Tous les mêmes ? (Haphne fanf...

By LuckarKio

4.9K 146 82

4éme année: Harry Potter sort d'un nouvel été avec les Dursley et se dirige, grâce a la famille Weasley, vers... More

Chapitre 1: La fin de l'été
Chapitre 2: Daphné Greengrass
Chapitre 3: Quidditch et Mangemorts
Chapitre 4: Poudlard et Annonce
Chapitre 5: Double discussion
Chapitre 6: Beauxbâtons, Durmstrang et DCFM
Chapitre 7: Les champions
Chapitre 8: La loi numéro 106
Chapitre 9: Nouveaux amis ?
Chapitre 11: La première tâche
Chapitre 12: Un nouveau Serpentard et la demande
Chapitre 13: Le bal de noël

Chapitre 10: Confrontation

358 12 7
By LuckarKio

Trois jours étaient passés pour Harry depuis le lendemain de la sélection des champions, et le jeune homme pouvait dire que sa vie a Poudlard avait considérablement changé.

En effet, avant il aurait passé ses journées a s'ennuyer en classe, a jouer aux échecs avec Ron dans la salle commune ou a devoir supporter Hermione et son besoin constant d'être a la bibliothéque.

Aujourd'hui, c'était tout l'inverse, il travaillait dans la plupart des cours, où il se donnait a fond. Même dans le cour d'histoire de la magie, enseigné par le professeur Binns, où habituellement Harry s'endormait a chaque cour, cette fois-ci, il écoutait et prenait des notes. Il avait déjà été félicité par le professeur Flitwick, le petit professeur avait remarqué les efforts de Harry et était très fier du jeune garçon.

De plus, maintenant Harry allait a la bibliothéque sans aucun problème, la plupart du temp avec Daphné et Blaise, pendant que Tracy s'entrainait au Quidditch et que Théo, comme il préfère qu'on l'appelle, allait lire dans son dortoir. Harry n'était plus forcé par personne pour aller travailler, et c'était la raison pour laquelle il se mettait justement a travailler.

Même si cette soudaine prise de conscience était dû a Daphné et sa participation a un tournoi réservé au plus de dix sept ans, et pour ne pas mourir, Harry devait s'entrainer durement.

Certes il n'y avait que trois jours qui était passés, mais Harry avait déjà pu apprendre a connaitre ses nouveaux amis.

Pour commencer, Tracey Davies était une sang mêlée, membre d'une famille noble et de la faction grise du Magenmagot. Harry avait été étonné de l'apprendre, lui qui pensait qu'il n'y avait que des sangs purs a Serpentard, bien que cela ne lui dérange pas. Comme Théo lui avait dit, il était vrai qu'elle savait comment mettre les gens mal a l'aise, bien qu'elle fasse surtout ça pour taquiner ces personnes, ces personnes qui sont souvent lui et Daphné. Sinon a part ça, Tracy était une fille avec de très bons délire, elle n'hésitait pas a donner son avis. Selon Harry, Tracey ressemblait d'une certaine façon a Astoria, son caractère était très ressemblant. Aussi, Tracy avait un talent très particulier au Quidditch, elle a même essayer de rentrée dans l'équipe.

Deuxièmement, il y avait Blaise Zabini, le garçon était un sang pur et provenait d'une famille noble de la faction grise au Magenmagot. Selon les rumeurs, sa mère était connu pour avoir tuée tout ses amants, Blaise parlait quelques fois de ses nombreux beaux pères avec une certaine tristesse. Blaise était quelqu'un de très gentil et de très studieux, Harry aimait bien passé du temp avec le jeune métisse. De plus, il jouait lui aussi au Quidditch.

Enfin, il y avait Théodore Nott, ou Théo comme il préfère, il était lui aussi un sang pur et membre d'une noble famille, mais a l'inverse de Blaise et Tracey, sa famille venait de la faction sombre. Son père était un mangemort très redoutable, et pourtant, Théo avait été très clair en disant qu'il ne suivrait jamais les traces de son père. Théo était un garçon plutôt discret, qui aimait rester seul dans son coin a lire ou a faire ses devoirs. Malgré cela, il était un garçon très gentil et un bon camarade.

Ensuite il y avait les autres Serpentard avec qui Harry était cordiale, il savait que cela prendrait du temp de convaincre des gens comme Malfoy ou Parkinson.

Depuis qu'ils avaient officialisés leur amitié, Harry et Daphné n'avaient pas changés de comportement l'un envers l'autre, ils continuaient leur discussion comme il le faisait avant, mais n'avait plus besoin de se cacher au yeux de tous. Cette décision de le dire a tout le monde était unes des meilleurs décision de Harry.

Harry pouvait également passer du temp avec Astoria et ses amis de deuxième année, la jeune Greengrass n'avait pas changé son comportement avec lui, elle le prenait toujours dans ses bras quand elle le voyait. Leurs relation de frère-soeur n'avait pas changé d'un poil.

Pour la question des cours, les professeurs avaient laissés le choix a Harry de choisir avec quel maison il voulait suivre les cours. Bien sûr, pour passer plus de temp avec Daphné, Harry avait choisi de passer ses cours avec les Serpentard.

Depuis l'incident dans la Grande Salle avec Ron et Hermione, Harry n'avait pas eu a refaire face a ces deux traitres, du moins pas encore. D'ailleurs, aucune personne de la maison Gryffondor n'osait l'approcher, et c'était tant mieux pour lui.

Bien sûr, a cause des révélations de Ron sur son traitement chez sa famille moldu, Harry avait été harcelé par beaucoup d'élèves pour savoir ce qui lui était arrivé. Harry n'avait bien sûr rien dit a personne; ni a des Poufsouffle et des Serdaigle qui le détestait il y a peine quelques jours, ni a des professeurs comme Dumbledore ou McGonagall qui sont la cause de cette enfance. Seule Daphné était au courant pour le moment.

Harry avait une autre interrogation concernant le professeur Rogue, en effet, Harry se demandait si après les révélations que le maitre des potions lui avaient faite, son comportement envers lui allait changer, ou si il allait rester froid avec Harry.

Il ne le savait pas, mais il allait bientôt avoir la réponse.

En effet, il était en ce moment entrain de marcher dans les couloirs de Poudlard vers la classe de potion qu'il partageait avec les Gryffondor. Harry marchait aux cotés de Daphné, Tracey et Blaise.

Finalement, le groupe de quatre arrivèrent devant la classe de potion. Pour le moment, seul les Serpentard étaient présent, soit Malfoy, Parkinson, Goyle, Crabbe, Bulstrode et Théo. Les Gryffondor n'étaient pas nulle part en vue, et tant mieux pour Harry, moins il les voient, mieux il se porte.

"Eh Potter" appela Malfoy, gagnant l'attention de Harry, ce dernier prêt a recevoir une insulte "En plus de devenir ami avec des Serpentard, tu te met en couple avec des Serpentard" expliqua-t-il. Sur le coup, Harry ne comprit pas ce que voulait dire le blondinet "Ta mais droite elle est où?" demanda Malfoy. Harry baissa les yeux et vit que sa main droite était enlacée avec celle de Daphné. Cette dernière l'ayant aussi remarquée, les deux séparèrent leurs mains et se mirent a rougir.

Ce n'était pas la première fois que Harry et Daphné se promenait dans les couloirs en se tenant la main, et ce n'était pas la première fois que quelqu'un s'en rendait compte. Mais heureusement pour Harry, a chaque fois, c'était un Serpentard qui le remarquait, et donc ils ne disaient rien.

Harry ne savait pas ce qui lui prenait avec Daphné depuis cette année, il agissait différemment autour d'elle, et ses sentiments étaient confus. Harry essaya de se vider la tête avec ces questions, seulement pour continuer a entendre Malfoy.

"Pas besoin de lâcher vos mains, ça ne vous dérangeaient pas quand personne en vous le faisiez remarquer" se moqua Malfoy, mais pour une fois, ce n'était pas une moquerie comme les autres. Cette fois-ci, c'était plus pour taquiner Harry.

Depuis quand Malfoy le taquinait? Après tout, cela est peut être un début, peut être pourraient-ils maintenant devenir amical l'un envers l'autre?

Alors que tout les Serpentard riaient gentiment des rougissements de Harry et Daphné, les Gryffondor arrivèrent subitement et cassèrent l'ambiance.

"Pourquoi vous rigoliez bande de serpents?" demanda Ron sur un ton provocateur.

"Pas de tes affaires Weasmoche" répondit Malfoy avant de repartir dans son délire avec Harry et Daphné, suivit des autres Serpentard.

"Il t'a posé une question Malfoy, la moindre des choses serait d'y répondre" intervint Hermione, essayant de paraitre menaçant envers Malfoy "Vous vous moquiez encore de Harry c'est ça, tu vois Harry ce n'est pas une bonne fréquentation" dit-elle en regardant Harry, qui essayait de ne pas rougir en entendant Blaise continuer a se moquer de lui.

"Tu n'était pas là depuis le début, qui te dit même qu'on se moquaient méchamment de Potter?" demanda Blaise qui s'était arrêter de rire pour lancer un regard noir a Hermione.

"Parce que vous êtes tous de serpents" déclara Ron en sortant sa baguette et en visant Malfoy "Maintenant tu vas me dire pourquoi tu te moquait de mon meilleur ami" menaça-t-il, n'ayant comme résultat que de faire éclater de rire Malfoy.

"Meilleur ami tu dis, mais c'est toi qui ne l'a pas cru et qui l'a virer de ta maison" répondit Malfoy, avant de prendre un masque provocateur "Et puis je ne répondrais pas a une question d'un traitre a son sang et d'une sang de bourbe" les Gryffondor étaient prêt a se jeter sur les Serpentard.

"Harry tu ne dis rien?" demanda Hermione en se tournant vers le garçon aux cheveux corbeau "Il m'a insulté" Harry ne répondit rien, préférant ne pas parler a ces anciens amis.

"Ecoute Harry, si tu nous en veux encore, j'aimerais te dire quelque chose si tu le veux bien?" demanda Hermione a nouveau Hermione. Harry regarda Daphné qui hocha la tête, alors il fit de même pour montrer a Hermione qu'elle pouvait continuer "Je te présente, au nom de tout les Gryffondor, mes excuses et te demande de revenir chez nous au lieu de rester avec des gens comme ça" déclara-t-elle un peu trop confiante.

"Je refuse tes excuse et je ne reviendrez pas a Gryffondor, je pensais l'avoir déjà dit non?" répondit Harry, choquant son ancienne maison "Et puis c'est vous qui avez commencer a le provoquer pour quelque chose dont vous ne savait rien de comment cela a commencer" expliqua Harry calmement.

"Quoi tu vas vraiment les défendre, espèce de sale traitre" répondit Ron en sortant sa baguette et en la pointant sur Harry. Mais au moment même où Ron sortit sa baguette, la porte de la classe s'ouvrit, laissant place au professeur Rogue qui regardait Ron d'un air menaçant.

"Mr Weasley je vous retire 50 points pour tentative d'agression sur un élève" déclara Rogue sur un ton froid.

"Mais c'est Harry qui a commencé!" essaya de se défendre Ron, sans réel succès.

"Oh! en plus vous accusez les autres, encore 25 points en moins" déclara une nouvelle Rogue.

"Non monsieur c'est vrai, c'est Harry qui a commencé" déclara Hermione "Tout les Gryffondor seront là pour confirmer" Rogue se tourna vers Harry.

"Qu'avez vous a dire pour votre défense Mr Potter?" demanda le maitre des potions, bien qu'il savait que Weasley était surement a l'origine de tout cela.

"Je jure sur ma magie que je n'ai pas commencer cet affrontement" déclara Harry en souriant a Ron, alors que le bout de sa baguette s'illuminait.

"Voilà, avez vous autre chose a dire Mr Weasley?" demanda Rogue en se tournant vers Ron qui avait la bouche grande ouverte, tout comme les autres Gryffondor, aucun ne s'attendait a ce mouvement de la part de Harry. Les Serpentard quand a eux essayèrent du mieux qu'ils le purent de s'empêcher de rigoler "Bien alors tout le monde entre en classe" déclara le professeur en ouvrant sa porte.

Tout les élèves suivirent l'ordre et entrèrent, les Serpentard avaient le sourire aux lèvres grâce a Harry, tandis que les Gryffondor étaient soit fou de rage, soit trop choqués. Daphné alla se placer a coté de Tracey, tandis que Blaise et Harry s'assirent juste derrière elles. Sinon pour les autres, Théo était avec Malfoy, Parkinson formait un duo avec Bulstrode et comme d'habitude, Crabbe et Goyle étaient assis ensemble. Chez les Gryffondor, Ron s'était mis avec Seamus, non sans jeter un regard noir a Harry, Dean était avec Neville et Lavande et Parvati étaient ensemble entrain de jacasser a propos de quelque chose que Harry n'arrivait pas a entendre ou a comprendre. Hermione était assise toute seule a son bureau, toujours aussi choquée par ce qu'avait fait Harry.

Le cour de potion se passa plutôt bien pour Harry. Le professeur Rogue leur avait demandé de préparer une potion qui a la fin, du moins si elle était bien réussi, devait donnée une couleur rouge. Harry et Blaise s'en était très bine sortit et avait été les premiers a finir leurs potions. Quand il vint le moment pour Rogue de donner les points, il se rendit compte qu'il y avait un problème.

"Très bien Mr Potter, Mr Zabini" félicita Rogue "10 points pour Serpentard et 10 points pour..." le professeur regarda Harry, ne sachant pas comment lui mettre de points vu qu'il était sans maison "Mr Potter, vous n'avez pas de maison, voulez vous que je donne vos points a une autre maison ou que je les garde jusqu'à ce que vous soyer répartit dans une nouvelle maison?" demanda Rogue. La plupart des Gryffondor regardait désormais Harry, attendant de savoir son choix, mais aussi choqués du faite que Rogue accorde des points a Harry, ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait voir cela.

"Mettez mes points pour la maison Serpentard" répondit Harry en souriant.

Rogue fit ce que le garçon lui avait dit, essayant de cacher un sourire en voyant la tête des Gryffondor se décomposer en entendant la réponse de Potter.

Les reste du cour se passa plutôt bien, du moins pour les Serpentard, Daphné et Tracey réussirent deux minutes après Harry et Blaise et obtinrent aussi une couleur, ce n'était pas exactement le rouge demandé, car celui-ci était légèrement plus foncé, mais Rogue leur accorda tout de même 10 points chacune. Malfoy et Théo réussirent cinq minutes après les deux filles, et avec une potion et un résultat parfait, comme Harry et Blaise, le professeur les félicita. Parkinson et Bulstrode réussirent au bout d'une demi heure, c'était long, mais au moins elles avaient réussi a obtenir le résultat demandé. Et enfin Crabbe Goyle avait mit toute l'heure, pour en plus obtenir une couleur vert clair. Mais Rogue leur accorda tout de même des points.

Pour les Gryffondor, les choses ne s'étaient pas passés aussi bien. Seule Hermione avait réussi a faire correctement la potion, seulement pour gagner 5 points, qui se sont fait immédiatement retirer a cause de Neville qui fit fondre son chaudron. Ron et Seamus avaient fait tout et n'importe quoi, pour comme seul résultat obtenir une détention le soir même. Et enfin, Lavande et Parvati avaient passés l'heure a faire des commérages.

Finalement le cour se termina plutôt bien, pour les Serpentard du moins. C'était la première fois que Harry sortait du cour de potion de Rogue en souriant, il avait réussit sa potion et avait fait gagner des points, c'était la première qu'il ressortait du cour de Rogue avec des points gagné.

Harry rejoignit Daphné, Tracey et Blaise pour se diriger vers leurs prochain cour, qui était celui de sortilège avec le professeur Flitwick. Mais alors qu'ils allaient partir en direction de la classe, une voix que Harry ne connaissait que trop bien se fit entendre.

"Hey Potter!" cria la voix de Ron, arrivant d'un pas menaçant vers Harry, suivit par les autres Gryffondor, eux aussi énervés.

"Ronald! que me vaut se plaisir?" demanda sarcastiquement Harry.

"Ne joue pas a ça avec moi Potter, tu n'es qu'un traitre a trainer avec des gens comme ça" déclara la tête rousse en pointant Daphné, Tracey et Blaise.

"Pourquoi pas, enfin je veux dire ce sont des gens comme moi" répondit Harry une nouvelle fois sarcastiquement, faisant bouillir Ron.

"Tu te fou de moi?" s'écria Ron, la tête devenant aussi rouge que la couleur de sa maison.

"Je ne sais pas, peut être" répondit Harry en souriant.

"Ah ouais! tu vas voir" dit Ron en sortant sa baguette et en visant Harry, ce dernier ne fit que soupirer.

"Qu'est-ce que tu crois que tu vas faire?" demanda Harry, levant les yeux au ciel face a la stupidité de son ami "Tu pourras pas faire ça seul"

"Eh bien il ne sera pas seul" déclara Hermione ne sortant sa baguette, comme les autres Gryffondor. Harry vit du coin de l'oeil Rogue les regarder.

"Et maintenant tu vas faire quoi Potter, hein!" se moqua Seamus.

"C'est a cause d'elle que tu es comme ça, elle t'a ensorcelé" s'exclama Hermione en pintant sa baguette sur Daphné, quand Harry vit cela, il plaça un bras protecteur devant Daphné et se plaça face a Hermione, bloquant sa vue sur son ami.

"Oh regarder, le petit Potter est amoureux" déclara Lavande en rigolant "Franchement tu aurais pu choisir bien mieux"

"Je pense que j'ai fait le bon choix" répondit Harry, puis se mit a rougir quand il se rendit compte qu'il n'avait pas nier qu'il était amoureux de Daphné.

"Si j'étais vous j'arrêterais ça tout de suite" déclara une voix derrière eux, Harry se tourna et fut plus que surpris de trouver Malfoy et sa bande.

"Qu'est-ce que tu veux Malfoy, tu vas vraiment le défendre" demanda Ron.

"Eh bien tu as raison" répondit Malfoy "Il n'est pas a Serpentard et moi et lui ne sommes pas amis. Cependant, il est ami avec d'autres Serpentard, et donc c'est mon affaire aussi, quiconque s'attaque a un Serpentard ou a un ami des Serpentard, il s'attaque a tout les Serpentard" expliqua le blondinet.

"Et tu crois que j'ai peur de vous" répondit Ron, se préparant a lancer un sort.

"Peut être pas de nous, mais du professeur Rogue, ça j'en suis sûr" répondit Harry en voyant le professeur qui était maintenant juste derrière Ron.

"Je parlerais a votre de chef de maison de votre comportement" déclara simplement Rogue, ignorant Ron.

"Et eux ils ont rien?" demanda un Ron bouillant de colère.

"Non, car eux ils n'ont pas leurs baguettes sortis et pointé sur un camarade" répondit Rogue avant de faire demi tour.

"Stupide professeur aux cheveux gras" jura Ron, mais hélas pour lui, Rogue entendit ce qu'il venait de dire.

"Mr Weasley je vous félicite, vous venez de faire perdre 100 points a votre maison et gagner une semaine de retenu pour tout les Gryffondor" expliqua brièvement Rogue avant de faire demi tout et de partir.

"Ce n'est pas fini Potter!" déclara Ron avant de partir avec les autres Gryffondor. Harry se tourna vers là où était Malfoy dans l'espoir de pouvoir le remercier, mais lui et ses amis n'étaient déjà plus sur les lieux.

"Quel idiot ce Weasley" déclara Blaise, tout en se dirigeant vers la classe de Flitwick.

"Certes mais regarde Balise, il y a une chose positive" l'informa Tracey avec un sourire malicieux.

"Ah oui et quoi donc ma chère Tracey, mis a part qu'ils se sont pris une semaine de retenu?" demanda Blaise.

"Harry n'a pas nié quand Brown a dit qu'il était amoureux de Daphné" répondit Tracey avec un sourire destiné a Harry et Daphné. Ces deux derniers se mirent a rougir, mais aucun des deux n'essaya de répondre.

3070 mots

N/A; Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu.

Le prochain chapitre s'attaquera a la première tâche.

Continue Reading

You'll Also Like

32.8K 3.6K 46
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
380K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
81.7K 7.7K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
163K 7.7K 45
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...