District

By J_LVante

52.4K 5.1K 1.2K

Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance... More

MESSAGE DE L'AUTEUR
Trailer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54 /!\ /!\
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Epilogue

Chapitre 9

767 85 13
By J_LVante

 Jungkook le regardait droit dans les yeux tout en fronçant les sourcils. Il voulait comprendre pourquoi ce Psyché semblait si curieux à son égard. Pourtant, même lui ne pouvait pas nier, cet homme lui semblait étrangement familier sans qu'il ne sache pourquoi. 

L'inconnu appuyait toujours son couteau sur le cou à présent ensanglanté du scientifique. Il n'arrivait pas à le lâcher du regard, complètement intrigué.

De base, il ne souhaitait que le tuer, mais à présent que des questions se bousculaient dans sa tête, il voulait comprendre. Il descendait son regard, parcourant son corps avant de se bloquer sur son poignet droit, là ou résidait un tatouage assez léger. Un sept était seulement inscrit à l'encre noire, mais sa finesse et son élégance faisant toute la beauté de ce dessin.

Ce chiffre devait surement représenter quelque chose, alors il le regardait à nouveau dans les yeux. Ceux noisettes du plus jeunes étaient intriguées, la peur y résidait toujours, mais elle semblait s'évaporer peu à peu.

Il se concentrait une nouvelle fois, son oeil droit changeait de couleur pour devenir bleu. Il essayait à nouveau d'utiliser son don qui avait légèrement marché le peu de fois où ils s'étaient vus. Il aimerait comprendre pourquoi ses pouvoirs marchaient par moment et parfois non.

D'un seul coup, il ressentit une douleur dans sa tête, quelque chose de pratiquement insupportable, mais pourtant il ne laissant rien transparaître. Il fermait les yeux, cherchant rapidement la raison de son mal de tête soudain, qui empirait de plus en plus.

Sa main qui tenait le couteau tremblait, et il décidait de la retirer, laissant quelques gouttes de sang sur la lame s'échapper par terre.

Puis plus rien.

Plus de mal de tête, plus de main tremblante.

Il fronçait les sourcils, regardant sa lame puis le jeune homme devant lui. C'était une certitude, quelque chose clochait chez lui et il voulait savoir quoi. 

Il se reculait d'un pas et penchait la tête sur le côté. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait atrocement envie de faire du mal à ce brun. Il ressentait l'envie de le briser de toutes les manières possibles. Il ressentait sa bonté et sa gentillette émaner de lui et ça l'écoeurait, car personne n'avait jamais considéré les Psyché comme des êtres à part entière, des humains.

Non au yeux du monde, c'étaient des monstres assoiffés de sang, désireux de meurtres.

Et en quelque sorte c'était le cas, mais ils étaient devenus ces monstres sanguinaires à force d'être rejetés par les autres, d'être méprisés, rejetés. Ils en avaient eu marre et avaient décidé de revêtir le masque que le monde entier voulait qu'ils portent.

Et ils étaient devenus des personnes à ne pas approcher, des personnes qui ne vous laissait pas la vie sauve une fois devant vous.

Alors, là devant lui, cet homme qui proclamait qu'ils n'étaient pas aussi monstrueux qui le laissaient paraitre, méritait de comprendre qu'il se trompait. Et le Psyché en le regardant, savait parfaitement qu'en le brusquant un peu, il abandonnerait l'avis de vouloir changer le monde.

Il s'approchait de nouveau, faisant frôler leur nez ensembles. Il passa une main derrière sa nuque jusqu'à sa chevelure ébènes, laissant ses doigts s'emmêler dedans, avant de violemment les tirer en arrière. Son regard pénétrant le fixait, faisant déglutir le plus jeune.

-Le district 4, en plus d'être des lâches, vous êtes naïfs. Je vais te faire comprendre qui nous sommes réellement.

Jungkook le regardait avec toute la neutralité dont il disposait.

-Vas-y.

L'inconnu fronçait les sourcils.

-Montre-moi que tu es un homme cruel sans foi ni morale. Tue-moi et rentre chez toi, satisfait d'avoir ôté la vie d'une personne qui ne te trouve pas monstrueux. Vas-y, fais-le, mais je suis à peu près sûr que si tu me tues, tu le regretteras, car surement pour la première fois de ta vie, quelqu'un qui n'est pas Psyché, ne te repousse pas, ne te regarde pas avec dégoût.

Le noiraud renforçait sa prise dans ses cheveux du plus jeune, crispant sa mâchoire. Il avait tellement envie de le tuer, mais il avait des questions et souhaitait des réponses. Cependant, il pouvait un peu s'amuser avec lui, le pousser à bout. Il voulait le voir s'énerver, voir la colère monter doucement en lui jusqu'à exploser.

 Alors, il choisit la fourberie plutôt que la torture. Pour une fois.

Il relâcha ses cheveux brusquement, faisant reculer Jungkook de plusieurs pas. Il faisait un sourire mesquin et son regard était joueur.

-C'est Lily, n'est-ce pas ?

Le scientifique fronçait les sourcils. Pourquoi cet homme parlait de la petite blonde ?

-Quoi ?

-Il ne lui reste qu'une poignée de jour.

-Qu'est-ce que tu as vu ? demanda-il en parlant de ses souvenirs.

-Je n'ai pas eu besoin de voir, je l'ai senti.

Jungkook ferma fortement les yeux, conscient de la situation dans laquelle il se trouvait. Il ne servait à rien de nier, surtout avec un Psyché.

-Je vais trouver une solution.

-Une solution ? Il pouffa. Pourquoi en chercher ? demanda-t-il tout de même curieux. 

Et le scientifique fit un regard si triste, que l'homme semblait surpris.

-Beaucoup de chose ont changé. Si ça se sait, elle mourra.

-Quoi ? le ton surpris n'étonna pas Jungkook. Il savait que le 3 n'était pas au courant des agissements derniers des autres districts.

-C'est pour ça que je dois trouver une solution.

-Tu mens. Le district 1 nous a promis au moins ça, nous avons un accord.

-Depuis quand le 1 respecte un accord avec le 3 ? lança ironiquement Jungkook.

Et ce fut suffisant au Psyché pour savoir qu'il avait bien raison concernant les autres districts. Tous des menteurs, personne ne les respecte, personne ne veut les voir fouler la même terre qu'eux.

-Donne-la moi. Dit-il d'une voix sombre.

Le brun surpris, fronça les sourcils.

-Il est hors de question qu'un autre Psyché se fasse tuer pour rien ! Je ne le tolérerais pas, il murmura, je ne le tolérerais plus.

Et Jungkook ferma les yeux.

-Si je la fait partir sans rien dire je serais accusé à tord.

-Et alors ? Tu préfères sauver ta peau plutôt que celle d'une enfant ? cracha l'inconnu et le noiraud secoua la tête.

-Non. Les tests sont dans trois jours, je dois me dépêcher. Les enfants sont contrôler les cinq derniers jours avant les tests pour éviter que quelqu'un tente de les faire sortir. Je ne pourrais pas lui faire quitter le district.

L'homme grinça des dents.

-Quels sont ses pouvoirs ?

-Le feu. Elle a déjà déclenché quatre incendies sans le vouloir. 

-Amène-la moi demain.

Il tourna les talons.

-Je viens de te dire que je ne peux pas la faire sortir.

Le plus vieux s'arrêta sans se retourner.

-Je m'en fou, trouve une solution, sinon c'est toi que je tuerais et pour de bon.

Puis d'une vitesse inhumaine, il disparu du champ de vision de Jungkook, le laissant pantelant.

Il devait absolument trouver une solution pour lui faire quitter le district, mais il ne savait pas comment. Pour qu'elle quitte en avance le district, les tests devraient également être avancés pour elle et tout le monde saurait qu'elle n'était plus humaine mais devenue Psyché.

Il secoua la tête avant de tourner la tête vers sa voiture. Il soupira en sachant parfaitement qu'elle ne démarrerait plus, l'inconnu l'avait vraiment démembré pendant que Jungkook était à terre, tentant de se relever.

Il n'avait plus de téléphone, et espérait que sa radio dans sa voiture, n'ait pas été endommagée.

Il s'y rendit, ouvrant avec difficulté la portière et regarda partout jusqu'à la voir. Elle semblait intacte et il l'a prit, réglant la fréquence sur celle de Namjoon. Il avait besoin de lui, et il devait surtout lui parler de Lily pour qu'ils trouvent tous les deux une solution pour demain.

Il essaya pendant une vingtaine de minutes, avant d'enfin percevoir la voix de son meilleur ami, complètement inquiet. Bien évidement, Seokjin avait du l'appeler lui révélant qu'un Psyché menaçait de le tuer.

Le connaissant, il avait du être mort d'inquiétude pour son ancien petit-ami et serait prêt à déployer toutes les forces militaires s'il le fallait pour le retrouver, au grand désarroi de Jimin qui voulait que son chef reconnaisse qu'elles étaient ses principales priorités.

 Namjoon lui signala qu'un hélicoptère était en route et qu'il ne devait pas bouger.

Mais Jungkook commençait à angoisser. Qu'allait-il dire à Seokjin ? Il allait devoir expliquer pourquoi un Psyché l'avait laissé en vie. Mais s'il lui disait la vérité, Lily se ferait directement exécuter, c'était le nouveau protocole. Dès qu'une personne devenait Psyché, elle n'était plus envoyée au district 3, elle était directement tuée pour éviter d'augmenter le nombre de Psyché. Le 1 et le 2 étaient d'accord sur cette nouvelle méthode, même si ça déplaisait complètement au 4.

Sauf que le district 3 n'en n'avait pas du tout conscience, eux recevaient parfois quelques nouvelles personnes (car ils ne devaient pas se douter d'une telle atrocité), un peu moins, mais assez pour ne pas que ça paraisse suspect.

Mais à présent, ils allaient être mis au courant par ce Psyché qui avait laissé la vie sauve à Jungkook.

Peut-être que ça engendrait quelque chose de mauvais, mais le brun pensait qu'il avait prit la meilleure décision. Il n'en pouvait plus de ces morts à répétition.

Le bruit de l'hélicoptère lui fit lever la tête. Il s'approchait doucement et il pouvait déjà sentir que Seokjin serait à bord, c'était une évidence.

Il patienta une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'il arrive enfin à lui et une échelle fut lancée pour qu'il remonte directement. Ils ne voulaient pas se poser de peur d'avoir soudainement une attaque de Psyché.

Jungkook s'accrocha et monta à son rythme avant d'enfin se faire tirer à l'intérieur. Il prit place juste à côté du chef du district 1 en soupirant. Ce dernier le prit dans ses bras, le serrant fortement avant de se faire tirer par Jimin, qui fit un bref sourire au brun.

Le chemin se fit silencieux et une fois arriver au 4, Jungkook sut qu'il allait subir un véritable interrogatoire.

Quand l'hélicoptère se posa, il descendit et fut accueillit par Namjoon qui le serra dans ses bras, soulagé de le voir en vie.

-Bon sang Jungkook, quand est-ce que tu vas comprendre qu'il y a certains coins dangereux ici ?

-Je sais Nam', désolé de t'avoir inquiété.

Ce dernier lui sourit avant de soupirer en regardant derrière son meilleur ami.

-Putain, ils auraient pu seulement te déposer et se casser.

-Ils vont me poser pleins de questions, mais je vais pas pouvoir leur dire la vérité.

Namjoon posa son regard sur son cou tâché de sang.

-Laisse-moi deviner, tu as rencontré un Psyché mais tout va bien ? Jungkook tu vas devoir me parler.

-Je vais le faire, mais ce que je vais te dire doit absolument rester entre nous, sinon on aura de graves problèmes.

Le blond acquiesça et se recula légèrement en voyant le chef du 1 et son bras droit arriver. Il les détestait tellement que de les voir suffisait à l'énerver. 

Jin posa sa main dans le creux du dos de Jungkook.

-Suis-nous, on a des questions à te poser.

Le brun soupira en hochant la tête, regardant Namjoon qui lui, roula des yeux avant de tous les suivre.

Une fois dans une salle spacieuse, Seokjin, Jimin, Namjoon et Jungkook prirent place autour d'une table ronde.

Jin croisait ses mains sur la table en regardant son ancien amant.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était le même Psyché que le dernière fois.

-Il m'a laissé partir. Dit-il en essayant de contrôler sa voix chevrotante.

-Pourquoi ? demanda Jimin.

-Je n'en sais rien.

Le blond fronça les sourcilles sachant que le plus jeune mentait. Il avait un tic lorsqu'il ne disait pas la vérité, il grattait son poignet droit, là ou résidait son tatouage. Lui, regardait le sien au même endroit, un treize au poignet droit. Un fin sourire prit place sur son visage froid, avant qu'il ne reprenne une attitude sérieuse.

-La dernière fois, commença-t-il, nous t'avons sauvé, mais là, tu étais tout seul. Qu'est-ce qui s'est réellement passé ?

Jin regarda son bras droit après sa question, puis posa ses doigts sur le cou toujours taché de sang. Il ne l'avait pas encore nettoyé.

-Il a dit des choses bizarres comme quoi il n'arrivait pas à utiliser ses pouvoirs, ça l'a énervé et intrigué donc il est parti.

Jimin pouffa.

-Kim Taehyung ne serrait jamais parti en te laissant la vie sauve pour si peu. Son regard devint plus dur. Alors maintenant, dis-nous la vérité.

 -Kim Taehyung ? questionna Namjoon.

-Il est connu du district 1 pour diverses affaires. Ce n'est pas un enfant de choeur, il tue dès qu'il en a envie. Jusqu'à présent, une vingtaine d'affaires de meurtres le concerne.

Jungkook surpris, se recula dans son siège. Il avait vu la haine dans son regard mais ne savait pas qu'elle était aussi forte.

-S'il ne t'a pas tué, c'est qu'il devait avoir une raison. Répliqua Jimin.

-Je n'en sais rien, Jimin, je te promets. Il se grattait le poignet et Jin posa sa main dessus avant d'entrelacer leurs doigts.

-Parle-nous Jungkook, nous sommes entre nous, entre amis, tu n'as rien à craindre.

Le brun regarda leurs mains et soupira.

-Si tu es complice de quelque chose tu sais parfaitement ce qu'il t'arrivera. L'informa le blond.

-Ferme la Jimin, tu sais que Jungkook ne ferait pas de mal à une mouche. Criait presque l'autre blond. Le plus petit lui jeta un regard sombre.

-Je ne t'ai pas parlé toi, je te conseille de te taire. Il regardait de nouveau le brun. Kim Taehyung voulait te tuer et là, il te laisse en vie, tu remarqueras pourquoi on se pose des questions.

Jungkook ressentait de plus en plus de pression l'entourer, il ne savait pas si c'était à cause de toutes les chose qui lui prenaient la tête en ce moment, mais il ressentait comme une envie de lâcher prise.

Alors d'un ton las, il regarda Jimin de la manière la plus impassible possible, avant de murmurer son mensonge.

-Il ne se souviendra pas de notre rencontre.

Et Jin et Jimin comprirent. Jungkook avait de nouveau inventer quelque chose permettant de tenir éloigné les Psyché.

Et avec un regard entendu, ils savaient qu'ils pensaient à la même chose : tout faire pour récupérer Jungkook dans leur camp. 


Continue Reading

You'll Also Like

30.3K 3.5K 49
Jeon Jungkook s'est perdu dans les méandres de ses réflexions silencieuses au fil des années. C'est renfermé sur lui même et accroché à un passé qu'i...
A72 By Laetizya

Fanfiction

88.3K 8.1K 26
TaeHyung rencontre son prince charmant, celui-ci chevauchant sa belle moto rouge, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute juste après avoir la...
16.5K 890 50
Taehyung est perdu... Jungkook est jaloux... Et la vie est inattendue... Avec beaucoup de cailloux... Boy×boy Kim Tae-Hyung × Jeon Jung-Kook Pas de l...
The Enchantment By Alix

General Fiction

667 140 22
Monsieur Kid, professeur de littérature au lycée Winston Churchill à Londres, rencontre lors de son premier cours, un éleve peu commun et divinement...