éclipse | obx.1

By lambroise

79.8K 2.2K 696

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 4. (l'aquarium)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 14. (initiation)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 16. (la clé)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 35. (la cave)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 39. (négociation)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 22. (l'anniversaire)

1.2K 34 14
By lambroise

"𝘼𝙣𝙙 𝙄'𝙢 𝙨𝙤𝙧𝙧𝙮 𝙄 𝙡𝙚𝙛𝙩, 𝙗𝙪𝙩 𝙞𝙩 𝙬𝙖𝙨 𝙛𝙤𝙧 𝙩𝙝𝙚 𝙗𝙚𝙨𝙩
𝙏𝙝𝙤𝙪𝙜𝙝 𝙞𝙩 𝙣𝙚𝙫𝙚𝙧 𝙛𝙚𝙡𝙩 𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩
𝙈𝙮 𝙡𝙞𝙩𝙩𝙡𝙚 𝙑𝙚𝙧𝙨𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨"

[fourth of july - sufjan stevens]








──────────2019──────────
𝟏 𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨̂𝐭






     Angel avait toujours aimé ses anniversaires. Elle aimait comment elle passait cette journée avec sa famille, comment les gâteaux étaient toujours incroyables, comment elle trouvait ses cadeaux toujours parfaits, même quand son frère lui avait offert un simple collier de nouille quand il avait 6 ans.

En plus, elle était née à une période de l'année où elle était sûre que, toujours, il y aurait du soleil et généralement, ses parents réservaient dans leur planning une activité kayak pour qu'ils puissent se détendre tous les quatre durant ce jour.

Mais pour la première fois de sa vie, son anniversaire se déroulerait sur une île, et non dans son ancienne ville, où elle avait l'habitude de le fêter—du moins depuis sa naissance.

Aaron avait toujours été aussi heureux qu'elle en ces jours, notamment car sa partie préférée était celle du gâteau. Une fois, lorsqu'il avait à peine une dizaine d'années, il vit la pâtisserie le matin en se réveillant.

Sa taille et sa couleur ne lui ont pas résisté, et il a commencé à le déguster seul. En quelques minutes, il l'avait fini, mais tout en gardant une part pour sa petite sœur car après tout, c'était son jour spécial. Mais la journée du 13 juillet était également pour lui une fête lui rappelant chaque fois l'amour qu'il portait à la petite brune. C'était la célébration de la personne qu'il aimait le plus.

Alors, quand il fut le premier à se lever et à sauter sur le lit d'Angel, elle ne fut pas plus surprise que ça. "Bon anniversaire!" s'exclama-t-il.

Malgré son contentement, la jeune Leighton ne pouvait s'empêcher de soupirer face au poids important de son grand frère, "Aaron, bouge de là." souffla-t-elle. "Tu m'écrases."

Ce qu'elle ne savait pas c'est que, son meilleur ami désormais également réveillé, il se leva d'un coup et vient raffermir la masse conséquente qui reposait sur son dos. "Bon anniversaire!" 

- "Les gars vous allez me tuer." dit-elle à bout de souffle. Ils se retirèrent avant qu'Aaron ne porte sa sœur dans ses bras et ne s'élance vers la cuisine. "Aaron lâche-moi!"

Mais le brun ne l'écouta pas et continua son chemin jusqu'à l'autre bout de la maison. "Mesdames et messieurs, je vous ramène la star de la journée." cria-t-il alors qu'il ne mît à peine un pied dans la pièce.

Ethan et Sofia se tendirent quelque peu face aux trois tornades qui venaient d'arriver dans leur cuisine précédemment calme. "Aaron, lâche ta sœur tu veux?" commença le père. Quand il vit que sa fille avait enfin les deux pieds sur terre, il embrassa son front avant de lui souhaiter son amniversaire, très rapidement suivi par sa femme qui repéra son geste.

S'en suivit le petit déjeuner qui se passa dans le plus bruyant des calmes, tous les adolescents aussi excités les uns que les autres en vue de la fête de ce soir. Dire que les parents Leighton étaient sereins serait un mensonge complet, laisser leur maison à une orde d'adolescents alcoolisés n'était sûrement la chose la plus sensée qu'ils avaient fait, et le risque de vol, étant trop important, ils avaient enlevés tous les objets de valeur visibles pour les déposer dans leur garage, qu'ils avaient fermé à clés.

Sitôt le repas du matin fini, la jeune fille s'empressa de monter dans sa chambre, car elle connaissait assez bien un certain blond pour dire qu'il l'attendait déjà à l'étage. Elle monta les marches deux à deux avant s'ouvrir précipitamment la porte de sa chambre, provoquant un sursaut chez le jeune garçon qui se trouvait face à ses photos de famille. "Hey." dit-elle simplement.

- "Hey." répondit-il. Il s'avança vers elle doucement avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres. Celui-ci n'était pas comme les autres, il transportait tous les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, tout ce qu'il pensait l'un de l'autre. N'importe qui aurait pu lire, simplement grâce à ce touché de lèvres, une conversation entre leurs deux cœurs. Leur bouche bougèrent en symphonie quand le blond posa ses mains sur les joues de sa copine. Il se retira après quelques instants en la regardant dans les yeux. "Joyeux anniversaire." murmura-t-il au creux de son oreille.

Elle sourit à pleines dents avant de venir rechercher ses lèvres rosées du baiser qu'ils venaient d'échanger. Elle fut celle qui s'éloigna cette fois-ci. "J'ai quelque chose pour toi. Enfin que j'ai oublié de te donner y'a quelques jours." informa-t-elle. Elle s'éloigna jusqu'à son sac pour en sortir un petite boîte noir. "Ouvre."

- "C'est quoi, tu me demandes en mariage?" demanda-t-il en rigolant légèrement pour plaisanter, même si, au fond de lui, cette idée ne la dérangeait pas plus que ça.

Elle secoua la tête de gauche à droite en roulant des yeux quand il ouvrit délicatement la boîte. Le jour était déjà levé, c'était probablement à cause de toutes les étoiles dans les yeux du blond qui se trouvait quand il observait le bijou.

- "Bon, j'avoue, je voulais te le donner y'a un bail, mais ça m'est complètement sorti de la tête." avoua-t-elle. "T'aimes?" interrogea la brune avec le sourire. La vérité c'est que, même s'il n'aimait pas, elle n'allait pas se sentir blessée car elle, elle l'aimait.

- "Si j'aime?" ricana-t-il légèrement. Elle hocha la tête avant qu'il ne réponde. "Mais Angel j'adore." dit-il en l'attirant dans ses bras. Quand il entoura ses hanches de ses bras, il en profita pour respirer son odeur vanillée qui le mettait dans tous ses états à chaque fois. "Tu fais des cadeaux le jour de ton anniversaire toi?" 

Elle haussa les épaules avant de répondre en le regardant dans les yeux. "Seulement quand c'est toi." Elle lui prit les bijoux des mains. "Retourne-toi."

- "Oui madame." sourit-il en s'exécutant. "Parfois j'ai l'impression que c'est toi l'homme dans notre couple." Elle s'avança dans son cou pour attacher le collier argenté autour de lui.

- "Je pense que je le suis, princesse." rigola-t-elle. Une fois le bijou autour de cou, le Maybank le tritura avec entre ses doigts.

- "C'était en quel honneur?" interrogea-t-il, le regard toujours posé sur ce qui pendait autour de son cou. S'il n'aimait pas les colliers de ce genre, car il les trouvait trop fins, il trouvait que la perfection résidait dans celui-ci, et dans la seule lettre 'A' présente sur cette chaîne.

- "C'était quand j'étais tombée malade et que t'as disparu pendant les jours qui suivaient. Je me suis dis 'c'est mon copain, alors pourquoi lui faire un petit cadeau pour la prochaine fois que je le verrais' et hop! L'argent a glissé de ma poche."

- "Vous les Kooks vous avez vraiment que ça à faire." grommela-t-il en se retournant vers sa brune, qu'il retrouva les mains sur les hanches et un sourcil arqué.

- "Ferme là où je te fais bouffer les cordes de ma guitare Maybank."

Le blond se frotta les mains. "Alors ça veut dire que tu me gratteras le ventre pour pouvoir jouer, comme à un chat. Meow."

La petite pièce fut très rapidement recouverte du rire mélodieux de la jeune fille. "N'imite plus jamais le chat." supplia-t-elle, les larmes aux yeux. "Mes oreilles le supporteront pas."

- "T'étais pas censée-"

La porte s'ouvrît soudainement sur le père Leighton, sans que personne ne put le prédire. "Angel ça va, tu-" Ses yeux verts naviguèrent entre les deux jeunes en face de lui. "Et toi, tu es qui?" râla-t-il auprès du blond. "Et pire encore qu'est-ce que tu fais dans la chambre de ma fille?" s'écria-t-il.

JJ se tendit au soudain haussement de ton d'Ethan avant de regarder la brune, en l'interrogeant du regard sur ce qu'il était censé dire, mais elle lui fit rapidement comprendre qu'elle s'en chargeait. "Papa, JJ." présenta-t-elle simplement en désignant son copain d'un mouvement de main.

Entendant les éclats de voix à l'étage, Aaron était immédiatement monté en haut des escaliers dans l'espoir de rendre service à sa sœur, mais il était arrivé trop tard. "Papa-"

- "Non Aaron pas maintenant." arrêta-t-il d'un mouvement de main. "Et toi-" gronda-t-il en montrant le jeune garçon du bout du doigt. "-sors d'ici, je dois lui dire deux mots." L'expression d'Angel s'assombrit tandis que JJ se dirigea vers la fenêtre. "Par la porte." s'exclama durement le vieil homme d'affaire.

- "Par la porte." répéta le Maybank en rebroussant chemin. Il grimaça lorsqu'il entendit Ethan indiquer à Aaron de le surveiller, alors qu'il claqua la porte de sa fille.

- "C'était qui lui?" cria-t-il aussitôt qu'il se trouvait seule avec la jeune Leighton. "Ton petit ami c'est ça?" rit-il sans aucune trace d'humour dans son rire.

- "Ça va, pas besoin d'en faire tout un drame." soupira l'adolescente en se pinçant le nez.

- "Angel Io Marie Leighton, tu peux me répéter ce que tu viens de me dire?" secoua-t-il sa tête d'exaspération. "'Pas besoin d'en faire tout un drame'? Oui après tout c'est pas comme si un inconnu était dans ta chambre à à peine 9 heures du matin, quand tout le monde est réveillé. Alors j'imagine que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, étant donné qu'il a su se faire discret, pas vrai?"

Elle détestait ce trait de caractère chez son père: hormis sa colère terrifiante, son esprit de déduction était implacable, il observait, analysait et interprétait chaque situation pour l'amener à son avantage et ici, il ne cherchait pas à manipuler sa fille, juste à lui montrer à quel point ce qu'elle faisait était insouciant. "Non c'est pas la première fois."

- "Combien de temps?" Son ton était maintenant devenu calme, ce qui effraya encore plus la jeune fille, bien qu'elle n'avait plus peur de lui depuis un long moment, elle savait que la mer était toujours calme avant le début d'un ouragan et ici, elle n'avait jamais autant craint un ouragan, puisque l'ouragan était son père.

- "Depuis qu'on est arrivé ici." avoua-t-elle à sec tout le courage qu'elle avait pour relever ses yeux dans ceux de son père, les exacts similaires aux siens.

Il hocha la tête avant de reprendre, "Et j'imagine que je suis encore une fois le dernier au courant?"

- "Je suis désolée papa, j'avais peur de ta réaction, je savais pas comment t'allais réagir." dit-elle en baissant le regard.

Ethan Leighton soupira avant de se pincer l'arrêté du nez d'énervement. "Et pourquoi ça? Parce que c'est un Pogue c'est ça?"

- "Comment tu-"

- "Sa façon de s'habiller, et c'est la seule raison possible pour laquelle t'avais peur d'en parler, je me trompe?"

La jeune fille hocha doucement la tête. "Je suis désolée. Vraiment. Mais si tu penses que maintenant, j'ai plus le droit de le voir ou quoi que ce soit, et bah-"

- "Non chérie, bien sûr que non." l'interrompit-il. Il s'avança pour déposer ses mains sur les épaules d'Angel. "Comprends juste que j'arrive dans ta chambre, et je vois quelqu'un que je connais pas, c'est tout."

- "Alors... on est bon? Tout va bien?" interrogea-t-elle confuse, elle trouvait ça presque facile. Elle pensait qu'elle allait devoir déclarer à son père à quel point elle aimait JJ, qu'elle allait devoir proclamer son amour, mais apparement, rien de tout ça n'était nécessaire, ce qui l'étonna.

- "Bien sûr ma grande." répondit son père en l'attirant dans ses bras. Elle enroula ses bras autour de son torse tandis qu'il posait son menton sur le haut de son crâne. "Je mentirais pas si je disais que j'aurais préféré que tu sois avec Rafe-"

- "Papa... Rafe est mon ami, rien de plus."

- "Je sais, je sais. Promets-moi juste de faire attention, tu sais comment sont ces gosses de la Zone." demanda-t-il en s'éloignant. Elle le regarda tendre son plus petit doigt, attendant qu'elle le saisisse pour sceller leur promesse. L'adolescente entoura donc son doigt avec celui de son père.

Il lui sourit avant de s'avancer vers la porte. Il la rouvrit puis tomba sur un blond qui faisait les cents pas devant la chambre de sa copine. Lorsqu'il entendit une porte s'ouvrir, ce dernier se retourna vers le vieil homme. "Avant toutes choses monsieur, j'aimerais que vous sachiez-"

- "C'est bon, elle est tout à toi." Il désigna sa fille de la tête avant de redescendre les escaliers.

JJ resta quelques instants paralysé de surprise avant de bondir vers la jeune fille pour l'entourer de ses bras. "J'arrive pas à croire de lui aussi à succomber à mon charme. Cela dit, j'aurais bien aimé qu'il me laisse faire mon speech, je l'ai préparé pendant dix bonnes minutes avec l'aide d'Aaron."

Elle rigola avant de le repousser. "Bien sûr que t'as fait ça."

Il tourna sur lui-même avant de s'affaler sur le lit, les bras écartés. "Il vaincu le dragon et ils vivèrent heureux ensemble, jusqu'à la fin des temps."

- "JJ. 'Vivre' est du un verbe du troisième groupe." rit-elle en s'allongeant sur le ventre à ses côtés. "Donc 'vivèrent' n'existe pas-"

- "Tais-toi."

- "-c'est 'vécurent'. Et en plus-" commença-t-elle, mais elle s'interrompît aussitôt qu'elle sentit des lèvres se poser sur les siennes. Elle les laissa bouger ensemble avant que le jeune garçon ne rompe ce baiser.

- "Je suis content de pouvoir faire ça avec toi, quand c'est Pope qui me sort des histoires à dormir debout, c'est une autre histoire. Non pas que ça soit l'envie qui me manque cela dit." rigola-t-il. Elle sourit avant s'allonger sur le torse de JJ, qui referma ses bras autour d'elle lorsqu'il la sentit sur lui. "Hey Angel?"

- "Hey JJ?"

- "Ça te dit on reste comme ça toute la journée?"

- "Non, on a une fête à préparer Boucle d'or. Tu t'en souviens?" rappela-t-elle en fermant les yeux.

- "Mais je veux pas, je veux passer la journée avec toi." bouda-t-il en étirant son visage—qui n'était pas visible par la brune—en une grimace.

- "Moi aussi J'. Alors je te propose que celle de demain on reste ensemble, et on fera tout ce que tu voudras." Elle se sourit à elle-même lorsqu'elle entendit le cœur du blond battre plus vite. Il n'avait pas besoin de parler, de dire quoique ça soit, puisque son cœur le faisait littéralement à sa place. Les mots les plus lourds de sens étaient alors portés dans ses veines sous les lourds battements de son cœur.

- "J'aime ce plan."

- "Moi aussi." Le visage décontracté, elle se releva pour s'avancer vers son étagère où reposaient ses vêtements. "Mais cela dit, je dois toujours me trouver une tenue pour ce soir." informa-t-elle. "Alors..."

Il la regarda droit dans les yeux quand il comprit exactement ce qu'elle voulait dire. Bien sûr qu'il comprenait. "Non."

- "Allez JJ!"

- "Non, hors de question." refusa-t-il. "Il est hors de question qu'on aille faire les magasins ensemble, n'y pense même pas." Il se remit sur ses pieds puis passa une main dans ses cheveux dorés.

- "S'il te plaît." supplia-t-elle en faisant de faux sanglots. Elle marcha jusqu'à lui pour entourer sa taille de ses bras. "Et on t'achètera une tenue aussi!"

- "Mais c'est encore pire!" s'exclama-t-il. "Et arrête avec ces yeux de chiens battus ça marche pas sur moi." Elle amplifia son expression avec de se confondre en dizaines de 's'il te plaît', le sourire aux lèvres. Il soupira avant d'accepter enfin, "C'est bon t'as gagné, on va aller faire les magasins." marmonna-t-il tout bas, presque honteux comme si quelqu'un pouvait l'entendre. "Mais une seule condition: ça reste entre nous, si John B découvre que j'ai fait ça, je vais en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours."

Elle tendit ses poings en l'air avant de s'enfermer dans sa salle de bain. Le blond se surprit avec le sourire aux lèvres quand il passa devant son miroir, passant devant ses nombreuses photos qu'il observait à chaque fois, essayant de s'imaginer qui pouvait bien être la personne présente sur la photo.

Par exemple, il avait pu voir deux jeunes filles, une qu'il reconnut comme étant Angel, et la seconde avait les mêmes yeux perçants qu'elle, les mêmes cheveux et la même forme de visage. S'il n'avait pas déjà rencontré toute sa famille, il aurait pu parier qu'elles étaient sœurs mais désormais, il s'imaginait juste qu'elle devait être probablement sa cousine, ou, dans le cas le plus extrême, sa meilleure amie.

Son regard s'attarda notamment sur une image qui attira plus son attention. Et pour cause, même si ses yeux semblaient voir flous, car il ne pouvait pas y croire, il se rendit à l'évidence quand il croisa imaginairement le regard d'un blond, mais qui n'était pas lui. Rafe Cameron. Le seul et unique Rafe Cameron. Il serra les poings sans même s'en rendre compte, ainsi que sa mâchoire qui se durcissait, seulement pour se détendre quand il vit une photo de lui, au milieu de toutes les autres, et dont il ne connaissait même pas l'existence.

Il se trouvait de dos, venant tenir compagnie aux magnifiques teintes du coucher de soleil qui l'entourait.

La commissure de ses lèvres s'étira légèrement alors que ses joues prenaient une teinte rosée pendant qu'il saisissait l'image pour la laisser voler légèrement entre ses doigts. Il tourna son portrait pour y découvrir au dos, écrit dans une écriture qu'il ne connaissait pas mais qu'il trouvait magnifique: 'juillet 2019-<3'. Jamais il n'avait pensé à observé plus minutieusement l'écriture caractérielle de sa brune: les lettres semblaient manuscrites et précieuses, naviguant sur le papier comme un navire de croisière sur une mer plate.

Cependant, il reposa rapidement la capture du moment passé lorsqu'il entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir et offrant une vue sur une jeune fille, qu'il trouvait indescriptiblement magnifique. "On y va?" demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.

- "On y va." répéta-t-il en déposant un léger baiser sur ses lèvres. "T'es wow."

Elle rigola avant de reprendre. "Je suis habillée vraiment normalement JJ." Il haussa simplement les épaules avant de se diriger vers la fenêtre, avant d'être retenu par Angel. "Le point positif, c'est que maintenant on peut utiliser la porte d'entrée."

Ils avancèrent alors ensemble vers le rez-de-chaussé de la maison Leighton.

Dire que JJ était serein était un mensonge car, même si tous les membres des Leighton l'avaient déjà vu, c'était la première fois qu'il allait passer devant eux, lorsqu'ils se trouvaient dans la même pièce. La jeune fille, sentant l'hésitation du garçon, glissa sa petite main dans celle de celui-ci, et ils entremêlèrent leurs doigts, comme s'ils étaient moulés pour être attachés ensemble. "Bonjour JJ!" salua Sofia quand elle vit les deux adolescents entrer dans la cuisine. "Tu veux quelque chose?"

La vérité, c'est qu'il voulait accepter, car son père n'était pas le genre à savoir où se trouvait la cuisine, il avait alors volé le jour denier quelques tranches de pain de mie pour se faire un sandwich, s'attirant les foudres des deux Routledges. Mais ils ne s'étaient pas opposés au goûter improvisé du jeune blond car ils savaient tous deux d'où il venait. La politesse se ramena pourtant au galop alors que son estomac essayait de la faire battre en retraite. "Non merci."

Angel savait parfaitement qu'il mentait, alors elle le poussa gentiment vers la table. "Aller, juste sers-toi et mange." Il se gratta l'arrière de la nuque devant le silence de son arrivée qu'il était le seul à trouver pesant. Mais, aussitôt installé, les conversations reprirent dans tous les sens, le laissant un peu perdu face à l'unité de cette famille, qu'il n'avait jamais connu. S'il pensait qu'une famille vivait seulement ensemble sous un même toit, celle-ci lui prouvait le contraire, notamment en traitant Thomas comme un des leurs.

Il attrapa un fruit frais sous le regard dur de l'homme de la famille, le faisant hésiter sur chacun de ses mouvements. Il parvint enfin à mâcher délicatement sa pêche, puis de laisser le jus couler jusqu'au fond de sa trachée. On pouvait presque entendre son palais gémir tellement il trouvait ce fruit, pourtant si simple, délicieux.

Ses yeux océans vinrent également survoler un plateau qui surélevait différents viennoiseries telles que des pains au chocolats, ou encore même des croissants. "T'en veux un?" sourit alors Ethan, du plus sincère qu'il le pouvait, quand il intercepta son regard affamé. Le Maybank sourit à son tour avant de s'approcher d'une viennoiserie et de la manger comme si sa vie en dépendait. "Alors, qu'est-ce que vous comptiez faire aujourd'hui?"

- "De base, on était censé partir pour nous acheter une tenue pour ce soir, mais vous nous avez retenu." sourit sarcastiquement la jeune fille.

- "Voyez-vous ça! Mais tu te transformes en vrai martyr blondinet." se moqua gentiment Aaron en frottant la tête du concerné.

- "Eh! Non ok? Elle m'a forcé." grogna-t-il, malgré le fait que ça soit un mensonge, mais ça, il espérait qu'Angel garde le secret.

- "Mais oui bien sûr." rit Thomas à son tour. "C'est pour ça que tu m'as demandé-" Personne ne su jamais la fin de sa phrase, probablement à cause du Maybank qui s'était levé d'un bon pour recouvrir la bouche du brun de sa main.

- "J'ai rien demandé." bégaya-t-il. "Rien du tout."

La brune le regarda d'un air peu convaincu avant d'ajouter, "Mouais." Elle se leva d'un bon avant de saisir JJ par la main, l'obligeant à suivre ses mouvements. "Et maintenant que vous avez tous fait connaissance, Mr.Maybank et moi avons énormément de choses à faire."

- "Je suis chaud, surtout si c'est pour repeupl-" Mais il se fait à son tour interrompre par une main contre sa propre bouche.

- "Sur ce, Aaron et Thomas, à ce soir. Et papa et maman-" Elle courut rapidement de l'autre côté de la table en déposant un rapide baiser sur chacune de leurs joues "-à demain." Mais alors qu'elle s'avançait vers la sortie, le garçon supposé la suivre se pencha de nouveau vers la table afin de boire une gorgée dans le verre de l'aîné de la famille. "JJ, on y va!" s'écria-t-elle depuis l'entrée.

- "Ça c'est super bon." rit-il légèrement en reposant le verre puis en courant vers sa copine qui l'attendait. Il referma alors la porte avant de la suivre dehors.

          Dans la cuisine, les deux plus jeunes, eux, ne tardèrent pas à retourner dans leur chambre également, probablement pour préparer la fête de celle qui était à l'honneur de cette journée, ne laissant que Sofia et Ethan côte à côte, entourés d'un silence agréable. Elle attrapa discrètement le bras de son mari avant de se pencher vers sa joue et d'y déposer un léger baiser. "Alors? Il était pas si mal, si?"

- "T'as raison, il était pas si mal." souffla-t-il. Cela
lui faisait presque mal d'avouer que, peut-être, les enfants du côté défavorisé d'Outer Banks n'étaient pas comme il le pensait.

- "Ça me fait penser à nous tu sais, comme au bon vieux temps. Quand c'était nous qui fuguaient la nuit et que c'était moi qui grimpait ton mur jusqu'à ta chambre." sourit-elle. "T'étais vraiment un gros flemmard en y repensant."

- "Quoi? Moi? Carrément pas, je t'attendais toutes les nuits alors que j'étais crevé. Si ça c'est pas de l'amour, dis-moi ce que c'est." s'offusqua-t-il en levant les yeux au ciel.

Dans ces moments là, les deux adultes ne pouvaient que sourire face aux chemins qu'ils avaient parcouru. Aucun des deux n'avait jamais voulu avoir une famille comme il était cliché dans avoir une, et dans le plus simple des chemins: mariage-enfants-maison. Mais pourtant, malgré leur originalité avec lesquelles ils avaient détaillé chacune de leur propre vie, quand ils avaient été ensemble, ça leur était apparu comme une évidence, et ils ne désiraient rien de plus de savoir un mélange d'eux, une preuve de leur amour.

Même si la période des fugues étaient terminée, des petits rendez-vous secrets, ou encore des mots discrets entre deux phrases de leur professeur, ils comptaient désormais l'un sur l'autre pour se sentir rajeunir à nouveau parce que, après tout, comment se sentir vieux à côté de la personne avec qui on a grandit toute sa vie? La personne que l'on a aimé au premier regard?

Ils ne pouvaient pas être plus heureux quand ils voyaient alors une projection de leur histoire, comme un souvenir ramené par le vent, ou un rappel inscrit dans le sable que leur amour était immortel. "Nos enfants grandissent, pas vrai?"

Épris de nostalgie, le sourire sur les lèvres du père Leighton était presque un sourire triste. "Et ils grandissent rapidement."

- "Mais on sera toujours là pour vieillir avec eux."

- "Si le destin nous le permet?"

- "Si le destin nous le permet."

Une ancienne légende raconte que, lorsqu'on inscrit deux prénoms sur le sable, la mer venait les récupérer, effaçant alors leur sillage sur Terre. Mais, dans l'océan, ils perdureraient aussi longtemps qu'il y aurait de l'eau, donc probablement l'éternité. C'était sûrement pour cette raison que, des années auparavant, Ethan avait donné rendez-vous à Sofia sur une plage, puis ils avaient ensuite ensemble inscrit leur nom avant de regarder les vagues l'emporter.

Depuis ce jour, ils s'étaient promis de vieillir chacun ensemble, côte à côte et main dans la main, regardant également leurs enfants grandir, si la vie leur en donnait la possibilité. Ils s'étaient promis de rire et pleurer ensemble, se supportant dans les bons, comme dans les mauvais moments car, après beaucoup de bas, ils n'avaient que se relever ensemble face aux obstacles qui leur étaient destinés. Alors les deux amants avaient commencé à répéter cette phrase, 'si le destin nous le permet' comme une hymne, un chant dont le vent se souviendrait.

Mais quelques fois, le destin peut s'avouer dur et imprévisible. Il avait décidé que le combat de la vieillesse, seul Ethan était supposé le mener, sans personne pour le guider. Il avait perdu sa boussole, son phare et son soleil, le laissant perdu dans une nuit infinie dont il espérait sans cesse se réveiller, afin d'apercevoir, même si ce n'était que quelques secondes, la tête brune qu'il connaissait si bien, et qu'il avait aimé comme jamais il n'avait aimé.

Ils avaient prié le destin pour y arriver.

Mais les vagues avaient emporté Sofia, brisant la promesse qu'ils s'étaient faite. Celle d'être heureux jusqu'à leur mort, où cette vieille amie serait venue les cueillir alors que leurs doigts s'entremêlaient, comme une seconde promesse, toujours celle d'être heureux, mais cette fois-ci, que ça soit dans le cercle des enfers, où dans le plus nuageux des paradis.

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure bonsoir? j'espère que vous allez bien et que vous aimez ce chapitre, parce que perso, je l'apprécie plutôt bien aha.

Continue Reading

You'll Also Like

81.5K 2.4K 41
Cette histoire retrace le parcours politique de Jordan Bardella et de Gabriel Attal depuis le débat qui a tout changé. Leur amour, leurs conflits, le...
5.2K 153 30
Fille qui est la messagère d'Aslan. Va rencontrer les Penvensie, va rencontrer Caspian. Et tant d'autres. Elle vivra pour exécuter les missions au co...
3.4K 116 11
ma première histoire !! dsl si c'est nul mdr T/p est une jeune fille âgée de 12-13ans, elle fera la rencontre de Walker Scobell, mais elle ne sera pa...
7.3K 149 10
si vous aimez les imagines et les gifs alors vous êtes là où il faut ;) j'écris sur : -TEEN WOLF -HARRY POTTER -SHADOWHUNTERS -MARVEL -NARNIA -MER...