approche pour lui dire bonjour.

- j'aime bien ta tenue, dit-il.

- tiens ça me rappelle un truc, dis-je en me souvenant les paroles de Mon âme, « pour serrer toutes ces meufs, je leur dis que j'adore la mode ».

Ne s'attendant pas à ce que je cite ses paroles, il éclate de rire. Du coin de l'œil, je vois Ken sourire. Je leur dis que je vais déposer mon sac dans ma chambre et me changer pour une tenue plus confortable. Quand je ressors, je tombe sur Ken dans le couloir. Il s'arrête de marcher.

- j'ai entendu ce que t'as dis toute à l'heure, commence-t-il avec un sourire au coin.

- j'ai dis quoi ? Demandai-je sans me rappeler à cause de ma mémoire de poisson rouge.

- quand t'as cité les paroles de Mon Âme.

- ah ! Me souvenais-je. Oui j'ai écouté ton album hier soir.

- alors ? Il s'adosse contre le mur.

- bah comme tu le sais je préfère le rap US mais bon ça va, dis-je en haussant les épaules.

J'allais le contourner mais il attrapa mon poignet. Mon regard passe de sa poigne à son visage mais lui a ses yeux fixés sur moi. On dirait qu'il cherche à savoir si je dis la vérité.

- wesh t'es sah ?

Depuis que je traînais avec eux, en plus des expressions parisiennes, j'apprenais des expressions arabes, ce qui "enrichissait" mon vocabulaire. Il m'arrivait de ne pas comprendre ce qu'ils disaient mais je leur demandait toujours une traduction, au risque qu'ils se moquent de moi.

- bon ok, abdiquai-je. Tu rappe vraiment bien. Genre je sais pas comment tu fais mais t'as une plume ! C'est tellement puissant quand tu t'exprime, tu transmets beaucoup d'émotions.

Au fur et à mesure que je parlais, je voyais son sourire s'agrandir.

- c'est quoi ton top 3 ?

- heuuu, réflichissai-je. en troisième position : Égérie. En deuxième, Princesse. Heuu nooon Mon âme ! Nan en fait les deux, il rigole. Et en première place : Ma dope. J'aime beaucoup trop la vibe. D'ailleurs le clip il a été tourné où ?

- A Los Angeles.

- Trop stylé ! Prochain clip, je veux être sur le tournage. Enfin si c'est possible.

Il sourit. Enfaite depuis le début de notre discussion, il ne fait que sourire. Ça doit être parce qu'on parle de son album.

- ouais bien sûr que c'est possible, répond-il. J'te dirai quand je filmerai mon prochain son.

- merci.

J'espérais que ça ne soit pas des paroles en l'air. Je voulais vraiment assister à un tournage de clip. Ça avait l'air trop intéressant. Et puis ça me permettrait d'en apprendre plus sur Ken.

Finalement, on retourne dans le salon tous les deux en parlant de ses prochains projets. Il me raconte qu'il arrive toujours pas à réaliser que son premier album est sorti, mais que c'est pas pour autant qu'il va arrêter de « charbonner ». Son prochain projet sera avec ses frères comme il appelle Mekra, Framal et 2zer. Apparemment ils sortiront leur prochain album d'ici quelques mois encore. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Continue Reading

You'll Also Like

246K 8K 18
Quand une star du foot, bombe visuelle, se trompe de numéro puis te drague ouvertement alors que tu es en couple depuis quelques mois. Dans quelle m...
216K 10.2K 32
« +33 7..: Bébé tu es le mien, t'es la femme de quelqu'un, c'qui brille sur ta main veut dire que tu m'appartiens.. ...
216K 4.7K 53
Dès que je t'ai vu tomber pendant un de t'es match, j'ai toute suite su que j'allais t'aimer jusqu'au plus profond de mon âme. Nah je rigole, en fai...
65K 1.5K 46
𝐋'𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐭'𝐢𝐥 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞𝐬 ? 𝐔𝐧𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐦𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'a l'overdose...