District

By J_LVante

52.4K 5.1K 1.2K

Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance... More

MESSAGE DE L'AUTEUR
Trailer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54 /!\ /!\
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Epilogue

Chapitre 5

868 87 4
By J_LVante

Le corps de Jungkook se figea complètement. Son crâne lui faisait mal, tous ses muscles le tiraillaient sans qu'il n'en comprenne la raison.

Puis finalement, en regardant droit devant lui, la raison lui fut servie sur un plateau d'argent.

Un Psyché se tenait droit devant lui, à peine à quelques mètres, le regardant comme s'il était une petite chose fragile qu'il allait dévorer. Mais dans le fond, peut-être que c'était le cas.

Le noiraud commença à paniquer, comprenant qu'il était tombé directement dans la gueule du loup, sans possibilité de revenir en arrière ou d'en informer Namjoon.

Son menton se fit prendre en otage par deux doigts puissants, avant que sa tête ne penche à droite puis à gauche.

-Que fait un 4 ici tout seul ?

-Vous êtes à la Limite, pourquoi venir ici ? Jungkook essayait de ne pas paraître effrayé.

-Eh bien, on raconte certaines choses en ce moment, j'ai juste voulu voir ça de mes propres yeux.

Le noiraud fronçait les sourcils.

-De quoi parlez-vous ?

Mais l'homme ne semblait pas d'humeur à socialiser. Il attrapa sa gorge et le souleva de quelques centimètres avant de le jeter avec force, des mètres plus loin.

-Je n'aime pas les gens bavards. Il s'approcha et tira sur les cheveux du châtain, le faisant grimacer. Ça me donne envie de les tuer plus rapidement.

Jungkook ressentait à nouveau tous ses membres douloureux, et c'est avec une discrétion incomparable qu'il glissa sa main derrière son dos et récupéra un petit objet de la taille d'un stylo avant de violemment l'enfoncer dans le l'abdomen du Psyché.

Ce dernier grogna et regarda le jeune homme sans comprendre, jusque'à ce qu'il écarquille les yeux et tombe à la renverse.

Le noiraud soupira de soulagement et se redressa, se dirigeant vers sa voiture qui était garée un peu plus loin. Il sortit une mallette grise du coffre et se dépêcha de retourner là où il avait abandonné l'inconnu, toujours à terre.

Justement, l'homme ne comprenait pas ce qui lui arrivait, aucun de ses pouvoirs ne semblaient lui répondre, il ne ressentait que le vide en lui, le vide et ses propres pensées incohérentes. 

Jungkook s'approcha de lui en s'agenouillant tout en ouvrant la mallette et en sortit une seringue et un tube à essai.

-Ca va légèrement piquer. Le Psyché tentait de bouger.

-Qu'est-ce que tu m'as fait !

Le scientifique planta la seringue dans une veine du bras de l'homme avant de le regarder avec neutralité.

-Paralysie musculaire temporaire. D'ici une dizaine de minutes, les effets s'estomperont.

-Quoi ? C'est quoi ce bordel ! Arrête ça tout de suite !

-Calme-toi, tu n'auras aucun souvenir de cette entrevue.

Le Psyché écarquilla de nouveau les yeux en tentant de bouger, cette fois-ci plus férocement. Mais tout effort était vain, la paralysie était incontournable.

Jungkook retira l'aiguille une fois que la quantité de sang dans la seringue fut suffisante. Il le mit dans le tube à essai avant d'activer son minuteur. Il prit ensuite le reste de son matériel pour une analyse expresse du sang de l'individu.

Il était concentré et essayait de faire abstraction des hurlements du Psyché. Mais sans réaction chimique au préalable, le peu de chose qu'il allait en tirer ne serait pas suffisant pour ses recherches. Il le savait, ça faisait bien des années qu'il procédait ainsi. Et la limite de temps l'handicapait plus que tout.

Quand son minuteur sonna après deux minutes quinze, il soupira, mettant le sang purifié dans un flacon et enfermant le reste dans un autre le posant à quelques centimètres de lui, assez loin.

Puis quand il regarda sur sa montre et que deux minutes trente huit passèrent, le sang du flacon qu'il n'avait pas pu finir d'extraire explosa littéralement, s'éparpillant au sol, comme à son habitude.

 Il soupira avant de regarder l'homme toujours à terre hurlant comme jamais. Il s'approcha de lui et le regarda tristement.

-Je suis désolé, c'était nécessaire. Mais tout va bien, vous ne vous souviendrez de rien une fois que je serais parti.

-Je te retrouverais et je te tuerais, sois en sûr.

Puis Jungkook se leva et rebroussa chemin sans un mot, regagnant sa voiture avant de commencer à rouler et de prévenir Namjoon qu'il venait le chercher.

Durant le court trajet jusque'à son ami, le scientifique ressentait une nouvelle fois de la culpabilité. Il ne voulait pas traiter les Psyché comme des cobayes, mais il avait tellement de questions qui demeuraient sans réponses, que sa curiosité le poussait à les chercher lui-même. Quitte à prélever du sang sans autorisation.

Il s'arrêta devant son ami, qui lui, grimpa.

-De mon côté je n'ai rien vu, et toi ? Demanda-t-il au scientifique.

-Tout va bien, il n'était que de passage.

-Tout va bien ? Ses sourcils se froncèrent.

-Oui Namjoon, ne t'en fais pas. 

Et ils rentrèrent à leur district, sans un mot de plus.

*

Le corps frissonna, trempé de sueur remuait inlassablement dans le grand lit. Les draps avaient trouvés refuge à terre avec les oreillers, laissant leur propriétaire dans une transe sans nom.

Jungkook faisait à nouveau un cauchemar. Il n'en pouvait plus. S'il avait cru qu'ils s'étaient arrêté, les voilà qui revenaient à la charge et plus violent que jamais.

Car le noiraud voyait une chose réelle, une chose passée : la mort de sa mère.

Il n'en n'avait pas grand souvenir, juste des sensations, des caresses, des baisers sur son front, puis des sons, le crépitement des flammes, les hurlements, son prénom et enfin des odeurs, du sang, de la fumé et une fragrance enfantine différente de la sienne.

Et revoir ses images, entendre de nouveau ses sons le torturait toujours plus encore.

Ce n'est qu'au lever du jour, quand les premiers rayons du soleil passèrent la barrière de ses rideaux mal fermés, qu'il ouvra les yeux, s'extirpant enfin de ces horribles cauchemars.

Il regardait son réveil avant de soupirer. Il était à peine six heures et il savait qu'il n'arriverait pas à se rendormir. Alors il se leva et se dirigea vers la salle de bain où il prit une douche rapide avant de s'habiller et de quitter son appartement.

Que ne fut pas sa surprise quand il vit devant sa porte Lily, recroquevillée sur elle-même. Il s'accroupissait et caressa doucement sa tête.

-Hé princesse, qu'est-ce que tu fais à cette heure devant chez moi ? Namjoon sait que tu es là ?

-Non. Je ne voulais pas le réveiller et tu ne l'étais pas non plus alors j'ai attendu.

Jungkook hocha la tête avant de la regarder et de la prendre rapidement dans ses bras pour une brève étreinte.

-Est-ce que ça te dirait de prendre une chocolat chaud à la cafétéria.

La petite fille souriait avant d'acquiescer.

La cafétéria était un bon moyen de rassembler les habitants ensemble. Même s'ils avaient tout le nécessaire dans leurs appartement, de temps en temps, certains se réunissaient autour d'un bon repas, histoire de casser la croûte et de raconter les derniers potins.

Ils s'y dirigèrent et furent surpris de voir autant de monde, surtout le matin. C'était assez rare, et Jungkook sut qu'il y avait quelque chose, quand il commença à marcher entre les tables. Les gens parlaient, leur visage semblaient tiraillé par l'angoisse et la peur.

Quelque chose qui n'arrivait que très rarement.

Le châtain s'avança vers une des caisses vide et commanda à manger et à boire pour Lily et lui. Puis d'une nature curieuse, il se pencha légèrement sur le comptoir pour parler à la caissière.

-Salut Marie, dis-moi, qu'est-ce qui se passe ce matin ? La femme d'une trentaine d'année haussa les épaules tout en tapant sur sa caisse enregistreuse.

-Le comité du district 1 se déplace entièrement jusqu'ici.

-Entièrement ? s'étonna le brun.

-Je crois que ça te concerne, tu sais que leur putain de chef en a après toi. Il veut que tu reviennes.

Jungkook ferma les yeux avant de secouer la tête.

-Je n'en suis pas informé. Quand Seokjin vient ici, il prévient toujours. Mais de là à déplacer le comité entièrement, ça sent pas bon, je ne pense pas que ça me concerne uniquement.  

-Il y a eut un un Psyché sur nos terres, ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi pour ça qu'ils se déplacent.

-Il était seul et pratiquement inoffensif, ça ne peut pas être ça.

Lily tira sur sa manche de chemise en le regardant intensément. Jungkook lui fit un sourire rassurant avant de secouer la tête de gauche à droite. Puis il prit leur petit-déjeuné et alla s'installer sur une table vide.

Lily ne toucha pratiquement pas les petites viennoiseries devant elle et à peine à son chocolat chaud. Quand au plus grand, il regarda distraitement sa mini tablette, ne voyant aucun message du chef du 1.

Pourquoi Jin venait avec le comité entier ?

Jungkook eut plus rapidement sa réponse qu'il ne l'aurait imaginé.

Quand la porte du réfectoire s'ouvra sur des militaires appartenant au district 1, il fronça les sourcils. Ils se dirigèrent vers lui et il remarqua rapidement Seokjin et Jimin qui fermaient la marche.

Une fois devant, Jimin prit place devant lui, près de Lily, avant d'attraper une viennoiseries et d'en croquer un bout, toujours avec son éternel sourire.

-Salut Jungkook, comment tu vas ? Le jeune homme soupira.

-Ca va, mais qu'est-ce que vous faites là ? Et avec tout le comité en plus.

-On doit causer tous ensemble. Fut la seule chose qui quitta les lèvres de Jin avant qu'il ne quitte le réfectoire.

Jimin quant à lui regardait la petite blonde en souriant chaleureusement.

-Ca va ma chérie ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Elle lui rendit son sourire avant de sauter dans ses bras.

-Tu m'as manqué ! Il rit et la serra dans ses bras.

-Va voir Namjoon princesse, avec Jungkook on doit parler entre grandes personnes.

Elle lui sourit une dernière fois avant de quitter la table ainsi que le réfectoire.

Le blond se leva et fit un signe de tête au plus jeune, qui se mit à le suivre.

Ils se rendaient dans la salle du comité du district 4, rejoignant tous les autres. Une fois qu'ils passèrent la porte, un grand silence embauma la pièce. Les chef du 1 et du 4 étaient là et les deux comités étaient unifiés.

Jungkook prit place et fut étonné de voir Namjoon juste en face.

Lily devait être seule dans ce cas.

Le chef du district 1 se redressa sur son fauteuil, regardant tout le monde avant de soupirer.

-Tout d'abord bonjour. Je sais que ce n'est pas dans nos habitudes de nous déplacer entièrement, mais il s'agit d'une situation délicate. Il appuya sur la télécommande du vidéo projecteur.

Des images apparaissaient, glaçant le sang de l'assemblée entière.

On y voyait des hommes et des femmes se faire tuer, par des éclairs dans le ciel, des vague d'eau gigantesques, des cyclones de feu, des dizaine de couteaux flottant dans l'air.

En bref, une attaque lourde et sans pitié de Psyché.

Seokjin mit sur pause avant de regarder Jungkook droit dans les yeux.

-Ça s'est déroulé cette nuit vers une heure du matin. Trois navettes ont été attaquées, chacune contenait cinquante-deux personnes. C'était des membres du district 1, 2 et 4. Ils rentraient tous dans leur district après une journée de travail en dehors de leur Limite et se sont fait prendre en embuscade par dix Psyché. Il soupira. Ils n'ont épargné personne, même pas le 4.

Il passa en vitesse rapide la vidéo jusque'à arriver à la fin du massacre, là où les corps reposaient tous au sol recouvert de sang.

-Cent cinquante-six personnes ont perdu la vie cette nuit.

-Je ne comprends pas, qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Les Psyché se tenaient plus ou moins à carreaux ces derniers temps, alors pourquoi ?

-Ce sont des monstres, affirma Jimin, ils ne pensent qu'à tuer, tuer et seulement tuer sans penser aux conséquences.

Jungkook regarda le bras droit du chef du 1, le blond était debout et tournait autour de la table tel un félin.

-On ne cesse de vous le répéter, on ne pourra rien en tirer d'eux.

-Alors pourquoi faire une réunion les incluant dans ce cas. N'avait pas pu s'empêcher de demander le noiraud.

Jimin souriait.

-On voudrait instaurer de nouvelles règles. On en a discuté avec les comités des autres pays et la plupart son d'accord.

-Quelles nouvelles règles ? demanda Lee.

-Nous ne pouvons plus supporter la perte de notre population, il faut que ça cesse. Il craqua sa nuque bruyamment. Il faut interdire les Psyché de se déplacer en dehors de leur terre. C'est la seule solution.

Tout le monde le regardait, le comité du district 1 semblait d'accord, néanmoins, celui du 4 nettement moins.

-Vous voulez réduire leur déplacement, les empêcher de bouger à leur guise ? questionna Lee.

-C'est exact. Affirma Seokjin.

-C'est de la pure folie, ils n'accepteront jamais. Et qui plus est, je refuse d'en faire parti. Mon district prône la paix et non la guerre. Il pointait du doigt l'autre chef. Ne vous attendez pas à ce qu'ils restent sans rien faire si vous tentez de leur mettre des chaînes.

Seokjin fronça les sourcils.

-Nous voulons qu'ils arrêtent de tuer toutes les personnes qu'ils croisent ! Dans quel camp êtes-vous ? Lee riait.

-Surement pas dans celui d'un petit chef qui se croit tout permis. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez Kim Seokjin, mais vous n'êtes en rien ce que vous prétendez être. Vous avez succéder à votre père en tant que chef de district, mais ce que vous voulez ce n'est pas une entente avec le 3, mais une guerre et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Seokjin ne répondit rien, agacé des propos de cet homme qu'il détestait. Jimin posa sa main sur son épaule pour le calmer et il reprit la parole d'une voix froide et posée.

-Des membres de votre district ont été tué, qu'allez-vous dire à leur famille ? Que la paix et la lâcheté sont votre salut ? Vous faites pitié, vous ne voulez prendre aucun parti parce que vous avez la trouille de vous mouiller, vous avez la trouille d'un conflit. Il souriait. Mais ce n'est pas parce que vous n'engagez pas les hostilités, que ces monstres vont vous laisser tranquille, au contraire, ils finiront par vous, vous tuant dans votre naïveté exécrable. 

Jungkook secoua la tête et se leva, regardant tout le monde un par un.

-Vous repoussez ce que vous ne comprenez pas, décidant qu'il faut les enchaîner pour qu'ils ne cause plus de tourmente. Mais vous avez tort, en procédant ainsi, c'est là que vous déclencherez une guerre.

Puis il quitta la pièce, très vite suivit de Seokjin.  

Continue Reading

You'll Also Like

86.9K 8.1K 66
TAEKOOK Jungkook, qui entretien une relation toxique avec Yoongi, petit dealer et caïd de Séoul, devra trouver assez de force en lui-même pour se so...
95.9K 7.2K 11
Quand il n'était pas en tournée et qu'il avait enfin un moment à lui, Jungkook aimait bien aller s'amuser dans cette boîte de nuit privée avec ses am...
31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
5.2K 1.3K 47
La Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation au...