District

By J_LVante

52.4K 5.1K 1.2K

Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance... More

MESSAGE DE L'AUTEUR
Trailer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54 /!\ /!\
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Epilogue

Chapitre 4

999 90 21
By J_LVante

C'est en passant les portes du comité du district 4, que la tension descendait peu à peu. Le chemin jusque'à cette terre de paix avait été silencieux, presque gênant. Personne n'avait osé parler et Jungkook se sentait d'autant plus responsable.

Si jamais ce Psyché n'avait pas fuit mais les avait attaqué, le châtain aurait eut le poids de leur mort sur les épaules toute sa vie. Du moins si lui non plus ne s'était pas fait tuer.

Il s'asseyait autour de la table, regardant une par une la vingtaines de personnes également assise.

Un homme d'un cinquantaine d'année se leva et regarda le jeune homme avec colère.

-C'était complètement irresponsable de franchir la Limite du district 3 ! Est-ce que tu te rends compte de ce qui aurait pu t'arriver, à toi mais aussi à toutes les personnes venues te sauver ? Jungkook hocha la tête.

-J'en ai conscience monsieur, mais si je suis parti seul c'était justement pour éviter ça.

-Tu n'as pas conscience Jungkook ! Si les Psyché apprennent qui tu es, crois-tu qu'ils te laisseront en vie ? Non, ils te tueraient sur le champ.

Le scientifique soupirait discrètement. Il savait qu'il avait fauté, mais ce n'était pas son but.

-Je l'ai fait pour sauver Lily et je...

-Justement, parlons-en ! Namjoon et toi en êtes responsables, comment se fait-il qu'elle ait réussi à quitter le district sans que personne ne la voit ?

Namjoon qui était assis aux côtés de son ami, se redressa sur son siège.

-Nous ne pouvons pas avoir les yeux sur elle constamment, vous le savez bien. Nous avons du travail, beaucoup de travail.

-Ça n'excuse en rien votre incapacité à vous occuper d'une simple enfant.

Jungkook tiqua avant de baisser la tête nerveusement.

Le chef du district soupira avant de s'asseoir et de prendre un dossier dans ses mains.

-Le district 1 nous a confié il y a quelques jours son envie de créer une réunion des districts. Leur chef souhaite réunir tous les districts et leurs représentants à travers un banquet pour parler de la situation actuelle. Bien sûr, depuis, il y a eu quelques conflits entre le 2 et le 3, mais l'avis de Kim ne change tout de même pas.

Jungkook leva ses sourcils. C'était étrange, jusqu'à présent, les autres districts faisaient tout pour ne pas inclure le 3 dans leur projet et maintenant, Seokjin souhaitait faire une réunion en leur présence.

Le jeune homme espérait simplement que ce ne soit pas une déclaration de guerre envers le district 3.

-Quand aura lieu cette réunion ? Demanda Namjoon.

-Dans trois mois. Il veut faire du nouvel an, une réunion de district.

Tout le monde semblait surpris, surtout que l'initiative venait de Kim Seokjin lui-même, une des personnes détestant le plus les Psyché. 

Finalement, la petite réunion du comité prit vite fin, sanctionnant Jungkook d'un blâme. C'était son tout premier, et il espérait que ce soit son dernier.

Lui, Namjoon et Lily étaient par la suite retournés dans leurs appartements respectifs, voyant la nuit qui se terminait presque.

Les jours passaient et l'image de cet homme ne cessait de hanter Jungkook. Il le voyait dans chacun de ses rêves et à chaque fois, ce mystérieux inconnu le blessait, le tuant de peu. Son regard sombre le faisait sans arrêt frissonner, tant la noirceur et les ténèbres semblaient l'habiter.

Il l'avait vu dans ses yeux, il avait vu ce désir de tuer, de tout détruire sur son passage, et ce simple souvenir l'angoissait plus que de raison.

Il secoua la tête, posant avec précautions les deux tubes à essais dans le synthétiseur par micro-onde dans le but de créer une réaction chimique. En attendant que son expérience se réchauffe, Jungkook consulta les dizaines de pages répertoriées appartenant au district 1. Même en ne faisant plus parti du 1, il avait tout de même réussi à convaincre Seokjin de lui laisser libre accès au système pour ses expérimentations et ses recherches.

Avant, dans le district 1, il faisait des recherches permettant de lutter de manière défensive contre les Psyché. Il n'avait jamais cherché à les tuer ou même les blesser, cependant, Seokjin lui avait tout de même demandé d'intégrer des bombes au sein des détecteurs au cas où il se passerait quelque chose.

Sauf les deux derniers retrouvés avec quatre cadavres au district 2, tous les détecteurs ont explosé à la seconde où ils ont été déterrés.

Et le noiraud devait vivre avec le fait qu'une dizaine de Psyché étaient morts par sa faute.

Cette violence incompréhensible était l'une des raisons qui l'avaient poussé à partir et abandonner toutes recherches compromettantes pour les Psyché. Il ne voulait pas leur faire de mal, seulement comprendre ce qu'ils étaient.

Mais sa vision des choses n'était pas bien prise dans ce monde qui n'acceptaient pas les différences. Un monde qui avait asservis les toutes premières personnes à changer et contracter des dons qui ne s'expliquaient pas.

En 2150 lorsque les tous premiers cas de changements génétiques et ou physiques sont apparus, la population a commencé à s'inquiéter et à avoir peur de l'inconnu. Et cette peur s'est concrétisée lorsque certaines personnes ayant acquis des dons ont commencé à être violentes, tuant, massacrant sans aucune impunité.

Au bout de cinq années de peur, le gouvernement a prit la décision de les enfermer pour la sécurité de tous. Ceux qui tuaient, mais également ceux qui n'avaient rien fait.

Cependant, une rébellion était à prévoir et l'Etat à cette époque, avait choisi la facilité, les exterminant pratiquement tous. Mais la réponse à ce massacre a été simple : d'un seul coup le taux de naissance avec des gênes modifiés est passé de quatre personne pour dix. Autrement dit, quarante pour-cent de la population. 

C'était un nombre beaucoup trop important, et personne ne comprenait cette soudaine augmentation.

Des tests ont été effectués, ou du moins ont voulu être effectué, puisqu'à chaque fois que du sang était prélevé sur ces sujets, il finissait par s'auto-détruire, laissant les scientifiques perplexe. Ce problème avait énormément paralysé les analyses qui étaient soient bancales soient sommaires.

Peu de découvertes sur ces changements ont été trouvées, même encore aujourd'hui.

Alors les pays ont prit une décision solennelle et unique : tous les tuer.

Néanmoins, certains pays ont refusé cette pratique, ne voulant pas exterminer leur semblables, malgré le fait qu'ils avaient changé. Alors la solution fut simple, si les pays ne voulaient pas tuer une poignée de leur population, ce serait le pays entier qui serait détruit.

Les pays résistants se sont faits bombardés, ne laissant aucun survivant. Plus de la moitié de la population a périt en dix années de guerre mondiale.

Une fois les indésirables disparus, une même politique a été impliquée : créer des districts. Chaque pays en possède quatre. Le 1 gère la totalité du pays, ou du moins essai. 

Le 2 sont des rebelles scindés en deux catégorie : ceux voulant détruire le district 1 et ceux contre le 3. Ils sont beaucoup plus considérés comme des terroristes, posant des bombes pour tuer le plus de monde possible, peu importe que ce soit des Psyché ou un autre district. Néanmoins, à certains moment, ils donnent la position de certaines de leurs bombes au district 4 pour les prévenir.

Le 3 regroupent tous les Psyché, la plupart du temps les autres districts ne savent rien sur eux, même le nombre d'habitant. Ils sont néanmoins, très organisés et effectuent des patrouilles pour détecter tous les pièges posés par les autres districts.

Les habitants du 4 sont neutres. Ils n'ont aucune position et aucun camp. Eux sont contre la violence gratuite infligée depuis des décennies. Même s'ils sont pacifiques, ils tentent de comprendre comment certaines personnes qui sont nées humaines, deviennent Psyché du jour au lendemain. Mais aux yeux des autres districts, ils sont considérés comme des lâches ne prenant aucun parti.

 Le petit bip du synthétiseur sortit Jungkook de ses pensées, il soupira et ouvra le petit couvercle, prenant une pince en bois pour sortir les tubes à essais et les poser sur le porte-tube en métal.

Il regarda la solution liquide devant lui avant de l'extraire puis de l'isoler en séparant les substances désirées du reste des molécules, puis il l'a plaça dans une petite plaque de verre pour l'analyser avec son microscope.

Son regard se fit attentif. Il tentait pour la première fois une nouvelle expérience concernant le sang des Psyché. Il avait réussi à en récupérer il y a quelques semaines et avait isolé tous ses composants organiques, gardant le plus de matière possible avant que le sang ne se détruise de lui-même.

Il en restait peu, mais il y en avait assez pour une analyse un peu plus poussée.

Jungkook était intelligent, et cette intelligence, il s'en servait pour pouvoir comprendre les Psyché. Il voulait savoir pourquoi certaines personnes devenaient Psyché et si cela avait un rapport direct avec les gênes d'une famille ou une molécule générale.

Une petite tape sur son épaule le sorti de sa contemplation. Il regardait la jeune femme à présent à ses côtés. Elle semblait fascinée par tous ses faits et gestes et le faisait toujours savoir.

-Bonjour monsieur Jeon, vous vous en sortez ?

-Salut Emma, pour le moment je me débrouille. Je ne m'attends pas à un grand résultat, je n'ai pas assez de sang pour ça.

La brune hochait la tête avant de jeter un coup d'oeil dans le microscope.

-Qu'est-ce que vous recherchez au juste ?

-J'aimerais comprendre le changement moléculaire entrainant une disparité génétiques chez les Psyché. Je sais que ce changement n'est pas arrivé comme ça du jour au lendemain.

-Vous pensez que ça a été crée en labo ?

-Peut-être. Mais l'organisme s'adapte à son environnement, peut-être que quelque chose est arrivé il y a cent ans, et qui n'est pas répertorié dans la base de donnée.

-Vous devez être le seul à essayer de chercher pourquoi c'est arrivé et non, comment s'en débarrasser. Même ici, alors que nous sommes neutres, certains veulent trouver quelque chose permettant de contrôler leur pouvoir, pas de les détruire mais au moins de les affaiblir pour ne plus les craindre.

Il lui fit un sourire poli avant de taper rapidement sur son ordinateur.  

Une vibration dans sa poche arrière lui fit froncer les sourcils. Il récupéra sa mini tablette et appuya sur l'alerte de sécurité.

Il écarquilla les yeux en voyant qu'un détecteur près de son district venait d'être enclenché. C'était pratiquement à la Limite, ce n'était pas normal. En générale, les Psyché ne s'approchaient jamais du district 4, comme ce dernier est neutre et ne leur a jamais été hostile, ils ne leur ont jamais accordé d'importance.

Pourtant, aujourd'hui ils se trouvent très proche, vraiment proche d'eux.

-Je dois y aller. Il regarda la jeune femme. S'il te plaît, rends-moi un service, mets les expériences dans l'incubateur a deux degrés, pas plus.

-Pas de problème.

Elle lui fit un petit sourire, sourire que Jungkook ne lui rendit que partiellement avant d'enlever sa blouse blanche et de quitter le laboratoire rapidement.

Il se rendit dans la salle du comité, là où Namjoon était déjà présent. Il reprit sa respiration et posa sa tablette sur la table, regardant son chef.

-Le détecteur en a détecté qu'un seul et le scanne a repéré un taux de puissance de vingt pour-cent.

-En clair, ce n'est pas une attaque, mais juste une personne plutôt faible qui s'est approchée d'un peu trop près ? Demanda le chef.

-Exactement. Je peux y aller seul.

Le cinquantenaire le regarda avant de hocher la tête.

-Namjoon t'accompagne, faites attention.

-Bien monsieur San.

Ils quittèrent la vaste salle et se dirigèrent vers le hangar. Ils s'équipaient correctement et Jungkook prit son matériel portatif qu'il glissa à l'arrière de la voiture.

 Namjoon prit le volant et ils sortirent de la zone de leur district en moins d'une heure.

Jungkook regardait toujours sa tablette, les sourcils froncés.

-C'est bizarre, ce type ne fait que passer devant les détecteurs depuis le début.

-Tu crois qu'il les repère comme au 2.

-Ce genre de pouvoir n'a jamais été répertorié, donc ce Psyché doit être très récent. Le blond soupira.

-Tu sais que si c'est vrai, ça va poser un très gros problème.

Jungkook frotta son menton en réfléchissant.

-Ils sont détectables grâce à l'uranium présent dedans qui est entouré de beaucoup d'oxygène. Si j'arrive à trouver un moyen de supprimer l'oxygène, ils seront indétectables.

-Tu sais comment faire ?

-Peut-être en remplaçant l'oxygène par une autre matière. L'eau semble une bonne approche.

-Mais il faudrait isoler dans ce cas tout composé électrique, sinon c'est le court-circuit assuré.

Jungkook opina, mettant tout ça dans un coin de sa tête.

Ils arrivèrent rapidement à la Limite, là où le dernier détecteur avait sonné. 

-Je prends à gauche et toi à droite, on reste en contacte. Dit le blond en montrant sa radio.

Le scientifique prit le sentier de droite, il faisait attention à son entourage. C'était très facile de tomber dans un piège, mais là ils étaient près de leur Limite, le Psyché n'aurait aucun interêt à les tuer ici, surtout qu'il faisait parti du district 4.

Un bruit à sa gauche puis à sa droit le fit sursauter. Puis plus rien, jusque'à ce qu'une voix ne résonne juste derrière lui.

-Tiens, tiens, qu'avons-nous là ?

Puis une douleur le prit dans tout son corps. 

Continue Reading

You'll Also Like

237K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
23K 2.2K 5
JungKook est probablement l'un des plus jeunes dentistes qui soit et s'il est pour ainsi dire un professionnel de tout ce qui touche aux bouches des...
14.9K 1.2K 32
Taehyung est un jeune écrivain accablé de ne pas parvenir à terminer son livre. Finalement, inspiré par son cousin, il crée un personnage qui représe...
57.4K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...