Same ||Outer Banks||

By Tixoubou

52.4K 1.1K 541

Après de multiples épreuves, à ses 18 ans Ella décide d'aller rejoindre son frère Barry sur l'île d'Outer Ban... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Autre fin imaginée 1
Autre fin imaginé 2
Petit message
Tome 2 !

Chapitre 10

3K 63 11
By Tixoubou


J'avance mon pion, concentrée sur le jeux d'échec que j'ai entamé avec la jeune Cameron. Quand je l'ai aperçu dans sa chambre, puisque la porte de celle-ci était ouverte, j'ai remarqué sa mine triste quand elle regardait l'extérieur, assise à sa fenêtre. Alors je lui ai demandé si il y avait quelque chose qu'elle aimait faire, un jeu auquel elle aimerait jouer. C'est la qu'elle m'a dit qu'elle aimait les échecs. Personnellement je n'y avait jamais joué, alors elle a dû m'expliquer les règles. Nous en sommes actuellement à notre troisième partie. Évidement c'est elle qui a gagné les deux autres, et...

-Échec et mat.

C'est elle qui gagne la troisième.

-T'as triché c'est impossible, j'étais sûr de gagner la !

-mauvaise joueuse, se moque-t-elle.

Je lui fais une grimace telle une gamine et un sourire vient naître sur ses lèvres.

-Merci de m'avoir changé les idées Ella.

À mon tour je lui souris tendrement.

-Ca va être dur encore un petit moment Wheezie, mais un jour ca ira mieux.

Elle hoche la tête pendant qu'une larme coule le long de sa joue. Puis elle se lève et reprend la direction des escaliers. Un soupir traverse mes lèvres quand je cale mon dos contre le dossier de la chaise. Je comprend ce qu'elle ressent, et j'ai l'impression d'être la seule à m'en soucier un minimum. La porte d'entrée s'ouvre attirant mon attention, et c'est Sarah que je vois passer la porte depuis le salon. Quand elle m'aperçois en la refermant elle lève les yeux au ciel.

-T'es qui au juste ? La nouvelle copine de mon frère ?

Je ne répond pas, ne sachant même pas si je peux l'affirmer. Alors elle souffle et avant de monter les escaliers tente une mise en garde.

-Si j'étais toi je me barrerais vite loin de lui. Sinon qui sait, c'est peut être toi la prochaine qu'il essaiera de noyer.

Puis elle monte. Mes sourcils se sont froncés à sa phrase. Je sais que Rafe peut se montrer violent, je l'ai vite compris, mais de la à m'infliger le même sort que sa soeur un jour ?

Je n'ai vraiment pas envie de douter la dessus.

Alors je secoue la tête essayant d'oublier les mots de la Cameron.

Éprouvant le besoin de prendre l'air je me lève et sors de la maison pour me promener dans le jardin. Puis quand je tombe sur un banc sous un arbre, assez éloigné de la demeure des Cameron, je décide de m'y installer en prenant une profonde inspiration. Mon regard se perd sur l'étendu d'eau devant moi. Je peux aussi apercevoir le ponton. Alors que je m'étais perdu dans ma contemplation je sens quelqu'un prendre place à mes côtés, et je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour le reconnaître, sa simple odeur en dit long sur son identité. Une simple odeur qui pourtant me retourne le cerveau.

-à quoi tu penses ? M'interroge le Cameron.

-À rien à vrai dire.

-Je me disais. Tu sais beaucoup de choses sur moi, mais moi je ne connais pas grand chose de ta vie, avant que tu arrives ici je veux dire.

Je tourne la tête vers lui.

-Peut être parce qu'il n'y a rien à savoir.

-Je suis persuadé du contraire. Je ne veux pas te forcer à m'en parler, mais j'avoue vouloir en connaître plus sur toi.

Je soupire me re concentrant sur l'horizon.

-Mes parents sont mort dans un accident de voiture. Mon père était drogué, c'est ça qui les a tué. Il battait ma mère aussi, et mon frère. À chaque fois que je le voyais il était défoncé, soit à cause de la drogue soit l'alcool.

Je lui raconte ensuite ce que j'ai vécu après l'accident de mes parents, mon anorexie, l'alcoolisme, le fait que je me suis toujours senti différente, tout. Pendant mon récit, du coin de l'œil, je pouvais voir qu'il m'écoutait attentivement, il ne perdait pas une miette de mes paroles. Partager le récit de mon enfance et adolescence avec lui m'a étrangement fait du bien. Au départ je ne comptais pas tout lui raconter, mais finalement je n'ai pas pu m'arrêter, ayant le besoin de me confier.

-Je comprend mieux pourquoi tu es...toi.

Je l'interroge du regard, alors il précise.

-Pourquoi t'es si insouciante et pourquoi tu me comprends.

Une silence vient prendre place durant quelques minutes durant lesquels nous nous concentrons sur les bruit de notre environnement. Puis soudain je le brise.

-Je vais te dire quelque chose Rafe. Je me suis attachée à toi, et à part ma mère et mon frère je ne me suis jamais attachée à personne. Alors t'as pas intérêt à me le faire regretter. Je veux plus souffrir.

Il me regard visiblement surprit par ma confidence, et je le suis tout autant. Mais il fallait que je lui dise. Puis il passe une main tendre dans mes cheveux, et je ne saurais d'écrire le regard qu'il me lance.

-Je ne te ferais jamais de mal Ella. Je te le promets.

Quand ses lèvres se déposent délicatement sur les miennes je ressent un soulagement intense, comme une délivrance. Je veux le croire, pour le première fois j'ai envie de croire en quelque chose.

***

-Tu restes dormir ce soir ?

Assise sur la table à côté de lui, je le regarde, des dossiers de comptes devant lui.

-Barry va commencer à se douter de quelque chose.

-Et alors ? Tu fais ta vie.

-Rafe tu sais comment est mon frère. Si il apprend que je dors ici il va peter un plomb.

-D'accord alors je te ramène dans la soirée.

Je fais mine de réfléchir devant son regard impatient puis fini par accepter.

-Ne me ramène pas non plus à trois heures du matin.

-Il y a le feu de joie ce soir, t'auras qu'à dire que tu y est allé. À moins que tu veuilles vraiment y aller ? Mais je te préviens, je ne t'accompagnerai pas, je hais ce truc.

Le feu de joie ? Intéressant, j'avoue avoir envie de découvrir ce truc. De plus j'aime énormément faire la fête. Mais en même temps j'ai envie de rester avec Rafe ce soir. Alors que j'étais en pleine interrogation intérieur il referme le dossier sur lequel il travaillait et se cale correctement contre le dossier de sa chaise en posant une main sur mon genoux.

-Va s'y. T'en a envie, en plus tu n'y est jamais allé. Il fait nuit donc ça a déjà dû commencer.

-Ca ne te dérange pas ?

-Pourquoi ce me dérangerais ? Profite, la seule chose que je veux c'est que tu restes sobre et que tu rentre pas trop tard si tu veux que je te ramène chez ton frère.

J'apprécie le fait qu'il se soucis de moi. Sentir que mon bien être est important aux yeux de quelqu'un me réchauffe le coeur.

Alors j'hoche la tête et dépose un baiser sur sa joue en descendant de la table.

-C'est loin d'ici ?

-Nan. Je t'aurais bien emmené mais faut vraiment que je finisse ca.

D'un signe de tête il montre le dossier devant lui.

-T'as cas prendre ma voiture. Enfin, celle qui était à mon père.

Sa dernière phrase n'est qu'un murmure. Aussitôt je proteste.

-Non je vais marcher c'est pas grave je-

-Non prend la, à pied ca fera trop long et en plus il fait nuit. Je te fais confiance.

Voyant qu'il ne compte pas lâcher l'affaire j'acquiesce.

-Merci Rafe.

Il me lance un petit sourire avant que je sorte de la pièce pour me diriger vers sa chambre. Dans le carton des anciennes affaires à Sarah je trouve une robe trapèze noir à pois avec un noeud pour marquer la taille. Aussitôt je l'enfile et attache mes cheveux en une queue de cheval avant d'enfiler une paire de baskets blanches puis pour finir une veste en jeans. Je prend un sac que je trouve également dans le carton, et y range mon téléphone ainsi que le peu d'argent de poche que j'avais dans ma veste quand je suis arrivée chez les Cameron hier. Je retourne voir Rafe et quand je passe la porte celui-ci lève automatiquement la tête, me détaillent d'un regard intense de haut en bas. Puis il se lève et me rejoins, se plantant devant moi.

-Je vais peut être venir finalement, histoire qu'aucun connard ne t'approche.

-C'est quoi cet élan de possessivité ? Je le taquine.

-Tu ne te rends pas compte à quel point t'es attirante comme fille.

Je lui sourit, flattée et dans un élan de provocation, je me mets sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille.

-Peut importe qui m'abordera ce soir, ce n'est pas à eux que j'aime donner mon corp.

Reprenant ma position initiale j'aperçois sa mâchoire de serrer et son regard se faire brûlant. J'ai l'impression qu'il veut me dévorer.

-Tu ferais mieux d'y aller avant que je ne perdes le contrôle. Je t'ai envoyé la localisation.

Il sort les clés de voiture de sa poche de pantalon et je les attrape lui souriant innocemment. Je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de comportement, mais je dois avouer que c'est plutôt plaisant. Une fois dans le garage je déverrouille la voiture et grimpe dedans. Je suis reconnaissante envers Rafe pour la confiance qu'il m'accorde. Le seul soucis serait que je tombe sur les flics et qu'il me demande le permis que je n'ai pas. Ça me ferait vraiment chier sachant en plus que je conduit mieux que certains qui eux, ont eu leur permis.

Une fois sur la route je met le GPS grace à la localisation de ce fameux feu de joie que Rafe m'a envoyé. Quand je me gare derrière un van, qui d'ailleurs me semble être celui de Pope et ses amis, je remarque tout de suite l'ambiance qui a l'air folle. Il y a beaucoup de monde, un feu danse au milieu de la place et des rire, des cris de joie et de la musique me parviennent déjà aux oreilles. Un mince sourire aux lèvres je sors du véhicule en laissant mon sac à l'intérieur prenant quand même soin de ne pas le laisser à la vue de tout le monde. Je range les clés de voiture dans la poche intérieur de ma veste une fois la voiture verrouillée, et j'avance entre les individus qui discutent jusqu'à ce que je percute maladroitement quelqu'un. Aussitôt je m'excuse et celui-ci se tourne vers moi, je ne met même pas une seconde à le reconnaître.

-Tiens le fameux boulet !

Il sourit.

-La petite esclave ! Je pensais pas te revoir ici. Tiens.

JJ, si je ne me trompe pas, me tend une canette de bière que j'accepte.

-La petite esclave sérieux ?

-Faut que tu t'en prennes à papa Heyward, c'est lui qui m'a donné l'idée.

Je lève les yeux au ciel en souriant.

-Je ne manquerais pas de lui remonter les bretelles.

Il pouffe se foutent ouvertement de moi.

-Fais ca et tu te recevras une avalanche de fruit de mer sur la tronche.

La grimace que j'affiche semble encore plus l'amuser, puis il vient se placer à côté de moi et passer un bras autour de ma nuque.

-Et si on allait rejoindre Pope et Kiara ?

Je me laisse entraîner vers ses deux amis qui me sourit lorsqu'ils nous voient arriver.

-Regardez qui j'ai trouvé, perdue au milieu de la foule.

Je lève les yeux au ciel en souriant comprenant qu'il me fait passer pour une gamine en détresse.

-Comment tu vas ? Ca fait un moment que je ne t'ai pas vue au magasin, me demande Pope.

-Ca va. Faut croire que ton père en a marre de moi.

J'aborde une fausse mine triste.

-Ça, ca m'étonnerais, il m'a dit que le chiffre d'affaire avait beaucoup augmenté depuis que t'étais arrivée. Sûrement parce que les livraisons sont plus rapide grâce à toi.

Intérieurement j'en suis assez fière je dois l'avouer. Mais cette discussion avec Pope me fait prendre conscience que ça fait longtemps que je ne me suis plus faite d'argent ces derniers temps. Il va peut être falloir que je reprenne les affaires, sinon Barry risque de me taper sur les doigts puisque je n'aide plus à payer le loyer et la bouffe.

-J'irais lui rendre visite pour voir si il a besoin de quelque chose dès que possible.

Quand j'observe les alentours je remarque John B dans un coin visiblement très proche d'une fille. Alors curieuse, je pose la question.

-Elle est ou Sarah ?

Les trois pogues se lance un regard.

-Disons que c'est compliqué ces derniers temps avec elle. Enfin surtout entre elle est John B, m'explique Kiara.

-Bon on est pas là pour parler des problèmes. Moi j'ai envie de danser, qui danse avec moi ? S'exclame le blondinet.

Devant nos mines il lève les yeux au ciel.

-Oh allez les gars !

Voulant m'amuser je fini ma bière cul sec.

-Moi je veux danser.

-Ah ! Voilà une qui sait s'amuser !

Joyeusement et sous les ricanements de ses deux amis, JJ attrape mon bras lançant la canette de sa bière vide sur Pope et m'entraîne au milieu de la foule qui danse également. À peine arrivée il me fait tourner sur moi même et je ne peux m'empêcher de rire et sourire. Je retrouve le rire qui m'avait quitté il y a des années. Un rire sincère, d'amusement, un rire joyeux qui n'est pas influencé par l'alcool. Je me sens bien, moi même. Sur cette île je revis. Je danse avec JJ depuis déjà de nombreuses minutes me laissant complètement aller. Il me renverse sur le côté, attrapant ma taille comme si nous faisions une chorégraphie et quand il me redresse il tend nos bras d'un côté, l'autre tenant ma taille et nous fait partir en pas chasser comme des imbeciles, bousculant plusieurs personnes au passage. Soudain un brouhaha se fait entendre et plusieurs personnes se regroupent au milieu de la place. JJ et moi nous rapprochons afin de distinguer ce qu'il se passe. C'est alors que j'aperçois Topper se jeter sur John B et lui enchaîner des coups de poings sous les cris de Sarah. Cette dernière se fait aussi brutalement bousculer par une brune et tombe au sol. Kiara vient alors défendre Sarah poussant la brune pendant que JJ et pope accourent aider John B.

-C'est mon amie ! Cris Kie.

-Ouais c'est ça tu rêves ma pauvre c'est pas ton amie ! Rétorque la connasse brune.

Connasse qui d'ailleurs me bouscule, certes sans faire exprès, mais ça m'énerve tout de même. Quand elle se tourne vers moi elle m'assassine du regard.

Fait attention à ce que tu vas dire.

-Quoi pourquoi tu me regarde comme ça toi hein ?!

-Parce que t'es ridicules, dis-je hautainement et d'un ton faussement calme.

C'est simple, et pourtant ça l'enrage. Elle s'approche de moi et s'arrête à quelques centimètres de mon visage, alors que les garçons semblent toujours entrain de se battre à quelque mètres.

-Répète salope ?

Je grimace.

-J'aime pas me répéter.

Sans qu'elle ne s'y attende j'abats mon poing sur son visage et au même moment j'aperçois brièvement les pogues s'en aller en courant. La brune n'a visiblement pas apprécié mon poing dans sa gueule puisqu'elle essaie à son tour de m'en donner un. Manque de bol elle est beaucoup trop alcoolisé pour viser droit et me loupe alors que je ne l'ai esquivé que d'à peine quelques centimètres en arrière.

-Comme je l'ai dis: tu es ridicule.

Elle allait se jeter sur moi mais elle se fait tirer en arrière par Kelce alors que Topper attrape mon bras pour m'éloigner également.

-On peut dire que vous nous avez servi un sacré spectacle, je ricane.

-Je supporte plus ce type.

-Sérieux ? On dirais pas.

Il lève les yeux au ciel et une fois éloigné il me lâche.

-Pourquoi tu t'es battu avec cette fille ?

-Elle m'a provoqué et je lui ai juste mis mon poing dans la gueule. On ne peux pas vraiment appeler ça une bagarre, surtout quand à côté il y avait...vous.

Topper soupire et lance un bref regard à Sarah qui d'ailleurs se dirige vers nous.

-Je ramène Sarah, tu veux que je te ramène aussi ?

-Non merci, j'ai pris la voiture des Cameron pour venir.

Il hausse les sourcils.

-Pourquoi t'as leur voiture ?

-J'étais chez eux et Rafe m'a proposé de la prendre pour venir ici.

Il ne répond rien, et la blonde arrive à notre niveau. Elle ne me fais qu'un bref signe de tête, regardant d'un mauvais œil la voiture de sa famille quelque mètres derrière nous puis les clés que je vient de sortir de ma veste, avant de s'adresser à Topper.

-On y va ?

Ce dernier hoche la tête.

***
Je gare la voiture et mes sourcils se froncent aussitôt quand je remarque une autre voiture noir garée dans l'allée. Remarquant aussi que Topper ne ramène pas Sarah ici je commence à me poser des questions. Est-ce qu'ils se sont remis ensemble ? Ça expliquerait les tensions entre Sarah et John B. Finalement je sors et verrouille la voiture, mais quand je m'approche de l'entrée j'aperçois un homme et une femme avec des béquille qui semblent entretenir une discussion plutôt animée en se dirigeant vers la porte. Je les rattrape rapidement pour les interpeler. C'est quand même étrange de la visite à cette heure là, surtout qu'ils ont l'air louche ces deux.

-Vous êtes qui ?

Ils se stoppent et reporte leur attention sur moi pendant que je passe devant et leur barre le passage devant la porte d'entrée.

-Je suis venu voir Rafe Cameron, affirme la dame à la canne.

-Ça d'accord, la question c'est pourquoi ? Il est un peu tard pour des visites de courtoisies.

-Et toi qui tu es ? Elle questionne.

-Je crois pas que ça vous regarde.

-Écoute jeune fille, laisse nous entrer c'est tout, m'agresse presque l'homme à ses côtés.

Je ne manque pas de lui lancer un regard noir.

-Tu penses vraiment que dans l'état où je suis je peux représenter un danger ? Reprend la dame.

En plissant les yeux, j'hésite un instant, mais fini par céder. De toute façon je doit toquer pour moi même entrer alors Rafe gérera avec ces deux là. Je me retourne et toque trois coup sur la grande porte. Il se passent de longues secondes avant que la porte s'ouvre sur l'ainé Cameron. Je passe devant lui sans un mot alors qu'il fronce les sourcils, et me place à ses côtés pendant que la vieille femme entre à son tour sans autorisation.

-Bonjour. Vous devez être Rafe. Vous ressemblez beaucoup à votre père. Je suis Carla Limbrey.

Rafe paraît interloqué par son approche alors que je la dévisage curieusement. C'est qui ça encore ?

-Ok et je peux vous aider ? L'interroge l'homme à mes côtés.

-Oui. Je viens voir l'île qui s'expose.

Rafe me lance un regard, autant dans l'incompréhension que moi.

-Et c'est quoi ça ? Il demande.

Sous nos regard interrogateur elle se dirige vers le salon l'inspectant minutieusement, allant du sol au mur. L'homme qui l'accompagne en fait de même. Et perdant patience je me place devant la dame les bras croisés.

-Bon vous pouvez nous dire ce que vous cherchez exactement ?

Et c'est la, qu'elle se lance dans un monologue sur une histoire de croix en or, de carte, d'une clé. Bref ça ressemble à une chasse au trésor. Pendant ce temps l'homme a continué à faire les pièces du bas avec l'aide de Rafe qui écoutait en même temps le récit de la femme pendant que nous les suivions. Moi je me contente de dévisager la femme avec un désintérêt total.

-Qu'est ce qui vous fait croire qu'il y a quelque chose en lien avec votre histoire ici ?

-J'ai mes sources, elle me répond.

-Qu'est ce qu'il se passe ici ?

Nous nous tournons vers la petite voix, y comprit Rafe et l'homme alors que nous nous trouvons à présent dans la salle à manger. Wheezie regarde d'un mauvais œil les deux individus qui lui sont inconnus alors que Rafe s'approche d'elle.

-Monte dans ta chambre.

-Mais-

-Fais ce que je te dis.

Cette fois elle ne riposte pas et se contente de souffler bruyamment en remontant les escaliers. Nous montons ensuite également les escaliers et les garçons ainsi que la dame fouillent toutes les autres pièces du haut, sous mon regard alors que je suis accoudée au mur du couloir, les bras croisés. Entendant des talons, je tourne la tête à ma gauche pour voir Rose monter les escaliers et se diriger vers moi. Une fois arrivé à mon niveau elle fronce les sourcils regardant les trois autres fouiller la chambre de Sarah en face de nous.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-Je sais pas, ils cherchent une carte un truc du genre. Ils se sont lancés dans une chasse au trésors apparement.

Elle lève les yeux au ciel, mais ce qui attire fortement mon attention c'est surtout le regard presque craintif qu'elle lance à Rafe quand il repasse devant nous pour se diriger cette fois vers la pièce avec la grande table.

-On à regardé dans toute la maison, il ne reste que cette pièce, informe le garçon.

Rose et moi restons à l'entrée pendant qu'ils regardent les murs. J'en profite pour lui chuchoter:

-Il s'est passé quelque chose avec Rafe ?

Elle me regarde comme si elle ne comprenais pas pourquoi je lui pose la question.

-J'ai bien vu ton regard quand il est passé devant nous.

Je me permets de la tutoyer, cela ne semble pas la déranger. Alors elle soupire.

-Il était entrain de se droguer tout à l'heure, j'ai voulu l'arrêter mais il s'est énervé, il m'a accusé de mentir à propos de l'argent manquant. Puis il m'a menacé avec un couteau.

Devant ses propos je fronce les sourcils ne cachant pas mon étonnement.

-Et oui, il est beaucoup plus dangereux que ce que tu crois, elle reprend dans un murmure.

J'allais répliquer mais mon attention est reportée sur le boucan des trois individus qui semblent avoir trouvé quelque chose.

-C'est ça ! Retirons le reste du papier peint ! S'exclame la madame.

Rose et moi nous nous lançons un regard d'incompréhension pendant qu'ils arrachent toute la tapisserie. Puis la femme à mes côtés décide de partir et de les laisser dans leur délire. Moi je garde un regard sur eux, l'esprit tout de même ailleurs, repensant aux paroles de Rose. Ce qu'elle m'a dis ma refroidie vis à vis de Rafe je ne peux pas le nier. Je suis rapidement coupée dans mes pensées en voyant s'agiter Rafe et les deux inconnus, puis soudain ils s'arrêtent sur un élément du mur. Ils commencent à parler d'une église, d'un ange, je ne comprend rien à leur charabia. D'un coup ils se retrouvent et se dirige à la sortie de la pièce, je me décale donc pour les laisser passer. Quand c'est au tour de Rafe il s'arrête devant moi et prend mon visage en coupe.

-Je vais pouvoir régler les affaires d'argent Ella ! Tout va rentrer dans l'ordre. Je gère la situation.

Il dépose ensuite un baiser sur mon front et rejoin ses nouveaux acolyte d'un pas pressé.

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va se re foutre dans la merde ?

Continue Reading

You'll Also Like

32.8K 1.2K 35
Pensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l...
421K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
4.6K 146 39
Je m'appelle Lyla Carrera. Je viens tout juste de fêter mes 16ans que mes parents doivent aller travailler à l'autre bout du monde... et moi ils me l...
29.3K 2.5K 24
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...