Tous les mêmes ? (Haphne fanf...

By LuckarKio

4.9K 146 82

4éme année: Harry Potter sort d'un nouvel été avec les Dursley et se dirige, grâce a la famille Weasley, vers... More

Chapitre 1: La fin de l'été
Chapitre 2: Daphné Greengrass
Chapitre 3: Quidditch et Mangemorts
Chapitre 4: Poudlard et Annonce
Chapitre 6: Beauxbâtons, Durmstrang et DCFM
Chapitre 7: Les champions
Chapitre 8: La loi numéro 106
Chapitre 9: Nouveaux amis ?
Chapitre 10: Confrontation
Chapitre 11: La première tâche
Chapitre 12: Un nouveau Serpentard et la demande
Chapitre 13: Le bal de noël

Chapitre 5: Double discussion

296 9 6
By LuckarKio

Harry était toujours assis a la table des Gryffondor, mangeant son dessert, avec Ron et Hermione. Ces deux derniers étaient encore entrain de se disputer sur le tournoi des trois sorciers. En même pas vingt quatre heures, ils s'étaient déjà disputer trois fois, et trois fois pour des idioties.

"Je ne vois pas où est le mal au faite que je veuille y participer!" se défendit Ron.

"Ron, des gens sont morts dans ce tournoi, qu'est-ce que tu veux? Mourir" renchérit Hermione en lançant un regard noir a Ron.

"Donc tu penses que je suis trop nul pour y participer?" demanda Ron avec un ton de reproche.

"Non tu n'est pas nul, tu manques simplement d'expérience, ce n'est pas pour rien que ce tournoi est réservé uniquement aux septième année" expliqua la jeune Gryffondor.

"De toute façon, tu critiques toujours mes choix, et toi Harry, tu pense que je pourrait-" Ron s'arrêta dans sa phrase quand il vit que Harry était dos a lui, parlant avec Neville.

En effet, Harry avait décidé de parler a Neville, il en avait trop marre d'entendre ses deux amis se disputer pour un oui ou pour un non. De plus, il en voulait encore a Ron pour avoir parler comme il l'a fait a Daphné et Astoria. C'est incroyable, Ron ne voulait pas se remettre en question, se dire que peut être, les Serpentard n'était pas tous les mêmes, et pour se manque de remise en question, Harry lui en voulait.

Il en voulait aussi a Hermione, elle qui se disait impartial, elle qui disait que chacun avait du bon en lui était comme Ron. Lui aussi était comme ça avant, mais depuis sa rencontre avec Daphné, il savait qu'il avait fait une erreur en jugeant les Serpentard sur quelques personnes en particulier, comme Malfoy ou Voldemort. Mais a l'instar de ces amis, lui il avait réussit a se remettre en question et a voir qu'il faisait une erreur. Maintenant, grâce a son amitié avec Daphné, Harry voyait les Serpentard différemment, pas au point de faire ami-ami avec Malfoy ou Parkinson, mais pourquoi pas avec des gens comme Daphné comme Blaise Zabini, Tracey Davies ou encore Théodore Nott, des personnes différentes de Malfoy.

"Personnellement, j'attends le cour de botanique avec impatience" déclara Neville en souriant, pensant au seul cour où il était réellement d'un bon niveau, le cour où il peut montrer ses compétences.

"Le cour de botanique" répéta Harry avec un sourire a son ami "Tu n'as jamais pensé a faire carrière dedans?" demanda-t-il a Neville.

"Euh... Ouais... Pourquoi pas, a vrai dire, je n'y ai jamais vraiment penser" balbutia Neville, surpris par la question de Harry. Il n'y avait jamais vraiment penser, il a toujours pensé finir auror comme ses parents. Mais une carrière dans la botanique et les plantes lui plairait.

"Et qui sait, un jour tu prendras la place du professeur Chourave" déclara Harry, faisant rougir Neville. Harry savait que son ami était capable de grande chose, le seul obstacle était son manque de confiance en lui. Un manque de confiance surement dû a une éducation sans ses parents, Neville était un autre garçon comme Harry qui avait payé un lourd tribut pendant la première guerre, perdant tout deux leurs parents.

"Bien les Gryffondor, le repas est terminer, suivez moi tous" déclara la voix du préfet de Gryffondor, avant qu'il ne se tourne vers Harry "Sauf toi Potter, le directeur veut te voir, le professeur McGonagall t'a déjà prévenu" puis il partit ne direction de la salle commune de Gryffondor avec les autres élèves.

"Qu'est-ce que Dumbledore te veut?" demanda la voix de Ron.

"Je ne sais pas, on verra bien" répondit Harry en se dirigeant vers le bureau du directeur, sans un réel regard vers ses amis. Il ne pouvait s'empêcher d'être toujours en colère.

"Tu nous raconteras?" demanda cette fois-ci la voix de Hermione. Harry se tourna vers elle et hocha la tête a l'approbation, et se remit en route vers le bureau de Dumbledore.

Après quelques minutes de marche, Harry arriva finalement devant la gargouille gardant l'entrée du bureau du directeur, et c'est là que Harry se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose, quelque chose de très important.

Pour accéder au bureau du directeur, la gargouille devait s'ouvrir, or pour qu'elle s'ouvre, il lui fallait un mot de passe, or il avait oublié de le demander a McGonagall tout a l'heure. Sans le mot de passe, Harry savait qu'il ne pouvait pas rentrer.

"Sorbet aux fruits" lança le jeune Gryffondor, se souvenant que Dumbledore avait cette manie d'utiliser des mots de passes avec des noms de bonbons ou de fruits.

"Dragée surprise" réessaya-t-il, une nouvelle fois sans succès.

Et alors que Harry allait finalement abandonné, sachant qu'il ne trouverait jamais le mot de passe, il entendit la voix de McGonagall le sauver.

"Mr Potter, j'ai oublié de vous donner le mot de passe" déclara-t-elle en s'approchant de son jeune élève "Retenez le Potter, le mot de passe est Sorbet a la menthe" soudain la gargouille s'ouvrit, laissant la place a Harry d'entrer enfin dans le bureau.

"Ah Harry, mon garçon comment vas-tu?" demanda le professeur Dumbledore ne voyant son élève rentrer.

"Très bien professeur, merci de demander et vous?" répondit Harry en regardant autour du bureau de son directeur. Les nombreux tableau qui peupler le bureau du directeur était toujours là, Daphné lui avait dit que ces tableaux représentaient, pour la plupart, des anciens directeur de Poudlard. Harry aperçut aussi Fumsec, toujours positionné fidèlement a sa place.

"Je vais bien Harry, assied toi je t'en prie" proposa Dumbledore en montrant la chaise "Tu dois surement te demander pourquoi je t'ai fait venir ce soir" devina le vieux professeur, connaissant son élève comme le bout des doigts.

"Oui en effet professeur, est-ce a propos du tournoi ou de la coupe du monde?" demanda Harry, croisant le regard de son directeur. Directeur qui n'avait pas seulement ce statut aux yeux de Harry, non, pour Harry, Albus Dumbledore était plus qu'un directeur, c'était un mentor, son mentor. Malgré les secrets que le directeur continu de lui cacher, Harry avait une très grande confiance en lui, et cette confiance, Harry ne la donnait qu'a certaine personne sur cette terre. Sirius, Rémus, Hermione, Ron, Dumbledore et la famille Greengrass. Voilà les personnes qui aujourd'hui avaient la pleine confiance de Harry, des gens en qui Harry n'hésiterait pas une seule seconde a placer sa vie entre leurs mains.

"Cela en fait très surement parti, mais ce n'est pas la principale raison" répondit Dumbledore en souriant a son élève.

"Alors je suis a l'écoute professeur" déclara Harry, attendant le début de la discussion.

"Harry mon garçon, avant de commencer quoi que ce soit, je dois te demander d'être sincère avec moi, il y a t-il quelque chose que tu me cache?" demanda le directeur, bien que Hrary savait que c'était une question rétorique.

"Oui en effet" confirma Harry "Depuis le début de l'été, je fais, disons une sorte de rêve, ou un cauchemar je ne sais pas. C'est comme des sortes de visions vous savez, comme si les événements que je voyais était réellement arrivés, comme si j'avais un moyen de revenir dans le temps et d'assister aux événements. Cette vision me montre un cimetière, un vieux cimetière, il y a un grand manoir abandonné et une petite maison où habite un vieil homme, surement le jardinier. A chaque je vois un gigantesque serpent ramper sur le sol, a chaque fois, je vois l'homme aller vers le manoir, a chaque fois, je vois l'homme entendre une conversation entre trois personnes. A chaque fois, je vois Peter Pettigrow, a chaque fois je vois un autre homme que je suppose être un mangemort, et a chaque fois, j'entend la même voix que lors de la première année, la voix de Voldemort. Et a chaque fois, je vois le vieil homme mourir d'une malédiction meurtrière lancer par Voldemort" expliqua Harry, face au regard du directeur qui semblait réfléchir, méditer les paroles du jeune Gryffondor.

"En as tu parlé a quelqu'un Harry?" demanda finalement le directeur après cinq minutes sans parler.

"Non" répondit Harry "Je ne vois personne a qui en parler, pour Sirius ça le mettrait trop en danger, Hermione se pencherait dessus mais ne trouverait rien et les Weasley me diraient de ne pas s'en soucier"

"Ces visions sont très anormales Harry, et bien que, sans vouloir me vanter, je connaisse de nombreuses choses, je suis au regret de te dire que je ne sais pas pourquoi tu reçois ce genre de vision" expliqua le directeur.

"Pensez vous quelles sont vraies monsieur, ces visions?" demanda Harry.

"Je pense qu'il faut que tu te méfis de ces visions. Ces derniers jours, il y a de nombreux signes qui prouvent que Lord Voldemort pourrait être de retour. Entre la disparition de Bertha Jorkins qui était chargé de gérer ce problème, l'attaque de mangemort a la coupe du monde de Quidditch, la marque noire qui réapparait dans le ciel et maintenant tes visions" dit le directeur en se levant de sa chaise.

"Harry peut tu me dire si tu as reconnu l'homme qui était avec Pettigrow?" demanda le directeur.

"Non monsieur, je ne l'avais jamais vu avant" répondit Harry, ayant réfléchit a tout les visages de mangemorts qu'il avait pu voir jusqu'à présent "Monsieur, je dois vous dire aussi que j'ai un mauvais présentiment cette année"

"Comment ça?" demanda Dumbledore.

"Je ne sais pas, vous savez, avec tout ce qui se passe, j'ai comme l'impression que quelque chose de grave va se produire cette année. De plus, a la coupe du monde, Mr Malfoy m'a dit de faire attention cette année" expliqua Harry.

"Je ne sais pas Harry, tout ce que je peux te dire c'est de faire très attention" déclara Dumbledore en se rasseyant dans son siège.

"Je vais essayer professeur" répondit Harry, sachant qu'il était un aimant a problème.

"Bien je pense que je vais pouvoir te congédier Harry" déclara le directeur.

"Merci professeur, j'ai en effet des choses importante a faire" expliqua Harry en se levant et en se dirigeant vers la sortie, seulement pour être arrêter par la voix de son directeur.

"Oui comme par exemple aller parler a Miss Greengrass" devina Dumbledore avec un sourire.

"Professeur de quoi parlez vous?" demanda Harry, essayant de paraitre confus, sans très grand succès.

"Harry, dois-je te rappeler que je suis le directeur de cette école, et que par conséquent, je sais tout ce qu'y s'y passe" expliqua le directeur.

"Vous ne le répéterait a personne professeur?" demanda Harry, avec un léger ton de peur.

"Non mon garçon ne t'inquiète pas. Cependant, je te demande de parler de ce rêve avec Miss Greengrass, elle pourrait t'aider avec cela" proposa le directeur.

"Je sais professeur, je le ferai. Bonne soirée" déclara Harry avant de sortir du bureau du directeur.

. . .

Harry était actuellement dans la salle de classe qui servait de défense contre les forces du mal. Cette même salle où lui, Hermione et Ron s'étaient occupés de petits lutins bleu que cet idiot de Lockhart avait laissé sortir. Cette même salle où Rémus avait fait cour l'année dernière. Et enfin cette même salle où Harry avait pour la première fois, officiellement, rencontré Daphné.

D'ailleurs en parlant de Daphné, Harry était dans cette salle pour une réunion entre lui et Daphné. Elle voulait surement savoir si il allait bien, ce qui s'était passé a la coupe du monde de Quidditch. Elle avait surement était très inquiète pour lui. Lui aussi devait lui parler, de ce mauvais présentiment et de ce rêve. Il savait que Dumbledore avait raison et qu'il devait partagé l'information avec Daphné.

Harry avait été surpris d'apprendre que Dumbledore savait pour leurs nouvelle relation, bien que avec du recul, ce n'était pas vraiment étonnant.

Harry avait la carte des maraudeurs actuellement dans ses mains. Il voulait être sûr que Daphné arrive ici sans aucun incident avec Rusard, un professeur ou même un préfet qui passerait par là. Harry sourit quand il vit le nom de Daphné se rapprocher de sa position, il lâcha un petit rire quand il vit que Astoria était également présente.

Harry avait tout de suite adoré Astoria, et il pensait que cette dernière avait eu le même ressenti. Il avait tout de suite apprécié ce petit coté rebelle et cette envie de découvrir le monde et de pouvoir vivre sa vie a fond. Harry savait qu'Astoria le considérait comme un grand frère, d'ailleurs lui même la considérait comme une petite soeur.

Alors qu'il était dans ses pensées, Harry n'avait ni vu, ni entendu la porte de la salle de classe s'ouvrir.

"Harry!" a peine ce dernier avait entendu ce cri qu'il fut engloutie dans une étreinte. Harry avait tout juste eu le temp de voir des cheveux blonds lui sauter dessus. Il savait que c'était Astoria et non Daphné grâce a la taille de la fille présente en ce moment dans ses bras.

"Alors comment tu vas Astoria?" demanda Harry, seulement pour recevoir un léger coup de poing dans son épaule.

"Tu sais que je déteste quand tu utilise mon prénom" déclara-t-elle. Harry savait qu'elle n'aimait pas son prénom, pourtant lui l'aimait bien, alors elle avait décidée que ses amies et ses proches devaient l'appelée Tori. Mais Harry adorait l'embêter en continuant a l'appelée Astoria.

"Ca va, ça va je rigole Tori" dit-il en déclarant forfait. Puis il se dirigea vers l'autre jeune fille de la pièce qui n'avait pas encore parler.

"Je n'ai pas le droit a mon câlin?" demanda-t-il sarcastiquement, faisant semblant d'être déçu. A peine eut-il dit ça, qu'il avait cette fois le corp de Daphné coller au sien.

"Espèce d'idiot, on a eu tellement peur pour toi, j'ai eu tellement peur" dit-elle dans les bras de Harry, sentant les larmes arrivées. Elle avait tellement eu peur pour lui que le faite de l'avoir maintenant dan ses bras, le faite de sentir son odeur, le faite de l'entendre, tout ceci la rassurait. Elle tenait vraiment a lui.

"Je suis si important pour toi, ah bon?" demanda une nouvelle fois sarcastiquement bien que Daphné pouvait entendre une touche de surprise dans sa voix.

"Bien sûr que tu es si important pour moi Potter, tu es unes des personnes les plus importantes de ma vie" confirma Daphné, puis quand elle se rendit compte de ses paroles, elle se mit a rougir sous le regard amusé de sa soeur. Harry quand a lui fut plus que surpris d'apprendre qu'il comptait autant pour elle. Bien sûr, lui le pensait pour elle, mais que elle pense la même chose, il n'aurait jamais pu l'imaginer.

"Eh bien toi aussi ma chère Greengrass tu es unes des personnes les plus importantes de ma vie" répondit Harry, le sourire aux lèvres.

"Tu vas tout nous raconter n'est-ce pas" demanda Astoria alors que les deux quatrième année se séparèrent de leurs étreinte. Daphné et Astoria portaient le même regard, elles voulaient qu'il dise tout. Eh bien il allait le faire.

Harry leur raconta tout sur cette soirée lors de la coupe du monde, en partant de sa discussion avec Cédric, a la beauté de l'endroit, en passant par l'avertissement de Malfoy, puis du début du match avec sa rencontre avec une vélane nommée Fleur Delacour et enfin de l'attaque de mangemort et de l'accusation de Barty Croupton Senior.

"Comment cet idiot a pu penser que tu avais lancé la marque dans le ciel" s'exclama Daphné en maudissant ce Barty Senior.

"Attend, tu as résister au charme d'une vélane?" demanda Astoria surprise des révélations de Harry.

"Oui enfin je pense que je ne suis pas le seul" répondit simplement Harry.

"Harry" appela Daphné, attirant l'attention du concerné "Il existe très peu d'homme qui peuvent résister au charme d'une vélane. Seul ceux qui ont déjà rencontrer l'amour de leur vie" expliqua la Serpentard.

"L-L'amour de... ma... vie" répéta Harry surpris "C'est impossible, je ne suis même pas en couple"

"Je ne sais pas, j'irai me renseigner" déclara Daphné "Et au sujet de l'avertissement de Malfoy tu fais quoi?"

"J'ai besoin de vous dire quelque chose, mais vous ne devrez sous aucun prétexte le répéter a quelqu'un, du moins pour le moment, même pas a vos parents. Personne ne doit savoir ce que je vais vous dire, c'est compris" expliqua Harry, regardant les deux filles droit dans les yeux.

"Je te le promet" déclara Daphné, seulement quelque seconde après la demande de Harry. Ce dernier lui hocha la tête en remerciement et se tourna vers Astoria.

"Tori?" demanda-t-il voyant la non-réaction de la jeune fille.

"Bien sûr que je te le promet, tu peux me faire confiance, nous faire confiance" déclara la plus jeune Greengrass.

Harry leur expliqua donc le rêve qu'il faisait depuis le début de l'été, le rêve qui l'avait hanté pendant tout l'été. Le serpent, Pettigrow, le mangemort inconnu, le vieux jardinier et une sorte de Voldemort. Il leur raconta absolument tout. Il leur parla même de sa théorie sur le faite que ce soit des visions d'événements qui s'étaient déjà produit.

"Tu pense que c'est des visions d'événements qui se sont déjà produit? C'est possible ça?" demanda Astoria, désormais assise a cause du trop grand choque suite aux révélations de Harry.

"Je ne sais pas, a vrai dire je ne sais rien. Je sais juste que chaque nuit je fais le même rêve, encore et encore" expliqua Harry.

"Je pense en effet que ceux sont des visions" confirma Daphné.

"Pourquoi?" fut la seule question de Harry.

"Mon père m'a dit de veiller sur toi car cette année allait être dangereuse, et puis les familles Serpentard parle beaucoup des récents événements. Selon les rumeurs, Voldemort devrait bientôt être de retour" expliqua Daphné, faisant pâlir et Harry et Astoria.

"Alors il faut qu'on arrête de se voir" déclara Harry, obtenant deux regards noirs des deux filles présente dans la pièce.

"Quoi?" s'écria Daphné a l'entente des mots de Harry.

"Je ne veux pas qu'il arrive un drame a vous ou a votre famille. C'est trop dangereux d'être ami avec moi" tenta d'expliquer Harry.

"Ecoute moi bien Potter, je t'ai dit que tu comptais énormément pour moi, je ne te laisserai pas tomber, jamais, qu'importe les dangers auquel je devrait faire face, compris. Donc ton courage de Gryffondor a vouloir tout faire tout seul tu te le garde" expliqua Daphné.

"Elle a raison, on ne t'abandonnera pas, ni nous, ni notre famille. Tu fais parti de la famille" déclara Astoria, confirmant les paroles de sa soeur.

"Très bien" céda finalement Harry "Mais faite bien attention, je ne veux pas vous perdre"

"Bon il va être l'heure, on va devoir y aller" informa Astoria.

"Ouais je sais, on se revoit demain?" demanda Harry a Daphné.

"Même salle?" demanda-t-elle, Harry hocha la tête puis se tourna vers Astoria.

"Tu pourra venir aussi Tori" dit-il en prenant la plus jeune fille dans ses bras.

Après cette étreinte avec Astoria, Harry se dirigea vers Daphné.

"Fait attention a toi" lui dit-il en souriant. Avant de partir, Daphné fit une chose a laquelle elle ne s'attendait pas, elle s'approcha de Harry et déposa un léger baiser sur sa joue, faisant rougir le Gryffondor autant que les couleurs de sa maison.

"Euh... a-a... d-demain" balbutia Daphné avant de sortir avec Astoria. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça. Mais néanmoins, elle se sentait bien, elle se sentait heureuse d'avoir fait ça.

Harry de son coté resta quelques minutes de plus dans la salle, touchant du bout de ses doigts l'endroit où Daphné a déposer son baiser, et ne pouvait s'empêcher de rougir une nouvelle fois en repensant a la sensation qu'il a ressenti en sentant les lèvres de Daphné sur sa peau. Il avait aimé ce contact et il voulait qu'elle refasse cela, qu'elle le fasse tout le temp.

Harry sortit finalement de la salle de classe tout en pensant a Daphné, il n'arrivait pas a enlever cette image d'elle lui embrassant la joue, et pourtant, au lieu de le contrarié, cela le faisait sourire. Un sourire idiot qu'il porta jusqu'à ce qu'il soit arrivé a son dortoir...

3358 mots

N/A: Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu.

Pour le prochain chapitre, ce sera celui avant que la vie de Harry ne bascule et s'appellera Beauxbâtons, Durmstrang et DCFM.

Continue Reading

You'll Also Like

173K 5.9K 59
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
347K 14.8K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
121K 2.5K 50
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
23.2K 1.4K 55
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...