éclipse | obx.1

By lambroise

73.4K 1.8K 611

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 4. (l'aquarium)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 14. (initiation)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 16. (la clé)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 22. (l'anniversaire)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 39. (négociation)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 35. (la cave)

1K 22 4
By lambroise

"𝙄 𝙝𝙚𝙖𝙧 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙞𝙘𝙚 𝙤𝙣 𝙩𝙝𝙚 𝙥𝙝𝙤𝙣𝙚
𝙉𝙤𝙬 𝙄'𝙢 𝙣𝙤 𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚𝙧 𝙖𝙡𝙤𝙣𝙚
𝙅𝙪𝙨𝙩 𝙝𝙤𝙬 𝙄 𝙛𝙚𝙚𝙡"

[can i call you tonight - dayglow]








──────────2020──────────
𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭






          Les Pogues et Angel roulaient depuis déjà des dizaines de minutes, cherchant un mur de pierre. Mais la jeune fille sentit ses yeux se fermer contre sa volonté.

- "On est fatigués de la nuit qu'on a passé princesse?" sourit JJ en plaçant sa tête au-dessus de la sienne.

La Leighton rigola légèrement avant de se replacer confortablement sur l'épaule du Maybank. "Bon, il devrait y avoir un embranchement." indiqua le Heyward sur le siège passager.

- "Ok."

- "Il faut que tu tournes à gauche." continua-t-il. Le leader s'exécuta avant que tous les adolescents ne tombèrent sur ce qu'ils cherchaient. "Ça m'a tout l'air d'un mur en pierre. On y est." dit celui aux cheveux courts en ouvrant la porte du véhicule pour en sortir, suivi de Kiara et de John B.

Le blond, lui, déposa un baiser sur la front de la brune. "On est arrivés Angel." Elle se releva en grognant avant de rejoindre ses amis qui observaient une maison au loin. "Pas la maison des Crains." paniqua-t-il en refermant le van.

- "Oh non c'est une blague?" acquiesça Kie sous le regard interrogateur de la Kook.

Le Pogue aux yeux bleus se retourna vers sa copine. "Ça pouvait pas être pire."

- "Pourquoi il fallait que ça soit là? Comme par hasard."

Angel décida alors de se retourner pour se retrouver face à ses quatre compagnons. "Ok, quelqu'un m'explique?" demanda-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

- "Il parait que sous la propriété, Mme.Crain a enterré la tête de son mari." lui expliqua JJ.

- "Et vous vous y croyez?"

- "À mort." répondirent Pope et son meilleur ami en cœur.

La brune fronça les sourcils avant de s'avancer en direction du jardin. "On peut juste y aller, s'il vous plaît?" Le Routledge hocha la tête en partant pour s'introduire sur la propriété. Tous sauf le Maybank commencèrent à suivre les deux qui étaient partis en tête, à contrecœur.

- "Angel non! S'il t'arrive quelque chose, je pourrais pas te protéger!" s'exclama-t-il en courant derrière le reste des Pogues.

La concernée leva alors simplement les yeux au ciel tandis que la Carrera intervint, "Vous savez à qui appartient cette maison, pas vrai?"

- "Oh oui crois-moi."

Le brun haussa lui, seulement les épaules en menant la marche, et en posant son bras sur les épaules de la Leighton, l'emmenant avec lui. "Je crois pas aux histoires qu'on raconte sur cette endroit."

Mais alors que Pope le fit taire, le blond accéléra le pas pour se trouver face à son meilleur ami. "Si Angel meurt, je te le pardonnerais pas. Laisse-moi te rappeler, Kiara!" appela-t-il l'adolescente. Elle s'avança à ses côtés alors que JJ l'interrogea. "T'es au courant de quoi toi?"

- "J'ai entendu dire qu'elle avait zigouillé son mari à la hache, et qu'elle se planquait ici depuis tout ce temps. Et que certaines nuits, quand c'est la pleine lune, elle apparaissait à la fenêtre." termina-t-elle en agitant ses doigts avant le visage du blond.

- "Arrête Kiara, ça a rien de marrant, parce que c'est vrai." râla le Pogue. "Je vous jure les gars, c'est la vérité, je connais Hollis."

- "C'est qui Hollis?" interrogea discrètement la Leighton, question à laquelle le brun répondit simplement en haussant les épaules.

- "Attends, tu connais Hollis Crain?" intervint Pope alors que tous les adolescents se mirent en cercle pour entendre JJ raconter son histoire.

- "Bah ouais."

- "JJ, d'où tu connais Hollis Crain?"

- "C'était ma baby-sitter mec. Et elle m'a tout raconté, elle m'a dit la vérité..." dit-il en regardant ses amis un par un. "... à propos de sa mère, de ce qu'il s'est passé dans cette maison. Quand elle était petite, elle entendait tout ce qu'on racontait sur sa mère et sur le fait que c'était une meurtrière et tout, mais elle voulait pas y croire. Jusqu'à cette nuit-là..."

John B fronça les sourcils avant de demander, "Quelle nuit?" Angel lui adressa un regard réprobateur en se dégageant de son bras.

- "Tout lui est revenu en pleine tête." continua le blond, sous les yeux remplis de peur du Heyward. "Un jour, quand Hollis avait 6 ans, elle a entendu ses vieux s'engueuler au rez-de-chaussée, et elle est descendue voir, et elle a trouvé sa mère qui se lavait les mains... dans un évier rempli de sang." La brune grimaça avant de lever les sourcils au ciel en observant tous les Pogues changer radicalement d'expression. "Le lendemain, elle lui a annoncé qu'elle et son père s'étaient séparés. Mais Hollis a remarqué un truc pas net: sa mère faisait des aller-retours depuis le salon, dehors, dedans, dehors, dedans... avec des sacs plastiques. Des semaines ont passé, et un jour Hollis s'est servi des toilettes extérieurs. Alors qu'elle était assise, elle a baissé la tête... et juste là, au fond des chiottes, elle avait la tête de son daron qui la regardait droit dans les yeux."

Le leader leva la tête au ciel. "Sérieux, arrête de raconter de la merde."

- "Sur la tête de ma mère!"

- "Ouais euh... j'ai plusieurs questions qui te prouveront que ton histoire est complètement fausse." proposa celle aux yeux verts en levant la main.

- "Vas-y, je t'écoute ma belle."

- "Déjà, pourquoi elle a pas appelé la police?"

- "Elle avait pas le temps Angel."

- "Depuis tout ce temps? Mais admettons, ensuite, pourquoi elle raconte ça à un enfant? Genre qu'est-ce qu'il va pas chez elle?"

Le Maybank haussa les épaules, cherchant sa réponse. "Bah, ça fait une bonne histoire à raconter."

- "Et comment elle s'est pas rendue compte plus tôt que-" Mais la Leighton se fit interrompre par John B qui passa entre le couple d'adolescents, s'avançant encore plus vers la maison.

JJ s'élança aussitôt à sa poursuite en le retenant. "Hé, hé, hé, où tu vas?"

- "Qu'est-ce qu'il y a?" demanda le Routledge en se retournant.

- "C'est sûr que tu veux y aller?" s'inquiéta son meilleur ami sur un ton dramatique qui fit rouler des yeux Angel. "C'est une psychopathe, et toi, t'as un bras dans le plâtre."

- "J'en ai rien à foutre que ça soit une psychopathe!" chuchota le brun. "On a rien à perdre de toute façon, pas vrai?"

- "La vie?" tenta la Leighton en tapant dans un caillou sur le sol.

Mais John B l'ignora, "Alors, vous venez?"

Tous commencèrent à le suivre mais au moment où la Kook décida de passer à côté de son blond, celui-ci glissa ses doigts dans sa main, les entremêlant ainsi avec les siens. Quand il vit qu'elle se retourna avec un regard interrogateur, il clarifia, "Juste au cas où t'as vraiment peur."

- "T'es sûr que c'est pas plutôt toi qu'a peur?"

- "JJ Maybank n'a jamais peur chérie."

Elle secoua la tête en soufflant du nez avant qu'ils ne continuent leur chemin à travers ce jardin. Ils s'accroupirent tous quand ils virent John B les appeler, "Hé les gars, venez." murmura-t-il. "Il faut qu'on cherche le blé près de l'eau, comme Denmark l'a écrit dans sa lettre."

- "Ok mais euh... qu'est-ce que t'entends par de l'eau genre... un bassin, une mare?" questionna Pope, confus.

- "La mar..ijuana." plaisanta JJ, faisant légèrement rire la brune alors que tous les regards de leurs amis se tournèrent vers eux.

- "Non, tout ce qu'il y avait écrit c'est 'cherche l'eau', ok?"

Kiara haussa les sourcils d'un air provocateur, un sourire jouer sur les lèvres. "Grandissez un peu." Elle se leva ensuite pour poursuivre leurs recherches en ajoutant. "C'est le message secret le plus pété de l'histoire."

- "T'en as pas marre de te plaindre Kiara, personne a dit que ça serait facile?" cracha immédiatement le leader en suivant sa meilleure amie.

- "Pourquoi il est si chiant aujourd'hui, il est enceinte ou quoi?" grogna la Leighton.

- "T'as raison, moi aussi j'ai trouvé qu'il avait pris un peu de bide."

Le couple observa alors Pope se tourner vers eux en leur indiquant, "On s'occupe du quart nord-est, toi fouille le quart nord-ouest." ordonna-t-il en saisissant la main de la brune.

Cependant, le blond lui saisit l'autre, et la jeune fille se retrouva bloqué entre les deux garçons. "Là où on va pour se faire décapiter? Laisse-moi au moins partir avec elle pour euh... la protéger."

Le Heyward dirigea alors son regard vers la fille qui le rassura d'un regard, lui faisant comprendre que tout irait bien. Il partit alors seul de son côté en lâchant, "Peu importe."

Lorsqu'il fut hors de vue, JJ sauta sur la brune, la faisant tomber au sol avec lui. Elle atterrit parterre en laissant une plainte s'échapper de ses lèvres, bientôt elles, capturées par celles du blond. Il s'abaissa pour lui embrasser la joue avant de poser sa tête dans le creux de son épaule. "Hey JJ?"

- "Hey Angel."

- "Je t'aime."

- "Je sais." Angel rigola en glissant ses mains sous le tee-shirt du garçon. "Me tente pas El'."

- "Je fais rien du tout!" rit-elle. "C'est toi qui interprète tous mes gestes."

- "T'es littéralement en train de me déshabiller, non pas que ça me déplaise. La maison des Crain est juste pas sur ma liste des endroits où je rêve de le faire."

- "T'as une liste?"

- "Tout le monde a une liste, pas toi?"

- "Peut-être bien."

- "C'est quoi ton endroit numéro 1?"

- "Je sais pas, je dirais qu'à mon anniversaire l'année dernière c'était parfait. Mais sur mon toit, j'avoue que ça doit être cool."

-   "Sur ton toit? Ça va pas être très compliqué." rigola JJ. "Non moi je pensais plus dans le bateau des Pogues, en plein milieu du marais, et au beau milieu de la nuit."

- "J'avoue là, tu tiens quelque chose."

- "On pourrait peut-être-"

- "Ramenez-vous!" s'exclama discrètement John B. "C'est le seul endroit qu'on a pas regardé."

Le Maybank râla puis se remit sur ses pieds, aidant la jeune fille à se relever également à son tour. "Merci John B."

Ils rejoignirent tous le leader qui les attendait devant une porte en bois, conduisant à un sous-sol. "Quand faut y aller..."

Ils s'avancèrent alors dans la cave de la vieille dame, une lampe torche chacun à la main et en file indienne. Les lumières s'orientèrent de chaque côté de la pièce, venant révéler différents vieux objets que Madame Crain avait entreposé au fil des années. "Promenons-nous dans les bois, pendant que Mme.Crain n'y est pas. Si elle y était, elle nous truciderait."

Soudainement, le garçon aux cheveux courts fit face au Maybank en l'éclairant avec sa lampe torche. "Tu veux pas la fermer?"

Pendant ce qu'il semblait être de longues minutes, les Pogues cherchèrent ne serait-ce qu'une seule goutte d'eau, en vain. "Vous voyez de l'eau?" demanda alors Kie, lorsque ses recherches ne menèrent également à rien. "Encore une impasse?" continua-t-elle après avoir vilement repoussé un moustique qui s'était rapproché un peu trop d'elle.

- "Y'a même pas d'eau dans les tuyaux." expliqua JJ en frottant la poussière sur la plomberie de la maison.

Le Heyward souffla alors à son tour. "Il y a pas d'eau ici."

- "Même pas une mini-goutte."

- "Tu sais pourquoi on trouve pas?" intervint alors la Carrera. Angel, quant à elle, était trop occupée à observer les bricoles se trouvant sur les étagères. "Mauvais karma." La Leighton saisit alors une gourmette vierge en or, puis une en argent qu'elle fourra dans sa poche.

- "Oh non, c'est reparti." soupira le Routledge.

- "On était sur une bonne lancée tu sais? Et puis, il a fallut que tu nous ramènes Barbie et depuis, on arrive plus à rien. Coïncidence? Je crois pas?"

- "C'est exactement pour ça que je voulais pas vous dire pour Sarah."

- "En même temps t'avais promis." rappela la brune en haussant les épaules après s'être mise à côté des deux autres Pogues. JJ posa alors une main sur sa bouche, attirant son attention.

- "Pas ton combat chérie."

- "Ah ouais?" continua celle aux cheveux bouclés, ignorant la présence des trois autres adolescents.

- "Ouais. C'est quoi le soucis, il se passe quoi entre vous, hein?"

- "Rien du tout." grimaça l'adolescente tandis que le Maybank enleva sa paume de main du visage de sa copine après s'être assuré qu'elle n'interviendrait pas à nouveau.

- "T'es sûre? C'est pas parce que je t'ai embrassé? C'est ça le problème?" Aussitôt, la main de Kiara vient rentrer en collision avant la joue du leader.

- "Oh!"

- "Oh putain."

- "Arrête de me traiter comme si j'étais qu'une petite meuf complètement obsédée par toi, plutôt que ta meilleure amie qui essaie simplement de te protéger." s'énerva-t-elle.

- "Vas-y! Dis-lui Kie!" encouragea Angel, investie dans cette dispute, et prenant parti pour Kiara en vue du charisme qu'elle dégageait à cette instant.

John B replongea ses yeux dans ceux de son amie. "Est-ce que tu viens de me frapper?"

- "T'avais un moustique." répondit simplement la Carrera.

- "Un moustique?"

- "Ouais, tu le vois pas là." Le Routledge frappa alors à son tour la jeune fille.

- "Oh wow, il est vraiment pour l'égalité hommes-femmes." rigola la brune, soutenue par le Maybank.

- "Eh, on se détend!"

- "Je veux voir une preuve." dit Kie en relevant son regard vers son interlocuteur. Ce dernier leva sa main en l'air en indiquant.

- "Moustique."

- "Ah ouais? Je suis pratiquement que t'en avais un." se détendit-elle en lui frappant le bras.

- "T'en as un juste là aussi." continua le brun en reproduisant les gestes de son amie.

- "Ah ouais, et celui-là tu l'as vu?" sourit-elle alors qu'elle retapa sur son autre bras.

- "T'en as un sur le front, attends."

- "Je vais te tuer."

- "Bouge pas."

- "Ça y est, tu viens de signer ton arrêt de mort. C'est ton enterrement." Puis ils continuèrent de se frapper mutuellement, sous le regard des trois autres adolescents qui les observaient.

Au bout d'un moment, la brune soupira, "Bon ça me saoule, c'est plus drôle." Elle s'éloigna alors qu'elle entendit Pope râler,

- "Pourquoi y'a autant de moustiques dans cette cave?"

- "M'en parle pas c'est abusé." rigola nerveusement le Maybank. "On dirait des chauves-souris vampires dans tous les sens. C'est pas vrai sérieux... on peut s'en aller?Parce que ça me démange de partir." ricana-t-il en relevant la tête vers ses deux amis.

- "Hé attendez." interpella la Leighton, mais seul son ami aux cheveux courts l'écouta, les autres étant trop concentrés avec les insectes qui leur suçaient le sang. "J'ai lu quelque part que les moustiques se trouvaient dans des endroits..."

- "... humides." termina Pope en posant ses yeux sur le sol quand il vit des planches de bois être entreposées.

- "Hé!" s'exclama JJ. "Depuis quand vous finissez les phrases de l'autre?" Mais son attention fut très vite détournée lorsqu'il saisit une poupée avant de se retourner vers sa copine. "Je viens de trouver la poupée vaudoue de Mme Crain."

Mais Angel et Pope ne les écoutèrent plus se moquer des objets bizarres qu'ils trouvaient dans cette cave, car ils étaient trop concentrés sur les planches de bois ou sol. "Tu penses que c'est...?"

La seule réponse du garçon fut de lâcher un petit caillou dans une fente. Ils se sourirent mutuellement quand ils entendirent l'écho de l'eau remonter jusqu'à leurs oreilles. Aussitôt, ils se précipitèrent pour dégager les planches de bois. "Eh, qu'est-ce qui vous prends?" grogna silencieusement le Pogue aux yeux bleus en entendant le bruit monstre effectué par ses deux amis.

- "Aide-nous à enlever ça!" urgea Pope.

- "Ok, mais en silence." Les Pogues se rassemblèrent donc tous autour du puit en essayant de le libérer du bois qui lui pesait.

- "Les gars, faites attention, elle est juste au-dessus de nous." avertit la fille aux cheveux bouclés.

Quelques secondes et des planches de bois en moins, ils découvrirent un long trou contenant de l'eau jusqu'au fond, entouré de pierres. Ils sourirent victorieusement alors qu'ils se penchaient au-dessus du vide. "Tu parles d'un Eldocrado." rit le Heyward.

- "Elle vient de loin celle-là." félicita John B.

Le regard toujours orienter vers ce puit, Angel et Pope frappèrent dans leur main en suivant les mouvements du check qu'ils avaient mis au point avec John B l'année dernière. "Boom." sourirent-ils tous les deux.

- "Cette partie de la maison est construite dessus." dit Kiara en fronçant les sourcils.

- "C'est là que les corps sont planqués." chuchota JJ avec une pointe de peur dans la voix.

- "Ta gueule JJ." souffla Angel en se relevant. "T'es lourd avec ça."

- "Bah quoi, c'est vrai."

- "Stop!"

- "Je plaisante pas Kiara."

- "Arrête!" ordonna-t-elle, les dents crispées. "Je suis sûre qu'elle sait même pas qu'il existe."

La jeune fille Leighton saisit alors la poupée que le Maybank tenait dans ses mains quelques minutes plus tôt. Elle la jeta dans le puit, sous le regard effrayé de ses amis. "Maintenant Boucle d'or, si tu fermes pas ta gueule, c'est toi que je jette dans ce puit. Capiche?" menaça Angel

- "Capiche." répéta JJ en hochant la tête, une goutte de sueur sur le front lorsqu'il sut qu'elle pouvait vraiment le faire.

- "Bon..."

- "Le voilà notre point d'eau." chantonna le garçon aux cheveux courts.

- "Il va nous falloir une grosse corde." indiqua le brun, un sourire sur les lèvres.

Le blond lâcha alors un rire. "Ou sinon, on pourrait prendre ma b-"

- "Pour l'avoir vue pas plus tard qu'hier, je peux confirmer qu'on ira pas jusqu'au fond avec... ça." interrompit l'adolescente à côté de lui.

- "Hé!"

- "Ok, merci Angel, j'avais vraiment pas besoin de savoir ça." grommela Pope en fermant les yeux et en secouant la tête.

La jeune fille rigola avant de sortir du sous-sol de la vieille femme, suivie rapidement par ses amis.

          John B avait déposé les adolescents là où chacun le lui avait demandé, y compris Angel, qui était désormais de retour chez les Cameron. Elle frappa à la porte avant d'attendre que quelqu'un ne lui ouvre, ce quelqu'un n'étant que Ward. "Angel ma grande! Qu'est-ce que tu fais là?"

Il la fit entrer à l'intérieur avant de refermer sa porte. "J'étais venue voir Sarah." admit-elle. Elle fronça pourtant les sourcils quand elle vit l'expression du Kook s'assombrir. "Qu'est-ce qu'il y a?"

- "Elle est partie faire un tour en vélo, pour se vider l'esprit." dit l'aîné Cameron en désignant l'arrière cour du jardin.

- "Qu'est-ce qu'il s'est passé? Elle va bien?" paniqua immédiatement la brune, faisant sourire Ward face au dévouement d'Angel pour sa fille.

Il haussa les épaules avant de répondre, "Je sais pas, Topper est arrivé à la maison et d'après ce que j'ai compris ils ont rompu. Seulement, il l'a insulté de mots quand je re-emploierais même pas."

- "C'est pas vrai." murmura la Leighton en se pinçant le nez, fatigué du comportement du Thornton. Elle se précipita vers le jardin pour essayer de rattraper la blonde, mais le vieil homme l'interpella,

- "Attends Angel! Tu devrais prendre un de nos vélos, tu iras plus vite." Elle le remercia avant qu'il ne la conduise jusqu'à l'endroit où ils entreposaient leurs vélos. "Tu devrais faire attention à ce garçon, il peut être une mauvaise fréquentation."

- "Sans vouloir vous vexer Ward, le fait qu'il traîne avec Rafe y est pour une raison." répondit simplement la jeune fille en s'asseyant sur la selle de son vélo.

- "Attends qu'est-ce que ça veut dire?"

Angel haussa les épaules puis répondit, "Votre jugement est très important pour Rafe, trop important. Il ne s'intéresse à rien d'autre à part ça alors avoir un effet positif sur les gens de son entourage lui est bien égal, si ce n'est pour vous. Il fait et dit des choses que Topper refait à son tour, parce qu'il est plus âgé. Peut-être que vous devriez faire attention à ce que vous dites à Rafe."

- "Écoute ma grande, je crois pas que la façon dont j'élève mes enfants te regarde."

- "C'est là que vous avez tort, si le comportement de Rafe se répercute sur son entourage, dont moi, alors ça devient mes affaires. En plus c'était mon ami alors c'est normal que-"

- "Était? Ça veut dire que-"

- "Qu'il a fait des choses avec lesquelles je suis en désaccord." Et, sentant que la conversation allait tourner sur possiblement, le côté romantique de leur relation—qui n'était même pas existant—la brune commença à pédaler jusqu'à sa meilleure amie, pensant avoir fait réfléchir le grand Ward Cameron.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait relié ces deux sujets, elle voulait tout simplement aborder ce même thème avait le Kook, car elle avait toujours trouvé que la façon dont il traitait Rafe était dégradante. Mais elle savait aussi que le blond ne pouvait pas déteindre autant sur son ami, si?

Elle continua cependant de pédaler, sentant le vent sur son visage qui remuait ses cheveux en arrière. Elle appréciait dorénavant ce moment solitaire, dont elle n'avait pas eu le droit depuis un très long moment, elle s'autorisa donc à assembler toutes ses pensées.

Elle commença tout d'abord par voir sa mère quand elle cligna des yeux: pourquoi tant de choses reliait sa mort et Ward? Même si Angel avait eu énormément de points sur lesquels elle n'était pas en osmose avec lui, elle considérait quand même l'homme comme son oncle, voire son second père, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui si Ethan n'était pas présent pour l'aider, elle savait qu'il la couvrirait si elle décidait de faire le mur, alors pourquoi vouloir désespérément que des informations sur la mort de sa mère se retrouvent dans ses mains à lui?

Sans oublier que, à l'origine, la lettre était seulement pour elle, alors était-ce une bonne idée d'embarquer son frère dans cette aventure? Car malgré que ça soit lui qui avait décidé de se déclarer comme son ange gardien, elle ne pouvait s'empêcher de le considérer comme sa responsabilité également. Elle regrettait l'époque où c'était juste elle, Aaron, Sofia et Ethan. Elle aurait tout donné pour retourner à cette époque, où l'existence du père Noël était le seul mensonge qui courait entre les murs de leur maison.

Mais les gens grandissent, les choses changent et les drames se passent, ne laissant alors plus que les regrets pour combler le cœur joyeux d'Angel Leighton. Mais serait-elle prête à tout abandonné, encore une fois, juste pour être sûre que sa vie et celle de sa famille soit sécurisée? Probablement pas, puisqu'elle avait promis à JJ qu'elle ne repartirait pas.

Et qui considérait-elle comme sa famille de toute façon? Elle doutait que les membres de celle-ci ne s'arrête à son père et son frère, quand elle avait rencontré des gens fabuleux, lui faisant ressentir l'adrénaline comme si elle servait désormais comme alimentation pour son moteur. En fait, la brune ne voulait pas croire qu'elle avait des amis, car elle tenait trop à eux pour les considérer comme tel.

Que ce soit Pope, qui a toujours su la tester et la faire repousser ses limites, tout en la comprenant d'un regard; que ce soit John B, qu'elle adorait taquiner comme s'ils se détestaient; ou même Kiara, qu'elle n'avait rencontré qu'il y a très peu de temps, mais qu'elle considérait déjà comme sa grande soeur, parce qu'elle savait que, dans un sens, elle veillait sur elle.

Mais Sarah Cameron et JJ Maybank avaient, eux, su battre tout les records.

Jamais Angel n'aurait pensé que les blonds tiendraient une place si importante dans son cœur: si la jeune fille était elle, tout ce dont elle avait besoin amicalement parlant, le garçon, lui, remplissait tous les critères que les amis ne pouvaient pas, et, ensembles, ils avaient franchi des limites dont même l'amitié avait dû leur tourner le dos.

Elle l'avait alors aimé de tout son être, comme il demandait à être aimé. Chaque cellule de leur corps criait le nom de l'autre tandis que leurs iris voyaient leur visage se dessiner à chaque fois qu'ils regardaient les nuages dans le ciel.

- "Angel!" s'exclama une voix lointaine. Celle aux yeux verts releva alors le regard pour tomber face à Sarah.

- "Sarah!" Elle descendit de son vélo, ne prenant même pas la peine de le poser délicatement au sol. Elle l'attira dans sa bras, surprenant la blonde mais qui se retrouva cependant allégée par cette embrassade dont elle ne savait même pas qu'elle avait besoin. "Comment tu vas? Ward m'a dit ce qu'il s'était passé."

La Cameron haussa les épaules avant de s'éloigner de la brune. "Ça va."

- "Qu'est-ce qu'il t'a dit Sarah?"

Le cœur d'Angel se brisa légèrement quand elle vit la jeune fille en face d'elle retenir ses larmes. "Rien, il m'a dit que je pouvais pas foutre notre relation en l'air parce qu'il m'aimait, que j'étais une salope pour l'avoir trompé avec un sale Pogue."

Lorsqu'une larme solitaire coula le long de la joue de la Cameron, la brune l'essuya rapidement. "Sarah..."

- "Je te jure que je voulais pas que ça se passe comme ça Angel, je te le jure." sanglota l'adolescente alors que son amie la prit dans ses bras. Elle lui frotta affectueusement le dos avant de voir le Routledge se rapprocher au loin.

- "Ok, Sarah. John B arrive." Aussitôt, la blonde se retira de l'étreinte avant d'essuyer ses larmes. Elle se retourna, un sourire rayonnant sur les lèvres avant de saluer John B au loin.

- "John B!" Le brun accéléra encore plus sa cadence avant de s'arrêter devant les filles en face de lui.

- "Sarah, j'ai une super bonne nouvelle." commença-t-il.

- "Donc vous avez trouver l'or." conclut-elle.

Le Pogue fronça les sourcils avant d'ignorer le fait que sa petite amie avait lu sur son visage. "Ouais."

- "Où ça?"

- "Chez les Crain." répondit la Leighton en haussant les épaules, indifférente aux propriétaires de cette terre.

-   "Attends. Sous la maison d'une psychopathe?"

John B se gratta l'arrière du crâne. "Euh... oui si on veut."

- "Bah ça va si c'est que ça." sourit Sarah en se retourna vers la brune qui hocha également la tête.

- "Bah, on va dire que y'a aussi que le puit est super profond et flippant." expliqua-t-il, une grimace sur le visage.

La Cameron regarda son amie avec un air d'une énorme confusion. "C'est juste un puit." rassura Angel en secouant la tête.

- "J'aurais trop aimé voir ça avec vous." admit la blonde qui avait, définitivement besoin d'aventure. L'autre jeune fille lui sourit tristement, lui faisant comprendre que elle aussi aurait aimé qu'elle soit là.

- "Bah, tu le verras en vrai ce soir." proposa alors le Routledge en regardant la brune, pour avoir son soutien.

- "Quoi?" s'exclamèrent les deux jeunes filles au même moment, l'une avec plus d'excitation que l'autre. "Je peux venir, t'es sûr?" demanda alors Sarah.

- "Ouais grave! Ça sera génial!" sourit Angel.

- "Tu vois." rigola le leader en montrant son amie du doigt. "En plus tu sais bien que Val & Vlad travaillent toujours en duo."

- "Génial, moi je suis censée être quoi?" s'indigna celle qui avait été laissé de côté.

- "Toi, tu pourras être notre chien."

- "Non mais je parlais plutôt de Kiara." confessa la Cameron, méfiante. "Et... les autres tu vois."

- "Ouais! Y'a aucun souci." Cependant, la Kook le récompensa seulement d'un regard blasé. "Quoi?"

- "Kiara vous a fait une remarque je parie."

Les deux adolescents se regardèrent avant de secouer la tête en niant les faits. "Non." Déni, déni, déni. Un sourire se dessina sur les lèvres de la brune quand elle pensa à son blond.

- "Vous savez, vous mentez tous les deux vraiment très mal." souffla la jeune fille.

- "C'est faux."

- "On ment pas!"

- "Écoutez, si elle compte défendre son territoire, ça sert à rien-"

- "Hé, hé, hé. Écoute une seconde, tu veux bien?" arrêta immédiatement le Routledge. "T'es impliquée autant nous."

- "Ouais, c'est grâce à toi qu'on a vu la couleur de la carte."

- "Oui voilà. Tu vas voir, quand on va rejoindre les autres, ils vont être super contents, on te le promet."

- "Euh... ouais non pas moi." refusa alors la Kook. "Ce qui va se passer ça va être simple: moi je serais contente, John B aussi, JJ voudra pas l'admettre mais il le sera, Pope s'en foutra mais Kiara te dévorera."

- "Brunette, tu m'aides pas là." fit remarquer le Pogue.

La brune leva les mains au ciel en guise de résiliation. "Désolée, mais c'est la vérité. Mais franchement, depuis quand Sarah Cameron recule devant un obstacle?" Et c'est quand elle vit un sourire malsain se dessiner sur les lèvres de son interlocutrice qu'Angel sut, qu'encore une fois, elle avait gagné.

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure bonjour à tous j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plus. il reste actuellement une dizaine de chapitre avant la fin, alors oui, mais aussi j'ai hâte😼

Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 95 8
Mastu(Théo) venait de s'engueuler assez sévèrement avec sa copine Bloom...il était au plus mal. Et il y a une personne en particulier qui a été plus...
167K 6.8K 38
"𝗍𝗁𝖾 𝗈𝗎𝗍𝖾𝗋 𝖻𝖺𝗇𝗄𝗌, 𝗉𝖺𝗋𝖺𝖽𝗂𝗌𝖾 𝗈𝗇 𝖾𝖺𝗋𝗍𝗁. 𝖿𝗈𝗎𝗍𝖺𝗂𝗌𝖾𝗌„ 𝖺𝗅𝗈𝗋𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗌𝖺 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾 𝖺𝗆𝗂𝖾 𝖺 𝖽𝗂𝗌𝗉𝖺𝗋𝗎 𝖾�...
230K 8.4K 74
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
55.5K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...