Tous les mêmes ? (Haphne fanf...

By LuckarKio

4.9K 146 82

4éme année: Harry Potter sort d'un nouvel été avec les Dursley et se dirige, grâce a la famille Weasley, vers... More

Chapitre 1: La fin de l'été
Chapitre 2: Daphné Greengrass
Chapitre 3: Quidditch et Mangemorts
Chapitre 4: Poudlard et Annonce
Chapitre 5: Double discussion
Chapitre 6: Beauxbâtons, Durmstrang et DCFM
Chapitre 8: La loi numéro 106
Chapitre 9: Nouveaux amis ?
Chapitre 10: Confrontation
Chapitre 11: La première tâche
Chapitre 12: Un nouveau Serpentard et la demande
Chapitre 13: Le bal de noël

Chapitre 7: Les champions

282 10 5
By LuckarKio

Quelques jours étaient passés depuis l'arrivée des élèves des écoles Beauxbâtons et Durmstrang, et toute les discussions tournaient autour de la relation entre les élèves les plus célèbres des trois écoles participant au tournoi.

En effet, que ce soit a propos de la relation entre Viktor Krum et Harry Potter ou Fleur Delacour et Harry Potter, tout le monde étaient encore sous le choque que Harry s'entende si bien avec l'attrapeur Bulgare et la vélane Française.

Entre Krum qui fait une tape amicale sur l'épaule de Harry le premier jour, et Fleur qui s'assied a coté de Harry et discute avec lui pendant le diner, c'était devenu le sujet de toute les conversations et de toute les jalousie.

De plus, la plupart des filles étaient choquées quand elles virent que Harry pouvait parler tranquillement a Fleur Delacour. C'était le seul garçon qui n'avait pas l'air de fantasmer comme un abruti sur la Française, et pour cela, le groupe de fan girl de Harry a encore plus augmenté, au plus grand malheur de ce dernier.

Harry avait dû vivre pendant ces quelques jours avec la jalousie constante de Ron, tout simplement parce que Harry avait osé parler a Krum, alors que Ron n'osait même pas le regarder. Harry s'était abstenu de se disputer avec Ron, se souvenant des mots de Daphné sur les personnes de confiance, et avait donc supporter Ron.

Daphné quand a elle était content pour Harry, être ami avec Krum l'aidera a s'améliorer au Quidditch. Et puis comme ils en ont parler, si il y une guerre, ils devront utiliser la magie noire, et avoir un allié du niveau de Krum, ayant en plus étudié a Durmstrang, école étant connu pour enseigner la magie noire aux élèves, les aideraient grandement.

Cependant, sur un point plus négatif, Daphné avait un peu de mal avec la jeune Française. Elle n'avait rien contre Fleur, elle n'était pas comme toutes ces filles qui étaient jalouses car elle envoutaient tout les garçons. Non, Daphné était au-delà de toutes ces gamineries. Le seul problème qu'elle avait avec Fleur était la proximité de cette dernière avec Harry. Quand Daphné voyait Fleur parler et rigoler avec Harry, elle ressentait un sentiment qu'elle ne saurait expliqué, un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti, et pourtant elle savait qu'elle était ce sentiment, et c'était ça le problème. Elle n'aurait jamais pensée ressentir un jour ce sentiment, surtout pas a cause d'un Gryffondor, qui plus est le Golden Boy Harry Potter, celui qui était son ami aujourd'hui. Elle ne pouvait pas ressentir ce sentiment quand elle le voyait rire avec la Française.

Jalousie

Ce n'était pas possible, c'était un sentiment si petit, et pourtant elle avait pu le ressentir. Comment pouvait-elle être jalouse, c'était Harry, uns de ses plus proches amis dans cette école.

Non ce n'était pas possible, Daphné ne voulait pas y croire, d'ailleurs elle n'y croyait pas, Harry était son ami rien de plus.

Ami

Là encore elle ne savait pas pourquoi mais ce mot sonnait bizarre dans sa tête, elle ne savait pas pourquoi, mais ce simple mot lui faisait plus de mal qu'elle ne pourrait l'admettre a quiconque. Il fallait qu'elle arrête de penser a ça, elle allait devenir folle si elle continuait a y penser.

"Daphné" appela une voix féminine "Allo la lune ici la terre, Daphné tu m'entends" la jeune Greengrass fut sortit ce ces pensées par cette même voix, elle tourna la tête et rencontra le regard de son amie Tracy "Qu'est-ce que tu faisait?" demanda cette dernière.

"Rien, je réfléchissait" mentit Daphné.

"Elle ne faisait rien, elle regardait juste Potter" dit une autre voix masculine, Daphné tourna une nouvelle fois la tête et tomba sur son autre ami Blaise. Mince, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle regardait Harry. Elle devait vite inventer une excuse.

"N'import quoi, je réfléchissait juste" essaya-t-elle une nouvelle fois de mentir.

"Tu as le droit de réfléchir et de regarder Potter" renchérit Théodore Nott, un autre ami a elle, seulement pour recevoir un regard noir de la part de Daphné.

"La ferme Nott" jura Daphné en se levant et en sortant de la Grande Salle, ne voulant pas plus confronter ses amis, par peur de révéler quelque chose.

Elle ne pouvait pas ressentir ça pour son ami, elle ne pouvait et ne devait pas, elle était a Serpentard, il était a Gryffondor, et malgré leurs amitié, une histoire d'amour serait trop compliqué.

Amour

Non, elle ne ressentait pas cela, pas quand selon son père, c'était l'année où Harry aurait besoin de son aide. Et pour l'aider, elle ne pouvait pas avoir ce genre de sentiment, pas maintenant du moins...

Finalement, sur ces pensées, Daphné se dirigea vers son premier de la journée en potions avec les... Gryffondor, et donc Harry...

. . .

C'était enfin le soir. C'était enfin ce soir où tout le monde allait connaitre le nom des champions qui représenteront les trois écoles, a savoir; Poudlard et la Grande Bretagne, Beauxbâtons et la France et Durmstrang et l'Europe de l'Est.

Tout le monde attendaient avec grande impatience de savoir qui sera le représentant de son école, bien que pour beaucoup, il n'y aura pas de réel suspens quand a qui sera sélectionné.

Pour beaucoup, c'était Viktor Krum qui sera choisi pour représenter son école, il est l'attrapeur vedette de la sélection Bulgare, en plus d'avoir de très grand talent en magie, et en magie noire. De plus, sa forme physique montrait qu'il pouvait faire beaucoup de chose, même si il était priver de sa baguette.

Les gens pensaient aussi que pour Beauxbâtons, Fleur Delacour sera choisi. Après tout, comme pour Krum, elle était la plus célèbre de son école, elle ne faisait certes pas de Quidditch ou autre sport, mais elle avait un vrai talent pour le duel et savait se servir de sa baguette et de beaucoup de sort complexes.

Et enfin pour Poudlard, les élèves étaient mitigés, il y avait plusieurs candidats envisageable, déjà, ce ne sera ni un Serdaigle, ni un Serpentard, car il n'y avait aucun prétendant provenant de leurs maisons. Les gens voyaient surement un Gryffondor comme Alicia Spinnet ou Angélina Johnson, deux septième année très forte en magie et pratiquant le Quidditch.

Et enfin il y avait la maison Poufsouffle, dans cette dernière, quatre élèves s'étaient présentés pour peut être avoir l'honneur de représenter sa maison, mais aussi l'école. Mais parmi ces quatre élèves, un en particulier ressortait du lot, Cédric Diggory. Tout les Poufsouffle étaient derrière lui, en plus d'être un excellent attrapeur, Cédric avait montré de grand talent en tranfiguration, ce qui le rendait dangereux, les Poufsouffle étaient fier et surexcités, ils seraient enfin mis en avant si Cédric était choisi.

En ce moment, tout les élèves des trois écoles différentes étaient assis dans la Grande Salle, attendant le début de la cérémonie de sélection des champions. Tout les monde étaient impatient, élèves ou professeurs. Tous voulaient savoir qui allait les représenter.

Tous attendait que le professeur Dumbledore commencent a parler et déclare finalement qui était les trois champions, tout le monde n'attendait plus que ça.

"Bonsoir a toutes et a tous" déclara la vive voix de Dumbledore, gagnant l'écoute et l'attention de tout le monde "Nous sommes ici ce soir pour connaitre le nom de ceux et celles qui représenteront vos écoles respective, j'espère aussi que tout ceux qui se sont inscrits l'on fait parce qu'ils en étaient sûrs. Je vous préviens, si votre nom sort vous serez obligé de concourir a toutes les tâches, qu'importe le danger. Le seul moyen pour vous de quittez ce tournoi sera par la mort" beaucoup d'élèves pâlirent en entendant les mots du vieux directeur "Découvrons maintenant qui seront nos champions" annonça le directeur, faisant acclamer de joies les élèves.

Soudainement, les flammes bleues de la coupe devinrent rouges et un papier s'envola de l'intérieur de la coupe, atterrissant dans les mains de Dumbledore, ce dernier le lit et annonça haut et fort:

"Le champion de Durmstrang est... Viktor Krum!" des acclamations se firent entendre du coté des élèves de Durmstrang, même leur directeur applaudit. Krum se dirigea vers le professeur Dumbledore et lui serra la main, avant de disparaitre en allant dans une autre pièce.

La même chose se produisit avec les flammes et un nouveau morceau de papier atterri dans les mains de Dumbledore.

"Et le champion de Beaubâtons est... Fleur Delacour" cette fois, les acclamations vinrent principalement d'où les élèves de l'école Française étaient assis. Fleur alla a son tour serrer la main du directeur et disparu comme Krum en allant dans une autre salle.

Et une nouvelle fois les flammes devinrent rouges, et un nouveau papier atterri dans les mains de Dumbledore.

"Et le champion de Poudlard est... Cédric Diggory" les acclamations furent cette fois-ci beaucoup plus bruyantes, tout les élèves de Poudlard applaudissaient leurs champions, mais les Poufsouffle furent bien évidemment les plus puissant.

"Zut alors!" se plaignit Ron de ne pas voir un Gryffondor sélectionné "Au moins ce n'est pas un fichu Serpentard qui va nous représenter" Harry ne préféra pas répondre aux mots de Ron, ne voulant pas créer une dispute devant tout le monde, encore moins une dispute où il défendait les Serpentard.

Cédric partit dans la même salle que els deux autres champions après avoir serrer la main de Dumbledore.

"Et voilà pour les trois champions qui représenteront vos écoles" annonça tout souriant Dumbledore, face a la joie des Poufsouffle particulièrement "En ce qui concerne les futurs tâches, je voudrais vous dire que-" le discours du directeur se fit stopper par l'apparition soudaine de nouvelles flammes rouges, signifiant qu'un autre morceau de papier allait être tiré, or, seulement trois champions peuvent être tiré. Tout les élèves se regardèrent, suspicieux.

Un papier s'éjecta soudainement de la coupe, seulement pour faire comme les autres et atterrir dans les mains du directeur de Poudlard qui semblait abasourdi, tout comme les autres professeurs présent dans la pièce.

"Harry Potter!" s'écria la voix de Dumbledore, des murmures se firent entendre de partout. Harry n'y croyait pas, son nom ne pouvait pas être sortit "Harry Potter!" répéta cette fois ci plus fermement le directeur.

"Allez Harry vas-y" déclara Hermione en le poussant pour qu'il se lève, ce qu'il fit finalement. Harry marcha le plus lentement possible vers Dumbledore, comme si une fois qu'il atteindrait le directeur, ce dernier allait mettre fin a sa vie. Harry croisa le regard alarmé de Daphné, qui le regardait avec choque et avec peur. Peur pour ce qui pourrait lui arriver si il entrait dans ce tournoi. Astoria, assise a coté de Daphné, portait exactement le même regard, elle avait peur pour son 'grand frère'.

"Tricheur!" un élève osa s'exclamer, le Gryffondor l'ignora.

Harry ignora tout les regards de morts qu'il recevait, tout les Poufsouffle le regardait comme si il était le nouveau Voldemort en personne, comme si il était une personne a abattre, comme si il était un simple insecte qui venait les embêter alors qu'enfin ils allaient avoir de la reconnaissance grâce a la participation de Cédric.

Les Serdaigle semblaient surpris, mais pas néanmoins différent des Poufsouffle, il reçut des murmures, des regards noirs et même quelques insultes.

Pour les Serpentard par contre, hormis pour Daphné et Astoria, aucuns des serpents ne réagit, Harry s'était attendu a des moqueries de leurs part, des insultes, Malfoy disant haut et fort qu'il était un chercheur de reconnaissance et de gloire et qu'il ne savait faire que ça, mais non, rien, même pas un regard noir, ou même un regard tout court. En effet aucun Serpentard ne le regardait, ce qui surpris grandement Harry, du moins si il pouvait encore être surpris.

Comme il était de dos, Harry ne vit pas les regards de jalousie et de colère que lui envoyèrent les Gryffondor, principalement celui de Ron. Harry n'entendit pas non plus les murmures le concernant, des gens l'insultant de tricherie. Il ne vit pas les regards de Neville et de Hermione, qui même avec leurs fidélités envers le garçon-qui-a-survécu, commençaient a douter de lui.

Arriver finalement a la hauteur de son directeur, ce dernier lui donna le bout de papier, toujours surpris par ce qui venait de se passer, et lui indiqua de prendre le même chemin que les autres champions.

Harry avait essayé de dire quelque chose au directeur, de se défendre, mais comme la surprise était trop grosse pour Harry, aucun mot ne réussit a sortir de sa bouche. Rien, pas même un murmure.

Harry passa devant Rogue, qui lui offrit ce même regard méprisant que d'habitude, Harry ne réagit même pas au professeur de potions, il passa ensuite devant son directeur de maison, cette dernière plaça une main rassurante, du moins une tentative, sur son épaule.

Sans se retourner, Harry partit dans la même salle que les autres champions, et une fois arrivé dans cette salle, il vit les trois champions "officielle" autour d'une table.

"Harry?" demanda un Cédric étonné de le voir "Qu'est-ce que tu fais ici?"

"J-Je... ne s-sais... p-pas" balbutia tant bien que mal Harry, il n'arrivait toujours pas a réaliser ce qui se passait, ce qui s'était passé. Comment avait-il être pu tirer, il n'avait pas mis son nom, et n'avait pas demander a quelqu'un d'autres de mettre son nom.

Soudainement, des voix se firent entendre de l'entrée par laquelle Harry venait tout juste d'entrée. Les quatre champions se retournèrent et virent tout les professeurs et les trois directeurs entrée, tout en se criant dessus, Dumbledore se précipita soudainement sur Harry.

"Harry as-tu mis ton nom dans la coupe?" demanda-t-il, Harry secoua la tête, encore trop surpris "As-tu demander a quelqu'un de mettre ton nom dans la coupe" demanda a nouveau le directeur et Harry secoua a nouveau la tête.

Dumbledore semblait être uns des seuls a voir la sincérité dans le regards de son élève, il n'avait pas mis son nom, ça Dumbledore en était sûr, mais comment le prouver aux autres.

Tout le monde donnait son avis, certain parlait de la limite d'âge soi disant incassable, d'autre part, Rogue enfonçait Hrary en disant a quel point le garçon aimait transgresser les règles et se montrer intéressant. Harry préféra ne pas relever les critiques de Rogue. Le professeur McGonagall était quand a elle entrain de négocier pour qu'il ne concours pas a un tournoi si dangereux a son si jeune âge.

"Il ment c'est une certitude" déclara Mme Maxine, directrice de Beauxbâtons, Harry se retint de dire quoi que ce soit a la dame, préférant ne pas s'énerver.

"C'est un scandale" s'exclama Igor Karkaroff, le directeur de Durmstrang.

"Quelqu'un a dû utiliser un sort très puissant, surement de la magie noire pour pouvoir mettre le nom de Potter" expliqua Mad-Eye "Quelqu'un qui veut voir Potter mort durant l'unes des tâches"

"Vous semblez être si sûr de vous Mad-Eye" déclara Karkaroff.

"C'est normal c'était mon travail de me mettre a la place des gens dans ce genre de situation, Karkaroff, après tout vous devez vous en souvenir" répondit Mad-Eye, regardant le directeur droit dans les yeux, mais avant que les disputes ne continuent, Harry parla:

"Je jure sur ma magie que je n'ai pas mis mon nom dans la coupe et que je n'ai pas demander a quelqu'un de le faire" déclara Harry, et soudainement, le out de sa baguette s'illumina. Daphné lui avait appris cette technique pour prouver a tout le monde qu'il disait la vérité dans un moment où personne ne le croyait, un moment comme celui-ci.

"J'aime beaucoup le garçon" déclara Mad-Eye, surpris mais néanmoins admiratif.

"Tu n'étais pas obligé de faire ça Harry" dit le directeur de Poudlard, bien que c'était un mouvement très intelligent, au moins, plus personne ne pourra nié qu'il dit la vérité. Dumbledore se dit que c'était surement Miss Greengrass qui avait appris cette manière de prouver ses dires a Harry.

"Au moins maintenant vous savez tous que je dis la vérité" répondit Harry, regardant en particulier les deux directeurs de Beauxbâtons et Durmstrang, deux des personnes ne le croyant pas du tout.

"Bien Harry retourne dans ta salle commune, je te parlerai demain" déclara Dumbledore, le jeune garçon sortit de la salle, Dumbledore le suivit avec son regard avec les yeux peinés. Il ne savait pas dans quoi il s'était mis, et même Dumbledore, avec tout son pouvoir, ne pourrait pas contourner les règles du tournoi et faire en sorte que Harry n'y participent pas, la seule chose qu'il pouvait faire était d'aidé le garçon du mieux possible.

. . .

Harry marchait a travers les couloirs de l'école, rejoignant sa salle commune, rejoignant les autres Gryffondor.

Harry était chamboulé, il ne savait plus quoi pensé, son nom était sortit, comment? Comment son nom pouvait sortir alors que Harry n'avait ni mis son nom, ni demander a quelqu'un de plus vieux de le faire pour lui.

Harry ne savait pas ce qui allait désormais lui arriver, qu'allait dire les autres élèves, qu'allaient-ils penser de lui.

Qu'allait dire Ron, ou Hermione, ou même les autres Gryffondor?

Il ne savait pas, mais il était sûr d'une chose, Daphné et Astoria le croirait, il avait vu leurs regards, rempli de surprise et de peur pour lui, peur pour ce qui lui arrivera si il était obligé de participer. Mais derrière ces émotions, Harry avait pu voir qu'elles le croyait, toute les deux, et rien que cela, ça faisait du bien a Harry.

Harry n'en pouvait plus, la seule chose qu'il désirait aujourd'hui était d'avoir une vie normale. Est-ce trop demandé une année normale?

Finalement, le jeune Gryffondor arriva devant le tableau de la Grosse Dame.

"Lionceaux" déclara-t-il d'une voix forte et ferme, il savait que tout les Gryffondor seraient là, vu l'heure il y avait trop peu de chance qu'il soient déjà endormis, Harry n'avait pas envie de les croiser, il n'avait pas envie de partir a l'affrontement. C'était ses amis, sa maison, sa famille, normalement, si quelqu'un devait le croire c'était bien eux, les Gryffondor.

"Je suis désolé Potter mais je ne peux pas te laisser entrer" répondit le tableau, l'air triste.

Un sentiment de peur s'empara de Harry, pourquoi ne pouvait-elle pas le faire entrer? les Gryffondor lui avaient-ils bloquer l'accès?

"Mais enfin je suis un Gryffondor" essaya-t-il de plaider, sans succès.

"Potter, j'ai promis de protéger tout les Gryffondor, et pour votre protection, il vaut mieux que vous ne rentriez pas" expliqua la Grosse Dame en regardant le jeune homme qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.

"Que se passe-t-il?" lâcha Harry avec frustration, sachant qu'elle ne le laisserez pas entrer.

"Je ne peux pas te dire, va chercher Albus et Minerva et parle leurs de la loi numéro 106, vite dépêche toi" annonça le tableau.

Harry rebroussa chemin et se dirigea vers le bureau du directeur, cherchant des réponses.

3295 mots

N/A: Voilà pour le chapitre les gars, j'espère qu'il vous a plu.

Petite info: Il n'y aura pas de chapitre demain, je pars en vacances, donc je ne sais pas quand je pourrais réécrire. Normalement, le prochain chapitre sortira dimanche ou lundi.

D'ailleurs en parlant du prochain chapitre, j'aurais une question a vous poser, une question sur la suite de l'histoire:

J'ai deux suites possibles et je voudrais que vous choisissiez laquelle vous préférez.

-La première est un Harry qui va se tourner vers les Serpentard, et va même finir par rejoindre les verts et argents. Je trouve celui là mieux, déjà pour le rapprochement entre Harry et Daphné, mais aussi parce que j'ai de bons plans pour la maison des serpents. Une maison unis avec Harry.

-La deuxième serait plus un Harry qui va vivre sans maison, mais avec des amis proches comme Fleur, Cédric, Krum, Astoria, Daphné et quelques Serpentard.

Perso je préfère ma première idée, mais n'hésitez pas a me donner voter avis en commentaire.

Alors, Harry a Serpentard ou non?

Continue Reading

You'll Also Like

173K 5.9K 59
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
163K 7.7K 45
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
133K 10.3K 79
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
22.4K 775 49
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...