Au delà des regards

By My_baekhyun_oppa

175 46 15

Baekhyun et Chanyeol font partie d'un des plus grand groupe du monde la Kpop, EXO. En plus d'être dans le mêm... More

Prologue
Chapitre 2 : Pré- début
Chapitre 3 : Commencement
Chapitre 4 : Début
Chapitre 5 : Nouvelle vie
Chapitre 6 : Premier titre
Chapitre 7 : Déception
Chapitre 8 : History
Chapitre 9: MAMA
Chapitre 10 : 2013
Chapitre 11: Départ
Chapitre 12 : Adieu
Chapitre 13 : Difficile acceptation
Chapitre 14: Concrétisation
Chapitre 15 : Nouvelle Page
Chapitre 16 : Hesitation

Chapitre 1: Connaissance

19 2 2
By My_baekhyun_oppa

PDV Chanyeol

Au départ, quand je suis rentré dans cette industrie je n'avais pas l'intention de me faire des amis enfin du moins pas pendant ma période de formation, quand je débuterais il faudra bien que je m'en fasse enfin ça c'était en supposant que je débute un jour. Je ne voulais pas tisser des liens durant cette période parce que je ne voulais souffrir a nouveau de mon passé, je ne voulais pas me faire des amis et que ces amis m'abandonnent après et là  c'était d'autant plus vrai dans ma période de trainee car je savais très bien que si je m'en faisais, je finirais encore par être blessé car je ne saurais pas si les amis que je me serais fais auraient allaient   faire leurs débuts eux aussi alors c'est pour ça que je ne voulais pas parler a des gens dans le même groupe que moi sauf si c'est juste une fois ou deux pour demander des choses ou des conseils mais je n'acceptais les discussions qui avait pour but de se connaître car je savais que ça allait servir a pas grand chose.

Quand je l'est rencontré pour la première fois j'étais avec Jongdae que j'avais rencontré quelques mois plus tôt, et qui ne me lâchais pas d'une semelle pour s'entraîner avec moi, mais à vrai dire au bout de quelque temps j'avais commencé a bien l'aimé et j'avais accepté qu'il traîne avec moi mais je continuais de me promettre que je n'irais pas au delà de la simple relation amicale basique . Et pourtant il était sur le point de briser la promesse que m'étais faite. 

Le jour de notre rencontre, le fondateur de l'agence Lee Soo Man avait demandé a notre groupe de nous mettre par groupe de trois pour faire une performance de danse lors de notre prochaine évaluation pour voir comment on se débrouillait en groupe, j'avais Jongdae avec moi mais le problème c'est qu'il nous manquait toujours une troisième personne et je ne voulais pas aller aborder des gens que je connaissait pas et j'espérais que Jondae, qui avait déjà discuter avec pas mal de monde depuis son arrivé, arrive a convaincre quelqu'un de nous rejoindre mais malheureusement personne n'étais disponible et donc je regardais dans la salle si quelqu'un n'était pas tout seul, mis a l'écart et c'est là que je l'ai vu pour la première fois, il était plutôt petit avec des cheveux noirs ou sa frange lui tombait un peu sur les yeux, et quand ces yeux ils étaient d'un noir profond, je sais qu'en Asie et même dans le monde entier c'est tout à fais normal d'avoir les yeux de cette couleur mais avec lui c'était particulier, quand on regardait ses yeux on se sentait tout de suite bien comme si ses yeux avait le pouvoir de nous apaiser en quelques secondes . A ce moment ces yeux si particuliers cherchait a être remarqué par quelqu'un alors avant que quelqu'un d'autre le fasse je me suis lancer et je suis aller lui parler.

" Hey salut, comme je te voyais tout seul je me demande si ca t'intéresse de rejoindre notre groupe ?

-Ok avec plaisir ..... euh ...

-Chanyeol, mon nom est Park Chanyeol et toi c'est quoi ton nom a toi  ?

- Byun Baekhyun, mais j'aimerais prévenir que la danse n'est pas mon domaine de prédilection donc je ne sais pas si je serais d'une grande aide .

-Aie moi non plus et le type la bas ça l'est encore moins , dis-je en désignant Jongdae .

-Alors dans ce cas je crois qu'on est le meilleur pire groupe de la salle, répond t-il le sourire au lèvre

Ca faisait a peine de deux minutes que l'on parlait ensemble et il me faisait déjà rire, je me suis demandé comment il faisait ça, j'avais compris dès ce moment que Byun Baekhyun allait être un sacré phénomène. 

-Je sais mais rien nous empêche de créer des surprises ", répondis-je 

Et effectivement comme prévu lors des premières séances de répétition, on se dirigeaient vers la cata. Je crois que si jamais, il existait un concours des pires danseurs je crois que l'on aurait gagné haut la main, enfin ça c'est surtout le cas pour Jongdae et moi car Baekhyun n'avait pas un bon niveau certes, mais au moins il se débrouillait mieux que nous. Quand je le regarde danser je ne fais pas attention si ses mouvements sont juste ou non mais je suis attirer par son visage, comme si celui ci était une lumière aveuglante, il semblait tellement innocent , je l'imaginais déjà dans un groupe ou je suis persuadé qu'il aurait le rôle de visuel du moins de ce que je pouvais voir de lui c'est que je pensais car a ce moment là je ne l'avais pas encore entendu chanter ou rapper car je ne savais même pas qu'elle était sa spécialité.

Pour le choix de la musique, on avait beaucoup galéré car on n'avait pas du tout les mêmes goûts et surtout les mêmes avis car Baekhyun voulait danser sur une chanson de son idole préféré qui était Rain et même si on s'accordait a dire que cela pourrait être une bonne musique on ne voyait pas du tout comment danser cela a trois, quand à Jondae, lui il voulait danser sur musique douce et lente sauf que la on s'est confronté au problème que moi et Baekhyun on n'était pas vraiment gracieux et quand a mes choix il était beaucoup hip hop et le problème cette fois-ci une danse que je n'arrivais pas a danser alors dans ces cas comment voulez vous que mes partenaires y arrive. Alors on s'est mis d'accord qu'il fallait trouver une musique qui ne soit pas trop hiphop ou trop lente et qui va a un rythme assez modéré. Et pour être on n'a jamais réussi a trouver cette musique par nous même, disons qu'elle est plutôt venue a nous car on l'a trouvé dans un café.

Ce qui s'est passé c'est que on n'arrivait vraiment pas a trouver une chanson idéal qui convienne a tous le monde et un jour on s'est donné rendez-vous dans un café pour que nous puissions enfin nous mettre d'accord sur une chanson et c'est là que l'idée nous est venue, en écoutant la musique que diffusait le café et cette chanson c'était ni plus ni moins que la chanson des Shinee Ring Ding Dong, cette chanson convenait parfaitement a ce que l'on cherchait. En l'écoutant on s'est rendue compte qu'on était bien bête car cette chanson est célèbre donc on était bête de ne pas y avoir penser. Donc il ne nous restait plus qu'a bien se préparer et a tout donner le jour J.

Et au final a ce fameux jour J est arrivé,  on a fais tout ce qu'on a pu mais malheureusement on n'a pas finit très haut dans le classement mais on n'était pas les derniers et c'était ça la bonne nouvelle car les derniers eux avait ce que je qualifiait d'enfer, c'est a dire des cours de danse supplémentaires et cela en sachant que deux semaines plus tard l'examen de chant allait arriver enfin ils présentent ça comme un examen mais moi je le vois plutôt comme un concours de chant, et à la différence du concours de danse on allait cette fois ci passer en solo étant donner que tous le monde n'était pas spécialiser dans le même domaine et je mentirais si je disais que j'étais moins stressé pour le rap que la danse car pour moi c'était au même niveau même si j'avais confiance en mon rap. Si je devais me juger moi même je dirais que certes mon rap n'est pas parfais mais il n'est vraiment pas trop mal quand même, mais comme je l'ai dis c'était si je devais me juger moi même, donc je ne sais pas ce qu'en pense les autres et surtout des professionnels.

Etrangement je ne m'inquiétais pas pour Jongdae, non pas parce que je l'aimais pas, au contraire, au fil des heures d'entraînement que l'on a passé ensemble j'ai appris un peu plus a le connaître et c'est un gars très chouette et avec qui on rigole bien mais avec lui j'arrivais a tenir ma promesse de ne pas me lier profondément d'amitié tant que je n'aurais pas fais mes débuts, je sais que dis comme cela ça peut me faire paraître pour un salaud mais je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu dans le passé.

Et pourtant pour Baekhyun c'était différent je m'inquiétait quand même pour lui c'est à dire que j'avais envie de savoir quel chanson il choisirait et j'avais envie de le supporter et de l'encourager dans cet aventure, comme si c'étais un amis que je connaissais de longue date et a ce moment là je ne savais toujours pas quel style il avait parce que je l'avais jamais entendu chanter même s'il m'avais dis que son style a lui c'était le chant, mais même si cela faisait plusieurs jours qu'on se connaissait, il n'avait jamais voulu chanter devant nous car il trouvait sa voix trop imparfaite. En même temps faut dire aussi que c'est moi qui est posé cette question au bout de quelques jours et qu'on se connaissait a peine et d'autant plus que Jongdae lui avait fais une démonstration de sa voix et faut dire que c'était incroyablement bluffant je me suis même demandé si il était humain étant donné que sa voix était si puissante donc forcément quand tu entend une voix comme celle là tu n'ose pas vraiment montré la tienne même moi je n'ai pas oser montrer mon rap.

Dans les deux semaines qui ont suivie on a pas eu trop le temps de se voir parce que on avait tout de même nos cours respectifs, moi, durant ces cours je travaillais mon rap étant donné que c'était mon atout et Baekhyun et Jongdae, quand a eux travaillaient sur le chant. Et puis le jour de l'examen est arrivée et j'avoue que je mentirais si je disais que je n'étais pas stressé car je l'étais vraiment et pas qu'un peu, mais comme juste avant que je passe j'ai eu le temps de voir Jongdae alors ça m'a fais du bien car dès qu'il est sorti il n'avait rien trouvé que de me lancer une blague et me faire rire afin de me détendre. Cependant je n'avais pas croisé Baekhyun et j'ai sauté sur l'occasion d'avoir Jongdae sous les mains pour lui demander s'il n'avait pas vu ou était Baekhyun mais celui-ci ne savait non plus, donc à ce moment en plus de paniquer pour moi je paniquais aussi pour lui, heureusement que je lui avait tout de même envoyé un message avant que le concours commence et auquel pour mon plus grand bonheur il avait répondu.

Mais je ne sais pas comment Jongdae avait compris que je m'inquiétais pour lui aussi et il a tenté de me rassuré en me disant qu'il avait pu l'entendre chanter une fois pendant la répétition et m'avais dis mots pour mots "Ne 'inquiète pas, je pense que ca va aller pour lui, car sa voix ce n'est absolument pas une blague". Mais sur le coup je n'avais pas compris ce que mon camarade voulait dire par "ce n'est pas une blague" . Sa voix était si géniale que ça ? Je n'avais pas pu m'empêcher d'imaginer le chant de Baekhyun, il devait être tellement singulier, et au moment ou je m'apprêtait a demander des explication a Jongdae, on m'appelait pour me dire que c'était mon tour.

Durant mon passage je me suis donné a fond sans rien pensé, je ne me préoccupais absolument pas  de savoir si ce que je faisais allait me faire atteindre les places les plus hautes et je m'en fichais complément car je me présentais, moi, comme je suis et surtout sans chercher à démontrer que je suis quelqu'un d'autre, je ne faisais même pas gaffe au regards du jury, je savais ce que j'avais à faire et puis point barre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien? Du coup je publie le premier chapitre, un chapitre ou j'ai mis 20 ans a écrire parce que je ne savais pas par ou commencer, mais j'espère qu'il vous plaît quand même et que vous serez impatient de savoir la suite. 

Sur ce je vous fais pleins de bisous et on se retrouve au prochain chapitre. 

P.S : j'ai essayé de corriger les fautes d'orthographes autant que je le pouvais mais il se peut qu'il y en ai certaines qui sont passé entre les mailles du filet donc ne vous étonnez pas si vous en trouvez. 

Continue Reading

You'll Also Like

39.6K 1.3K 19
مقتطف من القصة .. ✍🏻 تعمد السير باتجاهها...سحبها من يدها و همس في أذنها آزر :ان اخترقت مجال نظري مرة أخرى ستصبحين خاصتي يا صغيرة نظرت إليه بخوف و...
171K 6K 56
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
22.2K 1K 25
Deux monstres politiques. L'un, président depuis près de 7 ans, l'autre fraîchement nommé premier ministre. L'un est fatigué par le pouvoir, habitué...
21.4K 2.5K 36
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...