District

By J_LVante

55.2K 5.4K 1.3K

Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance... More

MESSAGE DE L'AUTEUR
Trailer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54 /!\ /!\
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Epilogue

Chapitre 48

648 73 17
By J_LVante

Jungkook écarquilla les yeux devant la vue du chef du district 1 et son bras droit. Jimin avait un regard épouvantable, presque meurtrier sur Taehyung et Seokjin avait les sourcils froncés et les bras croisés sur son torse. Il regardait toute la petite bande avec à la fois de l'incompréhension et de la colère.

-Qu'est-ce qu'il fout ici ? Cracha le blond.

-Ça ne vous regarde pas. Répliqua Namjoon en s'approchant.

Jin se mit à rire avant de secouer la tête.

-On vous attendait, on ne savait pas quand vous alliez rentrer alors on a décidé de s'installer quelques jours au district. Mais là, je crois halluciner. Comment et pourquoi est-il ici ?

-J'ai fait une demande d'asile, dit simplement Jungkook, je fais bien ce que je veux.

-Pour une demande d'asile pour un Psyché, il faut des circonstances atténuantes.

-Il y en a, il nous a tous sauvé la vie, sans lui on serait mort tués par des membres du 2.

Seokjin s'approchait avant de pousser violemment Taehyung, qui recula de quelques pas en souriant.

-Sale enfoiré, ça t'amuse, hein ? Tu t'éclates à faire souffrir Jungkook pendant plusieurs mois et là tu fais croire que tu veux les sauver ? Te fous pas de ma gueule, tu ne m'auras pas, moi.

-Je n'ai rien fait à Jungkook. Lui répondit seulement le noiraud, toujours en souriant.

-Et tout ce qu'il a vécu, toutes les fois où la douleur semblait lui arracher les tripes, ce n'était pas toi peut-être ? Laisse-moi rire.

Le Psyché penchait la tête sur le côté, son sourire ne souhaitait pas le quitter. Puis, il s'approcha du chef du 1 doucement avant d'attraper violemment sa mâchoire entre sa main.

-Tu devrais changer de ton quand tu t'adresses à moi, je ne suis pas ton ami Kim Seokjin. Et ce qui me retient de te tuer, là tout de suite, c'est Jungkook.

Le plus jeune avait posé une main dans son dos et le plus âgé avait senti une pression dans tout son corps, comme s'il ne pouvait pas faire un mouvement de plus envers Seokjin. Il avait bien comprit que le châtain le retenait sans en avoir conscience.

Il le relâcha brusquement avant d'ancrer son regard dans celui de son bras droit, qui ne disait rien depuis tout à l'heure. Il regardait juste en retrait.

Une conversation interne semblait se faire entre les deux jeunes hommes, avant que le blond ne sourit et détourne le regard pour le poser sur Jungkook. Son regard était perçant et semblait vouloir dire quelque chose, mais il ne le fit pas et s'approchait juste, bousculant Namjoon au passage avant de se mettre aux côtés de son chef.

-Nous avons des questions à vous poser.

-On sait. Répliqua Yeon. Mais vous les poserez demain, là, nous sommes fatigués et voulons seulement nous reposer.

-Non, il faut que ce soit maintenant, vous devez...

-Tu as mal entendu ? Sa voix froide fit figer Jimin. Tu nous souleras demain avec tes questions.

Et la voix dans la tête de Jungkook se mit à rire, comme si elle seule comprenait quelque chose.

Et le bras droit hocha simplement la tête comme une poupée désarticulée avant de tourner les talons.

Seokjin fronça les sourcils avant de le suivre.

Taehyung regardait Yeon qui avait comme à son habitude un air neutre sur le visage. Tout le monde semblait intrigué sauf Namjoon, lui souriait, heureux de voir l'autre blond se faire fermer sa grande bouche par l'informaticien.

Ils quittèrent tous la grande entrée principale, parcourant de longs couloirs avant d'arriver vers les zones privées du quartier générale. Ils devaient présenter Taehyung à San, c'était la procédure, ainsi il pourrait également lui attribuer un logement et une voiture pour se déplacer au sein du district, tout en le restreignant sur certains endroits où il ne devrait pas aller.

Une fois devant le bureau, Jungkook toqua sommairement avant d'entrer sous les soupirs de son chef qui n'en pouvait plus de le voir si peu respectueux à chaque fois. Il fit une grimace en voyant Taehyung sachant qui il était. Puis en secouant la tête, il lui sourit brièvement, demandant à tout le monde d'entrer dans le bureau et de s'installer sur les canapés présents.

-Bien, ce n'est pas la première fois que nous accueillons un Psyché et jusqu'à présent ça, c'est toujours bien passé. Je compte sur toi Kim Taehyung pour ne pas semer la zizanie au sein de mon district.

Ce dernier le regarda blaser sans répondre. Jungkook lui asséna un coup de coude le faisant grogner. Il roula des yeux avant de hocher la tête aux dires du chef.

-Je suppose que Jungkook t'a déjà donné ta carte de séjour, à présent je vais t'attribuer un logement et une voiture.

Le scientifique se racla la gorge l'air gêné sous les regards amusés de ses amis et de son petit ami.

-En fait, si vous le voulez bien, j'aimerais qu'il vienne dans mon appartement.

Lee San fut surpris, mais accepta tout de même.

-Bien, alors une voiture. Cependant, je te donne sur cette feuille les zones qui te sont interdites Taehyung. Tu n'auras pas le droit d'y aller sous peine de renvoi immédiat.

Il lui tendit la feuille et le noiraud la lut en silence avant de froncer les sourcils.

Il n'avait pas accès au quartier général sauf le bureau du chef et les locaux de Jungkook et de ses amis.

-Vu que Jungkook m'a fait lui-même la demande d'asile sans m'envoyer de papiers préalables, j'ai écouté ce qu'il m'a dit. Exceptionnellement, tu as le droit d'accès à son local ainsi que ceux de Namjoon, Yeon et Hyunjin. Mais à aucun autre lieu du quartier général. Tu seras surveillé Taehyung alors tu as intérêt à rester à ta place.

Le noiraud voulait répliquer, mais il se tut en sentant la main de Jungkook dans la sienne.

-Tu ne peux pas non plus te rendre dans des bâtiments quelconques sans aucune raison. En clair, ce serait mieux que tu restes avec Jungkook et les autres.

-Je n'ai pas l'intention de fouiller partout. Dit-il dans un grognement.

-Je le sais. Jungkook est intelligent et s'il m'a fait une telle demande ce n'est pas pour rien. Tu peux vagabonder où ça te chante tant que tu ne déranges personne. Nous avons également entré tes coordonnés de déplacements dans tous les détecteurs du district pour ne pas recevoir inlassablement d'alertes d'activation.

Lee San le regardait avec un air neutre avant de lui faire un petit sourire que Taehyung ressentait sincère.

-Si tu as des questions, tu peux me les poser.

-Pourquoi avoir accepté que je vienne alors que je suis sur liste rouge ?

-Jungkook. Dit-il simplement.

Taehyung hocha la tête, comprenant ce qu'il voulait dire.

-Je n'ai pas d'autres questions.

-Alors vous pouvez partir. Et n'oublies pas, tu ne peux rester qu'un seul mois.

Le jeune homme hocha la tête avant de quitter le bureau, suivit par les autres.

Ils sortirent et traversèrent les couloirs dans le silence le plus complet, jusqu'à arriver à l'appartement de Jungkook. Ils y entrèrent tous et se rendirent à la salle à manger, s'installant autour de la table.

-On va devoir s'occuper de Jin et Jimin. Soupira Namjoon déjà énervé rien qu'à l'idée de les revoir.

Taehyung regardait partout autour de lui ressentant entièrement la présence de son amant dans cet appartement. Il y voyait toutes les couleurs que pouvaient refléter son âme en tant normal. C'était une décoration simple, mais toute fois distinguée. Il y avait beaucoup de cadres photos accrochés un peu partout et cela confirma le fait que Jungkook était très bien entouré.

Le noiraud reporta son regard sur eux tous et les regardait un par un avant de croiser ses bras et de se faire discret. De là où il était, il essayait de se connecter à son propre district pour savoir ce qu'il se passait. Est-ce que tout le monde était à sa recherche ? Était-il détesté à présent ? Considéré comme traître ?

D'un côté, ne pas être à son district était une bonne chose sinon il aurait tué Ji-sang directement, mais d'un autre, il aimait bien l'endroit où il vivait et il ne voulait pas inquiéter Taeri. Elle qui prenait si bien de lui constamment depuis qu'il était petit, il ne voulait pas lui donner une autre dose d'inquiétude.

Il soupirait avant de sentir une chaleur prendre doucement possession de lui, il regarda à sa droite et vit le collier lentement scintiller dans des battements doux et régulier. Ça le calmait, il avait l'étrange impression que le collier ressentait toute son angoisse et essayait à sa manière de le rassurer.

Et il aimait ça, ce sentiment si particulier, une espèce de lien qui l'unissait avec Jungkook. Il aimait tellement ça.

Alors, il prit une grande inspiration et essaya de se reconnecter à la conversation des quatre amis, mettant son district de côté.

-Te fous pas de moi Yeon, tu as bien vu comment il tremblait, c'était super bizarre. Clamait Hyunjin

-Jimin a toujours été comme ça. Répondit ce dernier.

-Il y avait de la peur dans son regard. Mais pas que ça, il a directement obéi quand tu lui as demandé d'arrêter de parler et de remettre l'interrogatoire à demain.

-Jimin veut juste jouer le dur, mais il n'a pas un si mauvais fond.

-Je crois qu'on ne parle pas du même type. Riait faussement Namjoon. Ce mec est une pourriture aussi mauvais que Jin.

-Mais ça suffit bon sang ! Calmez-vous un peu. Il faut qu'on s'accorde sur notre version des choses pour l'interrogatoire de demain. Demanda expressément Jungkook. 

Hyunjin se leva subitement et posa sa main sur le collier, faisant sursauter le détenteur du bijou.

-Est-ce que Yeon a un quelconque pouvoir ? Demanda le mathématicien.

Le rire du collier se fit ressentir dans la pièce entière comme un écho.

Et cette fois, tout le monde avait pu l'entendre.

La voix se moquait-elle de Hyunjin ou disait-elle indirectement qu'il avait raison ?

Jungkook fronça violemment les sourcils avant de se tendre entièrement et de fermer les yeux. Quand il les rouvrit, ils semblaient légèrement plus sombres et plus rieurs. Il croisait les bras sur son torse avec un léger sourire en coin.

-Tu es si drôle Hyunjin, vraiment. Mais ce que tu es stupide.

-Quoi ?

Jungkook penchait innocemment la tête sur le côté.

-Tu as oublié tes propres paroles ? Ou tu voulais seulement te rassurer, vu le peureux que tu es ?

-Jungkook, mais qu'est-ce que...

-Ce sont tes paroles, je cite : « Nous ne pouvons pas nous permettre de douter de l'un d'entre nous. Et puis le collier avait bien dit que ce type n'était pas encore au courant, donc ce n'est ni Namjoon, ni Yeon, ni moi. » L'aurais-tu déjà oublié ?

-Jungkook ?

-Ce n'est pas Jungkook, soupira Taehyung, mais la voix.

-Attends, quoi ? Namjoon se redressa sur sa chaise. La voix peut prendre possession de son corps ?

-Apparemment.

-Donc, on peut lui poser des questions. Il releva son regard sur son meilleur ami. J'ai une question très simple pour toi. Ce type est au courant maintenant, mais réside-t-il au district 4 ?

Jungkook fit un sourire en coin avant de pencher la tête sur le côté.

-Non.

Tout le monde soupirait de soulagement, sachant que dans son propre district le plus jeune ne serait pas en danger.

Le scientifique passait sa main dans ses cheveux.

-Mais le temps presse, vous n'avez qu'un mois, car après, ce sera trop tard.

-Trop tard pour quoi ? Demanda Yeon.

-Pour sauver tout le monde.

Puis le collier se mit à scintiller et Jungkook ainsi que Taehyung ressentirent par tous les pores de leur peau une sensation étrange, douce et triste à la fois. Quelque chose de déjà vu ou plutôt entendu. Oui, c'était ça, cette sensation était comme une douce mélodie, celle qui lorsque nous l'écoutons, nous remémore obligatoirement tous nos souvenirs, les plus tristes et mélancoliques que nous possédons. C'est une musique pour accompagner nos pleurs et nos peurs les plus profondes.

Une musique simple, une mélodie, des notes en poursuivants d'autres dans le but de créer un désastre mélodramatique.

Puis des voix, aussi pécheresses que les chants des sirènes et pourtant si profondes. D'une pureté sans égales, faisant chavirer le cœur de l'homme le plus odieux sur terre. Cette sensation de douceur et de brûlure était si symbolique pour les deux jeunes hommes. Comme une rencontre entre le bien et le mal, le chaud et le froid, la lumière et l'obscurité.

Tout semblait se mélanger pour ne devenir qu'une seule voix, plus puissante, plus féroce et dramatique.

Il était là l'indice tant recherché. Celui qui les conduirait à la clé.

Cette sensation de pure ataraxie, ce calme au sein de l'âme après la tempête désastreuse dans leur cœur. Tout cela semblait si lié à leur passé commun, quelque chose qu'ils avaient déjà vu ou entendu. Peut-être les deux.

Mais ce qu'ils savaient, là, perdu dans les abysses de cette mélopée, c'est que cette réminiscence leur était importante, autant pour eux que pour leur futur.

Ils devaient se rappeler, se souvenir de ce que signifiait cette sensation mélodieuse qu'ils avaient perçu il y a quelques instants.

Tout était noir autour d'eux, ils ne se trouvaient plus dans le salon de Jungkook, mais dans les tréfonds des ténèbres. Pourtant, une lumière d'un blanc opalin vint se frotter à la noirceur des lieux, tentant de la repousser, de l'éloigner des deux jeunes hommes pour les protéger.

Elle semblait grandir pour rapetisser peu de temps après, devenant intimidante puis timide par la suite.

Ainsi, à tenter d'effrayer la noirceur par la force et le courage, elle ressemblait affreusement à Taehyung et Jungkook, mais avec de légères différences.

Puis,

Froid.

Une sensation glaciale les entourait entièrement jusqu'à presque les figer et ils se réveillèrent d'un seul coup de leur transe inexpliquée. Ils regardaient autour d'eux, Namjoon, Yeon et Hyunjin se tenaient devant eux, des seaux d'eau dans les mains, l'air enfin soulagés de les voir reprendre une couleur d'yeux normale.

Ils avaient eu peur, si peur quand Jungkook et Taehyung avaient été entouré du rouge écarlate du collier, pour ensuite avoir cette intensité de lumière érubescente au sein de leurs pupilles.

Et pendant une dizaine de minutes, les trois amis avaient tout tenté pour les faire revenir à eux. Ce n'est qu'au bout de ces longues minutes que Hyunjin avait décidé de prendre des sceaux pour les remplir d'eau et tenter une nouvelle fois de les sortir de cet état étrange et inquiétant.

Les deux hommes se regardaient l'un et l'autre. Ce sentiment mélodieux était resté profondément ancré en eux et ils ne savaient pas quoi en penser.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Namjoon.

-Je... Je ne sais pas, c'était si étrange. Comme si tous mes sens avaient été mélangés que j'entendais par le touché, voyais par l'ouïe, ressentait par l'odorat. J'étais si perdu, c'était si bizarre et à la fois si familier.

-C'était une mélodie. Je ne serais pas la rejouer ou la fredonner, je crois que je ne m'en souviens à peine. Répliqua Taehyung.

-Vous pensez que c'est lié au collier ?

-Peut-être. Soit le collier, soit la clé, mais je crois que c'est une nouvelle pièce de puzzle.

-Vous étiez effrayants, vos yeux étaient rouges et vos lèvres bougeaient légèrement. Dit Hyunjin.

Le collier scintillait doucement, plus faiblement que des battements de cœur, comme une douce mélodie jouée paresseusement sur un piano.

Quelque chose, c'était quelque chose de familiers pour les deux garçons. Ils savaient qu'ils arriveraient à s'en souvenir et ainsi peut-être trouver la clé.

Et le collier se mit à glousser doucement, vraiment doucement en ayant les yeux posés sur la clé dans le grand salon de Jungkook. 

Continue Reading

You'll Also Like

57.7K 5.8K 61
𝖣𝖾𝗎𝗑 𝗁𝗈𝗆𝗆𝖾𝗌, 𝖽𝖾𝗎𝗑 𝖺̂𝗆𝖾𝗌, 𝗎𝗇𝖾 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾 𝗁𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾. 𝖩𝖾𝗈𝗇𝗀𝗀𝗎𝗄 𝖾́𝗍𝖺𝗂𝗍 𝗇𝖾́ 𝖾𝗇 𝗁𝗂𝗏𝖾𝗋, 𝖳𝖺𝖾𝗁𝗒𝗎𝗇�...
464K 37.4K 48
─ arrête de me regarder comme ça, de faire comme si tout ce qui se passait était putain de normal, par ce que ça me rend fou. tu me rends fou. " 𝒋𝒖...
53.9K 6.7K 49
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...
3.5K 272 16
Taehyung : Tu me manques... Taehyung : Taemin... Taehyung : Je suis désolé, j'ai fait une bêtise ? Taehyung : Tu ne m'aimes plus ? Taehyung : J'ai vr...