éclipse | obx.1

By lambroise

79.9K 2.2K 696

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 4. (l'aquarium)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 16. (la clé)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 22. (l'anniversaire)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 35. (la cave)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 39. (négociation)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 14. (initiation)

1.6K 42 10
By lambroise

"𝙎𝙝𝙚'𝙨 𝙨𝙩𝙖𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙖𝙩 𝙩𝙝𝙚 𝙘𝙚𝙞𝙡𝙞𝙣𝙜 𝙡𝙞𝙠𝙚 𝙨𝙝𝙚'𝙨 𝙨𝙚𝙚𝙞𝙣𝙜 𝙤𝙪𝙩𝙚𝙧 𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚
𝙎𝙝𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙙 𝙗𝙚 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙖 𝙇𝙞𝙨𝙖 𝙞𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙖 𝙇𝙞𝙨𝙖 𝙝𝙖𝙙 𝙖 𝙥𝙧𝙚𝙩𝙩𝙞𝙚𝙧 𝙛𝙖𝙘𝙚
𝙏𝙝𝙞𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙙 𝙗𝙚 𝙃𝙚𝙖𝙫𝙚𝙣 𝙞𝙛 𝙃𝙚𝙖𝙫𝙚𝙣 𝙬𝙖𝙨 𝙖𝙣 𝙖𝙘𝙩𝙪𝙖𝙡 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚"

[mona lisa, mona lisa - finneas]








──────────2019──────────
𝟏 𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨̂𝐭






          "Ces foutus gamins." soupira Ethan en observant trois jeunes courir après avoir volé des fruits qui se trouvaient sur un étalage.

Il rentra à l'intérieur de sa maison avant d'être interpellé par sa femme, "Chéri, ils sont jeunes, ils s'amusent."

Le vieux Leighton porta son café à sa bouche. "Tu sais comment je me sens par rapport à ça Sofia."

La mère de famille passa ses bras autour du cou de son mari avant de lui déposer un baiser sur la joue. "J'étais pas très riche non plus et pourtant nous voilà aujourd'hui."

- "Je parle pas de ça, mais Ward m'a raconté tout un tas de trucs sur eux. J'aime juste pas qu'ils traînent autour de notre maison."

- "En même temps je suis pas sûre qu'il soit très objectif."

Le brun lui sourit avant de regarder dans ses yeux verts, les mêmes que sa fille et que tout le reste de sa famille. "Je vais apporter le petit-déjeuner à Angel."

Mais alors qu'il s'empara du plateau qui contenait les aliments qu'allait manger la Leighton, Sofia se rappela soudainement qu'elle avait cru apercevoir Roméo et Juliette escalader le balcon cette nuit et, selon elle, ils devaient encore y être. "Te tracasse pas mon amour, je m'en occupe." Ethan ne répondit pas mais prit son journal et sortit sur la terrasse en veillant à déposer un baiser sur le crâne de son épouse. Cette dernière monta les escaliers et arriva devant la chambre de sa fille. Elle frappa discrètement puis entra quand elle n'entendît pas de réponse. Un sourire s'étira sur ses lèvres quand elle vit Angel et JJ, endormis et entrelacés sous la couette de la jeune fille malgré la chaleur d'été. Sans faire de bruit, elle déposa le plateau puis s'assit sur le rebord du lit avant de tendre sa main pour ainsi caresser tendrement le front de sa fille. "Angel?"

- "Mmh-mmh." grogna-t-elle mais elle s'éveilla rapidement quand elle se souvint de la présence du blond près d'elle. "Maman?"

- "Tu diras à Raiponce d'éviter de squatter ton lit toute la journée, souviens-toi: on va sur le continent avec Rose et Sarah aujourd'hui." sourit légèrement Sofia.

- "Et... c'est tout? Genre ça te dérange pas?" se méfia Angel doucement. "Tu vas le répéter à papa c'est ça?"

- "Non non chérie calme-toi. Ce qui se passe dans cette chambre, reste dans cette chambre mais veille à me tenir au courant ok? C'est ma seule condition." informa-t-elle. "Faut bien qu'on se soutienne entre filles."

- "Tu me fais du chantage là? Tu fais du chantage à ta fille?" s'indigna la brune, un sourire sur les lèvres.

Mais sa mère haussa seulement les épaules avant de répondre, "Vois ça comme tu veux." Elle sortit de la chambre de la brune, permettant à celle-ci de se recoucher près du Maybank.

Elle lui passa une main dans les cheveux avant de se surprendre à sourire. Malgré l'hyper-activité de JJ, celle aux yeux verts se sentait apaisée à ses côtés. Toutes ses émotions si diverses d'habitudes étaient désormais concentrées en une seule, une seule ligne directrice qui semblait la guider peu importe où elle a été, peu importe où elle était, peu importe où elle ira.

JJ la guidait hors des problèmes que pouvaient avoir les adolescents, il lui montrait un moyen plus simple d'être distrait et de fuir ses problèmes. La sensation de légèreté l'enveloppait à chaque fois qu'elle se trouvait près de lui, la joie se manifestait à chaque fois que sa voix résonnait et son cœur s'emballait à chaque fois qu'elle sentait sa peau douce glisser sous les mains du jeune garçon.

Elle aurait pu rester ici, au lit, toute la journée à l'observer car il semblait avoir été peint dans la plus délicate des attentions. La perfection animait ses traits, malgré ses quelques plaies et bleus qui venait parfois s'harmoniser sur son corps. Ces défauts qui, à eux-seuls étaient hideux, le rendaient lui, parfait.

C'était comme si une guerre avait fait ravage alors que la paix avait toujours été présente. Angel se promit de découvrir qui démarrait cette bataille acharnée, et de lui faire payer avec sa seule arme qu'elle n'ai jamais cessé de posséder: sa colère.

La colère de ce qu'il s'était passé à sa naissance, avec sa mère ainsi qu'à celle d'Aaron car, même si elle n'y était pas présente, la simple pensée que l'on s'y prenne aux gens de sa famille la faisait voir rouge.

La colère de celui qui avait posé la main sur son copain: comment quelqu'un d'humain pouvait délibérément en blesser un autre? Angel s'était déjà battue, certes, mais la personne qui recevait ses coups le méritait. Alors elle ne vit qu'un seule issue: JJ le méritait. Mais elle refusait d'y croire. Elle savait que son blond avait un penchant pour pousser les autres à bout, mais rien ne lui ferait jamais penser qu'il méritait les taches sur le magnifique tableau qu'était son visage.

La colère qu'elle retenait envers elle-même: si la jeune fille reconnaissait ses tords et se blâmait quotidiennement pour des choses qu'elle aurait pu empêcher; toutes ses réussites, elle les ignorait. Elle ne se concentrait que sur ses échecs car elle voulait n'atteindre que la perfection et donc, ses erreurs lui permettaient d'avancer.

Toujours et toute sa vie elle avait été vu comme la fille de son père, riche qui réglait tous ses problèmes avec son argent, et qui gagnait tout grâce à sa fortune.
Toujours et toute sa vie elle avait été vu comme la fille qui avait un grand frère pour la protéger, car, nombreuses sont les fois où Aaron récoltait les heures de colles et les exclusions pour avoir défendu sa sœur.

Mais elle n'avait jamais demandé à quiconque de la surveiller ainsi. Toute sa vie était calculé et en ligne droite sans aucun détour: elle reprendrait l'entreprise de son père avant de la léguer elle-même à ses enfants un jour. Le seul détour que la vie ne lui ai jamais offert était JJ.

Lui aussi croulait sous sa montagne de problème mais il les ignorait jusqu'à ce qu'ils n'existent plus. Elle l'admirait pour ça. Elle l'admirait pour réussir à lui faire sortir la tête de l'océan où elle se noyait. Elle l'admirait pour l'aider à respirer quand elle se sentait étouffée.

- "C'est bizarre de regarder les gens quand ils dorment El'."

- "J'avoue en plus je commence à avoir une envie de vomir." souffla la brune. "Faut que tu dégages de chez moi." dit-elle ensuite en posant ses lèvres sur celles de son interlocuteur.

- "Alors je suis pas psychanalyste mais je suis sûr que ton langage corporel me dit tout autre chose." rigola JJ entre deux baisers.

- "Je savais pas que tu connaissais ce mot!"

- "Je sais que je t'épate princesse, mais les autographes c'est pour plus tard." sourit-il en l'attirant sur son torse.

- "Non J' sérieusement. Ma mère, Sarah, Rose et moi on va sur le continent et je dois me préparer."

- "Beurk. Kooks." Il ne demandait qu'à rester avec elle toute la journée.

- "Allez vas t'en sale Pogue."

- "Je te rappelle que tu sors avec un sale Pogue." dit-il en levant les yeux au ciel.

- "Et je te rappelle que tu sors avec une Kook." répondit-elle en se relevant.

- "Non Angel. Dix minutes de plus s'il te plaît."

- "Non Maybank." déclara-t-elle en se tournant dos à lui pour retirer son tee-shirt et en enfiler un autre.

- "Ouh, tu sais tu peux te retourner, c'est seulement pour ça que j'accepte que tu te lèves."

- "Tu me fais du chantage sexuel?" dit la brune en arquant un sourcil.

- "Non."

- " Bien sûr." rit-elle. "Allez, prends tes clics et tes clacs et casse-toi de là."

- "Mais je veux rester avec toi." bouda le blond en croisant les bras sur sa poitrine.

- "Je sais, qui ne voudrait pas? Mais sérieusement JJ- hé mais tu pourrais venir avec nous!" s'exclama la jeune fille.

- "Donc on a déjà oublié les discours de 'mon père ne doit pas savoir bla-bla-bla?' Non et de toute façon j'avais des trucs à faire avec les gars." refusa-t-il. Bien sûr c'était un mensonge, il voulait rester avec sa Leighton toute la journée.

- "Alors parfait." sourit-elle en l'embrassant très rapidement sur la joue.

Le Maybank s'avança pour enfiler ses vêtements de la veille avant de se diriger vers le balcon. Il passa la porte avant de se retourner vers Angel. "Passe une bonne journée princesse." chuchota-t-il en se penchant pour capturer ses lèvres. La brune répondît à son baiser avant de refermer sa porte lorsque l'adolescent s'avança une nouvelle pour l'embrasser nouveau.

Angel rigola depuis l'autre côté de la vitre avec de lui faire un clin d'œil et d'observer son copain qui parvenait tout juste à descendre sans aucune égratignure. Lorsqu'il fut sur le sol, il releva sa tête en levant ses pouces au ciel pour indiquer à la brune qu'il n'était pas blessé.

- "On se la joue Roméo et Juliette Leighton?" intervint soudain une voix. Angel sursauta avant de se retourner et d'apercevoir Sarah affalée contre la porte. "J'y crois pas! Tu te tapes JJ!"

- "Non." Elle grimaça avant de s'avancer dans sa chambre, la blonde sur ses talons.

- "Arrête! Je viens de te voir!"

- "La ferme Sarah!" s'exclama-t-elle brusquement en posant une main sur ses lèvres. "Personne doit savoir!"

La Cameron secoua la tête pour confirmer à sa meilleure amie qu'elle ne dirait rien. Cette dernière retira d'ailleurs son emprise sur l'autre fille. "Y'a qui d'autre qui sait à part moi?" questionna-t-elle, curieusement enjouée.

- "Seulement ma mère, elle m'a apporté le petit-déjeuner ce matin." avoua-t-elle. "Mais bientôt Aaron."

- "J'adorerais avoir un frère comme le tien mais malheureusement le mien c'est un con." souffla-t-elle. "Depuis quand?"

- "Hier soir."

- "Ah, ça va! J'ai pas trop loupé d'actions, mais en tant que meilleure amie, t'es censée me dire ça! Tu sais quoi on va faire un truc je viens d'avoir une idée."

- "Mon dieu j'ai peur."

- "C'est simple: on va s'acheter un cahier aujourd'hui même dans lequel on écrira chaque chose positive et négative qui nous est arrivé dans le mois—avec des photos ou non peu importe—et au bout de ces 30 jours, on s'échange nos cahiers et l'autre peut répondre grâce à un stylo d'une autre couleur, t'en dis quoi? Comme ça, ça t'empêchera de me cacher que tu flirtais avec un Pogue." proposa Sarah en tendant sa main droite à Angel, comme pour faire un pacte.

- "J'en suis."

- "Les filles on y va" s'exclamèrent en chœur les deux voix féminines en bas de la maison.

          Ainsi, les 4 jeunes femmes prirent le ferry avant d'arrivée dans un énorme centre commercial où, étrangement, très peu de gens étaient présents, probablement dû à l'heure très matinale.

- "Bon je le propose avant que l'une d'entre vous le fasse." commença Rose en se tournant vers les adolescentes. "On se sépare mais on reste en contact, et on se retrouve à midi pour manger, ça marche les filles?"

- "Oui Rose, c'est parfait!" rigola Angel. "Bye maman, je t'aime!" cria-t-elle alors que Sarah l'entraînait déjà loin des deux adultes.

Elles entrèrent dans une première boutique où toutes les étagères et tous les portiques étaient en bois. La blonde saisit la main de son amie et ensemble, elles marchèrent à travers les rangées de vêtements.

- "Regarde celui-là!" s'exclama la brune en désignant un top à bretelles noires, tout simple. "Tu sais ce qu'on devrait en faire?"

- "L'essayer puis l'acheter parce qu'il t'irait trop bien?" répondit naïvement la Cameron.

Angel secoua la tête de gauche à droite avant de jeter un coup d'œil autour d'elle et au plafond, guettant ainsi les gens autour et les caméras de surveillance. Elle en vit une au loin puis se dirigea vers son angle mort, qu'elle avait tout de suite remarqué, puis elle arracha l'étiquette qui allait faire biper l'entrée où des barrières anti-vol étaient placées. Elle enroula le vêtement jusqu'à ce qu'il ne forme qu'un tout petit cylindre qu'elle glissa dans sa poche.

- "Mais Angel, on peut pas faire ça!" chuchota la blonde en se rapprochant de la Leighton discrètement.

- "Vis un peu Sarah Cameron!" rit son amie. Elle cacha l'étiquette qu'elle avait retiré derrière un pile de vêtements, les vendeurs s'en rendraient donc compte quand ils changeront de collection.

Sarah sourit avant de s'approcher à son tour d'un portant qui contenait des bijoux. La brune lui fit savoir qu'elle l'observait.

La Cameron saisit donc un ensemble de collier après avoir vérifier que personne ne la regardait. Elle s'apprêtait à retirer le carton quand soudainement Angel lui arracha l'objet des mains. "Eh-"

Cette dernière leva les yeux derrière l'autre fille, l'air de lui indiquer quelque chose. Quand Sarah se retourna, elle vit une caméra de surveillance pointée vers elle. "Leçon numéro une: toujours vérifier ses arrières Cameron." murmura l'adolescente très proche du visage de son amie.

La Leighton se contenta de se retourner pour sortir du magasin, avant d'être suivie par son amie blonde sans que cette dernière ne remarque que la brune avait discrètement reposé le carton indiquant le prix des bijoux précédents en dernière place sur le portant.

- "Comment tu fais ça?" rigola la blonde lorsque les deux jeunes filles sortirent du magasin.

- "Des années d'entraînements mon amie." indiqua-t-elle. "Tiens au fait." termina-t-elle en tendant les deux colliers devant les yeux de sa meilleure amie.

- "Tu les as vraiment volés? Mais je t'ai même pas vu faire."

- "Et c'est la leçon numéro deux: toujours veiller à ce qu'il y ai une distraction."

- "C'est moi ou t'es en train de me transformer en une voleuse?" s'offusqua-t-elle. "JJ est déjà passé par là pas vrai?"

La brune leva simplement les yeux au ciel. "Il est bon c'est vrai, mais pas aussi bon que moi. En plus, il m'a rien appris du tout, j'ai mis des années à réussir à voler sans me faire prendre. J'ai pas besoin de lui pour être Robin des Bois."

- "Tu l'aimes?" interrogea soudainement Sarah.

Cette question provoqua d'ailleurs un trouble assez persistant chez l'autre jeune femme. "Quoi? Non." répondit-elle avec une voix aiguë. "Ça fait qu'un jour qu'on est ensemble Sarah, et quelques semaines qu'on se connaît. En plus on a que 15 ans, c'est pas possible."

- "Tu sais Leighton en fait si." se moqua la blonde. "Mais si tu le dis, je te crois. T'oserais pas me mentir de toute façon? Par exemple m'omettre le fait que t'as aussi embrassé mon frère?"

- "Sarah-"

- "Je te rassure, je veux pas savoir les détails." interrompit la Cameron. Quels détails de toute façon? Angel n'avait pas choisi Rafe, et ce dernier l'ignorait. Peut-être aurait-t-elle l'ignorer depuis le premier jour, car il y a une chose encore pire que d'être détesté par Rafe Cameron—demandez d'ailleurs aux Pogues. Non ce qui était encore pire était d'être aimé par lui.

Et il l'aimait.

- "Mais y'a aucun détail à connaître, je sors avec JJ point." dit la brune. Cependant, ses lèvres s'étirèrent en un sourire rosé lorsque ses pensées dévièrent sur son blond.

- "C'est dégoûtant Angel."

- "La ferme Cameron." soupira-t-elle. "Tu comprendras quand ça t'arrivera."

- "Jamais ça m'arrivera, plutôt mourir." répondit-elle en secouant la tête.

     Quand Angel rentra chez elle le soir même, la nuit n'était étonnamment pas encore tombée et les étoiles n'apparaissaient toujours pas dans le ciel terrestre. Le soleil, lui, laissa passer un timide filtre orangé lorsque la jeune fille ouvrit la porte de sa chambre. Elle sursauta quand elle croisa le regard d'un blond et d'un brun en train de discuter ensemble, dans sa chambre. "Putain mais qu'est ce que vous foutez ici?"

Aaron et JJ avaient désormais arrêter leur conversation pour observer la brune qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Si le Pogue souriait quand il vit les yeux verts de sa copine ressortir avec la luminosité chaleureuse de la pièce, son frère fronça les sourcils avant de faire quelques pas afin de se retrouver à sa hauteur pour de lui frapper le front tendrement. La jeune fille lâcha une plainte tandis que JJ lança sa tête en arrière puis rigola à bouche ouverte. "Et toi tu comptais me dire quand pour lui?" gronda son grand frère en montrant le Maybank du doigt. Ce dernier la salua de la main.

Angel écarquilla ses yeux avant de d'ouvrir la bouche. "Oh mon dieu." Elle posa ses sacs dans lesquels Sarah et elle avaient acheté quelques pièces, puis volé les autres. Elle marcha vers son copain avant de poser ses deux mains sur son torse et de le pousser vers l'arrière. "Tu lui as dit?"

- "Moi aussi je suis heureux de te voir princesse." bafouilla-t-il en se grattant l'arrière du crâne.

- "M'appelle pas 'princesse'!" s'offusqua-t-elle. "Réponds moi JJ. Maintenant."

- "Ouh, maman est en colère." se moqua Aaron.

- "Euh... j'ai peut-être laissé passer quelques détails plutôt... important?"

- "JJ!" Dans une autre situation, voir sa belle prononcer son prénom lui aurait probablement noué l'estomac et son cœur aurait sûrement déjà arrêté de battre, car il aimait toujours entendre un mot si simple à prononcer glisser entre ses lèvres et guidé par sa voix harmonieuse et douce. Elles avaient été faites pour le dire, encore et encore, mais, dans ces circonstances seulement des frissons se ressentaient sur ses bras.

- "Attends 30 secondes!" intervint enfin l'aîné Leighton. "Tu comptais pas me le dire?"

- "Si! Bien sûr que si! Mais c'était justement à moi de te le dire."

- "Surprise?" sourit le blond.

Angel soupira. "Et comment c'est possible que vous vous êtes pas encore entretués?" demanda-t-elle, méfiante en vue de toutes les autres relations qu'elle avait essayé d'avoir mais que son frère avait coupé court car il n'avait soit disant 'pas confiance en ces mecs'. "Est ce qu'il t'a menacé?"

- "Quoi-"

- "Mais non!" affirma directement JJ. "Pas du tout."

- "Je suis pas une si mauvaise personne." murmura le brun pour lui-même en haussant les épaules.

- "Je vais très bien." confia le blond en levant les yeux au ciel. Il entreprit même d'envoyer un regard significatif à Aaron pour lui indiquer qu'ils partageaient désormais une sorte de secret qu'il ne voulait réellement pas qu'Angel soit mise au courant. D'ailleurs, ce contact visuel n'échappa pas à l'adolescente.

- "C'était quoi ça?" interrogea-t-elle.

- "De quoi?" répondirent les deux jeunes hommes en chœur. Mais JJ ne laissa pas le temps à sa copine de répondre puisqu'il enchaîna presque directement. "Bref, je suis venu ici parce qu'aujourdhui, tu deviens officiellement une Pogue!" Aaron racla sa gorge. "Ok enfin une... Pook!"

- "Une Pook?"

- "Ouais c'est genre une Kook/Pogue tu vois. En vrai j'en sais rien c'est un nouveau truc." admit-il. "Mais peu importe ce soir, c'est ta soirée d'initiation."

Même si la brune ne comprenait pas un seul mot du blond, elle ressentit une bouffée de chaleur l'envahir. S'il voulait qu'elle fasse partie de son groupe d'ami, c'est que c'était sérieux entre eux? Elle ne pouvait en avoir que la certitude. Et, cependant, elle se réjouissait déjà qu'il respecte ses relations avec les Kooks telles que Sarah et Rafe Cameron, même si elle savait à quel point il méprisait ce dernier, il n'allait pas interférer dans sa relation avec lui, juste lui apporter son point de vue et la mettre en garde, et pour cela, elle lui en était reconnaissante. Elle n'aurait pas supporté qu'il choisisse à sa place avec qui elle avait le droit de discuter ou non. Car, même si elle se sentait plus libre aux côtés de JJ, elle préférait tout de même conserver sa liberté et ça, il l'avait compris. "Donc quoi je vais devoir tuer quelqu'un après avoir fait un rituel c'est ça?"

- "Non, je pense que c'est un peu excessif là. Mais tu verras quand on partira."

- "Allez dégage d'ici." supplia son frère qui était demeuré silencieux jusqu'ici. "En plus, ça sent le fauve depuis que t'es arrivée."

Angel souffla avant d'embrasser la joue de son frère et de suivre JJ qui commençait déjà à se diriger vers le balcon. "Merci grand frère!"

- "Je la ramènerais à une heure décente papa!" informa le Maybank.

- "Tu ferais mieux." rigola Aaron. Tous rigolèrent, sachant que c'était un pur mensonge. "Amusez-vous bien les jeunes!" s'exclama-t-il en refermant la porte. S'il était si heureux, c'est qu'il avait des plans lui aussi et de plus, il avait désormais une belle confiance en JJ, en vue de ce qu'ils s'étaient dit cette après-midi. En effet, les deux garçons avaient passé leur soirée à attendre que leur brune rentre et pendant ce temps, ils avaient décidé de faire plus ample connaissance.

Quoiqu'il en soit, il se dirigea vers sa chambre avant de fermer sa porte pour se donner un peu d'intimité. Il sortit son téléphone avant de composer un numéro qu'il connaissait presque par cœur maintenant. "C'est bon, ma sœur est partie, tu peux venir." dit-il en se mordant les lèvres d'impatience, bien que la personne à l'autre bout du fil ne pouvait pas l'apercevoir.

- "J'arrive A'.'' parla-t-elle, un sourire dans la voix qu'il avait évidement perçu.

Les deux adolescents qui avaient eux, fuit le domicile familial se retrouvaient désormais dans un van délavé, encore.

Chacun s'assit aux mêmes places qu'ils occupèrent chaque fois qu'ils passaient ces portes: JJ au volant et Angel sur le siège passager. C'était pour la simple et bonne raison que John B tuerait son meilleur ami s'il apprenait qu'un inconnu et quelqu'un de très peu expérimenté avait conduit son véhicule.

Même si Angel n'était plus inconnue aux yeux du Pogue aux yeux bleus.

- "JJ?" demanda-t-elle que enfin après quelques minutes de route, perçant alors le délicat silence qui s'était installé.

- "Mmh-mmh?"

- "Vous avez parlé de quoi avec mon frère?"

- "Oh heu... pas grand chose." mentit-il. "Juste, il me posais des questions sur moi tu vois, je crois d'ailleurs que je lui plais aussi donc fais attention à ce que tu dis et à ce que tu fais, parce que sinon je le choisirais lui."

Elle laissa échapper un léger rire. "JJ?" recommença-t-elle.

- "Mmh-mmh."

- "On va où?"

- "Au Château!" se réjouit-il. Amener sa copine ici, c'était comme la ramener chez lui, pour le simple fait qu'il préférait largement dormir chez son ami brun plutôt qu'avec l'homme aux cheveux gris qu'il osait encore appeler 'papa'. "Avec John B et Pope, on t'a préparé une fête pour que tu sois officiellement une des nôtres. Bon j'avoue par contre, au départ ils étaient contre, parce qu'ils te connaissent pas tu vois, mais ensuite j'ai réussi à leur faire comprendre qu'ils avaient tout le temps pour ça."

La brune était ravie que les personnes qui semblaient les plus importantes dans le cœur de JJ l'accepte. Que sa famille l'accepte.

Ils se garèrent donc ensemble chez John B. Big John devait être absent lui, car le jardin était maintenant illuminé avec tout et n'importe quoi: décorations de noël, des guirlandes 'joyeux anniversaire', des pancartes de Pâques...

- "Je sais que ça ressemble pas à toutes tes fêtes Kooks mais on a fait du mieux qu'on a pu." dit le
blond en sortant rapidement de la voiture puis de se diriger vers Angel. Il glissa ses doigts entre les siens, un sourire illuminant ses lèvres quand il sentit la peau douce de la brune contre la sienne. Il avait l'impression de tenir une légère plume, tant les membres de la Leighton étaient légers et petits.

- "Regardez qui voilà!" s'exclama John B en apercevant Angel. "Une bière, voulez-vous?" proposa-t-il quand les deux adolescents les rejoignirent.

La jeune fille le remercia avant de se saisir de son verre en plastique. "On est censé trinquer pour quoi?"

Pope se rapprocha de ses amis avant de lever son verre. "Comment ça à quoi? À la seule et l'unique Kogue!"

- "Pope c'est pas le nom qu'on avait choisi!" grogna immédiatement JJ.

- "Pook? Sérieusement? On dirait juste le nom d'une merde quand tu passes aux toilettes."

- "Tu veux voir ce qui passer aux toilettes? Tes tripes après que je t'aurais empoiso-"

- "Ok, on trinquera juste à ma fantastique personne." coupa Angel.

- "Je suis d'accord avec ça." souffla le brun.

Tous trinquèrent avant que le Routledge n'augmente le son de la musique.

- "Ok maintenant c'est l'heure du baptême." indiqua John B. Il passa son bras sur l'épaule de la jeune fille puis, tous ensemble, ils se dirigèrent vers le marais.

- "Attends, tu vas pas essayé de me noyer?"

- "Je t'avoue que je suis tentée brunette, mais je vais pas le faire. Sinon mon plan pour gagner le cœur de JJ tombera à l'eau."

- "Ta gueule John B." râla d'ailleurs ce dernier.

- "Je crois qu'on lui fait honte." dit Pope à John B.

- "Bah oui normal, ce que fait une famille." rigola-t-il. Ils arrivèrent au pont et le brun poussa la jeune fille dans l'eau. "Allez à l'eau."

- "John B!" s'exclama JJ.

- "Fais mon confiance mec." Le Routledge enleva ses vêtements pendant que la brune remonta à la surface.

- "Putain John B!" râla-t-elle. John B le rejoignit dans l'eau puis la porta alors que lui avait pied.

- "Angel. On fait officiellement de toi une Kogue. Au nom de la richesse, de la bière et de la famille." Il prit sa bière, s'en mit sur la main et fit une croix sur la front de la brune. "Amen." Il la prit puis la coula dans l'eau.

Angel ressortit de l'eau une seconde plus tard. "Tu fais chier." dit-elle en l'éclaboussant. Elle nagea jusqu'au bord ou JJ l'attendait avec une serviette alors que Pope et John B rigolaient à gorge déployée. Le blond l'aida à sortir de l'eau puis enroula la serviette autour d'elle alors qu'elle commençait à trembler. "Je le jure que je me vengerais."

- "Je suis effrayé Angel." ricana la brun en lui adressant un clin d'œil.

          Après le baptême d'Angel, son copain et elle étaient partis en direction de la maison de John B pour qu'elle puisse se changer. Elle avait enfiler des habits de JJ, légèrement trop grand pour elle, et elle avait mis les siens à sécher. Dorénavant, ils étaient assis tous dans les hamacs, toutes les lumières éteintes.

- "Ok j'en ai une." dit le blond alors qu'il caressa le dos d'Angel. "Un bouton qui avancerait le temps quand on à la flemme de faire des trucs."

- "En fait c'est une mauvaise idée JJ." répondit Pope.

- "Pourquoi?"

- "Ok imagine si ça existait vraiment: tu commencerais à avoir la flemme de tout faire, donc tu passerais ton temps à l'utiliser. Et tu ferais plus rien."

- "Non j'en ai une meilleure." intervint le Routledge.

- "Vas-y."

- "Une sorte de haut-parleur attaché à la gorge de Pope pour qu'on puisse comprendre ce qu'il nous dit dès le premier coup."

- "Hé! C'est pas ma faute si vous êtes trop bêtes pour comprendre. Je suis super compréhensible. Hein Angel?"

- "C'est vrai." Elle pointa Pope du doigt. "Moi je te comprends Pope."

- "Voilà merci."

- "Ouais mais Angel ça compte pas frère." râla John B. "Je la soupçonne d'être une espionne envoyée par les renseignements."

- "Quoi? Mais pour quoi faire?"

- "Pour récolter des infos sur nous tiens!"

- "Wow Angel c'est vrai?" demanda JJ. "Je me sens trahi."

La brune regarda à tour de rôle tous les garçons. "Ok bravo. John B tu m'as démasqué. Je suis une envoyée spéciale."

- "Je le savais!"

- "Tu travailles pour Rafe Cameron?" demanda le blond.

- "Arrête me parle pas de lui." gémit la Leighton en passant ses mains sur son visage.

- "Pourquoi?" demanda le leader. "C'est pas censé être ton pote"

Elle laissa un silence reposant tombé pendant quelques secondes avant d'avouer, "On s'est embrassé."

- "Hé JJ, c'est comme si t'avais embrassé Rafe du coup!" ricana John B.

- "Ferme la."

- "Mais pourquoi t'as fait ça?" continua Pope en se décalant pour pouvoir mieux observer la brune.

- "Déjà c'est lui qui m'a embrassé. Et ensuite je sais pas. C'était dans le feu de l'action. Et je pensais que c'était ce que je voulais mais... non."

Ils hochèrent la tête avant que le Routledge ne reprenne, "Bah c'est plutôt positif, sinon tu serais pas là avec nous."

- "Aw John B." Elle se leva et frotta ses cheveux. "Tu m'adores déjà."

- "Non."

- "Menteur."

- "Ça va sinon JJ?" rit Pope. "T'es silencieux depuis tout à l'heure."

- "Non c'est cool." dit-il la voix crispée. "Tu vas faire quoi?"

Angel se repositionna sur le torse du garçon. "Je vais lui parler. Et je vais lui dire que je ressens pas les mêmes choses pour lui."

- "Et... vous serez toujours amis après?"

- "Je sais pas. Mais d'un côté j'espère. C'est le deuxième ami que je me suis fait ici."

John B hocha la tête seul à nouveau avant d'ajouter, "Bah au pire tu nous as nous, tu pourras toujours traîner avec nous."

            La fin de soirée se déroula alors entre bagarres de Pope et JJ, moqueries de John B et Angel, mais aussi discussions sur les livres préférés de Pope et Angel, toujours sous les moqueries de JJ et John B. Ce dernier avait d'ailleurs encore une fois dit à JJ de se méfier de Pope, car Angel était toujours la seule à comprendre ses délires un peu spéciaux.

C'est donc naturellement fatigués que la brune et son copain s'étaient dirigés vers la chambre de John B, les deux autres garçons étaient quant à eux, restés dehors.

- "Alors c'était plutôt cool non?" se vanta la blond.

- "Oui, j'avoue c'était plutôt cool." acquiesça la jeune fille.

Le Maybank posa doucement sa tête dans le creux du cou de la brune. Celle-ci décida alors de passer une main de ses cheveux, provoquant un soupir satisfait de JJ qui avait entouré ses bras autour du corps d'Angel.

Aucun des deux ne prononça un mot ensuite, ils restèrent juste dans un silence confortable, comme plus tôt dans le van. Pourtant, JJ détestait les silences, car pour lui, ils étaient synonymes de peur. Plus ils étaient longs, plus ils allaient être douloureux. Ils étaient aussi trop bruyants pour être ignorés, car un silence chez les Maybank, représente le fait qu'un ouragan se prépare, où l'œil de la tempête portait un nom et un prénom, trop terrifiants pour être prononcés.

Cependant, avec Angel, il avait appris à les aimer, car il savait qu'elle ne lui ferait jamais de mal, et que jamais elle ne le terroriserait comme le faisait son père. Mais jamais il ne les aimerait autant que les petits bruits les plus agaçants qu'elle pouvait faire. Maintenant, il écoutait lentement sa respiration qui le berça avant qu'il ne s'endorme dans les bras de celle qui faisait battre son cœur.

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure angel est littéralement le point faible de jj<3 mais on aime soft jj

Continue Reading

You'll Also Like

344K 16.6K 46
Survivre Laissant derrière eux une planète irradiée, les survivants d'un holocauste nucléaire trouvent refuge dans l'espace, au sein d'une statio...
1.2K 101 10
"𝓓𝓸𝓷'𝓽 𝔀𝓪𝓷𝓽 𝓶𝓸𝓷𝓮𝔂, 𝓳𝓾𝓼𝓽 𝓼𝓸𝓶𝓮𝓸𝓷𝓮 𝔀𝓱𝓸 𝔀𝓪𝓷𝓽𝓼 𝓶𝔂 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓪𝓷𝔂..." Voici l'histoire d'une jeune fille faisant sa premi...
3.4K 116 11
ma première histoire !! dsl si c'est nul mdr T/p est une jeune fille âgée de 12-13ans, elle fera la rencontre de Walker Scobell, mais elle ne sera pa...
22K 557 33
⚡︎ ouragan /u.ʁa.ɡɑ̃/ 1. tempête très violente, où la vitesse du vent dépasse 120 km à l'heure 2. déchaînement impétueux, explosion de sentiments, d...