Chronique d'Inaya : « Jusqu'à...

Από ina_bsh

44.2M 607K 3.1M

« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs. Περισσότερα

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
Suite.

58

419K 5.9K 12.1K
Από ina_bsh

✍🏼

Il devait être environ 22 heure je crois, on avait déjà mangé etc.. on était entrain de chercher d'autres magasins où je pourrais taffer et j'ai sentie mon téléphone vibrer, genre y'a quelqu'un qui était entrain de m'appeler. J'ai commencé à chercher mon téléphone partout, il était sur le lit mais Sofia elle a 40 couvertures et 70 coussin zbi et quand je l'ai trouvé l'appel était terminé.

J'ai regardé pour voir qui m'avait appelé et j'ai vue « appel manqué numéro masqué ».

Moi: Putaiiin

Sofia: C'est qui?

Moi: J'sais pas numéro masqué

Sofia: Ah.. c'est Aymen c'est sur

C'était pas Aymen, j'en étais sur et certaine que c'était pas lui, déjà pourquoi il m'aurait appelé? Et si il aurait voulue m'appeler il l'aurait pas fait en masqué et déjà Aymen il a trop de fierté pour venir m'appeler alors que je l'ai laissé.

Sofia: Appel le au pire.

Moi: Non mais c'est pas lui, je..

J'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que mon téléphone c'est remis à vibrer, c'était encore une fois un appel masqué.

Moi: ENNNH IL RAPPEL.

Sofia: QUI?

Moi: BAH LE NUMÉRO MASQUÉ!

Sofia: MAIIIIS REPONDS!

Moi: J'AI PEUUUR!

Ptddddr on criait comme deux folles pour rien. Moi en sah je voulais savoir qui c'était mais j'hésitais je sais même pas pourquoi, Sofia par contre elle était déterminée, elle m'a arraché le téléphone des mains et elle a répondu à l'appel sans parler, on s'est regardé en attendant que la personne parle.

...: Allô?

Sofia elle m'a fait un signe de la main en mode « c'est qui? »

C'était pas Aymen ça c'est sûr, enfaite c'était une voie d'homme que j'avais déjà entendu mais sur le coup j'avais pas reconnu

J'ai haussé les épaules pour lui dire que je savais pas et bien sûr madame voulais savoir donc elle a répondu!

Sofia: Oui?

...: C'est Inaya?

Sofia: Oui, c'est qui?

Trooop à l'aise la meuf ptddr

Le mec il a commencé à rire un peu avant de répondre.

...: Tu peux me passer Inaya stp?

On s'est regardé avec des gros yeux, on comprenait rien, on était perduuu. Genre le mec il savait que c'était pas ma voie alors que moi je savais pas qui c'était, je sais pas c'était trop bizarre mais le mec il avait pas un ton méchant, genre il faisait pas flipper ou quoi quand il parlait donc j'avais pas forcement peur sur le moment.

Sofia elle me faisait des grands gestes, on essayait de communiquer comme ça ptdddr des ksos.

Sofia: Dit t'es qui d'abord parce que wAllah on arrive pas à reconnaître ta voie.

...: T'es en haut parleur?

Sofia: Oui.

...: Inaya tu reconnais pas ma voie? Je t'ai appelé y'a quelques temps en masqué pourtant, tu m'as raccroché au nez.

J'ai arraché le téléphone des mains de Sofia et j'ai directement raccroché. Mes mains elles ont commencé à trembler tellement que j'étais pas bien.. Quand il a dit ça j'ai compris tout de suite qui c'était.

Sofia: C'est qui wsh?

Moi: Ennnnh!

Sofia: C'est qui lui?

Moi: Ennnnnnh!

Sofia: Mais Inaya putain.

Moi: Mais c'est l'autre là même je t'avais dit qu'il m'avait appelé en masqué, il m'avait dit « Inaya c'est ça? »

Sofia: Ça m'dit un truc mais il sort d'où lui?

Moi: J'sais pas mais j'suis sûr à 100% que c'est un des deux mecs qui me suivait

Sofia: Les mecs qui étaient sur le parking du lycée là?

Moi: Ouais avec la volkswagen grise

Le mec qui venait de m'appeler c'était sur à 100% que c'était le même que la dernière fois, c'était la même voix, après je sais pas si c'était les mecs qui me suivait mais j'avais un truc au fond de moi qui me disait « c'est sûr c'est les mêmes personnes »

Ça faisait un moment déjà que je les avais plus revu et que j'avais pas non plus reçu d'appel masqué donc j'avais oublié un peu, mais là ça recommencer à me faire flipper et ça me gaver de fou, genre j'ai pas assez de problèmes comme ça?

Sofia: Mais pourquoi t'as raccroché? Il fallait écouter ce qu'il voulait.

Moi: Mais c'est un psychopathe zbi tu crois que j'ai envie de l'écouter?

Sofia: Ça ce trouve il est gentil

Moi: Gentil? Je le connais pas, il me suit, il sait où je suis, il connaît mon prénom, mon numéro, ma voie mais oui oui il est gentil.

Sofia: Mdrr j'avoue chelou un peu.

Elle rigolait cette folle alors que moi j'étais en panique.

Sofia: Non en sah si je rigole c'est parce qu'il avait pas l'air méchant t'as vue, genre comment il parlait et tout

Moi: Hessoul..

J'étais gavé du coup j'ai arrêté les recherches de taff et on est partit dormir avec Sofia

Le jour d'après ça a été une journée très compliqué pour moi, le manque d'Aymen se faisait de plus en plus ressentir, bien sûr j'ai eu l'habitude de pas le voir pendant plusieurs jours mais c'était pas pareil parce qu'à ce moment-là on était en couple alors que là non et je savais que j'allais sûrement plus le revoir et rien que d'y penser ça me mettait une boule au ventre

Le matin je suis rentré chez moi, je pensais même plus a l'appel en masqué d'hier, je m'en foutais un peu enfaite, là dans ma tête y'avait que Aymen et y'avait aussi Ibrah bien sûr, mon frère zbi on s'parle même plus, c'est mon sang, cette histoire elle est partit beaucoup trop loin et maintenant on en est là..

Bon après je dis ça mais je compte pas aller lui parler hein, pour moi c'est lui qui doit faire le premier pas, du coup je peux toujours attendre..

Je vais vous passer une semaine car il s'est rien passé, mise à part que j'étais tous les jours avec Sofia, sauf un, ouais parce que madame a été voir monsieur Saïd, ptddr eh ouais c'est toujours d'actualité eux deux, ils sont pas ensemble mais ils se kiffent trop, encore quelques semaines et c'est bon ils se marient c'est sûr mdrr

Y'a un jour où j'ai reçu un appel et c'était une meuf qui m'avait dit de venir pour un entretien, comment vous dire que j'étais refaite! Et le lendemain une autre meuf m'a appelé pour la même chose. Du coup avec Sofia on allait partir dans son appartement, enfin notre appartement mdrr pendant quelques jours pour que je passe les entretiens, y'en avait un le lundi j'crois et l'autre le jeudi.

Quelques jours après on est partit avec Sofia, on a été avec ma voiture bien évidemment parce que oui Sofia a le permis mais j'oublie pas le jours où elle m'a écrasé! Plus jamais je m'approche d'une voiture si c'est elle au volant.

Mais bon nous deux dans une voiture c'est toujours le zbeul, on avait 4 heure de route donc on a commencé à mettre notre meilleure playlist, on s'ambiancer à mort, après c'est vrai que je me forçais un peut, genre au fond de moi j'étais pas bien je le savais mais j'essayais de rien laisser paraître pour pas niquer l'ambiance, j'ai pas envie d'être la meuf chiante qui tire toujours la gueule.

Pendant le trajet je réalisais vraiment que ça y est encore une fois j'allais changer de vie, dans moins d'un mois maintenant j'allais être loin de tous mes proches. C'était le mieux à faire en sah, m'éloigner des problèmes.

Maintenant je dois m'y habituer.

Quand on est arrivé on a fait vite fait un tour en ville, c'est une grande ville donc c'était blindé de monde mais c'était vraiment beau, c'était pas la première fois que je venais ici.

Puis après on est partit dans l'appartement, Sofia l'avait déjà vue mais pas moi, je vous fais vite fait une description

Quand tu rentres y'a directe le ptit salon avec un canapé, une télé et une table. Juste à côté y'a une toute petite cuisine ouverte puis au fond y'a une sorte de couloir où y'a deux porte, une qui mène à la salle de bain et l'autre qui mène à la chambre.

J'aimais bien parce que c'était assez moderne et aussi parce qu'on était au deuxième étage, genre rez-de-chaussée moi perso j'suis pas fan donc là j'étais contente et surtout c'était des ptits bâtiment ze3ma 5 étage max, on étais proche de tout et c'est un lieu assez tranquille.

Moi: Genre nous deux on va vivre ici?

Sofia: Si on se bat pas au bout d'une semaine je comprends pas.

Moi: J'espère que ton emploi du temps il va être chargé comme ça je verrais pas souvent ta tête.

Sofia: J'espère tu trouves pas de taff

Moi: Mdrrr va t'faire foutre

À ce moment-là je savais pas à quel point ma vie dans cette ville allait être mouvementée..

Ce jour là j'avais mon première entretien en début d'après-midi, avec Sofia on a été manger au grec vite fait puis elle m'a accompagné.

J'étais en stresse, j'avais jamais passé d'entretien de ma vie, je savais même pas comment c'était, j'suis partie là bas comme une touriste.

C'était un magasin de vêtements, quand j'suis rentré la meuf m'a directement emmené dans un bureau, elle était grave gentille mais moi je bégayais à la mort mdrr et quand je suis stressée je fais que d'la merde c'est abusé.

J'essayais de répondre à l'aide de mes connaissances mais ça se voyait que j'étais pas à l'aise, j'osais pas trop regarder la meuf dans les yeux et pendant tout l'entretien je touchais ma gourmette..

Ça c'est devenu un tic depuis qu'Aymen me l'a offerte, je l'a touche h24.

Je savais pas si ça c'était bien passé ou pas, elle m'a dit qu'elle me recontacterais pour savoir si j'étais prise.

Sofia elle m'attendait devant le magasin et quand j'suis sorti je l'ai vue s'embrouiller avec des pigeons mdrrr genre elle avait acheté des croissants et elle a eu le malheur de balancer un bout par terre pour un pigeon et y'a toute la miff qui est arrivé.

Sofia: MAIS LÂCHEZ-MOI!

J'étais morte de rire, en tout cas je risque pas de m'ennuyer ici avec cette folle.

Sofia: AU SECOURS! MAYDAY MAYDAY!

Moi: Mdrrr oh arrête de crier!

Sofia: Sort moi de là!

Y'avait pleins de pigeon autour d'elle, j'ai commencé à courir pour leurs faire peurs.. la honte ptdddr.

Après on est partit dans un ptit café et on s'est posé pour discuter un peu, il faisait trop beau.

Sofia: Alors l'entretient?

Moi: J'sais pas j'attends la réponse, j'étais grave stressé.

Sofia: Insha'Allah t'es prise.

Moi: Insha'Allah.

Sofia: Y'a Saïd demain qui vas venir.

Moi: Ptdddr en vrai?

Sofia: Bah oui mdddr, de toute façon si il veut me voir va bien falloir qu'il vienne, c'est pas toujours moi qui vais faire la route.

Moi: Donc demain tu vas encore m'abandonner!

Sofia: Viens avec nous si tu veux, on va faire un tour dans la ville.

Moi: Non t'inquiète je vous laisse en amoureux.

En sah j'suis trop contente pour eux, ils vont trop bien ensemble, c'est les mêmes ptddr, deux cons.

On a parlait un peu de tout et de rien, Sofia elle est trop chou parce qu'elle essaye au maximum de pas parler d'Aymen ou même d'Ibrah, elle sait que ça va me rendre triste, genre parfois quand on parle et que notre conversation dérive vers eux bah elle change de sujet ptddr elle croit trop qu'elle est discrète, je l'aime trop.

Le soir on a dormis toute les deux dans la chambre, c'est un lit deux places donc ça va aucune de nous deux dort sur le canapé.

Le lendemain Sofia c'est préparé et elle est sortit en début d'après-midi pour rejoindre Saïd, et moi bah.. j'étais toute seule et je galérais. Bien sûr j'en veux pas à Sofia hein, elle a une vie mais c'est dans ces moments là que je repense à tous ce qu'il c'est passé y'a quelques jours, dés que je suis seule ou dés que je m'ennuie bah forcément j'y pense.. et encore une fois je me suis mise à pleurer..

C'était dure, wAllah que c'était vraiment dure, j'essayais de rester forte et de me dire que le temps guérira les blessures mais le temps passer grave lentement et les blessures étaient toujours là, j'avais même l'impression que plus ça avançait moins ça allait..

J'ai vraiment cru que j'allais tomber en dépression et en sah si Sofia n'avait pas était la je pense que c'est ce qu'il se serrait passé...

C'est une période de ma vie où j'allais pas bien, et aujourd'hui j'aime pas y repensais, c'était une période nul, et il s'est rien passé d'intéressant pendant quelques temps, c'est pour ça aussi que je met du temps à publier les chapitres, j'suis désolé d'ailleurs, mais c'est nul à raconter et aussi nul à lire pour vous je pense. Je vais essayer de passer cette période le plus vite possible, je vais raconter seulement l'essentiel sinon je vais juste dire que tous les jours j'étais pas bien et franchement c'est ennuyant.

Hessoul, revenons à nos ptits moutons

Du coup bah toute la journée j'suis resté seule à pourrir sur le canapé et quand Sofia est rentrer elle est pas rentré seule! Elle a ramené mister Saïd.

Saïd: Weshh Gollum!

Ah donc lui aussi il va commencer à m'appeler comme ça? Mdrrr j'en ai marre.

Moi: Ça va ou quoi?

Saïd: Al Hamdulillah et toi?

Moi: Al Hamdulillah.

Il s'est posé sur le canapé enfin il s'est étalé sur le canapé!! Il a pris toute la place qui restait mskna Sofia elle était debout.

Sofia: Et moi je m'assoie où?

Saïd: Par terre.

Sofia: Woow quel gentleman.

Moi: Ptdddr j'avoue Saïd laisse lui un peu de place.

Sofia: Non mais laisse le, son gros corps là.

Saïd: Qui? Moi?

Sofia: Non le Pape.

Saïd: Ah j'ai eu peur.

J'étais morte de dire, je vous ai dit.. ils vont trop bien ensemble ptdddr.

Saïd: Bon on mange quoi les gazelles?

Sofia: J'sais pas, je vais faire un truc vite fait à manger.

Saïd: Ouais non laisse tomber enfaite, j'ai pas très faim.

Moi: Même moi.

Sofia: Vous êtes des batards.

On rigolait bien sûr, Sofia c'est une très grande cuisinière 🙄

Saïd: Moi par contre si vous voulez je fais à manger.

Sofia & Moi: Ouais non j'ai pas très faim.

Saïd: J'suis un pro wsh, vous savez comment on m'appelle moi?

Sofia: Saïd.

Saïd: Paul Bocuse

Sofia: Paul Bocul ouais

Saïd: Aussi ouais

Au final c'est Sofia qui est partit faire à manger, avec un peu de chance on finira pas intoxiqué

Du coup avec Saïd on un peu discuté et moi la seule chose que je voulais savoir c'est comment ça ce passait vers chez lui

Moi: Et les garçons.. ça va?

Saïd: Les trois petits cochons?

Moi: Ouais..

Saïd: Ali je le vois souvent dehors, toujours avec Ibrah, depuis qu'Aymen est sortit du coma il pète la forme.

Moi: Et Ibrah ça va?

Saïd: Ouais franchement ça va, en plus ça a l'air d'aller mieux entre lui et Aymen, ils étaient au grec ensemble la semaine dernière et après au quartier c'est toujours pareil hein, y'a rien qu'à changé.

Moi: Et Aymen..?

Συνέχεια Ανάγνωσης

Θα σας αρέσει επίσης

796K 22.7K 27
Tout pour la rendre fière.
PHŒNIX Από elo’

Ρομαντική

196K 10.6K 41
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
2M 1.7K 1
Inaya ? Fille de Farès et Anissa. Elle aussi contrainte à un mariage forcé ? Et si on changeait les règles ? Et si cette fois, on assistait à un m...