éclipse | obx.1

By lambroise

79.9K 2.2K 697

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 4. (l'aquarium)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 14. (initiation)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 16. (la clé)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 22. (l'anniversaire)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 35. (la cave)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 39. (négociation)

1K 25 8
By lambroise

"𝘼𝙣𝙙 𝙄'𝙢 𝙙𝙮𝙞𝙣𝙜
𝙏𝙤 𝙛𝙞𝙜𝙪𝙧𝙚 𝙤𝙪𝙩 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙨𝙝𝙚'𝙨 𝙝𝙞𝙙𝙞𝙣𝙜
𝙎𝙝𝙚'𝙨 𝙥𝙡𝙖𝙮𝙞𝙣𝙜 𝙞𝙩 𝙘𝙤𝙤𝙡 𝙗𝙪𝙩 𝙨𝙝𝙚'𝙨 𝙡𝙮𝙞𝙣𝙜"

[kilby girl - the backseat lovers]







──────────2020──────────
𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭






          Angel ouvrit la porte de sa chambre rapidement avant de tirer JJ à l'intérieur. Cela faisait à peine une heure que l'or avait été trouvé par les Pogues, et ils avaient tous décidé de fêter ça. Chacun à sa façon.

Elle attendit qu'il se retourna vers elle avant de l'attirer contre ses lèvres, ce à quoi JJ répondit avec un simple sourire. Angel était la meilleure pour le faire sourire.

Il fut le premier à se retirer du baiser, faisant râler la brune. Il posa ses mains sur ses joues et l'observa simplement avec un sourire sur les lèvres. "Quoi?" demanda-t-elle.

- "Rien."

- "Rien?"

- "Mmh mmh." Angel leva les yeux au ciel puis s'éloigna, enlevant son pull qu'elle la ça dans un coin de sa chambre. "Putain il fait trop chaud ici." Elle s'avança pour prendre une couverture. "Prends des oreillers, on grimpe sur le toit."

Le Maybank s'exécuta un sourire sur les lèvres. Avant de suivre Angel qui était déjà partie, il prit son doudou, puis la suivit. Il monta l'échelle puis vit sa copine qui installait déjà sa couverture sur les fauteuils de jardin qui étaient sur le toit.

Il s'occupa de poser les oreillers, puis il rejoignit Angel, qui ne l'avait pas attendu pour s'allonger. "Tu sais ce qu'est fou?"

- "Qu'on ait trouvé l'or?"

- "Non pas que." Il s'allongea sur son côté, pour faire face à la brune qui l'observait déjà dans cette position. "C'est que maintenant tout de suite, j'ai jamais été aussi heureux."

- "Genre, là maintenant."

- "Ouais. Sous les étoiles. Avec toi. Et avec l'or."

- "Ok j'avoue que ça fait rêver en même temps." sourit la Leighton en déplaçant sa main jusqu'aux cheveux de JJ, pour jouer avec quelques mèches.

- "Je peux être chiant et casser l'ambiance?"

- "Fais toi plaisir."

- "J'ai jamais été heureux." dit-il, faisant perdre le sourire de la jeune fille. "Jusqu'à toi. C'est toi qui me rends heureux."

- "JJ-"

- "Laisse-moi parler d'accord?" Angel hocha la tête. "Avant y'avait John B et Pope et Kiara tu vois. Mais y'avait surtout mon père. Et j'avais personne d'autre, du coup j'essayais de me raccrocher à lui pour qu'il m'aime. Mais je t'ai rencontrée. Et tu m'as donné un frère et un père. Et pour ça je te remercierais jamais assez."

- "Ravie d'avoir pu aider." ricana la jeune fille.

- "Mais tu m'as donné la chose la plus importante. Toi. Tu m'as donné toute tes facettes. Et littéralement tout ton corps aussi." rigola-t-il. "Mais c'est cool. Parce que je suis amoureux de toi. Et je te jure que des fois j'ai envie qu'on soit collés pour l'éternité mais tu me supporterais pas jusque là. Voilà je suis désolé j'étais un peu cucu mais-"

- "Mais ça me plaît." dit la brune en se redressant. "Et pour ce que ça vaut, ça me dérangerait pas de te supporter pour l'éternité." Elle sourit doucement puis se pencha pour embrasser le garçon. "Tu te souviens quand j'ai dis que sur mon toit ça pouvait être cool?" demanda-t-elle en s'asseyant sur lui.

- "Je me souviens."

- "Bah c'est le moment." Elle enleva son tee-shirt puis s'abaissa à nouveau embrasser ses lèvres.

Pourtant, le garçon se rassit puis enleva son propre vêtement. Alors qu'ils avaient encore leurs bas, Angel commença à aller et venir sans laissant le blond l'embrasser. JJ s'occupa donc d'embrasser le cou de la brune, et quand il décida qu'ils étaient tous les deux prêts, il allongea la jeune fille à nouveau puis il se plaça sur elle.

Angel sourit lorsqu'il enleva son short et son sous-vêtement d'un seul coup avant de le sentir faire de même. Elle enleva donc ce qui lui restait en guise de haut, puis écarta les jambes quand elle le sentit glisser une main entre ses cuisses, qui le réclamaient comme jamais elles ne l'avaient fait.

Lui aussi était celui qui la rendait heureuse.

     JJ passa délicatement ses doigts sur le corps nu de la jeune fille. Il laissa un sourire grandir sur ses lèvres quand il la sentit se rapprocher de lui, laissant son corps épouser parfaitement le sien. "Hey Angel?"

- "Hey JJ."

- "On va être riches." dit-il calmement. La brune leva les yeux au ciel pour observer les étoiles qui scintillaient dans l'immense galaxie. Il faut croire que même après plusieurs événements, la nuit n'était toujours pas finie. "Genre des vrais Kooks."

- "Mmh-mmh." répondit la Leighton. Le blond bougea pour se poser sur le ventre exposé d'Angel. Il posa ensuite sa tête dans le creux de son cou, encore chaud de leur échange mouvementé d'il y a quelques minutes.

Elle sourit tendrement quand elle sentit le souffle du Maybank se répercuter sur sa peau. "Tu sais j'ai menti tout à l'heure."

- "De quoi tu parles?"

- "Quand j'ai dit qu'on aurait notre villa." admit-il, laissant ses doigts danser sur la cuisse de la jeune fille. Cette dernière frissonna légèrement au contact de la bague de JJ contre son corps, la température étant encore trop différente de celle du bijou. "En fait, je veux juste qu'on s'en aille, toi et moi, qu'on aille où tu veux aller, qu'on puisse faire l'amour à une minute, puis aller surfer à la seconde. C'est ça ma vie de rêve."

- "Je pense que ça, c'est dans mes cordes." rit celle aux yeux verts.

- "Mais dis-moi que tu me laisseras pas une seconde fois."

Les sauterelles chantaient leur douce mélodie d'été tout autour d'eux, accompagnant les doigts d'Angel qui dansaient gracieusement sur le dos du jeune garçon sur elle. "J'irais jamais plus nul part sans toi JJ, je te le promets."

Le Pogue aux yeux bleus sourit simplement, largement satisfait de la réponse de la jeune fille. "Hey Angel?"

- "Hey JJ."

- "Tu peux me raconter une histoire?"

La brune réfléchit longuement aux paroles qui traverseraient ses lèvres, voulant, comme à son habitude, que son récit inspire la perfection. "En Sicile, une jeune femme, dont la beauté était sans voix, était élevée dans le plus grand des secrets, quand son oncle Hadès, le Dieu des Enfers-"

- "Oui Angel, je sais qui est Hadès." rappela le blond en roulant des yeux.

- "Hadès était tombé amoureux d'elle. Il était tombé amoureux de Perséphone." continua-t-elle tandis que JJ ferma ses yeux, mais n'en resta pas moins éveillé. "Un jour, elle se promena dans un champ avec les Océanides, des nymphes qui devaient la divertir. Hadès fit apparaître alors une magnifique narcisse, qui attira immédiatement l'attention de la jeune femme. Elle s'écarta du groupe des nymphes, quand le sol s'ouvrît soudainement sous ses pieds, car le Dieu des Enfers était en train de la kidnapper pour en faire son épouse."

- "Le fils de pute."

Angel rigola avant de poursuivre, "Mais ce que tu savais pas, c'est que la mère de Perséphone était Déméter, la déesse de la moisson. Alors, quand elle chercha à travers sa fille dans l'espoir de la retrouver, elle arrêta de s'occuper de ses moisson. Mais Zeus avait peur que les Hommes ne puissent plus se nourrir, alors il demanda à la déesse de reprendre sa fonction de déesse des moissons. Mais elle refusa. Elle dit à Zeus qu'elle ne recommencerait pas sa tâche tant qu'Hadès ne lui aura pas rendu sa fille, alors le roi des Dieux confia cette mission à Hermès."

- "Le messager avec des ailes sur ses baskets?"

- "'Le messager avec des ailes sur ses baskets'." acquiesça alors la jeune fille. "Seulement, pendant tout ce temps, Perséphone était devenue la femme d'Hadès, alors il accepta de rendre la fille à sa mère, que si celle-ci ne mangeait rien du buffet qu'il lui avait servi, car personne ne pouvait quitter les Enfers si un repas avait été mangé."

- "Elle avait mangé pas vrai?"

- "Oui. Un unique grain de grenade. Alors elle ne put pas s'enfuir. Mais Zeus ne voulait se mettre à dos personne, alors il fit un compromis: que pendant six mois, Persephone resterait avec son mari, et pendant les six autres mois, elle rejoindrait sa mère. Et c'est comme ça que sont apparues les saisons."

- "Mais non."

- "Mais si. En hiver et en automne, Déméter pleurait l'absence de sa fille. Mais au printemps et à l'été, elle se retrouvait plus heureuse qu'elle ne l'avait été."

- "J'ai une question."

- "Vas-y."

- "Est-ce que Perséphone aimait vraiment Hadès?"

- "Apparement non. Puisque les mariages sont souvent forcés ou arrangés—surtout que là c'est un Dieu, elle était tombée amoureuse d'un certain Adonis, qui avait du partager lui aussi son temps entre la terre et les Enfers."

JJ sourit simplement, mais assez grandement pour que la brune sente sa peau se tendre sous l'étirement du jeune garçon. Elle passa une main dans ses cheveux délicatement, en laissant ses doigts nager entre les flots de ses mèches blondes. Le Maybank se redressa pour embrasser les lèvres de la brune. Il regagna ensuite sa place, non sans oublier le baiser qu'il offrit à sa joue. "Bonne nuit Angel."

- "Bonne nuit JJ." répondit-elle en fermant les yeux, ignorant la Grande Ours et Cassiopée qui les observait, collés l'un à l'autre, tout en se murmurant des mots doux dans les oreilles.

Les poètes pensaient que Patrocle était la moitié de l'âme d'Achille.

Mais ils n'avaient pas vécu aussi longtemps que les étoiles pour remarquer que JJ et Angel n'en formait qu'une.

          Le lendemain matin, les deux amants avaient combattu leur volonté de rester au lit pour retrouver leurs meilleurs amis. "Et voilà, ça doit donner un truc un peu dans ce genre là." confia Kiara alors qu'elle tenait un schéma dans ses mains. " Vous voyez..." Elle traça le trajet que la corde allait faire de son doigt. "Ça fait 15 mètres de profondeur et on va utiliser une corde de 30 mètres. Et vous voyez ce petit wagon là?"

- "C'est une wagon?" grimaça Angel. "J'ai cru que c'était un cheval."

Kie rigola en continuant son explication. "Ça va nous servir à vider la chambre."

- "C'est toi qu'a dessiné ça?" se moqua Sarah.

- "En tout cas ce qu'est sûr, c'est que c'est pas Van Gogh." rit la brune. Les trois jeunes filles rigolèrent avant que celle aux cheveux bouclés n'avoue,

- "Tu crois quoi?" Elles tournèrent alors leur tête vers John B et Pope qui répétèrent leur plan également.

Angel fronça les sourcils en se retournant vers son amie. "Attends c'est quoi ce regard du 'tu le sais pas mais je te kiffe'? Quelque chose à nous avouer Kie?"

- "Quoi? Mais non, pas du tout."

- "Pourquoi ça?" demanda la Cameron.

Quand la Pogue resta silencieuse, la Leighton apporta sa main sur sa bouche. "Me dis pas t'as un crush sur quelqu'un d'autre." Kiara haussa les épaules en levant les yeux au ciel, mystérieusement. "Allez, tu peux nous dire qui c'est."

- "Je peux dire... que j'ai réfléchi à notre conversation sur le bateau..."

- "... Et?"

- "Et rien." dit-elle. "C'est tout ce que je comptais dire."

- "Ok, me dis rien. Je me-"

- "Kiara, ça a intérêt de marcher." coupa JJ en balançant les lingots d'or sur le sol. "On pourra jamais vendre ses lingots avec cet épi de blé dessus."

- "Bah vas-y." grimaça la brune en levant les mains au ciel. "Coupe-moi la parole, je dirais rien."

Le Maybank s'avança pour déposer un baiser sur la
joue de sa copine, tout en lui chuchotant à l'oreille, "Désolé chérie."

- "Je m'en occupe." sourit Kie, confiante. Elle sortit du van pour placer ses lingots d'or dans une casserole qu'elle avait précédemment sorti dehors. Sarah et Angel la suivirent, la dernière accompagné du blond qui glissa ses doigts entre les siens. Ils s'avancèrent pour s'adosser à un arbre, aux côtés du Routledge et de la blonde. JJ attira la Leighton entre ses jambes alors qu'il referma ses bras autour de son ventre.

- "C'est pas la vie de rêve ça?" demanda le Pogue aux yeux bleus à son meilleur ami alors qu'il regardait la Carrera et Pope rirent aux éclats pendant qu'ils fondaient l'or.

- "La vie de rêve." répondit le brun en apportant sa main à celle du Maybank. Ils effectuèrent leur check avant de réorienter leur regard vers les deux autres adolescents.

JJ rapprocha la jeune fille aux yeux verts de lui pour lui embrasser la joue. "On l'aura notre fin heureuse."

- "Parce que t'en doutais?" ricana la brune.

- "Jamais." admit le blond. Il posa sa tête contre l'arbre avant de lever les yeux au ciel pour observer les nuages. Il sourit légèrement quand il vit seulement le soleil l'aveugler à travers les fines feuilles de l'arbre sous lequel ils étaient. Il abaissa ensuite sa tête pour retrouver les mains de la Leighton et jouer nerveusement avec ses bagues. "Tu sais..." commença-t-il quand il vit que Pope et Kiara avaient décidé de laisser l'or refroidir désormais. "Quand les gens ils se marient, ils disent 'jusqu'à ce que la mort nous sépare' mais c'est des conneries, parce que même si tu mourrais, je t'aimerais toujours autant." confessa-t-il en haussant les épaules. John B se leva pour emmener sa blonde plus loin, sentant que cette conversation ne le concernait plus.

- "Je pense que si la personne que tu aimes meurt, tu meurs avec elle. Certaines personnes les considèrent tellement comme leur âme sœur, qu'elles se laissent mourir de tristesse. Ça se passe comme ça dans beaucoup de livre tu sais, mourir de chagrin."

- "Lesquels?"

- "Parfois, les gens laissent la tristesse guider leur action, comme dans Le Chant d'Achille, où Achille est tellement triste de la mort de Patrocle qu'il ne souhaite plus que mourir, et il veut simplement tuer celui qui a tué l'homme qu'il aimait, puis il voulait mourir. Mais sinon, dans La Princesse De Clèves, le prince de Clèves se laisse mourir de chagrin quand il apprit que sa femme aimait un autre, car il savait que son cœur ne lui appartiendrait jamais."

Le blond hocha la tête avant de répondre, "Alors dans ce cas, je suis content qu'on soit le couple qui aura une fin heureuse."

- "Ensembles ou rien?"

- "Ouais, ensembles ou rien." Le garçon sourit tendrement en dessinant des cœurs sur la cuisse droite de la jeune fille, espérant qu'elle ne remarque pas qu'il écrivait son nom à l'intérieur, même si elle l'avait très bien vu.

- "Ça devrait être bon les gars!" s'exclama Kiara en saisissant l'or avec des gants, pour vérifier sa température. "On peut y aller!" Tous les Pogues montèrent donc dans le van, une atmosphère d'excitation rimant le trajet tandis que les pneus s'usaient sur la route.

- "Ok, JJ, c'est toi qui t'occupe de le vendre." désigna immédiatement John B, les yeux toujours concentrés sur la route.

- "Ok, mais j'y vais avec Angel." compromit immédiatement le blond en enroulant son bras avec celui de sa brune.

- "Si tu veux." soupira le leader. Sarah se pencha légèrement vers la radio avant de lancer le cd déjà dans le poste.

- "Purée Sarah, The Backseat Lovers, je t'adore." sourit la Leighton en plaçant ses bras autour des épaules de la Cameron, qui était dos à elle.

- "Je connais tes goûts bébé." rappela-t-elle avec un clin d'œil avant d'embrasser la joue de celle aux yeux verts.

Ils laissèrent tous la musique arriver jusqu'à leurs oreilles alors que le couple du fond était celui qui dansait le plus de tout le véhicule complet.

Angel vivait pour ces moments là, ceux où ils n'étaient pas des pirates ou des chausseurs de trésors, mais simplement six adolescents qui chantaient sans se soucier de la personne âgée qui traversait la route, où du petit garçon tombé au sol sur le trottoir au dehors, même si cela sonnait complément méchant, elle s'en fichait, car ces moments là, ils lui rappelaient que, au plus profond d'elle, Thomas était toujours là, et que la vie continuait. Les Pogues étaient ceux qui pouvait la faire passer du rire aux larmes alors qu'elle ne pensait même plus ressentir quelque chose un jour.

Ils étaient la lumière qui l'attendait au fond du tunnel. Ce tunnel qui l'avait effrayé et dans lequel elle s'était perdue éternellement. Enfin, un beau jour, elle en était sortie et avait continuer sa route, parce que les morts ne vivent pas, et les vivants meurent. Et, en tant que vivante, elle se devait de vivre pour ceux qui avaient péris, comme son meilleur ami, qui n'aurait sûrement pas voulu voir des larmes sur ses joues à longueur de temps. Parce qu'il la trouvait infiniment plus belle quand son magnifique sourire rayonnait son visage.

Alors, peu importe où il était, il était heureux, parce qu'il savait que, pour la première fois depuis des mois, Angel l'était. Il l'observait d'ailleurs un sourire aux lèvres du haut de l'immensité du ciel, accompagné avec Sofia à ses côtés, qui profitait de cette vue qui les enchantait tous les deux.

Et c'était sur les magnifiques accords finaux de Kilby Girl que le leader brun se gara enfin près de la boutique qui était censée leur acheter leurs lingots fondus très brièvement. Le blond saisit d'ailleurs l'objet puis il ouvrit la porte du van pour en sortir. "Tu parles d'un travail, tu l'as fondu façon Dr.Frankenstein." reprocha-t-il en se tournant vers la Carrera.

- "Parce que t'aurais fait mieux que moi toi c'est sûr." répondit cette dernière.

- "J'aurais pu faire 100 fois mieux-"

- "Bien sur ouais."

- "-j'ai une formation de soudeur."

- "Depuis quand?"

- "Wow, wow, wow. Chut." stoppa le leader. "On se détend ok?"

- "C'est facile à dire, c'est toi qui doit convaincre un mec d'acheter ce truc." souffla le Maybank. "D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est à moi de le faire?" râla-t-il en avançant vers la boutique.

- "Parce que t'es un menteur de génie." dit Pope en se lançant à sa poursuite.

Au moment d'entrer, Angel saisit la main de JJ en lui murmurant, "T'inquiète pas, je suis là pour te couvrir si ça tourne mal." Tous les Pogues entrèrent donc dans le magasin en prétendant regarder dans les rayons, sauf les deux amants qui s'avancèrent vers la caisse. "Bonjour."

- "Bonjour madame."

- "Ouais, bonjour." soupira la vieille femme, sous les sourcils relevés de la Leighton face à ce manque de politesse.

Le Pogue aux yeux bleus se racla la gorge en lançant un regard furtif à sa brune, avant de continuer, "Vous achetez de l'or?"

- "C'est ce qu'est écrit sur la devanture." rit-elle hautainement.

- "J'espère que vous avez beaucoup de cash." sourit le jeune garçon en sortant l'or de son sac. "Parce qu'attention, on va vous en mettre plein les yeux."

- "Ils en ont assez vu mes yeux, pour les surprendre, faut y aller." rigola-t-elle, mais elle s'arrêta immédiatement quand le Maybank posa l'or devant ses yeux.

- "Ils sont surpris là?" demanda la Leighton en s'accoudant au comptoir. "Où il vous en faut encore plus?"

La dame resta perplexe en observant l'objet devant elle. Elle releva les yeux sur les deux jeunes adolescents en ajoutant, "C'est du toc votre truc."

La brune hocha la tête en détournant le regard et en pinçant le nez, un rire nerveux sur les lèvres. "Du toc."

- "Ça? Du toc?"

- "Ouais forcément." moqua la vieille femme, toujours en rigolant.

- "Prenez-le, allez-y, vérifiez." dit JJ. Leur interlocutrice saisit alors les lingots fondus alors que le blond acquiesçait face à elle en hochant la tête. "Regardez ça de plus près, vous allez voir."

Elle alluma une lampe puis agita l'or dessous, pour bien l'analyser. "C'est du tungstène avec de la peinture dorée."

- "Bah voyons, c'est du tungstène? Vous êtes sûre?" interrogea le blond alors que Sarah passait à côté d'eux. "Regardez comme c'est lisse."

- "Bon écoutez." commença la jeune fille. "On a des têtes de peintres? Non. Exactement. Alors vous allez-" Mais elle fit interrompre par la main du Pogue qui rencontra sa bouche, pour la rendre silencieuse et ne pas énerver la dame en face d'eux.

- "Tu permets?" dit-elle agressivement à Angel en continuant ses tests pour ne plus douter du vrai de l'or.

- "Oui, allez-y." Le blond retira la paume de sa main en adressant un regard à sa copine pour lui indiquer de se taire, tandis que la femme du comptoir tapait sur l'or avec un outil inconnu aux yeux de la Leighton. "Wow, impressionnant non?"

- "Calme-toi petit gars. Je vais le tester à l'acide et là on va savoir."

- "Ouh! Le test à l'acide." s'exclama le garçon en regardant autour de lui. "C'est mon moment préféré!"

- "Le test à l'acide? Sérieusement? On est pas à Koh-Lanta là." marmonna la brune, qui essayait de conclure cet échange au plus vite quand elle sentit quelque chose en elle lui crier de partir.

La vieille femme versa une goutte d'acide pour se rendre compte que l'or gardait bien sa couleur jaune. "Non, il est pas plaqué, et il a pas été peint." murmura-t-elle.

- "Madame, je vous dis que c'est du vrai, et que vous trouverez aucun défaut."

- "Et je vois que quelqu'un s'est amusé à le faire fondre." remarqua-t-elle.

- "Euh..." bafouilla le blond en regardant sa copine, pour qu'elle lui vienne en aide. Après tout, c'est elle qui était la plus douée pour manipuler les gens.

Cette dernière soupira avant de se redresser. "Ça vous concerne vraiment pas, mais puisque vos yeux me regardent en me disant 'tu dis ou tu dégages', je vais vous le dire." Les Pogues se regardèrent tous les uns et les autres derrière elle, curieux de savoir quel mensonge elle allait sortir, ce qui ne passa pas inaperçu chez la dame. "C'est un héritage. Ma mère m'a légué ses bijoux, et comme je rêve d'aller à Columbia, il me faut de l'argent." Elle leva la tête vers le plafond avant de terminer, "Désolée m'man, mais mon université d'abord."

Alors que les adolescents tournèrent tous la tête pour rire, la vendeuse posa cet or dans une balance. "3,2kg? Ça en fait des boucles d'oreilles."

- "Cette kleptomane préférait mettre l'argent qu'elle volait dans ses bijoux plutôt que pour aider sa fille. Je lui rends seulement la monnaie de sa pièce."

La vieille dame hocha la tête avant de s'excuser, "Laissez moi une petite minute."

- "Allez-y, on est pas pressés." dit calmement JJ, en complète opposition avec son cœur qui battait très vite. Une fois qu'elle fit hors de vue, le blond se retourna vers la Leighton. "Ok, t'étais super canon." Il posa ses mains sur ses joues pour l'embrasser rapidement.

- "Euh... merci?"

- "Mais par contre, essaye de sourire un peu plus, ca peut pas faire de mal."

- "Non JJ, j'ai un mauvais pressentiment." confia-t-elle alors que l'inconnue revenait.

- "Alors..." commença-t-elle en soupirant. "J'ai parlé à mon chef-"

- "Et?"

- "Et... voilà ce que je peux faire." Elle posa un chèque sur la table avant un sourire satisfait, en contradiction avec les expressions des deux jeunes devant elle.

- "Cinquante mille?" dit le blond, visiblement déçu. "Vous pensez qu'on s'est pas renseigné sur le prix du marché? Madame, un morceau comme ça, ça vaut 140 000 dollars, au minimum."

- "Ici vous êtes chez un prêteur sur gage. On n'est pas à Zurich, vous trouvez que j'ai une tête de suisse les enfants?"

- "Ça c'est sûr que non, vous avez une tête de-" Mais encore une fois, le Maybank claqua sa main contre les lèvres de la jeune fille, alors qu'elle leva les yeux ciel.

- "90, où on va voir ailleurs." dit le Pogue aux yeux bleus. La brune le regarda avec un air interloqué en se rendant compte qu'il n'avait aucun sens du business.

- "70. C'est la moitié de sa valeur. Et... nous on pose pas de question ici, à propos de l'origine." Angel secoua violemment la tête avant de retirer la main qui était toujours sur sa bouche.

- "Écoutez..." commença-t-elle alors que le blond s'apprêtait à accepter, après avoir demander à John B son feu vert. "Je vais faire ça simple. 100 000 ou rien."

- "Angel, tu fous quoi?" murmura JJ. La jeune fille l'arrêta d'un seul geste, en levant ses deux doigts dans les airs, pour lui indiquer de la laisser faire.

- "Ah oui? Et pourquoi je feras ça, petite?"

La brune leva un sourcil face au surnom avant de continuer, "On sait très bien toutes les deux qu'un morceau comme ça, c'est inutilisable, et que vous allez vous aussi le revendre à quelqu'un d'autre 140 000. Maintenant, ce qu'on vous propose, c'est un bénéfice de 40 000 dollars. C'est vous qui voyez." finit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, sous le regard fier de sa meilleure amie. Face au silence de la vieille femme, celle aux yeux verts reprit. "Très bien, si vous insistez. C'est pas grave." dit-elle en posant une main sur l'or alors que le Routledge sentit son cœur s'arrêter quand à leur seule chance de récupérer une somme de ces lingots. "De toute façon, je suis sûre que ma banque sera plus-"

- "Ça marche." arrêta-t-elle en posant sa main sur celle de la Pogue. "Va pour 100 000 dollars."

Alors que la Leighton sourit triomphalement, le Maybank ricana, "Ok cool. Mais il nous faudrait tout en cash et en petites coupures."

- "Oui sauf que le soucis c'est qu'on a jamais eu autant de petites coupures ici." confessa la vielle femme en regardant les six adolescents. "Je peux te faire un chèque à encaisser au guichet."

- "Non, non, non madame." s'énerva légèrement le garçon. Angel posa sa main sur son avant-bras dans l'espoir de le calmer, et elle sourit quand elle le sentit se détendre sous son touché. "On veut du cash, c'est ce qu'il y a écrit là 'du cash contre de l'or'. Si je suis là, c'est pour ça, pour avoir du cash, ok?"

- "Bon d'accord, il va falloir aller à notre annexe alors. On a plus de cash en réserve là-bas."

JJ hocha brièvement la tête, tout en réfléchissant sous le regard confus d'Angel. De tout ce que lui avait appris son père, jamais il ne lui avait parlé d'annexe contenant plus de cash. Il lui avait toujours dit qu'en cas de manque d'argent, tout se passait au niveau des banques.

Le blond soupira avant d'accepter, "Ok, elle est où votre annexe?"

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure hey hey! j'espère que votre rentrée s'est bien passée, et qui dit cours dit rythme de post plus tard le soir, alors le voilà que maintenant! j'aimerais savoir aussi si vous préfèreriez que j'écrive tout le tome d'abord, puis que je poste chaque jour comme celui-ci, ou alors que je poste les chapitres dès que je les ai terminé, donc ça pourra vraiment varier d'un épisode à l'autre? passez une bonne soirée

Continue Reading

You'll Also Like

7.3K 149 10
si vous aimez les imagines et les gifs alors vous êtes là où il faut ;) j'écris sur : -TEEN WOLF -HARRY POTTER -SHADOWHUNTERS -MARVEL -NARNIA -MER...
19.6K 480 80
Anastasia choprena est issue d'une famille super riche avec 4 sœurs. Toutes ont déjà un pieds quelqu'il soit dans le monde de la célébrité. Elle étai...
6.3K 171 17
𝑼𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒂̀ 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊𝒓... Lyra a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu'elle avait imaginé, la seconde guerre mondiale vie...
5.2K 153 30
Fille qui est la messagère d'Aslan. Va rencontrer les Penvensie, va rencontrer Caspian. Et tant d'autres. Elle vivra pour exécuter les missions au co...