District

Oleh J_LVante

52.4K 5.1K 1.2K

Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance... Lebih Banyak

MESSAGE DE L'AUTEUR
Trailer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54 /!\ /!\
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Epilogue

Chapitre 17

741 81 15
Oleh J_LVante

Il était un peu plus de midi lorsque Jungkook se réveilla. Il avait somnolé une partie de la nuit, attendant un nouvel email de Taehyung. C'était aux alentours de six heures du matin qu'il s'était endormi sans s'en rendre compte, tombant de fatigue.

En sortant de la douche, il regarda l'horloge qui indiquait presque treize heures et il soupira bruyamment. Il allait être en retard et n'aimait pas ça.

Il s'habillait rapidement d'une tenue bien chaude et quitta son appartement tombant sur Namjoon, accoudé à la barrière du balcon qui séparait les appartements. Il semblait pensif et les petits soupirs qui quittaient sa bouche, forcèrent son ami à s'approcher de lui.

Il passa une main dans son dos.

-Tout va bien Nam' ?

-J'en sais franchement rien. Il y a pas mal de choses qui me préoccupent en ce moment, Lily, la fameuse fausse réunion des districts, mon travail.

Jungkook fronça les sourcils à l'appellation du travail de Namjoon. Il était le bras droit du chef du district et il avait certes, énormément de travail, jamais il n'en s'était plaint.

-Tu as un problème avec Lee ?

-Non, mais je commence à en avoir marre des petites querelles entre district. Jin et Jimin sont en train de chercher la merde et les Psyché ne vont pas tarder à répliquer. Je ne veux pas qu'il y ait une guerre comme il y a dix-neuf ans.

-Moi non plus, c'est pour ça que j'aimerais les raisonner, mais Jin ne veut même pas répondre à mes appels. Je ne sais plus quoi faire pour apaiser les tensions.

Namjoon souriait tristement en regardant le petit cadenas tatoué à son poignet droit. Il l'avait fait très tôt, sans l'autorisation de ses parents. Pour lui ce cadenas avait une signification très simpliste, il avait l'impression d'être enfermé, retenu prisonnier de sa vie actuelle, de la vie tout court. Il détestait par dessus tout, toute cette violence mondiale, toutes ces guerres, toutes ces tensions. Comme Jungkook, il voulait que tout ça s'arrête, que tout le monde puisse vivre ensemble.

Mais cette vision utopique et pleine d'espoir, n'était-elle pas trop demandé ?

Il allait sur ses vingt-sept ans, et il n'y avait toujours aucun progrès, au contraire, les districts se détestaient de plus en plus.

-Jin n'en fait qu'à sa tête, mais il ne peut pas être fâché longtemps contre toi. Il finira par revenir.

Le noiraud haussa les épaules et le blond remarqua qu'il était habillé chaudement, pas comme s'il allait d'un bâtiment à un autre. Il leva un sourcil en soupirant.

-Tu vas donner à Yoongi ce qu'il veut ? Le plus jeune secoua la tête.

-Je vais voir Taehyung.

-Attends, quoi ? Taehyung, le Psyché ? Pourquoi tu vas le voir ? Il y a un problème avec Lily ? Est-ce que...

Jungkook souriait en l'interrompant.

-Namjoon, calme-toi. Je ne pense pas que ce soit par rapport à Lily, la raison pour laquelle il veut que l'on se voit.

-Alors, pourquoi ?

-Je ne sais pas. Je dois être au lac, tu sais celui à une centaine de kilomètres du 3 ?

-Avec la montagne ?

-Exactement. Je dois y être pour seize heures. Le blond pouffa.

-Alors tu es déjà en retard.

Le châtain fit quelques pas en arrière tout en saluant son ami.

-Je sais. A plus tard Nam' !

Et avec un dernier sourire, il partit en direction du hangar.

Il quitta rapidement son district, mettant de la musique pour se détendre un peu. Même s'il voyait que les Psyché n'étaient pas réellement ce qu'ils prétendaient être, il ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender sa rencontre avec cet homme dont il ne connaissait rien.

Il avait peut-être lâché du lest avec toutes les rencontres qu'il avait fait avec lui, mais il ne devait pas oublier la première : il avait essayé de le tuer. Et cette pensée lui donna d'autant plus de frissons.

En continuant de conduire prudemment, il jeta un coup d'oeil à l'arme posée sur le siège passager. Elle n'était pas dangereuse, mais pourrait lui permettre de fuir si jamais Taehyung tentait de l'attaquer.

Quand le paysage devint plus vert et naturel, abandonnant ces bâtiments bourrés de technologie, Jungkook tenta de se détendre. Le lac était à une centaines de mètres à présent et la montagne était fièrement dressée juste devant, montrant sa supériorité.

Il vit une voiture et un homme adossé à cette dernière. Ses yeux semblaient clos et ses sourcils froncés. Le noiraud arrêta la voiture et coupa le contact. Mais ce n'est pas pour autant qu'il descendit, se sentait beaucoup trop tremblant.

Il n'y avait personne d'autre que Taehyung et peut-être que Jungkook commençait doucement à regretter d'être venu seul. Il ne devait pas oublier qui était cet homme : un Psyché.

Il souffla un bon coup et descendit de sa voiture, claquant la porte plus bruyamment qu'il ne l'aurait voulu.

Le Psyché esquissa un fin sourire qui ne pouvait pas être vu par le plus jeune, dû à son foulard sombre qui couvrait la moitié de son visage. Il ouvrait les yeux et se releva du capot, plongeant son regard dans celui tremblant du châtain.

Il s'approcha de quelques pas, restant à deux bon mètres du membre du 4, et fit craquer sa nuque lentement, sans jamais le lâcher du regard.  

-Tu es en retard.

-Je sais. Désolé.

-Je m'en fous, tu es en retard et je déteste ça.

Jungkook pinçait ses lèvres, se retenant de l'insulter.

-Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, désolé d'être arrivé une demi-heure en retard. En même temps, je ne savais pas si je devais venir ou non. Mentit-il.

Taehyung pencha la tête sur le côté, faisant glisser son regard de haut en bas avant de l'ancrer de nouveau dans celui du plus jeune.

-On ne t'a jamais apprit que c'était vilain de mentir ? Il ricanait. Je suis un expert en mensonge, c'était foutu d'avance. Jungkook tenta de changer de sujet.

-Pourquoi tu m'as fait venir ?

-Comme c'est pathétique.

-Quoi ?

-Tu as l'air si pathétique, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un comme toi, résiste à nos pouvoirs. C'est ridicule, j'aurais dû te tuer dès que j'en avais l'occasion.

-Pourquoi tu continus à dire que tu vas me tuer alors que tu ne le fais pas ?

Son ton ironique et taquin, fit tiquer le plus vieux qui s'approcha rapidement de lui, glissant sa main dans ses cheveux pour les tirer brutalement en arrière.

-Tu cherches à te faire tuer ?

-Pas vraiment, mais tu n'as pas l'air si déterminé non plus à me faire du mal. Le regard sombre du plus âgé, le fit soudain redescendre sur terre.

-Je ne sais pas si c'est le fait qu'au 1 et au 2, on te prenne pour un Messie capable de faire des miracles que tu es aussi insolent et arrogant, mais ici, devant quelqu'un du 3, tu n'es rien. Rappelle t'en, je peux faire de toi ce que je veux.

En un clin d'œil, ils se retrouvaient près d'un arbre et Taehyung le poussa contre, faisant appuyer avec violence son dos contre l'écorce sèche.

Un gémissement quitta les lèvres du brun qui ferma les yeux sous le choc et la vitesse du mouvement. C'était réputé, les Psyché étaient extrêmement rapides, plus que les humains.

Taehyung le tenait à la gorge sans pour autant faire de pression qui pourrait lui être mortelle. Ses yeux vairons dû à l'utilisation de ses pouvoirs, firent sursauter le plus jeune. Il connaissait la signification du bleu de son oeil droit, le Psyché essayait de lire ses souvenirs.

Mais une nouvelle fois, en vain. Ce qui le frustra plus que tout, encore.

Il voulait des réponses à ses questions, il voulait savoir pourquoi ce jeune homme complètement banal pouvait lui résister. Qu'est-ce qui faisait son invulnérabilité ?

Il le relâcha en soupirant, replaçant correctement son foulard. Il restait tout de même proche de lui, leurs visages devaient être à environ une trentaine de centimètres, ce qui gêna Jungkook.

-J'avais une question. Pourquoi nous avoir aidé l'autre soir ?

Le plus jeune se redressait un peu, époussetant ses vêtements.

-Je ne sais pas, je l'ai sentis comme ça.

-Ce n'est pas une réponse.

-C'est la mienne. Répliqua-t-il.

Le noiraud souffla du nez en ricanant.

-Je te déteste tellement. Tu m'insupportes, il n'y a rien chez toi qui ne m'énerve pas. Il s'approchait de lui, faisant frôler leur nez. Tout ton être me donne envie de te tuer.

-Alors, fais-le. Souffla Jungkook sans s'en empêcher.

La main de Taehyung glissa jusqu'à la gorge du plus jeune et s'enroula tout autour, faisant une assez grande pression, coupant à moitié sa respiration.

-J'aimerais, sincèrement. Mais tu dois avoir quelqu'un qui veille sur toi, il le regardait fixement, Ji-sang ne veut pas que l'on te tue. Du moins tant qu'il n'aura pas comprit pourquoi nos pouvoirs ne marchent pas avec toi. 

-Quel dommage pour toi, dans ce cas. Et la pression de ses doigts se fit plus forte.

-Ne me tente pas, tu ne sais pas de quoi je suis capable.

-J'en ai déjà eu un rapide aperçu.

Il posa sa main sur celle enroulée autour de sa gorge pour la repousser. Mais d'un seul coup, Taehyung sursauta, ses yeux se remplirent d'images qui ne lui appartenaient pas et pourtant qui lui étaient si familières.

Et depuis longtemps, de longues années, il vit sa mère, là, juste devant un enfant.

Un enfant ressemblant cruellement à Jungkook.

Il fronça les sourcils et repoussa d'un seul coup le plus jeune, de nouveau contre le tronc d'arbre. Puis leva ses pupilles tremblantes sur lui.

-Qui es-tu ?

Le noiraud ne comprenait pas le radical changement de comportement du Psyché. Il se décolla de l'écorce et se tint droit devant lui.

-Je te l'ai déjà dit. Taehyung secoua la tête.

-Non. Qui es-tu pour ma mère ?

-Quoi ? De quoi tu parles ?

-Je viens de le voir, tu étais dans ses bras, tu devais avoir cinq ou six ans.

Il papillonna des yeux, tentant de se rappeler le peu d'images qu'il avait vu et fronça les sourcils.

-Mais c'est bizarre, ce n'était pas au district 3, mais au 1. Pourtant c'est impossible, ma mère était un Psyché, et même s'il n'y avait pas encore de détecteurs, il y avait les tests TGM qui nous empêchaient d'entrer. Il passait sa main sur son visage en regardant partout autour de lui. Alors pourquoi était-elle là-bas ? Pourquoi t'avait-elle dans ses bras, putain !

Il reculait de quelques pas tout en secouant la tête. Même s'il avait toujours refusé de voir des photos ou bien des vidéos montrant sa mère, il n'avait pas oublié son doux visage et le sourire qu'elle lui faisait à chaque fois qu'elle le voyait.

Il aimait plus que tout son sourire, car il le faisait le sien.

Mais comment sa mère connaissait Jungkook ? Et surtout, pourquoi se trouvait-elle au 1 ?

Il s'avança d'un seul coup vers Jungkook et prit son visage en coupe, l'air beaucoup plus fragile.

-Laisse-moi la voir. Laisse-moi voir ma mère. Le plus jeune posait ses mains sur les siennes.

-Je ne l'a connais pas.

-Je l'ai vu. J'ai pu voir un de tes souvenirs, alors je dois pouvoir recommencer. Sa voix parut douce, cassée.

Comme celle d'un enfant implorant quelque chose.

-Si je n'arrive pas à lire de moi-même tes souvenirs, alors ouvre-moi la porte m'y conduisant.

Ses pupilles étaient tremblantes, presque humides. Et cette émotion, la tristesse, enroba entièrement le brun, la ressentait avec plus de force encore. Car la douleur de Taehyung faisait atrocement écho à la sienne, qui lui aussi aurait tout fait pour revoir ne serait-ce qu'une petite seconde, sa douce mère. 

Alors, en fermant les yeux, il essaya de se concentrer, d'essayer d'ouvrir le peu de souvenirs qui pourraient intéresser le plus vieux.

Et lorsque les mains tremblantes de Taehyung se mirent à serrer davantage son visage, il comprit qu'il avait réussi. Il le laissait revoir sa mère.

Ses mains au bout de quelques minutes le quittèrent pour pendre le long de son corps.

-Tu as connu ma mère. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je le découvrirais un jour.

Et d'un seul coup, un pincement au coeur prit Jungkook. Il fut parsemer de doutes, le temps de quelques secondes.

Taehyung et lui avaient perdu leur mère le même jour, pendant la bataille des districts. Chacun d'eux ressentaient émaner de l'autre un sentiment familier, presque protecteur sans pour autant se l'avouer. Et Jungkook s'était retrouvé dans les bras de la mère du noiraud.

Le doute devint plus fort, plus convainquant et moins flou.

Alors en avançant d'un pas, il posa sa main sur la joue recouverte du foulard noir, non sans appréhension. Le plus vieux planta son regard dans le sien en fronçant les sourcils.

-Comment s'appelait ta mère ?

Et Taehyung comprit.

Il retint son souffle quelques secondes, ayant peur que ce simple prénom définisse quelque chose de beaucoup trop grand pour eux. Un lien, et par n'importe lequel.

Un lien fraternel.

Puis d'une voix douce, presque murmurante, il laissa glisser le prénom de sa mère.

-Tayana.

Et le souffle de Jungkook se coupa. 

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

16.5K 890 50
Taehyung est perdu... Jungkook est jaloux... Et la vie est inattendue... Avec beaucoup de cailloux... Boy×boy Kim Tae-Hyung × Jeon Jung-Kook Pas de l...
14.9K 1.2K 32
Taehyung est un jeune écrivain accablé de ne pas parvenir à terminer son livre. Finalement, inspiré par son cousin, il crée un personnage qui représe...
5.2K 1.3K 47
La Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation au...
147K 18.7K 21
« Vous connaissiez les règles du jeu et vous y avez joué. Cela me tue de savoir que vous êtes à présent ruiné. » Kim Taehyung est un garde du corps s...