éclipse | obx.1

By lambroise

73.6K 1.8K 611

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 4. (l'aquarium)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 14. (initiation)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 22. (l'anniversaire)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 35. (la cave)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 39. (négociation)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 16. (la clé)

1.1K 28 1
By lambroise

"𝙐𝙥 𝙬𝙞𝙩𝙝 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙪𝙧𝙧𝙚𝙩
𝘼𝙧𝙚𝙣'𝙩 𝙬𝙚 𝙟𝙪𝙨𝙩 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙛𝙞𝙚𝙙?
𝙎𝙝𝙖𝙡𝙚, 𝙨𝙘𝙧𝙚𝙚𝙣 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙬𝙤𝙧𝙧𝙮 𝙛𝙧𝙤𝙢 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙬𝙤𝙣'𝙩 𝙚𝙫𝙚𝙧 𝙛𝙞𝙣𝙙"

[roslyn - bon iver&st.vincent]








──────────2020──────────
𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭






          Aaron secoua doucement le bras de sa petite sœur, qui ne s'était pas rendormie. Hier, les deux Leighton s'étaient endormis sur le toit, trop exténués pour redescendre dans leur lit. Mais Angel, comme à son habitude, se réveilla en sueur et en sursaut d'un cauchemar auquel elle n'avait pas réussi à échapper. "Hey Angel." interpella-t-il, la voix encore grave due à l'heure matinale de la journée. "Faut qu'on y aille."

Leur plan était simple: ils n'en avaient pas. Aaron et Angel avaient préparé leurs affaires la veille, il ne leur restait plus qu'à descendre le mur et atteindre le port où attendait leur ferry pour les guider jusqu'à la côte. Ce qu'ils firent.

Le trajet était lent, trop lent comparé à l'excitation de ce qu'ils pouvaient possiblement trouver. "Tu penses qu'il faut qu'on se prépare à quoi?" demanda la jeune fille.

- "J'en sais rien petite sœur, ça pourrait être tout et rien." admit-il. "Mais c'est ce qu'on attendait non? Des réponses?" Sa sœur hocha tranquillement la tête. Peut-être qu'aujourd'hui elle découvrirait la raison pour laquelle elle cauchemardait toutes les nuits depuis des mois maintenant? Elle ne savait pas si elle voulait réellement connaître la vérité, car parfois, la vérité est trop dangereuse pour être révélée. Quelques fois, ne vaut-il pas mieux écouter des beaux mensonges plutôt que d'horribles vérités?

De toute façon, il était temps. Les deux bruns se mirent en route à pied vers le centre-ville où les attendait cette banque. Mais au moment d'entrer dans la cour, Angel retint le bras de son frère. "Attends." paniqua-t-elle. Au plus profond d'elle, quelque chose lui criait de faire demi-tour, cette même voix la suppliait presque de retourner chez elle, près des Pogues et des gens qu'elle considérait comme sa famille. Elle désirait passer une journée complète avec Topper, son meilleur ami, avec qui elle n'avait pas eu de contacts dernièrement, même si ces quelques jours semblaient avoir duré des mois entiers. "J'ai un mauvais pressentiment Aaron."

Le garçon se retourna donc vers sa sœur quand il sentit que sa petite main tremblait contre la veste qui recouvrait son avant-bras. "Hey." Il saisit ses doigts tremblant avant d'entrelacer les siens avec ceux de la brune. "Tout va bien se passer Ang'. Je te le jure." promit-il, d'une voix qu'il se voulait rassurante mais qui n'était que tremblante, surtout depuis qu'il pensait avoir remarqué un van noir qui les suivait depuis leur arrivée sur le continent, mais il n'avait rien dit à sa sœur, ne voulant pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà.

Seulement, elle avait également aperçu que des yeux curieux les suivaient, sans jamais avoir mis son frère au courant. "Je crois que la voiture à 5 heures nous suit depuis le début. En plus les rues sont vides Aaron, c'est beaucoup trop matinal."

Le brun secoua la tête de haut en bas avant de se confier à la Leighton, "Je sais, j'ai remarqué aussi Ang'. On va juste faire attention: on entre, on cherche et on ressort discrètement ok?" La panique s'entendait dans son ton, et se reflétait dans les yeux écarquillés d'Angel.

D'un pas le plus naturel possible, ils gravirent ensemble les marches de cette fameuse forteresse, s'éloignant ainsi du van inconnu aux vitres teintées qui criait 'danger'. Dans sa poche, la jeune fille sentit son téléphone vibrer.

inconnu
   rdv cette aprem dans ta chambre, la chasse au trésor continue et après une réunion avec tous les Pogues, on a décidé que tu en serais. Donc ramène toi.
John B.'

Cependant, elle ne jugea pas nécessaire de répondre-même si le brun qui venait aux nouvelles lui faisait légèrement plaisir, du moins elle s'en aperçut quand elle se surprit à sourire devant son téléphone. "Raiponce est de retour?" charria Aaron.

- "Non c'était John B en fait." Elle s'avança pour passer légèrement devant son frère et ainsi rejoindre un comptoir où une vieille femme aux cheveux blancs attendait, probablement pour faire son travail. "Bonjour! Moi et mon mari venons pour retirer nos magnifiques cadeaux de mariages que nous avons été forcés à entreposer." sourit-elle en s'accrochant au bras de son frère.

Souvent dans des situations spéciales, ils faisaient croire qu'ils étaient en couple car ils appréciaient voir l'expression confuse des gens avec qui ils discutaient quand ces mêmes interlocuteurs analysaient la ressemblance entre les deux car, s'il y a bien une chose qu'on peut avouer sur les deux jeunes, c'est qu'ils avaient la particularité de se ressembler énormément sans être jumeaux.

La dame à l'accueil leur afficha alors un sourire chaleureux avant de saluer en retour puis d'ajouter. "Félicitations! À quel nom?"

Angel hésita un moment avant de répondre. "Leighton. Il me semble que je l'avais mis à mon nom de jeune fille." Elle commença à prier pour qu'elle ne se soit pas tromper quand elle vit la dame taper sur son ordinateur, mais tous ses doutes furent dissipés quand elle vit la vieille femme sourire.

- "Pièce d'identité?" ordonna-t-elle. Angel sortit donc une fausse carte d'identité qu'elle avait fait faire où l'on pouvait apercevoir le nom de sa famille et son âge, qui était un peu plus vieux que celui qu'elle avait réellement. "Bien suivez-moi." indiqua-t-elle en se dirigeant vers la salle des coffres.

- "Je suis même pas sûr de vouloir savoir où t'as eu ça pour être honnête." murmura Aaron pour que seule la brune puisse l'entendre. Cette dernière haussa les épaules avant de pénétrer dans la même salle que la dame précédemment. Elle leur indiqua une porte au fond du couloir, voisine à des dizaines d'autres puis elle leur tendit une clé.

- "Porte 206." Elle disparut ensuite du couloir, laissant Aaron et Angel seuls face à énormément de coffres fermés.

En voyant l'expression de sa sœur, le Leighton s'empressa de la saisir par le bras. "N'y pense même pas Angel, on est pas là pour voler."

Elle se dégagea rapidement de l'emprise de son frère. "Ok Indiana Jones, on va la vivre ton aventure." Leurs pieds les menèrent au coffre qui portait le nom qui utilisaient également comme moyen de distinctions avec les autres humains. La jeune fille inséra la clé avant de se retourner vers son aîné. "Prêt?" Quand il hocha la tête, elle tourna l'objet avant de pousser la lourde porte. Devant eux se trouvait seulement une clé sur laquelle reposait un ruban rouge. "Ok je dois t'avouer que je trouve ça un peu décevant."

- "Et sérieusement c'est la clé de quoi?" demanda le Leighton.

- "J'en sais rien Aaron." souffla-t-elle. Elle attrapa la clé avant de la faire tourner entre ses doigts. Même si elle n'avait aucune idée de ce que cette pièce de métal voulait dire, pour l'instant, c'est ce qui l'a rapprochait le plus de sa mère. "On devrait y aller." dit-elle tristement. Le souvenir de son deuil était bien trop douloureux pour s'en rappeler.

Face à l'expression attristée de sa sœur, Aaron posa une main sur son épaule avant de lui sourire. "Hé, on trouvera ce que ça veut dire. T'en fais pas."

Délicatement, elle hocha la tête avant de se diriger vers la sortie. "On devrait en faire une copie, ça irait plus vite." Lorsque le Leighton acquiesça, ils sortirent de la banque puis se dirigèrent vers une simple boutique qui offrait cette option de copie de clés. Seulement, ils aperçurent du coin de l'œil que le véhicule suspect les suivait toujours. "Aaron-"

- "Je sais, je sais." interrompit-il. "Viens, on entre, on fait cette putain de copie, et on se casse Angel, c'est un peu trop bizarre." L'inquiétude parcourait le corps du jeune homme, mais ce n'était pas l'inquiétude face à ce qu'il pourrait arriver avec sa vie à lui, mais de ce qui pouvait arriver avec celle de sa petite sœur qu'il protégeait coûte que coûte. Il posa d'ailleurs une main derrière son dos avant de la guider dans la boutique.
Ils y ressortirent seulement quelques minutes après, la seconde clé dans la main d'Aaron. Les yeux de ce dernier firent d'ailleurs leur chemin jusqu'à ce même van, toujours garé qui semblait les attendre. "Ok Angel, on y va, maintenant."

Ensemble, ils marchèrent du plus vite qu'ils le pouvait avant que la voiture ne s'arrête à leur côté et que la vitre se baisse. Les deux adolescents y aperçurent deux hommes ayant une quarantaine d'années, une barbe et des cheveux noirs parsemés de mèches grisâtres. "Ratter, regarde ce qu'on a." murmura celui qui conduisait.

Voulant protéger sa sœur à tout prix, Aaron attrapa brusquement son bras avant de courir à pleine jambes dans les rues. "Angel, dépêche toi!"

La jeune fille accéléra pour parvenir à la hauteur de son frère. Le van noir était toujours à leur poursuite lorsque la brune vit un petite ruelle. "Par là." cria-t-elle. Aaron et Angel traversèrent donc la route, obligeant aux voitures qui conduisaient de s'arrêter. "Pardon. Désolée." s'excusa-t-elle à chaque fois qu'ils manquaient de se faire renverser. Les deux adolescents parvinrent donc à atteindre cette ruelle où leurs poursuivants ne pouvaient que les suivre à pieds.

Ils entendirent donc tous les deux des freins appuyer agressivement sur le trottoir et des roues glisser sur la bordure de la route, permettant aux deux vieux hommes qui suivaient les jeunes de sortir de leur van et de sprinter dans la direction des Leighton. "Allez Leighton, donnez la nous!" hurla l'un.

Le cœur d'Aaron allait littéralement exploser et les jambes d'Angel se fissurer, à cause de la course effrénée et au rythme très haut qu'elle se forçait à tenir. Les Leighton prirent à droite lorsqu'une intersection se présenta à eux, ils purent ainsi essayer de se cacher grâce à la très légère avance qu'ils avaient sur les deux chasseurs.

L'aîné traîna sa cadette par son bras, qu'il n'avait toujours pas lâché, avant de la guider vers une fenêtre encore ouverte. Il la souleva avant de se porter lui-même puis de refermer la fenêtre du vieux bâtiment en brique. Ils s'assirent sur le sol avant que le brun ne vienne poser sa main sur la bouche d'Angel, pour ne pas qu'elle fasse trop de bruit. "Calme-toi Ang', c'est fini." chuchota-t-il d'une voix à peine audible qu'elle n'aurait probablement pas entendu s'il ne s'était pas penché vers son oreille. La respiration de cette dernière restait saccadée, jusqu'à ce qu'elle entende deux voix graves discuter dehors, mais indéchiffrable.

Derrière le mur misérable qui les cachait des deux vieux, ces derniers sentirent leur énervement monter quand ils se rendirent compte qu'ils leur avaient échappé. "Putain, je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de montrer ton visage. Maintenant va falloir qu'on la joue intelligemment."

Mais son interlocuteur ne lui répondit pas, à la place, il se pencha au sol avant de lever les yeux très légèrement. Entre les graviers, il y découvrit une petite clé en métal. "Regarde on a ce qu'on cherchait. Maintenant on retourne voir le Routledge."

Ils s'éloignèrent donc et les Leighton, eux, attendirent encore un peu avant de sortir de leur cachette. "C'était quoi ça?" demanda la brune, la voix tremblante à cause de la vague d'émotions qui venait de la submerger.

- "Je sais pas. Mais faut qu'on fasse gaffe." repondit simplement Aaron. Pour lui, le simple fait que sa sœur s'en soit sortie sans égratignures lui était suffisant mais son instinct lui disait que s'il voulait réellement qu'elle ne s'en sorte pas blessée, il devait faire cavalier seul. Seulement il était déjà trop tard, car, malgré la peur qu'elle ressentait maintenant, la curiosité animait désormais chaque parcelle de son corps, et la chasse au trésor qu'elle allait mener sur la mort de sa mère, en parallèle de celle avec les Pogues, lui semblait un bon moyen de s'occuper la tête, et de ne pas se laisser ses pensées sombres l'attirer au fond des océans noirs desquels elle parvenait tout juste à rester à la surface, chaque vague menaçant un peu plus de la noyer, sans qu'elle ne puisse jamais se sauver. "On bouge." continua-t-il en reprenant la route vers le ferry.

Angel le suivit avant de le voir mettre les mains dans ses poches et de chercher frénétiquement quelque chose. "Tu cherches quoi Aaron?"

Seulement, il ne répondit et commença à chercher cette même chose sur le sol. "Non, non, non, non."

- "Aaron!" s'exclama la brune.

- "J'ai perdu la clé." avoua Aaron en regardant sa sœur dans les yeux. L'inquiétude dansait maintenant dans ses iris, même un aveugle l'aurait vu. Angel soupira avant de sortir sa propre clé de sa poche.

- "C'est pas grave, on a toujours celle-ci." Mais son regard volait au dessus d'une écriture qu'elle n'avait pas perçu plus tôt, mais qui était gravée dans l'ancien métal de l'objet. "Aaron viens voir!"

Le Leighton se précipita aux côtés de sa sœur avant de suivre son regard. Ensemble ils découvrirent une phrase dans une langue qu'il leur était inconnue. "Interdum responsum est non in nasum tuum, seb sub illo tui amicus. C'est censé vouloir dire quoi cette merde?" s'énerva-t-il en tapant un déchet qui était sur le sol de son pied.

- "Aaron calme-toi! C'est du latin."

- "Comment tu sais ça?" rigola-t-il. "T'en as fait au lycée c'est ça?"

- "Pas du tout, ça se voit à la gueule de la langue: y'a des 'um' partout." dit-elle en levant les yeux au ciel.

Mais c'est seulement quand ils arrivèrent sur le bateau qui allait les ramener chez eux que l'aîné sortir son téléphone de sa poche. Il paya leurs tickets avant de monter sur l'engin. Il tapa la phrase quand Angel lui indiqua la phrase écrite.

- "Quelques fois, la réponse ne se trouve pas sous ton nez, mais sous celui de ta meilleure amie. Je t'avoue je suis toujours aussi perdu." admit-il. "Qu'est ce que Sarah a à voir là-dedans?"

- "J'en sais rien. Mais tu sais quoi, je passerais chez elle ce soir et je trouverais." 

Cependant, son frère ne voyait pas ça du même œil. "Quoi? Non. Ça pourrait être dangereux."

Angel soupira avant de dire à Aaron, "Écoute grand frère, tu pourras pas me protéger toute la vie ok? Cette étape, c'est à moi de la finir. C'est un jeu d'équipe, alors on la joue en équipe. En plus rien m'arrivera, je serais chez les Cameron."

Alors que le brun s'en alla pour la contredire, elle ne lui en laissa pas le temps car elle sauta sur le port l'empêchant du lui faire une quelconque remarque. C'est à ce moment qu'Aaron se rendit compte qu'elle n'était plus l'enfant qu'il avait pour habitude de protéger. Au moment où elle posa de nouveau son pied sur l'île d'Outer Banks, il se rendit compte qu'il n'était plus le seul à veiller sur sa sœur, sa sœur veillait également sur lui—à son plus grand désespoir cela dit. Les Leighton se portaient désormais garants l'un de l'autre et plus l'un seulement de l'autre, et c'est ce dont Aaron avait également peur, qu'elle ne le fasse passer en priorité comme lui l'avait fait, 16 ans auparavant.

En atteignant leur voiture, ils décidèrent de répéter leur plan en boucle. "Ok donc ce soir, tu vas chez Sarah, t'essayes de faire en sorte que vous vous couchiez tôt comme ça t'as toute la nuit pour fouiller leur maison. Toutes les pièces: les chambres, les salles de bain, salle à manger, bureaux, tout ce qui est possiblement fermé à clés, tu ouvres. Ça va le faire. Ok."

- "Aaron stresse pas, ça va bien se passer." souffla la brune en déposant ses lunettes de soleil sur le nez quand le soleil de midi vint taper dans ses yeux verts. En seulement quelques minutes, ils étaient déjà devant chez eux. "Bon je te laisse, j'ai une autre chasse au trésor à faire."

- "En espérant que celle-ci n'implique aucun meurtre." soupira-t-il pour lui-même alors que la jeune fille s'engouffrait dans sa chambre après être entrée dans la maison et avoir retirer ses lunettes de soleil, bien que cette dernière est entendu.

          Et, comme promis, elle retrouva John B assit au pied de son lit qui l'attendait, en train de faire rebondir une balle de tennis contre le mur d'en face. À la vue de la brune, il ne put réprimer un sourire, ce qu'Angel lui renvoya.

- "Ton père m'a laissé entrer." dit-il.

- "Tu-"

- "C'est bon il m'adore, c'est passé crème." rechigna-t-il avant de se diriger vers le balcon. Il descendit par les escaliers. "Suis moi."

- "C'est littéralement ma maison John B."

Elle le suivit pourtant et ils sortirent ensembles par la porte arrière. Elle se laissa guider par le brun jusqu'au fond de son jardin, et c'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers le ponton en bois où attendaient tous les Pogues, tout en priant pour que les Cameron ne les virent pas. Heureusement pour eux, ils parvinrent à effectuer leur chemin en silence et sans difficultés jusqu'à la barque, dans laquelle Angel mit un pied dedans à l'aide de la main de Pope. "Merci." dit-elle simplement.

John B démarra donc son HMS alors que la jeune brune entreprit d'enlever ses vêtements pour se retrouver dans la même tenue que ses autres amis, c'est-à-dire en maillot de bain. Cette fois-ci, il était rouge et toujours à deux pièces. "Merci pour le striptease Leighton." souffla JJ a l'autre bout du bateau. La brune l'ignora et elle s'allongea sur le nez du bateau pour espérer bronzer tranquillement, tranquillité très vite remise en cause quand, au loin, tous purent apercevoir Topper et sa princesse Kook. "Eh les gars regardez ça. C'est un Malibu 24-MXC, c'est une grosse tuerie ce truc. C'est de la folie niveau luxe, finition et performance. 200 000, minimum."

Les jeunes regardèrent alors le bateau qui passait près d'eux. "On a pas choisi les bons parents." souffla Pope.

- "T'inquiète pas Pope, je t'en offrirais un si tu veux." sourit Angel. "Oui c'est vrai un truc de 200 000 dans un compte bancaire, ça passe inaperçu."

- "Eh! Et moi?" s'indigna le blond.

- "Bah toi tu peux avoir l'emballage du bateau de Pope si tu veux." dit-elle en haussant les épaules.

- "Allez El'! On a ce bijou et bam! On se retrouve au Yucatán. La côte des rêves brisés."

- "Voyager avec toi? Non merci, je prends Pope." soupira la jeune fille.

Ennuyée par la discussion des deux anciens amants, Kiara indiqua de qui il s'agissait réellement. "Je veux pas casser votre délire mais c'est Topper et sa copine." Au même moment, les deux embarcations passèrent l'une à côte de l'autre, les regards de tous les adolescents se croisèrent donc également. Un bras autour de la taille de Sarah, Topper releva ses lunettes de soleil sur le haut de sa tête avant que sa petite-amie ne reproduise son geste. La blonde fit un sourire discret à sa meilleure amie avant de regarder de haut en bas les autres Pogues; le Thornton, lui, fit simplement un clin d'œil à la Leighton avant d'accélérer la vitesse de leur bateau. "Fais semblant de pas nous voir, pétasse."

- "Attends c'était quoi ça?" demanda soudainement JJ en référence au signe de Topper tandis qu'ils se rapprochaient d'un ponton en bois pour monter dans leur van.

Angel l'escalada d'ailleurs avant de sourire innocemment. "C'était quoi quoi?"

- "Ce que Topper vient de te faire." S'il pouvait paraître calme pour quelqu'un extérieur à la scène, tous ses amis qui le connaissaient savaient qu'il était rouge de colère. Son ancienne copine le savait également. "Genre le clin d'œil." continua-t-il en s'avançant à ses côtés.

- "Le clin d'œil? Quel clin d'œil? Pas de clin d'œil." répondit-elle en haussant les épaules. "Je vois pas de quel clin d'œil tu parles."

- "Tu vois pas de quoi je parle?"

- "Non."

- "Non?"

- "Non."

- "J'y crois pas." débuta-t-il avant de la porte du van ne claque devant son nez. Il la rouvrit rapidement avant de poursuivre. "Tu te tapes Topper c'est ça? Tu te tapes Topper."

- "Quoi? Mais non je me tape pas Topper." rigola-t-elle avec un réel rire pour montrer la bêtise du blond. John B démarra alors sa voiture, sous la dispute des deux autres jeunes. "Et puis pourquoi ça t'intéresse tant?"

- "T'as raison." murmura-t-il depuis le siège passager. "Ça ne m'intéresse absolument pas." confia-t-il doucement, et d'une voix incertaine. Un silence pesant régna dans le véhicule avant que JJ ne craque une seconde fois. "Mais vous avez déjà bais-"

- "JJ!" s'énerva aussitôt la brune.

- "Ok, ok. Si on peut plus rien demander." souffla-t-il en levant les bras au ciel, comme pour se rendre.

- "C'est son meilleur ami. Je te l'ai dit que je l'ai avait vu." intervint soudain Pope, d'une seule respiration.

- "Pope!" s'offensa Angel. "Vous êtes tous les deux irrécupérables. L'un comme l'autre." finit-elle en faisant naviguer son doigt entre les deux garçons avant que le leader ne se gare près d'un hôtel.

- "Non je suis meilleur que Pope."

- "Crois en tes rêves princesse."

- "Restez sur vos gardes, on est dans les lignes ennemis." JJ sortit son arme avant de de la recharger.

- "Range ça, ça va pas non?" contra directement le Routledge

- "Quoi?"

- "JJ."

- "On est jamais trop prudent." termina-t-il en posant son bras sur la fenêtre du van.

- "Tu sais même pas comment t'en servir." chuchota Angel pour elle-même.

- "Eh. Je parie qu'emporter une arme à feu dans un hôtel de luxe va créer beaucoup plus de problèmes que ça ne va en résoudre." ironisa le Heyward en sortant de la voiture, bientôt suivi par la jeune brune.

- "Merci Pope."

- "JJ je te jure que je vais le balancer dans l'océan si tu le ranges pas immédiatement." menaça Kiara en apparaissant entre les deux sièges du devant.

- "Hé Kie, pense aux poissons, à la pollution et tout ça." fit remarquer le Maybank. John B attrapa l'arme par son bout sans aucune précaution. "Tu peux pas prendre un flingue comme ça." Tous étaient désormais dehors. "Attends je prends mon badge. Serveur professionnel." se vanta-t-il. "Ne m'applaudissez pas, je sais reconnaître mon propre talent."

- "En fait je suis étonnée que t'as toujours pas été viré." admit Angel quand ils pénétrèrent dans le bâtiment. "Fumer de la drogue c'est bon pour les clients?"

- "Oui, ça les met à l'aise." dit le blond.

- "Et on va où là au juste?" interrogea le garçon aux cheveux courts.

- "Sur internet, parce que y a que les riches qui ont encore de l'électricité. Oh! Demandez à Angel, je suis sûr qu'elle sait de quoi je parle." Celle-ci le dépassa en l'ignorant. "Ouh la princesse est énervée. C'est par là les gars." Ensemble, ils entrèrent dans la cuisine, JJ et Angel côte à côte. "Andrew! Salut!"

- "JJ! Hey! C'est elle la fille dont tu nous parlais?" La brune fronça les sourcils avant d'orienter sa tête pour voir le Maybank, mais celui-ci évitait son regard.

Il se racla la gorge avant se continuer son chemin vers le hall, toujours sous le regard confus de la Leighton. "Ah eh! Mama L!" Il essaya de subtiliser un hors-d'œuvre mais le femme lui tapa la main.

- "Hey non JJ!"

Le blond l'amenaient maintenant ses amis dans un des couloirs de l'étage supérieur. "Vous voyez? Ils ont des générateurs de secours. Les Kooks se privent de rien."

- "Oh génial internet!" s'exclama Pope quand ils pénétrèrent enfin dans une pièce ou des dizaines d'ordinateurs étaient entreposés. "Tu m'avais manqué."

- "Merci pour la visite garçon." plaisanta Angel en claquant un billet sur le torse de JJ. Il le récupéra aussitôt avant de le remettre dans sa poche, sous le regard amusé de la jeune fille.

- "Laisse-moi deux secondes." Le Maybank s'avança à son tour sur un des objets électroniques. "Je dois regarder mon insta, j'espère qu'Angel a posté des photos en bikinis, c'est pour une... affaire personnelle."

- "Et certains disent que la romance est morte de nos jours. Très classe JJ." grogna la brune.

- "La carte." se pressa John B en sortant le vieux morceau de papier.

- "Coordonnées s'il te plaît?" questionna l'intello.

- "C'est 34, 57, 30, nord, 75, 55, 42, ouest." répondit le brun. "Il est encore sur le plateau continental."

- "Ouais si ça aurait été dans les abysses on aurait été mal barré pour la chasse au trésor." soupira Pope.

- "Vas-y baby, zoom!" dit JJ. Tous les Pogues et la Kook étaient regroupés autour du même ordinateur, en train d'observer l'application effectuer un zoom en plein milieu de l'océan, mais des personnes passèrent près de la salle en rigolant, rappelant donc à tous les adolescents de faire vite.

- "C'est à moins de 300 mètres!" sourit John B.

- "C'est pas trop profond." confirma son meilleur ami.

- "C'est jouable à cette profondeur?" s'inquiéta la jeune fille aux cheveux bouclés.

- "Ouais c'est jouable." acquiesça encore une fois le blond.

- "Et on fait comment Aqua-man?" râla la Leighton. "On y va à la nage?"

- "Non j'ai mieux. On prend tous notre sous-marin perso?" continua Pope en suivant le jeu de son amie.

- "Vas-y dis nous Mr.Le Plongeur."

- "La casse les gars. Ils ont un drone sous-marin qui descend à 1000 mètres et équipé d'une caméra panoramique pour récupérer du matos en eaux profondes. C'est parfait." informa le blond sous le regard incrédule de tous ses amis.

- "Et ton vieux peut nous obtenir ça?" demanda le brun.

- "John B-" commença Angel avant d'être interrompue. Elle avait découvert d'elle-même ce qu'était réellement Luke Maybank l'année dernière, alors elle ne comprenait pas comment son meilleur ami pouvait être volontaire à le mettre en danger ainsi. Pour elle, le père de celui qu'elle aimait était tout à l'inverse de son fils: il était comme un déchet qui pourrissait et ramenait des mouches tout autour de lui, laissant une odeur indésirable quand on l'aurait éventuellement jeter. Mais l'odeur malsaine perdurerait encore et toujours, une sorte de présence ayant souillé une âme et qu'il est impossible d'oublier.

- "Mon père s'est fait virer comme un clochard y'a quelques semaines." révéla-t-il, soulageant la brune à ses côtés. "Son chef a dû en avoir marre de le voir arriver bourré de la veille. Enfin je crois. Mais le drone est là. Dans la cour derrière le bâtiment."

- "Pour combien t'as dit que y avait d'or sur le Merchent déjà?" redemanda Kiara.

- "400 millions."

Pope, quant à lui, se leva aussitôt se chaise avant de s'arrêter devant la porte. "400 millions de dollars?" répéta Kie en hochant la tête.

- "Ouais."

- "Non, je vous interdis." s'interposa le Heyward.

- "Tu nous interdis rien du tout." dit JJ tandis que sa meilleure amie poussait le jeune garçon. Les trois autres Pogues s'en allèrent de la pièce, ne laissant que Angel et Pope.

- "On peut pas faire un truc de légal pour gagner de l'argent?"

- "On pourrait, mais ça serait moins drôle." dit la jeune fille en haussant les épaules. Elle se rapprocha de son ami avant de passer un bras autour de lui. "Allez viens Pope, on est jeune, on profite de la vie. Et si tu perds ta bourse, je te promets que je te la rembourserais, parce que le bateau, on oublie. Ok?"

- "Ok." soupira-t-il en entourant la taille de son interlocutrice de son bras droit.

- "Parfait, c'est parti pour devenir riche." rit-elle en déposant un baiser sur la joue de Pope et en s'éloignant en se frottant les mains.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à prier que toutes leurs activités illégales n'allaient pas lui faire perdre la chose pour laquelle il avait le plus travaillé au cours de sa vie, rendant son père fier. En plus, ça éviterait que son amie ne dépense de l'argent pour lui, même si ce n'était vraiment pas ce qu'il lui manquait.

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure voici le chapitre que j'aurais dû poster initialement hier soir mais mes yeux se fermait tout seul..je vois pour en reposter dans quelques minutes

Continue Reading

You'll Also Like

10.1K 284 29
Une amitié, une déception, une dépression. Des retrouvailles, des plus surprenantes. Des sentiments grandissant. Une menace. Notre amour tiendra-t-il...
10.9K 290 15
Ragnarök (Fjor Jutul) -- Outer Banks (Rafe)(Jj) -- Anne With An E (Gilbert) -- Les demoiselles du téléphone (Carlos Cifuentes) Pour l'instant ;)
33.5K 618 38
❛ CAST BLACK PHONE PRÉFÉRENCE ❜ et si notre acteur préféré était notre petit copain ? recueille de préférence sur les acteurs ...
73.7K 2.3K 25
-Cette histoire de coloc ne me plaît pas du tout. -vas falloir t'y habituer. EH MERCI TROP POUR LES 40K😭💗 #1 dans le hashtag Taehyung 9/08/21 (J,M...