Same ||Outer Banks||

By Tixoubou

50K 1K 526

Après de multiples épreuves, à ses 18 ans Ella décide d'aller rejoindre son frère Barry sur l'île d'Outer Ban... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Autre fin imaginée 1
Autre fin imaginé 2
Petit message
Tome 2 !

Chapitre 13

2.4K 63 33
By Tixoubou


/Flashback/
Ella-10 ans.

-Maman tu aimes toujours papa ?

Elle baisse le regard sur moi, tout en caressant mes cheveux. Couchée sur mon lit, la tête sur ses genoux, je me laisse paisiblement aller à ces caresses sur mon crâne.

-C'est compliqué ma chérie.

-Moi je penses que tu ne devrais plus l'aimer. Il te fais du mal, et on fais pas du mal à quelqu'un qu'on aime.

-Oh ma puce tu es encore jeune. Mais plus tard tu comprendras que l'amour lui même peut être source de souffrance. Et tu ne peux pas t'arrêter d'aimer pour autant. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Les sentiments c'est très compliqué. Même si ton père est devenu ce qu'il est, il fut un temps où c'était quelqu'un de bien, de doux et aimant. Il n'a pas totalement changé tu sais ? Parfois j'arrive encore à voir en lui l'homme dont je suis tombée amoureuse. Parfois il redevient lui même. Mais malheureusement quand tu as de mauvaises fréquentations et que la vie te mets des bâtons dans les roues, tu n'as que très peu de chance de t'en sortir et de rester tel que tu es.

-Mais pourquoi à moi et Barry il ne veut pas nous montrer cet homme la ?

-Encore une fois c'est compliqué chérie. Mais je vais te dire une chose qu'il faut impérativement que tu retiennes.

Elle me fait me redresser et attrape mes petites joues entre ses mains douces.

-Ne t'arrêtes jamais à ta première impression. Si quelqu'un te semble loin, perdu, cherche à découvrir qui il est intérieurement. Tu pourras peut être lui venir en aide. Moi je n'ai pas put avec ton père, je n'ai vu que trop tard qu'il avait sombré avec ses démons. Mais toi tu peux peut être un jour aider quelqu'un et l'empêcher de devenir une mauvaise personne. Alors promets moi de ne jamais oublier ça ma puce.

Je pose à mon tour mes mains sur ses joues.

-Je te le promets maman.

-Tu es tellement mature pour ton âge mon coeur. Je suis fière de toi tu sais ? Je sais que tu deviendras quelqu'un de bien.

Oh Maman, je crois bien que tu t'es trompée.

Et j'en suis désolé.

                                          ***

- Je peux savoir ce que tu lui trouves exactement ? M'interroge soudainement Sarah alors que nous étions silencieuse depuis un bon moment.

Assise sur la banquette rouge à ma gauche je la fixe.

-De qui tu parles ? Fais-je mine de ne pas comprendre.

Elle me regarde d'un air blasée.

-Tu sais très bien de qui je parles. Je comprend pas comment tu peux aimer quelqu'un comme Rafe.

-C'est parce que tu ne me connais pas. Lui et moi on a beaucoup de choses en communs, ça nous a forcément rapproché. Puis il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Tu devrais le savoir vue que t'es tombée amoureuse de l'ennemi de ta famille.

Ses yeux se plissent et elle me dévisage.

-Beaucoup de choses en commun ? C'est un psychopathe, dois-je comprendre que t'en est une aussi ?

Évidemment elle ignore ma dernière phrase.

-Non. C'est juste que je suis visiblement la seule apte à le comprendre. Aucun de vous ne fais attention à lui, moi je l'ai fais. Il a juste besoin de l'amour de sa famille, besoin d'exister. Le truc c'est que personne ne lui en a jamais donné. Un peu comme moi. Il se sent différent et moi aussi. C'est de ça que je parle quand je dis que nous avons des choses en communs. Mais il y a encore tellement de choses que vous ignorez. Donc forcément vous ne pouvez pas le voir autrement que comme un fou.

Je vois que j'ai capté son attention, elle semble s'intéresser à ma façon de voir les choses. Je parle doucement alors Rose et Wheez qui sont dans la même pièce que nous ne nous entendent pas. Je continue.

-Ne va pas croire que parce que je te dis ça je cautionne ce qu'il fait. Non, mais j'ai espoir de l'aider. Et il commençait à aller un peu mieux avant que cette histoire de croix à la con n'arrive. Il voulait aller en désintoxication, il voulait devenir meilleur. Mais encore une fois l'envie de rendre fière sa famille qui n'a jamais fait attention à lui était trop forte. Dis moi Sarah tu penses que si ton père l'avait traité comme il semblait te traiter toi, il serrait pareil ? Certes la drogue joue aussi un rôle, ca lui est monté au cerveau. Mais la question c'est aussi: pourquoi il s'est mit à en prendre ? Je parie que vous ni avais jamais pensé hein ? Parce que vous ne l'avez jamais vraiment regardé. Moi si, et je peux vous dire que à l'intérieur c'est une bonne personne. Il a juste besoin d'aide. Il sait qu'il va mal, il l'a dit à ton père, mais ton père l'a rejeté. Quand tu sais que ton père cautionne tout ce que fait Rafe et l'encourage même, d'après toi c'est qui le vrai méchant de l'histoire Sarah ?

Je mettais penchée vers elle, la sondant du regard. Sa bouche s'entre-ouvre et son regard se fait étonnement presque plus attendrie. Quand moi même je prête attention à mes paroles, je me rend compte que si Rafe ne m'avais pas embarquée de force, je l'aurais de toute façon rejoins sur la nouvelle île où il aura élu domicile, un jour ou l'autre. Parce que je n'aurais pas put continuer ma vie à Outer Banks sans lui. Même si il m'aurait resté Barry, ça n'aurait sûrement pas été pareil sans Rafe. Ça aurait été plus fade, et mes démons se serait fait une joie de revenir. Cependant je veux moi même le decider, pour avoir le temps de bien faire les choses, de me préparer, pas qu'on me l'impose comme Rafe l'a fait. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il m'a trahis. Il n'a pas tenu sa promesse. Comment je peux rester avec lui si je ne peux plus avoir confiance en lui ? Si j'ai toujours peur qu'il recommence ?

La tout de suite j'ai juste envie de rentrer chez moi pour remettre de l'ordre dans ma tête. Être loin de lui pour peser le pour et le contre. J'aimerais rester auprès de lui, je veux l'aider, mais je ne veux pas me perdre non plus en chemin. Si j'accepte le fait qu'il m'ai kidnappé alors ça ne serait ni l'aider lui, ni m'aider moi même. Mais plutôt encourager son acte et lui fait croire qu'il a eu raison.

Mes propres pensées se contredisent. Et un mal de crâne fini par pointer les bout de son nez.

Alors que Sarah allait parler, Wheezie prend la parole.

-Vous voulez jouer aux cartes ?

Nous reportons notre attention sur elle.

-Tu en as apporté ? Demande sa soeur.

-Oui. Je vais les chercher.

La plus jeune Cameron se lève et sort sans refermer la porte derrière elle. J'aperçois instantanément Sarah se tourner vers Rose, puis vers moi. Et je devine ce qu'elle a en tête quand elle se redresse, faisant soudainement mine de se sentir mal. Elle se lève et vacille. Aussitôt Rose pose le magasine qu'elle tenait entre les mains.

-Sarah ? Qu'y a-t-il chérie ?

-Je vais avoir le mal de mer.

-oh, j'ai ce qu'il te faut.

Elle se lève et se dirige vers la pièce d'à côté qui semble être munie de toilettes et lavabo. Sarah lui lance une pique lui rappelant que la dernière fois elle l'avait drogué, mais Rose maintient que c'était pour son bien et lui demande de se détendre. Je lève les yeux au ciel devant ce discours ridicule. Quand Rose est hors de notre champ de vision, la blonde me lance un regard me demandant de la suivre. Sans rechigner je me lève précipitamment et suis la blonde qui prend à droite, ne sachant pas où aller. Mais Sarah pile soudainement devant moi, et en fronçant les sourcils. Je porte mon regard sur la chose qu'elle fixe rageusement.

La croix.

Dans une gigantesque caisse en bois.

-Il m'a donc bien mentis, crache la Cameron.

-Tu en doutais vraiment ?

-Non, répond-t-elle sèchement.

Puis elle repart. Elle pousse une porte en ferraille et en jetant un coup d'œil derrière elle pour voir si je suis toujours, elle accélère pour monter les mêmes escaliers blancs que j'ai voulu monter quelques temps avant. Accroupie sous une des vitres, nous laissons juste dépasser nos têtes pour voir combien ils sont à l'intérieur et chercher une radio du regard. Soudain Sarah se re baisse, m'emportant avec elle.

-Ok il y a une radio sur la table. Faut juste trouver un moyen de les distraire.

Vivement je me mets à regarder autour de nous. Puis tapote le bras de la blonde quand j'aperçois un sceau à quelques mètres de nous.

-Là regarde, je chuchote en lui pointant ma trouvaille.

Je me cache dans un coin, le sceau en main, pendant que Sarah se plaque à côté de la seconde porte. Une fois en position je fais rouler le sceau au sol et m'empresse de rejoindre la Cameron. Au même moment elle fonce à l'intérieur et attrape habilement la radio. Nous redescendons les escaliers, le cœur battant à mille à l'heure par peur de se faire chopper. Puis nous nous arrêtons en dessous et Sarah ne tarde pas à sortir l'antenne de ce qu'elle tient entre les mains. À côté d'elle je tend l'oreille.

-Quelqu'un m'entend ? Je m'appelle Sarah. Je suis sur le Coastal Venture. J'ai été enlevée avec El-

Mais elle n'a pas le temps de dire mon nom qu'une main se pose sur chacunes de nos épaules. L'homme attrape la radio plaquant Sarah contre le mur. J'allais l'aider, mais voyant le couteau qu'il tient sous la gorge de Sarah, et le regard dissuasif qu'il me lance, je reste tranquille et ferme les yeux inspirant bruyamment. La situation nous a complètement échappé. On y étais presque putain.

-Ma fille adolescente fait des blagues sur la fréquence. Désolé, dit-t-il à la personne de l'autre côté de la radio.

Quand il raccroche il ne manque pas de nous lancer un regard noir.

-Vous n'auriez pas dû.

Puis il pousse Sarah et fais de même avec moi pour nous emmener au poste de contrôle.

Il ne tarde pas à appeler papa Cameron avec qui il s'entretient à présent à l'intérieur, nous laissant toutes les deux de l'autre côté de la fenêtre, un homme nous surveillant. Quand Ward s'approche d'un air menaçant vers l'homme qui semble être le capitaine, je ricane.

-Ton père a pas l'air content. Tu penses que dans un excès de rage il va nous balancer par dessus bord ?

La blonde lève les yeux au ciel. Quand Ward revient il sort son téléphone devant moi et tape quelque chose. Puis il le porte à son oreille, toujours le regard en ma direction. Je fronce les sourcils me demandant ce qu'il fait.

-Rafe ? La passagère improvisée que tu as décidé d'emmener vient de jouer la rebelle. Alors t'as intérêt à venir la chercher et la surveiller maintenant.

À présent mes sourcils se lèvent. Il raccroche et demande à l'homme à côté de nous de me garder le temps que Rafe arrive. Il embarque ensuite Sarah, attrapant rageusement son bras.

Il a l'air très en colère.

J'espère quand même que ça ira pour elle.

Ce n'est qu'à peine quelques minutes après que la tête de l'aînée entre dans mon champ de vision. Je lui souris hypocritement.

-Je peux vraiment pas te laisser seule à peine une heure c'est pas possible ! Me cris-t-il en attrapant mon bras quand il arrive à mon niveau.

Malgré mes plaintes pour qu'il me lâche il ne dit rien et me traine encore une fois dans cette maudite pièce où nous étions Sarah et moi. Sans surprise quand nous entrons nous y retrouvons Rose qui, paniquée, prend tout de suite la parole.

-Et Sarah ?

-Papa la retrouvée. Mais c'est inutile !

Il me balance presque sur la banquette rouge.

-Elle ne sera jamais de notre côté Rose !

Il commence à faire les cents pas, se passer une main sur le visage, et cogne ses deux poing sur la table devant moi, me faisant sursauter malgré moi.

-Elle croit être une pogue maintenant. La transformation est terminée. Donc, tant qu'elle sait où on est, on ne sera pas en sécurité.

Ses paroles commencent à me faire peur. Je le fixe alors qu'il se trouve maintenant debout à ma droite, me laissant une vue sur son profil.

-Si on réfléchit à ce qu'il faut faire pour l'empêcher...

Heureusement, il est coupé dans sa phrase quand une voix retentit au haut parleurs.

-À tous les passagers, rendez-vous sur la coque avant, c'est un ordre.

/Flashback/
Ella-16 ans

-Putain c'est où qu'elle a foutu ça, marmoné-je.

Dans la cuisine j'ouvre tous les placards cherchant désespérément une bouteille d'alcool. Évidement ma tante a encore dû les planquer. Elle en a marre que je dévalise ses réserves.

-C'est ca que tu cherches ?

Je me tourne vers elle, qui est adossée à la porte de la cuisine, une bouteille de vodka en main. En roulant des yeux je m'approche d'elle d'un pas rapide pour attraper ce poison. Mais arrivée à son niveau, elle place la bouteille derrière son dos, hors de portée.

-Donne la moi, je dis sombrement manquant de patience.

-Non. J'en ai marre que tu dévalises mes placards petite, alors tu vas vite te reprendre en mains et arrêter ça.

-C'est marrant venant d'une camée, ricanné-je.

Camée qu'elle est devenue après la mort de son mari et de son gosse. Elle a fait une fausse couche et peu de temps après son mari est mort dans une fusillade. Les risques du métier quand tu es flics. Ça l'a anéanti. Ma tante a bien douillée faut le dire.

J'essaie de passer mon bras derrière son dos pour attraper l'objet qui tourne à l'obsession dans ma tête, mais elle pivote m'en empêchant.

-Putain tu veux vraiment jouer à ça ? Je te préviens je rigole pas la, donne la moi avant que ça ne dégénère.

Malgré ma mise en garde, elle ne bouge pas, gardant son regard plein de mépris posé sur moi.

-Tu me fais de plus en plus penser à ton père.

Je réagi au quart de tour. J'attrape le couteau que j'avais repéré du coin de l'œil, posé sur le comptoir à côté de moi et le plaque sous sa gorge en même temps que ma respiration s'accélère.

-Ne.me.compare.pas.à.lui.

-Regarde toi. Tu réagis comme lui, là même agressivité. Ma soeur n'aurait jamais dû tomber amoureuse de lui, elle serait encore en vie sinon.

-Ferme la !

J'appuie un peu plus la lame contre sa peau.

-Tu vas faire quoi ? Me tuer ? Va s'y je t'en prie. De toute façon j'ai toujours sut que quelque chose n'allait pas chez toi.

Malgré le fait qu'elle veut paraître forte, j'arrive à percevoir la peur dans son regard. Ce qu'elle me dit ne me touche pas. J'en ai conscience. Mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre le risque de la tuer. Pas que ça m'affecterait, mais il y aurait trop de répercussions.

Alors je laisse le couteau tomber au sol, et cette fois en passant encore une fois le bras derrière elle j'arrive à attraper la bouteille. Puis je lui tourne le dos et débouche la bouteille pour en boire une longue gorgée.

-Tu as mal tourné Ella, ce n'est pas ce que ta mère voulait pour toi. Elle serrait déçu de voir ce que tu es devenue.

Dos à elle je ne répond rien. Parce qu'elle a raison.

Pardon maman.

***


Nous dirigeant au lieu de rendez-vous, devant Rafe je marche lentement et nonchalamment. Cela semble d'ailleurs énerver ce dernier puisqu'il me pousse légèrement pour que j'avance plus vite.

-Arrête de m'emmerder Ella, il grogne.

Mais je ralentis encore plus. Sous le coup de la colère et attrape les épaules et me retourne vers lui.

-Putain pourquoi tu fais ça hein ?! Je veux pas me battre contre toi. Alors s'il te plaît arrête de m'énerver.

-Pourquoi ? Sinon tu vas essayer de me tuer moi aussi ?

Mes mots sont sortis sans que je ne puisse les contrôler.

Il me lâche comme si je l'avais brûlé et me dévisage.

-C'est ce que tu penses ? Tu crois vraiment que je pourrais te faire ça ?

Je m'en veux aussitôt.

-Non...je...je sais pas pourquoi j'ai dis ça. Je suis désolé.

Mais il m'en veux. Encore une fois je l'ai blessé.

Au final de nous deux, je suis sûrement celle qui l'a le plus blessé.

Il se rapproche de moi, mais pour attraper une de mes épaules et me faire reprendre notre route.

Je suis Rose et Wheezie, et une fois à l'intérieur du lieu de rendez-vous, ou tous les hommes d'équipages attendent. Je remarque aussi en me retournant que Rafe n'est plus derrière moi. Wheezie le remarque également.

-Où est Rafe ?

-Je ne sais pas, lui répondre Rose en la maintenant contre elle.

-je vais voir, dis-je en ressortant.

Sauf que je ne pose qu'un pied dehors, que j'aperçois Kiara et JJ foncer vers moi. Ce dernier me fait signer de bouger, alors je me décale et il attrape la porte pour la refermer. Voyant qu'il galère je ne me pose pas de question et leur prête main forte jusqu'à ce que JJ enfonce la clé.

-L'autre porte ! Cris un homme de l'autre côté.

Comme je suis derrière eux, je fonce la première vers l'autre porte. Je la referme mais au même moment les hommes la repousse. Heureusement les deux passagers clandestins viennent m'aider et JJ la verrouille.

Après un souffle de soulagements chacun je pose ma question.

-Qu'est ce que vous faites là ?

-On est venu récupérer Sarah, La Croix, et toi aussi justement, m'informe JJ.

-Heureusement que tu es ressortie, c'était pas prévu dans notre plan que tu sois avec eux,  rajoute la brune.

Moi ?

Je ne savais pas qu'ils se préoccupaient aussi de moi, après tout je ne les connais pas plus que ça.

-Aller on va chercher la croix !

Mais tout de suite je coupe JJ.

-Attendez, Rafe n'est pas à l'intérieur.

Je pointe la porte du doigt.

-merde, soupire Kiara.

-tant pis, on verra ça plus tard faut y aller.

Alors le blond reprend sa course, kiara et moi à sa suite. Nous arrivons la où est entreposée la fameuse croix. Nous la débarrassons du draps qui la cachait.

-Le surf ?

JJ et Kiara échange un tchek alors que je n'ai pas la référence. Mais bon. Puis le plafond s'ouvre au dessus de nous, et Pope entre dans notre champ de vision. Aussitôt JJ et Kiara poussent des cris de joies.

-On à réussi ! Allons-y ! Hurle le blond.

Pope lève le bras vers le ciel.

-L'époque où les gens nous chiaient dessus est révolue !

Je ris à ces mots.

-Ouais mon pote ! Finissons en ! Soutien son ami.

Les deux pogues s'attellent à attacher la croix à l'aide d'une énorme corde pendant que Pope repart faire je ne sais quoi. Mais quelque chose me tracasse.

Où est Rafe ?

Et où est Ward ?

Parce que lui non plus n'était pas là quand ils ont enfermé l'équipage.

-Ella aide moi.

Je laisse mes questions de côté et aide JJ à soulever un peu La Croix pour que Kiara puisse passer la corde en dessous. Une fois fait, elle fait un noeud et au dessus de nos têtes un crochet descend. Rapidement JJ l'accroche à la corde et la croix ne tarde pas à se soulever.

-Vers le milieu ! Cris le blond.

Mais d'un coup, Pope fait une mauvaise manip et l'objectif valeur balance sur le côté, entraînant JJ qui tombe au sol.

-Non ! C'est trop loin ! Pope !

Pope corrige son erreur et, plus doucement, continue à remonter la croix . Quelqu'un d'autre semble arriver mais de là où je suis je n'arrive pas à la voir. J'entends Pope parler de John B et la fille répondre qu'elle ne sait pas où il est. Je me mets à jeter des coups d'œil autour de nous pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir Rafe ou Ward arriver et tout foutre en l'air.

Une fois sur que la croix a une bonne trajectoire, nous remontons pour trouver John B et le canaux de sauvetage. Je suis les deux pogues devant moi et quand nous arrivons à une intersection nous nous stoppons brutalement quand le capitaine apparaît devant nous, descendant les escaliers.

-Évidement il y en a d'autres, grogne celui-ci. À genoux.

-surement pas ! Rétorque JJ devant moi.

Le bras de l'homme se lève, une machette dans la main et fend l'air devant lui puisque le blond se baisse à temps et je recule. Kiara arrive à bloquer son bras contre le mur puis JJ s'empresse d'abattre son poing contre la joue du capitaine. L'adversaire tombe au sol.

-Où est John B ? Questionne le pogue.

-John B ! Hurle Kiara.

J'allais également regarder par dessus bord pour trouve leur ami mais le marin qui était précédemment au sol se relève rapidement et tente de nouveau d'attaquer JJ avec sa machette. Celui-ci évite habilement les coups mais fini par perdre l'équilibre et tomber au sol. Il allait s'approcher de lui mais je lui saute soudainement sur le dos et de mon bras tente de l'étouffer. Malheureusement il se baisse en avant et me fait retomber brutalement sur le dos. Je lâche une plainte quand une douleur se propage au niveau de mes omoplates et de la colonne vertébrale. J'entends le blond crier mon nom puis celui de Kiara et tournant la tête vers elle j'aperçois l'homme qui allait s'en prendre à elle avant que JJ ne lui saute dessus. J'essaie de me relever et je n'y arrive que relativement lentement. Quand j'entends le bruit d'un impact je tourne la tête et écarquille les yeux en apercevant JJ tomber à l'eau. Kiara donne un coup de pied au menton du capitaine au moment où je me remet sur les miens. Puis elle saute à l'eau sans hésitation. Je me rapproche du bord.

-Kiara ! Il respire ?!

-Oui je crois ! Essaie de trouver John B !

Aussitôt je me mets à le chercher, allant de l'autre côté du bateau pour regarder si j'aperçois le canaux de sauvetage quelque part. Mais je ne vois rien. Quand je reviens vers la position de Pope mon souffle se coupe voyant Rafe se précipiter sur l'autre bout de la corde. Et la, le croix tombe, se décrochant du crochet qui l'a maintenait. Sous la lourdeur de cette dernière Rafe glisse, tenant toujours la corde entre ses mains, mais ses pieds cognent contre les barrières du bateau et de cette façon il arrive à la retenir, alors qu'elle a déjà plongée dans l'eau. À côté de moi la fille qui aidait pope passe en courant et j'aperçois aussi ce denier de l'autre côté l'imiter. Ils sautent à l'eau. Un tir se fait aussi entendre dans leur direction seulement une seconde après.

Et la je comprend que je dois prendre une décision.

Je m'approche lentement du bord alors que Rafe demande de l'aide pour tenir la corde. Le regard sur les deux individus dans l'eau, je capte celui de pope.

-Ella saute ! Me cris celui-ci.

Puis je me retourne, et m'aperçois que Rafe me regarde également, me jetant des coups d'œil tout en essayant de remonter l'object qui l'obsède.

Le dilemme s'installe.

Partir avec les pogues ?

Ou rester sur ce bateau avec Rafe ?

Mon cerveau se met à réfléchir à toute allure alors que Pope continue de m'inciter à les rejoindre. Le fameux canaux de sauvetage arrive, John B et Sarah à l'intérieur et se dirige vers leur deux amis qu'ils aident à faire monter.

Mon coeur bat plus rapidement qu'il ne l'a jamais fait.

-Ella vient ! Hurle maintenant Sarah.

-Pourquoi elle ne saute pas ?! S'écrit John B.

Parce que je ne peux pas. Mes jambes refusent de le faire. Mon cerveau me dit de sauter, il m'en supplie, mais mon coeur me dit le contraire. Il me dit que je n'ai pas ma place auprès de ces pogues, il me dit que j'aime Rafe, et que je dois rester auprès de lui.

Pour la première fois, je décide d'écouter mon coeur.

Parce qu'il n'a jamais autant voulu quelqu'un comme il veut le Cameron.

Une personne normale partirait.

Mais je ne suis pas normale.

Alors je secoue la tête de gauche à droite, les informant que je ne les suivrait pas.

-JJ et Kiara sont à l'eau de l'autre côté dépêchez vous ! Je les informe tout de même.

J'aperçois Sarah secouer la tête de désapprobation. Mais ils finissent par partir rejoindre leurs amis qui ont besoin d'aide. Je me laisse tomber au sol, m'asseyant et me passant une main sur le visage, regardant l'horizon. Je ne prête même pas attention au hommes entrain de se donner à fond pour remonter cette putain de croix.

Coeur pourquoi tu me fais ça ?

Pourquoi tu as choisi d'aimer la mauvaise personne ?

Est-ce vraiment la mauvaise personne Ella ?

Tu l'as dit toi même: vous avez beaucoup de choses en communs.

Et je lui ai fait une promesse. Celle de ne jamais l'abandonner. En prenant la décision de rester je viens de l'honorer.

Tournant la tête dans sa direction je l'aperçoit prendre l'arme d'un homme d'équipage. Aussitôt je me relève sentant le connerie arriver. Et effectivement il se dirige vers le côté où se trouve maintenant la bande de pogue. Il y braque son arme mais j'arrive rapidement à un mètre de lui. Déviant mon regard vers les pogues je les vois à l'arrêt et John B entrain d'essayer de redémarrer l'engin.

-Rafe, ne fait pas ça.

Il me lance un coup d'œil.

-Tu n'es pas un tueur. Ils partent, tu as récupéré la croix , tu n'as pas besoin de faire. S'il te plaît pose cette arme.

Mais il continue de les viser. Je me reproche posant lentement une main sur son bras. Il se met à trembler et sa respiration s'accélère également.

-Je suis restée pour toi. Ne me le fais pas regretter.

C'est alors qu'il baisse son arme. Il plante son regard dans le mien, et j'y vois de la reconnaissance.

Reconnaissance d'être restée.

Reconnaissance de l'avoir empêché de commettre encore une erreur.

Puis il jette son arme au sol et attrape brusquement mon visage entre ses mains, avant de poser ses lèvres sur les miennes.

Une multitudes de sensations de bien-être s'emparent de moi, comme à chaque fois que nous partageons ce genre de moment.

Quand il met fin à notre baiser, il pose son front contre le mien.

-Merci, me murmure-t-il simplement.

Je laisse un subtile sourire gagner mes lèvres, le regardant malgré moi amoureusement.

-Je t'ai fais une promesse Rafe. Je compte bien la tenir.

À son tour un sourire étire ses lèvres et son regard me renvoie de l'amour.


***

Dans le couloir, nous attendons que le médecin du bateau ressorte après avoir examiné Ward. Il a été retrouvé dans un sale état. Quand je l'ai vu j'ai eu envie de sourire, mais par respect pour Rafe qui était paniqué je le suis retenue. Le fils Cameron se trouve actuellement derrière moi, les mains enlaçant ma taille et son menton posé sur mon crâne. Enfin la porte s'ouvre et le médecin en sort. Rose le questionne directement.

-comment il va ?

-Il est stable. Il dort.

Je sens le corp de Rafe se détendre et les deux autre Cameron à côté de nous expulser un soupire de soulagement.

-On est à mi-régîmes, mais on sera au port dans trois heures. Un médecin l'attendra, nous fais savoir un des hommes d'équipage qui se trouve en face de nous.

Rose les remercie pendant que Rafe se détache de moi.

-Je peux le voir ? Demande-t-il au médecin.

-Bien sur.

Alors il se dirige vers la chambre improvisé de son père, et Rose commence à le suivre demandant à Wheezie de rester avec moi.

Je dois encore faire la nounou. Décidément ma présence l'arrange bien dans ces cas là.

Mais à mon plus grand plaisir Rafe la stop.

-Je vais lui parler seul.

La belle mère se tourne vers moi et soupire.

-Enlève ce sourire de ton visage.

Alors je souris encore plus. La supporter elle et son mari risque d'être une épreuve compliqué.

Agacée, elle attrape Wheezie et la partent un peu plus loin suivie par le médecin et l'autre homme. C'est alors que je décide de m'approche de la porte derrière laquelle se trouve les deux Cameron avec espoir d'entendre des bribes dd conversation.

-On à réussi, tout est fini, j'entends dire le blond. D'accord ? Tout c'est bien passé.

Je n'ai pas la même définition de « bien passé » bizarrement.

-On à La Croix. On a l'or. On a tout. C'est fini j'ai tout.

Encore une fois il cherche la reconnaissance de son père.

Mais je n'entend pas la voix de Ward. Il laisse Rafe parler sans prononcer un mot. J'aimerais tellement être à l'intérieur pour voir l'expression de Ward. Se rend-t-il compte à présent à quel point il a merdé ?

Non, qu'est ce que je raconte ?

Jamais il ne s'en rendra compte.

Un homme dans son genre ne peux pas changer.

-On la retrouvera. Je la ramènerai pour cette famille. Je le promets. Pour notre famille papa.

Je comprend tout de suite qu'il parle de Sarah.

-Ça sera comme tu voulais. Pendant que tu es blessé je prend le relais. D'accord ? Je serai meilleur. Comme toi.

Je ferme les yeux en grimaçant. Le « comme toi » n'était pas nécessaire. Si il veut vraiment devenir comme son père, alors ma tâche pour l'aider à changer va s'avérer plus compliqué que prévu.

Ward si seulement tu étais resté mort.

Juste pour le bien de ta famille.

Même si sa mort a été douloureuse pour eux, c'était une bonne chose. Surtout pour Rafe. Parce que maintenant qu'il est de retour, il va encore plus éloigner son fils du droit chemin. Même si tant que je serais là je pourrais essayer de contenir les futurs pertes de contrôle du fils Cameron, l'emprise que Ward a sur Rafe est beaucoup plus forte que la mienne.

Mais je ne lâcherais pas.

Et même si un jour je dois tuer Ward pour que Rafe s'en sorte, alors je ferais.

Je le ferais pour lui, parce que je l'aime.

Peut être que l'amour que je lui porte va me rendre folle.

Mais la folie ne me fait pas peur.

Elle me guette depuis déjà plusieurs années.

Fin.

————————————————————————

Voilà cette histoire s'achève ici.

J'espère qu'elle vous auras plu.

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire.

Je vais vous partager les deux autres fin que j'avais en tête dans deux autres chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en auriez pensé.

Je vous remercie d'avoir lu, voté et commenté pour ceux qui l'on fait.

Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe si cela en a gêné certains, j'ai fais de mon mieux.

Et j'ai hâte la sortie de la saison 3 ;)

Continue Reading

You'll Also Like

349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
14.1K 783 30
Moi, Ella Evans, timide et anxieuse comme je suis, partir en colonie de vacances ? Qui l'eut cru ! Le début du séjour s'avérait catastrophique, ma...
134K 7.7K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
61.1K 1.5K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...