éclipse | obx.1

By lambroise

73.3K 1.8K 611

☽ éclipse /ɪˈklɪps/ 𝟷. disparition temporaire d'un astre dans l'ombre ou la pénombre d'un autre 𝟸. absence... More

éclipse.
casting.
introduction.
chapitre 1. (la rencontre)
chapitre 2. (de retour)
chapitre 3. (pansements)
chapitre 5. (retrouvailles)
chapitre 6. (voleurs)
chapitre 7. (constellations)
chapitre 8. (le phare)
chapitre 9. (les pogues)
chapitre 10. (la lettre)
chapitre 11. (golf)
chapitre 12. (damoclès)
chapitre 13. (aveux)
chapitre 14. (initiation)
chapitre 15. (jalousie)
chapitre 16. (la clé)
chapitre 17. (la danse)
chapitre 18. (bleus)
chapitre 19. (confessions)
chapitre 20. (le duo)
chapitre 21. (mauvaises habitudes)
chapitre 22. (l'anniversaire)
chapitre 23. (magasins)
chapitre 24. (osmose)
chapitre 25. (promesses brisées)
chapitre 26. (cadeaux)
chapitre 27. (épave)
chapitre 28. (le solstice)
chapitre 28. (cinéma)
chapitre 29. (départ)
chapitre 30. (arrestation)
chapitre 31. (excuses)
chapitre 32. (déjà vu)
chapitre 33. (juste amis)
chapitre 34. (battery jasper)
chapitre 35. (la cave)
chapitre 36. (problèmes)
chapitre 37. (explications)
chapitre 38. (l'or)
chapitre 39. (négociation)
chapitre 40. (embuscade)
chapitre 41. (jacuzzi)
chapitre 42. (disparition)
chapitre 43. (funérailles)
chapitre 44. (la piste)
chapitre 45. (recherché)
chapitre 46. (incendie)
chapitre 47. (la tempête)
épilogue.
love, angel
chapitre bonus. (carnet angel)
chapitre bonus. (carnet sarah)
remerciements
ouragan | obx.2
playlist.
tsunami | obx 3

chapitre 4. (l'aquarium)

1.7K 42 28
By lambroise

"𝙉𝙤, 𝙄 𝙙𝙤𝙣'𝙩 𝙬𝙖𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙢𝙚𝙗𝙤𝙙𝙮 𝙚𝙡𝙨𝙚, 𝙛𝙚𝙚𝙡𝙨 𝙡𝙞𝙠𝙚 𝙄'𝙢 𝙜𝙤𝙞𝙣𝙜 𝙩𝙝𝙧𝙤𝙪𝙜𝙝 𝙝𝙚𝙡𝙡
𝙎𝙤 𝙄 𝙟𝙪𝙨𝙩 𝙡𝙞𝙚 𝙩𝙤 𝙢𝙮𝙨𝙚𝙡𝙛 𝙟𝙪𝙨𝙩 𝙩𝙤 𝙥𝙧𝙤𝙫𝙚
𝙄'𝙢 𝙣𝙤𝙩 𝙩𝙝𝙞𝙣𝙠𝙞𝙣' '𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙮𝙤𝙪"

[i'm not thinkin' 'bout you - ruel]








─────────2019─────────
𝟏 𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨̂𝐭








     Quelques minutes après le départ de JJ, Angel entendit son frère l'appeler, "Angel t'es bientôt prête?" Il ouvrit brusquement la porte de sa chambre.

- "Mais Aaron t'es malade. Imagine j'aurais été à poil."

- "T'inquiète j'ai déjà vu des meufs à poil."

- "Tu me dégoutes."

- "Ça va Angel. On rigole!" cria-t-il.

- "Bouge, je mets mes chaussures et c'est bon." soupira l'adolescente en le dépassant pour accéder aux escaliers.

Elle enfila donc ses chaussures puis elle aperçut Rafe ouvrir la porte d'entrée. "Angel, mon ange, enchanté je serais aujourd'hui le chauffeur personnel des Leighton." dit-il en lui tendant la main. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'ils ne s'étaient jamais parlé.

Elle attrapa la main que ce dernier lui tendait avant de répondre avec un sourire, "Rafe Cameron, enchantée, vous serez aujourd'hui mon homme de main j'en conclue donc."

- "Enlève tes mains de ma sœur Playboy." souffla Aaron tandis qu'il passa près d'eux. Rafe enleva alors sa main de celle de la jeune fille tout en gardant un sourire sur les lèvres.

- "Veuillez accepter mes plus sincères excuses, Mr.Leighton est de mauvaise humeur jusqu'à ce qu'il ne s'abreuve de jus de fruits." murmura la brune en roulant des yeux.

- "Hé je t'ai entendu connasse!" s'écria-t-il depuis la pièce voisine. "Allez en selle moussaillons." Il passa chacun de ses bras au dessus des épaules de ses deux compagnons. "Vous allez voir, cette journée va être mémorable, j'en fais la promesse."

Ils continuèrent leur chemin jusqu'à la voiture du Cameron avant de prendre la route. "Maintenant les garçons, laissez-moi vous épatez avec ce joyau de la musique." annonça la Leighton en s'avançant sur son siège pour connecter son téléphone à la voiture.

- "Hé, hé, hé, enlève tes salles pattes de là et laisse faire le pro." protesta Rafe en lui tapant sur les mains. Une fois le téléphone connecté, la jeune fille sélectionna l'album Buds de Surf Curse. Le seul qui ne connaissait pas cette album ici était Rafe, comment Aaron aurait-il pu l'ignorer quand sa petite sœur l'écoutait littéralement au moins une fois par jour?

Les deux frères et sœurs commencèrent donc à chanter et danser sous le regard amusé de Rafe. Si seulement ils savaient à quel point ce dernier aurait voulu avoir le même lien avec sa sœur, même si cette révélation en surprendrait plus d'un, mais, en voyant que Sarah aveuglait Ward sans rien faire de spécial alors que le blond se tuait à la tâche, cela le mettait hors de lui et il était incapable d'en faire l'impasse alors chaque fois, leurs discussions se terminaient par des cris avant de se conclure par leur père qui, bien évidemment, la défendait toujours elle plutôt que lui. Mais s'il voyait en Sarah Cameron un vrai cauchemar ambulant, Wheezie, elle, offrait un air de vent frais et c'est finalement sur elle que se sont reposés ses instincts protecteurs de grand frère, même si le lien restait infaisable: comment un garçon de 18 ans pourrait trouver des points communs avec une petite fille de 12 ans?

Lorsque la voiture se gara près du ferry, Rafe partit chercher les tickets, laissant Angel et Aaron tous les deux. "Je te préviens petite sœur, si tu veux te marier avec lui un jour, il te faudra mon autorisation, je l'ai vu en premier." menaça le brun.

- "Techniquement, j'ai gagné la course de celui qui a descendu le plus vite les escaliers alors non, tu es celui qui devra avoir mon autorisation grand frère." moqua-t-elle. Ce dernier haussa simplement les épaules en grimaçant. "Mais merci de la proposition cela dit."

Quand l'aîné Cameron revint, ils montèrent tous dans le bateau leur permettant d'aller jusqu'au continent. Le trajet s'était fait dans la joie et la bonne humeur, puisqu'ils étaient jeunes, et que le temps était ensoleillé, alors, la vie était magnifique. Quelques dizaines de minutes après qu'ils soient partis, ils arrivèrent à destination.

Et vint le moment de poser un pied à terre.

Et comme toujours, vint le moment où Angel tituba pendant quelques pas dû aux vagues qui avaient rendu le voyage instable. Son frère la rattrapa tout de suite par le bras. "J'ai jamais compris comment c'était possible d'être aussi bizarre." se plaignit-il.

- "La ferme Aaron, j'ai la tête qui tourne." grogna l'adolescente.

- "Oh merde ça va?" s'inquiéta immédiatement l'ami des deux.

- "Mais oui elle va bien, elle nous fait juste une période 'Angel'." répliqua le brun en levant les yeux au ciel. "Elle est super dramatique."

- "C'est dommage Aaron t'étais à ça d'être une bonne personne." dit celle aux yeux verts en montrant un petit espace entre ses deux doigts. "Mais j'imagine que pour ça on repassera plus tard, pas vrai Rafe?"

- "Me mettez dans vos embrouilles, je suis juste votre chauffeur aujourd'hui, pas votre arbitre." répondit-il en levant les bras en l'air alors que les Leightons se fusillaient du regard. "Bon allez on y va avant qu'un de vous deux finisse en prison pour meurtre." Il posa ses mains cette fois-si sur les épaules de la jeune fille avant de la guider vers la sortie.

Face à ce contact, Aaron s'exclama, "Les mains Cameron."

- "Pardon." répondit Rafe simplement en les retirant pendant que la brune leva les yeux au ciel.

- "Si tu tenais pas à ce qu'on se touche, fallait y penser avant de nous faire traîner ensemble." s'offusqua-t-elle. "Et en plus, c'est pas de lui que tu devrais avoir peur." taquina la jeune fille un sourire naissant sur les lèvres.

- "Attends quoi?" La brune haussa simplement les épaules avant de continuer son chemin vers la terre ferme.

Ils louèrent une voiture qui les conduisit jusqu'à destination. La brune sourit alors les roues dansaient sur la rue goudronnée de la ville.

Elle leva les yeux vers le grand bâtiment près duquel le Cameron s'arrêta. "Bon Angel, fais genre que t'as 13 ans comme ça on paye moins cher." ordonna Aaron tandis qu'ils se rapprochaient peu à peu de l'entrée.

- "Quoi? Mais ça se voit que j'ai pas 13 ans! En plus vous êtes riches, 10€ de plus ou de moins ça va pas vous ruiner."

Alors que le brun allait répliquer, Rafe s'interposa, "Laisse-moi faire Aaron, je vais payer sa place comme ça, ça nous évitera que tu sois endetté."

La Leighton lui offrit un sourire narquois avant de renchérir. "Fais attention grand frère, si tu continues comme ça et que lui continue comme ça aussi, je vous échangerais l'un pour l'autre. En plus notre invité va croire que t'es mal élevé à le laisser payer ma place"

- "La ferme et avance petite."

C'est donc à trois qu'ils s'avançèrent vers la caisse. Le blond paya pour lui et la Kook tandis qu'Aaron paya seulement pour lui-même. "Bon on commence par quoi?" demanda-t-elle.

- "On commence par monter à l'étage." proposa le Cameron.

Ses deux interlocuteurs levèrent un sourcil d'un air intrigué avant que la brune ne réponde, "Tu sais Rafe je suis pas guide touristique mais je suis sûre que c'est le plus logique, de commencer par le rez-de-chaussé."

- "Oui et bien tu diras ça à celui qui a conçu cet endroit parce qu'il était définitivement pas d'accord avec toi. Jette un œil à la carte mon ange." Elle s'avança vers lui avant de diriger son regard vers la carte. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur le haut de crâne et, lorsqu'elle vit qu'elle avait tort, elle marcha en direction sans ajouter un mot de plus, ce qui provoqua un rire chez le blond. "Allez Angel c'est pas grave, tout le monde peut avoir tort!" Elle se retourna afin de lui dévoiler son majeur avant de commencer son ascension suivie par son frère puis le Cameron.

Une fois montés en haut, ils observèrent autour d'eux les murs transparents à travers lesquels se reflétait l'eau bleue du bassin sur leur visage, les couleurs de tous les poissons présents dans les aquariums se mélangeant dans une danse colorée.

Rafe posa ses yeux sur Angel qui avait un air émerveillé sur le visage, mais comment ne pas en avoir un avec des centaines d'espèces aquatiques qui passent juste au-dessus de votre tête? La jeune fille avait l'impression de s'être noyée dans les profondeurs de l'océan entre coraux et poissons, mais elle était bien vivante, et souriante devant ce magnifique spectacle.

Le blond continuait de l'observer, joyeuse, quand il ressentit des petites vagues dans le bas de son ventre. Sentant un regard sur elle, celle aux yeux verts se retourna vers Rafe et, lorsque leurs yeux se croisèrent, ils se sourirent mutuellement. Elle réorienta ensuite ses iris vertes vers l'endroit autour d'elle. "Wow."

- "Tu l'as dit, wow." répéta le Cameron en se rapprochant d'elle, un léger rire au fond de la gorge.

Ils avancèrent tous vers un tuyau transparent qui les guida dans une autre salle. Mais, tandis qu'ils arrivèrent au milieu de celui-ci, une ombre vint passer au-dessus de leurs têtes. La brune fut la première à la relever. "Aaron, regarde une tortue!" s'exclama-t-elle en tendant son doigt vers le reptile. Son grand frère sourit face à l'air enjoué et excité de sa sœur avant de se retourner vers l'endroit qu'elle pointait de l'index.

La Leighton sortit immédiatement son téléphone afin de prendre les deux garçons en photo. "Hé les gars." Lorsqu'ils se tournèrent, ils sentirent une lumière blanche les aveugler.

- "Putain Angel." grogna le Cameron en se frottant les yeux alors que celle-ci rigolait.

- "Franchement, avouez que mon idée était géniale." ricana le brun.

- "Pour une fois, j'avoue que tu mérites mes applaudissements grand frère." avoua la brune en frappant dans ses mains.

- "Et les miens aussi." renchérit le blond en recopiant le geste que la jeune fille venait d'effectuer.

          Pendant 5, 10 ou bien 20 minutesils avaient perdu la notion du tempsils restèrent assis sur le sol dur, le dos contre une des parois en verre à se raconter leur vie comme des amis qui se connaissaient tous les trois depuis toujours. "Et donc c'est comme ça que je suis sorti avec la populaire Mindy Parker."

- "Sérieusement je vois pas ce que tu voyais chez elle." admit Angel. "Elle sortait tout droit d'un cliché: la blonde aux yeux bleus, populaire et stupide mais attention, la plus magnifique du lycée!"

- "Sois pas jalouse Ang', tu seras toujours ma personne préférée." répondit le brun en frottant la tête de sa sœur, affectueusement. "Mais je dois vous avouez que je suis seulement sorti avec elle parce que si j'y arrivais, je gagnais 200 balles."

- "T'as gagné j'espère." répliqua le Cameron.

- "Bien sûr mec." rigola Aaron en tapant dans la mains de son ami.

Pendant tout leur échange, la jeune fille les observa avec un air dégouté. "Vraiment Rafe? Tu l'entraînes dans ses bêtises? Il est littéralement sorti avec quelqu'un pour un pari? Et vous vous trouvez ça normal?"

- "On rigole ma belle, ton grand frère est un connard mais ça, on le savait déjà pas vrai?" tenta le blond avec un rictus, qui fonctionna car son interlocutrice lui rendit un sourire mesquin.

- "Hé mec!" protesta le principal concerné en frappant la poitrine de Rafe. "J'ai changé je vous signale à tous les deux. Je suis devenu un vrai gentleman qui respecte les femmes."

Ses deux interlocuteurs se regardèrent dans les yeux avant de rire à gorge déployée, s'attirant le regard mauvais des visiteurs venus se balader pour profiter du calme sous-marin, calme interrompu par les trois adolescents qui discutaient comme si l'endroit était propice à leurs activités. "Toi? Un gentleman? Mais pincez-moi je rêve." continua de se moquer sa sœur. Rafe se pencha vers elle avant qu'elle ne ressente un très léger picotement sur son bras droit. "Aïe, c'était une blague Rafe." Elle se frotta le bras pour atténuer la douleur. Ce dernier leva les bras au ciel en signe de paix avant qu'ils ne se remettent tous les trois à rire de plus belle. "Allez, levez-vous les gros, ou les requins commenceront à manger sans nous."

- "Ça risque pas, c'est toi qu'on avait prévu de balancer dans le bassin." répondit Rafe. "Et hop! Enfin la paix."

- "La paix." répéta le Leighton en allongeant le dernier mot de sa phrase.

- "Touchez-moi et les requins vont être les dernières choses vous verrez." répliqua Angel en serrant les dents.

- "On tremble." s'exclamèrent les deux garçons en chœur, provoquant un soupir qui s'échappa des lèvres de l'adolescente tandis qu'elle décida d'avancer plus vite.

Elle arriva donc plus rapidement au bout du chemin dans lequel ils étaient restés très longtemps. Elle bascula sur sa gauche, puis sur sa droite avant d'appeler ses deux amis. "Ok les gars, ramenez vos fesses maintenant."

Leurs foulées devinrent donc plus rapides avant qu'ils n'arrivent devant deux gigantesques fenêtres transparentes, une devant et une derrière eux. Elles laissaient apparaître ce qui semblait être des milliers de sortes différentes de poissons et même quelques prédateurs de la mer, des requins. Les couleurs de l'arc-en-ciel étaient présentes certes, mais bien plus encore: parmi toutes les espèces animales, une véritable palette de nuances s'offrait devant leurs yeux; entre le bleu de l'eau, le rouge des coraux, le gris des requins, le jaune des poissons, qui venaient rebondir sur le bout de leur nez, les trois amis restèrent quelques temps émerveillés.

Et cette palette de nuance aurait jadis fait le bonheur de Picasso, de Van Gogh ou encore de n'importe quel autre peintre qui aurait parfaitement su comment jouer avec ces couleurs. En effet, tout semblait s'harmoniser entre les décors et les animaux tel que toutes les couleurs dans un tableau d'André Derain pouvaient se réunir pour former ensemble un paysage chaleureux et spectaculaire.

Nos trois jeunes regardèrent donc la vitre qui s'étendait sur au moins 5 mètres de hauteur à travers laquelle la vie aquatique s'organisait. Et, après un long moment de silence qui s'éternisait, Angel reprit la parole. "C'est incroyable."

Devant cette immense vitre et lorsque plus personne n'était à leurs côtés, les trois adolescents se prirent en photo chacun leurs tours en rigolant comme des enfants.

- "Allez Rafe, souris un peu." s'impatienta la jeune fille quand elle arriva à côté de lui. Il força donc un sourire ce qui était, soit dit en passant, une vraie catastrophe. La brune soupira avant d'étirer les lèvres de son ami avant de crier à son frère. "Aaron dépêche-toi, ce sera le plus naturel qu'on aura!" Un flash vint les aveugler aussitôt ces mots prononcés: capturant ainsi deux adolescents rigolant dans l'air.

- "Bravo Angel t'as réussi à lui décrocher un rire même! Comment tu fais?"

- "J'use de mes charmes." répondit-elle en agitant ses doigts devant le visage de son frère. Si seulement elle savait à quel point elle avait raison, il ne lui avouerait simplement jamais.

- "Je parierais plutôt sur de la pitié." contredit Aaron en détournant le regard vers le Cameron.

- "Oui c'est ça: pitié." commença le blond. "On passe une bonne journée, je vais pas la ruiner en la faisant pleurer."

Angel ouvra la bouche pour répondre mais elle tourna simplement les talons avant de franchir la porte en ferraille afin de continuer sa visite. "De toute façon, je sais que je suis géniale, j'ai pas besoin que vous me le disiez."

- "Sois pas énervée mon ange, on rigolait: bien sûr que t'es incroyablement charmante." dit le garçon aux yeux bleus en accélérant pour arriver à sa hauteur et ainsi passer un bras au dessus de ses épaules. Derrière eux, l'aîné Leighton les regardait avec un air interrogateur: à quel moment avaient ils avaient commencé à être si proche? Même s'il appréciait énormément le jeune homme qui se trouvait aux côtés de sa sœur, il s'était promis de la protéger, que ce soit physiquement ou sentimentalement et c'est donc ainsi qu'il se fit encore une promesse intérieure: celle de garder un œil sur ce qu'il se passait entre les deux et sur Rafe, malgré qu'il savait que sa sœur lui dirait tout.

- "Peu importe." soupira la jeune fille en positionnant son propre bras derrière le dos de son interlocuteur.

        Les adolescents s'avancèrent donc vers le fond de la pièce où un ascenseur aux vitres transparentes les attendait. Ils s'engouffrèrent à l'intérieur, tous avec un sourire reposant sur leurs lèvres quand ils s'aperçurent que cette ascenseur descendait pour rejoindre le rez-de-chaussé.

Commença donc leur descente entourée de poissons et bien encore. Ils pouvaient sentir l'odeur salée de la mer que certains trouvaient repoussante mais que ici, à Outer Banks, les gens appréciaient car elle leur rappelait leur mer et leurs plages. L'odeur était partout, dans leurs cheveux, dans l'humidité de l'air, dans la proximité de leur corps et dans leurs habits. Elle les enveloppait dans un cocon salée. Cependant, un parfum à la senteur vanillée s'immisçait dans la cage d'escaliers: si l'un était habitué à cette odeur car elle représentait celle de sa sœur, l'autre fut surpris de ne la remarquer que maintenant.

Un mélange de vanille et de rose flottait dans l'air, venant chatouiller le bout du nez de Rafe. Ce dernier laissa cette odeur pénétrer son corps et s'enfoncer un peu plus dans les entrailles de son intérieur. C'était comme si la lumière du soleil pénétrait dans une pièce noire après l'obscurité de la nuit et tous les démons qu'elle renfermait: c'était avec cette même pureté que les gouttelettes de l'aube venaient purifier les fleurs et l'herbe au petit matin, signe du renouveau de la journée précédente.

Si l'âme de Baudelaire était, elle, enfermée dans un cachot humide et sombre selon Spleen LXXVIII, et que celle de Rafe n'était pas dans un meilleur état, loin de là—demandez d'ailleurs à Barry—la légèreté de la vanille le transportait cependant dans une balade au cœur d'un jardin fleuri au bout milieu du printemps.

Il reprit seulement ses esprits lorsqu'une sonnette retentit, annonçant leur arrivée à destination espérée. "Allez, en selle cheval des mers!" s'exclama Angel en passant devant les garçons, qui répétèrent son mouvement quelques secondes après elle.

Le rez-de-chaussé était beaucoup moins impressionnant mais n'en restait pas moins magnifique: si l'étage au dessus de leur tête leur permettait de s'évader momentanément, l'endroit où ils se trouvaient, lui, permettait de prendre de plus profondes connaissances sur ce qu'ils avaient vu plus tôt. De simples bassins recouvraient les murs accompagnés de petits pancartes les informant par exemple que le poisson-clown pouvait crier s'il se sentait en danger, ou que le chirurgien bleu possédait du mucus venimeux au bout de sa queue jaune et tranchante.

- "En vrai quand on y pense Némo et Dory c'était un duo super dangereux." commenta la brune. "D'un côté t'en as un qu'est un grand prédateur et de l'autre, t'en as un qu'à la queue tranchante."

- T'inquiète pas petite sœur, je te protégerais contre quiconque ayant une queue tranchante." dit le brun avec un sourire en coin.

- "T'es dégueulasse Aaron."

- "J'ai pensé à rien, t'y as pensé. Toi, pas moi." se défendit le Leighton en levant les mains en l'air.

Ils continuèrent leur expédition avant de passer devant une anguille-loup. Angel se penchait vers la vitre avant de sursauter lorsque l'animal bougea d'un coup dans sa direction. "Hé Aaron, tu trouves pas on dirait Rafe un peu?" Ce dernier tourna sa tête en direction des deux frères et sœurs qui se moquaient ouvertement de lui.

- "Mais qu'est ce que vous racontez, je ressemble pas à ça." s'indigna-t-il.

- "Oh si, crois-moi." rigola son ami.

- "Regarde!" s'exclama la jeune fille en se penchant vers la fiche d'information. "Écoute ça: 'Ce poisson au corps allongé reste souvent dans son terrier, proche des fonds et ne nage pas beaucoup.' C'est ta copie Cameron! Vous êtes tous les deux aussi flemmard l'un que l'autre."

Les deux Leightons rigolèrent de plus belle devant la ressemblance qu'ils pensaient flagrante entre l'humain et l'animal.

Le Cameron soupira avant de tourner les talons. "Ouais bah pour l'instant je le préfère largement à vous deux."

- "Logique, c'est toi en un peu plus écailleux mec." continua Aaron.

- "Allez on rigole mon ange." se moqua celle aux yeux verts avant qu'elle ne frappe sa main de celle de son frère, s'encourageant mutuellement dans leurs moqueries envers leur ami blond.

Quand le Leighton se plaça aux côtés du Cameron, la brune passa chacun de ses bras sur leurs épaules tout en continuant à rire. Et c'est dans l'euphorie qu'ils se dirigèrent vers la fin de l'enseigne et sa boutique-souvenirs.

- "Putain on a pas mangé ce midi." s'aperçut Aaron en regardant son téléphone. "Bon, on est plus proches du dîner que du déjeuner de toute façon."

- "Tant mieux, ce soir on mangera sans retenue, ça me plaît!" confirma la brune avant d'avancer en direction du petit magasin. Ils naviguèrent entre les rayons avant d'arriver devant une caisse en bois contenant des dizaines de peluches différentes.

- "Sérieusement Angel, tu vas pas prendre ça si? T'as plus quatre ans." protesta le blond quand il la vit s'approcher de la boîte en l'absence de son frère, parti quelques mètres plus loin.

- "Oh que non je vais pas en prendre, mais toi si."

- "Quoi? Non, non, non, il en est hors de question."

- "Ok regarde on fait un truc." débuta-t-elle en fouillant jusqu'au fond de la caisse. "Toi tu prends Némo et moi je prends Dory." expliqua la brune en tendant une peluche à son ami tandis qu'elle garda l'autre.

Alors qu'il ouvrit sa bouche pour répondre, ils furent interrompus par Aaron qui les rejoignit en ajoutant. "Oh et moi je peux aller me faire voir c'est ça?"

Angel sourit avant d'attraper un doudou gris qui gisait dans un des coins de la boîte. "Toi, tu prends la copie de Rafe." se moqua-t-elle encore en montrant à son frère une peluche en forme de l'anguille qu'ils avaient croisé précédent.

- "T'es vraiment une enfant Angel." soupira le Cameron en la regardant s'éloigner vers la caisse.

- "Je sais." répondit-elle avec un rictus.

Ils payèrent tous leurs achats avant de rebrousser chemin vers le ferry qui les ramènerait chez eux.

          Il faisait dorénavant nuit lorsqu'ils reposèrent un pied sur l'île, et Angel pouvait sentir la fatigue dans chaque parcelles de son corps. C'est pour cette raison qu'elle s'endormit à l'arrière de la voiture de Rafe, enlaçant sa nouvelle peluche. Ce dernier regarda quelques secondes son visage calme et reposé dans le rétroviseur avant de réorienter son regard vers la route. "Il se passe quoi entre vous deux?" demanda abruptement Aaron à son ami après s'être assuré que sa petite sœur dormait.

Le blond fronça les sourcils avant de répondre, confus. "De quoi tu parles?"

- "Fais pas genre que t'as pas remarqué." souffla le brun, pas de colère, non, mais d'inquiétude. "Toute la journée vous avez été genre, 'Oh Angel, oh oui Rafe'." imita-t-il dans une voix plus aiguë.

- "J'en sais rien mec c'était dans l'euphorie de la journée c'est tout." tenta Rafe. "Et on a pas fait ça."

- "Oui, alors dans ce cas c'est ça le problème. Elle est pas 'l'euphorie de la journée' ok? Je veux dire que si elle est quelque chose pour toi alors je suis ok avec ça tu vois? Mais elle peut pas être quelque chose avec lequel tu joues et tu te débarrasses ensuite quand il t'ennuie." continua-t-il. "Je suis pas du genre 'touche pas à ma sœur', elle fait ce qu'elle veut et toi aussi, en plus tu sais que je t'apprécie mais elle..." Il pointa Angel du doigt, "... c'est ma sœur donc fais lui du tort et tu me croiseras sur ta route mais pas en tant qu'ami." Il posa une main sur l'épaule droit de conducteur.

- "Ça ressemblait à une mise en garde." rigola nerveusement le Cameron en jetant des coups d'œil à son interlocuteur et en se pinçant le nez.

- "Désolé c'en était pas une, je voulais juste t'expliquer les choses et m'assurer qu'elle sera pas juste 'une fille' pour toi mais Angel tu vois."

- "Oui je sais mec mais je la connais pas, on s'est littéralement rencontré hier alors j'en sais rien, on sera probablement juste amis." 

- "Et t'en es persuadé?"

Le blond secoua légèrement la tête de gauche à droite avant de répondre. "C'est dur de parler de quelque chose comme ça après seulement un jour tu vois, mais là je suis pas amoureux d'elle, logique."

-  "Ça pourrait changer." termina-t-il. Quand il vit son interlocuteur s'arrêter devant la résidence Leighton il continua, "Mais si tu le veux vraiment, fonce, mais sache juste que peu importe ce que t'auras beau être pour moi à l'avenir: mon meilleur ami, ma famille ou n'importe quoi, ce sera toujours elle. Elle est ma petite sœur donc ma responsabilité." Le Cameron répondit au sourire d'Aaron avant que celui-ci ne sorte de la voiture en le remerciant de les avoir ramené. "Tu veux rester ici pour ce soir?" proposa-t-il.

- "Non je vais rentrer chez moi, t'inquiète pas." informa le blond.

Aaron se dirigea donc vers l'arrière de la voiture avant de venir ouvrir la porte doucement et de déposer délicatement sa sœur dans ses bras: un bras sous ses genoux et un bras sous son dos.

Rafe les salua une dernière fois de la main avant de reporter son attention sur le doudou représentant Némo. Il le saisit un sourire aux lèvres avant de le caresser du bout du pouce.

Pour une fois, fais les choses bien Rafe pensa-t-il avant de reprendre le volant afin de rentrer chez lui.

À l'étage de la maison Leighton, Aaron ôta les chaussures d'Angel avant de faire glisser son short au sol, car il savait qu'elle en portait toujours un autre en dessus. Il ouvrit calmement sa couette pour la déposer à l'intérieur en ne la laissant qu'en tee-shirt et pour passer cette nuit car celui qu'elle portait était oversize et donc confortable et dans tous les cas, il ne se serait pas permis de changer sa sœur. Il referma son lit avant de poser un doux baiser sur son front en lui souhaitant bonne nuit.

Il sortit de la chambre de sa sœur puis ferma la porte tout en se dirigeant vers la cuisine pour remplir son estomac, vide la journée. Aussitôt arrivé dans la pièce, ses parents encore éveillés lui posèrent des questions sur cette journée; il leur raconta alors comment celle-ci s'était passée.

Il alla se coucher également après cette longue sortie qui l'avait aussi fatigué. Aaron remonta à l'étage après s'être excusé auprès de ses parents. Il s'assit sur son lit une fois entré dans sa chambre, puis il saisit une photo qui se trouvait sur sa table de nuit où se plaçait deux enfants portant des vêtements et des casquettes trop grandes. Ils arboraient des têtes sérieuses avant de prendre une pose où ils croisaient leurs bras.

Le jeune homme sourit devant ce cliché de lui et sa sœur puis le reposa à l'endroit où il était affiché. Il monta ensuite dans ses couvertures après s'être changé et avoir retiré son tee-shirt lui permettant alors de s'endormir en paix. Et, alors que Morphée venait le cueillir vers son temple paisible des rêves, il lui murmura une dernière phrase,

Ta petite sœur, ta responsabilité.

⦁ ⦁ ⦁
note de l'auteure hey! j'espère que vous passez une bonne journée! les chapitres les jours de cours seront plus tard dans l'après-midi, contrairement à ceux du week-end parce que je suis évidemment en cours toute la journée. j'espère aussi que ce chapitre vous a plu et que vous appréciez la relation d'angel et aaron, parce que c'est l'une de mes préférée (petite référence à the 100 pour ceux qui ont vu la série;)). à demain!

Continue Reading

You'll Also Like

75.5K 3K 79
Joyce, jeune femme indépendante, décide de suivre son père, sa seule famille, après sa mutation en tant que shérif sur l'île de Outer Banks. Malheu...
5K 134 26
Toi, sara, soeur de théo est tombé amoureuse du Youtubeur Joyca. Joyca aussi mais vous ne pouvez pas être en couple à cause de ton passé . Tu ne l'as...
224K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
47.7K 1.2K 52
Est ce que le couple de kook va s'en sortir ? J'ai écris l'histoire en entière comme ça vous avez pas de suspense ! En espérant quelle vous plaise <3