L'Union Féminine

By JujuLaPraline_

9.5K 1.2K 71

Dans un monde dirigé par les femmes, les hommes doivent refouler leurs pulsions sous peine de mourir. Moi, A... More

Note de l'autrice
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Épilogue

Chapitre 10

184 25 1
By JujuLaPraline_

Elden continue à me parler et à m'expliquer le fonctionnement de la grange. Au bout d'un moment il regarde la grande horloge accrochée au mur et me dit :

— Il est bientôt neuf heures, c'est l'heure où les div trois prennent leur petit-déjeuner. Faut que j'aille en cuisine pour aider à tout amener sur les tables.

— Tu as besoin d'aide ?

— Toujours !

Je me lève et le suis jusqu'à la cuisine. Quand j'entre, je reste choquée. On dirait une cuisine de restaurant ! C'est énorme et une quinzaine de personnes peuvent cuisiner sans se marcher sur les pieds !

Elden me montre tous les plateaux posés sur le bar nous séparant des cuisiniers.

— Un plateau que tu décharges sur chaque table.

Puis il en saisit un et retourne dans le foyer, qui est le nom donné à la salle à manger. Je prends également un plateau et pousse les portes à mon tour. Des gens ont déjà commencé à s'installer aux différentes tables. J'épie mon ami du coin de l'œil pour savoir comment il fait. Il décharge à une main le plateau sur une table où toutes les places sont prises, puis, sans rien dire, il retourne à la cuisine.

Alors je fais comme lui. Forcément les gens me demandent qui je suis, et je leur réponds innocemment :

— Je m'appelle Adilya, je suis une amie de Elden et je suis venue lui donner un coup de main.

Et je m'en vais prendre un autre plateau. De temps en temps une table me demande ma division, mais je leur souris et fais semblant de ne pas avoir entendu la question. Au bout de quinze minutes, tous les plateaux sont déchargés, et toutes les tables sont occupées.

Je me rapproche d'Elden qui est accoudé au bar dans la cuisine et qui regarde ce qui se passe dans le foyer par les portes sans teint de la cuisine.

— Elden, tu sais quand est-ce que j'aurai mon programme ? Tu m'en as parlé plusieurs fois déjà.

— D'habitude les nouveaux le reçoivent vers neuf heures. Donc tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Je pense juste que Raydn te cherche dans toute la grange.

— Raydn ?

— C'est le gars qui s'occupe de donner les programmes aux nouveaux, et de faire des changements de programme quand il y a des changements de division.

— Ok. J'ai une autre question, tu m'as dit qu'on pouvait monter dans les divisions. Est-ce qu'on peut aussi descendre ?

Mon ami me regarde un peu bizarrement, puis me répond :

— Oui. C'est pour ça que je suis là. J'étais en div trois avant, mais j'ai fait une connerie, et pour me punir les commandants ont décidé de me faire descendre dans la hiérarchie.

— Merde, désolée.

Il sourit en secouant la tête.

— C'est pas de ta faute, et puis, cette connerie valait le détour, je ne regrette pas de l'avoir faite. Juste que maintenant je dois attendre neuf heures pour manger le matin, alors que je suis un lève-tôt.

— Bah alors pourquoi tu ne manges pas là ?

C'est vrai, ce qu'il me dit est contradictoire avec son comportement ! Mais il se tourne vers moi et me dit en rigolant :

— Tu ne crois tout de même pas que je respecte au pied de la lettre mon programme le matin, alors que je suis cuisinier !

Je rigole avec lui. Il a fallu que je devienne amie avec un mec qui se fout des règles. Si jamais il m'entraîne dans ses bêtises, ça va mal se finir !

On papote encore un peu, quand je vois un homme en costard parler à des gens qui mangent. Certains hochent négativement la tête tandis que d'autres me désignent du doigt. Ce doit être Raydn.

Continue Reading

You'll Also Like

10.1K 1.1K 47
Au château de Chantilly en 1845, règne une atmosphère chargée de secrets et de tensions. Julia Leclaircie, la nouvelle gouvernante, ardente républica...
2.4K 505 52
Deux activités résument à la perfection le quotidien de Nicole, jeune lycéenne en classe de seconde : - premièrement, écrire des lettres d'amour...
2.9M 202K 132
2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibil...
Fashion Victim By DarkAuthor

Mystery / Thriller

270K 20.9K 24
Clara et Alex vont réaliser un des rêves qu'une bonne partie de la population voudrait vivre: rester enfermés dans un centre commercial durant tout u...